Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La vie n'est pas rose []

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La vie n'est pas rose [] Empty
MessageSujet: La vie n'est pas rose []   La vie n'est pas rose [] Icon_minitimeSam 9 Nov - 22:10

..elle est bleu!!


  • Pac! Oo°o

    Une bulle éclate et la première respiration de cet air nouveau est difficile à avalé tellement dure que la petite Mew se réveille, ouvre enfin ses yeux scellé par le sel de mer qui s'était incrusté dans son aura protectrice,cela faisait si longtemps que ses pupilles ne s'étaient pas dévoilé, pourquoi aujourd'hui? Le hasard fait bien les choses dit-on et si la chance fait partit de la vie alors Mew est bien vivante protégé par ses amies, protégé par son propre monde, protégé par la mer et endormi  depuis des centaines d'années, un conte qui ressemblerait a la belle au bois dormant sauf qu'a son réveil elle n'y voyait aucun prince charmant, non, c'était encore mieux! Devant elle se trouvé un monde radieux, des nuages doux, des feuilles orangé un océan calme et d'une couleur bleu intense, de l'herbe qui transportait encore quelques gouttes de la rosée de la veille. Un véritable paradis. Mais alors Mew tu as réussi a vivre jusque là tandis que beaucoup de tes sœurs ont péril.

    Mew lévita aussi de l'eau puis mis ses main devant elle comme la fois ou elle avait promis a Massko de sourire encore de continué son chemin, ainsi, fermant ses yeux elle se remémora ce dernier instant, les images étaient beaucoup plus floue ..et finalement..

    -Miou... D'accord je promet

    Alors elle cacha son rire de ses petite mains bleu, ce rire qui simplifiée de plus en plus. Quel joie de savoir qu'on à réussi a tenir sa parole, quel soulagement. Faisant des cercles dans les airs, a ce moment là, la petite shyni respiré pleinement le bonheur tandis que des corayons et des magicarpe la regardait intrigué, jamais encore il n'avait vu de pokémon comme elle et ils étaient a la fois intrigué et curieux de la voir. N'ayant pas conscience du temps qui était passé, Mew sans aucune méfiance se dirigea vers le bord d'une falaise qui donnait  vue sur une grande partit de l'ile d'Edenia. Étrangement les point de repère qu'elle s'était donné auparavant n'y était plus..enfin pas si étrange que ça car le monde avait un peu beaucoup changer depuis que Massko l'avait envoyé au plus profond des eaux. Assise ici elle attendit sans bouger en souriant.

    Elle attendait Massko, son ami qui avait du lui aussi survivre a la catastrophe, c'est ce qu'elle se disait mais même si massko avait survécu il ne pouvait pas avoir le pouvoir de traversé les périodes et ne possédait pas la vie éternel d'un légendaire. Qu'importe, elle savait qu'il viendrait tôt ou tard, elle en était sure.

    Pendant que les heures passé, la petite bleu observait tout ce qui se passé sous son museau et lorsqu'un petit miaouss vint joué avec sa queue, celle ci pour joué utilisa son attaque métamorph et se transforma en exactement en  le même miaouss en lui bondissant dessus, celui ci étant un bébé pris peur et partit a toute pattes. Alors de nouveau seul, la mew qui était a présent sous la forme d'un miaouss repris sa place en regardant par delà le bout de la falaise, cet horizon qui lui semblait bien triste  et fade sans son ami à coté d'elle.


La vie n'est pas rose [] 13110910110316568711717767
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

La vie n'est pas rose [] Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas rose []   La vie n'est pas rose [] Icon_minitimeDim 10 Nov - 17:47



Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus vu les amis de sa jeunesse. Que devenaient-il ? Est-ce qu'ils pensaient toujours à lui ? Ou alors étaient-ils passés à autre chose, une vie meilleure peut-être ?


Quand il repensait à l'époque avant d'avoir intégré l'armée, il ne pouvait s'empêcher de ressasser ces nombreux sentiments, ces déchirements, ces joies, ces peines, mais toujours quelqu'un présent à ses côtés pour partager, pour soulager. Ce ne sont à présent plus que des souvenirs et pourtant il redevient de temps en temps nostalgique de l'époque révolue. Tandis qu'il marchait dans les plaines sans aucun but précis en tête, juste marcher et se souvenir, il aperçut au loin un miaouss assis de dos dans l'herbe. Il regardait l'horizon visiblement.

Le Maganon ne se gêna pas pour s'en approcher, d'un air décontracté, le vent faisait onduler ses flammes dans un sens, pas besoin d'avoir de cheveux donc pour profiter de ce même effet.

- Hmm...

Il jeta un œil au miaouss, d'un air silencieux, puis il observa le lointain.

- L'horizon est vaste et les souvenirs se dispersent au delà. Certains sont inaccessibles, d'autre sont éparpillés ici ou là sans qu'on n'y prête attention, d'autres encore reviennent comme des vagues menaçantes nous rappeler nos erreurs. Les plus beaux sont comme l'écume étincelante sous le soleil radieux, énergie indispensable à toute chose. Un phare au loin brille et nous remet dans le droit chemin, nous permet d'éviter les obstacles. Le bateau tangue, mais on est plusieurs à lutter pour qu'il ne chavire pas, ces amis sur lesquels on tente de prendre exemple pour aller toujours plus loin dans cette traversée tumultueuse nous accompagnent et tels les maillons d'une chaîne, on tente de ne point rouiller à cause de ces multiples embruns et risquer de voir ces liens se briser. Des fois il y a des erreurs, mais elles sont vites réparées. Le courant de la vie nous entraîne vers des mondes inconnu, le vent du destin souffle dans nos oreilles comme un murmure.

Il s'assit alors à son tour, puis retira son béret qu'il observa pendant un moment, l'air songeur. Sa flamme crânienne reprit alors son volume habituel dansant au même rythme que la brise maritime. Il soupira. Sa vie militaire n'avait pas eu autant d'importance dans ses souvenirs, c'était devenu une routine.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie n'est pas rose [] Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas rose []   La vie n'est pas rose [] Icon_minitimeJeu 21 Nov - 23:37


  • Un watouatt, deux watouatt, trois watouatt. C'est ce qu'elle apercevait dans une petite parcelle de la foret la en bas jusqu'à ce qu'une voix, une présence s'approche d'elle, s'engouffrant du même air agréable que pouvait offrir le bord d'une falaise. C'est fou comme cette présence est chaleureuse et comme cette voix est pleine de bon sens, à croire que Massko. était là a coté d'elle mais Mew, même après toute ses années reconnaitrait son odeur ente mille. Mew sans regardé ce nouveau compagnon qui s'était installé tout prés d'elle avait était bercé par les phrases de ce Maganon.

    -Alors toi aussi tu a perdu un ami? Des personnes que tu aime beaucoup?

    De sa petite voix innocente, Mew lui avait parlé en langage télépathique et non comme le ferais un véritable miaouss. De toute façon la shyni ne se cachait pas, si elle s'était transformé c'était pour s'amusé l'espace d'un instant. Le miaouss qu'elle était devenu se tourna alors vers le Maganon et posa ses deux pattes avant sur lui d'un air assuré et pleine de conviction.

    -Un ami m'a dit un jour que pour existé il suffisait de pensé beaucoup beaucoup à la personne comme ça elle ne peux pas jamais partir. Si tu pense a ton ami alors il n'est pas loin c'est sure!

    Des étoiles pleins les yeux, Mew y croyait dure comme fer, combien de Mew avait du péril et était devenu inconnu malgré le fait que ce soit des légendaires, ce n'est pas ce qu'on est qui compte mais ce que l'on fait et ce qu'avait fait ses amis ce jour là était digne des plus grand légendaire au yeux de la shyni qui regardait le Maganon avec conviction. Mew était bien familière avec un pokémon qu'elle ne connaissait pas et en même temps c'était dans sa nature de ne jamais douté de qui que ce soit car de toute façon au vue de ses pouvoir et de son statut elle était tout le temps en mesure de se sortir du pétrin s'il le fallait, c'est donc en toute confiance presque naïf qu'elle s'adressait au pokémon  feu.

    Elle remit ses pattes à terre et replongea sa vue dans le paysage devant elle jusqu'à ce qu'un bruit sourd et étrange se degagea de son ventre, son ventre qui gargouillait bien fort... Elle se mit alors a rire en affirmant.


    - Je crois qu'il est l'heure de manger.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
Basile


Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 33
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

La vie n'est pas rose [] Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas rose []   La vie n'est pas rose [] Icon_minitimeMer 11 Déc - 19:55

- Je n’ai pas vraiment perdu d’amis. C’est… moi qui les ai écartés, uniquement pour leur sécurité. Toutefois j’ai déjà perdu quelqu’un, et je repense à cette personne de temps en temps. Son souvenir me permet de rester dans le droit chemin. Elle est comme une voix qui me rassure. Si seulement elle n’avait pas été…

Il se ravisa. Ce n’était peut-être pas le moment le plus propice pour penser à ça.

- Elle était vraiment formidable. Je pense avoir eu beaucoup de chance d’être éduqué par une telle personne.  Donc on peut dire que sa présence se reflète en moi d’une certaine façon, héhé…

Ces gens qui vous apprennent des tas de choses et qui ne demandent rien en retour, si ce n’est juste un peu d’attention et parfois un peu de tendresse. Qu’ils soient sévères ou amicaux dans leur façon de faire, chacun mériterait d’être remercié pour l’effort produit afin de transmettre une bonne éducation et des compétences permettant d’aller toujours plus loin. Au début on le voit toujours d’un mauvais œil, on rechigne à la tache, c’est ennuyeux et pourtant… cela change une personne. On en apprend aussi indirectement de soi-même et de ses amis, voila pourquoi l’amitié c’est très important.

Ce qu’il n’avait pas vraiment remarqué au début c’est que la voix du Miaouss semblait être dans sa tête plutôt que d’entrer par ses oreilles. Serait-il télépathe ? Dans ce cas il avait beaucoup d’expérience. Un Miaouss télépathe ce doit être aussi rare qu’un Miaouss qui sait parler aux humains, pour ne pas dire unique même.

Soudain un grognement assez prononcé cassa littéralement l’harmonie qui s’était installée. Basile tourna la tête vers la source du bruit. Il s’agissait du ventre du pokemon félin qui venait de gargouiller. Pour Basile ce n’était pas vraiment l’heure de manger. Il avait pris ce qu’il fallait un peu plus tôt. Il aurait bien donné quelque chose à cette inconnue – car oui apparemment il s’agissait bien d’une femelle – cependant il se souvint qu’il venait de manger la dernière baie et que justement il se dirigeait vers la forêt pour refaire le plein.

- Désolé… je n’ai rien à grignoter sur moi, mais si tu veux je peux t’accompagner jusqu’à la forêt là-bas, il y aura surement quelques baies à cueillir.

Il soupira puis se gratta l’arrière de la tête.

- Enfin pour l’instant j’aimerais me reposer au moins cinq minutes, cela fait déjà plusieurs heures que je marche ! A moins que quelqu’un transporte mon gros derrière sur ce chemin pendant que je récupère, mais je ne vois aucun moyen de transport valable, et personne ne se risquerais à s’y brûler, hahaha !...

Il regarda le ciel et repensait à un de ses amis.

- …pas comme ce jour où Kenshiro m’avait amené avec lui léviter au dessus des nuages. C’était formidable et je me sentais si léger et libre. Un sacré virtuose en pouvoir psy, mais aussi un ami qui a toujours su rester humble et sage. Ce que je disais tout à l’heure à propos de l’amitié et des souvenirs, c’était une citation de sa part. Ne crois pas que je sois capable de sortir de telles paroles, moi je ne suis qu’un guerrier et j’obéis aux ordres. Je n’ai pas assez de recul pour sortir de telles phrases. Je l’ai apprise par cœur, parce que je me suis toujours dis que cela me servirait un jour.

Ces choses que l’on apprend des autres et qui vous sont d'un grand recours quand vous êtes livrés à vous-même, rien n’a de plus inestimable. Plus qu’un cadeau, c’est une preuve de confiance incomparable.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie n'est pas rose [] Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas rose []   La vie n'est pas rose [] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie n'est pas rose []
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kira NoOkami
» Une laine rose électrique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: