-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Premier cours !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sayaka Aikawa
Admine Pointilleuse
Sayaka Aikawa


Féminin Vierge Dragon
Messages : 455
Date de naissance : 05/09/1988
Date d'inscription : 26/11/2009
Âge réel : 36

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 900 $

Premier cours !  Empty
MessageSujet: Premier cours !    Premier cours !  Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:22

Un nouveau semestre commença, cela voulait dire recommencer mon cours du début, de nouveaux élèves, etc. Pas plus tard que la veille, j'avais mis à jour les informations de mon cours. Il y avait souvent de nouveaux développements en la matière. Je m'étais levée plus tôt ce matin pour aller au parc avec mes pokémons. Ils avaient besoin de dépenser leur énergie avant que je les présente à mes élèves durant mon cours. Surtout Hikaru et Daiki qui étaient particulièrement hyperactifs. J'allais tellement les épuiser qu'ils allaient dormir comme des bébés. Eifi, ma Evoli, les suivait, toujours aussi joueuse. Quant à Sando, j'allais peut-être devoir le laisser dans sa pokéball. Je trouvais cela injuste, mais je n'avais pas vraiment le choix compte tenu du fait qu'il était obsédé par l'idée de creuser. Je le regardais faire alors qu'il disparaissait sous la terre et revenait pour disparaître à nouveau. S'il était assez peut-être allais-je pouvoir espérer le garder hors de sa pokéball dans ma classe. Tout en souhaitant qu'il ne se mette pas à creuser en plein milieu de mon cours. Taiyö profitait de cet instant de liberté qui se faisait plus rare depuis l'éclosion d'Hikaru. Il comprenait parfaitement qu'il était plus raisonnable que le bébé pokémon. Il prenait son rôle de plus grand très au sérieux. Il surveillait attentivement les autres.

J’avais fait sortir Latias que je libérai pour le temps de mon cours. Ça faisait un moment qu’elle n’avait pas eu droit à un peu de liberté et c’était bien mérité pour elle. Comme elle pouvait se rendre invisible, je ne m’inquiétais pas trop pour elle. La dragonne s’amusa quelques instants avec Hikaru et Daiki, avant de disparaître dans la forêt. Aya se tenait auprès de Yoroi, Solas et Aqua, cette dernière somnolait près de moi. Ça faisait plusieurs jours que ma starter ne cessait de somnoler. Une chose était certaine, je n’aurai pas de difficulté avec elle durant mon cours. Hanae, ma phyllali, se trouvait auprès de Rìoga et Honö qui étaient plus craintifs. L’attitude calme et affectueuse du pokémon herbe les attirait comme un aime. Dakku quant à lui courait d’un sens à l’autre ne sachant comment faire face à la situation. Le fait qu’Hikaru ne cessait de passer au-dessus de lui ne devait pas l’aider. Je levai les yeux au ciel avant de me diriger vers le psykokwak pour tenter de limiter les dégâts. Hebi me suivit avec son flegme légendaire. Elle regardait le pokémon aquatique s’agiter inutilement d’un bord à l’autre. Alors que je tentai de trouver un moyen pacifique de calmer mon pokémon, la vipelierre prit les choses en mains. Elle lança ses fouets et lianes pour agripper le psykokwak qui se débâtit de plus belle. Le pokémon d’unys ne put résister à la tentation de faire paniquer le pauvre psykokwak en le balançant dans les airs. Je levai les yeux au ciel.

-Hebi arrête ça, ça va empirer la situation, lui ordonnai-je doucement, mais fermement.

Pour un pokémon indépendant comme elle, il ne fallait que pas que je sois autoritaire pour me faire écouter. Cela provoquerait l’effet contraire. Elle lâcha doucement Dakku qui s’effondra sur le sol épuisé. Je fis entrer le pauvre pokémon dans sa pokéball. Ce serait préférable que je le laisse dans sa pokéball. Voir autant de gens serait éprouvant pour ses pauvres nerfs. Hebi haussa les épaules, avant d’aller se prélasser à l’ombre d’un arbre. J’allais faire sortir Yume, lorsque je remarquai qu’il était temps pour moi de rentrer. Je rappelai mes pokémons. Taiyö s’empressa de me rejoindre pour monter dans mes bras. Hikaru et Daiki s’empressèrent de me rejoindre. Le pokémon canin se tenait devant moi la langue pendante. L’Emolga se posta sur le dos du caninos, haletant. Eifi et Sando se placèrent derrière les deux pokémon hyperactifs. Je voyais la patte du Sablaireau trembloter témoignant de son envie débordante de creuser. À contrecœur, je décidai de le rentrer dans sa pokéball. Il n’avait pas l’état d’esprit adéquat pour rester calme dans ma classe. Aya vint se placer près de Eifi, suivie par Solas et Yoroi. Le calme du Coupenotte faisait que le Bulbizarre recherchait sa compagnie. Le Furaiglon et l’Héricendre suivirent en compagnie d’Hanae. Hebi prenait bien son temps pour venir. Le rang se ferma avec Aqua, qui se mettait toujours derrière pour garder un œil sur le groupe. J’avais l’impression de me trouver devant une classe de maternelle, mais au lieu d’être avec des enfants c’était des pokémons.

Je le guidai jusqu’à mon local. À ce moment, je leur donnai de la nourriture et de l’eau. Je plaçai les bols d’Hikaru, Taiyö et Aqua près de mon bureau. Les autres, je les plaçai dans leurs coins respectifs. J’avais installé une grande couverture, pour qu’ils puissent se coucher et dormir pendant que je donnais mon cours. Pendant qu’ils s’alimentaient, j’inscrivais quelques notes au tableau. Peu de temps avant que les élèves arrivent, je ramassai les bols de nourriture vide. Je laissai l’eau et fixai en souriant mes pokémons qui s’étaient rassemblés et qui somnolaient, repus. Seuls manquaient Hikaru et Aqua, cette dernière préférait se placer près de mon bureau. Je cherchai l’Emolga avant de voir qu’il s’était assoupi sur ma chaise. Je souris, de toute façon je n’en avais pas vraiment besoin durant mon cours. Je savais que le répit serait de courte durée, ils allaient sûrement se réveiller avant la fin.

Bientôt, j’entendis le bourdonnement des pas et des discussions des élèves qui s’approchaient. C’était fou de voir à quel point les gens pouvaient parler fort lorsqu’ils étaient en groupe. J’en avais les oreilles qui bourdonnaient. La cacophonie ambiante ne perturba pas le sommeil de mes pokémons. Seul Rìoga eut un sursaut dans son sommeil. Je regardai les élèves entrer, ressentant soudainement une certaine nervosité. C’était toujours ainsi lorsque je rencontrais une nouvelle classe. Le stress n’était pas quelque chose mauvais en soi dans la mesure où il nous permettait de bien réagir. Je ne me sentais pas paralyser, j’avais seulement le cœur qui palpitait un peu plus vite qu’à l’habitude. Bientôt la sonnerie annonçant le début des cours retentit. Je m’avançai vers les bureaux.

-Bonjour tout le monde, bienvenue dans mon cours sur la psychologie et les soins pour les pokémons, lançai-je d’une voix claire. Avant toute chose, vous pouvez sortir vos pokémons, leur présence ne me dérange aucunement dans la mesure où il ne perturbe pas constamment le cours. Comme vous pouvez le voir, je ne me suis pas privée de le faire.

Un sourire aux lèvres, je fis un geste vers mes pokémons qui dormaient encore. Ce n’était qu’une question de temps avant que certains ne sortent de leur léthargie. Tout en parlant, je m’étais déplacée un peu dans la classe, tentant de saisir l’attention du groupe.

-Je me présente, je suis Sayaka Aikawa, j’enseigne ici depuis quelques années, ajoutai-je en me déplaçant à nouveau. Nous allons commencer par faire connaissance, vous n’avez qu’à me dire vos noms. Je ne vous demanderai pas de faire une biographie, je suis bien consciente que ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise de parler devant un groupe. Ensuite, je vais vous présenter le déroulement du cours et faire une petite introduction. Si tout se passe bien, nous allons peut-être finir plus tôt pour aller profiter du soleil. Je serai aussi disponible à la fin du cours pour répondre à vos questions, si vous avez des inquiétudes par rapport au cours.

Je me tus pour laisser les élèves s’exprimer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kira NoOkami
Membre de la Team Plasma
Kira NoOkami


Masculin Balance Cochon
Messages : 198
Date de naissance : 17/10/1995
Date d'inscription : 07/10/2012
Âge réel : 28
Localisation : Somewhere only we know

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 100 $

Premier cours !  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:50

Je marché dans les couloirs a la recherche de la salle de cours. Je m'étais révéillé une petite heure plus tôt a cause de ma longue et amusante journée d'hier. J'étais un peu déçu de ne pas avoir cours avec mademoiselle Alix mais j'étais tout aussi curieux de rencontré ce professeur. Rose était comme a son habitude sur mon épaule et balancé joyeusement la tête de droite a gauche en fredonnant un air avec des petits gémissements, sa rose rependant un doux parfum sur notre passage. Nous vîmes un groupe d'éleves qui faisait un sacré vacarme. Je me demandais s'ils allaient tous au même cours que moi. Je préférais tout de même cherche mon chemin seul . Enfin j'arrivais devant la salle du cours de Mademoiselle Sayaka Aikawa. J'espérais qu'elle pourrais m’apprendre beaucoup sur les Pokemon. Avec une légère hésitation j'entrais dans la salle en premier et allé m'installé a mon bureau en marmonnant un petit et timide " Bonjour " . Je remarquais les Pokemons autours de la demoiselles Aikawa et me posé soudainement une questions : Rose n'avais pas de Pokeball. Je l'avais adopté et surtout nous n'étions pas habitué a être séparé par les port d'une boule rouge. Et surtout ma petite Rose serait-elle a son aise a l’intérieur ? Quel mystère est donc le contenu d'une pokeball !


La professeur se leva lorsque la sonnerie annoncant le début du cours résonna dans l'academy. A mon grand soulagement le silence se fut alors dans la salle de cours. Je n'avais jamais aimé etudié dans un brouhaha car en plus de me déconcentré , cela , et croyais moi que sa m'est arrivé souvent , entrainé des punitions collective. Une chose qui est deuxieme dans ma listes de " Ce que je deteste le plus a l'école " , la premiere place est occupé solidement par les devoirs. Mademoiselle Aikawa se présenta Poliment et nous expliqua que les pokemons pouvaient resté dehors tant qu'ils ne perturbaient pas le cours. Avec Rose aucun probleme pour sa , elle se perturbe bien plus elle même par sa timidité que les autres. Elle nous invita donc a se présenté. Voulant en finir vite je me métais debout en premier et me présenté .

- Je m'appel Kira NoOkami , je viens de Lavanville dans la région de Kanto

Aussitôt que j'eu finit ma présentations je m'assoyais sur ma chaise et en profitais pour lancé un regard aux eleves autours de moi. Il y avait beaucoup de visage que je ne connaissait pas et avais hate de faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/nonidu13lekiller
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

Premier cours !  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:40

Ce qui me réveilla ce matin ce n'était point le son de l'alarme programmer de mon cadran... Non, parce que si ça l'aurait été le cas, j'aurais été plus que content... mais nan... Ce fut comme à presque tous les matins, un machin vert sur quatre pattes qui courait et sautait sur tous ceux dans la pièce un, après l'autre... Un dénommer Florian ! Jusqu'à ce qu'il tombe sur la Nidorina qui dormait avec l'oeuf rougeâtre aux points noirs contre elle au bout du lit, qui visiblement n'était pas contente cette fois. Le pauvre petit Phyllali s'en sorti avec une attaque griffe ombre de la part d'Eaon. Bon, il l'avait un peu mérité aussi... Quant-à moi je les regardais, tout en m'assoyant sur mon lit, soupirant.

- Nidooo, nidorina dori nido nido, rina nidori do nii'... (- Non, mais coucher l'espèce de débile, l'est que six heures du mat'...) Ronchonna Eaon, tout en lui lançant un regard noir.

Florian se rapprocha une fois de plus du lit, pour s'asseoir à côté, regardant la Pokémon poison en penchant légèrement sa tête sur le côté, puis léchant un peu sa blessure, pour se relever comme si de rien n'était, utilisant Synthèse pour se soigner, puis reparti pour essayer de jouer avec ces autres compagnons dans la chambre... Qui était un Solochi qui dormait sous la fenêtre sur un cousin, une Feurisson qui commença à jouer avec et un petit Absol qui commença à s'amuser avec les deux autres. Je les regardais quelques minutes, pour finalement me lever et aller me laver, changer et tout. J'avais amplement le temps.

Quand j'eus tout fini, je jetais un coup d'oeil a tous... La Nidorina s'occupa comme toujours de l'oeuf, Soren était rendu sur mon lit, les trois autres avaient dû le déranger et pour finir... Bah, les trois autres étaient encore en train de foutre le bordel dans la petite pièce. Regardant ensuite l'heure, il me restait encore beaucoup de temps à perdre... M'enfin, je préférais ainsi, pas que j'aimais pas ou que je ne voulais pas aller à mon premier cours... Seulement qu'à voir le nom indiquer du professeur... "Sayaka Aikawa" cela ne devait pas être un gars... Soupirant... Arf, aussi bien éviter d'y penser pour le moment...

- Bon... Aller tout le monde on va manger !? Lançais-je à mes Pokémons qui étaient dans ma chambre.

Tous approuvèrent, tenant le Phyllali dans mes bras, pour pas qu'il me cause des problèmes. Eaon trimbalait l'oeuf. Un coup arrivé et après avoir servi tout le monde, j'en avais aussi profité pour sortir Fury et Leanna vu qu'il n'avait presque personne pour l'instant. Même quand on eut tous fini, j'ai resté où j'étais, jusqu'à ce qu'il me reste environ qu'une dizaine de minutes avant que mon cours ne commence. Rappelant ensuite mes Pokémons pour garder que Florian, Eaon et Netsu avec moi ! Bon, quant-à moi j'aurais bien rentré aussi Florian, mais il s'amusait à ressortir seul... C'était moins problématique de le laisser hors de sa Pokéball au final...

Un coup rendu à la classe où avait lieu le cours, j'entrais pour jeter un rapide coup d'oeil dans le local en question... Certain étaient déjà arrivés, d'autres non. Sans même avoir le temps de me rendre à un bureau, Florian se défis de mes bras, pour accourir où les Pokémons de la jeune femme dormait... Je n’eus même pas le temps de le rattraper... Rapide celui-là... J’espérais qu'il n'allait pas causer trop de problème... Le laissant faire, puisque je n'osais pas vraiment me rendre à l'avant de la classe où l'enseigne était... Pas que je l'aimais pas, mais c'était plus fort que moi... Prenant place près du mur où se trouvait la porte, vers le milieu de la ranger. Eaon alla sous le bureau gardant l'oeuf avec elle, tendit que Netsu regardait un peu partout les gens qui rentraient sans trop savoir quoi faire. Florian était aller s'asseoir devant un autre Phyllali, mais chromatique celui-là. Me tournant vers l'avant quand la jeune femme se mit a parler.

- Bonjour tout le monde, bienvenue dans mon cours sur la psychologie et les soins pour les Pokémons... Avant toute chose, vous pouvez sortir vos Pokémons, leur présence ne me dérange aucunement dans la mesure où il ne perturbe pas constamment le cours. Comme vous pouvez le voir, je ne me suis pas privée de le faire.

Ah !? Je restais un peu surpris, mais effectivement ! Pourquoi pas ! Libérant Soren, Ventus, Fury et Leanna de leur Ball, après tous ceux-ci savait plutôt bien se tenir. Pour les autres, je pouvais oublier... Yuchi risquerait de s'en prendre aux autres... Airelle, bah sans point d'eau on pouvait oublier ça ! Hazel, sa revenait à détruire la classe, Silver... Pas sûr qu'un Ptéra serait bien vu dans un cours. Et pour ce qui était de mon Obali, bah elle savait pas se tenir tranquille et écoutait absolument rien... Pas envie de me faire mordre aujourd'hui. Gardant un n'oeil sur mes Pokémons, sans m'en faire avec se que murmuraient des filles dans le fond de la classe... Jusqu'à ce que j'entende le dragon qui était dehors... Enfin, nan il était pas complètement dehors là. o.o M'enfin, t'en qu'il ne venait pas me déranger, il pouvait bien faire ce qu'il voulait le Drattak... Reportant mon regard vers l'avant de la classe quand Sayaka repris la parole. Tendit que Florian avait commencé à jouer avec les petites feuilles de l'autre Phyllali qui dormait devant lui, d'une patte... Un peu comme un chat qui joue avec un jouet...

- Je me présente, je suis Sayaka Aikawa, j’enseigne ici depuis quelques années. Nous allons commencer par faire connaissance, vous n’avez qu’à me dire vos noms. Je ne vous demanderai pas de faire une biographie, je suis bien consciente que ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise de parler devant un groupe. Ensuite, je vais vous présenter le déroulement du cours et faire une petite introduction. Si tout se passe bien, nous allons peut-être finir plus tôt pour aller profiter du soleil. Je serai aussi disponible à la fin du cours pour répondre à vos questions, si vous avez des inquiétudes par rapport au cours.

Un premier se présenta, un garçon qui venait de Kanto du nom de Kira NoOkami, suivi de certain autres élèves, puis de la fille au Drattak, avec un garçon plutôt louche derrière elle, qui venait d'Unys qui se nommait Aredhel Erwing ! Bon bien aussi bien faire de même, nan ? Je me levais à mon tour, pour prendre la parole calmement.

- Je m'appelle Luke, Luke Fon Fabre ! Je viens D'Unys, plus précisément de la ville d'Entrelasque ! Dis-je, puis me rassit sur ma chaise ensuite.

Pendant ce temps, mes Pokémons se placèrent tranquillement. Ventus, se coucha à côté du bureau, tendit que Soren alla rejoindre Eaon sous le bureau. Fury et Leanna étaient allés se coucher au fond de la classe, pour prendre moins de place. Tendit que Netsu c'était assise à côté de moi tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
Zuko Hatsuno


Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 31
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

Premier cours !  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:31

Une autre journée d'école... elles s'enchaînaient tous l'une après l'autre. Les semaines s'écoulaient, à un tel rythme que je ne les voyaient pas passé. En un claquement un doigt on était l'hiver, ensuite le printemps... et le cycle recommençait. Je ne pensais pas trop à ce qui allait se dérouler aujourd'hui, cela viendrait en temps et lieux. Comme à mon habitude, je m'étais levé à la même heure que tous les autres jours de la semaine, soit 7h30. En autant de temps qu'il faut pour le dire, j'étais prêt, tout comme mes pokémons. Kurai m'accompagnait, comme d'habitude, ainsi que Doreiku. Mizuna allait aussi être de la partie, car elle n'était qu'un petit bébé et je ne pouvais pas la laisser seule ici, puisque c'était impossible pour moi de la mettre dans sa pokéball. Elle était encore trop jeune. Mais bon, pas comme si elle était hyperactive, ça n'allait pas causer de problème. Elle était beaucoup moins pire que Tsuki et Kazu...

Une fois prêt, mon sac à dos sur l'épaule, je sortis de ma chambre pour me diriger vers la salle de cours. Le cours auquel j'allais assisté était donné par une prénommée Sayaka. Je ne l'avais jamais rencontré encore, mais ce n'était pas l'envie qui manquait. Trottant à mes côtés, Kurai semblait tout aussi impatient que moi d'être rendu. Il allait sûrement se coucher près de mon bureau et il allait dormir durant tout le cours. Comme ça, je pouvais l'apporter partout, il ne dérangeait personne. Doreiku, contrairement à son habitude, dormait aussi, car il n'avait rien de mieux à faire. Enfin... ce cours-ci allait peut-être être différent, surtout si la prof permettait aux pokémons d'êtres libres. Mais bon... j'allais bien voir ce qu'il en advenait lorsque je serais arrivé. Je n'avais pas à me casser la tête avant.

Je fus content de voir que Mizuna ne s'agitait pas trop dans mes bras. Elle avait toujours hâte de descendre pour explorer davantage son environnement, mais comme si elle perçevait mes pensées, elle n'osait pas se débattre. Pas encore du moins. Une fois arrivé dans le couloir qui allait me guider jusqu'à mon cours, je fus frappé de terreur en voyant tout le monde qui s'y trouvait. Des dizaines et des dizaines d'élèves s'entassaient les uns sur les autres, comme s'ils avaient tous peur d'arriver en retard à leur cours. Et la salle où je me rendais était à l'autre bout du couloir... Mais qu'est-ce qu'ils faisaient tous ici, bordel !?

- Oh merde... comment je vais faire pour arriver à mon cours à temps ? soupirai-je, découragé. Déjà que je suis en retard et maintenant ça...

Par chance que je n'étais pas agoraphobe... Je dus jouer des coudes un peu pour passer au travers de la masse des élèves, qui ne faisait pas du tout attention à ma présence. Même la présence d'un Démolosse ne semblait pas les déranger. Enfin, ceux-ci rentrèrent peu à peu dans leurs salles de classe respective, ce qui libéra le couloir de leurs présences. Je vis enfin la porte de ma classe, jusqu'au moment ou... la cloche sonna. Cela annonçait le début des cours. Et je n'étais pas encore arrivé dans la classe...

- Attendez ! Je suis là ! m'écrirai-je, en commençant à courir. Pardon d'être en retard. C'était bouché dans le couloir...

Par chance, la porte était encore ouverte. En entrant dans la pièce, je vis que la plupart des places avaient été prises, mais c'était normal aussi, j'étais en retard. Je devais faire avec les quelques places qui restait. J'allais donc m'asseoir à un bureau de libre vers le milieu de la classe, sans trop me préoccuper des regards qui étaient presque tous tournés vers moi. Kurai les regarda aussi en retour, essayant de leur faire comprendre d'arrêter de fixer son maître ainsi. Une fois bien installé, je déposai Mizuna sur le bureau et je vis ensuite tous les autres pokémons qui étaient en liberté dans la pièce. Alors, la prof ne semblait pas vraiment sévère. Sur un coup de tête, je fis alors sortir Raito et Okino. Le petit Lixy se contenta de se coucher au sol, près du Démolosse et du Coupenotte, tandis que le Roucoups se perchait sur mon épaule.

Ce fut ensuite le début des présentations. Plusieurs élèves se levèrent et se nommèrent. Pour ma part, je les laissai faire, je n'étais pas pressé de parler. Entre-temps, je remarquai la tête d'un Drattak qui était dans l'une des fenêtres. Ah bah... tant qu'à permettre les pokémons d'êtres libres, autant tous les mettrent dehors. Lorsque je crus être le dernier de la classe qui n'avait pas encore dit mon nom, je me relevai et fit face à la professeur.

- Et bien... je m'appelle Zuko Hatsuno et je suis originaire d'Hoenn. D'Algatia, plus précisément.

J'étais sur le point de parler de mon déménagement, mais je me résignai. M'asseyant à nouveau sur ma chaise, je repensai alors à ma cicatrice et je me demandai ce que les autres personnes de la classe pensait de moi. Si j'avais pu lire dans leurs pensées, je me serais bien amusé. Mais bon... je ne pouvais rien faire. Je gardai donc le silence pour la suite, attendant que la professeur Aikawa commence officiellement son cours sur la psychologie des pokémons.
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka Aikawa
Admine Pointilleuse
Sayaka Aikawa


Féminin Vierge Dragon
Messages : 455
Date de naissance : 05/09/1988
Date d'inscription : 26/11/2009
Âge réel : 36

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 900 $

Premier cours !  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  Icon_minitimeDim 4 Nov - 4:22

Hanae se réveilla avec l’impression qu’on la fixait. Elle sentit quelque chose qui jouait avec ses petites feuilles. Elle ouvrit ses paupières lourdes et tomba avec un sosie d’elle-même. Seule la couleur lui permettait de le différencier d’elle. Ne s’y attendant pas, elle sursauta légèrement. Son mouvement réveilla Honö et Rìoga qui dormaient serré contre elle. Ils fixèrent le phyllali, leur regard passant de la femelle au mâle. N’eût été la différence de couleur, ils n’auraient pas su démêler lequel était Hanae. En réponse au jeu de son jumeau, la femelle shiney passa une patte sur la tête de son homonyme qu’elle ébouriffa légèrement. Solas se réveilla à son tour en entendant l’agitation des deux pokémons plantes. Il demeura immobile, remarquant que le cours de sa dresseuse allait commencer. Le bulbizarre n’était pas du genre à provoquer des ennuis. Il jeta un coup d’œil vers Daiki et Hikaru. C’était les pokémons les plus hyperactifs de l’équipe, alors c’était son devoir d’avoir un œil sur eux. Il ne voulait pas qu’ils gâchent le cours, heureusement ils dormaient comme de bûches.

Alors même que la cloche sonnait, le dernier élève arriva dans la classe. Il portait un bébé otaria dans ses bras et était accompagné d’un coupenotte et un démolosse. La présence de ce dernier me rappela de mauvais souvenirs, de très mauvais souvenirs. Pas que je n’aimais pas les démolosses, seulement que la dernière fois que j’en avais vu un ça avait mal tourné. Je chassai ses mauvais souvenirs de mon esprit. C’était évident que celui-ci n’était pas de la même trempe que celui de Mitsu. Le regard du pokémon ténèbres était empreint de bonté, il semblait partager un lien très fort avec son dresseur. Il avait la même attitude qu’Aqua envers moi. Je ne fis pas vraiment de cas de ce retard, c’était le premier cours de l’année après tout. Ça ne servait à rien d’être trop sévère, surtout en début d'année.

Dès que je permis aux élèves de sortir leur pokémons, ils ne tardèrent pas à faire de même. Après ma petite présentation, les élèves se présentèrent tour à tour. Le premier a le faire était un jeune homme aux cheveux noir. Il était accompagné par une evoli. Un œuf avait été déposé sur son bureau. Il s’appela Kira NoOkami et était originaire de Lavanville.

Après quelques autres élèves vint le tour d’une jeune femme blonde. Son visage laissait croire qu’elle n’avait pas plus de seize, je savais qu’il ne fallait pas toujours s’y fier. Elle se prénommait Aredhel Erwing, elle était originaire de la forêt blanche. Malgré son expression sereine, je sentais que quelque chose la tracassait. Notre non verbal nous trahissait souvent. Je remarquai la tête du drattak était passé par la fenêtre. Un autre pokémon qui me rappelait de fort mauvais souvenirs. La dernière fois que j’en avais vu un, c’était juste après l’agression de Mitsu et ma chambre avait été détruite par son apparition. Je ne me laissai pas décontenancer par ces pensées. Près d’elle il y avait un jeune homme dont j’étais certaine que c’était un pokémon, sûrement un Zorua ou un Zoroark . Il ne s’était pas levé pour se présenter et n’avait aucun matériel scolaire avec lui. Ces pokémons étaient reconnus pour être des maîtres en matière d’illusion. Il surveillait les filles dernières. Depuis le début du cours, je les entendais chuchoter, ce qui avait fait grogner le drattak. Elles avaient arrêté, mais je les voyais très bien s’échanger des mots entre elles. Les élèves ne savaient à quel point nous voyons tout de l’avant de la classe. Elles ne cessaient de jeter de regard vers la blonde aux formes généreuses, mais qui m’apparaissait pourtant si douce et gentille. Je ne voyais pas ce qu’elle pouvait avoir fait pour mériter leur jugement, je me doutais qu’elle n’avait pas eu besoin de faire quelque chose. Je n’avais pas besoin d’avoir un sixième sens pour comprendre qu’elles étaient vertes de jalousie. Je décidai d’attendre que tout le monde termine de se présenter avant d’intervenir. Elles allaient avoir toute une surprise, en entendant je jouais le rôle de la prof niaise qui ne voyait rien.

Ensuite vint le tour de Luke Fon Fabre, un jeune homme originaire d’Unys lui aussi, plus précisément d’Entrelasque. La nidorina était sous le bureau du jeune homme, gardant l’œuf auprès d’elle. Je remarquai la présence d’une feurisson shiney assise près de l’éleveur. Il avait fait sortir son absol qui se coucha près du bureau. Son solochi avait rejoint la nidorina sous le bureau. Le zebibron et la girafaring s'étaient installés au fond de la classe.

Le dernier à se présenter fut le jeune homme qui était arrivé en retard. Je n’avais pas vu à son arrivée la brulure qui ornait son œil gauche. Je me demandais comment il s’était fait cela. C’était étonnant de le voir avec un type feu malgré cette blessure. Il se prénommait Zuko Hatsuno, il était originaire de la ville d’Alagatia dans la région d’Hoenn. Il avait placé le bébé Otaria sur son bureau, alors que le pokémon ténèbres était couché sur le sol en compagnie du coupenotte du jeune homme. Ils furent rejoints par le lixy shiney que le dresseur avait fait sortir. Le roucoups alla se percher sur l’épaule de Zuko.

Maintenant que tout le monde s’était présenté, je me décidai de mettre quelques points au clair.

- Maintenant que les présentations sont terminées, nous allons pouvoir commencer la matière, commençai-je.

Je m’avançai dans la classe pour me rendre près des trois commères derrière Aredhel pour saisir le papier qu’elles s’échangeaient.

- Mais avant, je crois que je vais devoir mettre certaines choses au clair, dis-je en fixant les pipelettes qui pâlissaient à vue d’œil. Voyons voir ce que vous trouviez plus intéressant à vous écrire qu’écouter le cours.

Je parcourus rapidement les différents messages qu’elles s’étaient échangées et je me sentis pâlir de rage. Je n’arrivais pas à en croire mes yeux. C’était tout simplement inacceptable. Non seulement elles colportaient des rumeurs, mais en plus elles prévoyaient pousser des hommes à s’en prendre à la blonde. Il n’y avait rien de plaisant dans le fait de se faire violer et j’en savais quelque chose. Il n’y avait pas de mot pour décrire le dégoût que m’inspiraient ces filles. Je tournai discrètement mes prunelles émeraude vers Aredhel qui était l’objet de leur mesquinerie. Je lui fis un sourire rassurant, tentant de lui démontrer implicitement à quel point je la comprenais. Ensuite, je vrillai un regard glacial vers elles.

- Mon cours n’est pas l’endroit pour échanger des potins et encore moins ce type de commentaires, énonçai-je d’une voix douce et froide. Vous devriez avoir honte de tenir de tels propos sur quelqu’un que vous ne connaissez pas. Je ne tolère pas le manque de respect dans ma classe. Si vous voulez répandre des rumeurs, libre à vous, mais vous allez le faire en dehors de ma classe. Je n’ai pas besoin de la présence parasitaire de trois petites abruties qui s’amusent des malheurs des autres. Je suis ici pour donner un cours à des gens qui s’intéressent à la matière et qui veulent apprendre. Et si vous osez mettre en application le plan que je vois ici, je vous fais virer de l’établissement. Maintenant, je ne veux plus vous voir ici et attendez-vous à recevoir une convocation au bureau du directeur.

Je me détournai d’elle, ne supportant pas de les voir plus longtemps. Elles avaient de la chance que je tenue de faire preuve de tact, sinon je les aurais abreuvé d’insultes. Je retournai vers l’avant de la classe alors qu’elles ramassaient leurs affaires, surement humiliées. Je n’avais cure des états d’âme de ces pathétiques commères. Aqua s’était réveillée en m’entendant parler de cette voix glaciale. Je croisai son regard luisant d’inquiétude. Elle me connaissait assez pour savoir que lorsque j’utilisais cette voix j’étais hors de moi. Je m’approchai d’aquali pour lui caresser doucement la tête. Elle se détendit légèrement et fixa les filles qui se dirigeaient vers la sortie.

- Vous n’avez pas le droit de nous faire ça, tenta de se défendre l’une des effrontées. Je vais en parler au directeur.

Raide comme la justice, je me tournai lentement vers elle. Mon pokémon se tendit sachant à quel point ma posture n’augurait rien de bon. Elle était prête à s’attaquer à une humaine pour me défendre.

- À votre place, je sortirais sans faire d’histoire, lui conseillai-je de ma voix glaciale. Vous pouvez aller voir Nathan si vous voulez, mais j’ai tout de même ça qui joue en ma faveur et je n’ai rien à me reprocher.

J'agitai les torchons qu’elles avaient écrits.

- C’est ma classe ici, alors je crois avoir le droit de décider qui peut y rester, ajoutai-je. Maintenant sortez et ne prenez pas la peine de revenir à mon cours la porte vous sera fermer.

L’effrontée n’ajouta rien et sortit sans demander son reste. Je devais l’avoir humilié pour le restant de ses jours, mais ce n’était à comparer à ce qu’elle avait commencé à préparer contre Aredhel. J’allais devoir la rencontrer après le cours pour la prévenir. Il n’était pas question que je laisse passer ça. Je me détendis aussitôt et Aqua suivit mon mouvement en se recouchant. Je pris une grande respiration et souris à ma classe. L’atmosphère s’était détendue depuis le départ des trois commères.

- Nous allons pouvoir commencer puisque les éléments perturbateurs ont été sortis, lançai-je d’une voix claire et à nouveau dynamique. Aujourd’hui, le cours est surtout une introduction à ce que l’on va voir tout au cours de l’année. Je vais vous exposer les concepts de base. Dans les prochains cours, nous allons faire des exercices plus pratiques.

Je pris une pause tout en parcourant la salle du regard, vérifiant que j’avais bien capté l’attention de mon auditoire.

- Sur certains aspects les pokémons sont comme des enfants, pas au niveau de la maturité, mais plutôt dans la mesure qu’ils ont besoin d’un cadre bien définis. Un pokémon développera des problèmes de comportement pas par sa nature, mais plutôt par le comportement de son dresseur. La première règle à respecter en matière de dressage c’est qu’il faut être calme, sûr de soi et ferme. Quelqu’un qui n’a pas de limite claire n’arriva tout simplement à rien avec un pokémon récalcitrant. Car nos compagnons sont aussi intelligents que nous, alors ils détectent rapidement la faille chez son dresseur. Avant que je ne continue, est-ce que vous avez des questions ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kira NoOkami
Membre de la Team Plasma
Kira NoOkami


Masculin Balance Cochon
Messages : 198
Date de naissance : 17/10/1995
Date d'inscription : 07/10/2012
Âge réel : 28
Localisation : Somewhere only we know

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 100 $

Premier cours !  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:39

La scene s'étais déroulé dans mon dos ce qui ne m'avais pas empéché de me tourné pour la regarder. La professeure s'était approché de 2 jeunes filles que j'avais remarqué et les sermona d'une facon qui me convenais. J'avais bien vue que ses dernière se moquais n'avaient cessé de se moqué de Aredhel. Aredhel était mon amie et une fille bien. Mademoiselle Sayaka les fit sortir severement , et je ne pu m’empéché de lancé un regard noir et pénétrant dans le dos de la fille qui sortait de la salle en trombe croyant que s’en allait d’un pas sur nous donnerais l’impression qu’elle n’était pas impressionné par la menace d’une convocation chez le directeur. Mon regard aussi noir que le mes cheveux se fit sentir par cette fille qui fut parcouru d’une frisson lorsqu’elle passa la porte de la salle. Avant de continué sa route dans le couloir et de disparaitre de mon champ de vision. Je ne savais pas comment j’avais depuis toujours réussis a utilisé se regard qui met mal a l’aise. Allez savoir… A Lavanville a force de voir des fantôme partout vous finissez vous aussi par manié ce regard froid sans aucun sentiment que la rancœur et la haine. Ce regard faisait tache sur ma personnalité. Donc avant que le professeur ne le voit je m’arrété et l’écoutait commencé son cours aprés qu'elle ai repris son sang froid qu'elle avait manqué de perdre .

- Sur certains aspects les pokémons sont comme des enfants, pas au niveau de la maturité, mais plutôt dans la mesure qu’ils ont besoin d’un cadre bien définis. Un pokémon développera des problèmes de comportement pas par sa nature, mais plutôt par le comportement de son dresseur. La première règle à respecter en matière de dressage c’est qu’il faut être calme, sûr de soi et ferme. Quelqu’un qui n’a pas de limite claire n’arriva tout simplement à rien avec un pokémon récalcitrant. Car nos compagnons sont aussi intelligents que nous, alors ils détectent rapidement la faille chez son dresseur. Avant que je ne continue, est-ce que vous avez des questions ?

Je n’avais pas tout compris a se qu’elle avait dis, mais suffisament pour conclure que Les dresseur sont les model de leurs pokemon . Qu’ils sois bon ou pas … Elle avait demandé si nous avions des questions. En effet je refléchissais a quelque chose que j’aurais put me demandé durant mes voyages. Soudain une question sorti de ma bouche.


- Professeur , je ne sais pas si c’est le bon endroit pour en parler mais j’ai souvent entendu des histoire traitant de Pokemons ayant la possibilité de parler. J’en ai même entendu une foi un qui me parler par la pensé. Peuvent-ils apprendre la parole de nous ? Ou est ce que c’est un don de naissance ?

Je savais bien que ma question pouvait passé pour une question stupide auprés de certaines personnes. Mais ce sujet avais toujours éveillé ma curiosité. Je jetais des regard en biai a Aredhel qui , je le savais , se doutait bien que les filles avait ecritent des chose sur elle sur le bout de papié que tenais la professeure. J’esperais également que cette question lui change les idée et qu’elle s’interesse au sujet autant que moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/nonidu13lekiller
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

Premier cours !  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 5:34

Le petit Phyllali sursauta à son tour quand la femelle se réveilla en sursautant... Puis regarda les trois qui s'étaient réveillés en penchant légèrement sa tête sur le côté gauche d'un air innocent. Commença a ricaner un peu quand celle-ci l'ébouriffa un peu, le Pokémon plante fit qu'un tour d'un bond sur lui-même, tout heureux, pour ensuite faire de même à l'autre Phyllali. Il était heureux qu'elle veule jouer avec lui ! Quant-à moi j'espérais seulement qu'il se calme un peu, même si c'était une cause perdue d'avance... En tout cas, pour le faire, il y en avait beaucoup de Pokémons dans la salle de classe ! C'était plutôt rare de voir ceci en cours, mais j'aimais bien ! Je suis sûr qu'eux aussi appréciait de pouvoir être hors de leurs Pokéball en plein milieu d'un cours !

J'écoutais et regardais un peu ce qui se passait dans la salle, jusqu'à ce que l'enseignante prenne la parole, pour me tourner la tête vers celle-ci ! On allait commencer ? Ou pas... Celle-ci se rapprochait du trio de fille qui arrêtait pas de murmurer, ricaner et tout dans le fond depuis qu'elles étaient arrivées... Elles étaient presque directe... Sérieux, on dirait des éléphant dans un magasin de porcelaine... Je suis presque sûr que toute la classe les avait déjà remarquer... M'enfin, ceci n'était pas mon problème et je préférais rester silencieux, m'attirer des problèmes avec des filles n'étaient pas vraiment ce que je voulais. Laissant madame Aikawa régler le problème des gamines qui étaient au fond de la classe. En tout, cas visiblement elles étaient bien foutu dans le trouble ! Restant neutre à la situation... M'enfin, c'était pas moi, qui allait dire quoi que ce soit-là... Elle me foutait les jetons sérieux cette enseignante... J'étais bien content que cela ne s'adressait pas à moi. Ouaip, même si cela n'avait aucun lien avec moi, en ce moment j'aurais préféré ne pas être dans cette salle... Caressant la tête de la Nidorina quand celle-ci se colla contre moi.

Je regardais à nouveau Madame Aikawa quand celle-ci repris le cours ! Elle allait nous expliquer plus en profondeur ce qu'on allait faire et voir durant l'année, plus les concepts de base ! Okay ! Un Pokémon était parfois comme un enfant ? Jetant un coup d'oeil à Florian et pensant à mon Obali... Je pouvais rien dire contre cela ! Elle avait bien raison. Ah ? C'était ma faute s'ils agissaient ainsi ? o.o Pourtant l'Obali, je l'avais eu en cadeau et depuis le début elle était ainsi...
Elle terminant en demandant si on avait des questions. Un garçon pris la parole, avec une question plutôt étrange, mais c'était quand même intéressant. À ma plus grande surprise ce ne fut pas la dame qui répondu, mais le jeune homme qui se trouvait derrière l'élève qui avait l'air d'avoir été le centre d'attention des trois gamines plutôt. Ah ! Bah ! Je fus surpris en l'entendant, c'était un Pokémon aussi ? o.o Faut croire que oui ! L'écoutant attentivement, il m'en apprenait des bonnes celui-la ! Je ne savais pas qu'un humain pouvait comprendre le langage des Pokémons ! Pour les Pokémons qui parlent par télépathie, je savais, puisque le Grivali qui m'avait aidé à sortir de la forêt en avait le don ! Le jeune homme ou plutôt le Pokémon, terminant en parlant de sa dresseuse, je m'en fis pas trop avec ça sur le coup vu que cela ne me regardait pas ! Je reportais pendant ce temps, mon regard vers l'enseignante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
Zuko Hatsuno


Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 31
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

Premier cours !  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:50

Mon arrivée tardive ne semblait pas avoir énervé la professeur, cela me rassurait énormément. Une fois assis à mon bureau et que je me fus présenté devant toute la classe, je pris mon sac pour sortir mon matériel, ne sachant pas trop à quoi m'attendre à propos du cours. C'était le premier de l'année, alors je me doutais bien que cela n'allait pas être trop demandant. Mais la dame allait sans doute parler de chose utile et j'avais bien l'intention de prendre des notes. Je voulais réussir ce cours et j'allais donner tout ce que je pouvais pour y parvenir. Peu de temps après mon arrivée, je vis la professeur partir vers le fond de la classe. Ne comprenant pas trop pourquoi, je me retournai dans cette direction, tout comme les autres élèves présents dans la pièce. Je vis alors un groupe de trois filles au fond de la classe et apparement, elles avaient fait quelque chose que la prof n'appréciait pas. Je ne comprenais pas la cause, jusqu'au moment où je vis les bouts de papier. Elles n'avaient pas perdu de temps à raconter des potins, le cours n'était même pas encore commencé. En entendant le ton froid de Sayaka, je ne pu m'empêcher de déglutir. Jamais je n'aurai voulu me retrouver à la place de ses filles. Je n'étais pas la victime et le ton de la prof me faisait peur.

Pendant ce temps, alors que mon attention était détournée, ainsi que celle de Kurai, Mizuna vit un peu plus loin deux pokémons qui lui semblaient joueurs. Il s'agissait de deux Phyllalis, l'un normal et l'autre shiney. Intriguée, la petite otarie pencha la tête sur le côté, les observant d'où elle était. Sa nature joueuse la poussait à aller les rejoindre. Mais devait-elle vraiment le faire ? Elle se doutait que son maître allait probablement la punir si elle dérangeait le cours, mais les deux pokémons plantes étaient si tentants... Profitant de cet occasion, alors que son maître ne regardait pas, l'Otaria se jeta en-bas du bureau et rampa vers Hanae et Florian. Elle espérait qu'ils allaient l'accepter dans leurs jeux. En approchant d'eux, elle constata que ces derniers ne l'avaient pas remarqué. Pour attirer leurs attentions, la petite otarie essaya de leur lancer un petit jet d'eau, mais elle en était incapable. Ne sachant pas trop quoi faire, elle frappa le sol de sa queue et un bruit sourd retentit. Croyant que cela allait fonctionner, le pokémon aquatique pencha la tête sur le côté, adoptant une position complètement adorable.

Une fois que le problème fut réglé, la professeur revint vers son bureau et commença officiellement le cours. Elle commença par dire que les pokémons étaient presque comme des enfants et que leurs comportements dépendaient beaucoup de leur maître. Ah bon ? Mon attention fut alors détourné sur mon Ouisticram qui était, depuis sa capture, un pokémon incontrolable. Je n'osais même plus le faire sortir de sa pokéball, de peur qu'il fasse tout brûler. Alors, c'était de ma faute s'il était comme ça ? Peut-être que c'était à cause de moi s'il ne changeait pas. Quand je regardais Kurai et la plupart de mes autres pokémons, je croyais que je n'avais pas manqué mon coup, ils étaient tous très bien. Seul le singe de feu posait véritablement problème dans mon équipe. Et en plus, il avait prit l'habitude de sortir à tout moment... Reprenant mes esprits, je me dépêchai d'écrire dans mon cahier tout ce que la prof avait dit, ne voulant perdre aucune miette de renseignement sur cette matière.

Ensuite, un garçon de la classe posa une question sur les pokémons télépathiques. Pour ma part, je ne savais pas trop s'ils existaient réellement. Quelques pokémons psychiques en avaient cette capacité, mais c'était tout ce que je pouvais dire. Si Kurai avait la possibilité d'apprendre à parler notre langage, j'allais le lui apprendre tout de suite. J'attendis donc la réponse de la professeur avec impatience, curieux. Un autre élève se leva alors. Physiquement, il m'avait l'air étrange, mais il expliqua son point de vu à toute la classe. Et si j'avais bien compris... ce gars... était un pokémon !? Mais comment faisait-il pour être semblable à nous ? Cette question me brûlait la langue, mais je n'osai pas la poser, de peur de déranger le cours. Devais-je parler à la prof de mon pokémon problématique ? J'attendis donc qu'elle réponde à la question de Kira avant de poser la mienne.

- Professeur... ce que vous venez de dire me conserne, peut-être pas totalement, mais en grande partie. J'ai adopté récemment un pokémon à l'adoption et... comment dire... déjà que j'ai beaucoup de difficulté avec son type, il est assez hyperactif et brûle tout sur son passage. J'ai bien essayé de faire quelque chose, mais ça n'a pas fonctionné... Et vous dites que les pokémons sont comme des enfants. Comment dois-je agir, selon vous ?

Je me tus ensuite, croyant que j'en avais suffisamment dit. Je ne voulais pas gâcher le cours non plus, mais elle nous avait permis de poser quelques questions, alors pourquoi pas celle-là, puisqu'elle était dans le vif du sujet. Kurai, désormais couché près de mon bureau, n'avait pas remarqué la disparition de Mizuna. Il s'allonga de tout son long au sol et s'endormit tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka Aikawa
Admine Pointilleuse
Sayaka Aikawa


Féminin Vierge Dragon
Messages : 455
Date de naissance : 05/09/1988
Date d'inscription : 26/11/2009
Âge réel : 36

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 900 $

Premier cours !  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:47

Hanae fixait son homonyme normal qui, d'un bond, fit un tour sur lui-même pour manifester son contentement. Ça faisait vraiment bizarre pour la phyllali shiney de presque se voir elle-même manifester autant d'enthousiasme. Après qu'il lui tapota la tête, elle le fixa la tête penchée sur le côté. Elle ne remarqua pas tout de suite la présence de l'otaria près d'eux. Ce ne fut que lorsque le pokémon aquatique frappa le sol de sa queue que qu'elle la vit. L'expression suppliante de Mizuna amusa grandement le pokémon verdoyant qui se dirigeait vers leur nouvelle compagne de jeu. Hanae tapota doucement la tête de l'otarie, puis s'éloigna d'un bond de celle-ci, joueuse. Le pokémon shiney faisait bien attention de ne pas trop faire de bruit, elle ne voulait pas perturber le cours.

Mes explications semblèrent plonger les élèves dans la perplexité. Je ne pus m'empêcher de sourire en constatant leur mutisme. Le premier à sortir de son mutisme fut Kira qui posa une question concernant la possibilité des pokémons de parler. Son questionnement provenait d'histoires qu'il avait entendu. Selon ces même histoires, il y en avait même qui avait la capacité de communiquer par télépathie. Puis il précisa son questionnement en demanda si c'était nous qui pouvions leur apprendre à parler ou si c'était un don. Ce sujet n'était pas nécessairement ma spécialité, mais j'en connaissais assez pour savoir que ce n'était pas de simples histoires. Les développements des études à ce sujet confirmaient que la capacité d'apprendre à parler des pokémons était un fait et non un mythe. Avant même que je puisse ouvrir la bouche pour répondre à la question, le jeune homme que je soupçonnais être un pokémon prit la parole. Sa réponse confirma mon intuition et affirmait à elle seule que les pokémons avaient la faculté de parler. Il semblait y prendre grand plaisir, une moue moqueuse étira ses lèvres, alors qu'il ponctuait son discours de quelques sarcasmes. Il évoqua même la capacité de certaines personnes de comprendre le langage des pokémons. D'ailleurs, il ajouta que les humains et pokémons n'avaient pas nécessairement besoin du langage pour se comprendre lorsqu'ils partageaient un lien si fort que les mots étaient inutiles pour communiquer. Un petit sourire étira mes lèvres, alors que je portai mes prunelles émeraudes vers Aqua. Celle-ci soutint mon regard, prouvant par le fait même que nous n'avions pas besoin de pour nous comprendre. Mon attention revint sur le compagnon d'Aredhel qui avait repris son sérieux. Il évoqua le fait que sa compagne ne se portait pas bien et qu'il se pourrait qu'ils aillent à l'infirmerie si son état ne s'améliorait pas. Je scrutai le visage de la jeune femme et je ressentis une pointe d'inquiétude. J'espérais que ce n'était pas trop grave.

- Bien entendu que vous pourriez vous absenter pour aller à l'infirmerie, ça ne servirait à rien de la garder ici, acceptai-je aussitôt. Pour revenir au sujet du cours, je crois n'avoir rien à ajouter à ce que le compagnon d'Aredhel a répondu. Les pokémons sont capable de bien plus de choses que certains le croient, dont apprendre notre langage. Toutefois, il n'y a pas que les mots qui nous permettent de nous comprendre entre humain et pokémon. Parfois seul le regard ou tous les autres aspects non verbale nous permettent de nous comprendre bien mieux que par les mots. Car il y a bien des choses sur lesquelles il est impossible de mettre des mots. Même que la compréhension que nous donne les liens que nous formons avec nos proches sont bien plus complets que toute expression langagière. Même que ce sont parfois nos actes qui comptent vraiment plutôt que toutes nos paroles. N'oubliez surtout pas que nous avons plus à apprendre des pokémons, qu'eux ont à apprendre de nous. Si nous sommes attentifs à leur comportement, nous comprenons très vite ce qui fait défaut dans le notre pour nous faire respecter. Vous avez d'autres questions ?

Je parcourus la salle du regard attendant l'intervention d'un élève. Zuko fut le prochain à prendre la parole, sa question se rapprochait plus de mon champ d'expertise. Il raconta qu'il avait adopté récemment un nouveau pokémon avec lequel il éprouvait quelques difficultés avec son type. Celui-ci était hyperactif et s'amusait à brûler tout ce qui se mettait en travers de sa route. Apparemment, le feu posait beaucoup de problème au jeune homme. Avec la cicatrice qu'il portait au visage, je comprenais très bien pourquoi. Par contre, il allait devoir surmonter cette crainte, puisqu'en tant que dresseur il se devait de posséder des pokémons de types diversifiés. Il allait aussi devoir faire face à des types feu et en utiliser. Par contre, il semblait être en bonne voie puisqu'il avait un démolosse près de lui. Le tempérament calme du pokémon devait grandement contribuer à diminuer sa crainte. Sa tentative de corriger avait échouée, il me demanda comment il devait agir.

- Premièrement, lorsqu'on veut dresser un pokémon il faut qu'on ait l'état d'esprit adéquat. Il faut être calme et confiant. Si vous êtes paniqué lorsque vous tentez de faire comprendre quelque chose à votre pokémon, il est évident que vous n'arriverez à rien. Ils sentent votre nervosité et de ce fait il ne vous prennent pas au sérieux. Si vous pensez toujours au pire, vous dégagez une énergie négative et ils vont faire tout ce que vous craignez qu'ils ne fassent. C'est justement pourquoi le non-verbal est très important, c'est ce qui a le plus d'impact dans la communication. C'est le premier message que vous envoyez à vos compagnons. Deuxièmement, il ne faut surtout pas que vous considérez ces exercices comme une corvée. Si vous ne vous sentez pas dans un état d'esprit adéquat pour éduquer vos pokémons, vous êtes mieux de ne rien faire. Encore une fois, ils vont sentir vos réticences et ça va influencer leurs performances. Troisième chose, a propos de l'hyperactivité de votre pokémon, c'est un cercle vicieux. Si vous le gardez toujours dans sa pokéball parce qu'il est hyperactif, lorsqu'il va ressortir il le serra encore plus puisqu'il va être trop enthousiaste à l'idée d'être sorti. Ainsi vous perdrez le contrôle, donc vous le garderez encore plus dans sa pokéball et ça ira de mal en pire. Il n'y a rien de mieux que l'exercice physique pour le calmer, avant de lui apprendre quoique soit. Est-ce que mes explications sont claires ? Avez-vous d'autres questions ?

Je parcourus la classe du regard et c'est là que je remarquai qu'une forme apparaissait au fond de la classe. Un sourire étira mes lèvres lorsque je vis mon sosie apparaître aux places délaissées par les petites pestes que j'avais jetés dehors. Ainsi Latias ne nous avait pas quitter depuis que je l'avais fait sortir de sa ball. Elle s'était mise invisible depuis le début du cours. Elle me salua toute excitée d'assister à mon cours.
Revenir en haut Aller en bas
Kira NoOkami
Membre de la Team Plasma
Kira NoOkami


Masculin Balance Cochon
Messages : 198
Date de naissance : 17/10/1995
Date d'inscription : 07/10/2012
Âge réel : 28
Localisation : Somewhere only we know

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 100 $

Premier cours !  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:55

J'avais eu ma réponse et avait compris ce que l'ont m'expliqué. Je sentais quand bien tout de même que je n'avais pas posé la question au bon cours. Mais bon.. J'avais une grande envie de savoir. Aredhel , apparement avait des problemes... Je voulais bien l'aidé mais comment ? Je ne suis pas expert en soin que se soit psychologique ou physique. Surtout que m'imaginé une relation de docteur et patient avec Aredhel ...

Hé Kira , On s'ressaisi !

Oui tu as raison , donc cela me géné. Je ne savais que faire... Comment aidé quelqu'un qu'on a vue qu'une seule foi si cette personne est malade et qu'on ne sait pas si elle nous considere comme un ami. Aru me donna la solution ...

N'ayant plus le contrôle de mon corp et ayant anouveau la voix roque et étouffé que Aru me donnais quand il prennait le contrôle. Je me levé droit , comme pour vouloir poliement prendre la parôle.


- Mademoiselle , je souhaiterais me proposé en tant qu'accompagnateur pour Aredhel...

Voyant les regards surpris et songeurs des eleves. Je pus reprendre moi même la parole en prennant soin de toussé avant de continué:

- J'ai non seulement un légé mal de gorge mais surtout je ne voudrais pas qu'elle tombe sur les pestes que vous avez sorti. Je deteste les personnes jugeant et insultant les autres sans savoir si le coeur de la personne est apte a recevoir des coups.

J'en avait dis peut-être un peu trop sur ma sensibilité et mon empathie...

Tu parle ! Carrement , Kira No Okami Virilité -8

Bref , j'attendais la réponse du professeur Aikawa. Je m'attendais fortement a me prendre un « non » catégorique qui serais camouflé par le pretexte que Aredhel est assez grande pour s'en sortir toute seule et que les pimbechez sont surement loin même si le professeur et nous tous dans cette salle n'y croyont pas. Mais je regardais quand même le professeur et attendais sa réponse. Je me sentais mal a mon aise dans cette situation. Je deteste sentir trop de regard sur moi dans une situation innatendu.


Tu n'avais qu'a utilisé la technique Groz'yeux

Je suis pas un pokemon!

Non mais tu la manie trés bien. A force d'éffrayé par le regard les pokemons spectre qui venais nous saoulé la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/nonidu13lekiller
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

Premier cours !  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:37

Trop intriguer par son lui-même chromatique, Florian n'avait pas réaliser qu'un Otaria s'était approché d'eux. Sursautant quand le Pokémon aquatique frappa le sol avec sa queue, puis le regarda ensuite d'un air toujours aussi enjouer, après tout ce n'était pas lui qui allait dire non pour avoir des copains de jeu en plus. Plus ils étaient mieux s'étaient pour le petit Pokémon plante. S'approchant à son tour du petit Otaria, la seule différence avec l'autre Phyllali c'était que lui, il ne portait pas vraiment attention au bruit qu'il pouvait faire.

Quant-a moi, je portais mon attention vers l'enseignante quand celle-ci pris la parole. Descendant mon regard vers Eaon en souriant quand mlle Aikawa insinuait que parfois on n'avait même pas besoin d'utiliser un quelconque mot, qu'un simple regard suffisait pour comprendre nos Pokémons. Effectivement, pour certain c'était vrai ! Fallait rester attentif a leur comportement pour comprendre ce qui n'allait pas ? Euh... Okay, mais ça ne m'aidait pas vraiment avec mon Obali... Sortant de mes passées quand le jeune homme avec la cicatrice prit la parole. Ah ! La réponse à cette question allait peut-être m'aider un peu. M'enfin, c'était pas un problème de type que j'avais, que de comportement, mais cela revenait presque au même, nan ? Rester calme et confiant ? J'étais calme normalement, peut-être pas assez confiant ? C'était quelque chose à essayer ! Écrivant ce que Mlle Aikawa avait répondu à Zuko pour être sûr que si j'oubliais un point, j'allais être en mesure de l'avoir en note pour me le rappeler. D'autres questions ? Euh... Je ne sais pas... j'avais eu en grande partie la réponse à mon problème.

Portant mon regard vers celui qui se prénommait "Kira" quand celui-ci pris la parole pour dire qu'il désirait accompagner la fille qui n'avait pas l'air d'aller très bien, pour ensuite revenir à l'enseignante. J'écoutais quand même le dialogue entre Kira et le Zoroak. Bon, bien visiblement on venait de perdre une autre élève... Peut-être deux. Bientôt on allait continuer ce cours avec presque plus personne dans la classe. x) Pour moi, une fille de moins dans la classe ne me dérangeait en aucun point... J'espérai quand même que cette Aredhel se rétablisse rapidement.

Pour en revenir au cours... Non, j'avais pas vraiment de question. Après tout, lui demander comment on s'y prend avec un Pokémon qui veut tout mordre, risquerait de revenir presque au même que la réponse donner à Zuko... Ou peut-être pas... Je ne savais plus trop et puis merde on demande et si sa reviens au même elle allait me le dire, nan ?

- Euh... Et si on a un problème ou notre Pokémon veut tout mordre ? J'ai bien essayé de lui parler, mais cela a l'air de trop l'amuser pour m'écouter... Est-ce que cela revient au même que le problème de Zuko ? Terminais-je d'un ton pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
Zuko Hatsuno


Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 31
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

Premier cours !  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:46

Avant de se mettre à jouer, Mizuna avait jeté un dernier coup d'oeil derrière elle, pour s'assurer que son maître ne l'avait point remarqué. Puisque c'était le cas, l'Otaria avait donc le champs libre pour faire tout ce qu'elle voulait. Satisfaite d'avoir attiré l'attention des deux Phylalli, elle sautillsa doucement sur elle-même et frappa ses deux nageoires entre elles, tout excitée. La femelle commença par bondir d'un côté, voulant visiblement que quelqu'un l'attrape. Mizuna fut grandement motivée par cela et elle rampa du mieux qu'elle pu sur le sol pour essayer d'attraper sa partenaire de jeu. Évidemment, elle était presque aussi lente qu'une chenille, mais elle s'en fichait bien. Ses autres partenaires de jeu étaient bien plus rapide qu'elle et bien entendu, la Phylalli se faisait attraper par les autres pokémons avant elle. Mais bon, le pokémon aquatique s'amusait autant à la poursuivre, elle s'en fichait de l'attraper ou non. Au moins, ça lui faisait quelque chose à faire pendant le cours, tant qu'elle n'était pas obligée de rester avec son maître, à écouter quelqu'un parler pendant près de deux heures.

De mon côté, j'écoutais attentivement les paroles de la professeure. Apparemment, j'avais fais une grosse connerie avec mon Ouisticram, même que j'empirai cette dernière depuis un bon moment déjà. Kazu sortait très rarement de sa pokéball, mais justement, c'était pour ne pas qu'il brûle tout, ce qu'il avait tendance à faire. Encore heureux qu'il ne m'est pas brûlé... je crois que je serais déjà mort. En y réfléchissant c'était logique après tout. Le fait d'être constamment enfermé était énervant, alors c'était normal que le singe de feu se défoule une fois libre. Je n'avais jamais pensé à cela sous cet angle, mais bon... au final j'étais dresseur, pas éleveur ou encore moins observateur. Il était vrai aussi que j'étais toujours nerveux lorsque je me trouvais en présence de mon pokémon. Ce dernier en profitait alors pour faire davantage le bordel et maintenant, je n'étais plus capable d'être calme avec lui. Mais pourtant, c'était ce que j'allais faire, si les paroles de la prof étaient exactes. Peut-être allais-je devoir faire appel à quelqu'un pour m'aider, car je savais que seul je n'y parviendrai pas. Kurai allait m'aider du mieux qu'il le pouvait, mais j'allais devoir faire preuve d'autorité pour lui faire comprendre.

Secouant la tête, je décidai d'oublier les problèmes que j'avais avec mon Ouisticram, puisque la prof aborda un autre sujet. Un autre élève de la classe s'était levé, se portant volontaire pour sortir avec une amie qui ne se sentait visiblement pas bien. N'y comprenant rien, je m'étais retourné pour l'observer. C'est à ce moment que je vis quelque chose de vraiment bizarre. Comment la prof avait-elle fait pour se retrouver en arrière de la classe, assise à un bureau ? En me détournant, elle se trouvait bien à l'avant, au même endroit où elle était depuis le début du cours. Alors c'était qui la femme identique à l'arrière ? Je décidai de ne pas trop poser de question, après tout il semblerait que chaque personne vivante ait un sosie quelque part dans le monde. La jeune fille, qui se prénommait visiblement Aredhel, fut escortée hors de la salle par son Zoroark. Alors là... c'était vraiment étrange de voir un pokémon prendre un humain dans ses bras. Ce qu'avait dit la professeur un peu plus tôt était vrai, ce pokémon ténèbre communiquait parfaitement avec nous en utilisant notre langage. Et si Kurai pouvait en faire autant ?

Néanmoins, le cours reprit suite à cela. Pour le moment, je n'avais plus de question à poser, sauf peut-être la présence de la femme étrange derrière. Je me contentai tout de même de garder le silence, ne voulant pas gâcher le cours. La prof ne semblait pas dérangée de répondre aux questions, mais elle avait un cours à donner après tout. Un autre élève non loin de moi se mit alors à parler et il semblait avoir un problème semblable au mien. Ça ne devait pas être cool d'avoir un Obalie qui mord tout et n'importe quoi... surtout quand on essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas bien. J'attendis donc la réponse de madame Aikawa, curieux de voir si c'était les mêmes manoeuvres qu'elle avait expliqué précédement.
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka Aikawa
Admine Pointilleuse
Sayaka Aikawa


Féminin Vierge Dragon
Messages : 455
Date de naissance : 05/09/1988
Date d'inscription : 26/11/2009
Âge réel : 36

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 900 $

Premier cours !  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:41

Hanae continua de sautiller en silence, poursuivie par ses compagnons de jeux. Elle n'allait pas trop vite pour donner une chance à la petite otaria qui était ralentie en dehors de l'eau. Toutefois, elle ne fit pas trop durer le jeux puisque ses compagnons n'étaient pas les plus discrets. D'ailleurs dès que Mizuna remarqua qu'elle avait l'attention des pokémons plantes, elle tapa ses nageoires l'une contre l'autre. Lorsqu'elle jugea que le jeu avait assez duré, la phyllali shiney sauta sur l'otari et commença à lui lécher la tête. Devant l'agitation des trois pokémons, Daiki se réveilla. Dès qu'il vit le jeu qui se déroulait près de lui, il se redressa vivement pour se joindre à eux. Contrairement à son habitude, il demeura silencieux. La professeur les avait bien averti qu'ils ne devaient pas faire de bruit durant son cour. Eifi fut également tiré des bras de Morphée. Joueuse, elle se précipita vers le groupe de pokémon et sauta sur le phyllali mâle. En voyant que l'agitation commençait à monter dans le petit groupe, Solas se rapprocha pour suivre leur activité. Honö et Rioga s'approchèrent de lui, attiré par son calme. Les deux pokémons étaient craintifs, à défaut d'être auprès d'Hanae, il recherchait l'énergie calme du bulbizarre.

Dès que j'eus terminé de répondre à la question de Zuko, les questions tardèrent à venir. Kira intervint une nouvelle fois en se levant pour prendre la parole. Il me demanda la permission de servir d'accompagnateur à la blonde. J'allais répondre à sa demande lorsqu'il poursuivi sa demande en invoquant un léger mal de gorge et le désir de protéger Aredhel. A vrai dire, il n'aurait pas eu besoin d'autant se justifier. Par contre, à mon avis un mal de gorge n'était pas une raison suffisante pour s'absenter d'un cours. J'hochai la tête pour lui signifier que j'acceptais sa demande. Je n'allais pas l'obliger à rester dans ma classe. Hormis le mal de gorge que je trouvais tiré par les cheveux, son inquiétude pour sa collègue me paraissait une bonne raison. S'il demeurait ici, il ne serait pas attentif et ça ne me servait à rien de garder un élève distrait. À peine avais-je accepter cette demande, que le pokémon intervint pour m'aviser qu'il emmenait la ranger. Encore une fois, je me contentai d'hocher la tête pour manifester mon consentement. Elle n'était visiblement pas en état de suivre mon cours. Le zoroark prit la jeune femme dans ses bras, n'oubliant pas de prendre ses affaires et se dirigea vers la porte. Le front plissé par l'inquiétude, je souris au pokémon qui m'adressait un dernier signe de tête afin de s'excuser pour le dérangement.

Une fois qu'ils se furent éclipsé, laissant la porte ouverte, je retournai mon attention vers ma classe. Je vérifiai l'heure, il me restait peu de temps pour répondre aux question si je voulais finir plus tôt. J'entendais mes pokémons qui s'agitaient derrière moi. Je remarquai l'expression interloquée de Zuko lorsqu'il avisa la présence de Latias assise à l'un des pupitre derrière lui. Puis, il se retourna vers l'avant pour vérifier que j'y étais encore. Je me retins de rire en voyant sa perplexité. Latias n'avait pas manqué la réaction du jeune dresseur à la cicatrice. Elle ne manqua pas de s'en amuser. Elle se leva pour chatouiller la nuque du jeune homme. Je fronçai les sourcils en la voyant faire. La dragonne comprit aussitôt qu'elle ne devait pas nuire à la concentration de mes élèves. Penaude, elle reprit sa place.

Mon attention fut reporte sur Luke, qui avait une page noir de note. L'éleveur me posa une question concernant un pokémon qui mordait tout. Il m'avoua qu'il avait essayé de remédier à la situation en lui parlant, mais celui-ci n'avait pas modifier son comportement pour autant. Il me demanda si la solution était la même que celle que j'avais donner à Zuko.

- La réponse est oui et non, commençai-je avec un sourire. Alors, oui il faut être calme, confiant et ferme. Oui, il ne faut pas considérer ces exercices comme une corvée. Mais concernant le troisième point, tout dépend si c'est le manque d'activité qui cause le problème. Ce qui m'étonnerait en l'espèce. Dans tout exercice, il faut montrer à nos pokémons que c'est nous qui décide. Tant qu'il n'aura pas accepté notre autorité, nous n'arriverons à rien du tout. Ensuite, il faut le guider dans ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. La première étape est de parler sans faire de long discours, mais si ça ne fonctionne pas comme ça semble être le cas pour ton pokémon, il faut passer à l'autre étape. Là il faut sévir et je ne parle pas de punition douloureuse, la violence n'amène rien d'autre que la crainte. Cela peut même avoir l'effet contraire. Pour revenir à la question de Luke, lorsqu'un pokémon mord il y a la possibilité de le mettre en retrait ou lui accorder le moins d'attention possible. Parfois, mordre est une façon d'attirer l'attention. Il faut certes sanctionner les mauvais comportements, mais c'est important de pas oublier de souligner les bons. Enfin, ceci est un résumé extrêmement rapide de quelques solutions. Plus tard dans la session, nous allons pouvoir expérimenter ces stratégies. Vous apprendrez bien mieux de cette façon que si je vous abreuve de théorie. C'est ainsi que se termine mon cours pour aujourd'hui. Pour le prochain cours, je vais vous demander de faire une liste des problèmes de comportement que pourraient avoir certains de vos pokémons. Ainsi, je vais pouvoir concentrer mon enseignement ce qui va vraiment vous aider. Maintenant vous pouvez y aller et profiter du soleil. Entre temps, si vous avez des questions, la porte de mon bureau est ouverte.

Sur cette dernière phrase, je retournai à mon bureau, laissant les élèves regrouper leur matériels. Latias se leva avec enthousiaste pour me rejoindre à l'avant. Au passage, elle ébouriffa les cheveux de Zuko qu'elle semblait apprécier. Ça me faisait bizarre de me voir courir ainsi dans la classe. Elle prit Hikaru et Taïyo dans ses bras. Les derniers pokémons qui somnolaient, se réveillèrent tranquillement. Je ramassai mes feuilles de notes, attendant pour répondre aux questions que pourraient me poser les élèves.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

Premier cours !  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 7:16


Florian regarda ces autres compagnons de jeu d'un air heureux, il aimait jouer plus que tout ! C'était un vrai moment de bonheurs pour lui. Tombant sur le ventre quand une petite Evoli lui sauta dessus pour jouer, ne l'ayant même pas vu venir tellement il ne savait plus où mettre la tête, trop énerver par tous les Pokémons qu'ils y avaient pour jouer. Le Phyllali rigola, tout en tournant la tête vers la petite fennec pour lui faire une petite léchouille.
Quant-à moi, je portais un rapide coup d'oeil quand la fille du fond vit s'amuser avec le gars qui était à ma droite... M'enfin, fille pas vraiment, c'était une copie conforme de la jeune femme qui nous donnait notre cours... Au moins, que c'était aussi une Pokémon ? Je sais pas, un Metamoprh ou un Pokémon du genre... C'était le truc le plus logique que j'avais trouver. Mouin... M'enfin, bref, je préférais les ignorer, t'en qu'elle restait avec lui cela m'importait peu. Elle ne restait pas longtemps là, la copie de notre professeure retourna prendre place à l'arrière où elle était plutôt.

Je reportais mon attention vers Mlle Aikawa quand cette dernière répondit à ma question prenant toujours des notes bien sûr. C'était la première fois que j'en prenais autant... oô M'enfin, c'était plus ou moins le même cas que pour Zuko. Côté attitude à avoir ce n'était guère différent. Euh... Le je pouvais  essayer de le mettre en retrait, peut-être ! Lui donner moins d'attention ? Euh... Va dire ça à ma moquette, après pas sûr qu'elle allait aimer. Pas envie de devoir refaire ma chambre en neuf... Par contre, je comptais bien essayer de le mettre en retrait, je verrais bien après. Effectivement, enfin dans mon cas, j'allais surement être mieux en pratique que théorie. Pas que j'aimais pas, mais disons que trop de théorie d'un coup sans pratique, j'avais tendance à en oublier quelques bouts. Quoi ? Déjà un devoir ? oô Arf... J'aimais pas. Dans mon carnet de notes, je notais vite fait ce que je devais faire... Bah quoi ? J'avais toujours été du genre a râler à propos de ce que j'aimais pas faire, mais je finissais toujours par les faire quand même. Il m'arrivait même de râler en faisant mes devoirs. Sinon, on pouvait partir ! Yeah !

- Merci madame Aikawa ! Commençais-je par remercier l'enseignante. Prenant ensuite, les Pokéballs de tous mes compagnons présents pour les rappeler, sauf celle de Eaon, Leanna et Florian. Je fis signe à la Girafarig de venir. - Tu peux aller récupérer Florian, s'il te plait ? Elle me répondit d'un signe positif de la tête. - Merci ! Lui souriais-je.

Leanna marcha calmement dans les rangées pour se rendre à l'avant, regardant le Phyllali. J'en profitais pour serrer mes affaires, tendit que la Nidorina pris l'oeuf de façon à pouvoir avancer avec.

- Girafarig ! Gira  gira, rig girafarig, rafar gira riig. ( Florian ! Allez viens, le cours est fini, faut partir maintenant. ) S'exclamât d'un ton doux la Girafarig. Le Pokémon plante la regarda, puis ces compagnons de jeu. Il voulait encore jouer... - Phyllali ! Li llalii phy phyllali phy !  ( Aller ! Tu les reverra une autre fois ! ) Celui-ci se contenta de s'asseoir dos à la Pokémon psy d'un air "Non, j'pars pas moi.". Celle-ci soupira, pour ensuite le prendre dans sa gueule comme une chatte qui prend son bébé par la peau du coup. Celui-ci râla un peu, mais termina par se soumettre, faisant un signe de "bye" avec sa patte gauche. - Liii, liii phylla phy li laa phyllali !  ( Bye, bye on se revoit une autre fois ! ) Leur souri légèrement tristounet le Phyllali. Un coup, qu'elle fut revenue je récupérais mon petit Pokémon. - Merci Leanna ! Remerciais-je ma Pokémon, tout en la rappelant dans sa Pokéball. Quittant ensuite le local, évitant les filles aux passages bien sûr, pour me rendre à ma chambre, idée d'y déposer mes affaires.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
Zuko Hatsuno


Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 31
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

Premier cours !  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  Icon_minitimeVen 13 Sep - 14:32

Mizuna tentait du mieux possible de participer au jeu des deux Phyllalis, même si ceux-ci étaient beaucoup plus rapide qu’elle. Elle profitait toujours de l’occasion de jouer avec de nouveaux amis et ce n’était pas aujourd’hui qui allait faire exception. Cependant, elle fut arrêtée dans son élan lorsqu’Hanae se mit à lui lécher le dessus de la tête. Aussitôt, l’Otaria s’écrasa au sol, ne bougeant plus du tout, comme s’il s’agissait d’un massage. Cela eut pour effet de la calmer, heureusement pour Sayaka qui souhaitait poursuivre son cours jusqu’à la fin et qui n’y sera sans doute par parvenu si Mizuna aurait continué son tapage de nageoire. Cette dernière resta calme à nouveau même quand le Caninos et une autre Evoli se joignirent au jeu.

De là où je me trouvai, je voyais très bien les manigances de mon pokémon et il m’était impossible de faire quoique ce soit sans déranger le cours. J’espérais qu’elle puisse se calmer assez rapidement, même si cela ne s’était jamais produit auparavant. Comment avais-je pu la quitter des yeux que quelques secondes ? Avec sa lenteur, ça m’étonnais encore qu’elle ait réussit à s’éloigner de moi sans aucun problème. J’étais tellement concentré à la regarder que je ne perçu pas l’approche de Latias dans mon dos. Les picotements sur ma nuque me réveillèrent, raidissant mon corps par réflexe. Qui me chatouillait comme ça pendant un cours ? Sukie n’était pas là... En me retournant, je fus surpris de constater qu’il n’y avait personne. Tiens... c’est bizarre tout ça.

S’en suivit ensuite une autre question semblable à la mienne, posé par un autre élève qui était assit vers l’arrière de la classe. Lui aussi avait de la difficulté avec certains de ses pokémons. Le mien brûlait, tandis que le sien mordait, l’un n’étant pas mieux que l’autre. Intrigué de connaître la méthode appropriée pour régler ce genre de problème, je me mis à écrire tout ce qui pouvait bien sortir de la bouche de la professeur. Au final, cela ressemblait pas mal à mon cas, mais je tenais quand même à en apprendre le plus possible dans ce cours. Satisfait, j’observais ma page un moment, m’assurant que tout ce que j’avais écris était lisible. Suite à cela, la prof annonça la fin du cours et nous donna un devoir par la même occasion.

- Merci beaucoup pour ce cours, madame Aikawa, répondis-je en me redressant pour ramasser mes affaires. Bonne semaine à vous.

Je sentais ensuite un courant d’air me frôler, ébouriffant mes cheveux par la même occasion. N’y comprenant rien, je cessai de ramasser mes choses pour jeter un coup d’œil autour de moi, ce qui ne me révéla rien d’intéressant. Bon... tant pis. Mon sac à dos sur les épaules, je me rapprochai des pokémons qui étaient restés dans le fond de la pièce pendant ces quelques heures. Soulagé d’avoir récupéré mon pokémon, je n’étais pas emballé à l’idée de la gronder, mais cela devait être fait si je voulais qu’elle apprenne. Désormais dans mes bras, Mizuna salua ses nouveaux amis avant de quitter la pièce, se demandant bien ce qu’elle allait pouvoir faire pour le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours !  Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [en cours] [libre / Mistake Wallabee] Premier jour
» Cours 1 : Introduction au cours de Combinaisons et Stratégies pour les concours pokémons.
» Premier rp
» Un premier Combat [Pv Takeshi]
» Premier entrainement à l'académie [PV : Keiichi Maebara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: L'Académie :: Salle de Cours :: Cours de Sayaka Aikawa-
Sauter vers: