-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile]

Aller en bas 
AuteurMessage
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

[Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile]   [Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile] Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:50


Son chemin s'allongeait un peu plus. Il quittait les verts pâturages ainsi que la forêt luxuriante pour aboutir au coin le moins accueillant de l'île, composé essentiellement de roche, une ambiance bien plus froide. Et pourtant c'est là qu'il se sentait le mieux et cela lui rappelait davantage le relief de Cramois'île. Il voyait beaucoup mieux le sommet du volcan là ou il était parvenu. De la fumée s'en dégageait. Cependant pour avancer davantage c'était assez compliqué. Il était parvenu aux hautes montagnes et escalader de telles pentes aiguës était tout à fait dangereux. Il fit alors un grand détour, ne sachant pas exactement s'il y avait moyen de trouver plus accessible. Il aurait était plus agréable pour lui de mieux connaître l'endroit.

En tout cas il n'allait pas se laisser abattre, en effet il fut souvent confronté à plusieurs choix cornéliens, comme toute personne. Choisiriez vous ce chemin-ci qui vous mènerait plus vite à votre objectif mais bien plus dangereux, ou bien ce chemin-là qui est beaucoup plus long mais aussi calme qu'une promenade de santé ? A volonté propre, défis à la mesure de ses attentes... cela s'avérait souvent vrai. Mais quand on commence à tourner en rond, à revenir sur ses pas, qu'on se perd, qu'on revient même au tout début, là il faut pouvoir garder son calme. Souvent un guide n'est pas de refus dans ce genre de condition, mais à partir de là, se pourrait-il qu'une dépendance se mette en place ? Le défis, la joie d'avoir réussi de son propre chef... qu'en est-il après ça ? Le maganon se donnait toujours trop de contrainte surement.

Basile vit alors une grotte et s'y engouffra... il fit quelque mètre puis...

"Hé oh t'es pas ici chez toi alors va foutre tes pattes ailleurs okay ?"

Au fond de la grotte se tenait un Ursaring qui s'était alors levé et s'était approché du Maganon. Il faisait deux têtes de plus que lui et son regard n'avait pas l'air bien amical. Il leva le bras droit en direction de l'extérieur pour le chasser.

"Allez ouste, j'ai pas besoin d'un radiateur chez moi."

Son regard parraissait vraiment insistant, s'il avait été capable de se mettre en colère il aurait très bien pu l'être d'un moment à l'autre. Un coup de griffe est si vite parti...

"Veuillez m'excuser, je ne savais pas que ce lieu était habité, je cherchai juste à accéder au sommet de la montagne"

"Bin c'est pas ici alors dégage de ma vue."

"hmm... "

*Sympa l'accueil...*

Il s'exécuta alors et tourna les talons pour se rediriger vers l'extérieur.

Il soupira alors et leva les yeux vers le ciel. Cela faisait un petit moment que le soleil s'était levé, le bleu du ciel était assez terne pour l'instant. Il avait surement provoqué le réveil du Pokémon ours vu comment il était de mauvais poil, ou alors c'était normal chez cette espèce d'être aussi hostile envers les autres ? Basile n'avait jamais eu la notion de territoire. Défendre une position lui était étranger. En fait il était un éternel vagabond, jusqu'à ce qu'il fasse partie de l'armée où il avait un dortoir propre à lui, à entretenir et tout le bazar.

Bref il continua son petit bonhomme de chemin, longeant les parois rocailleuse et toujours aucun accès possible à l'horizon. S'il continuait comme ça il serait vraiment trop éloigné du volcan. Tant pis il allait tenter la voie dangereuse. Il se prépara physiquement et mentalement à escalader la pente de 80°. Il prit la plaque d'écorce entre ses dents puis il commença à grimper, s'agrippant comme il pouvait avec ses griffes. La roche avait l'air très friable et le militaire se rendit compte que cela risquait d'être encore plus difficile que prévu.

Il fit un mètre, puis deux jusqu'à atteindre une dizaine de mètre. Il chercha de nouveau un point d'appui avec son bras droit, sauf qu'un gros morceau vint s'arracher de la parois. Surpris, le Maganon n'eut pas le temps de se rattraper. Il chuta lourdement au sol sur le dos, gémissant de douleur. Il se releva péniblement, un rictus de douleur sur le visage, serrant les dents, puis positionnant son bras sur son dos au niveau de la douleur.

Cette tentative totalement échouée, il continua alors à longer les montagnes. Cela faisait maintenant prêt d'une heure qu'il cherchait un accès. Pourtant l'espoir n'avait pas l'air tout à fait perdu. Une nuée de Nosferapti l'avait alors interpellé, ils semblaient tous se diriger vers la même direction, il accéléra alors le pas afin de les suivre. Après plusieurs mètre de courses, il arriva enfin devant une grotte. Il inspecta l'entrée au cas où pour éviter l'incident de tout à l'heure avec l'ours mal léché. Apparemment c'était assez calme, on entendait juste des battements d'aile des chauves-souris et quelque cri de leur part.

La voie semblait libre, il s'y engouffra. L'ambiance à l'intérieur était fraîche et humide, c'était également absolument sombre, mais le lieutenant pouvait profiter de son éclairage naturel. Toutefois il ne savait toujours pas si c'était le bon chemin à prendre. Il n'était même pas sûr de pouvoir atteindre le lieu qu'il planifiait d'atteindre. Tant pis c'était la seule piste qu'il avait pour l'instant, au pire il devra revenir en arrière, si par bonheur il ne se perd pas dans les tunnels bien sûr.

- Euhm... Bonjour... Bonjour M.. Monsieur le Maganon... O... On est là, mais... Mais on s'en va, on voulait pas venir chez vous.

Le Maganon s'arrêta net après avoir entendu cette voix hésitante derrière lui. Il tourna la tête en arrière.... il ne vit personne. Bizarre, il entendait des voix maintenant ?

- Et.. Et si vous êtes méchant et bien, je suis prêt à me battre pour mon ami.

Le pokemon feu se retourna complètement et baissa les yeux et en effet il y avait bien quelqu'un a proximité, juste qu'ils étaient haut comme trois pommes. L'un deux était un Salamèche...

*Charm' ?*

Basile pensait reconnaître son jeune élève qu'il avait rencontré il y a quelque jour. Leur route s'était alors séparé aux environs de la forêt. En tout cas il semblait que c'était un tout autre Salamèche. En sa compagnie se tenait un Toudoudou tout aussi intimidé.

- Je suis là aussi et je... Je t'aiderais aussi ! C'est notre aventure !

Et alors qu'ils étaient à présent main dans la main, le pokemon tout rose se mit à briller. Il était visiblement en train d'évoluer. Sa silhouette sphérique se mit alors à grossir un peu plus, les trois bourgeons au sommet de sa tête se séparèrent, formant deux oreilles ainsi qu'une mèche de cheveux en forme de boucle. Lorsque se fut terminé, un Rondoudou se tenait présent.

Les deux pokemons semblaient trembler faiblement devant la présence importante du Pokemon volcanique. Décidément il n'avait vraiment pas l'air d'être bien vu par les enfants, pourtant il n'a jamais été méchant avec eux, au contraire il a su être patient avec Charmander et Kipix, et essayait de se donner un air sympathique, pas ressembler à un loubard malgré son apparence.

Il s'accroupit alors pour se mettre à peu près à la même auteur qu'eux, puis retira son béret.

"Bonjour les enfants ! Hé bien je serais bien curieux de savoir de quelle genre d'aventure il s'agit, vous savez c'est assez dangereux par ici. Mais vous me semblez bien courageux en tout cas." Dit-il suivit d'un clin d'oeil et d'un sourire en coin.

Il se releva de nouveau et soudain une douleur lui parcouru le dos. Par réflexe il porta son bras vers la douleur.

"Gnhh ! Fallait vraiment que je tombe d'aussi haut. Si seulement je savais où j'allais..."

Il remit son couvre-chef puis il regarda les deux jeunes pokemon d'un air pensif.

"Dites, vous sauriez pas où conduit cette grotte par hasard ? J'aimerai pouvoir accéder au volcan et cela fait un moment que je recherche le bon chemin"

Il tenait toujours fermement la plaque d'écorce contenant les informations à propos de la team Rocket. c'était la seule piste qu'il possédait, mais s'il ne savait pas par où y parvenir, cela ne servait à rien. Il avait vraiment besoin de quelqu'un pour le guider dans ce genre de circonstance.

Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

[Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile]   [Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile] Icon_minitimeLun 1 Juil - 23:16

... *plic* ... ... *plic* ... ... *plic* ...

Les gouttes d'eau, telles un métronome donnant la cadence, tombaient au sol à une allure lente faisant écho dans les recoins obscurs de la grotte, accentuant ainsi l'ambiance plutôt inquiétante du coin. Les deux amis étaient alors en train de réfléchir à la question que venait de poser en toute humilité le Maganon. Ce silence surmonté par l'ambiance caverneuse fut bientôt brisé par la voix du jeune reptile, se risquant à donner une réponse.

- Je sais ! J'y vais souvent, mais je ne passe pas par les grottes, parce qu'elles sont peuplés de Pokémons assez agressifs... Il faut faire demi tour, Monsieur Maganon.

Si ces Pokémons étaient aussi impressionnants que l'Ursaring qu'il venait de voir tout à l'heure, alors oui il y avait de quoi remettre en question le fait de traverser ou non ce passage. Des Nosferaptis d'accord, des Racaillous okay, mais des Onixs ou encore des Galegons c'était un peu plus risqué, pourtant il ne sentait rien de vraiment bruyant dans le coin, aucun tremblement au niveau du sol, ne serait-ce qu'une légère vibration. C'était assez dur d'imaginer que des colosses se trouvaient ici quand on savait que rien qu'en entrant dans la cave Taupiqueur, on pouvait entendre les grattements provoqués par toute cette armada à l'affût des tunnels de la cave. Et le sol ! Le sol vibrait faiblement mais on sentait vraiment cette fourmilière qui agissait en profondeur. Et puis des trous partout ! Des Taupiqueurs pris de curiosité qui sortaient la tête hors du sol par moment pour se cacher tout de suite après.

Bref tout ceci était différent de l'ambiance du coin, bien qu'il ne doutait pas de la présence de créature plutôt dangereuses.

Les deux jeunes rebroussèrent alors chemin pour se diriger vers l'issue de la grotte. Le Maganon voulu avancer mais il sentait que quelque chose clochait. Subitement devant ses yeux un éclair rouge apparut. Un Cizayox se tenait à présent devant lui, le séparant des enfants. Intuitivement le Lieutenant se mit sur ses gardes. Il ne l'avait pas entendu, et n'avait presque ressenti aucun déplacement d'air. La discrétion était parfaite pour son plus grand malheur.

 - Que leurs as-tu fais ?!

Et ce n'était pas le seul. Un Riolu et un Prinplouf débarquèrent par la même occasion.

 - Ça va Elvis ?

Le Prinplouf manifestait à son tour d'engager le combat. Décidément... Le cizayox ok y aurait aucun problème pour s'en charger mais si y en avait un autre qui s'y mettait, et de type eau en plus, ça risquait de moins le faire. Les muscles du pokemon feu était près à l'action, regardant d'un côté le Cizayox et de l'autre le Prinplouf. Un silence pesant s'était alors posé, a celui qui agirait en premier, chacun épiant n'importe quel faits et geste du camps adverse. La tension était à son comble.

*Et moi qui doutait que c'était dangereux... je l'ai dans l'basalte...*

Une boule rose fit alors son apparition, s'interposant entre le Cizayox et le Maganon.

 - Non, il est gentil ! Impressionnant, mais gentil, hein Ryü ?!
- Oui c'est vrai !

Il y eut encore un silence où ils continuaient à s'observer, mais bien moins profondément qu'avant. C'est alors que quelqu'un d'autre sorti de l'ombre, un humain cette fois-ci. Il vint alors calmer la bande, c'était visiblement leur maître.

- Assez... Regardez le, si il avait été hostile, entre le temps de retour de Freddy et notre arrivé, il serait arrivée déjà un malheur.

L'ambiance semblait déjà un peu moins tendue, cependant, alors que l'humain s'était approché de lui, il ne put s'empêcher de voir qu'il préparait quelque chose avec une de ses mains. Apparemment la confiance ne s'était pas installé complètement, après tout il était toujours considéré comme un étranger, il n'avait même pas donné son nom aux deux enfants, il avait juste su se montrer amical, rien de plus. En tout cas il se demandait bien ce qu'il pouvait avoir dans les yeux à ce moment car il n'avait pratiquement pas aperçu tout ce monde débarquer. Ce genre de discrétion n'était pas du tout anodin, aussi fut-il assez surpris de voir apparaître un humain de nul part. Une telle technique il n'en avait vu qu'a quelque reprise.

- Tu cherches ton dresseur ? Qu'est-ce qui a poussé Elvis à évoluer ?

Comment lui faire comprendre ? Bon... il avait bien cette plaque d'écorce sous la main, l'autre côté n'avait pas servis. Très bien il allait écrire dessus ! Il s’assit  les jambes croisée puis posa la plaque sur ses jambes, et tel un scribe au temps des égyptiens, il griffona dessus avec une de ses griffes incandescente pour la pyrograver. Il se remit d'aplombs et...

*gnhhh décidément ça fait fichtrement mal*

...et après un petit rictus de douleur il tendit le morceau de bois à l'humain.

"Moi Lieutenant Basile pas de dresseur. rondoudou evoluer protegeant salameche malentendu avec moi. moi juste chercher acces volcan."

Il aurait pu parler plus convenablement mais cela ne serait pas passé dans si peu d'espace, alors autant laisser place à l'information pure et dure. Si une relation autre que méfiante pouvait s'installer ce serait déjà un bon début.

Basile chercha dans une de ses sacoches autour de sa taille mais malheureusement non, il n'avait toujours pas de baie pour apaiser la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

[Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile]   [Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile] Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:15

Le militaire hésitait à répondre. Dans quelle histoire se mettrait-il encore une fois ? Rien que le fait de dévoiler en partie la raison pour laquelle il était présent ici au Major Archénym lui avait chamboulé son plan. En contre-partie il avait certes recueilli des informations importantes mais dont il ne s'attendait pas. Peut-être que rester muet à présent était la meilleure solution pour lui afin de garder sa couverture et éviter toute modification. Déjà trop de facteurs étaient entré en ligne de compte pour sa mission, au point que cela lui avait forcé à prendre en compte une mission secondaire qu'il n'était même pas sûr de mener à bien. Il devait à tout prix en informer les services secrets sinon il risquerait une bavure et on lui en voudrait encore pour avoir agit seul.

Mais par contre pourquoi poser une question sur les "valeurs" servies ? Porter un béret avec un écusson de lieutenant, ainsi que des plaques d'immatriculation militaire n'était-il pas assez pour montrer qu'on est au service de la justice ? Ou alors il existe des militaires au dessein plus sombre ? Qui serait donc en charge d'une telle infanterie ? Des déserteurs ? Des agents doubles ? Des gens comme Cysiam Archénym ? Oui à y réfléchir il était un peu normal de se poser la question. Basile n'avait pourtant rien à prouver, de quelle façon pouvait-il s'y prendre de toute manière ? Même les mots trahissent, mais les actions déjà moins, et surtout lorsqu'on détient des informations secrètes à propos de la Team Rocket du coin, inscrits sur un morceau de bois qu'on serait tout de même inconscient d'avoir confié au premier inconnu pour dévoiler son identité.

C'est donc sans hésiter qu'il rapprocha d'un seul geste contre lui sa plaque d'écorce, bien au chaud en sa protection - enfin pas trop histoire que ça ne brûle pas, ce serait idiot de tout perdre même s'il avait mémorisé une bonne partie des informations dans sa tête.
C'est alors qu'on lui tendit une baie pêcha... pourquoi pas ? Après tout ça allait peut-être calmer un peu la douleur. Avec une chute aussi haute il aurait encore à supporter la douleur quelques jours, mais bon tant pis, il avait bien vu pire. Toutefois il ne la mangea pas tout de suite, mais il la rangea plutôt dans sa ceinture.

Puis c'est là qu'il venait d'apprendre une information qui allait tout changer: "Il sauve les pokemon de la Team Rocket". Et c'est à partir de ce moment que le militaire se voit obligé de faire confiance au groupe. Enfin en partie, après tout ils venaient à peine de se rencontrer. Devait-il tout dévoiler de ce qu'il savait ? Il faut savoir que toute personne agissant de près ou de loin dans les affaires qu'il mène peut tout aussi bien le gêner, comme lui être d'un grand recourt. Ce qu'il comptait faire ? Uniquement avouer qu'il était lui-même engagé dans ce combat, ce qui allait lui permettre de répondre à la question "quelle valeurs servez-vous".

- La Team Rocket hein ?

Il s'accroupit alors, puis sur le sol il y grava un R de la façon la plus visible qu'il put - ce n'était pas simple sur de la roche mais elle n'était pas si résistante que ça. Il se remit d'aplomb, posa sa patte droite sur le R et le piétina longuement en insistant bien. Ce geste voulait tout dire, c'était tout le poids de sa haine qui se déchaînait à l'instant présent.

- Je crois qu'on peut s'entendre.

Le Maganon conclut par un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

[Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile]   [Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile] Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:48

Un allié certes, mais cela ne signifiait pas pour autant que l’on poursuivait les même objectifs. Que fallait-il attendre de ces vagabonds en recherche d’une justice qu’ils pourraient penser bonne ? La vengeance ? Pour quelle raison ? Nourrir une haine adverse encore plus grande ? C’est donc ça la vie ? Un cycle perpétuel d’amour et de haine ? Certainement oui.  Chacun prend sa force dans l’autre et le monde joue au yo-yo depuis des temps immémoriaux.

En tout cas les affaires louches n’ont pas l’air de toucher que le monde des adultes puisque le jeune homme lui apprend juste après qu’il réside dans l’académie. Il repensait à ce que lui avait affirmé le Major Archénym. Au moins trois membres de la team rocket se baladaient en tant qu’élève. Est-ce qu’il était l’un des rare à connaître la vérité ? Il se pourrait que l’académie entre en conflit sérieux dans peu de temps, un conflit qui entrainerait avec lui plusieurs innocents. Ce n’était qu’une question de temps à présent avant que la mèche s’allume et atteigne son but.

Quel rôle devait-il jouer dans tout ceci ? Fallait-il informer le quartier général ? En tout cas une chose est sûre, si un évènement devait se passer, il a du être calculée depuis longtemps et les chances pour enrayer le système étaient minces, surtout qu’il n’avait mis les pattes dans cet endroit que depuis quelques jours. Mais si justement rien ne se passait ? Non… la présence du Major ne fait qu’amplifier le doute.

Tandis qu’il réfléchissait, le groupe de tout à l’heure était parti. C’est alors que Basile se rendit compte qu’aucun chemin ne lui avait été indiqué. En fait cela n’y changeait pas grand-chose, il serait tôt ou tard pris dans une autre histoire qui lui ferait perdre son chemin. Après tout dans une grotte comme celle-ci, qui sait ce à quoi on pouvait s’attendre ? Tomber dans une large fissure, puis rester bloqué avec un pokemon gigantesque vous prenant pour son déjeuner ? Quelle bonne blague !

(Quelle ironie surtout…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile]   [Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminer]L'ennemi de mon ennemi est... [Pv Basile]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montagne [Basile]
» Matricule de Basile
» Basile et la prophétie des flammes
» Journal de bord de Basile
» Un combat ardent [Pv Basile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Grottes-
Sauter vers: