Sujet: Re: [terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég] Lun 16 Avr - 21:26
-Je suis dresseur, oui. Et j’accepte.
Et si Mégami avait parlé de son habituelle voix neutre et qu’il gardait son air impassible, la réalité était toute autre.
Cela faisait maintenant longtemps que Mégami était élève dans cette académie. Un peu trop longtemps, à son goût. Et il savait très bien que cela n’était pas près de changer. Même s’il devait avouer qu’il avait vraiment prit le rythme de l’académie, et que le changer serait un sentiment étrange pour lui... Ainsi, il en avait combattu des adversaires. Il avait souvent gagné, il avait perdu quelques fois. Il avait appris de ses défaites. Et, la plupart du temps, il n’avait plus jamais refait de matchs contre ces mêmes personnes. Alors, un adversaire de plus ou de moins, pour lui, maintenant, quelle importance ? Il allait gagner, ou il allait perdre, et ils ne se reparleront plus jamais. Mais cette fois-ci était différente. Pour deux raisons.
La première, c’était que Mégami se trouvait actuellement à l’arène Pokémon, et ce pour la première fois. Pourquoi il ne s’y était jamais rendu auparavant ? Tout simplement car, pour lui, la véritable récompense d’un combat était l’expérience acquise. L’argent donné au vainqueur dans cette arène, cela ne lui plaisait pas. Mais finalement, il s’était résolu à y aller. Après tout, c’est dans une arène que se joue les matchs officiels, et qui recherchaient les matchs officiels ? Les bons dresseurs. En se rendant à l’arène, Mégami était pratiquement certain de trouver un bon dresseur expérimenté, ou, tout au moins, quelqu’un qui avait vraiment envie de gagner.
La deuxième, c’était cette fille spécialement, qui venait de lui lancer un défi. Mégami devinait de la conviction dans sa voix. De plus, la façon dont elle lui avait adressé la parole, ainsi que ses paroles en elles-mêmes, tout cela faisait fortement penser à Kaori Nariya. Comme elle, elle avait entamé la conversation en lui demandant confirmation s’il était bien un dresseur. Comme elle, elle n’avait même pas attendu sa réponse pour lui lancer un défi. Comme elle, elle ne devait pas être très ancienne étant donné que Mégami ne l’avait encore jamais croisée. Et pendant qu’elle prenait place à l’une des extrémités de l’arène, Mégami savait que cette rencontre serait différente.
Il se dirigea vers sa propre place, en face de son désormais adversaire. Il en profita pour la détailler un peu, dans les grandes lignes. Elle semblait avoir environ le même âge que lui, vers 16-17 ans, et, tout comme lui, possédait des cheveux blonds, quoique ceux de Mégami tiraient plus sur le foncé, contrairement à cette fille. Et, encore un point commun, il avait pu observer pendant le court instant où ils étaient face à face que ses yeux étaient bleus. En tout cas, une chose était certaine : il s’agissait d’une hargneuse. Elle dégageait comme une aura combative. Oh, bien sûr, Mégami ne s’appelait pas Lucario, mais c’est ce qu’il ressentait.
Restait à voir ce qu’elle valait en combat. Car c’était là le principal, non ? Autant faire tout ça dans les règles de l’art, et fixer les règles dès maintenant.
-Je te propose un match classique, à trois Pokémon contre trois, substitutions autorisées, pas de limite de temps. Si tu n’es pas d’accord, je te laisse choisir les règles, elles me conviendront de toute façon.
Puisqu’elle était très largement moins ancienne que Mégami, autant la laisser choisir. Et le dresseur avait tout de même proposé quelque chose, au cas où.
Comme à son habitude, le blond regardait son interlocutrice dans les yeux de son regard impassible, les mains dans les poches de son manteau, toujours le gris-bleu. Sous ces airs de je-m’en-foutiste cependant, la combativité était présente. Comme à chaque fois. Mais cette fois, elle était forte. Et ça, c’était rare.
Mégami Hells Petit Canaillou
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Sujet: Re: [terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég] Mer 18 Avr - 20:18
Ah, tiens ? Pas de substitutions, comme ça ? Bon, après tout, Mégami avait bien précisé que n’importe quelle règle lui conviendrait. Il se devait alors de bien choisir. Juste après qu’elle ait terminé d’énoncer ses conditions, Mégami s’avança un peu, puis s’accroupit pour tâter le sol de l’arène. Il était en terre, de la terre compactée mais cela restait tout de même de la terre, Tentacruel était donc à exclure pour ce combat, ainsi que Wynn qui avait préféré s’occuper de l’œuf en restant dans la chambre. C’était une vraie mère-poule. Il se releva et retourna à sa place tout en sortant une pokéball de son manteau, avant de voir apparaître un Tarsal du côté de la blonde. Aïe. Et dire qu’il avait choisit son premier Pokémon avant même de voir le type Psy. Quelle ironie du sort. D’autant plus que la phrase qu’elle venait de dire prouvait bien qu’elle en avait dans le ventre. Un peu trop, pour Mégami. « ma victoire fera la différence entre nous deux ». Il aurait aimé répondre « Les petits chiens aboient toujours beaucoup plus que les plus grands. », mais préféra garder cette phrase pour lui, pensant que ça ne servirait à rien de la sortir.
-J’accepte.
Il s’apprêtait à lancer sa pokéball lorsqu’il eut une idée. Avec la main droite, il sortit deux autres balls et les posa côte à côte, devant lui, avant d’expliquer la raison de ce geste à son adversaire.
-Etant donné que t’as l’air d’être une battante, je retire ce que je viens de dire et je vais moi-même te proposer une condition. Nous choisissons chacun à l’avance les deux Pokémon que nous utiliserons lorsque l’actuel sera KO. En deuxième, j’utiliserai celui qui se trouve dans la ball à ma gauche, en troisième, celui qui se trouve dans l’autre. Et si ça ne te convient pas, alors je m’impose ces règles à moi-même.
Il lui laissa une vingtaine de secondes le temps qu’elle se décide, puis lança enfin la pokéball qu’il tenait déjà dans la main gauche.
-On y va.
La boule bicolore s’ouvrit en l’air, puis libéra au moyen du faisceau lumineux blanc le Pokémon de Mégami, avant de retourner directement dans sa main grâce à sa mémoire tactile. Sur le terrain, le type Glace et Ténèbres qu’était Farfuret ne s’était même pas retourné vers son dresseur. Les bras croisés, son sourire malicieux sur ses lèvres, il se tenait debout face au petit pokémon Psy et le regardait avec insistance. Le fait qu’il comprenne que le Tarsal était stressé le rendit d’autant plus assuré. Il semblait qu’il allait bien s’amuser durant ce duel... Le dresseur, lui, perçut plutôt le trop plein d’assurance de son Farfuret, ce qui ne lui plaisait pas trop. Tout de même, avant, il se devait de faire comme il faisait toujours. Il lança alors à l’intention de son adversaire, toujours de cette voix calme et posée :
-Je te souhaite un bon match.
Puis ensuite, il continua à l’attention de son adversaire qui lui paraissait un peu trop sûre d’elle autant qu’à son Pokémon dans le même état.
-Et, comme on dit, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
Avec cette phrase, il avait l’intention de calmer les ardeurs des deux cités plus haut. Si Mégami avait l’air passif au possible, il s’agissait de tout un mécanisme à l’intérieur de sa tête. Et ce mécanisme allait se mettre en marche quand ce combat débutera. C’est-à-dire, maintenant.
Un Pokémon psychique mettra certainement à profit ses capacités pour altérer les états de son adversaire, lorsque celui-ci est un type Ténèbres. Il fallait tout d’abord empêcher cela.
-Farfuret, commence avec Provoc.
Le Pokémon noir reçut bien le message, agrandit encore davantage son sourire pour faire en sorte qu’il en devienne arrogant, puis il décroisa ses bras, tandis une des griffes de sa patte antérieure droite vers le dénommé Phébus, puis lui fit un geste de... provocation, justement, en levant et abaissant cette même griffe tout en affirmant d’une voix forte un « Farfuret, Far ! », ce qui voulait probablement dire « Amène-toi, si t’es un mâle ! ». Le Pokémon de la fille ne pourrait désormais plus utiliser d’autres capacités que celles d’offensives, si tout avait fonctionné comme prévu. Puis, une fois ceci fait, le dresseur murmura un autre ordre à son Pokémon, faisant en sorte que son adversaire ne l’entende pas.
-Utilise Feinte.
Le Pokémon Ténèbres n’esquissa pas un seul geste d’approbation, commença à foncer vers le Tarsal ennemi, puis s’arrêta à environ un mètre de celui-ci. Farfuret semblait soudain obnubilé par une chose inexistante se trouvant derrière le Pokémon Psy. Il écarquilla les yeux, l’air terrifié, puis, encore une fois, pointa d’une de ses griffes cette « chose inexistante se trouvant derrière le Tarsal », en lâchant un « Far ! » à son intention, et, après quelques secondes, reprit son sourire et tenta de frapper de son petit poing son ennemi. Espérons que la Feinte avait marché, même si d’ordinaire cette attaque ne ratait que très rarement, surtout avec la comédie d’un Farfuret. Que le match commence.
Messages : 508 Date de naissance : 24/08/1995 Date d'inscription : 29/06/2011 Âge réel : 29 Localisation : Sur une chaise.
Sujet: Re: [terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég] Jeu 19 Avr - 23:02
Le match s'annonçait effectivement pas mal, finalement. Sans compter qu'elle avait accepté la condition de Mégami sans broncher, l'action qu'elle avait entreprise avec son Pokémon confirmait cette pensée.
[Voilà, je sais que t'aimes ça, alors peut-être qu'elle est mal choisie et/ou mal cadrée, mais bon.]
Intéressant, ce Tarsal ne s’était pas laissé déconcentrer. Il fallait croire qu’il était vraiment le contraire de sa dresseuse, qui elle avait été piquée au vif par la provocation de Farfuret. Et si elle ne s’était pas laissé prendre au piège de Farfuret, il n’en avait pas été ainsi de Phébus qui avait vivement tourné la tête vers la fille. La comédie du Pokémon Ténèbres avait donc fonctionné... mais la blonde n’avait pas tardé à riposter. Et désormais, Farfuret se trouvait plutôt en mauvaise posture, entouré de cinq Tarsal qui utilisaient Hypnose, capacité permettant d’endormir un Pokémon. C’était bien joué, parce que non seulement Farfuret n’avait aucun moyen de reconnaître le bon... mais en plus, si les techniques offensives n’étaient d’aucune utilité avec ces images-miroirs créées par Reflet, les technique passives –comme Hypnose où il fallait regarder le Pokémon qui l’utilisait pour que ça marche-, elles, fonctionnaient puisque seuls les sens des Pokémon entraient en jeu, et pas leur physique. Ainsi, cinq attaques Hypnose simultanées ciblaient le Farfuret. Mégami, après avoir réfléchi en peu de temps, donna un ordre à son Pokémon Glace.
-Abri !
Et au moment même où il le disait, Farfuret avait fait apparaître une protection verte sphérique tout autour de lui. Soit il avait un temps de réaction incroyablement minime, soit il avait pensé à utiliser cette capacité en même temps que son dresseur. Mégami pensa à la deuxième solution, mais qu’importe, il devait trouver une parade, l’hypnose du psychiste n’allait pas tarder à finir.
-Saute et échappe-toi en utilisant Vive-Attaque lorsqu’Hypnose sera terminé !
Farfuret, la vision troublée par le mince bouclier vert, attendait impatiemment que l’attaque de son adversaire finisse. Il était d’ailleurs temps, car lorsqu’elle fut terminée, l’abri ne tenait plus. Ni une ni deux, le Farfuret n’attendit pas plus longtemps pour utiliser sa Vive-Attaque et sauter en dehors du cercle formé par Tarsal et ses reflets, laissant donc derrière lui une trainée blanche, jusqu’à se poster à plusieurs mètres du Psy.
-Reflet toi aussi !
Le Pokémon Ténèbres créa donc également des illusions, qui furent au nombre de sept. Huit Farfuret entouraient alors la cible, tous les huit arborant un sourire mesquin et ayant des mouvements identiques. Tout en se rapprochant un peu, Farfuret entendit son maître lui donner une instruction.
-Farfuret, Groz’Yeux, maintenant !
Le Pokémon, sans quitter son sourire malicieux, plissa les yeux dans le but de jeter un regard de tueur au Tarsal ennemi. Toutes les autres illusions l’imitèrent.
Mégami avait pensé que même si cette attaque était normalement moins efficace que Grincement, le Tarsal de la fille se trouvant en face étant un Pokémon qui n’avait pas l’air assuré du tout, voir un Farfuret lui tirer cette tronche l’affecterait certainement plus qu’un pauvre grincement, même affreux pour les oreilles. Et puis, orgueil mis à part, Mégami devait bien avouer que c’est son adversaire qui lui en avait donné l’idée. Hypnose marchait avec tous les reflets car il s’agissait de la vision, il en était de même pour la technique Groz’Yeux.
Le dresseur préféra économiser son Pokémon cette fois-ci, en même temps que mettre l’autre dans une position inconfortable et aussi réfléchir plus tranquillement. Les attaques offensives viendraient après, après tout la première Feinte n’avait été lancée que pour jauger le Pokémon adverse. Oui, première Feinte, car il y en aurait d’autre et Farfuret était suffisamment rusé pour en faire une différente à chaque fois. Il ne restait plus qu’à voir ce que le petit Phébus avait dans le ventre. Comment allait-il réagir face à tous ces regards meurtriers ?
[J'ai rédigé le texte au singulier lorsque je parlais de Phébus, mais tu peux faire du pluriel si les reflets sont toujours là, c'est que je savais pas et j'ai oublié de te demander sur Skype.]
Sujet: Re: [terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég] Dim 22 Avr - 11:51
Bon. Une chose était sûre, c’est que le Tarsal adverse avait été affecté par Groz’Yeux. L’ennui, c’est que la dresseuse n’avait pas tardé à contre-attaquer avec Feuillemagik et, manque de chance, le Reflet de Farfuret avait si bien fonctionné que Mégami ne savait même plus où se trouvait le vrai. Feuillemagik était de toute façon, comme Feinte, très difficile à esquiver, alors tant pis, il fallait bien jouer la défense. Et utiliser Abri à tout bout de champ fatiguerait le Pokémon Ténèbres pour rien, donc...
-Encaisse l’attaque, Farfuret.
Celui-ci replia ses bras devant lui, tous les reflets l’imitèrent, et lorsque l’attaque toucha, il ne resta plus qu’un seul Farfuret qui reculait face à l’assaut de Phébus. Pour sûr, l’attaque était en train de l’amocher, mais il ne laissait rien paraître avec cet éternel sourire. Une fois que la capacité prit fin, Mégami n’attendit pas pour donner un ordre à son Pokémon, étant donné qu’il avait pu y réfléchir pendant ce temps.
-Rapproche-toi de lui avec Vive-Attaque, tout de suite !
Farfuret avait à peine eu le temps d’esquisser le premier geste de son accélération que c’était trop tard, la fille avait ordonné à son propre Pokémon d’utiliser Rugissement. Alors le Pokémon Glace hésita un instant. Pas que le Rugissement de son ennemi l’avait impressionné, bien au contraire, devant ce cri c’est surtout de la pitié qu’éprouva Farfuret. L’effet escompté restait de toute manière le même : ce dernier allait retenir un peu plus ses coups. Pour le bilan, ça donnait donc une baisse de garde chez le Tarsal suite à Groz’Yeux, et une baisse de volonté chez Farfuret, ce qui au final revenait au même. Heureusement cette hésitation fut éphémère, et le Pokémon noir réussit au bout que de très peu de temps à foncer à pleine vitesse sur Phébus.
-Arrête-toi devant lui, et utilise Combo-Griffe !
Farfuret se stoppa net face au Pokémon des émotions, puis, comme son dresseur venait de le lui dire, il commença à l’assaillir de rapides coups de griffes. Si l’attaque marchait correctement, le Tarsal serait couvert d’écorchures, de griffures, pas si graves que ça prises individuellement, mais réduisant sa mobilité. De plus, le Tarsal ne pouvait certainement pas faire grand-chose au corps à corps, mis à part peut-être hypnotiser son adversaire. Il restait un type Psy, et les attaques psychiques sont inutiles contre les Pokémon ténèbres, ce qui donnait un autre avantage. Et enfin, au corps à corps, il semblait plus facile de placer une autre Feinte. Bref, pas mal de possibilités en perspective.
Sujet: Re: [terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég] Sam 28 Avr - 11:35
Comment ça, un round ? Alors elle voulait compter en round ? C’est certain que cela l’arrangeait, mais bon... Mégami n’y voyait pas de réel inconvénient.
En tout cas, il ne pensait pas que Farfuret serait aussi efficace en combat. Certes, il combattait contre un Pokémon Psy, mais tout de même. Son deuxième Pokémon ne serait sûrement pas aussi combatif que lui. Physique oblige. Mais, encore une fois, comme lors de son combat contre Frédo, il comptait sur son évolution. Le matin-même, Mégami avait regardé ce Pokémon, et en avait déduit que la métamorphose était toute proche.
Seul problème qui se présentait à lui en ce moment : la fille avait envoyé un Furaiglon. Furaiglon, brillant, au passage. Cela n’étonnait vraiment plus Mégami, comme les couleurs de cheveux loufoques des élèves. Il faudra tout de même qu’il pose à son adversaire quelques questions, histoire que sa petite enquête personnelle avance enfin. Et donc, Furaiglon était de type Vol. Là était le problème, puisque le deuxième Pokémon de Mégami n’aimait pas vraiment combattre des oiseaux, du moins, la logique le voulait. Pour l’heure, il devait changer.
-Bien joué, Farfuret. Reviens.
Il brandit sa pokéball en direction de Farfuret, projeta le laser rouge sur celui-ci. Une fois le Pokémon Ténèbres de retour dans sa ball, il la rangea dans son manteau, puis saisit la seconde qu’il avait déposée au sol. Il s’agissait de sa Copain Ball, la verte. Un seul de ses Pokémon se trouvait dans une Copain Ball, il n’était donc pas bien difficile de deviner qui il allait envoyer. Chrysacier.
-Chrysacier, c’est à toi.
Et le Pokémon vert prit place à son tour dans l’arène, face au Pokémon oiseau. Mais... il y avait quelque chose de différent... une fissure. Une assez grande fissure, qui partait d’une des extrémités du Chrysacier pour arriver à l’autre. La métamorphose. Le jeune homme qu’était Mégami ne lâcha pas des yeux ce cocon, qui, au fil des secondes, s’ouvrait de plus en plus. Son adversaire avait dû s’en rendre compte également. Au bout d’une vingtaine de secondes, enfin, une antenne fit son apparition, puis une deuxième. Une tête pourvue de deux yeux rouges immenses sortit également de cette chrysalide, puis on vit des ailes repliées sur un corps pour le moment invisible et pourtant bien là. Finalement, les grandes ailes blanches et noires se déplièrent, dévoilant un abdomen mauve et des pieds bleus clairs, puis le Pokémon planta ses yeux dans ceux de Mégami.
-C’est bien, Papilusion. C’est très bien.
Chenipan, désormais devenue Papilusion, s’éleva alors dans les airs en quelques battements d’ailes avec une certaine grâce. On voyait qu’elle avait pour l’instant un peu de mal pour s’en servir, mais il était connu que les Pokémon sortant d’un cocon devait attendre un peu avant de pouvoir s’envoler correctement, là ça n’avait pas été le cas, il était donc logique que le premier vol soit maladroit. Le papillon se tourna alors vers le Furaiglon, puis se stabilisa, tandis que son dresseur s’avança de quelques pas.
-Excuse-moi, je fais simplement quelque chose.
Sans attendre la réponse de son adversaire, il saisit la coquille vide, anciennement Chrysacier, devenue tout légère, puis la posa derrière lui, à l’extérieur, histoire de ne pas déranger le combat, et, qui sait, de la garder en souvenir ?
Il se reposta à sa place, et reprit ses esprits après cette petite parenthèse, bien qu’il n’ait pas été réellement surpris. Troisième évolution, et pourtant, il s’y était toujours attendu. L’expérience de Tentacool, la façon de se goinfrer et le repos de Chenipan, la durée du passage en Chrysacier... quand est-ce qu’il serait étonné, et donc plus heureux, de voir un de ses Pokémon évoluer ? Il ne pouvait pas le dire, mais décida de ne plus y penser pour le moment. Il avait autre chose à faire, se reconcentrer sur le combat.
-Papilusion, Armure !
Avec cela, il effectuait d’une pierre deux coups, encore une fois. En effet, Armure permettant d’augmenter la défense en contractant les muscles, ce qui voulait dire que non seulement elle deviendrait plus résistante aux attaques physiques portées par l’adversaire, mais en plus elle pourrait un peu mieux voler que ça. Le blond ne perdit pas de temps et ordonna une deuxième action.
-Et maintenant, Sécrétion !
Papilusion projeta alors depuis sa bouche un liquide gluant, en direction du Furaiglon adverse dans le but de limiter ses mouvements. Si l’attaque réussissait, il en deviendrait moins rapide. Le but était d’équilibrer les capacités de vol de chacun, et si Armure contractait les muscles et permettait donc un meilleur vol, ça n’était certainement pas pratique d’avoir ses ailes collées par une sécrétion d’insecte. D’autant plus qu’en évoluant, Papilusion devait logiquement avoir apprit toute seule une autre technique, résultat de sa longue méditation à l’intérieur de sa chrysalide... cela risquait d’être intéressant.
Sujet: Re: [terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég] Dim 29 Avr - 13:30
_ Tss... Tu étais bien plus créatif au premier round, n'essaye pas de sauver les meubles avec des attaques pareils !
Et, bien entendu, l’ordre qu’elle avait donné à son propre Pokémon juste après avoir dit ça était parfaitement créatif. Mégami ne répondit encore pas, mais cette fois, ça ne saurait tarder. Il devait attendre d’avoir mis Papilusion en sécurité avant de pouvoir répliquer. Le Furaiglon avait d’abord lancé Groz’Yeux. Comme pour le Tarsal tout à l’heure, Papilusion fut parcourue d’un léger frissonnement, puis reprit ses esprits peu de temps après. Elle avait donc été touché et avait sûrement eu une baisse d’attention, ce qui provoquerait une faille inévitable dans sa défense, heureusement déjà préparée grâce à Armure. Ledit Hermès commençait à foncer vers la Papilusion. Celle-ci avait certainement appris une nouvelle attaque, mais ne devait pas non plus la maîtriser bien complètement encore pour l’instant, donc... il fallait lui faire faire le moins d’efforts possibles. Ainsi, tandis que le Furaiglon continuait sa course, Mégami donna l’ordre à son Pokémon.
-Papilusion, Choc Mental !
Suspens de quelques dixièmes de secondes... Et les grands yeux rouges de Papilusion devinrent tout à coup éclairés d’une lueur bleutée. Le dresseur n’attendit même pas de voir cette même lueur entourer le corps de Furaiglon pour continuer son ordre.
-Ne l’arrête pas, dévie un peu sa trajectoire sur le côté, sers-toi de sa vitesse, et ajoutes-y ta vitesse de projection.
Un peu confus cet ordre, mais il fallait agir vite et Papilusion semblait intelligente, sage. En résumé, Mégami avait ordonné à son Pokémon de dévier un tout petit peu la trajectoire du Furaiglon, de sorte que sa ligne droit continue presque complètement et qu’elle n’ait pas à l’éviter maladroitement. Ensuite, pourquoi le faire aller presque tout droit ? Tout simplement car le stopper puis l’envoyer dans une autre direction aurait demandé de l’énergie à Papilusion, beaucoup plus d’énergie, ce dont elle ne disposait peut-être pas. Tandis qu’avec la vitesse de l’aiglon qui fonçait, l’énergie dépensée serait quasiment nulle. Somme toute, Hermès frôla Papilusion et se dirigeait actuellement tout droit vers le mur de l’arène, ce qui laissait le temps à Mégami d’enfin répondre à son adversaire, tout en laissant apparaître sur son visage un sourire sardonique.
-Dis-moi, lequel de nous deux est le plus créatif ? Essaie d’appliquer tes propres conseils. Foncer dans le tas n’a jamais été et ne sera jamais une solution créative.
Et pour cause, Mégami ayant déjà faire une sorte de « cours » sur les solutions créatives à un certain Shikamarou Koivu, il en savait quelque chose. Une solution créative, comme il lui avait dit, se sert du problème. Le problème EST la solution. Dans le cas présent, quel était le problème ? La vitesse du Furaiglon, qui allait créer un impact certain et affaiblirait grandement Papilusion, déjà maladroite. La solution était donc d’augmenter cette vitesse encore plus, de sorte qu’il ne puisse plus s’arrêter à temps. Facile, non ? Pourtant, il fallait y penser.
-Et recommence Armure.
Oui, Mégami était prudent. Mais comme dit le dicton, « On n’est jamais assez prudent. ». Eh bien pour le dresseur, c’était vrai. Une fois de plus donc, le papillon contracta tous les muscles qu’il le pouvait, et attendit la riposte de son adversaire patiemment.
Sujet: Re: [terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég] Lun 30 Avr - 10:41
Amusant. La remarque du dresseur l’avait piquée à vif. Du calme et du sang-froid, voilà ce dont il y avait besoin dans ce genre de situation. Si Mégami possédait ces deux attributs, il semblait que ce ne fût pas le cas de la blonde. Pour preuve, au lieu de se défendre correctement, elle l’avait attaqué en lui disant que ce qu’il avait fait n’était pas original. Pas de chance, pour le dresseur, la meilleure défense n’est pas l’attaque, et si elle croyait l’avoir emporté sur ce combat qui ne faisait plus rage seulement chez leurs Pokémon, mais aussi chez eux-mêmes, un combat oral, eh bien elle se trompait. Il l’aurait bien laissée se complaire dans sa victoire qui n’en était pas une, mais il avait envie de la tester. Et pour ça, il allait attaquer sur deux fronts en même temps.
De nouveau, le Furaiglon fonçait vers la Papilusion. Il était encore à bonne distance, mais n’allait pas tarder à arriver. Lancer un deuxième Choc Mental semblait assez risqué, et Mégami n’aimait pas vraiment les risques à tout bout de champ. Et de toute façon, il avait déjà une idée préparée.
-Armure encore !
Et, pour la troisième fois, Papilusion contractait tous ses muscles, du plus petit au plus gros, pour augmenter sa défense. La dernière fois qu’il avait utilisé cette technique, la dresseuse lui avait déjà crié dessus, alors qu’il ne s’agissait que de la deuxième. Alors la troisième ? Là était le premier front de son test.
-Charge !
Parce qu’aucun dommage direct n’avait été encaissé par le Pokémon oiseau depuis le début du combat, et que malgré toutes les augmentations ou diminution de statistiques qu’il était possible d’effectuer, il le fallait pour mettre KO un Pokémon. Ainsi, si l’oiseau volait vers le papillon, l’inverse était désormais également vrai. A la vitesse où ils allaient, la confrontation était pratiquement inévitable. Et à présent, la deuxième partie du test, la réponse.
-Je n’ai jamais prétendu être original, j’ai juste dis que tu n’étais pas aussi créative que tu voulais que je le sois. Je ne t’ai pas donné de conseil, je t’ai simplement dit d’appliquer le tien et j’ai énoncé une vérité, c’est tout.
N’ayant pas le temps d’en dire plus, il reporta son attention sur le combat qui se déroulait en l’air, en espérant que le combo Aiguisage et Tranche, risquant d’occasionner de lourds dégâts, ne fasse pas basculer l’issue du match entier. De toute façon, il avait des idées pour la suite.
[Je te permet de dire si Papilusion est bien touchée ou non dans la confrontation, sinon le combat va stagner.]
Sujet: Re: [terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég] Dim 6 Mai - 11:39
Tchh... Mégami n’avait pas prévu que ce duel se terminerait si vite...
Les deux Pokémon volants s’étaient percutés dans les airs. Déjà, rien qu’en temps normal, cela aurait suffit à les déséquilibrer tous les deux. Mais en plus, leurs attaques avaient été renforcées suite aux augmentations de statistiques qu’ils avaient subies. C’était tout de même dommage, Mégami avait quelques idées pour la suite, idées qui s’envolaient d’un coup. Sans compter que Papilusion venait tout juste d’achever sa métamorphose, il avait peut-être été trop lui demander se combattre tout de suite après. De toute façon, il était trop tard pour les regrets. Contrairement à la dresseuse du Furaiglon qui tenta de le ramener dans la course, Mégami vit bien que cela n’était pas possible pour le sien et n’attendit pas pour le remettre dans sa ball, après avoir murmuré un « C’est bien, Papilusion. Reviens. ». Le score était toujours, donc, de 1 à 0 en faveur de Mégami, à la suite de ce match nul. Mais le blond aux yeux bleus était confiant pour la suite. Pas sûr de lui, mais confiant. Parce que son dernier Pokémon était un de ses trois meilleurs. Pour le moment, il préféra observer son prochain adversaire.
La petite hargneuse lança sur le terrain un Poussifeu. Ah, un type Feu... intéressant. Jusqu’à présent, les matchs avaient toujours présenté des avantages en faveur d’un des deux Pokémon. En vivre un sans aucun avantage de type promettait d’être encore plus passionnant.
C’était néanmoins assez drôle de voir que le regard que le nommé Hélios portait sur Mégami était le même que celui de sa dresseuse. Cela ne le fit pas réagir pour autant, et après avoir considéré le petit Pokémon pendant quelques instants seulement, il reporta encore son regard vers la blonde. Elle ne lui avait pas répondu après qu’il lui ai dit ce qu’il pensait de son « originalité ». Mais le dresseur était certain qu’au fond d’elle, elle enrageait. Il ne voyait pas comment cela en pourrait être autrement de quelqu’un de combattif comme ça. Son silence n’avait été qu’une comédie, jouée par une actrice pas assez expérimentée dans ce domaine.
Mais bref, analyse terminée, il était temps d’entamer le troisième duel. Le dresseur saisit sa dernier pokéball au sol, la lança sur le terrain, la rattrapa, la rangea et remis ses mains dans ses poches. Sur le terrain, la jument était apparue, poussant alors un hennissement joyeux. Elle aussi aimait combattre, mais c’était surtout pour le fait de participer à un défi de plus plutôt que de gagner pour gagner. Ainsi donc, le dernier round allait se jouer entre deux Pokémon Feu et uniquement Feu.
-Ponyta, tu es la dernière à combattre, je compte sur toi.
Comprenant qu’elle avait sur le dos une responsabilité certaine, elle calma son ardeur de combattre, préférant se montrer patiente et être plus certaine de gagner, quitte à dépenser un peu moins d’énergie qu’elle le voulait. Elle se contenta de fixer le petit Pokémon Feu en face, d’un air déterminé, sûrement autant que le Poussifeu.
Dans l’arène, un silence court, mais pesant, se fit sentir, tel dans ces westerns où les cow-boys se toisaient pendant bien quelques minutes afin de détecter la moindre faille, la moindre ouverture, avant de dégainer leurs flingues. C’était pourtant vite fait de tirer, mais pas moyen, chez l’humain, ça ne marchait pas comme ça. Et c’est en pensant à ça que Mégami réagit. S’observer comme ça, ça voulait dire quoi ? Rien. Ca n’était rien d’autre qu’un vieux cliché de film, et il n’allait pas se faire prendre à ce petit jeu. Il rompit le silence brusquement, et lança donc officiellement le début du troisième duel.
-Ponyta, Mimi-queue !
Elle détacha son regard du poussin pour se tourner, puis agita sa queue de manière certainement déconcertante pour son adversaire, là était d’ailleurs bien le but de la capacité.
-Feu-Follet !
A nouveau elle fit face au Poussifeu, puis, comme lors de l’entraînement, elle se concentra pendant de cours instants afin d’augmenter la température des flammes sur son corps. Elles prirent une couleur bleue, puis la Ponyta les projeta sur son ennemi. Le but de cette attaque étant, bien sûr, de brûler fortement l’adversaire.
Mégami se tut. Il laissait encore l’initiative à la fille qu’il combattait, dans un sens, mais préférait ça.
Sujet: Re: [terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég] Dim 13 Mai - 12:01
[Pour la musique, je vous demanderai de continuer celle du précédent post pour cause de non-je-manque-pas-du-tout-d'idées-j'en-ai-tellement-de-musiques-que-je-sais-pas-laquelle-choisir, vous comprenez ?]
Le poussin de feu esquiva sans difficulté la technique Feu-Follet qui aurait pu le brûler – même s’il était lui-même de type Feu- puis contre-attaqua en utilisant Puissance suivi de Flammèche... Comment ça, une attaque de type Feu directement lancée sur Ponyta ? L’adversaire de Mégami n’était-elle pas au courant de leur capacité spéciale, Torche ? Regrettable. Pour elle, bien entendu, car elle n’allait pas tarder à la connaître. Le combat avait à peine commencé et elle faisait déjà une erreur. Mais était-ce une raison pour que le dresseur se tourne les pouces bien sagement en attendant que l’attaque Flammèche arrive sur son Pokémon ? Non, il n’allait pas se gêner pour attaquer en même temps.
-Ponyta, ne t’occupe pas de son attaque, fonce, utilise Nitrocharge.
La jument se concentra encore pendant un court instant, puis démarra. Rapidement, et promptement, dans la direction de son petit opposant. Une sorte de boule de feu étrange, transparente, se propagea tout autour d’elle depuis sa crinière. Elle atteignit les flammèches en quelques foulées devenues de plus en plus véloces grâce à l’effet secondaire de Nitrocharge, qui était d’augmenter la vitesse du lanceur. Les flammèches ne la brûlèrent pas. Ne la ralentirent même pas. Ponyta sentit une énergie plus grande encore l’envahir, et continuait inexorablement sa route en absorbant tout simplement l’attaque de son adversaire. Chacune des flammes lancées augmentait la taille des propres flammes de la jument, que ce soit la boule de feu fantomatique qui l’entourait ou même les naturelles qui se trouvaient partout sur son corps.
« Crache autant de feu que tu veux, mon petit, » se disait Mégami, « renforce-nous. » Si le duel continuait comme ça, cela ne serait qu’une simple formalité. Serait-ce déjà la fin, comme au combat de Papilusion et Furaiglon juste avant ?
Non.
Mégami proposa du moment de répit que lui accordait la course de Ponyta pour réfléchir à une pensée qui venait de lui traverser l’esprit. Jusqu’à présent, ils avaient chacun utilisé trois Pokémon. Du côté de son adversaire, il y avait d’abord eu un Tarsal, puis un Furaiglon, et maintenant un Poussifeu. Ces trois Pokémon n’en étaient qu’à leur premier stade d’évolution. Aussi, ils ne semblaient pas disposer de réelle expérience de combat puisque leurs attaques restaient des attaques de base. Comme le dresseur l’avait pensé au début du combat, elle ne devait pas être très ancienne puisqu’il ne l’avait jamais vue auparavant. Maintenant, il en était sûr, tous ces indices prouvaient qu’elle n’était vraiment pas ancienne du tout. Certes, elle disposait tout de même de trois Pokémon, au minimum, mais leur expérience le démontrait.
D’accord, il se fichait pas mal de perdre ou de gagner un match. Cependant, cette fille avait tout de même réussi à faire un match nul contre lui, alors que lui était dans cette académie depuis vraiment longtemps. Alors oui, il y avait eu le désavantage de type et de l’évolution soudaine... mais ceci n’expliquait pas cela. Le mot qui avait si soudainement traversé son esprit, sans même qu’il le veuille, ce « Non », c’était son instinct qui le lui disait. Le match ne se terminerait pas aussi facilement que ça, il en avait la conviction. Parce que son adversaire était différente des autres. Mégami ne se l’expliquait pas, pourtant beaucoup de dresseurs de cette académie possédaient de grands rêves, de grandes ambitions pour le futur. Devenir champion, par exemple, mais certains visaient plus haut comme le Conseil des Quatre ou même le Maître le plus puissant, toutes régions confondues. En ce qui concerne Mégami ? Oh, bien sûr, lui aussi avait l’ambition d’un jour parvenir à l’un de ces titres. Disons qu’il ne se prenait pas la tête avec ça, il était bien conscient qu’il devait progresser étape par étape en quittant d’abord cette académie pour partir à la conquête des badges. Une fois ceci fait, alors là il pourrait commencer à réfléchir au futur. Mais pour en revenir au sujet... son adversaire avait quelque chose de plus. Pas l’ambition, donc. Pas la conviction non plus, car beaucoup de dresseurs à l’académie ne se décourageaient pas dès qu’un de leur Pokémon tombait KO. La combativité ? Il en doutait également. Non, pas moyen, il ne savait pas. Son côté rationnel, logique, qui avait pourtant souvent raison, lui criait que s’il ne trouvait rien de particulier, alors elle n’avait rien de plus. Son instinct lui affirmait le contraire. Finalement, il préféra écouter sa conscience qui lui proposait simplement d’attendre et voir. Inutile de se poser plus de questions, en général, pour ce genre d’interrogation, plus on cherche, moins on trouve.
De plus, le temps qu’il pense à tout ça, Ponyta était pratiquement arrivée sur Poussifeu, pour un choc frontal.
Sujet: Re: [terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég] Sam 19 Mai - 23:43
Mégami pouvait en finir. Il ne lui restait plus qu’une chose à faire. Ordonner à Ponyta d’assaillir le Poussifeu de Lance-Flamme et Danseflammes, à distance, et le combat était terminé. Si son adversaire n’avait pas encore ordonné à son Pokémon d’utiliser des attaques spéciales, c’est qu’il ne devait plus en avoir de valides, comme pour l’attaque Flammèche qui était désormais inutile. Mais qu’apporterait une telle victoire ? Le Poussifeu ne progresserait pas, il se ferait littéralement écraser. Pareil pour Ponyta, elle ne progresserait pas non plus en ne risquant rien et en répétant toujours la même chose. Enfin, Mégami était certes prudent, mais ça, c’était une technique pour les lâches, là se trouvait toute la différence. A quoi bon malmener un ennemi comme ça, si personne n’a rien à y gagner ? Oh, si, bien sûr, il y a la victoire à gagner. Mais ne dit-on pas qu’à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ?
Non, Mégami n’était pas de la trempe des lâches et n’allait pas se débarrasser, exterminer son adversaire, surtout quand celui-ci méritait de progresser. Cette fille avait peut-être la soif de victoire, mais elle n’en devenait pas insolente, ni moqueuse. Dans ce cas là, alors oui Mégami l’aurait remis à sa place comme il se doit. Mais dans le cas présent, elle défendait juste son honneur, ce qui était compréhensible. Il n’allait pas l’abattre d’un coup, mais tenter de la guider. Ca pouvait paraître prétentieux dit comme ça et sonner comme le coup de la carotte qui pend au bout d’une canne à pêche pour faire avancer le bétail, mais là n’était pas l’intention. Il allait tenter de la laisser être proche, le frôler... et de se retirer au dernier moment. En espérant ne pas se faire mordre.
-Maintenant Ponyta, utilise Roue de Feu !
Le feu qui lui servait de crinière ainsi que celui de chacune de ses jambes et de sa queue lui enveloppa tout le corps. Pas comme la Nitrocharge cette fois, la couleur jaune et rouge vive était opaque, si bien qu’on ne distinguait plus du tout la jument dans ces flammes qui prirent bientôt la forme d’une roue. Roue qui se déplaçait à grande vitesse en direction du Poussifeu adverse, renforcée en plus par la capacité spéciale Torche. Le dresseur n’attendit d’ailleurs même pas de savoir si l’attaque avait atteint son but qu’il ordonnait déjà à son Pokémon la prochaine action.
-Ecrasement !
Ponyta pila, les flammes s’estompèrent rapidement pour la laisser dans sa forme d’origine, puis elle se rua, et tenta de donner deux bons coups de sabots à son adversaire. Cela ne lui ferait certainement pas du bien
Ca importait peu qu’une des deux attaques ait ratée. Là, le blond avait surtout trouvé un prétexte pour s’approcher de son adversaire sans que celle-ci ne se doute de quelque chose. Elle ne devait pas se douter de quelque chose, sinon le plan de Mégami serait mit à mal. Enfin, plan... pouvait-on parler de plan alors qu’il ne faisait même pas ça pour lui ? Quoiqu’il en soit, sa décision était prise. Il n’allait pas écraser son adversaire, mais il n’allait pas la laisser faire non plus.
Sujet: Re: [terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég] Jeu 7 Juin - 22:38
Ah, apparemment les réjouissances commençaient. Le Poussifeu, même après avoir reçu de plein fouet l’attaque Roue de Feu, n’avait pas baissé les bras, celui-là était véritablement combattif, autant que sa dresseuse, ça se voyait. Comme quoi, ce n’est sûrement jamais un hasard de tomber sur tel ou tel Pokémon.
Mais ça n’était pas tout, parce que non content, d’éviter les puissants coups de sabots de Ponyta, qui retombaient lourdement à terre, le Poussifeu parvint au moyen de Griffe à grimper sur la jument de feu. Celle-ci vit arriver son adversaire eu dernier moment et tenta d'esquiver, chose qu'elle réussi plus ou moins, puisque la Puissance de son adversaire ayant renforcée cette attaque, cette dernière laissa une entaille assez profonde, largement suffisante pour que le poussin puisse se trouver un appui et monter sur la jument, puis il commença à l’accabler de Picpic. Surprise, puis perdant son sang-froid assez rapidement, la Ponyta tenta dans un premier temps de se secouer, puis de se ruer, de se cabrer, sans franc succès il fallait avouer.
Bon. Il fallait rattraper tout ça. Il restait encore beaucoup de ressources à Ponyta et ce n’était certainement pas un Picpic qui allait l’achever, mais il fallait tout de même trouver une solution assez rapidement ou la situation pourrait devenir compliquée. Se débattre dans tous les sens ne servait visiblement pas à grand-chose, et la jument allait finir par plus s’essouffler en tentant de se délivrer de la petite emprise de son adversaire qu’en le laissant attaquer. Donc, tout d’abord, il fallait la calmer.
-Ponyta, détend-toi, arrête de bouger, essaye de te concentrer comme tu le peux.
Pour le Pokémon Cheval Feu, évidemment, c’était bien plus facile à dire qu’à faire, elle qui avait un caractère un minimum nerveux, comment son dresseur voulait qu’elle se concentre en restant immobile alors que sur son dos se tenait un volatile qui l’assaillit de coups de becs ? Elle tenta tant bien que mal d’écouter Mégami. Au bout de quelques secondes qui lui parurent interminable, elle réussit -à moitié- à faire fi de l’intrus, malgré qu’elle restait prise de convulsions.
-Maintenant, Rugissement !
La capacité avait pour but de freiner l’attaque du Poussifeu, sans pour autant le déloger, car cela viendrait après. La jument poussa alors un hennissement à destination du poussin, puis Mégami n’attendit pas plus longtemps avant de lancer son prochain ordre.
-C’est le bon moment pour utiliser Feu Follet !
Connaissant désormais assez bien la technique, il fallut quelques secondes à Ponyta pour que toutes les flammes qui se trouvaient de parts et d’autres de son corps augmentent considérablement leur température et deviennent bleues en conséquence. Juché sur le dos de son adversaire, non seulement il allait être difficile pour le poussin de feu d’esquiver alors que la crinière enflammée de Ponyta était toute proche, mais en plus, à bout portant, la technique n’aurait pas le temps de refroidir et même un Dracaufeu serait brûlé, confronté à une telle température.
-Et maintenant, tu cours aussi vite que tu peux avec Vive-Attaque !
Le Pokémon Feu, heureux de se voir attribuer cet ordre, fonça. En quelques foulées seulement, elle atteignit une vitesse phénoménale, Ponyta étant reconnu comme un grand sprinteur, et entamais un tour de l’arène. Il restait alors, selon Mégami, deux choix qui s’offrait à l’autre Pokémon Feu. Soit le Poussifeu esquivait non sans grand mal les flammes bleutées, soit il se faisait brûler, mais dans tous les cas, il allait tomber à l’aide de cette vitesse et Ponyta allait être de nouveau en pleine possession de ses mouvements. S’il n’y avait pas de surprise indésirable, bien entendu.
[Finalement, l'orage est passé en quelques minutes et j'ai pu le terminer, ce post \o/]
Sujet: Re: [terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég] Sam 9 Juin - 23:11
Aïe... C’est pas bon ça... pas bon du tout...
Le Poussifeu de la petite hargneuse avait évolué... cette fameuse lumière blanche se déversant sur le corps entier du Pokémon, le faisant briller, grandir, devenir plus puissant... c’était pas prévu... et dire que quelques secondes avant, la jument l’avait tout simplement éjecté, voilà qu’il s’était relevé, plus déterminé encore, tout comme sa dresseuse... il avait une énergie inépuisable ? Ou peut-être qu’il était juste un gros masochiste, aussi... ahem, on se concentre et on arrête de délirer, Mégami Hells. Bref. Deux évolutions dans un seul match, voilà qui était surprenant. Mais il allait devoir faire avec.
Ce n’est pas pour ça qu’il n’appliquerait pas son plan pour autant. Il avait décidé quelque chose, il le ferait. Le Galifeu n’était peut-être pas affecté par son évolution soudaine contrairement à Papilusion, mais il restait moins expérimenté que Ponyta, et ça, ça donnait un avantage à Mégami, malgré le fait qu’il ne savait pas grand-chose de Galifeu.
Mais très vite, le dresseur se rendit compte à quel point celui que Ponyta combattait n’était plus le même. Commençant par Gonflette, pour augmenter sa puissance, il se rua vers Ponyta grâce à une Vive-Attaque enchaînée d’une attaque Tranche... Gonflette ? Vive-Attaque ? Tranche ? Il venait d’apprendre trois attaques d’un seul coup, là ? A moins que la dresseuse avait gardé des atouts depuis le début... mais cela paraissait peu probable, comme par hasard elle aurait ordonné ces trois attaques juste après l’évolution.
-Esquive comme tu le peux, Ponyta !
Les Ponyta n’étant pas vraiment initiés à faire des bonds partout, elle réussit seulement à se décaler sur le côté lorsque la Tranche l’atteignit. Shlack, une autre entaille, plus profonde, et de l’autre côté. Ca s’annonçait très mauvais... Cependant, si Ponyta ne pouvait pas se faire battre sur une chose, c’était la course.
-Toi aussi prends de l’élan avec Vive-Attaque, puis lance Bélier !
Se remettant de l’assaut de Galifeu, Ponyta commença à foncer encore une fois, derrière son adversaire, pour entamer un grand demi-tour, puis, à pleine vitesse, elle fila tout droit vers son opposant, pour un choc brutal, en effet, l’attaque Bélier était puissante au point que si elle réussissait, le lanceur se blessait lui-même.
Mégami allait devoir être plus prudent qu’il ne le pensait. Cette attaque Tranche avait été redoutable, malgré l’aspect gros-poulet-graisseux de celui qui l’avait lancée. Il fallait donc tout de même prendre ses distances, mais le blond aux yeux bleus avait tout de même envie de voir ce que valait cette attaque Bélier en combat. Le Cheval Feu courait littéralement tête baissée, plus que quelques mètres el le choc se ferait entendre... Le dresseur sentait que ce combat était bien parti pour se transformer en duel de Vive-Attaque et d’esquives.
En tout cas, apparemment non, ce n’était pas le début de la fin. Au final, Mégami savait à l’avance que ce combat aura été spécial, il n’aura pas été ordinaire... cette fille, qui n’en était certainement qu’à ses débuts, semblait déjà pas mal douée... On le disait, quelques fois, à Mégami, qu’il était doué pour les combats. Il n’était pas d’accord là-dessus, il estimait avoir les mêmes capacités que tout le monde mais, en tout objectivité, sans vantardise aucune, pensait mieux les exploiter. Donc non, il soutenait qu’il n’avait rien de plus que les autres, malheureusement tout le monde ne comprenait pas sa façon de penser. Il comprenait mieux pourquoi on disait que l’humain n’utilisait qu’un dixième des capacités que son cerveau lui offrait, et encore, on était gentil pour certains...
Oui, plus il y pensait, plus il lui semblait que cette fille dégageait quelque chose de spécial. Mais bon... le jeune Hells détestait avoir tort, après tout... peut-être que ceci n’était qu’une excuse pour finalement ne pas s’avouer qu’il avait un peu de mal face à une nouvelle ?
Sujet: Re: [terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég] Dim 10 Juin - 12:29
Quoi ? C’était vraiment possible ça ? Il l’avait interceptée ?
Là, pour le coup, Mégami était très surpris. Quand on savait à quelle vitesse Ponyta pouvait aller avec Vive-Attaque et en conséquence quelle puissance avait son Bélier... et ce Galifeu l’avait interceptée comme ça, en la prenant par l’encolure... bon sang, mais c’était quoi comme Pokémon ça ? Une telle force, c’est digne d’un Brasegali, pas d’un Galifeu ! Ouais... il valait mieux mettre ça sous le compte de l’adrénaline, pour l’instant... reculer de seulement trois petits mètres face à un tel assaut, c’était tout simplement extraordinaire. La plupart des Pokémon qui auraient tenté ceci se seraient retrouvé encastrés dans le mur. Et lui... il avait atteint l’exploit de reculer de trois mètres de rien du tout. Les serres n’expliquaient pas tout, ce Pokémon Feu avait véritablement une force colossale. Il faut dire que là se trouvait bien l’attribut des types Combat, mais cela restait assez étonnant tout de même...
Aussi difficile cela pouvait-il être, Mégami fut déstabilisé et ne vit pas le coup arriver. Son Pokémon se prit le premier coup du Double-Pied –encore une nouvelle attaque, au passage, c’était à croire qu’il était inépuisable- en plein sur le torse, elle en eut le souffle coupé durant un petit moment, heureusement vite passé pendant que le Galifeu ratait son deuxième coup de pied. Evidemment, à peine sorti de l’évolution il ne pouvait pas déjà maîtriser parfaitement ses capacités de type Combat, quoique après l’avoir vu en action il y avait de quoi douter, mais bon, quand même.
Tandis que Ponyta resta sonnée un instant à cause du contrecoup de son attaque, l’adversaire de Mégami en profitait pour féliciter son Pokémon. Après tout, il était vrai qu’elle avait de quoi le faire, il se battait vraiment bien pour un de son espèce.
Mais trêve de pensées inutiles. Il était temps d’en finir une bonne fois pour toutes. Plus ça allait, moins Mégami avait la situation en main, et si il ne voulait pas que cela dégénère encore plus, il devait faire en sorte de terminer le combat maintenant. Cette fois, ça serait l’assaut final. Aucune échappatoire, aucune vision, il était temps de voir si la combativité d’Hélios surpasserait l’endurance de Ponyta.
-Ponyta... finissons-en. Utilise Danseflamme autour de vous !
La jument était maintenant bien habituée à utiliser cette technique en combat, elle ne mit pas longtemps avant que sa crinière lance plusieurs gerbes de flammes, qui se disposèrent autour d’elle et de Galifeu, formant pour ainsi dire un torrent de flammes immense ayant la forme d’un cercle. Impossible pour les deux dresseurs de voir ce qu’il se passait à l’intérieur, désormais les Pokémon devaient seulement écouter et n’avait plus que leur adversaire avec eux.
-Cette fois, c’est le début de la fin. Ponyta, Lance-Flammes !
Il ne vit évidemment pas ce qu’il se passait à l’intérieur du feu, mais la jument avait certainement craché un deuxième torrent de flammes brûlant à souhait, horizontal cette fois, directement vers son adversaire, par la bouche. Puis, se doutant que le Galifeu allait certainement se rapprocher pour tenter d’attaquer Ponyta, Mégami donna un ultime ordre à son Pokémon Feu.
-Approche-toi et utilise Ecrasement !
Mais une fois de plus, il ne disposait d’aucun moyen pour savoir si le coup avait été porté avec succès ou non. Pour ça, il fallait attendre que le feu s’estompe... Et en attendant, il pouvait s’en passer des choses.
L’issue du combat était désormais incertaine pour les deux humains.
Sujet: Re: [terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég] Dim 17 Juin - 16:50
_ HÉLIOS FAIT COMME TU VEUX MAIS FOUT LA A TERRE ! C'EST TA DERNIÈRE CHANCE !!
Avec un ordre pareil, elle pensait vraiment remporter le combat ? Cela serait étonnant, face à l’ordre clair et planifié de Mégami.
Le son des sabots de Ponyta, le bruit d’une chute... les flammes s’éteignaient petit-à-petit, pour finalement laisser apercevoir les deux Pokémon et, parmi eux, le vainqueur et le vaincu.
Eh bien Mégami était étonné.
A l’intérieur du cercle de flammes qui se tenait là quelques secondes auparavant, Ponyta était allongée sur le côté, essayant de relever la tête, sans grand succès. Mégami ne put s’empêcher de serrer les poings face à ce spectacle. Lui qui était là depuis X temps, lui qui commençait à détenir une grande expérience en matière de combat, il avait fait un match nul face à une nouvelle. Nouvelle qui, à peine une minute plus tôt, s’était effondrée, laissant transparaître ce qu’il y avait vraiment à l’intérieur de cette carapace d’assurance. Non, il n’enrageait pas, après tout il avait prit des risques, il fallait le reconnaître, mais cette idée de faire un match nul contre cette fille ne lui plaisait pas vraiment. Sortant sa pokéball, il lança une remarque à son adversaire avant de rappeler sa Ponyta.
-Tu peux te relever, j’ai pas vraiment envie de faire match nul contre un adversaire qui ne tient pas la fin d’un match.
Et c’était vrai, Mégami n’était peut-être pas le type le plus orgueilleux qui existait mais, en tant que dresseur, il avait tout de même une certaine fierté. Il fit revenir la jument de feu dans sa ball, puis une fois à l’intérieur, lui murmura une simple phrase de félicitations. Elle avait fait de son mieux pour gérer la situation après tout, elle qui aurait pu terminer le match à distance, elle avait prit des risques et méritait cette marque de considération.
Tout en remettant cette pokéball dans sa poche, il s’avança vers son adversaire, tout en gardant son éternel regard impassible, tel qu’il n’avait pas changé depuis le début du combat, puis, une fois arrivé en face, il lui tendit la main et s’appliqua bien à la regarder dans les yeux.
-Merci pour ce match.
En temps normal, il ne faisait ça que parce que le protocole le voulait. Serrer la main de son adversaire au terme d’un combat, c’est toujours bien vu et il n’y a rien de mal à ça, même si on ne le pense pas vraiment. Cette fois, ce geste était véritablement solennel, le simple fait de la regarder directement dans les yeux montrait qu’il la prenait vraiment en considération et qu’il ne faisait pas ça par obligation. Effectivement, le blond estimait avoir -malgré tout- fait un beau et intéressant combat, et pour lui ce geste était une façon de le terminer classique mais efficace. Il se permit d’ailleurs une remarque qu’il ne disait pratiquement jamais, qui n’était pas énorme mais, si on le connaissait un peu, on se rendait compte que venant de Mégami, c’est que ça devait vraiment être quelque chose.
-Tu te débrouilles bien.
Eh bien voilà, la boucle était bouclée on dirait. Quoi, le nom ? Mégami n’aimait pas vraiment demander le nom d’une autre personne, tout simplement, il n’en avait jamais eu l’habitude. Si elle voulait vraiment le savoir, elle, alors elle lui demanderait et il répondrait, voilà tout. Ca n’était pas vraiment le plus important.
Sujet: Re: [terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég] Lun 25 Juin - 14:29
Non mais c’était quoi son problème à celle-là ? Etait-ce une gamine mauvaise perdante au point de refuser de serrer la main de son adversaire ? Mégami avait jugé trop vite. Elle n’avait rien de différent, c’était bel et bien une excuse qu’il s’était inventé, mais maintenant pour lui ce n’était pas ça le plus important. Il en avait des choses à dire, ça oui, tellement qu’il ne pourrait pas toutes les énoncer d’ailleurs. Mais cette Kayline Lewis –au passage, ce nom de famille rappelait quelqu’un à Mégami, un gamin de l’académie- se prenait un peu trop au sérieux, là, autant remettre les choses à leur place. Pendant ce petit monologue, Mégami remit sa main dans sa poche, estimant que ce n’était pas la peine d’insister pour ça.
-Je me fiche de savoir qui tu es. C’est pas la première fois que j’entends ce discours, mais le truc que vous comprenez pas, c’est qu’il n’y a qu’un seul Maître par région et que vous ne pourrez pas tous détrôner Cynthia, ou même Peter, que tu n’as pas mentionné et qui est pourtant tout aussi puissant. Je me fous également de faire copain-copain avec toi, mais j’ai une certaine notion de respect et quand je termine un match, que j’ai gagné, perdu, ou qui s’est terminé par une égalité, je serre la main de mon adversaire, je n’hurle pas au désespoir. Tu crois peut-être que Cynthia est devenue Maîtresse de la ligue de Sinnoh en achetant le bon ticket à la loterie ? Non, elle a accepté les conseils qu’on lui a prodigué et c’est comme ça qu’elle a pu progresser. C’est bien triste à dire, mais tu deviendras jamais Maîtresse de la ligue en n’écoutant que toi.
Puis, après cette tirade, il s’amusa à jouer avec les émotions de son interlocutrice en arborant de nouveau un sourire sardonique.
-Tu m’écraseras, oui. Tu parles de moi comme si j’étais le seul à te tenir tête, mais je suis au regret de t’annoncer que non. Moi aussi j’ai perdu dans cette académie, beaucoup sont certainement plus forts que moi et c’est pas en jappant comme tu le fais que t’arriveras à nous vaincre. Comparée à certains autres dresseurs, t’es qu’une simple formalité.
Elle voulait qu’il y ait une prochaine fois ? Très bien, Mégami n’allait pas lui faciliter la tâche. Sans son nom, cette fille n’aurait aucun moyen de le retrouver à part en le croisant par hasard, et l’académie était grande. Et puis de toute façon, il s’en foutait, elle ne valait pas la peine, finalement, de savoir son nom.
-Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai autre chose à faire de ma journée.
Il tourna les talons, ramassa au passage la chrysalide de son ancien Pokémon, devenue toute légère, puis se dirigeât vers la sortie de l’arène.
-Au revoir.
Le blond passa la porte, puis sortit dehors, où l’air était plutôt frais. Quand bien même il y aurait une prochaine fois avec cette Kayline, il ne lui ferait pas de cadeaux, tant pis pour elle, mais si ce n’était pas lui, il espérait vivement que quelqu’un remette les idées de cette prétentieuse en place. La fasse redescendre un peu sur Terre. Et puis c’était pas ses affaires, après tout. Ses pieds foulaient le sol de l’académie quand il ravisa d’aller tout de suite à l’infirmerie. Il allait d’abord retourner un peu dans sa chambre, puis y aller seulement après. Pas vraiment envie de retrouver tout de suite cette blonde après ce qu’il venait de se passer.
[Bon, bah voilà, je crois que tu vas pouvoir clore, hein ? Merci pour ce RP en tout cas.]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég]
[terminer] Découverte d'un rival, Kayline Vs Mégami !! [Pv Méééég]