Invité Invité
| Sujet: Victoria: Une nuit de bonnes surprises. [solo : evol +capture] Dim 15 Sep - 17:41 | |
| Il était tard, un peu plus de minuit. Notre jeune surveillant était en train d’entraîner dehors avec ses pokémons (Astrea avait récemment évolué à Noctali), lorsqu'ils entendirent des bruits provenir de l'entrepôt de l'académie. Quelque chose grattait, grognait et... pleurait même, quelque chose de non humain qui attira l'attention du poké-athlète qui s'y dirigea. Puisque les portes étaient fermées, il chercha une autre façon d'entrer : une fenêtre assez haute. Il courut vers celle-ci puis sauta afin de l'atteindre alors que le corboss s'occupait d'infiltrer l'evoli et le lixy en les agrippant par la peau du cou, tels des chiots.
Une fois à l’intérieur, à l'aide de l'application lanterne de son pokématos, il traîna entre les rayons à la recherche de la source des bruits. La lumière de la lune n'était pas suffisante pour l'éclairer, même si ses pokémons étaient tous nyctalopes. Au bout de quelques minutes de recherche, une boule de poils rose, noire et bleue -par endroits- vint se blottit contre les pieds de l'ex-rocket, tremblante. Lorsqu'il l'éclaira, il vit qu'il s'agissait d'une snubbull assez sale et délaissée. Elle leva la tête afin de voir contre qui ou quoi elle s'était calée alors, toujours aussi attristée, elle observa son sauveur : elle avait été abandonnée par son dresseur parce qu'elle était faible et moche, punie pour ne pas pouvoir se battre correctement, puisqu'elle était trop pressée et capricieuse. Elle n'avait rien mangé depuis quelques jours alors elle était très maigre.
Luka la prit dans ses bras, attendri et compatissant à son égard. Il la caressa un peu puis fouilla dans sa sacoche avant de sortir une baie pécha et un morceau de pain qu'il avait gardé du dîner. À présent, il avait certes assez d'argent comme pour vivre une vie assez faste, cependant, il refusait de jeter quoi que ce soit, parce qu'il connaissait la valeur des choses. Émue par ce geste, la petite femelle rose regarda le brun avec des grands yeux humides, le remerciant silencieusement avant d'accepter la nourriture.
Personnellement, il la trouvait mignonne et elle ne pouvait pas rester seule dans un entrepôt sombre sans personne, sans nourriture. Il l'emporta alors. Le petit groupe rentra au dortoir du personnel et, tandis que les autres pokémons mangeaient, Luka prit un bain avec la snubbull, histoire de la laver aussi. Il était toujours aux petits soins avec ses pokémons, puisqu'il y tenait énormément et, il n'eut pas besoin de lui proposer de les rejoindre, elle l'avait déjà adopté au moment qu'il la porta dans ses bras. Elle se sentait aimée et reconnaissante.
Après le bain, Luka lui prépara quelque chose de plus nutritif à manger, puisqu'elle était encore -et pratiquement- un bébé. Il joua un peu avec, comme qui jouerait avec un chiot puis, avant d'aller dormir, il lui attacha un petit ruban bleu -à l'oreille- qui traînait dans la chambre, faisant part de l'enveloppe d'un cadeau.
_ Ça te plaît, Victoria? lui demanda-t-il en la baptisant, par la même occasion. Elle remua sa petite queue avant de léchouiller le surveillant. Cela avait été une nuit de bonnes surprises pour elle qui avait trouvé un dresseur qui l'aimait.
|
|