Invité Invité
| Sujet: Vol au musée... Un nouveau pokémon parmi nous! [capture+solo] Fini Dim 8 Jan - 14:43 | |
| « Flash spécial : Nous voici à Charbourg, la ville minière de Sinnoh où un vol a eu lieu durant la nuit du 29 au 30 Décembre. Il paraît qu'une personne s'est introduite dans une salle du musée et a volé deux fossiles étranges et extrêmement rares, retrouvés au bord de la mer. Cet acte criminel a été commis très minutieusement, le ou les coupables n'ont laissé aucune trace ou empreintes. Les autorités locales ont ouvert l’enquête et certains affirment que ceci n'est point l’œuvre d'un humain, mais d'un pokémon. Considérant l’indubitable et sordide manque de preuves, les autorités cherchent un quelconque indice qui puisse déterminer ou mener au coupable ou les coupables... Ce bulletin spécial a été présenté par Rose Killian, de Feli-cité TV. »
Ce fut la première chose que Arian entendit une fois rentré à la réserve de Nagumo, le dernier jour de l'an, vers dix heures et demie du matin. Le jeune docteur pokémon saisit la télécommande et éteignit l'engin en soupirant.
_ Décidément, la discrétion n'est pas ton domaine, dans ce genre de cas, Arian... lui dit le docteur en déposant la télécommande sur la table basse du salon, avant de prendre dans ses bras son magnifique skitty bleu qui réclamait des caresses en miaulant doucement.
Arian resta au seuil de la porte du salon, adossé contre l'encadrement de la porte. Il tendit l'un des fossiles au docteur pokémon, fermant un instant les paupières. Tous ses pokémons étaient dehors, se reposant excepté Evangeline et Gabriel qui étaient sur lui.
_ Dis, est-ce que ça te dérangerais de voir, si son ADN est récupérable ? J'aimerais faire revivre ce pokémon, mais je n'ai pas l’expérience suffisante pour mettre en œuvre ce projet. Je te le confie. Si on réussit, un Arkeapti naîtra dans notre époque, on pourra peut être les faire revivre et qu'ils repeuplent certains endroits d'Unys, comme le Mont Foré. Expliqua Arian avant de le regarder dans les yeux. Son regard brillait d'une loueur de conviction, il était entièrement sur de lui.
Le jeune docteur, ayant travaillé avant dans des laboratoires de la Team Plasma et, étant maintenant sous couverture à Sinnoh, accepta sans un mot, après qu'un étrange sourire se dessine sur ses lèvres. Il prit le fossile, gardant son pokémon contre lui avec son autre main puis fit un signe de tête.
_ Reviens me voir dans quelques jours. Lui répondit Nagumo en allant s'enfermer dans son laboratoire.
Un large sourire en coin se dessina sur les lèvres du jeune professeur. Il sorti de la demeure de son « employé », accompagné de ses pokémons. Il retourna aux dortoirs, et alla se reposer, pour ne plus sortir. Depuis l'incident au cimetière, il n'avait pas sorti beaucoup, presque rien, sauf pour cette petite intrusion au musée de Charbourg. Il n'évitait point la jeune fille aux cheveux bleus mais il n'avait pas vraiment envie de la voir, avant un moment pour éviter des questions ou autre genre de prises de tête qu puissent finir avec le peu de patience qu'il lui restait.
Le lendemain, quand il alla à la bibliothèque, pour sortir un peu, après s'être reposé, il croisa ladite jeune fille. En vrais, ce fut grâce ( ou plutôt, à cause de Destiny, sa chacripan qui avait évolué à leopardus) qu'ils se croisèrent. Durant les trois premiers jours de la rentrée, Arian ne daigna point de faire cours, il préféra se reposer et donner la matinée ou l'après-midi libre à ses élèves : ce n'était pas pour eux, mais pour lui qu'il le faisait, car il n'avait guère de patience à leur accorder. Suite à ces quatre premières journées qui entamaient la nouvelle année, Arian du patienter et prendre son mal en patience. Il ne sortait que rarement, étant donné qu'il n'avait rien à faire et qu'il préférait se tapir un temps car il avait fait assez de « bruit » en ville comme pour y retourner. Il décida patienter jusqu'au cinquième jour : Nagumo l'appela pour lui dire que tout était bien sorti, mais que le pokémon avait peur de son nouvel entourage.
Arian se rendit aussi vite à la réserve pour aller le chercher, mais pour son nouveau pokémon, il se devait de l'attraper, il avait peur d'être dehors et se cachait sous son haut, tremblant. Il l'appela Haru vu qu'il était né au début du printemps. Ensuite, après avoir entendu les conseils du docteur chercheur pokémon, il rentra au dortoir pour se reposer à nouveau : il devait préparer un cours pour le lendemain après midi... |
|