-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 34
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

Premier cours !  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  - Page 1 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:37

Trop intriguer par son lui-même chromatique, Florian n'avait pas réaliser qu'un Otaria s'était approché d'eux. Sursautant quand le Pokémon aquatique frappa le sol avec sa queue, puis le regarda ensuite d'un air toujours aussi enjouer, après tout ce n'était pas lui qui allait dire non pour avoir des copains de jeu en plus. Plus ils étaient mieux s'étaient pour le petit Pokémon plante. S'approchant à son tour du petit Otaria, la seule différence avec l'autre Phyllali c'était que lui, il ne portait pas vraiment attention au bruit qu'il pouvait faire.

Quant-a moi, je portais mon attention vers l'enseignante quand celle-ci pris la parole. Descendant mon regard vers Eaon en souriant quand mlle Aikawa insinuait que parfois on n'avait même pas besoin d'utiliser un quelconque mot, qu'un simple regard suffisait pour comprendre nos Pokémons. Effectivement, pour certain c'était vrai ! Fallait rester attentif a leur comportement pour comprendre ce qui n'allait pas ? Euh... Okay, mais ça ne m'aidait pas vraiment avec mon Obali... Sortant de mes passées quand le jeune homme avec la cicatrice prit la parole. Ah ! La réponse à cette question allait peut-être m'aider un peu. M'enfin, c'était pas un problème de type que j'avais, que de comportement, mais cela revenait presque au même, nan ? Rester calme et confiant ? J'étais calme normalement, peut-être pas assez confiant ? C'était quelque chose à essayer ! Écrivant ce que Mlle Aikawa avait répondu à Zuko pour être sûr que si j'oubliais un point, j'allais être en mesure de l'avoir en note pour me le rappeler. D'autres questions ? Euh... Je ne sais pas... j'avais eu en grande partie la réponse à mon problème.

Portant mon regard vers celui qui se prénommait "Kira" quand celui-ci pris la parole pour dire qu'il désirait accompagner la fille qui n'avait pas l'air d'aller très bien, pour ensuite revenir à l'enseignante. J'écoutais quand même le dialogue entre Kira et le Zoroak. Bon, bien visiblement on venait de perdre une autre élève... Peut-être deux. Bientôt on allait continuer ce cours avec presque plus personne dans la classe. x) Pour moi, une fille de moins dans la classe ne me dérangeait en aucun point... J'espérai quand même que cette Aredhel se rétablisse rapidement.

Pour en revenir au cours... Non, j'avais pas vraiment de question. Après tout, lui demander comment on s'y prend avec un Pokémon qui veut tout mordre, risquerait de revenir presque au même que la réponse donner à Zuko... Ou peut-être pas... Je ne savais plus trop et puis merde on demande et si sa reviens au même elle allait me le dire, nan ?

- Euh... Et si on a un problème ou notre Pokémon veut tout mordre ? J'ai bien essayé de lui parler, mais cela a l'air de trop l'amuser pour m'écouter... Est-ce que cela revient au même que le problème de Zuko ? Terminais-je d'un ton pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
Zuko Hatsuno


Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 31
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

Premier cours !  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  - Page 1 Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:46

Avant de se mettre à jouer, Mizuna avait jeté un dernier coup d'oeil derrière elle, pour s'assurer que son maître ne l'avait point remarqué. Puisque c'était le cas, l'Otaria avait donc le champs libre pour faire tout ce qu'elle voulait. Satisfaite d'avoir attiré l'attention des deux Phylalli, elle sautillsa doucement sur elle-même et frappa ses deux nageoires entre elles, tout excitée. La femelle commença par bondir d'un côté, voulant visiblement que quelqu'un l'attrape. Mizuna fut grandement motivée par cela et elle rampa du mieux qu'elle pu sur le sol pour essayer d'attraper sa partenaire de jeu. Évidemment, elle était presque aussi lente qu'une chenille, mais elle s'en fichait bien. Ses autres partenaires de jeu étaient bien plus rapide qu'elle et bien entendu, la Phylalli se faisait attraper par les autres pokémons avant elle. Mais bon, le pokémon aquatique s'amusait autant à la poursuivre, elle s'en fichait de l'attraper ou non. Au moins, ça lui faisait quelque chose à faire pendant le cours, tant qu'elle n'était pas obligée de rester avec son maître, à écouter quelqu'un parler pendant près de deux heures.

De mon côté, j'écoutais attentivement les paroles de la professeure. Apparemment, j'avais fais une grosse connerie avec mon Ouisticram, même que j'empirai cette dernière depuis un bon moment déjà. Kazu sortait très rarement de sa pokéball, mais justement, c'était pour ne pas qu'il brûle tout, ce qu'il avait tendance à faire. Encore heureux qu'il ne m'est pas brûlé... je crois que je serais déjà mort. En y réfléchissant c'était logique après tout. Le fait d'être constamment enfermé était énervant, alors c'était normal que le singe de feu se défoule une fois libre. Je n'avais jamais pensé à cela sous cet angle, mais bon... au final j'étais dresseur, pas éleveur ou encore moins observateur. Il était vrai aussi que j'étais toujours nerveux lorsque je me trouvais en présence de mon pokémon. Ce dernier en profitait alors pour faire davantage le bordel et maintenant, je n'étais plus capable d'être calme avec lui. Mais pourtant, c'était ce que j'allais faire, si les paroles de la prof étaient exactes. Peut-être allais-je devoir faire appel à quelqu'un pour m'aider, car je savais que seul je n'y parviendrai pas. Kurai allait m'aider du mieux qu'il le pouvait, mais j'allais devoir faire preuve d'autorité pour lui faire comprendre.

Secouant la tête, je décidai d'oublier les problèmes que j'avais avec mon Ouisticram, puisque la prof aborda un autre sujet. Un autre élève de la classe s'était levé, se portant volontaire pour sortir avec une amie qui ne se sentait visiblement pas bien. N'y comprenant rien, je m'étais retourné pour l'observer. C'est à ce moment que je vis quelque chose de vraiment bizarre. Comment la prof avait-elle fait pour se retrouver en arrière de la classe, assise à un bureau ? En me détournant, elle se trouvait bien à l'avant, au même endroit où elle était depuis le début du cours. Alors c'était qui la femme identique à l'arrière ? Je décidai de ne pas trop poser de question, après tout il semblerait que chaque personne vivante ait un sosie quelque part dans le monde. La jeune fille, qui se prénommait visiblement Aredhel, fut escortée hors de la salle par son Zoroark. Alors là... c'était vraiment étrange de voir un pokémon prendre un humain dans ses bras. Ce qu'avait dit la professeur un peu plus tôt était vrai, ce pokémon ténèbre communiquait parfaitement avec nous en utilisant notre langage. Et si Kurai pouvait en faire autant ?

Néanmoins, le cours reprit suite à cela. Pour le moment, je n'avais plus de question à poser, sauf peut-être la présence de la femme étrange derrière. Je me contentai tout de même de garder le silence, ne voulant pas gâcher le cours. La prof ne semblait pas dérangée de répondre aux questions, mais elle avait un cours à donner après tout. Un autre élève non loin de moi se mit alors à parler et il semblait avoir un problème semblable au mien. Ça ne devait pas être cool d'avoir un Obalie qui mord tout et n'importe quoi... surtout quand on essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas bien. J'attendis donc la réponse de madame Aikawa, curieux de voir si c'était les mêmes manoeuvres qu'elle avait expliqué précédement.
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka Aikawa
Admine Pointilleuse
Sayaka Aikawa


Féminin Vierge Dragon
Messages : 455
Date de naissance : 05/09/1988
Date d'inscription : 26/11/2009
Âge réel : 36

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 900 $

Premier cours !  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  - Page 1 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:41

Hanae continua de sautiller en silence, poursuivie par ses compagnons de jeux. Elle n'allait pas trop vite pour donner une chance à la petite otaria qui était ralentie en dehors de l'eau. Toutefois, elle ne fit pas trop durer le jeux puisque ses compagnons n'étaient pas les plus discrets. D'ailleurs dès que Mizuna remarqua qu'elle avait l'attention des pokémons plantes, elle tapa ses nageoires l'une contre l'autre. Lorsqu'elle jugea que le jeu avait assez duré, la phyllali shiney sauta sur l'otari et commença à lui lécher la tête. Devant l'agitation des trois pokémons, Daiki se réveilla. Dès qu'il vit le jeu qui se déroulait près de lui, il se redressa vivement pour se joindre à eux. Contrairement à son habitude, il demeura silencieux. La professeur les avait bien averti qu'ils ne devaient pas faire de bruit durant son cour. Eifi fut également tiré des bras de Morphée. Joueuse, elle se précipita vers le groupe de pokémon et sauta sur le phyllali mâle. En voyant que l'agitation commençait à monter dans le petit groupe, Solas se rapprocha pour suivre leur activité. Honö et Rioga s'approchèrent de lui, attiré par son calme. Les deux pokémons étaient craintifs, à défaut d'être auprès d'Hanae, il recherchait l'énergie calme du bulbizarre.

Dès que j'eus terminé de répondre à la question de Zuko, les questions tardèrent à venir. Kira intervint une nouvelle fois en se levant pour prendre la parole. Il me demanda la permission de servir d'accompagnateur à la blonde. J'allais répondre à sa demande lorsqu'il poursuivi sa demande en invoquant un léger mal de gorge et le désir de protéger Aredhel. A vrai dire, il n'aurait pas eu besoin d'autant se justifier. Par contre, à mon avis un mal de gorge n'était pas une raison suffisante pour s'absenter d'un cours. J'hochai la tête pour lui signifier que j'acceptais sa demande. Je n'allais pas l'obliger à rester dans ma classe. Hormis le mal de gorge que je trouvais tiré par les cheveux, son inquiétude pour sa collègue me paraissait une bonne raison. S'il demeurait ici, il ne serait pas attentif et ça ne me servait à rien de garder un élève distrait. À peine avais-je accepter cette demande, que le pokémon intervint pour m'aviser qu'il emmenait la ranger. Encore une fois, je me contentai d'hocher la tête pour manifester mon consentement. Elle n'était visiblement pas en état de suivre mon cours. Le zoroark prit la jeune femme dans ses bras, n'oubliant pas de prendre ses affaires et se dirigea vers la porte. Le front plissé par l'inquiétude, je souris au pokémon qui m'adressait un dernier signe de tête afin de s'excuser pour le dérangement.

Une fois qu'ils se furent éclipsé, laissant la porte ouverte, je retournai mon attention vers ma classe. Je vérifiai l'heure, il me restait peu de temps pour répondre aux question si je voulais finir plus tôt. J'entendais mes pokémons qui s'agitaient derrière moi. Je remarquai l'expression interloquée de Zuko lorsqu'il avisa la présence de Latias assise à l'un des pupitre derrière lui. Puis, il se retourna vers l'avant pour vérifier que j'y étais encore. Je me retins de rire en voyant sa perplexité. Latias n'avait pas manqué la réaction du jeune dresseur à la cicatrice. Elle ne manqua pas de s'en amuser. Elle se leva pour chatouiller la nuque du jeune homme. Je fronçai les sourcils en la voyant faire. La dragonne comprit aussitôt qu'elle ne devait pas nuire à la concentration de mes élèves. Penaude, elle reprit sa place.

Mon attention fut reporte sur Luke, qui avait une page noir de note. L'éleveur me posa une question concernant un pokémon qui mordait tout. Il m'avoua qu'il avait essayé de remédier à la situation en lui parlant, mais celui-ci n'avait pas modifier son comportement pour autant. Il me demanda si la solution était la même que celle que j'avais donner à Zuko.

- La réponse est oui et non, commençai-je avec un sourire. Alors, oui il faut être calme, confiant et ferme. Oui, il ne faut pas considérer ces exercices comme une corvée. Mais concernant le troisième point, tout dépend si c'est le manque d'activité qui cause le problème. Ce qui m'étonnerait en l'espèce. Dans tout exercice, il faut montrer à nos pokémons que c'est nous qui décide. Tant qu'il n'aura pas accepté notre autorité, nous n'arriverons à rien du tout. Ensuite, il faut le guider dans ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. La première étape est de parler sans faire de long discours, mais si ça ne fonctionne pas comme ça semble être le cas pour ton pokémon, il faut passer à l'autre étape. Là il faut sévir et je ne parle pas de punition douloureuse, la violence n'amène rien d'autre que la crainte. Cela peut même avoir l'effet contraire. Pour revenir à la question de Luke, lorsqu'un pokémon mord il y a la possibilité de le mettre en retrait ou lui accorder le moins d'attention possible. Parfois, mordre est une façon d'attirer l'attention. Il faut certes sanctionner les mauvais comportements, mais c'est important de pas oublier de souligner les bons. Enfin, ceci est un résumé extrêmement rapide de quelques solutions. Plus tard dans la session, nous allons pouvoir expérimenter ces stratégies. Vous apprendrez bien mieux de cette façon que si je vous abreuve de théorie. C'est ainsi que se termine mon cours pour aujourd'hui. Pour le prochain cours, je vais vous demander de faire une liste des problèmes de comportement que pourraient avoir certains de vos pokémons. Ainsi, je vais pouvoir concentrer mon enseignement ce qui va vraiment vous aider. Maintenant vous pouvez y aller et profiter du soleil. Entre temps, si vous avez des questions, la porte de mon bureau est ouverte.

Sur cette dernière phrase, je retournai à mon bureau, laissant les élèves regrouper leur matériels. Latias se leva avec enthousiaste pour me rejoindre à l'avant. Au passage, elle ébouriffa les cheveux de Zuko qu'elle semblait apprécier. Ça me faisait bizarre de me voir courir ainsi dans la classe. Elle prit Hikaru et Taïyo dans ses bras. Les derniers pokémons qui somnolaient, se réveillèrent tranquillement. Je ramassai mes feuilles de notes, attendant pour répondre aux questions que pourraient me poser les élèves.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 34
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

Premier cours !  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  - Page 1 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 7:16


Florian regarda ces autres compagnons de jeu d'un air heureux, il aimait jouer plus que tout ! C'était un vrai moment de bonheurs pour lui. Tombant sur le ventre quand une petite Evoli lui sauta dessus pour jouer, ne l'ayant même pas vu venir tellement il ne savait plus où mettre la tête, trop énerver par tous les Pokémons qu'ils y avaient pour jouer. Le Phyllali rigola, tout en tournant la tête vers la petite fennec pour lui faire une petite léchouille.
Quant-à moi, je portais un rapide coup d'oeil quand la fille du fond vit s'amuser avec le gars qui était à ma droite... M'enfin, fille pas vraiment, c'était une copie conforme de la jeune femme qui nous donnait notre cours... Au moins, que c'était aussi une Pokémon ? Je sais pas, un Metamoprh ou un Pokémon du genre... C'était le truc le plus logique que j'avais trouver. Mouin... M'enfin, bref, je préférais les ignorer, t'en qu'elle restait avec lui cela m'importait peu. Elle ne restait pas longtemps là, la copie de notre professeure retourna prendre place à l'arrière où elle était plutôt.

Je reportais mon attention vers Mlle Aikawa quand cette dernière répondit à ma question prenant toujours des notes bien sûr. C'était la première fois que j'en prenais autant... oô M'enfin, c'était plus ou moins le même cas que pour Zuko. Côté attitude à avoir ce n'était guère différent. Euh... Le je pouvais  essayer de le mettre en retrait, peut-être ! Lui donner moins d'attention ? Euh... Va dire ça à ma moquette, après pas sûr qu'elle allait aimer. Pas envie de devoir refaire ma chambre en neuf... Par contre, je comptais bien essayer de le mettre en retrait, je verrais bien après. Effectivement, enfin dans mon cas, j'allais surement être mieux en pratique que théorie. Pas que j'aimais pas, mais disons que trop de théorie d'un coup sans pratique, j'avais tendance à en oublier quelques bouts. Quoi ? Déjà un devoir ? oô Arf... J'aimais pas. Dans mon carnet de notes, je notais vite fait ce que je devais faire... Bah quoi ? J'avais toujours été du genre a râler à propos de ce que j'aimais pas faire, mais je finissais toujours par les faire quand même. Il m'arrivait même de râler en faisant mes devoirs. Sinon, on pouvait partir ! Yeah !

- Merci madame Aikawa ! Commençais-je par remercier l'enseignante. Prenant ensuite, les Pokéballs de tous mes compagnons présents pour les rappeler, sauf celle de Eaon, Leanna et Florian. Je fis signe à la Girafarig de venir. - Tu peux aller récupérer Florian, s'il te plait ? Elle me répondit d'un signe positif de la tête. - Merci ! Lui souriais-je.

Leanna marcha calmement dans les rangées pour se rendre à l'avant, regardant le Phyllali. J'en profitais pour serrer mes affaires, tendit que la Nidorina pris l'oeuf de façon à pouvoir avancer avec.

- Girafarig ! Gira  gira, rig girafarig, rafar gira riig. ( Florian ! Allez viens, le cours est fini, faut partir maintenant. ) S'exclamât d'un ton doux la Girafarig. Le Pokémon plante la regarda, puis ces compagnons de jeu. Il voulait encore jouer... - Phyllali ! Li llalii phy phyllali phy !  ( Aller ! Tu les reverra une autre fois ! ) Celui-ci se contenta de s'asseoir dos à la Pokémon psy d'un air "Non, j'pars pas moi.". Celle-ci soupira, pour ensuite le prendre dans sa gueule comme une chatte qui prend son bébé par la peau du coup. Celui-ci râla un peu, mais termina par se soumettre, faisant un signe de "bye" avec sa patte gauche. - Liii, liii phylla phy li laa phyllali !  ( Bye, bye on se revoit une autre fois ! ) Leur souri légèrement tristounet le Phyllali. Un coup, qu'elle fut revenue je récupérais mon petit Pokémon. - Merci Leanna ! Remerciais-je ma Pokémon, tout en la rappelant dans sa Pokéball. Quittant ensuite le local, évitant les filles aux passages bien sûr, pour me rendre à ma chambre, idée d'y déposer mes affaires.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
Zuko Hatsuno


Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 31
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

Premier cours !  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  - Page 1 Icon_minitimeVen 13 Sep - 14:32

Mizuna tentait du mieux possible de participer au jeu des deux Phyllalis, même si ceux-ci étaient beaucoup plus rapide qu’elle. Elle profitait toujours de l’occasion de jouer avec de nouveaux amis et ce n’était pas aujourd’hui qui allait faire exception. Cependant, elle fut arrêtée dans son élan lorsqu’Hanae se mit à lui lécher le dessus de la tête. Aussitôt, l’Otaria s’écrasa au sol, ne bougeant plus du tout, comme s’il s’agissait d’un massage. Cela eut pour effet de la calmer, heureusement pour Sayaka qui souhaitait poursuivre son cours jusqu’à la fin et qui n’y sera sans doute par parvenu si Mizuna aurait continué son tapage de nageoire. Cette dernière resta calme à nouveau même quand le Caninos et une autre Evoli se joignirent au jeu.

De là où je me trouvai, je voyais très bien les manigances de mon pokémon et il m’était impossible de faire quoique ce soit sans déranger le cours. J’espérais qu’elle puisse se calmer assez rapidement, même si cela ne s’était jamais produit auparavant. Comment avais-je pu la quitter des yeux que quelques secondes ? Avec sa lenteur, ça m’étonnais encore qu’elle ait réussit à s’éloigner de moi sans aucun problème. J’étais tellement concentré à la regarder que je ne perçu pas l’approche de Latias dans mon dos. Les picotements sur ma nuque me réveillèrent, raidissant mon corps par réflexe. Qui me chatouillait comme ça pendant un cours ? Sukie n’était pas là... En me retournant, je fus surpris de constater qu’il n’y avait personne. Tiens... c’est bizarre tout ça.

S’en suivit ensuite une autre question semblable à la mienne, posé par un autre élève qui était assit vers l’arrière de la classe. Lui aussi avait de la difficulté avec certains de ses pokémons. Le mien brûlait, tandis que le sien mordait, l’un n’étant pas mieux que l’autre. Intrigué de connaître la méthode appropriée pour régler ce genre de problème, je me mis à écrire tout ce qui pouvait bien sortir de la bouche de la professeur. Au final, cela ressemblait pas mal à mon cas, mais je tenais quand même à en apprendre le plus possible dans ce cours. Satisfait, j’observais ma page un moment, m’assurant que tout ce que j’avais écris était lisible. Suite à cela, la prof annonça la fin du cours et nous donna un devoir par la même occasion.

- Merci beaucoup pour ce cours, madame Aikawa, répondis-je en me redressant pour ramasser mes affaires. Bonne semaine à vous.

Je sentais ensuite un courant d’air me frôler, ébouriffant mes cheveux par la même occasion. N’y comprenant rien, je cessai de ramasser mes choses pour jeter un coup d’œil autour de moi, ce qui ne me révéla rien d’intéressant. Bon... tant pis. Mon sac à dos sur les épaules, je me rapprochai des pokémons qui étaient restés dans le fond de la pièce pendant ces quelques heures. Soulagé d’avoir récupéré mon pokémon, je n’étais pas emballé à l’idée de la gronder, mais cela devait être fait si je voulais qu’elle apprenne. Désormais dans mes bras, Mizuna salua ses nouveaux amis avant de quitter la pièce, se demandant bien ce qu’elle allait pouvoir faire pour le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours !  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !    Premier cours !  - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [en cours] [libre / Mistake Wallabee] Premier jour
» Cours 1 : Introduction au cours de Combinaisons et Stratégies pour les concours pokémons.
» Premier rp
» Un premier Combat [Pv Takeshi]
» Premier entrainement à l'académie [PV : Keiichi Maebara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: L'Académie :: Salle de Cours :: Cours de Sayaka Aikawa-
Sauter vers: