Dix-neuf heures. Bientôt l'heure d'aller se restaurer. L'heure à laquelle la plupart des citoyens avaient l'habitude de rentrer chez eux. En hiver il faisait nuit assez vite qui plus est. Nuit dont un jeune chercheur ne vit pas arriver, trop occupé à expulser le trop plein d'énergie dont faisait preuve son pokémon.
Oui on sait ce chercheur aimait plutôt les pokémons calmes. Mais il y avait parfois quelques exceptions et parmi elles se trouvaient son Evoli. Nommément Shinka.
"
Allez Shinka ! On recommence. Utilise Ball'Ombre sur Harmonie ! Harmonie quand à toi protège toi avec tes capacités Mur Lumière et Abri ! "
Et ils s'exécutèrent. Le Nanméouïe de ce chercheur était de loin son plus fort pokémon et servait souvent de partenaire d'entrainement. Notamment depuis qu'elle avait appris un moyen de se protéger en invoquant les barrières et en se couvrant avec Abri. Un bon moyen de s'entrainer sur une vraie cible et tout en protégeant les arbres d'une forêt ou le centre d'entrainement. A moindre mesure bien évidemment. Il ne fallait pas tuer à la tâche ses propres compagnons.
C'était le genre d'entrainement basique dans la vie de ce jeune homme et de son équipe. En tant que chercheur il était plutôt axé dans la recherche des pouvoirs de ces derniers. En effet les pokémons disposent de très grands pouvoirs. Différents de ceux des humains.
Pourquoi donc ? Qu'est-ce qui faisait leur force ? Et parmi ces interrogations on venait toujours aux Capsules Techniques. Et on pouvait constater que l'une des raisons qui faisaient que notre chercheur avait en majorité des pokémons de type
était que justement ces derniers avaient une certaine facilité à apprendre les différents pouvoirs cachés dans les capsules techniques, ce qui l'intéressait particulièrement.
Mais revenons plutôt à la situation présente. S'entraîner avec ses pokémons était bien. Mais tôt ou tard il fallait rentrer. Comme toute journée qui se termine. La nuit commençait à apparaître qui plus est.
Retournant sur le chemin du retour dans la forêt. Notre chercheur marchait tranquillement sans vraiment faire attention aux alentours, à ses cotés marchaient Shinka et Harmonie. Il était beaucoup trop occupé à noter ses informations sur les pouvoirs de ses pokémons avec son ordinateur. Quand il vit à travers un buisson une jeune fille arborant une paire de lunettes, qui semblait inquiète.
*Sûrement une élève qui s'entraînait dans les bois* se disait le jeune homme sans s'intéresser plus que ça à elle.
Sauf que que derrière elle commençait à apparaître la silhouette d'un homme lâchant doucement son pokémon -un Polichombr- . Elle préparait une attaque en traître envers la fille. Voyant un acte aussi odieux se préparer. Le chercheur ne pouvait rester là sans rien faire. Ni une ni deux le jeune garçon ordonna à son Evoli de la défendre.
" Shinka ! Utilise Ball'Ombre ! GO ! "
S'exécutant. Le Pokémon utilisa son attaque qui partit à grande vitesse et frappa le spectre de plein fouet, le mettant au sol. en raison de l'attaque à laquelle il était sensible. Le dresseur du spectre accourut en direction de son pokémon d'un air effrayé et désemparé.
Regardant le jeune homme d'un regard noir puis un sourire malicieux. Le Polichombr fit alors un flash qui perturba le jeune homme en question et ses pokémons quelques instants. Malheureusement le temps qu'il revienne à lui. Le chercheur remarqua que son Evoli à disparu. On pouvait entendre le dresseur du spectre crier :
"
Je t'ai eu ! Tu n'as qu'a pleurer avec ton amie pendant que je m'enfuis avec vos Pokémons adorés. "
...C'était donc une enflure. Un voleur de pokémons. Dans les bois. La nuit.
*SUUUUUUUUUPEEEEEEEEEEER*Plus qu'énervé. Le chercheur voulait hurler sa rage d'avoir perdu l'un de ses pokémons aussi facilement. Il s'en voulait plus qu'à lui qu'à ce voleur.
Harmonie vint alors le réconforter. Lui rappelant qu'en étant chercheur il n'avait pas le droit d'abandonner comme ça.
Revenant à la raison. Il alla quand même rassurer la jeune fille qui se tenait à coté avant de poursuivre l'odieux personnage. Le garçon se sentait toujours obligé de sourire et de ne pas perdre espoir en présence d'autres personnes et pokémons autour de lui.
"
Alors comme ça tu t'es fait aussi voler un pokémon ? Ne t'en fais pas. Nous allons le retrouver. Je suis Céleste ! Et toi comment t'appelles tu et, surtout quel genre de pokémon as tu perdu ? "
Ce qui laissait perplexe le dénommé Céleste. C'était surtout le fait que le voleur avait voulu aussi s'en prendre à la jeune fille. Pourquoi ? C'était encore un mystère.