Invité Invité
| Sujet: Nereus: Souvenir d'une nuit orageuse. [solo: capture + evol] Dim 15 Sep - 22:49 | |
|
Depuis quand ne voyais-tu pas pleuvoir sur l’océan ? Ah...Oui...Cela faisait tellement de temps. Hélas, tu vivais encore à Pacivifille, tu n'étais qu'un enfant... Ce fut le jour où l'on t'annonça la disparition de tes parents, où tu dus être confié aux membres de l'organisation pour laquelle tu travailles à présent. Ce même jour, tu connus Leïa et... si tu es parmi nous, aujourd'hui, c'est grâce à elle et à sa mère qui t'ont déposé sur l'une des plages de Poivressel, à l'autre bout de la mer.
Oh... Il y a de l'orage... Tu te trouves sur cette sombre plage, loin des lampadaires, soin du bruit de la ville et de l'académie. Tu es assit sur un rocher, accompagné des pokémons qui ne savent pas nager ou qui n'ont tout simplement pas envie d'aller prendre un bain. Fenrir demeure un peu plus loin avec Titania et Naoki, qui protègent tes compagnons terrestres de la pluie. Galswinthe est plus grande et plus belle, puisqu'elle a évolué ce matin, tu l'avais félicité, d'ailleurs. Toi, tu ne crains pas la pluie, tu ne crains pas pour tes habits, ni pour ton pokématos. Tu observes ce petit être qui vit seul, renfermé sur lui-même, entre les pierres. Otto s'y est approché, mais le coquiperl ne réagit pas, il l'ignore... ? Tu t'étonnes d'en voir un à marée basse et aussi près de la plage. Il tente de dormir, de se reposer, ferré entre ces rochers.
Tu comprends qu'il ne peut pas bouger et tu retrousses tes manches, déjà humides avant de tenter de le décoincer. Près de ce pokémon, tu vois une étrange coquille d'un quelconque mollusque. Elle n'est pas normale, désormais... il s'agissait d'un pokémon qui n'est plus depuis des millénaires. Tu profites pour l'extirper soigneusement de sa prison pétrée avant de le scruter. Tu finis par le ranger avant de prêter un peu plus attention à ce pauvre pokémon avec la forme d'une huître : il est chaud... il est malade et il risque de mourir.
Tu as rappelé tes pokémons, tu les as tous fait rentrer dans leurs balls, sauf ceux que n'en avaient pas. Tu as songé à utiliser ton airmure pour te rendre plus vite à la réserve pokémon, mais tu ne pouvais pas, parce que tu aurais été la parfaite cible des foudres. Tu as donc couru en direction de la forêt bien que tu ne sois pas un grand fan du sport. C'était une urgence. Après quelques minutes de course sans pauses, tu as confié le coquiperl à Nagumo puisque sa cure était hors de tes capacités.
Nereus... il s'appelle Nereus, selon ton meilleur ami, Arian. Il avait faillit être pêché avec un filet de traîne, il a réussi à s'échapper en coupant les cordes et désespérément, il a fuit, jusqu'à la côte, où il a essayé de se reposer et où les marées l'ont coincé entre les rochers avec ce fossile nautile. Maintenant, il est hors danger, il repose, il a réussi à s'endormir. Tu es soulagé. Maintenant, tu as un nouveau compagnon, quelqu'un qui t'es reconnaissant pour ton geste.
|
|