- Non, il n’est pas là…
Arkjo cherchait toujours l’escalier. Décidément, niveau sens de l’orientation, c’était pas le top. M'enfin il n'avait même pas encore jeté un oeil au tiers des recoins possibles. Prendre du temps à chercher un escalier quand même... il avait fait fort là.
Il sentit brutalement une présence froide à côté de lui, pourtant il n’y avait rien. Ça ne le rassurait pas vraiment tout ça. Il ne cherchait pas vraiment une académie hantée. Il entendit des bruits de pas, puis fut effrayé par des ricanements. Il se retourna et vit un garçon qui devait avoir à peu près son âge. Grand, cheveux blonds, vêtements bleus foncés-violets, le tout accompagné d’un sourire plutôt moqueur. Pas très accueillant tout ça.
« Je vois que tu es perdu, je ne sais pas quel étage tu te rends mais, je peux te montrer où se trouve les escaliers si tu veux! Bref suis moi!
- Euh ok mais… qui es-tu ? »
Visiblement, l’inconnu n’avait pas entendu la question et se dirigeait déjà vers les escaliers dont il disait connaître l’emplacement. Mais lui-même semblait suivre quelqu’un d’autre, un Pokemon. Une boule noire volante entourée d’une aura pourpre, c’était sans doute un Fantominus. C'est sûr qu'avec le pouvoir de traverser les murs, ça irait beaucoup plus vite de lui demander.
Cet élève serait nouveau lui aussi et se fit à ce Pokemon qui devait probablement être le sien. Bon bah autant le suivre.
Arkjo suivit donc l’étranger jusqu’aux escaliers où il disait aller, bien qu’incertain de sa décision.