Invité Invité
| Sujet: Petite sortie à la plage: On n'a pas choisi la bonne saison... Part I [Éclosion Naoki] Lun 11 Mar - 0:32 | |
| Petite sortie à la plage: On n'a pas choisi la bonne saison... Part I Ah... Quelle journée... C'est le week end, je n'ai pas des cours à donner, beaucoup d'élèves et de membres du personnel sont dehors, occupés, chacun avec leurs affaires et moi... je suis encore enfermé dans ma chambre, surveillant cet œuf type plante que mon patron avait sauvé lors d'une mission à Oliville il y a quelques mois, déjà. Il bouge de plus en plus souvent, d'où le fait que je n'ai pas pu fermer l’œil de toute la nuit.
Il devait être un peu plus de huit heures du matin quand l’œuf a cessé de gigoter et que j'ai pu souffler un peu. En quoi... une demi douzaine de secondes ? Le temps de fermer un instant les paupières pour reposer les yeux, j'ai entendu ces craquements puis un petit cri. Lorsque j'ai réussi à rouvrir les yeux, une petite tête marron et verte se tenait devant moi, souriante et curieuse. C'était un tortipouss, plutôt jovial et qui m'avait sûrement prit pour son géniteur. Je ne pus m’empêcher de rire un peu, autant à cause des nerfs que du soulagement : il était en parfaite santé.
Les cris et petits bruits du néophyte que j'avais baptisé Naoki réveillèrent le reste de mes compagnons. Leïa ouvrit un œil et me regarda avant de détailler le nouveau né. Lui qui lui adressait un tendre sourire, se collant contre la vitre de l'aquarium, restant couché sur le lit. Personnellement, je trouvais très explicite le fait qu'il avait cru que ma fidèle compagne était sa mère or elle avait été la première femelle dans son champ de vision.
Finalement, étant donné que tout le monde était enfin réveille, je préparais le petit déjeuner, tout en leur proposant une sortie. A l'heure qu'il était, il devait y avoir pas mal de monde au lac ou dans les prairies puis, les cours d'eau n'étaient pas assez profonds pour mon hyporoi, alors, il n'y avait que la plage ou la piscine dans mes options. Dans la piscine il n'y avait pas de plantes ni de sable alors cela risquait d'être moins amusant pour Nao', à qui je voulais faire découvrir un peu plus le monde dans lequel il était né.
Une fois que mon équipe et moi eûmes fini notre premier repas de la journée, je fis rentrer mon starter dans sa scuba-ball puis je pris ce dont j'avais besoin : un peu de nourriture, de l'argent, une bouteille d'eau, de quoi soigner mes pokémons en cas de besoin puis quelques habits de rechange avant de sortir de ma chambre accompagné du reste de mon équipe.
On ne sait jamais ce qui peut arriver, vous savez ?
|
|