Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cysiam Archénym
Membre de la Team Rocket ?
Cysiam Archénym


Masculin Vierge Cochon
Messages : 59
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 06/10/2011
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 27 000 $

Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Empty
MessageSujet: Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]   Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:44

Encore une putain de journée de cours de merde à donner à ces incultes de la vie.
C’étaient toutes les pensées du professeur Archénym ce matin, en résumées.
Et le pire, c’est qu’aujourd’hui, à la première heure de cours de l’après-midi, il devait aller faire cours dehors avec ses élèves pour de la pratique. Autrement dit, pour ces derniers, c’était le lieu idéal pour faire les cons. Cysiam prit donc la décision, avant d’aller en travailler, que pour cette heure-là, les sanctions seraient doublées.
Au moins, ces sanctions avaient eu l’effet escompté sur 95% des élèves, environ : ils ne venaient plus lui courir sur les noisettes, pas même lorsqu’ils n’étaient pas en cours. C’était parfait pour le plan qu’il s’était donné. D’ailleurs, il n’avait pas vraiment eu de mal à recadrer tous ceux qui s’étaient opposés à lui depuis Roxas Hikami, qu’il avait donc décidé de virer de son cours définitivement, en allant lécher les bottes du dirlo. Il était là pour instruire des humains, pas des humains à moitié finis qui se prennent pour des Pokémon/bêtes sauvages/centres du monde.
Bref. De toute façon il était obligé d’y aller, donc il irait. Sauf si les élèves décidaient de sécher son cours, ça l’arrangerait bien ; un cours de moins à donner, et en plus, une sanction de plus pour ces énergumènes. Mais il y avait peu d’espoirs que ça arrive.
Allez, au boulot.

La matinée se passa sans trop de soucis, finalement. Quelques punitions furent distribuées, comme cinquante abdos et cent pompes parce que ces élèves avaient fait tomber leur stylo et s’étaient levés pour aller le ramasser. C’est pas la foire un cours, merde. Une chose était sûre, les élèves avaient retenu la leçon à propos de « Bonjour ».
Bref, encore. Après avoir mangé et préparé -un minimum- son cours, le prof’ Archénym se dirigea vers sa propre salle et s’installa devant la porte d’entrée, en la laissant fermée à clef, de toute façon il n’en aurait pas besoin aujourd’hui.
Il attendit là pendant environ cinq minutes jusqu’à ce que la sonnerie retentisse. Certains élèves étaient déjà arrivés par peur des représailles et n’avaient pas dit un mot depuis, restant plantés devant le tyran assumé. Les autres arrivèrent peu après, mais ce fut suffisant pour s’attirer les foudres de Cysiam.

-Allez les troufions de base, vous croyez que j’ai que ça à foutre d’attendre des merdeux dans votre genre ? Magnez-vous. Plus vite que ça.

Une fois que la vingtaine d’élèves fut réunie devant le prof, et que le silence se fit entendre, il poursuivit.

-Bon, je suis M.Archénym, 47 ans, ancien major aux côtés du major Bob, bref je vais pas tout vous refaire, vous savez très bien qui je suis alors on va dire que je vous ai tout dit comme le règlement l’indique.
OK bande de sous-êtres, aujourd’hui nous allons dans le parc. Ce n’est pas pour autant que je vous autorise à sortir vos Pokémon bien sûr, je vous dirai quand vous le pourrez en temps et en heure. Et évidemment, pas question de faire les cons ni là-bas ni sur le trajet, ou je vous assure que c’est avec vos habits que vous allez balayer le hall d’entrée. Je ne veux pas un bruit, pas un chuchotement, RIEN, compris ? M’enfin je suppose que vous savez depuis le temps qu’il ne faut pas me faire chier. On y va.


Il prit la tête du groupe et marcha vers le grand parc de l’académie, où il chercha un endroit dépourvu d’autres personnes, pour être tranquille. Il se retourna alors vers la bande d’incultes, et les observa chacun à leur tour.
La plupart étaient des dresseurs, évidemment, puisque son cours leurs était directement destiné. Parmi ces dresseurs, il en reconnut un, ou une plutôt, difficile de se tromper avec son accoutrement, aussitôt. Levy McGarden, une jeune pimbêche qu’il avait rencontré à l’infirmerie et dont le Léopardus lui avait justement cherché des noises. Il avait donc pris un malin plaisir à la remballer et à réfuter tous ses arguments sans le moindre mal. Un prof n’a pas de conseils à donner à son élève. Haha, elle était bien bonne celle-là, il s’en souviendrait longtemps, on lui avait encore jamais faite.
Il vit aussi un autre dresseur, avec la face à moitié brûlée, celui-là il était facile à reconnaître, Zuko Hatsuno. Il n’avait jamais particulièrement marqué Cysiam et en vérité, il ne savait même pas s’il l’avait eu un jour dans son cours.
Il y avait aussi Kayline... Lewis, il lui semblait. La cousine d’un des gosses qu’il avait foutu en retenue, ne se sentant plus pisser avec ses Pokémon, mais lorsqu’il était tout seul, devenait bien docile.
D’après les échos qu’il avait reçu de ses collègues, cette dresseuse non plus ne se sentait pas pisser, mais dans un autre genre. Elle se proclamait meilleure dresseuse de l’académie et affirmait avec fierté avoir été la disciple du major Bob. Meilleure dresseuse de l’académie... c’est beau de rêver, ma petite. Ce vieux Bob était descendu bien bas s’il avait formé quelqu’un d’aussi arrogant sans remettre les points sur les i en ce qui concernait le talent.

Les autres, Cysiam ne voyait pas pour le moins du monde qui ils étaient, et tant mieux. Ca lui ferait ça de moins à s’occuper.

-Alors les couillons, je vais pas y aller par quatre chemins, le sujet d’aujourd’hui portera sur quelque chose qui est bien utile mais totalement hasardeux quand on ne sait pas de quoi il s’agit comme n’importe quel inculte de votre trempe. Le coup critique. Alors, quelqu’un parmi vous peut-il me dire ce qu’est un coup critique et pourquoi il a cette caractéristique ? Encore une fois, mais ça aussi vous commencez à le savoir, pas de réponses connes, sinon je m’occupe de vous faire morfler.


[Et donc voilà, et là vous êtes censés répondre, ou pas, à la question posée. Et pour l’ordre, je trouve celui du topic de demande de RP assez cool, à savoir Kayline-Levy-Lina-Takeshi-Zuko. Si vous avez une objection, veuillez m’envoyer un MP ou le dire via le topic de demande de RP, ou même sur Skype pour ceux qui m’ont.]
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Feignant~
Takeshi Yamamoto


Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 143
Date de naissance : 25/11/1995
Date d'inscription : 11/05/2012
Âge réel : 28
Localisation : Dans mon lit ?

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 750 $
Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Empty
MessageSujet: Re: Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]   Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:40

-Alors les couillons, je vais pas y aller par quatre chemins, le sujet d'aujourd'hui...

Les couillons ? Takeshi ne prêta pas attention au préjugé du professeur puisqu'une fois de plus il n'écoutait pas le cours. Mais faisait attention à certain mot pour se réveiller lors d'une question posée à lui ou même quand le professeur l'appellera.

- Le coup critique. Alors, quelqu'un parmi vous peut-il me dire ce qu'est un coup critique et pourquoi il a cette caractéristique ?

Le coup critique ? Takeshi n'avais jamais attendu parler de cela. Mais comme son nom l'indique cela doit être un dégât qui fait très mal. Selon Takeshi. Il commença à ouvrir la bouche pour énoncé son hypothèse mais...

6 heures avant le début du cours...

- Bhaaaaaaa.... Grogne Takeshi à son réveil, je veux pas aller en cour...

C'est ce que dit Takeshi mais, il se leva quand même la motivation n'y était pas mais l'obligation si. Ce n'est pas très naturel de sécher les cours étant interne dans l'établissement scolaire. Il s'habilla d'une chemise grâce à l'arrivée du printemps qui avait chassé l'hiver. Puis le jean suivi avec ses chaussures. Il finit son train-train du matin puis se rendit en cours en retard à cause du temps pris sur son petit déjeuner. Les cours du matin se passèrent de la manière suivante : rattrapage de sommeil, temps pour se réveiller et le temps pour se mettre au travail. Une fois bien réveiller la sonnerie retentit qui annonce la fin de la matinée et l'heure d'aller manger. Takeshi se dirigea à la cafétéria pour prendre son déjeuner et reprendre des forces pour l'après-midi qui s'annonça rude d'après certaine rumeur qui avait entendu lorsqu'il s'était inscrit sur la feuille pour participer au cours d'un professeur Archénym pour l'enseignement de stratégie de combat pokémon. Ces rumeurs n'étaient pas très encourageantes à aller dans ce cours, mais Takeshi avait déjà inscrit son nom sur la feuille. Donc le jour venu à l'heure il est arrivé dans la salle qui était affichée sur la feuille. La sonnerie retentit pour annoncer que le cours avait commencé mais malheureusement des élèves sont arrivés après et le professeur... N'y va pas avec de la dentelle.

-Allez les troufions de base, vous croyez que j’ai que ça à foutre d’attendre des merdeux dans votre genre ?

Takeshi n'a pas pris le temps de finir d'écouter la phrase puisqu'il n'aime pas beaucoup ce genre d'aptitude de professeur de ce genre. Puis suivie une présentation courte de lui, mais ressemblais plus à une menace envers nous pour qu'on se tiennent sage... Mais le bon côté le cours va se passer à l'extérieur, tant mieux pour Takeshi puisqu'il déteste rester assis sur une chaise durant une heure. Durand la marche pour aller sur la place où aller se tenir le cours, un silence régné, mais un silence trop imposant, Takeshi n'aimait pas du tout ça alors il éternua un petit coup pour casser ce silence un cours instant. Une fois arrivée sur place loin du monde est du bruit il commença un monologue.

- Alors les couillons, je vais pas y aller par quatre chemins, le sujet d'aujourd'hui...

Les couillons ? Takeshi ne prêta pas attention au préjugé du professeur puisqu'une fois de plus il n'écoutait pas le cours. Mais faisait attention à certain mot pour se réveiller lors d'une question posée à lui ou même quand le professeur l'appellera.

- Le coup critique. Alors, quelqu'un parmi vous peut-il me dire ce qu'est un coup critique et pourquoi il a cette caractéristique ?


Le coup critique ? Takeshi n'avais jamais attendu parler de cela. Mais comme son nom l'indique cela doit être un dégât qui fait très mal. Selon Takeshi. Il commença à ouvrir la bouche pour énoncé son hypothèse mais... Une élève s'avança et elle décrit le coup critique selon elle. Takeshi retenu la leçon, mais ne pouvait pas savoir si cette théorie était complètement juste. Après quelques secondes Takeshi se lança dans son explication !

- Le coup critique est quand le pokémon touche l’adversaire à certain endroit qui varient selon le pokémon et qui peut mettre K.O le pokémon en un coup. Mais encore une fois cela dépend des pokémons et de leur défense physique. Un Pikachu fera plus facilement un coup critique à un Carapuce qu’à un Onix.

Takeshi n’ayant plus rien à dire il s’arrêta sur son hypothèse avec un sourire qui en disait long.
Revenir en haut Aller en bas
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
Zuko Hatsuno


Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 30
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Empty
MessageSujet: Re: Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]   Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 3:30

La journée avait plus ou moins bien commencée. D'abord, j'avais passé une mauvaise nuit. Je n'en avais pas l'habitude, mais je n'avais cessé de me réveiller à toutes les heures de la nuit. Pourtant, c'était le silence total, à l'exception de mon Démolosse qui ronflait, couché en boule sur le tapis près de mon lit. Aucun autre bruit à l'extérieur n'aurait pu me réveiller. C'est donc en grommelant, ou bien en soupirant, que je me rendormis à chaque heures et cela dura ainsi jusqu'au petit matin. Très tôt, je décidai de sortir du lit, puisque cela ne me servait à rien de rester couché. Par chance, je n'avais aucun cour ce matin, j'allais pouvoir en profiter pour me reposer et faire quelques devoirs. Sans réveiller mes pokémons, je m'installai à mon bureau sans oublier de me prendre un petit quelque chose à manger pour le petit déjeuner. Je me mis ensuite à réviser les notes que j'avais prise la veille. L'avant-midi avança, mes pokémons se réveillèrent mais voyant que j'étais très concentré sur mes devoirs, ils prirent la bonne décision de ne pas me déranger. Ce ne fut que quelques heures plus tard que Kurai se montra courageux et vint m'interrompre en plein travail, ayant dans sa gueule un morceau de papier.

- Qu'est-ce qu'il y a Kurai ? Tu as faim, c'est ça ?

Le pokémon ténèbre me fit signe que non et tourna la tête en direction de l'horloge qui se trouvait dans ma chambre. N'y comprenant rien, je suivis son mouvement du regard pour constater que les cours de l'après-midi allaient bientôt commencer. Et je n'avais pas encore diner ! Bah tant pis... je n'avais plus le temps de me rendre à la cafétéria pour manger un peu. J'avais faim en plus, mais cela allait devoir attendre à la fin de mon cours. Tiens, parlant de cours, je m'en allais en quoi moi ? Intrigué, je pris le morceau de papier que me tendait mon pokémon et je ne pus m'empêcher de crier en lisant le nom de mon professeur.

- QQUUOOOIIIII !?

Quelques secondes plus tard, j'étais sortis en trombe de ma chambre, mon sac à dos sur l'épaule. J'avais laissé mes pokéballs dans ma chambre, n'emmenant même pas Kurai avec moi. Ce dernier avait l'habitude de me suivre partout depuis que ma mère me l'avait donné, mais selon les rumeurs sur ce professeur, je n'avais pas intérêt à apporter mes pokémons. Par chance, je connaissais le local où allait avoir lieu le cours de ce tyran. Je n'avais encore jamais assisté à ses cours, mais j'en avais entendu parler par plusieurs personnes et aucun d'entre eux ne les recommandaient. Par chance, j'arrivai au cours attend, juste avant d'entendre la sonnerie de la cloche. Le professeur ne semblait pas d'humeur, puisque tout le monde était silencieux. Des retardataires finirent par arriver et je n'aurai pas voulu me retrouver dans leur situation... J'étais déjà arrivé en retard lors d'un cours de Madame Aikawa et elle ne m'avait pas engueuler pour cela. Et si les retardataires étaient nouveaux à l'Académie ? Ce n'était pas très respectueux de la part du professeur.

Il nous annonça ensuite que le cours allait se dérouler dans le parc. Voilà qui pouvait peut-être être intéressant. Je ne savais pas trop ce qu'on allait apprendre aujourd'hui, mais je n'allais pas tarder à le savoir. Le trajet se fit dans le plus grand silence, un silence qui me surprit. À part la nuit, je n'avais jamais entendu cela. Tout ce que percevait mes oreilles, c'était le bruit des pas des élèves au sol, menés par le professeur. Je fus surpris de voir d'autres élèves s'enfuir en courant à la vu du prof. Apparement, il était vraiment détesté à l'Académie. Mais pourquoi le directeur gardait-il un tel spécimen dans son école ? J'aurai bien aimé pouvoir lui demander en face, mais cela n'allait jamais être possible. Pour ma part, ce prof me laissait indifférent pour le moment, puisque je ne l'avais jamais vu avant aujourd'hui. Je n'avais eu vent que de quelques rumeurs à son sujet, mais j'avais pris l'habitude de ne pas croire toutes les rumeurs que je pouvais entendre.

Une fois arrivé dans le parc, le professeur nous annonça le sujet du cours d'aujourd'hui ; les coups critiques. Tiens, intéressant tout cela. Je croyais bien que cette théorie allait m'être bien utile lors de mes prochains combats contre des champions. Cysiam n'en dit pas plus pour le moment, laissant les élèves abordés leurs avis avant de les corriger. Comment mieux nous rabaisser ensuite... Je croisai donc les bras sur mon torse et me contentais d'écouter la première élève a avoir eu assez de courage pour prendre la parole. Les paroles de cette dernière me firent tiquer à plusieurs reprises. Je n'étais pas vraiment d'accord avec son point de vu, mais davantage avec celui du deuxième élève qui avait parlé. Puis, voyant que personne ne continuait, je levai la main pour avoir droit à la parole.

- Selon moi, les coups critiques ne dépendent pas des pokémons au combat. Je crois plutôt qu'ils sont donnés au hasard, ou bien tout dépendament de la puissance d'une attaque lancée par un quelconque pokémon. Par exemple, j'ai déjà vu un Chenipan donner un coup critique à un adversaire bien plus gros que lui et pas forcément avec un type plus efficace, un Miaouss par exemple.

Je me tus ensuite, ayant peur d'en avoir trop dit. J'avais hâte de savoir de qui, entre nous trois, avaient raison. J'avais l'impression que la vérité était plutôt séparée entre nous, mais le prof n'allait pas tarder à nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cysiam Archénym
Membre de la Team Rocket ?
Cysiam Archénym


Masculin Vierge Cochon
Messages : 59
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 06/10/2011
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 27 000 $

Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Empty
MessageSujet: Re: Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]   Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:58

A la grande surprise du professeur Archénym, un des morveux avait répondu juste. Et pas celui qui semblait le plus motivé ni le plus prometteur d’ailleurs, comme quoi, y’a beaucoup de surprises dans la vie.
Bien sûr, inutile de rappeler que la première, celle dont on lui avait parlé, s’était complètement gourée. Quoique si, en fait, on allait le rappeler.
Cysiam fit quelques pas vers la jeune dresseuse, toujours avec son air strict sur le visage, et lui répondit.

-Je vois que tu as une connaissance des multiplicateurs de dégâts correcte ma petite, mais j’espère aussi que t’as l’intention de suivre ce cours bien sagement sans te faire remarquer comme dans ceux des autres profs parce qu’après avoir répondu tellement à côté de la plaque je pense que c’est la meilleure chose à faire pour toi.

En ayant fini pour le moment avec cette élève, il s’éloigna d’elle et se tourna cette fois vers Takeshi Yamamoto.

-En effet le coup critique est une attaque portée à un point faible d’un Pokémon, ce point faible variant donc d’un Pokémon à un autre. Il peut être difficile à voir, très bien protégé ou encore minuscule, mais quoiqu’il en soit, vous aurez de la difficulté à l’atteindre. Cependant, contrairement à ce que tous les ignorants pensent, il ne s’agit pas d’un heureux hasard que d’en effectuer un.
Chaque Pokémon ayant son propre point faible, il est absolument impensable de tenter de tous les mémoriser, néanmoins, avec un peu de bon sens, on peut trouver le point faible d’un Pokémon en observant sa manière de se tenir, ses parties les moins exposées, et plus généralement son corps tout entier. Moi-même je ne m’amuse pas à connaître par cœur tous les points faibles, c’est strictement inutile et une immense perte de temps, mais j’imagine que même s’il avait fallu les apprendre vous ne l’auriez pas fait, bande de branleurs.
Les seuls qui vous concernent directement et dont vous vous devez de connaître l’emplacement exact, ce sont ceux de vos Pokémon. La priorité numéro une de vos entraînements devraient être l’analyse et la protection du point faible de votre Pokémon, et une protection valable à tout moment du combat, sans que votre Pokémon n’ai à s’en soucier et donc à détourner son attention. Le coup critique n’arrive que rarement, mais lorsque vous en subissez un, finies les augmentations et les diminutions de statistiques, il ne vous reste plus qu’à prier pour que votre Pokémon ai suffisamment d’énergie en réserve pour tenir le coup.
Une chose est sûre, toutefois : les dresseurs connaissant le véritable fonctionnement des coups critiques se font rares. Même certains jeunes champions d’arènes ignorent ceci. Vous servir des connaissances de ce cours vous procurera un indéniable avantage dans vos combats, car non seulement vous infligerez doublement plus de dégâts à votre adversaire, mais en plus celui-ci sera complètement déboussolé et ne comprendra pas pourquoi cela arrive aussi souvent. Et je tiens à rappeler que plus que le contenu du combat en lui-même, un match Pokémon c’est avant tout une guerre psychologique entre les deux dresseurs. Un dresseur qui n’a pas les nerfs solides face à son adversaire se verra vite perdre son avantage.
Bien entendu, ça ne veut pas dire qu’il faut gueuler à tout bout de champ qu’on est le meilleur, cette attitude, en plus d’être puérile et totalement infondée, est source de nombreuses défaites plus difficiles à avaler qu’à la normale.
Bref, c’est pas le sujet du cours, mais avec un bétail aussi expressif que vous mieux vaut le répéter plusieurs fois pour que ça rentre et que ça y reste.
Donc, deviner l’emplacement du point faible du Pokémon adverse vous permettra de vous donner une idée de l’endroit le meilleur où il faut frapper. Mais il ne faut pas se focaliser dessus. Je rappelle que ce point est toujours soit protégé en permanence par la morphologie naturelle du Pokémon, soit difficile à atteindre, donc vous focaliser dessus ne vous mènera qu’à la défaite. Il faut attendre la bonne opportunité, comme un simple déséquilibre ou un épuisement après une attaque telle qu’Ultralaser.


Il marqua une pause, histoire de leur laisser bien le temps d’enregistrer tout ça et de laisser finir ceux qui prenaient éventuellement des notes.

-Quelques attaques font fi de cette règle. Il en existe de deux types : soit ce sont des attaques très brutales et instantanées, soit ce sont des plaies profondes. Pour le premier type, on peut citer Poing-Karaté, Pied Brûleur, Coup-Croix ou Pince-Masse. Ces attaques sont si brusques qu’elles sont capables de fendre des os. Pour le second type, on peut citer Tranche, Lame de Roc, Queue-Poison ou encore Tranch’Herbe. Celles-ci sont si tranchantes qu’elles sont capables de laisser une cicatrice pendant la vie entière du Pokémon ciblées. Heureusement, ces cas ne se présentent pas souvent. Vous comprenez donc, du moins j’espère même si vous n’êtes pas les plus intelligents qui soient, que ces attaques ne sont pas à prendre à la légère.
On peut aussi se poser la question de savoir ce qui arrive lorsqu’on utilise une de ces attaques sur le point faible d’un Pokémon. Eh bien, là par contre, les cas que j’ai cités s’appliquent pratiquement à coup sûr.
Quant à la technique Puissance, elle permet d’amplifier justement soit la brutalité de l’impact, soit le tranchant. Et encore une fois, si on se pose la même question du point faible mais avec une attaque à haut taux de critique boostée avec Puissance, eh bien là, les conséquences peuvent être assez dramatiques. Des Pokémon sont morts sur le coup. Oui, bien morts, pas K.O.. Cette pratique est donc interdite et entraîne une disqualification directe d’une compétition. D’autant plus que ces mêmes attaques à haut taux de critiques sont précises et qu’elles peuvent toucher toute la surface du corps d’un Pokémon sans pour autant que leurs effets diminuent, viser le point faible d’un Pokémon avec une de ces attaques combinée à Puissance constitue donc un acte extrêmement grave en soit, quand on sait que n’importe quelle autre partie du corps peut être touchée.


Terminant cette partie du cours pour de bon, le professeur s’éloigna du groupe d’élèves, saisit une de ses balls et libéra ensuite son gros Pokémon Insecte marron, imposant et puissant, Scarabrute. Ce dernier, voyant qu’il était le centre d’attention de toute une assemblée, se mit à faire s’entrechoquer ses pinces d’un air menaçant en observant les élèves.

-Scarabrute, calme.

Le Pokémon cessa alors immédiatement ce petit manège, même s’il n’en pensait pas moins, et demeura immobile, redressé. Malgré tout ça, il pouvait continuer d’effrayer, si on prenait compte sa tête naturelle, il était pas vraiment tout mignon.
Le prof’ Archénym reprit la parole.

-L’exemple parfait du point faible protégé est Scarabrute. Mais je ne vais pas vous dire lequel c’est car, je commence à vous connaître, depuis le temps que je parle et en tenant compte de votre ignorance et je-m’en-foutisme légendaire, vous avez dû écouter la moitié de ce que j’ai sorti. Je vais donc interroger...

Il pointa une élève, et la malheureuse élue fut...

-Toi, là-bas. Lina Koizumi. Observatrice si je ne me trompe pas, tu es donc supposément plus qualifiée que les dresseurs pour repérer ce genre de choses, supposément bien sûr parce que les observateurs qui ne sont pas capables d’observer grand-chose à part le bout de leur pif, j’en ai déjà vu un paquet, tout comme des dresseurs incompétents.
Alors, où se trouve le point faible de Scarabrute ?



[J’ai choisi Lina car Kayline, Takeshi et Zuko ont déjà participé un peu au cours. Donc Lev, prépare-toi, tu risques d’être la prochaine.]
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Feignant~
Takeshi Yamamoto


Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 143
Date de naissance : 25/11/1995
Date d'inscription : 11/05/2012
Âge réel : 28
Localisation : Dans mon lit ?

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 750 $
Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Empty
MessageSujet: Re: Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]   Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:48

Après la réponse de Takeshi, un autre dresseur pris la parole pour exposer sa théorie sur les coups critiques. Malheureusement Takeshi était dans les nuages comme à son habitude et n'écoutait pas son collègue de cours. Le prof' se mit à marcher vers la jeune dresseuse ce qui réveilla notre dresseur.


-Je vois que tu as une connaissance des multiplicateurs de dégâts correcte ma petite, mais j’espère aussi que t’as l’intention de suivre ce cours bien sagement sans te faire remarquer comme dans ceux des autres profs parce qu’après avoir répondu tellement à côté de la plaque je pense que c’est la meilleure chose à faire pour toi.

Takeshi avait beau avoir écouté cette fois-ci, il ne comprit pas très bien le sens de la phrase. Le prof se tourna vers Takeshi.


-En effet le coup critique est une attaque portée à un point faible d’un Pokémon, ce point faible variant donc d’un Pokémon à un autre. Il peut être difficile à voir, très bien protégé ou encore minuscule, mais quoiqu’il en soit, vous aurez de la difficulté à l’atteindre. Cependant, contrairement à ce que tous les ignorants pensent, il ne s’agit pas d’un heureux hasard que d’en effectuer un.
Chaque Pokémon ayant son propre point faible, il est absolument impensable de tenter de tous les mémoriser, néanmoins, avec un peu de bon sens, on peut trouver le point faible d’un Pokémon en observant sa manière de se tenir, ses parties les moins exposées, et plus généralement son corps tout entier. Moi-même je ne […] Donc, deviner l’emplacement du point faible du Pokémon adverse vous permettra de vous donner une idée de l’endroit le meilleur où il faut frapper. Mais il ne faut pas se focaliser dessus. Je rappelle que ce point est toujours soit protégé en permanence par la morphologie naturelle du Pokémon, soit difficile à atteindre, donc vous focaliser dessus ne vous mènera qu’à la défaite. Il faut attendre la bonne opportunité, comme un simple déséquilibre ou un épuisement après une attaque telle qu’Ultralaser.


Takeshi s’était effectivement endormit durant le récit de ce professeur. Heureusement il se réveilla avant que celui-ci pose une question.


-Quelques attaques font fi de cette règle. Il en existe de deux types : soit ce sont des attaques très brutales et instantanées, soit ce sont des plaies profondes. Pour le premier type, on peut citer Poing-Karaté, Pied Brûleur, Coup-Croix ou Pince-Masse. Ces attaques sont si brusques qu’elles sont capables de fendre des os. Pour le second type, on peut citer Tranche, Lame de Roc, Queue-Poison ou encore Tranch’Herbe. Celles-ci sont si tranchantes qu’elles sont capables de laisser une cicatrice pendant la vie entière du Pokémon ciblées. Heureusement, ces cas ne se présentent pas souvent. Vous comprenez donc, du moins j’espère même si vous n’êtes pas les plus intelligents qui soient, que ces attaques ne sont pas à prendre à la légère.
On peut aussi se poser la question de savoir ce qui arrive lorsqu’on utilise une de ces attaques sur le point faible d’un Pokémon. Eh bien, là par contre, les cas que j’ai cités s’appliquent pratiquement à coup sûr.
Quant à la technique Puissance, elle permet d’amplifier justement soit la brutalité de l’impact, soit le tranchant. Et encore une fois, si on se pose la même question du point faible mais avec une attaque à haut taux de critique boostée avec Puissance, eh bien là, les conséquences peuvent être assez dramatiques. Des Pokémon sont morts sur le coup. Oui, bien morts, pas K.O..( Cette pratique est donc interdite et entraîne une disqualification directe d’une compétition. D’autant plus que ces mêmes attaques à haut taux de critiques sont précises et qu’elles peuvent toucher toute la surface du corps d’un Pokémon sans pour autant que leurs effets diminuent, viser le point faible d’un Pokémon avec une de ces attaques combinée à Puissance constitue donc un acte extrêmement grave en soit, quand on sait que n’importe quelle autre partie du corps peut être touchée.


Takeshi avait réussi à ne pas fermer l'oeil, mais ce n'était pas pour ça qu'il avait retenu grand-chose. Mais avait retenu deux points essentiels, le premier était les attaques qui pouvaient fendre les os et celle capable de laisser à vie une cicatrice, malheureusement il n'avait pas retenu le nom de ces attaques. Le second point était la mort d'un Pokémon, quel dresseur voudrait que cela arrive. Les Pokémons sont des précieux amis pour Takeshi et pour les autres espère-t-il aussi. Le professeur saisit une de ses pokéballs et libéra un scarabrute qui fessait son petit malin devant les élèves.


-Scarabrute, calme.

Il était vénère ?

-L’exemple parfait du point faible protégé est Scarabrute. Mais je ne vais pas vous dire lequel c’est car, je commence à vous connaître, depuis le temps que je parle et en tenant compte de votre ignorance et je-m’en-foutisme légendaire, vous avez dû écouter la moitié de ce que j’ai sorti. Je vais donc interroger...

Parlait-il de Takeshi ? Ça le décrivais bien quand même. Mais le problème était qu'il allait interroger quelqu'un. Celui-ci n'avait pas du tout envie et donc ne bougeait pas les yeux pour éviter d'attirer l'intention du professeur.

-Toi, là-bas. Lina Koizumi. Observatrice si je ne me trompe pas, tu es donc supposément plus qualifiée que les dresseurs pour repérer ce genre de choses, supposément bien sûr parce que les observateurs qui ne sont pas capables d’observer grand-chose à part le bout de leur pif, j’en ai déjà vu un paquet, tout comme des dresseurs incompétents.
Alors, où se trouve le point faible de Scarabrute ?


Takeshi avait évité de justesse à la question. Mais n'avait pas beaucoup aimé la remarque à la fin de la phrase et aurais bien aimé lui prouver qu'il avait un raisonnement erroné. En quelque sorte il n'était pas si mécontent de ne pas avoir été interrogé.
Revenir en haut Aller en bas
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
Zuko Hatsuno


Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 30
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Empty
MessageSujet: Re: Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]   Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Icon_minitimeSam 30 Mar - 6:04

Ignorant ? Ah bon, c'est ce que je suis ? Très agréable à entendre, vraiment... surtout de la part d'un professeur. Après tout, je n'étais pas venu à l'Académie pour rien, j'avais un incroyable désir d'apprendre. Qui parmi les élèves étaient venu jusqu'ici, malgré le fait qu'il connaissait déjà tout sur son futur métier ? Euhmm... personne. Il pouvait nous traiter d'ignorant s'il le voulait, c'était vrai et je ne le prenais plus comme une insulte. Depuis quand le fait d'être ignorant est une insulte, à la base ? Selon plusieurs philosophes, le fait d'être ignorant prouve notre intelligence. Ah ouais hein, t'en pense quoi de celle-là Cysiam ? Le fait d'admettre notre ignorance est une forme d'intelligence, puisque nous le constatons. Bref... mes pensées divaguaient un peu du sujet principal du cours, c'est-à-dire les coups critiques. Visiblement, tout ce que j'avais appris par le passé était faux. Un coup critique dépendait principalement du physique du pokémon et du type d'attaque lancée. Une question me brûlait la langue par-dessus tout ; comment on était censé savoir qu'on avait réussit un coup critique lors d'un combat ? Cependant, avec ce prof fou qui ne cessait de parler, je préférais tenir ma langue et garder cette question pour plus tard.

Et bien, chaque pokémon possède son propre point faible. Quoi de plus surprenant... ça doit être pareil avec les êtres humains. Les bras croisés contre mon torse, je réfléchis un peu à cette idée. Pour ma part, le point faible de Kurai devait se trouver derrière ses cornes, là où sa nuque était exposée. Les cornes sur sa tête s'arrondissent vers cet endroit, comme s'il cherchait décidément à protéger quelque chose. Mais bon, peut-être me trompai-je quand même... Pour Doreiku, cela devait se trouver quelque part dans son dos, voir même sa queue, puisque c'était des parties de son corps qu'il n'arrivait pas bien à atteindre. Je réfléchis à chacun de mes pokémons, tentant de deviner par moi-même ses parties si importantes. Toutefois, pour certains d'eux eux, je n'arrivai pas à trouver, par exemple Mizuna, Vanira ou encore Shindo. Pour cela, j'allais devoir les observer longuement pour les déterminer, ce qui n'allait pas être une tâche facile. Je continuai donc d'écouter les paroles du professeur, alors que celui-ci poursuivait sur le sujet.

"Des Pokémon sont morts sur le coup". Quoi !? Morts !? Attend... depuis quand les pokémons peuvent-ils mourir au combat ? Je n'avais encore jamais entendu ça, sauf pour deux ou trois pokémons, tel que Salamèche et ses évolutions. Pour eux, s'ils tombent dans l'eau, c'est fini, tout comme Ponyta et Galopa. Le seul fait d'imaginer Kurai mourir sur une arène me créea une boule d'émotion dans la gorge. Jamais je ne supporterai de perdre mon meilleur ami ainsi, pas alors que celui-ci fait de son possible pour me rendre heureux. Je l'imagine très bien en train de se battre, voulant que je sois fier de lui, voulant remporter le badge et paf... mort. Sans vie sur le sol. Non, décidément je dois m'enlever ces images de dans la tête. Avais-je bien fait de choisir dresseur comme métier ? Je n'en étais plus trop certain... mais comment pouvais-je savoir que le professeur ne nous racontait pas de salade ? Il avait le droit de nous dire n'importe quoi et il avait même le pouvoir de nous faire croire tout ce qu'il voulait. C'était du grand n'importe quoi.

Un Scarabrute apparu rapidement aux côtés du prof et il semblait plutôt agressif. Sans bouger pour autant, je l'observai, ne comprenant rien à sa réaction. Pourtant, nous n'étions pas une menace... enfin, je croyais. À moins que c'était dans sa nature de paraître pour un dur à cuire... mais bon, il y gagnait quoi au final ? Le prof nous demanda ensuite où pouvait bien se trouver le point exact où frapper pour donner un coup critique au pokémon insecte. Hmm... bonne question. Même moi je n'étais certain de rien. J'avais vu très peu de pokémon de cet espèce et c'était la première fois que je pouvais en observer un aussi longtemps. Cysiam désigna une fille non loin de moi pour qu'elle réponde à sa question. Alala, pauvre elle... je la plains énormément. Pour ma part, je croyais que le point faible du Scarabrute résidait presque au même endroit que mon propre starter, soit derrière les cornes. Pourquoi ce pokémon en posséderait-il sinon ? Avoir pu user de télépathie, j'aurai bien soufflé cette réponse à la jeune fille prénommée Lina. J'attendis donc avec nervosité la suite, intrigué de connaître la réponse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cysiam Archénym
Membre de la Team Rocket ?
Cysiam Archénym


Masculin Vierge Cochon
Messages : 59
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 06/10/2011
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 27 000 $

Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Empty
MessageSujet: Re: Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]   Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:38

Il était amusant de voir à quel point la prononciation des mots « morts, pas K.O.. » avait fait tiquer l’ensemble des élèves. Ils vivent vraiment à une époque toute rose, ces gamins. Cysiam pouvait être sûr que la majorité d’entre eux n’avait jamais vu de Pokémon morts. Pour cause : ils vivent longtemps, pour la plupart on pouvait estimer que les Pokémon mourraient en général peu avant leur dresseur. Après tout dépendait de la morphologie de ceux-ci. Il est clair qu’un Métalosse vivra plus longtemps qu’un Persian ou Rattatac.

Lina Koizumi avait répondu à la question. Ainsi donc elle pensait qu’il s’agissait du sommet du crâne. Eh bien la réponse du professeur allait suivre juste après, tandis que celui-ci scrutait l’observatrice.

-Sa tête, oui. On ne pouvait pas faire plus vague comme endroit pour un tel Pokémon. Même pas foutus de donner des renseignements précis. Et encore une fois c’est moi qui dois décrypter le résultat de votre stupidité.
Comme tu as parlé des cornes, je suppose donc que tu parlais du sommet de la tête. De toute façon, c’est faux. D’abord parce que la plupart des Pokémon insectes ont un exosquelette, et il me semble que ça se voit assez facilement sur celui-ci.
Ensuite parce que le point faible est tellement évident qu’il crève les yeux jusqu’au cerveau pour bien vous faire enregistrer cette information sans l’avoir demandé, en admettant que vous en ayez un, bien sûr, ce qui n’est pas gagné, puisque tu n’es pas arrivée à le voir, Koizumi.


Il posa ensuite son regard sur l’ensemble de la classe et reprit d’une voix plus forte et plus stricte.

-Pas que ce soit réellement surprenant, vu que personne ici ne semble capable de trouver le cul de son voisin sans lampe ni carte, pour peu que vous sachiez en lire une. Mais j’aurais quand même espéré que cette aura de connerie opaque qui émane de vous ne vous obstruait pas totalement la vision, je crois que j’en demande trop.

Cysiam se pencha ensuite légèrement afin de pointer du doigt les mandibules de son Pokémon de type insecte avant de reprendre la parole et de refixer l’attention.

-Son point faible se trouve à cet endroit. Habituellement, il ouvre ses mandibules pour manger une proie, mais c’est tout. Le reste du temps elles sont fermées, excepté pour impressionner un ennemi ou pour effectuer une poignée d’attaques. Comme Scarabrute possède un exosquelette, ses points sensibles se trouvent en dessous. Lorsque ces mandibules sont fermées, il est impensable de tenter de les ouvrir manuellement, ou alors il faut être un Mackogneur. Cependant, lorsque Scarabrute prépare justement une de ces attaques pour lesquelles il a besoin de les ouvrir, c’est à ce moment qu’il faut frapper. Engouffrez une attaque spéciale comme Pistolet à O ou Lance-Flamme dans cet orifice au moment où il le dévoile ou qu’il s’apprête à le refermer à la fin de son attaque, et c’est le coup critique presque assuré.
De mon côté donc, mon travail est de faire en sorte de réduire le temps d’attente entre le moment où il ouvre et referme ses mandibules pour lancer son attaque de quelques secondes à quelques microsecondes. Ainsi j’immunise pratiquement mon Pokémon à une éventuelle attaque directe sur ce point faible.
Bien entendu, le cas de Scarabrute est assez unique, rares sont les Pokémon qui ont un point faible aussi visible et protégé. Mais il ne s’agissait là que du principe.
Il est clair que des Pokémon comme Grodoudou ou Grotadmorv auront des points faibles bien plus durs à discerner que celui que vous venez de voir aujourd’hui...


Il s’interrompit brusquement et son regard perçant s’en alla vers un élève qui avait le dos tourné et qui regardait un troupeau de Rattata courir au loin dans le parc. Le professeur s’approcha silencieusement de l’élève, qui n’avait pas remarqué le soudain silence, en s’appliquant bien à ne pas faire de bruit en marchant sur l’herbe. Il leva doucement les deux mains au dessus de la tête du garçon, et d’un coup...

*CLAP*

Cysiam claqua si fortement ses deux mains entre elles que le son résonna cinq fois avant de s’évanouir. L’élève lui, s’il ne s’était pas évanoui, avait fait un bond de cinq centimètres et regardait à présent son professeur en reprenant son souffle.

-C’est beau un Rattata, hein ?
-Euh... non mais je regardais juste...
-Je viens de dire quoi là, au sujet du coup critique ?

L’élève tenta de prendre un air assuré.

-Que Grodoudou a des points faibles que Grotadmorv a du mal à discerner.

Game over.

-Intéressant. Tu me feras cent pompes à la fin du cours.

Et avant que l’élève puisse maugréer, M.Archénym fixa Yamamoto et lui lança sèchement :

-Et toi, t’as pas intérêt à te marrer, la prochaine fois que tu rêvasses dans mon cours t’en as le double et cinquante abdos’ en prime, c’est clair ?

Une fois remis en place, le prof’ revint vers son Pokémon, puis le fit rentrer dans sa pokéball. Il croisa ensuite les bras et chercha ensuite des yeux sa nouvelle cible, qui fut rapidement désignée.

-McGarden, répond à la question toi, tiens. Ou plutôt, non, résume tout ce que j’ai dit jusqu’à maintenant.

Il était temps de voir si cette fille aux cheveux bleus valait réellement la réputation qu’on lui donnait. La première impression n’est pas toujours la bonne après tout, et ce jour à l’infirmerie avait laissé à l’enseignant une colossale impression de stupidité concernant cette élève au fur et à mesure de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Feignant~
Takeshi Yamamoto


Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 143
Date de naissance : 25/11/1995
Date d'inscription : 11/05/2012
Âge réel : 28
Localisation : Dans mon lit ?

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 750 $
Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Empty
MessageSujet: Re: Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]   Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33

Le sommet de sa tête ? Pourquoi pas, le point fort à côté du point faible… mais le professeur n’était pas cet avis.

-Sa tête, oui. On ne pouvait pas faire plus vague comme endroit pour un tel Pokémon. Même pas foutus de donner des renseignements précis. Et encore une fois c’est moi qui dois décrypter le résultat de votre stupidité.

Takeshi n’aimais pas beaucoup les professeurs arrogants qui se foutait de la tête des élèves.

-Comme tu as parlé des cornes, je suppose donc que tu parlais du sommet de la tête. De toute façon, c’est faux. D’abord parce que la plupart des Pokémon insectes ont un exosquelette, et il me semble que ça se voit assez facilement sur celui-ci.
Ensuite parce que le point faible est tellement évident qu’il crève les yeux jusqu’au cerveau pour bien vous faire enregistrer cette information sans l’avoir demandé, en admettant que vous en ayez un, bien sûr, ce qui n’est pas gagné, puisque tu n’es pas arrivée à le voir, Koizumi. Pas que ce soit réellement surprenant, vu que personne ici ne semble capable de trouver le cul de son voisin sans lampe ni carte, pour peu que vous sachiez en lire une. Mais j’aurais quand même espéré que cette aura de connerie opaque qui émane de vous ne vous obstruait pas totalement la vision, je crois que j’en demande trop.


- Trouver le cul de son voisin sans lampe ni carte, pensa Takeshi en rigolant, elle est pas mal celle là.

-Son point faible se trouve à cet endroit. Habituellement, il ouvre ses mandibules pour manger une proie, mais c’est tout. Le reste du temps elles sont fermées, excepté pour impressionner un ennemi ou pour effectuer une poignée d’attaques. Comme Scarabrute possède un exosquelette, ses points sensibles se trouvent en dessous.

Takeshi lors de l'explication regarda tous les élèves pour voir si s'était le seul à ne rien comprendre quand il parle de mandibules ou encore d'exosquelette. Mais un élève ne regardait pas le professeur, il regarda plus loin, Takeshi tourna son regard et vit un troupeau de Rattata courir dans le parc. Eux ils étaient libre contrairement à Takeshi et au reste du groupe qui était bloqué face à ce professeur venu des Enfers. Le dresseur eux un tilt durant sa brève absence mentale quand le mot « Grodoudou » était sorti de la bouche du tyran.

- Mince, j’ai encore rêvassé… pensa une fois de plus Takeshi.

Le professeur s’avançait silencieusement vers le groupe d’élèves, Takeshi avala sa salive croyant qu’il allait lui faire une réflexion. Cysiam claqua fortement ses deux mains devant l’élève qui regardait le troupeau de Rattata.

-C’est beau un Rattata, hein ?

-Euh... non mais je regardais juste...
-Je viens de dire quoi là, au sujet du coup critique ?
-Que Grodoudou a des points faibles que Grotadmorv a du mal à discerner.
-Intéressant. Tu me feras cent pompes à la fin du cours.

Eh bah, juste pour ça lui donner cent pompes c’est abusé quand même…

-Et toi, t’as pas intérêt à te marrer, la prochaine fois que tu rêvasses dans mon cours t’en as le double et cinquante abdos’ en prime, c’est clair ?

Comment ne pas rigoler quand on lui interdit ? Takeshi avait du mal à se retenir pour le coup, il se mordit la gencive pour s’en empêcher, mais on voyait quand même sur son visage, un sourire avec les yeux plissé.

-McGarden, répond à la question toi, tiens. Ou plutôt, non, résume tout ce que j’ai dit jusqu’à maintenant.

Cette McGarden avait la chance trouva Takeshi, avec ce prof’ vaut mieux résumer que répondre faut à une question… Quoique si elle se trompe dans son résumé elle se ferait surement envoyer dans les roses… avec beaucoup d’épines.
Revenir en haut Aller en bas
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
Zuko Hatsuno


Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 30
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Empty
MessageSujet: Re: Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]   Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:54

Le point faible d'un Scarabrute ne se trouvait pas au sommet de sa tête ? À en croire les paroles du professeur, sa faiblesse n'était carrément pas sur le haut de son corps. Alors là, j'avais un peu de mal à le croire. Le pokémon insecte pouvait se défendre sans problème s'il était touché au niveau du corps, contrairement à sa tête, puisqu'il ne possédait qu'une simple paire de pince acérée et si l'ennemi réussissait à les contourner, il touchait facilement son adversaire. Je continuais donc d'écouter ce vieux fou qui avait recommencé à nous insulter et c'est bien à ce moment-là que je vis l'immaturité dont il faisait preuve. Un adulte n'agissait ainsi s'il était un minimum bien élevé. Depuis quand un adulte, dans ce cas-ci un prof, pouvait se permettre d'attaquer ses étudiants de la sorte ? Pour cela, il méritait bien de se faire renvoyer, mais le directeur n'avait sûrement pas que ça à faire, c'était ce qui me déprimait le plus. Personnellement, jamais je ne dirais de telles choses en public, même envers une personne que je déteste.

Après tout, ce prof devait avoir été mal aimé pendant son enfance, voilà pourquoi il se la jouait dur à cuire face à nous. Le cours avait commencé depuis un petit moment déjà et jamais je n'avais eu autant envie d'en finir. Je n'étais pas du genre à détester les cours, au contraire, mais celui-ci... Néanmoins, la matière était intéressante. Le mieux pour moi, ainsi que pour les autres j'en étais persuadé, aurait été d'avoir un autre professeur que celui-ci, un autre qui n'essairait pas de se faire valoir en rabaissant les autres. Ce dernier ramena bien vite un élève parmi nous, puisqu'il semblait s'être désintéressé en cours de route. Pauvre garçon... s'il y avait bien une chose à ne pas faire avec ce fou, c'était bien ça. Quoique... aucun prof n'aime voir un élève avec l'attention détourné vers autre chose lorsqu'il donne un cours. M'enfin, ce n'était pas mon problème et j'étais bien content de ne pas avoir toutes ses pompes à faire.

Le psychopathe s'était alors adressé à une autre élève, lui demandant un résumé de tout ce qu'il venait de dire jusqu'à présent. Et j'étais prêt à parier qu'il faisait ça uniquement pour nous taper sur la tête ensuite, affirmant qu'on étaient tous des imbéciles car UNE seule personne avait mal répondu à sa demande. S'il n'était pas satisfait, pourquoi continuait-il ses questions ? Oui c'est un prof, il doit conserver une certaine ambiance dans son cours pour ne pas que ses élèves soit distrait par autre chose, comme l'autre garçon et les Rattatas de tout à l'heure. Mais il n'était pas obliger d'agir ainsi. Les bras croisés, je continuais donc d'attendre, écoutant ce que la jeune McGarden avait à dire. Mon tour n'était pas encore arrivé et j'en étais heureux. Cependant, je commençais à avoir très hâte de me mettre au travail. Quand l'entraînement allait-il commencé ? À ma connaissance, nous n'étions pas venus dans le parc que pour discuter des coups critiques.

* Aller Zuko, encore un peu de patience...*

Pas que je ne trouvais pas les paroles des autres élèves inintéressantes, mais j'avais franchement envie de passer à l'action. J'avais un peu peur de ce qu'allait me dire le prof si jamais je faisais un truc qui ne lui plaisait pas, mais j'étais quand même prêt à l'affronter. Après tout, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et personne ne serait venu à Gakuen si on savait déjà tout ce qu'il faut savoir à propos des pokémons. Non... franchement après toutes ses réflexions, ce prof avait un problème dans la tête pour agir ainsi avec nous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cysiam Archénym
Membre de la Team Rocket ?
Cysiam Archénym


Masculin Vierge Cochon
Messages : 59
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 06/10/2011
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 27 000 $

Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Empty
MessageSujet: Re: Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]   Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:46

Au moins la McGarden ne manquait pas à sa réputation parmi les autres professeurs qui la vantaient toujours. Elle avait effectivement bien écouté même si on sentait qu’elle avait eu l’esprit ailleurs quelques fois à cause de petites confusions. Bien entendu cela n’allait pas empêcher Cysiam de la rabaisser, après tout il ne fallait pas qu’il manque à sa réputation lui non plus et ce n’est pas pour rien qu’il n’avait jamais mis de 20 sur un devoir écrit même lorsque celui-ci était totalement parfait.

-J’avais demandé un résumé, pas un roman, ici il s’agit de répondre à la consigne posée par le professeur, pas d’étaler sa science à tout va, c’est compris ? Bien. Et il y a une erreur. Je répète, pour les plus bouchés d’entre vous. Tranche, Poing-Karaté, Pied Brûleur, Tranche-Nuit, et les autres, égal haut taux de critique dû à une plaie profonde ou à un coup trop brutal. Point faible touché égal coup critique. Puissance augmente le taux de critique de n’importe quelle attaque. Une des attaques citées plus tôt sur un point faible égal forte probabilité de marquage du Pokémon touché à vie. Puissance plus attaque citée plus tôt plus point faible égal blessure très grave ou mort, ceci est interdit.
Et je disais que si c’était interdit, c’était en partie parce qu’une attaque comme Tranche est suffisamment précise pour pouvoir toucher le reste du corps au lieu de se focaliser sur le seul point faible du Pokémon visé. Pas qu’elle avait de grandes chances de toucher le point faible.
Bref, passons à autre chose, il ne nous reste qu’une quinzaine de minutes.


En effet il ne restait plus énormément de temps de cours et Cysiam devait leur faire pratiquer un peu. Il avait l’intention de mettre ce cours-ci et le premier qu’il avait donné à tous les élèves qu’il avait eu en commun.

-Maintenant vous allez vous mettre par deux et sortir un de vos Pokémon, bien entendu les incompétents qui n’ont pas emporté leurs Pokémon parce que les pauvres chéris ne supportent pas d’être enfermés une heure dans une ball peuvent rester à l’écart, la suite ne les concerne pas.
Vous allez ensuite désigner un rôle à chacun de vous deux. L’un des deux devra analyser le Pokémon adverse lui-même et tenter d’atteindre son point faible en ne cessant jamais d’attaquer. L’autre devra analyser les mouvements du Pokémon attaquant et esquiver ou parer ses attaques sans jamais attaquer. Au bout de sept minutes, je vous dirai d’arrêter, je vous préviens si vous dépassez d’une seule seconde le signal ça va chier. Puis les sept autres minutes, vous échangerez les rôles.
Je ne veux aucune attaque puissante telles que Déflagration ou Hydrocanon, c’est compris ? On n’est pas à la foire ici.
Je passerai dans les rangs pendant que vous combattrez et je vous donnerai une note sur 10 à laquelle s’ajoutera une seconde note sur 10 à la fin du deuxième temps, vous vous doutez donc que vous serez jugé aussi bien sur votre offensive que votre défensive.
Cet exercice a pour but de vous faire associer le cours sur les coups critiques que nous venons de voir aujourd’hui à celui que j’ai déjà donné à tout le monde, autrement dit le plan idéal d’un combat en cinq étapes, sachant qu’il s’agit ici de la troisième phase.
Commencez, je commence à noter dès maintenant.


Quelques élèves s’étaient mis à l’écart évidemment, ceux qui n’avaient pas emmenés leurs Pokémon en cours, et Cysiam nota à côté des noms de ces élèves sur sa fiche de notation « note /2 proch.devoir », autrement dit, leur note à leur prochain devoir serait divisée par deux.
Enfin, armé de son stylo et de sa fiche de notation, il commença à passer dans les rangs.


[Voilà, j’ai enfin posté, je suis vraiment désolé du temps d’attente et de la qualité du post pas forcément au top, j’ai un gros coup de flemme en ce moment, désolé de pas avoir pu respecter le délai de deux semaines que j’ai imposé moi-même, vous avez le droit de râler, sauf Takeshi parce qu’il est un sous-fifre.
Et aussi, pour des raisons qui me semblent évidentes, essayez de choisir un partenaire de combat fictif et non un des cinq personnages que vous jouez, histoire que le cours s’éternise pas trop quoi. Vous pouvez narrer votre combat ainsi que le changement au bout des sept minutes en un seul post, qui sera votre avant-dernier je pense.]
Revenir en haut Aller en bas
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
Zuko Hatsuno


Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 30
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Empty
MessageSujet: Re: Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]   Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Icon_minitimeMer 3 Juil - 4:35

Spoiler:

Tandis que le professeur était toujours en train de parler, je jetai un autre coup d’œil à ma montre. Quinze minutes. C’était le temps qui restait avant la fin du cours. Je n’étais pas déçu d’apprendre que tout cela allait bientôt se terminer. Malgré tout, la matière était intéressante, ce que nous apprenait Cysiam avait du sens et me servirait sûrement plus tard... mais sa façon d’enseigner était complètement ridicule. J’avais l’impression que ce prof avait un siècle de retard au niveau de la pédagogie. Mais bon, il n’avait probablement pas été engagé à l’Académie pour rien, le directeur avait vu quelque chose de bon en lui, même si moi je ne voyais rien. Ce qui était certain, c’était que j’avais hâte de mettre ses explications en pratique. Ça ne semblait pas trop difficile, mais depuis quand ce genre de prof donnait des leçons faciles à exécutés ? Je m’attendais à échouer à cette séance de pratique, mais j’allais être surpris de mes performances. Nerveux, j’attendis la fin des explications, ne sachant pas trop à quoi m’attendre face aux deux combats qui approchaient.

Dès que le professeur nous donna le temps imparti, c’est-à-dire sept minutes, le groupe se dispersa dans plusieurs directions, cherchant l’endroit parfait où s’affronter. Pour ma part, je ne tenais pas à être avec quelqu’un en particulier, puisque je ne connaissais personne dans ce groupe. Un autre jeune garçon, ayant environ le même âge que moi, m’aborda pour me proposer de me mesurer à lui. Souriant, j’acceptai volontiers son offre et nous nous postâmes non loin des autres, laissant un espace assez large entre nous deux pour les combats qui allaient suivent. Cysiam nous avaient demandé de choisir deux pokémons aléatoirement, pour ne pas qu’on s’en tienne aux vulnérabilités probablement. Pendant un bref instant, je tentai de me décider sur le choix du premier pokémon que j’allais envoyer. Comme je l’avais convenu avec l’autre jeune, j’allais commencé en étant offensif et j’allais poursuivre en étant défensif. Lequel de mes pokémons était bon au combat ?

- Okino, à toi de jouer !
Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Sprite_5_dos_017VSCours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Sprite_5_n_628
La pokéball s’ouvrit, laissant apparaître mon Roucoups sur notre arène improvisé. Curieusement, mon adversaire envoya son pokémon au même moment et dévoila son Gueriaigle, un pokémon redoutable grâce à sa puissance d’attaque. Par chance que ce dernier avait été choisis pour la défense, jamais mon pokémon n’aurait été apte à lui tenir tête. Par chance, Okino avait déjà affronté cette espèce de pokémon l’an dernier, lorsque j’étais dans les montagnes, en compagnie de Lumeka. D’ailleurs, il avait même évolué à ce moment-là et c’était le mieux placé dans mon équipe pour affronter cet oiseau. Impatient, mon Roucoups lâcha un cri, prêt à passer à l’attaque. Pour ma part, je me concentrai sur le pokémon adverse, essayant de trouver son point faible. Ma première idée fut d’abord ses ailes, mais c’était bien trop évident pour que ça soit cela. Ses pattes peut-être ? Non plus.

Une idée me vint soudainement en tête. Qu’est-ce qui était essentiel aux oiseaux ? Qu’est-ce qui leur permettaient de voler sans problème, à l’exception de leurs ailes ? Leurs queues, bien sur ! Ces plumes leurs servaient de gouvernail, leurs permettant d’attérir convenablement, ainsi que de se diriger dans les cieux avec les courants aériens. Si le Gueriaigle permet l’usage de cette partie de son corps, il serait cloué au sol et privé d’une bonne partie de ses attaques qui le rendait redoutable. Sans perdre de temps, j’ordonnai alors à mon pokémon de viser les plumes de sa queue et le combat commença. Premièrement, il tenta d’approcher son adversaire sans trop se presser, mais il comprit rapidement que le pokémon originaire d’Unys était bien sur ses gardes et qu’il ne se laisserait pas berner par ça. Okino passa donc en mode offensif et chargea, visant la queue de son adversaire. De l’endroit où je me trouvais, c’était fascinant de voir les deux oiseaux s’affronter dans les airs, zigzaguant et se repoussant sans cesse.

Après plusieurs tentatives, Okino n’était encore jamais parvenu à toucher moindrement le Gueriaigle. Ce dernier parvenait souvent de justesse à esquiver les charges du Roucoups, pivotant sur lui-même ou bien en prenant plus d’altitude. Cependant, mon pokémon n’avait pas dit son dernier mot. Enchaînant une attaque Vive-Attaque et une attaque Aile d’Acier, il fonça sur son ennemi, tandis que ses ailes prenaient une teinte métallique et qu’une traînée blanche se laissait voir derrière lui, preuve de sa grande vitesse. L’oiseau violet essaya une nouvelle esquiva et piqua vers le sol, sachant que sa propre vitesse serait accrue avec ce mouvement. Toutefois, alors qu’il se trouvait avec la tête en-bas, sa queue bien en évidence vers le haut, les ailes de mon Roucoups touchèrent finalement leurs cibles. Les plumes furent coupées et comme je le pensais, le Gueriaigle s’en retrouva déstabilisé, ne pouvant plus reprendre de l’altitude. Le pauvre oiseau alla donc s’écraser au sol, soulevant un immense nuage de poussière au passage, sous les yeux de son dresseur horrifié.
Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] 229VSCours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] 336
Satisfait, je fis rentrer mon Roucoups dans sa pokéball, qui lui était bien content d’avoir réussis cet exercice. Le deuxième combat débuta et le seul pokémon qui me vint en tête pour cette manche était bel et bien mon starter. Ma pokéball s’ouvrit donc et fit sortir Kurai, mon cher Démolosse, qui semblait bien surpris de voir que j’avais fais appel à lui pendant un cours. L’autre jeune garçon envoya son deuxième pokémon au même moment et dévoila un Seviper à l’allure farouche. Cette fois-ci, c’était à mon tour d’être défensif et j’expliquai brièvement à mon pokémon ce que j’attendais de lui. Pendant un moment, mon adversaire sembla examiner mon pokémon, sûrement pour trouver son point faible, qui se trouvait tout juste derrière la tête, à l’endroit où ses cornes le protégeaient. Le Seviper se lança sous les ordres de son maître, la gueule grande ouverte, prêt à mordre son adversaire.

Ce deuxième combat fut bien plus long que le premier. Le serpent ne cessait d’enchaîner ses assauts, essayant vainement de toucher soit le dos ou le ventre du Démolosse. Déjà que ces deux endroits étaient loin d’être ses points faibles, il parvenait quand même à esquiver la plupart des attaques lancées contre lui. Il se fit toucher une fois par une attaque Queue-Poison de son ennemi qui vint lui frapper le dos, lui faisant lâcher un gémissement de douleur. Déstabilisé, Kurai ne put éviter la prochaine attaque qui approchait ; le Seviper bondit sur lui et le mordit à sa patte avant droite, tout en utilisant une attaque Crochetvenin. Cela eut pour résultat d’empoisonner Kurai, même si le serpent n’avait pas encore trouvé son véritable point faible. Après quelques attaques, mon pokémon n’en pouvait plus et s’écrasa au sol, visiblement hors de combat à cause du poison. L’autre élève cria sa victoire, mais avait-il compris ce que Cysiam désirait ? Il n’avait jamais touché le point faible de mon pokémon et il avait tout de même gagné.

- Monsieur Archénym ? Est-ce que cette victoire est considérée comme de la triche ? Certes, mon pokémon ne peut plus combattre, mais il n’a jamais été touché à son point faible, comme vous nous l’avez demandé.

Curieux d’entendre sa réponse, j’attendis donc, tout en rappelant mon starter dans sa pokéball. C’était un peu injuste de perdre de cette façon, puisque cet exercice était loin d’être un combat normal. À moins qu’il croyait que le point faible d’un Démolosse soit son dos... mais il se trompait complètement. La fin du cours étant imminente, je croisai à nouveau mes bras contre ma poitrine, impatient de connaître mes résultats. Je n’avais sûrement pas été parfait, mais je m’étais tout de même bien débrouillé. Peut-être que Cysiam avait-il reconnu ma véritable valeur ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Feignant~
Takeshi Yamamoto


Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 143
Date de naissance : 25/11/1995
Date d'inscription : 11/05/2012
Âge réel : 28
Localisation : Dans mon lit ?

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 750 $
Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Empty
MessageSujet: Re: Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]   Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:45

-J’avais demandé un résumé, pas un roman, ici il s’agit de répondre à la consigne posée par le professeur, pas d’étaler sa science à tout va, c’est compris ? Bien. Et il y a une erreur.


Comme par hasard, avec ce prof’ c’était impossible de faire un sans-faute, et même si avec une rare action on y arrivait, il trouverait quelque chose à dire. Takeshi soupira, comme lassé du cours.

-Maintenant vous allez vous mettre par deux et sortir un de vos Pokémon, bien entendu les incompétents qui n’ont pas emporté leurs Pokémon parce que les pauvres chéris ne supportent pas d’être enfermés une heure dans une ball peuvent rester à l’écart, la suite ne les concerne pas.
Vous allez ensuite désigner un rôle à chacun de vous deux. L’un des deux devra analyser le Pokémon adverse lui-même et tenter d’atteindre son point faible en ne cessant jamais d’attaquer. L’autre devra analyser les mouvements du Pokémon attaquant et esquiver ou parer ses attaques sans jamais attaquer. Au bout de sept minutes, je vous dirai d’arrêter, je vous préviens si vous dépassez d’une seule seconde le signal ça va chier. Puis les sept autres minutes, vous échangerez les rôles.
Je ne veux aucune attaque puissante telles que Déflagration ou Hydrocanon, c’est compris ? On n’est pas à la foire ici.



Il fallait juste battre son adversaire en gros ?

-Commencez, je commence à noter dès maintenant.


Takeshi passant entre les élèves pour chercher un partenaire, idéalement quelqu’un comme lui. C'est-à-dire ne connaissant pas toutes les attaques et point faibles des Pokémon. Il aperçu l’élève qui avait regardé le troupeau de Rattata plus tôt.

- Ça te dit de te mettre avec moi ? On est dans le même cas du point de vue de prof’ donc autant se mettre ensemble.
- Pourquoi pas.
- Tu veux choisir pour ton rôle ?
- Je prends l’offensif en premier alors.


Le jeune élève sorti un Rattatac de ça pokéball. Pour jouer la défensif, Takeshi opta pour son Feurisson étant donné que la meilleure défense est l’attaque.

- Rattatac utilise Croc De Mort !
- Feurisson esquive moi ça avec Vive-attaque !


L’attaque du Rattatac toucha le vent tandis que Feurisson prépara sa prochaine attaque.

- Charge !
- Rattatac toi aussi Charge !


Les deux Pokémon confrontaient leurs attaques Charge. Mais l’adversaire avait prévu le coup en ordonnant à son Pokémon d’utiliser Morsure. Takeshi pour contrer cela utilisa Flammèche. Le Rattatac avait subi quelque dégât suite à Flammèche, mais moins que Feurisson. Rattatac effectua le combo Danse-lames, Puissance et Mimi-queue, cela amusa Takeshi ne sachant pas ce que cela produirait.

- Rattatac réutilise Croc de Mort !
- Feurisson Brouillard pour te dissimuler !


Rattatac ne pu toucher le Feurisson caché dans le brouillard. Celui-ci en profita pour s'élancé en une Roue de Feu qui frappa de plein fouet le Rattatac

- OUI ! s’exclama Takeshi content d’avoir gagné.
- Rah la la...


Le jeune dresseur lança sa pokéball qui libéra un Ténéfix pour jouer en défenseur. Takeshi lui choisi son Corayon pour l’offensif.

- Aaaaaa.... bailla Takeshi qui fatigua.


Il commençait à se gratter les yeux.

- J’abandonne....



[Hrp : Désolé du temps d’attente, j’avais perdu ma motivation plus d’autre facteurs X et Y]
Revenir en haut Aller en bas
Cysiam Archénym
Membre de la Team Rocket ?
Cysiam Archénym


Masculin Vierge Cochon
Messages : 59
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 06/10/2011
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 27 000 $

Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Empty
MessageSujet: Re: Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]   Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:52

Comme Cysiam s’en était douté, la plupart de ses élèves n’avaient rien compris à l’exercice, excessivement obnubilés par la victoire. Déjà, tous ceux-là, ils pouvaient faire leurs adieux à leurs rêves d’être de puissants et reconnus dresseurs s’ils ne changeaient pas leurs habitudes dès maintenant. C’était comme un sorte de sélection naturelle, en fin de compte.

Le professeur de stratégie passait donc dans les rangs, donnant au passage une note à ses élèves après quelques dizaines de secondes d’observation. L’un d’entre eux, Hatsuno, lui posa une question alors qu’il observait leur groupe. Sans même répondre, Cysiam s’approcha de l’adversaire du brûlé et commença à le sermonner.

-Regarde-moi dans les yeux et écoute-moi bien sale gosse, je ne le répéterai pas. Soit tu es complètement con, ce qui, il est vrai, n’est pas à exclure, soit tu as décidé de te foutre complètement du cours et que pour toi la stratégie se résume à taper dans le tas, et dans ce cas, t’as rien à foutre ici mon pauvre. J’ai dit que le point faible d’un Pokémon était naturellement protégé, pas que le corps entier du Pokémon était son point faible. La prochaine fois que tu fais ce coup, je te louperai pas, sois-en sûr.
Concernant ton Guerriaigle, tu iras voir l’infirmière à la fin des cours, elle confectionnera une prothèse le temps que les rectrices de ton Pokémon repoussent.


Il retourna alors à sa tâche, et lorsqu’il donna le dernier signal, il appela les élèves pour qu’ils se mettent devant lui, donnant par la même occasion le verdict tant attendu. Les uns après les autres, les élèves pouvaient donc découvrir leurs notes, accompagnées d’un commentaire du professeur, qui n’était souvent pas très encourageant à entendre, de plus aucun élève ne semblait dépasser le 14/20, tandis que la moyenne de la classe devait se situer entre 6 ou 8 tout au plus.

-Kayline Lewis. Il va falloir revoir la définition d’un exercice. L’important n’était pas de gagner, ici, mais de progresser. Offensive : 2/10. Le point faible fait partie de l’anatomie d’un Pokémon. Geler un Voltorbe est certes un bon moyen de l’empêcher de bouger, mais ceci est valable pour toutes les espèces de Pokémon et ne constitue en aucun cas le point faible d’un Voltorbe. Tenter de trouver un endroit sur son corps où il est plus sensible aux explosions aurait été largement plus judicieux. Défensive : 3/10. Bon choix de Pokémon stratégiquement parlant, mais le travail demandé n’y était pas. C’est au dresseur de progresser dans mon cours, pas au Pokémon. Rien ne sert d’empêcher le Pokémon adverse de porter des attaques en lançant un type immunisé à ses coups, ce n’est pas le but de mon cours. Total : 5/20.

Et une mauvaise note de plus. Comme beaucoup d’autres élèves, cette Lewis avait beaucoup de mal à discerner la notion de progression avec celle de victoire. Sa petite réputation de gagnante en prendrait un coup si elle n’arrivait pas à différencier ces deux valeurs.

-Zuko Hatsuno. Travail moyen. Offensive : 4/10. Les rectrices d’un Pokémon oiseau sont effectivement un point faible, mais il n’est pas celui qui permettra de réaliser un coup critique. Ce point faible ci, doit affecter directement le Pokémon et ne doit pas entraîner de conséquences tel qu’un manque de contrôle du vol, de plus, il n’est pas commun à tous les Pokémon oiseaux. Et couper les rectrices n’est pas un acte à prendre à la légère, ça ne repousse pas comme ça, des plumes. Bon cheminement mais mauvais résultat. Défensive : 6/10. Bonne observation et anticipation des mouvements de l’adversaire, mais manque d’endurance. Bonne coordination avec le Pokémon. Total : 10/20

Les élèves ayant trouvé un mauvais point faible étaient aussi nombreux.

-Takeshi Yamamoto. N’écoute rien, ne comprend rien, n’essaie rien. Offensive : 0/10, et -5 au prochain devoir. L’abandon n’était pas à l’ordre du jour, 30 pompes à la fin du cours. Défensive : 1/10. Il me semblait avoir été clair sur le fait de ne pas attaquer pendant la phase défensive. L’unique point est là pour la méthode de protection innovante grâce au brouillard. Total : 1/20.

Le professeur finit avec les autres élèves et reprit une dernière fois la parole.

-Bien, le cours est terminé les larves. Ceux qui ont des pompes les font maintenant, et que ça saute. Ceux qui n’en ont pas se barrent et vont à leur prochain cours. Exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Feignant~
Takeshi Yamamoto


Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 143
Date de naissance : 25/11/1995
Date d'inscription : 11/05/2012
Âge réel : 28
Localisation : Dans mon lit ?

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 750 $
Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Empty
MessageSujet: Re: Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]   Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Icon_minitimeVen 25 Oct - 23:47

Takeshi avait-il eu raison d’abandonner comme ça, alors qu’il aurait pu continuer sans se forcer ? Surtout avec ce professeur qui allait lui filer des pompes à la fin du cours. Tous les élèves avaient fini l’exercice et donc il était temps au professeur de donner nos notes.

-Kayline Lewis. Il va falloir revoir la définition d’un exercice. L’important n’était pas de gagner, ici,...

Cela n’allait pas poser de problème à Takeshi qui avait abandonné et donc avait renoncé à la victoire.


- Offensive : 2/10. Le point faible fait partie de l’anatomie d’un Pokémon. [...] Défensive : 3/10. Bon choix de Pokémon stratégiquement parlant, mais le travail demandé n’y était pas. C’est au dresseur de progresser dans mon cours, pas au Pokémon. Rien ne sert d’empêcher le Pokémon adverse de porter des attaques en lançant un type immunisé à ses coups, ce n’est pas le but de mon cours. Total : 5/20.

Aïe, abandonner ne ferait progresser aucun dresseur, ce qui pourrait lui donner une mauvaise note mais pas grave.


-Zuko Hatsuno. Travail moyen. Offensive : 4/10. Les rectrices d’un Pokémon oiseau sont effectivement un point faible, mais il n’est pas celui qui permettra de réaliser un coup critique. [...] Défensive : 6/10. Bonne observation et anticipation des mouvements de l’adversaire, mais manque d’endurance. Bonne coordination avec le Pokémon. Total : 10/20

Zuko avait fait un bon travail lui, il allait bientôt être le tour de Takeshi. Le jeune dresseur sourit tout du long que le prof’ distribuait les notes.


-Takeshi Yamamoto. N’écoute rien, ne comprend rien, n’essaie rien. Offensive : 0/10, et -5 au prochain devoir. L’abandon n’était pas à l’ordre du jour, 30 pompes à la fin du cours. Défensive : 1/10. Il me semblait avoir été clair sur le fait de ne pas attaquer pendant la phase défensive. L’unique point est là pour la méthode de protection innovante grâce au brouillard. Total : 1/20.

- Haha, j’ai 1 parce que je suis le numéro 1 ! Hahahahaha.


Il en fallait peu pour réconforter le jeune dresseur, insouciant.

-Bien, le cours est terminé les larves. Ceux qui ont des pompes les font maintenant, et que ça saute. Ceux qui n’en ont pas se barrent et vont à leur prochain cours. Exécution.

Takeshi ne savait plus s’il avait des pompes... Après le discours du professeur celui-ci avait oublié ce qu’il venait d’entendre. Le jeune dresseur ne s’en rappelant plus commença à partir lorsque que la blonde se mit à parler.

_ C'est évident qu'il m'a mit une mauvaise note pour vous faire caresser l'espoir que vous pouvez m'égaler ou me surpasser, mais ne rêver pas...


Et bah... Il aurait donc mis 1 à Takeshi pour lui faire caresser l’espoir qu’elle lui était égale ou supérieure ?

_ Ou alors, mutiler vous, ça pourra peut-être faire larmoyer votre adversaire... Ou alors à l'inverse, comme moi, j'aurais plus tendance à vouloir vous achever.

- Au revoir n°5 !


Oui, Takeshi avait classé les personnes du cours par rapport à leur note et était donc le n°1.

- Bon ben… j’y vais aussi, le cours est fini...


Le jeune dresseur commença à partir mais le professeur le rappela pour qu’il puisse effectuer ses pompes, effectivement il en avait.

- Ah bon ? Rah, je suppose que je suis obligé de les faire...


Takeshi s’allongea pour effectuer ses pompes, à quoi cela pouvait-il bien servir... Déjà que écrit 5 fois la leçon comme punition ne servait totalement à rien, mais faire des pompes c’est débile. Malheureusement Takeshi venait de dire tout haut ce qu’il pensait.

- Oups... s’exclama le jeune dresseur, hahahaha...


L’étudiant ce dépêcha de terminer ses pompes pour déguerpir le plus vite possible, il n’avait qu’une idée en tête, sécher le reste de la journée pour aller dans la chambre et dormir après ce cours bien trop chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
Zuko Hatsuno


Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 30
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Empty
MessageSujet: Re: Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]   Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:59

Les résultats ne tardèrent pas à tomber. Après ce qui s’était passé de mon côté, j’avais hâte de voir la réaction du professeur. J’espérais seulement qu’il ne prenne pas la défense de l’autre étudiant, puisqu’il avait partiellement tricher en utilisant son poison pour venir à bout de mon pokémon sans pour autant trouver son point faible. Mes espérances furent réalisées lorsque Cysiam se planta devant celui-ci pour le sermonner. La tête de l’autre dresseur en valait le coup, il ne se sentait plus aussi confiant désormais. C’était bien fait pour lui. Il allait apprendre à ne pas faire le malin avec ce genre de professeur aussi sévère qu’à l’armée. Je ne connaissais pas vraiment Cysiam, puisqu’il s’agissait de mon premier cours avec lui, mais je savais déjà qu’il ne fallait pas abuser avec lui. C’était difficile de ne pas le remarquer... à l’exception de mon ancien coéquipier.

Puis, la classe se positionna devant le professeur pour obtenir les résultats tant attendus. Tout comme les autres, j’étais nerveux à l’idée de savoir si Cysiam avait apprécié ma performance ou pas. Les résultats ne tardèrent pas à arriver et je fus surpris de voir que la plupart d’entre eux étaient mauvaises, la moyenne du groupe se situait environ à sept sur vingt. Soupirant, je tentai de contrôler ma nervosité qui ne cessait de croître au fur et à mesure que les élèves recevaient leurs notes, autant offensivement que défensivement. Le prochain résultat, plutôt mauvais encore une fois, fut donné à Kayline, une dresseuse que je ne connaissais pas encore très bien. Quelques rares étudiants avaient obtenu une note acceptable malgré tout, mais ils étaient très rares. Ce professeur de stratégie pokémon semblait être difficile à satisfaire.

* Que j’aille une bonne ou une mauvaise note, cela m’importe peu en réalité... Je suis venu ici pour apprendre, de toute façon. J’ai fait de mon mieux cette fois-ci et si ce n’est toujours pas suffisant, et bien je continuerai de travailler aussi fort que possible pour réussir à devenir un bon dresseur ! *

Malgré tout, je ne pouvais pas m’empêcher d’être nerveux. Les résultats continuèrent d’êtres annoncés et mon tour arriva finalement. Je fus tout de même surpris, autant par ma note finale que par les commentaires du professeur. J’avais obtenu la moitié des points, j’étais l’un des meilleurs du groupe. Mon offensive n’avait pas été très bonne, mais je m’en étais mieux sortit que la plupart des autres élèves. Je n’arrivais pas à y croire... c’était fantastique ! Soulagé, je dus contenir un peu ma joie pour ne pas avoir l’air d’un con devant le professeur Archénym. Je n’avais pas l’intention de me vanter devant les autres dresseurs, mais c’était la première fois que je réussissais à obtenir une note au-dessus de la moyenne. J’avais hâte de raconter tout cela à Sukie !

J’étais fier de ce que mes pokémons avaient accompli. Okino avait fait du bon travail contre le Gueriaigle, mais je m’étais fait prendre au piège comme un débutant. La queue d’un pokémon oiseau était bien un point faible, mais il s’agissait du même point faire pour tous les pokémons de ce même type. Rare d’entre eux ne possédaient pas cet vulnérable, comme les Doduo. Les ailes auraient pu être un point faible aussi, mais certains pokémons vol n’en possédaient pas, Doduo servant d’exemple encore une fois. J’allais réfléchir à ce point faible durant toute la soirée, je voulais le connaître, puisque le professeur ne me l’avait pas du tout expliqué. Kurai s’était bien débrouillé contre le Seviper et il aurait sans doute réussi cette manche si l’adversaire n’avait pas décidé d’utiliser le type poison de son pokémon à son avantage.

Cependant, un autre résultat pitoyable me fit sortir de mes pensées. Un sur vingt... Mon dieu, qui avait eu ça ? Qu’avait-il fait pour obtenir une note pareille ? Il s’agissait de Takeshi, un jeune dresseur qui se trouvait non loin de moi. Le pauvre perdait des points sur son prochain devoir à cause de cela et il était même obligé de faire des pompes. J’étais tout de même soulagé de m’en être tiré avec une bonne note, cela m’évitait d’avoir des conséquences de la sorte. Puis, le cours toucha à sa fin et le professeur renvoya tous les élèves chez eux, ne demandant que ceux qui avaient lamentablement échoué cet exercice. Sans perdre davantage de temps, je me détournai pour retourner à ma chambre, ma journée de cours étant déjà terminée.

À peine avais-je fais quelques pas que j’entendis une phrase plutôt déplaisante à mon égard. Une jeune dresseuse se vantait délibérément devant tout le monde, malgré la mauvaise note qu’elle venait de recevoir. Au début, je tentai de l’ignorer, mais je sentis la colère monter en moi lorsqu’elle fit un sous-entendu sur ma brûlure. Ne supportant pas qu’on se moque de moi à cause de mon passé, je me tournai vivement vers elle, n’ayant pas l’intention d’être gentil avec elle. Elle riait de moi, alors qu’elle ne me connaissait pas du tout.

- Si tu as un problème avec moi, dis-moi le franchement ! Tu ne me connais pas. D’ailleurs, si tu te crois si forte que ça, pourquoi est-ce que tu te trouves à Gakuen en ce moment même ? T’es sans doute venue ici pour apprendre à devenir une bonne dresseuse, non ? Si tel est le cas, tu es donc au même niveau que tous les autres dresseurs ici, tu n’as pas à...

Je cessai mon monologue en voyant que la jeune fille se fichait totalement de mes paroles. Celle-ci m’avait tourné le dos et elle s’éloignait déjà, visiblement peu touché par ma riposte.

- C’est ça, dégage ! T’es simplement jalouse. Si jamais je dois me mesurer à toi, ajoutai-je en murmurant, prépare-toi car je n’aurai aucune pitié face à toi. Je déteste les gens qui se croient supérieurs aux autres.

Soupirant, je quittai rapidement les lieux, les mains dans les poches. J’étais encore énervé, mais je savais bien que j’allais réussir à me calmer dans peu de temps. Ma colère ne reviendrait pas à la charge tant que je ne reverrai plus cette fille. Je n’avais pas l’intention de la revoir non plus. Plus elle se trouvait loin de moi et mieux je me portais. De quel droit osait-elle se moquer de moi à cause de ma cicatrice ? Ça se voyait que ce n’était pas elle qui s’était mangé un lance-flamme d’un Magmar en plein visage, trois ans plus tôt. Secouant la tête, je chassai ces idées noires de mon esprit avant d’entrer dans ma chambre. J’avais bien hâte d’assister au prochain cours de monsieur Cysiam Archénym.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Empty
MessageSujet: Re: Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]   Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confidences... [PV Levy McGarden] Part I
» Les amis de Takeshi Yamamoto
» Carnet de Takeshi Yamamoto
» Que faire en situation critique ?! [PV Takeshi]
» Rencontre glaciale [PV Takeshi Yamamoto - Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: L'Académie :: Salle de Cours :: Cours de Cysiam Archénym-
Sauter vers: