Invité Invité
| Sujet: Sauvetage [Solo/capture] Dim 13 Oct - 16:20 | |
| Le ciel était bleu et le soleil bien haut en cette matinée d'été. Lou s'était levée très tôt et d'excellente humeur. Il faut dire qu'elle s'était assez bien faite à son nouveau quotidien et la presence de Demolosse l'aidait à ne pas sombrer dans une mélancolie de sa vie passé. Avant de se mettre au travail, la jeune femme avait déçidé de partir faire un footing dans les prairies alentours. L'occasion pour elle de prendre l'air et pour le chien noir de se dépenser un petit peu. Elle noua ses longs cheveux acajou et un chignon bien haut et laissa ses slims serrés pour un jogging noir, un débardeur blanc et des baskets blanches elles aussi. La belle dévala les escaliers du pensionnat et fit un signe de la main à l'acceuil qui lui répondit d'une grimace disgracieuse. Elle quitta l'établissement d'un pas rapide et mit une dizaine de minutes à arriver à la prairie la plus proche. La vue de l'herbe bien verte lui fit du bien. Qu'il était bon de sentir l'odeur de l'herbe mouillée par la rosée, le parfun des jolies fleurs aux alentours. Lou trotinnait joyeusement tandis que Demolosse, lui, gambadait quelques mètres plus loin, heureux lui aussi de cette sortie loin des élèves qui s'entetaient à vouloir le caresser lorsqu'ils venaient rendre visite à l'infirmière pour tel ou tel raison. Et cette ballade tranquille aurait pu durer ainsi un bon moment si le hénissement d'un pokemon n'était pas parvenu aux oreilles de la jeune fille qui, avec sa bonté naturelle, n'hésita pas un instant à se déplacer en direction du hurlement. Et ce hurlement, aussi déchirant soit-il, était celui d'un Galopa tentant de proteger son petit des griffes de deux Persian qui semblaient ne pas vouloir lacher l'affaire.
- Ils vont les dévorer, aller Demolosse, on y va !
Ni une ni deux, le pokemon au pelage noir se jetta face au premier Persian qui ne tarda pas à vouloir lui assener un combo-griffe que ce dernier esquiva sans peine.
- Lance-Flamme !
Le pokemon s'executa de suite et, au bout d'une quinzaine de minutes, les deux felins s'éloignèrent jusqu'à complétement disparaitre. Doucement, la jeune femme s'approcha du Galopa, maintenant couchée au sol. De suite, la femelle hénis en ayant un mouvement de recul faible.
- Chuuut ... Tout va bien ... Laisse moi t'éxaminer.
Surement trop épuisée, le cheval de feu laissa tomber lourdement sa tête au sol et Demolosse, lui, éloigna tant bien que mal son petit pour ne pas qu'il voit sa mère ainsi. Le pokemon était en piteux état, sa chair était par endroit complétement lassérée, sa jugulaire avait été mordue sur centimètres. C'était peine perdue, elle ne survivrait pas malgré les bon soins que lui prodiguerait Lou. Et la femelle ne tarda pas à fermer les yeux et à s'endormir profondement. Pour toujours. La jeune femme leva les yeux vers Demolosse, plus loin, et lui fit signe que c'était fichu. Ce dernier baissa la tête tristement et donna un coup de museau au Ponyta pour l'entrainer plus loin. Lou vint les rejoindre et s'abaissa doucement vers le petit Pokemon qui, mit en confiance par Demolosse, s'approcha sans crainte. Ce dernier était en âge de vivre sans sa mère mais semblait terriblement faible et affecté.
- Il faut que tu viennes avec nous ... Ca va aller ...
Apeuré, le poulain vint se coller à la jeune femme qui l'étreignit doucement contre elle. De son sac en bandoulière, la jeune femme sortit une pokeball.
- Ca te dit ? Tu ne seras jamais seul.
Le petit pokemon jeta un regard désespéré vers Demolosse qui l'avait jusqu'à là rassuré et ce dernier lui sourit affectueusemement en lui montrant la pokeball d'un signe de tête. Le jeune se mit à hénnir en se dressant sur ses deux sabots arrière. D'un geste rapide, l'infirmière balança la pokeball et le pokemon fut emprisonner à l'interieur
|
|