-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji]

Aller en bas 
AuteurMessage
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Empty
MessageSujet: La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji]   La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Icon_minitimeLun 17 Juin - 22:22

« Voilà nous sommes pratiquement arrivés Charm’, regarde on commence à entendre le bruit de l’eau. »

Ils étaient toujours en train de traverser la forêt, se dirigeant vers le lac. Au préalable ils avaient cueilli les baies comme prévu. Elles étaient de variété différente, mais ils avaient surtout choisi des baies Fraive et Oran qui se trouvaient dans un récipient de fortune que Basile avait confectionné à partir d’écorce de bois et de feuilles.

Il y avait aussi eu ce moment où il s’était mis à pleuvoir d’un coup. Ils s’étaient alors réfugiés dans un manoir puis… le vide total. C’est comme s’il avait oublié une étape de leur aventure. Ils s’étaient alors réveillés avec une migraine, se demandant pour quelle raison ils étaient allongés sur l’herbe alors qu’ils n’étaient pas sur le point de rester pour dormir. En regardant bien, il n’y avait en fait aucun manoir, mais pourtant Basile pensait l’avoir aperçu. C’était une impression tout à fait étrange.

Des flashs lui parvenaient par moment où il voyait des flammes bleu danser en rythme autour d’une silhouette qu’il avait du mal à identifier, puis cette présence se mit à rire et à chanter d’une façon plutôt lugubre. Il y avait une histoire de jeux et d’énigme, ils ne pouvaient pas s’échapper tant qu’ils n’avaient pas gagnés. Tout ceci était vraiment très flou. Surement un cauchemar qu’il venait de faire ? Bah… c’était pas la première fois que son sommeil était si agités après tout.

Il regarda en arrière et vit le Salamèche quelques mètres derrière lui, à la traine.

« Allez courage mon p’tit bonhomme c’est plus très loin. C’est pour ton bien que je te laisse marcher à un rythme aussi soutenu, tu dois gagner en endurance si tu veux pouvoir maintenir ta flamme active pendant un moment. Dès que nous serons arrivés nous feront une pause déjeuner. Ensuite nous reprendront l’entrainement.»

Le Maganon avait réfléchit à ce qu’il lui ferait faire ce jour-là, son plan d’entrainement avait été tracé.


Dernière édition par Basile le Ven 19 Juil - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Empty
MessageSujet: Re: La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji]   La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:43

Comme prévu le petit bout de choux se plaignait de son sort. Mais en même temps il y avait de quoi, cela faisait deux jours qu'ils marchaient à droite et à gauche dans la forêt. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que Charmander faisait ce genre de remarque, et le Maganon ne les comptait plus à force au point qu'il ne les entendait presque plus. Suite à ça il l'entendit s'affaler contre le sol, il se retourna tout de même, un brin inquiet mais apparemment tout était ok du moins de son point de vue, car tout le monde ne partageait pas cet avis:

-  Basile, c'est pas juuuste, tu n'as même pas l'air fatigué !

Basile s'accroupit alors et lui expliqua d'une voix calme:

- Et tu sais pourquoi ? Parce que moi j'ai beaucoup marché par le passé, tellement marché que POUF ! accompagna-t-il d'un geste de ses bras. Je n'étais plus fatigué.

Il se releva, se dirigea vers lui et lui tendit son bras droit:

- Allez donne-moi ta main on va y aller ensemble et un peu plus doucement, il ne reste qu'environ cinquante pas à faire.

Ainsi il marcha au rythme de Charmander. Pour rendre la marche moins monotone, le Maganon se mit à raconter une anecdote:

- Oh tiens je t'ai raconté cette fois où j'ai du organiser un barbecue géant ? Il y avait plein de monde ce jour là et [...] blablabla [...] Jusqu'à ce qu'on fasse rôtir un Tauros, et c'était vraiment succulent [...] blablabla [...] à la fin on regardait un spectacle d'un Mr. Mime qui s'appelait Marceau, c'était vraiment amusant ce qu'il pouvait faire comme mimiques [...] blablabla [...] Hey mais je crois qu'on est arrivé!

En effet Ils y étaient enfin, le lac dans toute sa splendeur, un bon gros étendu d'eau pour se rafraichir, enfin façon de parler parce qu'ils ne risquaient pas d'y rentrer la tête la première, juste boire un peu et se laver, c'était suffisant, la baignade c'était carrément autre chose !

- Qui est la?!

Cette voix fluette s'était alors mêlée au coulis de l'eau. Le maganon tourna la tête vers la source sonore et vit... un autre salamèche quelques mètres plus loin.

- Tiens je ne savais pas que tu connaissais Clonage Charm'. Fit-il suivit d'un rire mal dissimulé.

Il leva son bras gauche en l'air comme pour faire coucou à l'autre Pokémon feu. Il se baissa ensuite vers Charmander pour lui murmurer à l'oreille.

- Et si tu l'invitais à venir se joindre à nous hein ? On a assez à manger pour trois après tout.

Il lui tapota sur le dos comme pour l'inciter à avancer.

Plus on est de fou, plus on rit comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Empty
MessageSujet: Re: La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji]   La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Icon_minitimeLun 22 Juil - 0:59

Le maganon voyant que les deux salamèches faisaient connaissance commença à préparer le repas. Il s'assit alors et posa le panier improvisé qui contenait les baies. Comme prévu il y avait un grand nombre de baies sitrus et quelque baies fraive, mais pas que, car certaines couleurs et formes se distinguaient du reste. Il étala tout le contenu sur l'herbe, et les baies roulèrent chacune de leur côté. Il sorti également les fruits qu'il avait transportait dans les sacoches de son ceinturon. Voici donc tout ce qui était présent:

- La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Miniat_baie_sitrus_dp5 baies sitrus
- La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Miniat_baie_fraive_dp4 baies fraives
- La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Miniat_baie_pommo_dp1 baie pommo
- La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Miniat_baie_chocco_dp2 baies chocco
- La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Miniat_baie_nanab_dp1 baie Nanab

Dans toutes ces baies il en prit deux Sitrus et 2 Fraives qu'il rangea dans ses sacoches pour plus tard. Elles serviront pour l'entrainement de Charmander. Ce qui faisait donc un total de neuf baies à manger... trois pour chacun. C'était assez suffisant, ce n'était pas non plus un banquet qu'ils allaient faire, juste une collation histoire de ne pas avoir le ventre vide pendant la journée.

Le Maganon fouilla alors dans le buisson non loin de lui et arracha plusieurs branches fines, dont une qui faisait cinquante centimètres. Il la planta au sol et en y crachant une petite gerbe de flamme au sommet il l'alluma. Il réitéra l'expérience deux fois de plus et cette fois-ci les trois baguettes formaient un triangle assez large de cinquante centimètre de côté, les baies étant disposées au centre. Tout ce petit rituel semblait étrange... y avait-il une signification derrière tout cela ?

Le robuste Pokémon feu s'assit alors en tailleur entre deux des trois branches qui faisaient à présent office de bougies. Toujours sans donner d'explication sur le pourquoi du comment. Les flammes dansaient calmement, à l'abris du vent grâce à toute la végétation qui faisait barrage dans la forêt, cet endroit était vraiment paisible à vivre. En tout cas le lieutenant pouvait enfin se reposer après ces longues heures de marche car force est de constater que même s'il avait l'expérience, il commençait tout de même à ressentir une certaine fatigue. Il retira d'ailleurs son béret qu'il posa sur ses jambes, laissant la flamme de son crane enfin à l'air libre, histoire qu'elle respire.

Il attendait ainsi patiemment ses deux convives, voyant qu'on l'observait et qu'on parlait apparemment de lui, il n'avait que trop hâte de faire la connaissance de cette nouvelle personne, qui semblait visiblement plus âgée que Charmander mais n'en restant pas moins jeune. Et qui sait, peut-être qu'elle voudra participer à l'entrainement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Empty
MessageSujet: Re: La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji]   La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:50

Les deux Salamèches étaient à présent tout prêt de lui. Charmander n'attendit pas une seconde pour s'asseoir, d'abord intrigué, puis admiratif, puis... encore intrigué. Entre l'appel de la nourriture et la curiosité du spectacle, son cœur avait l'air de balancer. Finalement la raison l'emporta sur l'estomac et il fini alors par lui demander tout ce que cela signifiait. Ainsi le Maganon, satisfait qu'on lui fasse la remarque n'attendit pas plus longtemps pour lui répondre.

- C'est une tradition que je tiens de quelqu'un. En temps normal on utiliserait des bougies mais je n'avais que ces branches sous la main. Il s'agit en fait d'allumer une bougie pour chaque personne pendant un repas lorsqu'on a envie de rendre officiel une rencontre, pour souhaiter une amitié durable. A la fin du repas en principe, chacun éteint sa propre bougie afin de sceller cet accord à long terme. Cependant... puis il s'interrompit, croisant ses bras. L'une de ses griffes vint ensuite se poser devant son bec, lui donnant un air dubitatif, ce qui dura une dizaine de secondes. Enfin lorsqu'il eu remit de l'ordre dans ses idées il poursuivit. Il est également possible pour la personne qui le désire de ne pas l'éteindre. Je n'ai jamais assisté à ce cas là mais à priori cela reviendrait à affirmer que l'on n'est pas d'accord. Enfin bref, ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai fait tout ceci. Lorsque nous aurons mangé je vous demanderai donc de ne pas les éteindre, j'ai l'intention de m'en servir pour... disons... quelques exercices. Conclut-il avec un léger sourire en direction de Charmander.

Puis voyant l'autre salamèche toujours debout il ne put s'empêcher de lui faire un geste en direction de la place qui restait entre les deux branches enflammées d'un air rassurant - du moins il essayait - afin de lui faire comprendre qu'il n'allait pas la manger toute crue malgré son apparence plutôt effrayante.

- Je t'en prie, assied-toi donc. Nous allons pouvoir commencer à manger. Il y a 3 baies pour chacun. D'ailleurs honneur aux invités, tu peux te servir en première ensuite ce sera au tour de Charmander de se servir, je prendrais le restant, ne vous faites pas de soucis pour moi, prenez ce que vous voulez. Hmm... comment t'appelles-tu d'ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Empty
MessageSujet: Re: La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji]   La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:55

Kanji... c'était un jolie nom assurément. Le Maganon se mit a sourire.

- Je suis bien content que tu te sois joins à nous Kanji. Mon nom est Basile et je te présente Charmander. Nous avons traversé la forêt depuis l'académie, cet endroit qui est occupé par une grande partie de jeunes humains. Je te conseille d'ailleurs d'éviter ce coin. Quand ils croisent un Pokémon ils ont tendance à... devenir... inconscient. Fit-il en se grattant la tête d'un air pensif. Il repensait à ce qui s'était passé le matin où lui et Charmander devaient partir et qu'il avait dû faire face à une grosse douche matinale pour protéger son ami d'une capture. Enfin tu vois, il suffit juste d'être prudent, je ne tiens pas à t'empêcher d'aller où bon te semble après tout.

Elle avait pris sa part du déjeuner, Il ne restait plus que Charmander se serve et se serait à lui de prendre le reste - en espérant qu'on lui laisse une baie sitrus c'est tout ce que son estomac désirait le plus.

Ce qui paraissait tout de même ironique aux yeux du lieutenant c'était que trois Pokemon feu se retrouvent en un tel endroit, en fait c'était vraiment l'opposé de leur milieu de vie, du moins pour le Maganon c'était vraiment le cas, non qu'il se sente menacé mais il arrivait à ressentir une certaine moiteur qui le mettait mal à l'aise.

- Oh et ne prenez pas trop au sérieux ce que je disais à propos du rituel des bougies hein, j'ai toujours pensé que c'était surtout très utile pour décorer. J'ai jamais été très mystique de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Empty
MessageSujet: Re: La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji]   La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La récompense de l'effort [PV Charmander & Kanji]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sosie de Toothless[Charmander]
» Pluie d'automne (PV Kanji-Arado)
» [Terminé] C'est la fête au parc ! [pv Kanji]
» Feux follets dans l'obscurité [PV Charmander]
» La récompense de nos efforts [Solo+ Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Lac-
Sauter vers: