-Wooow
Alors c'était sa le centre d'adoption? Tormod lui avait parlé de ce lieu sacré où il avait trouvé Fouifi et sa plante verte, mais jamais il n'aurait cru que s'était aussi grand! L'infirmière Joëlle avait eu la gentillesse de lui faire faire le tour et de lui expliquer au minimum le fonctionnement de l'endroit. Avec Banane sur sa tête et Citron qui le suivait, Dastan avait déjà oublié la raison de sa venus, soit, adopter. Non, maintenant, ce qui comptait, c'était jouer!
La majorité des pokémons au centre étaient des jeunes et malgré tout les bon soins accordés par les employés, ils n'étaient pas assez pour distraire tout ce beau petit monde. C'est là que l'acrobate entrait en scène. Citron dans sa coquille, Banane qui voletait de ci de là pour attirer les pokémons intéresser, la partit de ballon pouvait commencer! Courir, crier, rire, botter la coquille, sourire, faire des câlins tout sa pendant des heures. À la fin de toutes ces activités, Dastan était épuisé. L'état des pokémons du centre étaient pires. Aussi jeune, aucun n'avait duré aussi longtemps que le garçon et désormais, la sieste était de mise.
Assis sur un banc, Dastan regardait tous ces nouveaux amis. Comment choisir? Ils y avaient ceux qui avaient participité et ceux qui avaient refusés de jouer. Bien évidemment, les premiers étaient plus intéressant comme compagnon, mais les autres alors, il serait triste non? Ne sachant pas trop comme s'y prendre (Tormod d'ailleurs il avait fait comment pour trouver les bons?) il restait là, fixant le vide. Sentant le trouble de son maître devant toutes ces petites bouilles, Banane décida d'agir. Elle vola plus loin, cherchant un truc qui selon elle, ferait en sorte que l'acrobate ne se sente pas coupable. Et elle trouva.
L'insolourdo donna plusieurs coup de langue sur la joue de maître avant de parvenir à le tirer de ces pensées. Étonné, le garçon suivit le serpent volant. Que voulait-elle lui montrer? Sa devait être vraiment important! La réponse? Deux ballons. Clignant des yeux, l'acrobate tentait de comprendre. Il cherchait des pokémons, pas des ballons même pas ronds! Mais devant l'acharnement de Banane, le garçon les pris. Il était plutôt gros, mais pas trop lourd... Parfait! Retrouvant son sourire, Dastan rejoignit les pokémons qui se reposait pour leur offrir un spectacle. De jonglerie!
Cela faisait quelque minutes qu'ils jonglaient avec les ballons pas ronds quand l'infirmière arriva alarmé. Frollant la crise de nerfs, elle expliqua au garçon que ce n'étaient pas des ballons mais bien des œufs. Wouah.. Des œufs... Alors? Mais oui! S'il les prenait, aucun des pokémons avec qui il avait jouer ne serait jaloux qu'ils en choississent d'autres! Parfait!
-Je les prends!
L'infirmière tenta de lui offrir un pokémon plutôt, mais Dastan refusa en bloc. Il prenait les deux œufs-ballons.
Bilan:
-2 oeufs pokémons