Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [terminer] Requiem for a scientist... [P.V Matt ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[terminer] Requiem for a scientist... [P.V Matt ] Empty
MessageSujet: [terminer] Requiem for a scientist... [P.V Matt ]   [terminer] Requiem for a scientist... [P.V Matt ] Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:44


Ne t'en fais pas Matt...
... Je serais là cette fois...
Non... On sera, là.




Kayline...
A passé sa semaine entière dans une forêt de l'île de Gakuen... Elle est allée au cœur de celle-ci et y a même rencontré des pokémons dont jamais elle n'aurait soupçonné la présence sur l'île, mais l'heure n'était pas du tout à la capture. Au cœur de celle-ci, un lagon où l'eau est si pur et clair, qu'on y voit sans peine au travers ainsi que des pokémons effrayé à la moindre présence humaine, tant il ne sont pas habitués. L'air aussi était propre, et la forêt, vierge de tous sons nuisibles et détritus... C'était à la fois un lieu inconnu et emplit d'une faune farouche, et à la fois, un havre, un véritable lieu de ressourcement.

C'est dans ce décor idyllique.
Que Kayline, à bout de force cherchait le légendaire Célébi. Elle et Ténéfix, misaient toutes leurs espérances sur ce petit pokémon, doté d'un grandiose pouvoir... Celui de traverser le temps. La dresseuse avait tout mis en œuvre, Hermès dans les cieux, Hercule, Cerbère, Hélios, Borée sur la terre et les forêts, Neptune dans le lagon, et Vulcain dans une sombre grotte découverte à proximité. Célébi ne devait pas leurs échapper...

D'après le pokédex.
Ce pokémon aime les lieux calme, serein, paisible pour s'y reposer. Cet endroit était tout désigné... Alors, malgré la pluie, le vent, le froid... Personne ne lâchais l'affaire, jamais pour Kayline, une recherche de pokémon avait été si poussé. C'était éprouvant, mais elle n'était pas seule, heureusement.

_ Toujours rien Phébus ?
*Non, maîtresse Kayline, je ne détecte aucun autre pokémon psy dans les environs, mis à part moi même*
_ Ce n'est pas grave, il faut continuer.

Phébus...
Dans sa tête avait déjà fais le calcul... Le petit pokémon psy avait estimé la chance de trouvé Célébi d'une sur... ... ..... Enfin... Cette opportunité était si infime... Phébus en avait fait part à Kayline, mais lorsqu'il vit la détermination dans son regard, plus jamais, il ne remit en doute la foi de la blonde, en matière d'idée. Une fois que Kayline en à une, c'est finit ! Et puis, il la préférait ainsi, la voir obnubilé par un pokémon qu'elle ne croisera probablement pas, plutôt que de la voir se morfondre dans sa chambre.

Matt...
Voyait il la tristesse engendré par sa perte ? Etait-il heureux de la voir si bornée pour le retrouvé ? Prenait-il ça pour de la folie ? Souvent, Phébus se posait la question, sur la mort, ce que c'est, ce qu'on a après... Mais aucune réponse. A l'école, personne n'avait été prévenu du départ de la dresseuse, peut-être de peur que des personnes l'envoyent consulter ou la retienne... Kayline ne s'imaginait pas dire, pas même à ses amies " Je vais aller chercher Célébi pour ramener Matt ! ". Ils l'auraient tous regardé, de manière bien étrange.

La nuit allait tomber en tout cas.
Et ce huitième jour, se révèle tout aussi infructueux que les sept autres précédents... Kayline rappelait ses pokémons, après avoir fait un modeste repas, car, les réserves qu'elle a fait pour la petite expédition s'amenuise, mais pas la détermination de la demoiselle.


Le nuit s'était installé.
La blonde, était assise près du feu, elle contemplait les flammes, Neptune dans ses bras. Tous ses pokémons mangeait, exténués de leurs nouvelles journées de recherches.

_ Je...

Ses pokémons tournaient leurs têtes vers elle, Ténéfix à coté. Elle reprenait, sur un ton emplit de courage et de confiance.

_ On doit poursuivre les recherches, je ne cesserais pas, tant que rien ne prouvera que Célébi n'est pas ici !

Phébus, s'approchait.

* Mais... Maîtresse Kayline, vous insinuer que ... Vous stopper votre carrière de dresseuse, ainsi que vôtre quête d'appartenir à l'élite... Pour un pokémon légendaire qui reste inaperçu ? Tout ça pour... Ramener Matt ?*

Il eut un silence.
Phébus avait bien résumé la situation, Kayline serrait les poings... Dire adieu à son rêve, décevoir son père, son équipe peut-être même. Qui aurait cru qu'elle serait parvenu à faire un tel choix....

_ Oui Phébus... Je ne renonce pas, mais pour le moment... Je ne peux pas continuer avec un tel état d'esprit, aussi bien pour vous que pour moi. Je ne peux pas car...

Elle les regardait un à un, elle devait se justifier, en tant que leadeuse.

_ Pensez vous vraiment, qu'un jour, je puisse me ramener devant Cynthia, la battre et fonder l'institut de recherche Oecker, ainsi ? En me disant que par le passé, j'avais peut-être l'occasion de le ramener parmi nous !

Kayline regardait Ténéfix.

_ Je ne parle pas pour toi Ténéfix... Mais, ta place, n'est pas dans notre équipe... Tu es le pokémon de Matt, alors... Je vais te le rendre, je vais tout faire pour ça. Tu es son pokémon, il est ton meilleur ami... Et le mien aussi.

Les yeux brillants, elle reportait son attention sur son équipe.

_ Voilà pourquoi... Moi, qui vous avait promis progression, puissance et victoire, aujourd'hui... Je ne peux plus tenir cette promesse. Dans le passé, si je n'avais pas rencontré toute ces personnes qui sont aujourd'hui mes amies, bien sur que j'aurais continuer sans regarder en arrière, j'aurais été... Franchement une conne. Qui aurait poursuivit sa route sans hésiter, laissant Matt et bien d'autre sur le bord de celle-ci, car j'ai toujours apprit à avancer seule. Mon père est businessman, mais il ne m'a jamais rien donné, ni fait de cadeau, bien au contraire... Ce que je suis aujourd'hui, je le dois à chacun de vous et à Matt aussi, qui... De part sa mort m'a mit devant une évidence...

Kayline éclatait en sanglot, ces larmes ruisselant sur ses joues.

_ J'ai été incapable de géré son amitié et ma carrière de dresseuse en même temps ! Il avait raison, je ne sais pas faire deux choses à la fois. Et je m'en veut... Si vous saviez... Comme cette culpabilité me ronge. Chacun, à su m'apprécier à sa façon, alors que moi, je ne jure que par ce que j'appelle " Ma destinée"... J'étais aveuglée par ce que je pensais être, "le bonheur"... Mon avarice et ma fierté. Aujourd'hui... Je e peux plus tenir ma promesse et... Si vous voulez retrouver votre liberté ou rechercher un autre dresseurs avec de nouvelles ambitions... Je vous le permets.

Un sourire ce dessinait doucement sur ses lèvres.

_ Mais sachez, que je vous remercie pour tout... Je ne peux plus être égoïste et ne penser qu'à ma vie, à mon rêve... Si j'ai l'occasion de ramener Matt, je le ferais, mais j'ignore combien de temps ça va me prendre.

Il eut un silence.
Et comme un accord, les pokémos de Kayline se sont approché d'elle, posant tous leurs "patte" sur le genou de celle-ci et visiblement, ils n'étaient pas décidés à la laisser. Au contraire, ils étaient heureux de la confidence qu'elle venait de leurs faire et de ce grand pas... Kayline, la grande Kayline était prête à sacrifier son but pour un ami... Et visiblement, ce lien si fort et cette volontée, ça n'a pas laissé quelqu'un indifférent, car, au centre de ce cercle, est apparut...

"Célébi !"


Kayline n'en revenait tout simplement pas.
Le petit légendaire avait tout entendu et comprit, et il était grandement émeut face à cet appel de détresse. Sans plus de bavardage et de présentation, il savait ce qu'il avait à faire... Après tout, il observait la dresseuse depuis le début en fait ! Mai sil ignorait ses motivations.

Célébi s'est illuminé.
De manière progressive, jusqu'à devenir complétement aveuglant. Puis, il emmenait Kayline, Phébus et Ténéfix... Dans le passé.


_Q... Où sommes nous ?
*Dans le passé maîtresse, c'est indéniable, regarder votre pokématos, elle indique...*
_ LE JOUR DE LA MORT DE MATT !!

Incroyable !

_ Célébi l'a fais ! Je jure de ne plus jamais sécher les cours de mythologie pokémon !

*Vous les séchiez ??*
_ Euhm... L'heure n'est pas à ça... Comment on sait où est Matt ?

Un sifflement.
Ténéfix montait et se logeait sur les épaules de Kayline, elle venait de tout comprendre. La dresseuse le prit pour le mettre face à elle.

_ C'est à toi de nous guider Ténéfix... Vite !

A en juger par le lieu...
Nos trois amis étaient dans les dortoirs de Gakuen. Ténéfix bondit, et il courrait à tout allure vers la ville, suivit de Kayline, qui tenait dans ses bras, Phébus. Dans sa tête, à tue tête, la dresseuse répétait machinalement *Pour vu qu'il ne soit pas trop tard, pour vu qu'il ne soit pas trop tard, pour vu qu'il ne soit pas trop tard !*.


Kayline était ébranlée.
Dans sa main, elle avait le destin de Matt, celui de le changer ! C'était une t-elle pression, et sûrement, qu'elle n'allait pas gâcher sa chance, unique chance donné par le légendaire. Elle courait derrière Ténéfix, à en perdre haleine, finalement, ses entrainements ne sont pas si vain.

Ils étaient en ville maintenant.
Il faisait nuit noir... Gakuen, qui est si accueillant en journée, ressemble à Gotham City la nuit tomber ! Ténéfix, tournait en rond, il hésitait dans ses pas, tournant ici et là dans les ruelles, lui aussi avait beaucoup de pression.

_ T... .Ténéfix ! Attend !

Elle s'agenouillait.

_ Res...pire.... On va le trouver, vous ne devez, pas être si loin... D'accord ? Il ne faut pas céder à la pan-..

"PAN !"


_ MATT !!

Elle cède à la panique.
Un coup de feu avait retentit dans la ruelle voisine, Kayline, se fit percuter par des étranges personnes qui prenaient la fuite.

_ Dégage toi !

Kayline était sur les fesses.
Mais pas de temps pour la bagarre, les vauriens avaient reprit leurs routes et au loin... Un homme était à terre.

_ MATT !!

Elle s'est relevée.
Trempé à cause de la pluie tombante et en un clin d'oeil, elle était déjà à ses cotés. Le sang, s'étalant rapidement autours du chercheur, celui-ci semblait étonné de la venu de Kayline, ce qui était tout à fait légitime, puisqu'elle n'était pas censé être ici, encore moins à cette heure. Kayline pleurait à nouveau, à la fois si heureuse de le voir et profondément triste d'arriver un peu trop tard.

_ T'en fais pas Matt, ça ne se passera pas comme ça, pas cette fois !!

Elle se reprit en main.
Phébus, savait ce qu'il avait à faire et il prenait la main de Kayline, ainsi que celle de Matt, déjà froide. Et, sans pré-avis, le pokémon psy téléportait le trio devant l'hôpital de Gakuen.

_ UN MÉDECIN !! VITE !!

Hurlait-elle.
De manière autoritaire, et des ambulanciers qui prenait leurs pause, n'en revenait pas, une ado qui débarque de nulle part, tenant dans ses bras un homme blessé, c'est digne d'un film de gangster ! En attendant les infirmières et les médecins qui ont étés alerté, Kayline caressait le visage de Matt, son regard bleus dans le sien, elle avait tant à lui dire, sur cette épopée qu'elle espère avoir réussi. Elle n'avait jamais autant pleuré ces jours ci...

_ Matt, je te demande pardon, pardon, pardon ! Ca va aller, je sais que tu n'aimes pas les hôpitaux, mais, je serais là.


Les infirmières écartait l'ange de son protégé.

_ Laissez nous faire mademoiselle ! Vous ne pouvez plus rien faire pour lui ! Préparer le pour le transfert, en salle de réanimation !

Phébus...
Donnait la main à Kayline, celle-ci, tournait sa tête vers lui.

_ Il va vivre, n'est-ce pas ? J'ai... Tout fais pour.

Il ne répondit pas, aussi incertain qu'elle.
Kayline, se redressait, trempée par la pluie, le sang de Matt sur ses mains, jusqu'au bout, elle se devait d'y croire. Il eut un nouveau flash aveuglant, Célébi, jugeant que le nécessaire a été fait, ramenait Kayline, Phébus et Ténéfix dans la bonne époque.

Malheureusement pour elle...
... Elle ne se souviendra...
... Jamais de rien.


[terminer] Requiem for a scientist... [P.V Matt ] 251


Dernière édition par Kayline Lewis le Sam 3 Nov - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[terminer] Requiem for a scientist... [P.V Matt ] Empty
MessageSujet: Re: [terminer] Requiem for a scientist... [P.V Matt ]   [terminer] Requiem for a scientist... [P.V Matt ] Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:26

Matt s'était levé ce matin là, il était assez tôt, environ sept heure, et déjà le soleil pointait son nez pour signaler qu'il y aurait beau temps. Tenefix, lui, dormait toujours comme à son habitude. Matt eu un sourire en l'imaginant un peu comme un chat ou encore un animal de compagnie un peu balourd.

C'est à sa fenêtre qu'il se rendit pour prendre sa drogue favorite : une grande tasse de café bien noir. Il opta pour l'accompagner d'une petite cigarette : il savait que c'était mauvais pour la santé, mais tant pis, il ne voulait pas se forcer à arrêter alors que on ne savait jamais vraiment ce qui nous tuerai.

Le calme fut vite perturbé par l'arrivée d'un enveloppe : elle portait le sceau de la Team Galaxy et son contenu portait sur une mission "test" pour évaluer sa motivation à intégrer leur rangs ou au moins travailler avec eux.
Ce courrier était la suite logique de la mésaventure avec Midori, qui voulait absolument revoir Elio. Bon il pouvait faire un effort, cela ne ferait qu'améliorer sa situation auprès des gang actuels.
En plus la mission n'était pas bien méchante : piquer une valise avec une marchandise qui devait s'échanger ce soir tard : une formalité rien de plus.

Il avait, cela dit, toute la journée devant lui, et il opta pour retourner à son travail. Il s'assit alors à son bureau et commença a reconstituer une pokéball qu'il avait démonté mais en ajoutant des composés électroniques qu'il avait élaboré ces dernières années. Le labeur fut long, et le résultat pas trop mal. Tout cela grâce à un chercheur vraiment doué qu'il avait rencontré à un congrès à Oliville. C'était amusant car il avait aussi croisé le père de Kayline...


*Kayline...*

Il s'accorda une pause en repensant à elle. Sa troisième tasse de café était vide et il se leva pour l'emplir de nouveau. Les pensées toujours pour elle, il ne l'avait pas vu depuis la soirée costumée. C'était une dresseuse bien farouche quand il s'agissait d'assumer ses sentiments ; mais cela ne dérangeait pas Matt le moins du monde. Au contraire, il adorait jouer avec elle, enfin... Il lui avait semblé l’apercevoir en compagnie d'un autre garçon à Oliville, et pour être honnête, cette vision avait quelque peu gâché son congrès avec la Team Rocket.

Il secoua la tête pour chasser ces mauvaises pensées qui ne l'aideraient pas à avancer dans soin travail ; et il se rassit à son bureau.

Les heures passèrent et en guise de plat il dégusta un superbe bol de nouilles instantanées. A croire que son régime alimentaire était basé sur ce seul ingrédient !!! Il partagea avec son pokémon qui s'était enfin réveillé.
Tenefix était globalement hyperactif cet après midi, il grignota des chaussures, des tasses... Bref une vraie tornade. Le temps fila très rapidement, si bien que quand Matt boucla son projet, il était déjà 22h00.

Matt eu juste le temps de s'équiper : son arme, ses pokéballs, et des vêtements sombre pour se fondre dans la nuit. Il faisait maintenant un temps de ponchien. A croire que tous les tortanks du monde avaient lancé l'attaque danse-pluie.
Mais ce n'est qu'au bout d'une heure de patience que trois hommes arrivèrent...

Avec l'effet de surprise, Matt en cloua un au sol, et assez rapidement le second prenait la fuite alors que Tenefix avait bondit sur le dernier. Mais ça n'avait pas suffit... Un coup de feu et Matt se retrouva adossé à un mur.

Dans un premier temps, en l’apercevant inerte, Matt avait cru Tenefix mort et il avait prié pour qu'il se soit trompé ; mais comme celui-ci revenait vers son dresseur, Matt fut rassuré.


-Hé mon beau, ça va toi ?

Le pokémon semblait blessé à la main gauche.

-Je suis désolé de… *tousse* …T’avoir embarqué là dedans…

Il sentait la chaleur du pokémon contre lui, c'était bien agréable, mais il compris vite qu'il était fichu... Personne ne viendrait dans une ruelle à cette heure.






-MATT !!

Il commençait à délirer, il venait d'entendre la voix de Kayline...

-T'en fais pas Matt, ça ne se passera pas comme ça, pas cette fois !!

Matt était un peu dans les vapes, elle était vraiment là ? Ou était-ce un genre de rêve qui montrait ce qu'il aurait aimé qu'il arrive ? Et elle racontait des choses incompréhensibles il répondit donc avec difficulté :

-Mais qu'est ce que tu fout là? T'es pas avec ton chéri d'Oliville? J'ai même plus le droit de crever en p...

Il stoppa sa phrase d'un coup : devant lui il y avait deux Tenefix.
Et pas deux différents, deux qui étaient strictement identiques ; et Matt qui était capable de reconnaître le sien parmi des milliers ne trouvait pas de réponse logique à cet évènement.

Aussitôt il furent téléporté à l’hôpital le plus proche et Matt avait perdu connaissance durant le voyage...


La suite de ce RP c'est >>> ICI <<<
Revenir en haut Aller en bas
 
[terminer] Requiem for a scientist... [P.V Matt ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: