Sujet: Feux follets dans l'obscurité [PV Charmander] Ven 2 Nov - 0:17
Partout le vide, partout le froid, le temps figé, à la fois nul part et ailleurs. Aucun point de repère, aucun espoir, aucune joie, aucune passion, comme si le psyché s'était emmêlé dans les méandres putrides de l'inconnu. Son cœur battait, il l'entendait clairement, oui il le sentait comme s'il se manifestait, comme si son envie première était de prendre le contrôle, que ses émotions soit plus forte qu'avant. Pourtant il frissonnait, il été comme nu dans les ténèbres, dans un tourbillon de tourmente perpétuelle, agaçante, lancinante. Sa tête était comme compressée dans un étau, écrasée par d’incessantes idées noires, le crane percé par un clou déversant son flux maléfique dans son esprit, et le marteau qui tapait vicieusement dessus pour y faire résonner ses méfaits calomnieux. Une sorte de résonance telle une pulsation, non pas celle de son cœur, mais plutôt celle du mal qui l'emprisonnait. Petit à petit la fréquence des deux pulsations se rejoignaient pour ne former plus qu'une. Plus le temps passait, plus les pulsations du cœur s'estompait et plus les pulsations maléfiques prenait de l'importance. Il sentait sa présence psychique disparaître comme si on le chassait de l'endroit dont il avait toujours était propriétaire, son esprit, son corps... non, pas son corps, il ne le sentait pas. Pourquoi ? Pourtant il faisait de plus en plus froid, il ressentait la peur, la vrai peur, il tremblait de tout son être. La chaleur l'abandonnait jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien, incapable de réagir. On l'obligeait à être passif. Ses souvenirs il ne les voyait plus, il n'avait plus rien. Sa conscience commençait à s'évanouir. Il s'endormait. Puis plus rien comme s'il n'avait plus aucun moyen de prouver sa conscience de soi... une coquille vide... une étincelle qui s'était éteinte... le feu sacré l'avait quitté... une lumière au bout... traverser... espoir...
Basile se réveilla en sursaut, suivit d'une grande inspiration, haletant, il se mit en position assise. Il venait de faire un mauvais rêve. Il était par terre. L'endroit était sombre, très sombre, même l'éclairage naturel dont il profitait ne l'aidait pas mieux, c'était vide, froid, aucun repère. Comment s'était-il retrouvé là ? Sa conscience était embrouillée. Il prit quelques secondes pour se ressaisir et des bribes de souvenir refirent surface: Il était dans la forêt, il faisait nuit... dans la forêt mais pourquoi ?! Allez bon sang ça va bien revenir... oui ! Il entraînait Charmander à maîtriser son énergie et le lieu c'était imposé comme tel pour donner davantage de responsabilité au petit Salamèche, qui se serait concentré davantage pour éviter un incendie de forêt. Ok mais ensuite ? ensuite, ensuite, ensuite... raaah.... quelle mémoire de poisson rouge. Ensuite de l'eau... plutôt de la pluie oui. Il s'est mit à pleuvoir pendant l'entrainement et ils sont parti se réfugier, il portait Charmander dans ses bras, protégeant sa queue. Il a courut, courut, courut pendant un long moment. Les gouttes s'évaporaient lorsqu'elles tombaient sur lui, mais ça n'allait pas durer ils avaient du trouver un moyen de se réfugier, oui mais où ? Un bâtiment, une sorte de grande maison, on aurait dit un manoir, oui c'était bien un manoir, mais après... plus aucun souvenir.
Il se mit debout et chercha désespérément Charmander, il n'avait pas besoin de chercher bien loin car il aperçut une lumière non loin de là, c'était celle qu'émettait la queue du lézard de feu. Il se dirigea vers lui avec hâte. Lorsqu'il fut tout prêt il s'accroupit. Le Salamèche allait bien, il respirait toujours, cependant son apparence n'était pas comme d'habitude, cela intrigua Basile, en tout cas il n'allait pas le laisser comme ça, il décida de le réveiller.
Basile était loin de se douter que lui-même n'avait plus tellement la même apparence, et que cela aurait pu faire un choc émotionnel violent au tout jeune Salamèche, lorsque à son réveil il se retrouvera nez à nez avec un Pokémon feu dont l'apparence aurait pu en faire frissonner plus d'un.
Spoiler:
Dernière édition par Basile le Dim 4 Nov - 0:30, édité 2 fois
Maître du Jeu Maître de votre destin !
Messages : 274 Date de naissance : 01/01/1911 Date d'inscription : 23/01/2010 Âge réel : 113 Localisation : Derrière toi, prêt à te manger
Sujet: Re: Feux follets dans l'obscurité [PV Charmander] Sam 3 Nov - 21:21
Lorsque les deux pokémons type feu arrivèrent à la salle du petit baudrive, ce dernier resta en silence, les observant depuis l'un des coins de la pièce. L'obscurité couvrait sa présence malgré le fait que le salamèche avait l'avantage de cette petite queue-torche. L'éclat orangé n'éclairait pas plus qu'une bougie dans la pénombre d'un mausolée lors d'une nuit aussi close que celle-ci. La lune n'avait pas sa place parmi les astres or aujourd'hui, c'était la nouvelle lune, la parfaite phase lunaire pour Halloween, non?
Baudrive observa un instant les que ses camarades avaient prit la peine de déguiser pendant leur sommeil. Il ne put s’empêcher de rompre son silence riant comme un petit enfant, enfin... une. Le spectre de cette pièce était une femelle! Elle utilisa alors son attaque Feu-Follet pour invoquer trois ou quatre flammèches bleutées qui lévitèrent autour d'elle, dévorant une partie des ténèbres entourant le maganon et le salamèche:
_ Hi hihi~ Vous aimez vos déguisements?Demanda-t-elle en riant. Le petit ballon violet fit un tour sur elle-même, se gonflant et se dégonflant. Elle s'approcha rapidement des deux pokémons ignés, tournant autour d'eux, chantonnant:
♫ L'heure est arrivée~ Vous ne pourrez pas vous échapper~
Il est temps d'avancer~ Or le jeu a commencé~
Si vous voulez sortir vivants Vous devrez gagner, suivez-moi~
Suivez-moi pour avancer~ Suivez-moi si vous voulez gagner~ Gagner~ gagner~ ! ♫
Suite à cela, Baudrive tourna à nouveau sur elle même, tout en s’éloignant des deux mâles, souriante, se dirigeant vers un long couloir aussi obscur et froid que la chambre. Elle sera la lune qui les guidera tout le long de ce jeu ténébreux auquel ils devraient participer. Désormais, Basile et Charmander n'avaient plus le choix, il fallait continuer~ .
Basile Lieutenant des services secrets Pokémon
Messages : 211 Date de naissance : 01/10/1990 Date d'inscription : 22/02/2012 Âge réel : 34 Localisation : Carmin-sur-mer
Sujet: Re: Feux follets dans l'obscurité [PV Charmander] Sam 1 Déc - 0:15
Le petit lézard s'était réveillé. Oui il s'était réveillé mais alors de quelle façon! Son cri soudain fit brièvement sursauter le Maganon qui ne s'y attendait pas du tout - l'ambiance du coin n'aidait pas au réconfort en tout cas, il avait donc été facilement surpris alors que d'habitude il arrivait à garder son sang froid, enfin vous voyez ce que ça veux dire, c'est juste une expression après tout, tant pis si c'est contradictoire avec le protagoniste qui lui a véritablement le sang chaud. En tout cas avec la salamandre il n'était aucunement question de calme ou autre forme de repos de l'esprit. Une soudaine schizophrénie ou alors de la paranoïa? En tout cas cela ressemblait bien à un choc post traumatique, même si Freud, lui, n'avait jamais expérimenté à priori la psychologie sur les Pokémons. Mais plutôt que de s'appesantir sur ce genre de réflexion pouvant amener à l'aliénation du lecteur, intéressons nous plutôt au cas "Charmander" qui n'avait toujours pas été résolu. Ainsi courrait-il comme un beau diable dans tout les sens en ayant même omis à une occasion la présence d'un mur qu'il se prit magistralement en pleine gueule - oui le mot est approprié au Pokémon - puis le choc le fit tomber par terre, simplement une question d'action/réaction, merci Newton! Bref finit le spectacle burlesque.
~~~~~~
Le Salamèche semblait complètement désorienté, mais pourquoi? Question idiote à se poser quand on est soi-même désorienté, se dit le Maganon. Charmander était collé à un mur, une sorte de réflexe lorsqu'on ne sait plus où se cacher. Basile avait connu ça. Un faible laps de temps se passa, le petit Pokémon feu était terrorisé et il aurait été assez risqué de s'en approcher après un tel état de choc, au risque d'en accentuer sa détresse. Le lieutenant resta sur ses positions. Son apprenti changea finalement d'expression et s'avança vers lui en courant, lui sautant même dans les bras. Décidément quel changement d'humeur. Il se demandait se qui allait encore se passer d'étrange dans le coin. Le petit lui demanda la raison de leur présence ici. Il n'en savait strictement rien. Il hocha la tête de gauche à droite.
- Restons attentif Charm.
Il senti soudain une étrange sensation de frottement contre sa poitrine, quelque chose qui lui semblait tout à fait inhabituel, et il s'en était rendu compte au moment où Charmander lui avait sauté dans les bras et qu'il se collait à lui. Son collier qui faisait pression sur sa peau et le poids du Salamèche par dessus lui donnait une étrange sensation, quelque chose de nouveau. Il reposa son acolyte par terre puis vérifia ce qui n'allait pas - heureusement pour lui il bénéficiait d'un éclairage suffisant pour s'examiner. Il inclina la tête vers le bas, le regard sur son buste et avec une de ses griffes il souleva le collier à hauteur d'yeux jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que...
Damnation!...Le Maganon fut prit de stupeur en observant se qu'il portait à présent autour du cou. Ce n'était plus ses plaques militaires. Inconcevable! A la place c'était un cercle comportant une étoile, en d'autre terme, un pentagramme. Quelle abomination! Quelle tragédie! Son identité il l'avait perdue! Une partie de son trésor envolée! L'angoisse commençait à parcourir le Maganon. Comment se faisait-il qu'il ne s'en était pas rendu compte plus tôt? Mais pire encore, il n'avait plus sa ceinture. Ses bras, ses jambes étaient aspergés de peinture rouge, et par dessus le marché il y avait quelque chose d'écrit sur ventre. Il eu du mal à reconnaître les mots à l'envers, mais après un temps d'adaptation - il pouvait aussi remercier son apprentissage de la langue humaine - il se rendit compte qu'il était écrit les mots "Hell Fire" en peinture noir, en d'autre terme cela signifiait "Feu de l'enfer". Une sorte de moquerie? Qui pouvait bien avoir ce genre d'humour? En tout cas le Maganon n'en avait pas fini avec son inspection corporelle, et il sentit son crane étrangement à l'air libre. Il tata le sommet de sa tête. Il senti deux sortes de pointes, comme des cornes. Et son béret... nul part... cinq années de sa vie, les meilleures de toutes, avaient disparu on ne sait où en un instant. Basile n'y croyait pas. C'était un véritable cauchemar. Il revoyait sa rage vengeresse d'autrefois resurgir d'un pan de ses pensées. Il avait le regard dans le vide et ne pensait à rien d'autre. Il trouvait réconfort dans les bons souvenirs que lui apportaient ces objets. Et maintenant? C'était fichu? La respiration du Maganon s'accéléra, ses flammes prirent de l'ampleur. Il se mit à froncer les sourcils de colère.
*Impossible, inacceptable, abominable, inconcevable, sacrilège... vengeance... oui vengeance... ils vont payer... massacre... argh... non c'est une erreur!... gnih... réfléchir, faire le point, analyser, objectivité, sang-froid, ordre, discipline... calme.... caaaaalme.*
Il se rendit compte que le Salamèche l'observait. Et cela le fit prendre conscience d'autre chose.
*Espoir, oui espoir. *
La respiration du Maganon revint à la normale et il redevint calme quoique davantage soucieux à présent.
*Ils n'ont pas dû s'envoler comme ça. Je ne dois pas m'emballer pour autant.*
En tout cas il lui semblait qu'il y avait comme une sorte de courant d'air dans la pièce ou quelque chose qui s'y apparentait car il était prit de frisson et ce n'était pourtant pas son style. Il y avait surement une autre explication. Les seules fois où il frissonnait autant il s'en souvient. Il a souvent côtoyé un Pokémon de type spectre par le passé, avant qu'il n'intègre l'armée. Il s'agissait d'un Spectrum nommé Occide, et l'effet était d'autant plus perceptible lorsqu'il était en compagnie de son frère du nom de Dioccis. C'était désagréable comme sensation. Mais dans le cas présent, la présence ou non de ce type de Pokémon restait à confirmer. D'ailleurs il n'eut pas à attendre bien longtemps, car un rire se fit entendre dans les ténèbres, un rire de fillette qui était assez angoissant de son point de vue.
C'était à glacer le sang.
Des flammes bleues apparurent et une silhouette se forma. C'était une Baudrive. Le Maganon avait bien eu la bonne impression au départ. Il voulu se préparer à tout éventualité et s'appropria une attaque qu'il mit en liste d'attente. C'était l'attaque Feinte, qui... tien donc... l'attaque Feinte dont il avait du mal à se rappeler, comme s'il avait un mot sur le bout de la langue et que ça lui échappait. Mais pourquoi à ce moment précis bon sang? Il se tritura l'esprit mais il ne trouva rien du tout, et il comprit par la suite.
*Maudit spectre! Ils m'ont foutu une Entrave sur la seule attaque que je possède qui pourrait leur nuire. Vicieux et malin à la fois! Il ne perdent rien pour attendre.*
- Hi hihi~ Vous aimez vos déguisements?
C'en était plus qu'assez pour Basile. Il eu un rictus des plus amères. L'impatience commençait à se faire sentir. Ils voulaient des réponses, pas des questions!! La femelle Baudrive interpréta ensuite une chanson. Bien que la hauteur et le ton furent donné pratiquement à la perfection, cela ne suffisait pas pour apaiser le Maganon. Le Pokémon spectre s'éloigna d'eux, emportant avec elle par la même occasion le seul moyen de s'éclairer dans cet endroit, ce qui fit réagir le militaire.
- Hé attend...S'exclama-t-il en levant un bras vers elle.
Mais rien à faire, elle faisait mine de ne rien entendre.
- Hmm... bon j'imagine qu'on n'a pas vraiment le choix.Fit-il en se grattant nerveusement la tête.Allons-y Charm, et surtout ne t'éloigne pas de moi!Avait-il dit avec autorité.
A présent le destin des flammes rouges dépendait du bon vouloir des flammes bleu. D'ailleurs le bleu c'était pas son truc à Basile, soit dit en passant...
Maître du Jeu Maître de votre destin !
Messages : 274 Date de naissance : 01/01/1911 Date d'inscription : 23/01/2010 Âge réel : 113 Localisation : Derrière toi, prêt à te manger
Sujet: Re: Feux follets dans l'obscurité [PV Charmander] Mar 4 Déc - 0:46
Et, ce fut ainsi que, sans écouter ce que ses joueurs avaient à dire, la petite baudrive attira les deux pokémons type feu au sombre couloir qui menait à la salle des énigmes, là où elle avait quelques petites choses de préparées pour eux. Sans doutes, elle risquait de s'amuser plus elle qu'eux, or elle trouvait drôle -comme tout pokémon spectre- de voir quelqu'un galérer inutilement.
Une fois dans la salle, une bonne trentaine de bougies lévitaient près des murs à quelques centimètres du plafond qui s’avérait être un vaste miroir. Le sol était recouvert uniquement des dalles blanches, lises, dont le matériel n'était pas identifiable, pour l'instant. Ce furent les feu-follets de la baudrive qui allumèrent les bougies, éclairant la sinistre salle de jeux. Les murs étaient peints en blanc et se confondaient avec le plafond, qui donnait l'impression que celui-ci était haut, mais il n'y avait que trois mètres depuis le sol jusqu'au miroir.
Dernièrement, lorsque les pokémons entrèrent dans la chambre, le passage par lequel ils venaient d'entrer, s'effaça, laissant apparaître une nouvelle porte au fond de la salle. Les seuls objets traînant dans la salle c'étaient une craie noire et une craie rouge.
_ Jouons maintenant ! Mais vous devrez arriver jusqu'à la fin~ Vous ne pouvez pas foncer jusqu'à la porte se trouvant au fond de la salle or, chacune des dalles est peut -ou pas- contenir et déclencher un piège différent. Pour chaque bonne réponse, quatre dalles dans pièges se déplaceront, formant le chemin sur qui vous mènera à la liberté~ expliqua la petite femelle restant en plein milieu de la salle avant d'avoir un petit fou-rire, digne d'un film d'horreur. C'était tout sauf rassurant ! Lorsqu'elle se reprit elle énonça la première énigme, chantonnant :
« Je suis le début et la fin, la moitié et l’infini. Je ne suis pas le résultat de 2x3 mais de 3+3.Je suis le début et la fin, la moitié et l’infini. Je ne suis pas le résultat de 2x3 mais de 3+3. »
Ensuite, elle utilisa ses pouvoirs pour faire léviter la craie noire, écrivant sur le mur blanc, juste derrière le maganon et le salamèche : _ Seriez vous assez intelligents pour avancer ? Attention, si vous vous trompez, vous perdrez deux dalles sans piège et les dalles déjà déplacées en voter faveur se déplaceront à nouveau~ hihihi hi! termina-t-elle, utilisant une attaque groz'yeux juste pour se montrer plus intimidante, insistante.
Basile Lieutenant des services secrets Pokémon
Messages : 211 Date de naissance : 01/10/1990 Date d'inscription : 22/02/2012 Âge réel : 34 Localisation : Carmin-sur-mer
Sujet: Re: Feux follets dans l'obscurité [PV Charmander] Dim 9 Déc - 9:12
Si on leur montrait le chemin, que demander d'autre? En tout cas ils n'allaient pas rester au même endroit indéfiniment, surtout qu'il n'avait pas l'air d'y avoir d'autre issue. C'est donc avec une certaine méfiance qu'il avançait, contrairement au salamèche qui faisait déjà preuve d'enthousiasme. Décidément il avait un peu de mal avec la jeunesse et l'innocence qui en ressortait. Mais bon tant pis, ils avançaient. C'était un long couloir et il se demandait à quel moment ils allaient arriver. Il n'eut pas a attendre longtemps car ils durent s'arrêter.
Des dizaines et des dizaines de bougies s'allumèrent, elles flottaient au dessus du sol comme Baudrive. Ils étaient à présent dans une salle tout blanche, mais alors vraiment blanche. Il inspecta un peu tout les coins et recoins et aperçut... oh quelle horreur. Il aperçut au plafond un Maganon avec le visage couvert de sang. Oui c'était bien son reflet, il détourna aussitôt le regard, l'air dégoûté. Enfin le passage se referma derrière eux. Basile ne put s'empêcher de trouver que c'était l'un des clichés les plus embêtants dans telle situation.
Le spectre se mit de nouveau à parler tel un écho persistant. La salle était donc piégée et il fallait répondre correctement aux énigmes pour pouvoir s'échapper, oui selon les dires du Pokémon. Cela ressemblait tout bonnement à un jeu sournois. Bref... Charmander?!... non c'est bon il était toujours à côté de lui, tant mieux. Il tentait à présent de se sentir un peu plus calme qu'auparavant, c'était important s'il fallait répondre à des énigmes.
La fillette énonça alors son énigme puis s'appropria une craie noire qu'il n'avait pas vu auparavant. Il aperçu la craie rouge par la même occasion. Sur le tableau blanc non loin de là elle se mit à écrire une suite de chiffre. Enfin elle leur expliqua les conséquences de leur future réponse. A vrai dire s'ils se trompaient pour une énigme, il n'y avait rien à perdre, c'était juste des chances en moins pour s'échapper, cela n'avait donc rien avoir avec un système dit de mort subite où une seule mauvaise réponse pouvait engager la fin. Sur ces mots, la Baudrive leur lança une attaque groz'yeux, cela impressionna un tantinet le Maganon, mais c'était juste passager.
*Tss, si tu veux vraiment voir ce que c'est qu'une attaque groz'yeux je me réserve le privilège de t'en faire goûter une lorsque ton petit jeu sera fini et que nous aurons gagné*Pensa-t-il en tenant son regard insistant vers elle.
Bref c'était parti pour l'énigme. Donc récapitulons en mots clefs: début, fin, moitié, infini, pas 2x3 mais 3+3. Qui suis-je ?... Et ainsi le Maganon fit les 100 pas, l'air pensif. Cela dura à peu près cinq minutes puis il s'interrompit. Il prit la craie rouge qui était au sol, qu'il fit tomber par maladresse. C'était vraiment un petit objet, ce n'était pas simple pour lui. Il tenta de nouveau, cette fois-ci la craie tenait bien entre ses trois griffes, il devait tout de même faire attention à ne pas trop serrer, sinon la craie allait se casser. Il se dirigea vers le tableau et commença à noter ses idées.
Il nota d'abord le signe " ∞ " pour l'infini, puis il écrit 2x3, qu'il barra d'une large croix, à côté il écrivit 3+3 qu'il laissa tel quel. Il reprit du recul, continuant à réfléchir, puis se remit à faire les 100 pas pendant encore cinq minutes répétant inlassablement:
"début, fin, moitié, infini, pas 2x3 mais 3+3.... début, fin, moitié, infini, pas 2x3 mais 3+3..."
Il se mit de nouveau à observer ses notes, il n'arrivait pas du tout à voir toute la logique dans cette suite de nombres. Il se dirigea vers Charmander à présent, s'accroupissant et lui tendant la craie.
"Tien Charm tu n'a qu'à dessiner pendant ce temps, je vais bien finir par trouver la réponse de mon côté."
Il lui donna la craie rouge puis se releva pour aller dans un coin au calme afin de réfléchir. Peut-être qu'il n'allait pas dans la bonne direction concernant ses réflexions. Peut-être que Charmander avait vu quelque chose qui lui avait échappé...
Dernière édition par Basile le Lun 17 Déc - 22:04, édité 1 fois
Maître du Jeu Maître de votre destin !
Messages : 274 Date de naissance : 01/01/1911 Date d'inscription : 23/01/2010 Âge réel : 113 Localisation : Derrière toi, prêt à te manger
Sujet: Re: Feux follets dans l'obscurité [PV Charmander] Dim 23 Déc - 22:00
La jeune baudrive observa ses joueurs, silencieusement, lévitant. La situation l'amusait au plus haut point, surtout quand le maganon ne sut pas répondre à l'énigme qu'elle avait proposé. Cependant, lorsque le petit salameche daigna enfin de réagir, il trouva la bonne réponse, qu'il expliqua en utilisant la craie noire. Le spectre ne tarda point à répondre afin de pouvoir passer à la prochaine énigme, riant comme une enfant:
_ Pinpon~ Tu as eu bon!~♫ s'exclama-t-elle en chantonnant.
Quelques secondes plus tard, le sol de la salle entière se mit à trembler et 3 dalles blanches virèrent au rouge dans différentes parties de la salle. Celles-ci se déplacèrent comme dans un jeu d'arcade, lentement jusqu'à s'aligner, entamant le chemin qui mènerait les joueurs à la sortie.
Une fois que le tremblement se dissipa et que les dalles furent toutes en place, la petite pokémon spectre mauve fit disparaître les craies, faisant tomber du miroir étendu sur le plafond sept pièces de monnaie avant d'expliquer la nouvelle énigme:
_ ♪ J'ai 7 écus en croix dont cinq en horizontal et 3 en vertical. Ne bougeant qu'un seul écus, comment peut tu avoir 4 en vertical et toujours 5 en horizontal? Souvenez-vous en, vous ne pouvez en bouger qu'un!~♪ termina-t-elle en plaçant les sept pièces en forme de croix chrétienne.
Basile Lieutenant des services secrets Pokémon
Messages : 211 Date de naissance : 01/10/1990 Date d'inscription : 22/02/2012 Âge réel : 34 Localisation : Carmin-sur-mer
Le Maganon ruminait toujours dans son coin, cherchant avec persévérance la réponse, jusqu'à s'en donner la migraine. Il regardait les murs blancs qui lui donnaient également mal à la tête à force de les regarder, cela le déconcentrait. C'était quelque chose d'évident à tout les coups. Et si jamais les calculs n'avaient rien à faire dans tout ça ? Peut-être que...
- C'est ça ! C'est ça la réponse !
La soudaine exclamation de son acolyte à la queue enflammé venait de le faire sursauter, cela le fit sortir de ses réflexions par la même occasion. La réponse ? Comment ça ? Basile se dirigea vers le Salamèche qui semblait très fier de sa trouvaille. Plutôt que de dessiner librement sur le tableau, il avait écrit un gros "8". La curiosité le piqua, il s'approcha davantage du tableau, le bras droit collé au menton, analysant avec le plus grand intérêt la trouvaille du petit lézard. Un "8"... cette forme en boucle, c'est aussi représentatif du signe infini, pour le 3 + 3 par contre il fallait fusionner les deux chiffres et en retourner un pour former ce fameux chiffre. Et enfin, au début, au milieu et à la fin de la liste, c'était aussi un 8 !!! Et c'était un gamin qui avait trouvé ça, "presque" tout seul. Le Maganon fut pendant un moment assez en colère contre lui-même, n'ayant pas été assez malin pour trouver la réponse. Là c'est sûr il pouvait en prendre de la graine ! Il observa à présent Charmander sans lui dire mot, d'un air neutre, il se disait au fond de lui qu'il avait de quoi être fier, mais en même temps il ne put empêcher ce sentiment de honte qui le parcourait, il avait d'ailleurs du mal à l'écarter de son esprit. Il était sûr que ça allait le suivre encore longtemps. Les énigmes devaient donc être prise selon diverse manières, pas d'un seul point de vue.
Suite à cette trouvaille de génie, le Pokemon spectre confirma la bonne réponse, toujours de son air guilleret. Soudain le sol se mit à trembler... encore un piège ? Non rien de tel. En fait trois cases blanches, de part et d'autre du sol piégé venaient de prendre une couleur rouge, puis elles se déplacèrent de façon synchrone jusqu'à tracer le début d'un chemin, menant sans doute à la sortie. Lorsque ce fut fait, la salle redevint calme, puis quelque chose sortit du miroir au plafond. Par réflexe, Le pokemon feu se protégea la tête, mais il n'y avait cependant rien à craindre. Ce n'étaient que sept pièces parfaitement rondes et plates qui en descendirent. C'est à ce moment là que la deuxième énigme fut énoncée. Cela avait encore l'air d'une logique d'observation comme précédemment. Cette fois-ci Basile n'allait pas laisser un jeunot lui laisser voler la vedette. La Baudrive disposa chaque écu, de façon à former une croix.
Il réfléchit une minute. L'énigme n'avait pas l'air d'interdire la superposition de deux pièces. C'était donc tout trouvé pour lui. Il tenta tant bien que mal de s'approprier l'un des petits objets plat, celui qui était le plus à droite. Lorsqu'il l'eut saisi et qu'il leva lentement le bras, la pièce lui échappa des griffes et elle retomba sur le sol entraînant un tintement aigu. Après la craie fragile, voici la pièce capricieuse. Le Pokemon feu fut un peu agacé pour le coup.
"Décidément, c'est pas mon jour... bon tant pis j'ai trouvé la réponse au moins. Charm, pourrais-tu poser cette pièce que j'ai faite tombé par dessus l'autre pièce qui est au croisement des deux rangées ? Dit-il en montrant la deuxième pièce à partir de la gauche, celle qui était à l'embranchement de la ligne verticale et de la ligne horizontale. Enfin si tu penses comme moi bien sûr, mais je ne vois pas d'autre solution en tout cas."
Basile pensa alors qu'un de ces jours il devrait se faire greffer une main si ça continuait.
Maître du Jeu Maître de votre destin !
Messages : 274 Date de naissance : 01/01/1911 Date d'inscription : 23/01/2010 Âge réel : 113 Localisation : Derrière toi, prêt à te manger
Sujet: Re: Feux follets dans l'obscurité [PV Charmander] Sam 2 Fév - 16:15
La petite pokémon spectre regarda ses joueurs faire. Certes, il y avait plusieurs façons de résoudre cette énigme et, heureusement qu'elle était honnête et ne prenait pas pour fausse toute réponse ne correspondant pas à celle qu'elle avait en tête. Les triches, elle les laissait toujours pour ses camarades! Tournoyant, elle fit un petit bruit afin de communiquer que c'était la bonne réponse, avant de se tourner à nouveaux vers les deux pokémons type feu :
_ Vous avez eu bon !S'exclama-t-elle. Le sol se remit à trembler et des nouvelles dalles se déplacèrent, se teignant de rouge pour montrer le bon chemin.Maintenant, passons à l’avant-dernière énigme~ :« Comment peut-on faire quatre triangles avec six bâtonnets~ ? Sans tricheries, hé ? Vous n'avez droit qu'à en déplacer trois. »
La baudrive se mit à fredonner une chanson, afin de leur mettre pression. Suite à cela, les écus furent engloutis par le sol, lentement, comme s'il ne s'agissait que des sables mouvants. Au même endroit, les six petites barres en bois apparurent, placées étrangement : _ Serez vous capables de résoudre cette énigme en moins de 5mn ? Le nombre de dalles sans pièges qui se déplaceront dépendra de votre score~. termina-t-elle, riant aussi innocemment que étrangement. Ce rire paraissait presque malsain ou sadique. Elle pensait déjà à ce qui pouvait arriver s'ils ne réussissaient pas et ça l'amusait.
Basile Lieutenant des services secrets Pokémon
Messages : 211 Date de naissance : 01/10/1990 Date d'inscription : 22/02/2012 Âge réel : 34 Localisation : Carmin-sur-mer
Sujet: Re: Feux follets dans l'obscurité [PV Charmander] Mer 6 Fév - 20:29
C'est vrai, il y avait une autre solution qui allait très bien également. Décidément ce petit bout de Pokemon l'étonnait au fur et à mesure. Hey ! Après tout lui non plus n'était pas si mal étant plus jeune... du moins pour trouver de nouvelles idées farfelues et faire le garnement, de quoi en exaspérer la plupart. Mais au moins il innovait et il apprenait à ne pas se faire avoir. Pas très honorable comme méthode mais ça le rendait à chaque fois plus malin. Il faut dire qu'il avait également un bon instructeur pour lui apprendre quelque tour malicieux. Et il se rendit compte que c'était le genre de chose que faisait le Pokemon spectre à ce moment précis. C'était à celui qui serait le plus malin. Basile commençait à se prendre au jeu, à être plus décontracté, même s'il regrettait la disparition de ses effets personnels, après tout cela n'avait l'air d'être qu'un jeu. Pour Baudrive ce n'était qu'une façon pour elle de se divertir, refuser de continuer signifierait une grande déception pour elle se dit-il.
Certes son jeu impliquait surement des risques assez conséquent si jamais ils perdaient, mais il essaya de se mettre à sa place, elle ne devait pas croiser beaucoup de monde pour s'amuser, peut-être même qu'elle s'ennuyait à en mourir ? Euh... mais non c'est déjà un spectre... ou alors... oh et puis tant pis il n'avait jamais compris vraiment la situation des spectres, leurs origines etc.. en tout cas l'humeur de Charmander le prouvait, il n'y avait pas de quoi rester enfermer dans ses préjugés mais plutôt jouer le jeu jusqu'au bout. Il suffisait de la voir d'un point de vue tout à fait sain. Elle riait, elle chantonnait, elle fredonnait même ! Quoique la façon dont cela se faisait ressentir pouvait paraître glauque à ses oreilles, ce n'était pas une voix rassurante, quoiqu'elle fut assez belle à entendre. Elle semblait aussi danser de temps en temps, voltigeant dans les airs, mais ça Basile n'y prêtait aucunement attention avant de rouvrir les yeux sur la compagnie que leur offrait leur... hôte ?
Jusqu'à preuve du contraire ils étaient victime d'une averse soudaine dans la forêt et avaient voulu se réfugier dans ce manoir. Ils y seraient donc à l'intérieur, en est-elle la propriétaire ou bien hante-t-elle ce lieu uniquement pour le plaisir ? Peut-être même qu'elle n'était pas seule à occuper cet endroit. D'ailleurs s'ils perdaient, allaient-ils devoir rester lui tenir compagnie jusqu'à la fin ? Ce serait fort possible, devoir jouer à un jeu sans fin, jusqu'à devenir soi-même un fantôme... enfin un spectre... euh... bref. De toute façon il ne comptait pas prendre la poussière ici. Il avait une mission bien plus importante !
Cette fois-ci encore, la réponse fut la bonne et Basile venait quant à lui de gagner 10 points en narcissisme... oui véritablement. Mais il était loin d'être orgueilleux hein. En tout cas d'autre dalles se mirent en place, allongeant le chemin vers la sortie, mais toujours pas jusqu'au bout. Il y aura donc d'autres énigmes et d'après la spectre ils en arrivaient à l'avant dernière. Les pièces disparurent, laissant place à des bâtonnets. Encore une énigme visuelle ? Pourquoi pas... Elle se mit à rire à sa façon, toujours aussi perturbante mais prenant toujours autant de plaisir apparemment. C'était sa façon à elle de se divertir, il n'y reviendrait pas dessus.
Le Pokemon au déguisement sanguinolent s'était mis à réfléchir. D'ailleurs en parlant de déguisement, Charmander avec son crane d'Osselait ne cessait de lui rappeler son vieil ami, c'était assez étrange comment sentiment, aussi ne cessait-il de le regarder cette fois-ci les yeux dans le vide, une griffe contre le menton tout en cogitant sur l'énigme. Il n'avait pas réussi à trouver avant les 5 minutes, il était parti trop loin dans les possibilités et le fait de pouvoir déplacer 3 bâtonnets l'avait induit en erreur alors qu'en fait ce n'était pas sorcier.
Il fit de nouveau face à la figure géométrique. Inspirant un grand coup puis approchât son bras droit vers un des bâtonnet, celui le plus à droite. Il approcha lentement et prit délicatement entre deux griffes le petit élément. Il dégluti. Son front s'était mis à perler. Il faisait tout son possible pour que son bras ne tremble pas. Il souleva son bras droit de quelques millimètres, puis le bougea lentement vers l'endroit où il souhaitait le poser. Ce genre d'épreuve était 100 fois plus difficile pour lui que de trouver l'énigme. La pression était telle qu'il se serait cru en train d'effectuer une opération chirurgicale à coeur ouvert. Enfin il posa le bâtonnet au lieu prévu. Il s'épongea le front d'un revers de main. Il soupira de soulagement.
"Pfiouu... bon bin il suffisait de déplacer un seul de ces machins... enfin il me semble, j'adore optimiser"Dit-il en prenant de la hauteur et observant la solution qu'il avait trouvé.
"1.. 2... 3... 4... moui le compte y est. D'autre suggestions mon p'tit génie ?" Fit-il en direction du Salamèche.
(Basile en son fort intérieur)*DAHAHAHA ! Retourne te cacher le spectre ! Tes énigmes on va se les farcir au chalumeau !*
Maître du Jeu Maître de votre destin !
Messages : 274 Date de naissance : 01/01/1911 Date d'inscription : 23/01/2010 Âge réel : 113 Localisation : Derrière toi, prêt à te manger
Sujet: Re: Feux follets dans l'obscurité [PV Charmander] Mer 14 Aoû - 17:29
Ah... Comme c'était amusant pour cette petite baudrive. Cela faisait bel et bien des années qu'elle ne se divertissait pas à ce point. Elle avait donné assez de temps pour répondre à cette avant dernière énigme puisqu'il y avait plusieurs réponses et qu'une seule donnait assez de points comme pour éviter la dernière épreuve. Le maganon finit par déplacer un seul des bâtonnets, comme elle s'attendait.
_ Pfiouu... bon bin il suffisait de déplacer un seul de ces machins... enfin il me semble, j'adore optimiser. 1.. 2... 3... 4... moui le compte y est. D'autre suggestions mon p'tit génie ? Fit le maganon. Visiblement, il était fier d'avoir trouvé « la » réponse à temps.
_Hein ? 4 ? Mais j'en voit que 3 ! Attend, ne dit rien, je sais que t'as raison vu que t'as toujours raison ! Mais je veux trouver par moi-même ! fit le petit salamèche avant de se concentrer sur la réponse de son coéquipier. Il ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça alors que la jeune spectre avait donné un maximum de trois bâtonnets à bouger. Ce ne fut qu'au bout de quelques secondes qu'il réalisa le pourquoi du comment :Aaaaah, je viens de trouver ! T'es trop cool Basile ! C'est la bonne réponse, hein, hein ?!
Le salamèche s'adressait directement à leur hôte qui produit le même son que quelques minutes auparavant pour signaler une bonne réponse. Cependant, elle ne rit point, cette fois. Le sol trembla de nouveau, déplaçant seulement quatre dalles. Il en manquaient encore trois pour arriver à la fin.
_ Il y avait plusieurs réponses, une fois de plus. Cependant, ce n'était pas celle que Riri voulait.leur dit-elle en se gonflant. Elle prit une petite mine boudeuse en parlant d'elle à la troisième personne avant d'ajouter: Ça m'déçoit un peu que vous soyez comme les autres à qui j'ai déjà posé la question... Je vous croyais différents mais vous, vous pensez aussi en deux dimensions... ajouta-t-elle avant de déplacer trois bâtonnets, les appuyant ensemble afin de faire une pyramide, un tétraèdre avec des triangles équilatéraux.
_ Cette réponse vous aurait épargné l’épreuve additionnelle, puisqu'elle vous donnait directement accès à la porte. Mais c'est trop tard, maintenant... Au final, je m'ennuie un peu... donc, finissons-en vite. continua-t-elle en se dégonflant, sans perdre sa petite moue boudeuse. Les trois dernières dalles se mire rapidement à clignoter, chacune avec une intermittence différente.Vla, vous devez trouver le moment où les trois dalles sont rouges au même moment et traverser SANS vous arrêter. Sinon, les pièges se déclencheront~♪
Basile Lieutenant des services secrets Pokémon
Messages : 211 Date de naissance : 01/10/1990 Date d'inscription : 22/02/2012 Âge réel : 34 Localisation : Carmin-sur-mer
Sujet: Re: Feux follets dans l'obscurité [PV Charmander] Jeu 19 Sep - 18:01
Un parcours sans faute jusqu'à présent. Basile était très fier de lui sur ce coup. Allez c'est parti pour la prochaine énigme !
Avant de poursuivre son petit jeu, le ballon spectral se permit une remarque et rabaissa le génie du Maganon à un niveau ridicule. Alors comme ça c'était aussi possible en trois dimensions hein ? Hé bah tant pis de toute façon vu la dextérité nécessaire pour disposer ces trois bâtonnets et former une pyramide, autant lui demander de participer à un concours de natation avec un seul bras, il aurait sans doute eu plus de chance d'y parvenir... ou pas ?
Oh et puis après tout personne n'est parfait, le principal c'était d'avoir trouvé une réponse non ? Il pouvait toujours se rattraper aux yeux du petits, oui histoire d'éviter de perdre la face.
- Ahem... oui oui bien sûr cette solution m'avait traversé l'esprit mais je voulais faire vite alors j'ai choisi le plus simple, héhéhé ! fit-il en faisant un clin d'oeil à Charm'.
- Cette réponse vous aurait épargné l’épreuve additionnelle, puisqu'elle vous donnait directement accès à la porte. Mais c'est trop tard, maintenant... Au final, je m'ennuie un peu... donc, finissons-en vite.
Hé bien cela avait le mérite de foutre l'angoisse directement, surtout la fin là "finissons-en vite". Qu'est-ce qu'elle pouvait mijoter encore ? Elle n'avait plus tellement l'air enjouée en tout cas. Une chose est sûre c'est qu'il avait hâte de sortir de ce trou sombre.
Les trois dernières dalles se mirent alors à clignoter. Le spectre expliqua alors comment cela se passait en gros. Tout ceci lui semblait étrangement... simple. Basile resta un long moment à dévisager le spectre, tentant de déceler une quelconque supercherie.
*Est-ce que tu cacherais quelque chose ma petite ?*
Ce regard pénétrant ne lui apporta en fait aucune réponse. Il détourna alors son regard et se rapprocha du chemin piégé. Il observait pendant un moment. Dans sa tête, chaque fois qu'une dalle apparaissait ou disparaissait, cela faisait *clic* comme les aiguilles d'une horloge.
*clic* *clic* *clic* *clic* *clic*
Puis pendant quelques secondes les trois dalles rouges s'étaient allumées en même temps. Ok maintenant il allait compter l'intervalle entre chaque phases pleines pour se préparer à traverser.
*clic* *clic* *clic* *clic* *clic*
Vingt secondes d'écart à peu près.
- Ne bouge pas de là Charm'.
C'est alors qu'il se mit à courir aussi vite qu'il put. Toutes ces courses d'obstacles à l'armée avaient au moins pour mérite d'être utiles dans ce genre de cas, sauf qu'il sentait encore après son évolution que son corps était difficile à déplacer, c'était assez compliqué de s'y habituer.
...
C'était tout de même exagéré car il n'eut pas trop de mal sachant qu'il lui restait une seconde avant que tout ne s'éteigne à son arrivée. Rien ne s'était passé visiblement, il était toujours en un morceau heureusement. Lui il était parvenu de l'autre côté mais il restait encore le Salamèche.
- Ecoute-moi bien Charm'. Tien toi prêt juste devant le chemin comme je l'étais tout à l'heure. Dès que je te dirais d'y aller, tu devra courir de toute tes forces. Si tu penses que c'est limite n'hésite pas à sauter, je te rattraperais. expliqua-t-il en tendant les bras prêt à le secourir au cas où ça tournerait mal.
*clic* *clic* *clic* *clic* *clic*
- Vas-y ! Maintenant !
Maître du Jeu Maître de votre destin !
Messages : 274 Date de naissance : 01/01/1911 Date d'inscription : 23/01/2010 Âge réel : 113 Localisation : Derrière toi, prêt à te manger
Sujet: Re: Feux follets dans l'obscurité [PV Charmander] Mar 22 Oct - 19:06
La petite spectre se contenta d'observer ses jouets, qui bientôt, allaient prendre leur envol, puisqu'ils courraient à leur liberté. Elle garda la sérieux, tentant de ne pas rire lorsque le maganon s'engagea dans une course contre une montre plus que fictive. Ils semblaient tellement... pris dans ce "jeu mortel" qu'ils n'avaient sans doutes pas remarqué que toutes les dalles restantes étaient sures. Elles ne faisaient que clignoter, rien de plus, et cela les avait convaincus, vu leurs réactions.
Charmander craignait ne pas y arriver à la fin sain et sauf et ça se voyait. Il courrait comme un couaneton avec ses petites pattes courtes, toutes écartées. Arrivé près de son coéquipier et aîné, il lui sauta dessus, s'y accrochant avant de se mettre à pleurer. A peine terminé son cris de victoire, la baudrive se mit à rire indirectement, laissant que cet écho sinistre mais -presque- innocent se propage dans la salle.
_ Riri s'est bien amusée, au final.leur dit-elle en tournoyant sur elle même avant de prendre un air extrêmement sérieux, presque mesquin et sadique. Elle était loin d'être aussi gentille qu'elle en avait l'air, mais elle restait plus réglos que ses compagnons. Vous êtes vraiment pitoyables, surtout Charmichoupinou.~♫ Vous étiez tellement concentrés que vous n'aviez pas capté qu'elle étaient toutes sures. Les pièges s'étaient désactivés dès le premier mouvement des dalles, c'est à dire, au tout début! Hihihiii~♥
La voix de la jeune femelle lunatique s’éloignait avec le décor, plongeant les deux pokémons ignés dans l'obscurité. Lorsqu'ils reprendront conscience, les deux se trouveront à orées des bois, loin de la maison hantée. Rêve ou réalité? La vérité, peut être qu'ils ne sauront jamais.
Basile Lieutenant des services secrets Pokémon
Messages : 211 Date de naissance : 01/10/1990 Date d'inscription : 22/02/2012 Âge réel : 34 Localisation : Carmin-sur-mer
Sujet: Re: Feux follets dans l'obscurité [PV Charmander] Jeu 24 Oct - 18:59
Le Salamèche s'était élancé dans les airs tel un Furaiglon qui prenait pour la première fois son envol. Pour l'instant ce n'était qu'un saut pour lui, une sorte d'aperçu de ses possibilités, mais s'il le voulait plus tard, s'il devenait un jour un Dracaufeu, ce ne serait plus qu'un simple saut mais un envol vers des contrées encore plus vaste et plus riches en aventures. Tandis que le Maganon rattrapa sans faute ce petit bout de lézard, un soulagement général s'installa. Ils y étaient parvenu. Ils avaient résolu les énigmes, tenu le coup face à cette atmosphère oppressante et même réussi cette dernière épreuve plutôt "physique". Ils pouvaient être fier et dorénavant partir de ce lieu inhospitalier, reprendre le cour de leur vie, dans une réalité plus acceptable.
- Oui Charm', ça y est on a réussi et tu t'es débrouillé comme un chef. A présent...
Il rapprocha le Salamèche de lui et observa la spectre malicieuse - pouvait-on dire qu'il s'agissait d'un pléonasme ? - puis attendit le dénouement.
- ...Les pièges s'étaient désactivés dès le premier mouvement des dalles, c'est à dire, au tout début! Hihihiii~♥
Non... non... NON !
Ils avaient étaient désabusés, ils n'étaient là que pour servir de divertissement. C'était vraiment de trop ! A cet instant, s'il n'était pas accompagné d'un enfant et s'il avait perdu tout sens moral, il aurait sans doute pulvérisé cet endroit, tout brûlé, tout fait fondre aussi bien les fondations de cette demeure que l'ectoplasme putride qui y résidait en ces lieux. Mais non, il n'était plus comme ça, alors il se contenta seulement de laisser place à la parole.
- Tu es vraiment FOURBE !
Et ce furent ses dernières paroles. Bien vite tout s'obscurcit et le Maganon perdit connaissance. Quand il se réveilla, il pouvait reconnaître de nouveau la forêt tout autour de lui. Mais... pourquoi se trouvait-il ici ? Et où était passé le manoir dans lequel ils étaient sur le point d'entrer ? Charmander où est-il ?!
...
Pas de soucis il n'était pas bien loin. Il avait tout de même cette impression bizarre d'avoir loupé un truc, mais son esprit semblait pour l'instant réticent à lui donner des informations claire et précise. Tant pis, cela reviendrait peut-être avec le temps. Qu'avaient-ils l'intention de faire déjà ? Ah oui l'entrainement de Charmander, cueillir des baies et se diriger vers le lac. Au moins il se souvenait de ses objectifs aussi bien mineurs que majeurs.
Le lézard de feu ne tarda pas à son tour à se remettre de cette étrange phase d'inconscience. Pendant ce temps, Basile alla en direction d'un arbre, un arbre plutôt intéressant puisqu'il comportait des baies Oran, enfin... une baie Oran. Ces canailles de Pokémons sauvages n'avaient surement pas voulu en laisser trop. Il la cueilli. Heureusement qu'elle n'était pas hors d'atteinte parce qu'un Maganon cela ne monte pas aux arbres - du moins en théorie c'est déconseillé.
- Tiens Charm' attrape ça, ce n'est pas grand chose mais comme ça tu tiendras jusqu'au lac.
Il lui lança la baie oran.
- Bon il vaudrait mieux ne pas trop s'attarder ici, je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi nous nous somme endormis ici, mais bon bref.
Il resta muet pendant un moment, considérant le salamèche avec intérêt.
- Oh et cette fois-ci je ne te porterais pas. Oui ça fait parti de... de l'entrainement.
Ce fut dit avec tellement de... conviction. Il fit à présent dos au Salamèche, esquissant un sourire qu'il n'aurait pu dévoiler à son élève. Il le savait, le lézard serait très fatigué, mais c'était l'occasion de tester son endurance et bizarrement cela lui provoquait un certain plaisir.
- Allez en route petite flamme !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Feux follets dans l'obscurité [PV Charmander]