Invité Invité
| Sujet: + untitled meeting (céleste&alesya) Mer 3 Avr - 14:59 | |
|
Alesya marchait dans le parc de l'Académie depuis quelques minutes, tentant de découvrir peu à peu les lieux entourant Gakuen, qui semblaient aussi nombreux que variés. Sans nul doute qu'elle mettrait plusieurs semaines avant de pouvoir tous les connaître. Mais cela n'était pas un problème, la jeune éleveuse aimait se balader à travers la nature depuis toujours, du moins depuis deux ans en ce qui la concernait. Cela lui permettait souvent de réfléchir ou simplement d'admirer les merveilles qui l'entouraient. L'hiver était tombé depuis peu et un vent froid avait balayé les dernières feuilles automnales, laissant devant lui un paysage givré. La jeune fille leva les yeux vers le ciel, ne sachant quoi penser de l'épais manteau nuageux qui s’était accumulé tout au long de la journée. Il ne restait plus qu'à espérer qu'il ne pleuve pas, il faisait déjà assez froid comme ça et venant d'une île, Alesya n'y était pas vraiment habituée.
Jetant un coup d’œil à sa montre, elle s'avisa qu'il était temps de prendre la direction de la plage si elle ne voulait pas être en retard. Cherchant son pokemon des yeux, elle surprit ses petites cornes rougeoyantes sortirent d'un buisson non loin.
« Allez Pyronille, il est l'heure d'y aller ! – Pyro... Le concerné se mit à ramper avec peu de conviction vers la jeune fille qui le prit dans ses bras pour l'installer sur son épaule, frictionnant avec douceur la tête du Pokemon. – Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer tu verras. »
Terminant sa réplique par un sourire réconfortant, Alesya prit le chemin de la plage. Elle savait que Pyronille avait une peur bleue de la mer et ce depuis qu'elle l'avait trouvé et si elle avait essayé de le ré-habituer peu à peu, rien ne semblait y faire, le Pokemon refusant de mettre une patte à moins de vingt mètres de l'eau tout seul. Si seulement elle avait pu savoir ce qui était arrivé au pokemon, peut-être aurait-elle plus l'aider à aller mieux mais pour le moment, elle se contentait de le réconforter du mieux qu'elle le pouvait et de lui montrer qu'il était en sécurité avec elle.
En quelques minutes, elle laissait ses pieds botté fouler le sable fin qui sonnait le début de la plage. Devant elle s'étendait l'étendue d'eau qui semblait toujours infinie, le va et vient des vagues étant régulier le long de la plage. Observant autour d'elle, Alesya put constater qu'elle était vide, Céleste ne devait pas être arrivé. L'éleveuse et lui avait été désigné comme binôme pour un projet de classe ce matin-même et avaient décidés de se retrouver plus tard pour commencer leurs recherches. La demoiselle ne connaissait pas grand chose du jeune homme, n'ayant pas eu l'occasion de discuter avec lui avant ce matin, malgré qu'ils suivent ce même cours depuis le début de l'année. Elle savait juste de lui qu'il était chercheur et qu'il était toujours accompagné d'un Nanméouie. Alesya n'était venue pour l'occasion qu'avec son sac en bandoulière noir dans lequel elle avait glissé un calepin et quelques stylos pour prendre des notes, en plus de son attirail pokemon habituel.
La jeune fille fit quelques pas en avant, s’arrêta quelques mètres avant le reflue des vagues et s'accroupit près de celles-ci. Tournant la tête vers le pokemon insecte toujours coller à son écharpe, elle prit à nouveau le pokemon dans ses bras.
« Tu n'as pas à avoir peur Pyronille, la mer est encore loin, regarde. » Mais le pokemon ne voulait rien savoir et se contentait de rester pelotonner contre le manteau blanc de l'éleveuse. Il avait, pour lui, dépasser largement la limite autorisée. Alesya dressa alors un sourire affecteux à son pokemon en se redressant. « Ce n'est pas grave, on finir par y arriver, ensemble. »
Le pokemon semblait désolé lorsqu'il retourna à sa place habituelle sur l'épaule de la jeune fille. Et elle comprenait, plus que quiconque, à quel point il pouvait être dur de vaincre ses peurs les plus profondes, malgré toute la bonne volonté que peuvent y mettre vos proches pour vous aider. Elle n'avait jamais eu la même phobie que Pyronille à propos de l'océan, puisqu'elle ne se souvenait pas de comment, ni pourquoi elle s'était échouée sur l'île Dame Blanche ce jour-là. Mais au fond d'elle-même, elle ne pouvait s'empêcher de craindre les eaux qu'elle avait passé tant d'heures à regarder, ne parvenant jamais à s'éloigner de plus de quelques mètres de la plage lorsqu'elle nageait. Elle savait que tout cela avait un rapport avec son passé, avec qui elle était vraiment, mais elle ne savait souvent plus comment aborder le problème. Soupirant discrètement, elle remit d'une main distraite une mèche de cheveux derrière son oreille, tentant de ne plus y penser, comptant sur l'arrivée de Céleste pour y parvenir totalement.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: + untitled meeting (céleste&alesya) Mer 3 Avr - 22:49 | |
| " Comment se sont rencontrés Céleste et Alesya ? C'est une longue histoire mais assez courte pour que je puisse vous la raconter sans vous endormir. "
C'était un matin d'hiver, et comme tous les matins d'hivers il faisait froid et le temps n'était pas des plus magnifiques. Cette matinée n'échappait pas à la règle et le vent soufflait encore plus fort que d'habitude. Comme toujours Céleste se levait une heure en avance et n'arrivait plus à se rendormir. Comme toujours regardait ses pokémons dormir profondément et comme toujours il regardait si l'oeuf allait finir par éclore. Ce matin il bougeait beaucoup. Mais bon il était inutile de se faire de faux espoirs. C'était une perte de temps voyez vous ? Toujours dans la suite des événements du quotidien il allait prendre sa douche et il allait ensuite réveiller ses Pokémons afin d'aller prendre le petit déjeuner à la cantine avant d'aller en cours.
La monotonie pouvait être ennuyante mais Céleste s'y plaisait ainsi. Il n'avait pas besoin de grandes aventures par moment et faire une pause de temps en temps ne faisait jamais de mal à personne. Mais bon si on prenait le temps de s'habituer à cette monotonie la vie perdrait de son sens n'est-ce pas ? C'est pourquoi un matin en classe le professeur avait eu la bonne idée de faire des travaux par tandem, dont les équipes seraient constituées aléatoirement. C'est à cet instant que le train-train quotidien disparût. Céleste se retrouva avec celle que l'on appelait Alesya. Le jeune homme la connaissait de vue mais n'avait jamais osé lui parler une seule fois. Car tout simplement il n'avait jamais eu un instant pour lui adresser la parole jusque là.
Pour une raison qu'il ignorait il se sentait étrange avec elle. Jusque là il arrivait à cerner rapidement les personnes qu'il rencontrait mais cette jeune fille émanait une aura de mystère autour d'elle selon Céleste. Ce qui l'intéressait car cela ne lui était arrivé que très rarement. Donc quelque part cela l'amusait beaucoup de se retrouver avec elle comme équipière. Le projet était " Les Pokémons et les milieux naturels " un sujet qui donna tout de suite à notre étudiant une idée d'endroit pour aller commencer le projet. Car oui aller explorer la nature donnait beaucoup plus de matière à écrire que de chercher dans les livres (Rappelons nous cette journée au lac). L'idée en question était pour Céleste d'aller du coté de la plage, car un tel devoir était " Vague et Vaste ". C'est par ce jeu de mot que les deux étudiants se donnèrent rendez-vous près du grand bleu en fin d'après-midi.
L'heure du rendez-vous approchant. Céleste avait passé l'après midi à se demander ce qu'ils pouvaient bien faire à la plage. En hiver c'était l'un des seuls endroit où il était possible de voir des pokémons sauvages dans leur milieux naturels car tous les autres étaient partis hiberner ou alors se cachaient au fond de leur terrier. Peu pratique pour fouiller n'est-ce pas ? C'était dans ces moments là que l'on aimait se retrouver avec un sujet d'histoire pour aller à la bibliothèque. Ce projet faisait le compromis dans la frontière entre les chercheurs et les éleveurs. Quoi qu'il en soit même si ils ne trouvaient rien cela faisait toujours une sortie sympathique.
Sur le point de partir. Céleste emporta un parapluie au cas où. Il ne faisait jamais confiance au temps et il se jurait de lui faire confiance que quand il aurait un Morphéo dans son équipe. Harmonie et Shinka étaient toujours amusés tous les deux à l'idée d'aller sortir. De toute façon c'était de grands enfants et ils suivaient leur dresseur où qu'il aille. Shinka lui restait dans sa pokéball car Céleste n'avait pas encore une totale autorité sur lui, sa nature surexcitée ne s'arrêtait pas et le seule moyen de le stopper était pour l'instant que Harmonie ordonne à l'Evoli de se calmer. Les prenant tous les deux dans leur pokéball. Céleste quitta sa chambre en laissant soin de laisser l'oeuf dans sa petite couveuse afin de le tenir au chaud. Il fallait se hâter car il n'était pas très en avance non plus...et il ne voulait pas être en retard pour son "rendez-vous".
Arrivant vers 17 heures et 4 minutes soit 4 minutes de retard, Céleste arriva près de la plage ou il put voir une jeune femme à la chevelure rosée attendre près de la mer. C'était Alesya, la voir de dos près de la mer déstabilisait Céleste. Bien que cela donnait une peinture assez splendide le garçon ne savait pas trop si il devait détruire cette belle image ou alors continuer à l'observer. Mais une réponse lui vint vite car les premiers flocons de neige de la journée commençaient à tomber. Eh oui il neigeait ! Et visiblement Alesya n'avait pas de parapluie. Soupirant car il voulait continuer à l'admirer en cachette. Le Chercheur sortit son parapluie et alla tranquillement abriter l'éleveuse sous celui-ci. Tout avec son sourire réconfortant il prononça ces quelques paroles :
" Pardonne-moi du retard je n'avais pas vu l'heure passer. Tu admirais la mer ? Cela est étrange n'est-ce pas de la voir en hiver sous les premiers flocons de neige ! Peut-être que nous trouverons un pokémon rare qui sait ? "
Voyant le Pyronille sur l'épaule de la jeune fille. Céleste était à la fois surpris et interrogé quand au fait de voir un pokémon si rare mais la question était pourquoi est-ce qu'il n'était pas dans sa pokéball ? Enfin les dresseurs faisaient comme ils le voulaient avec leur pokémon ça se trouve Alesya avait ses raisons et le garçon n'avait pas envie de l'embêter avec ça pour l'instant. La vraie question était plutôt "Comment allaient-ils se mettre au travail avec un temps pareil ?". Il n'avait même pas d'appareil photo pour capturer en images un éventuel pokémon qui passait par là afin de commencer leur projet... |
|