Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tout vient à point... [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tout vient à point... [Libre] Empty
MessageSujet: Tout vient à point... [Libre]   Tout vient à point... [Libre] Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:46

Ah le lac... Sans doute le territoire préféré du Seviper, tout particulièrement en été ! Premièrement, il pouvait se rafraîchir pour ensuite s'enrouler sur une pierre et lézarder au soleil, la tête à l'ombre de ses anneaux. Et secundo, avec la chaleur ambiante, beaucoup de pokémons venait boire ici et certains naïfs baissaient dangereusement leur garde... L'instant rêver pour frapper et engloutir une proie avant même qu'elle ne réalise d'où venait l'attaque.
Arado glissait lentement et sans un bruit dans les hautes herbes, le long de la berge. De temps à autre, il levait à peine la tête afin de scruter les environs et reprenait son chemin. Avec sa taille, cela pouvait paraître compliqué de passer inaperçu et pourtant, il y parvenait avec brio.

Néanmoins, une seule chose l'ennuyait profondément : pas une proie à l'horizon ! Avait-il été repéré ? Non, impossible, il avait pris toutes les précautions nécessaires... Il devait changer de tactique et en profita pour joindre l'utile à l'agréable. Il choisit une belle pierre plate, chauffée par le soleil et s'y installa. Il était parfaitement immobile, plus aucun muscle ne roulait sous sa peau écailleuse.
La vie lui avait appris que parfois, avec un peu de chance, les proies s'approchaient elles-mêmes de la gueule du loup. Enfin en l’occurrence, il fallait plutôt évoquer ses crocs empoisonnés...

Sssshh...

Sa langue faisait de courtes apparitions, quelques secondes à peine. Il sentait son environnement ainsi, comme une sorte de radar... Il s'offrait même le luxe de ne plus tourner la tête. Il laissait les rayons du soleil frapper son corps et le réchauffer. Si le paradis des reptiles existait, il devait sûrement ressembler à cela.
Sa petite stratégie présentait une faille : les bipèdes ! Ces derniers se voulaient actifs en ce moment et ils étaient tellement imprévisibles... Le Seviper repensa à son combat contre ce fameux Mangriff. Il avait bien failli finir enfermé dans l'une de ces sphères de capture. L'expérience fut brève mais très désagréable ! C'était froid, sombre, tout ce qu'un serpent qui se respecte détestait ! Arado frissonna rien que d'y songer. Nan, il ne se laissera jamais capturer... Bah, peu importe, les bipèdes ne traînaient que rarement dans les environs...

Le Seviper s'offrait le luxe de fermer ses paupières reptiliennes. Néanmoins, mieux valait ne pas s'y fier. Sa langue continuait d’apparaître régulièrement et il captait toujours tout ce qui bougeait. Même ce Rattata imprudent qui zigzaguait non loin de là ! Si seulement il s'approchait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Selunielle Azelus
Membre de la Team Plasma
Selunielle Azelus


Féminin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date de naissance : 08/04/1991
Date d'inscription : 18/02/2014
Âge réel : 33
Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 33 620 $

Tout vient à point... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Libre]   Tout vient à point... [Libre] Icon_minitimeLun 24 Fév - 23:39

J'étais arrivée sur l'île depuis très peu de temps et j'avais décidé de visiter un peu les environs, étant très curieuse de ce que je pouvais voir. Je regarda la carte donnée par mon père, très détaillée, et fut très attirée par la grande tâche bleu au milieu de la forêt, un lac.
Comme toujours armée de mon carnet et de ma plume, je m'avança d'un pas décidé vers un sentier, traversant une forêt verdoyante. Il faisait frais sous les grands arbres et c'était d'autant plus agréable part cette chaleur étouffante de l'été. J'arrivai sur le bord des berges du lac après un peu de marche, contemplant cette magnifique vue. Des pokémons aquatiques semblaient jouer à la surface de l'eau, mais je ne pu les distinguer d'ici. Je me mis à longer tranquillement les berges jusqu'à tomber devant un Rattata zigzaguant dans l'herbe. Je m'installa non loin de là, près de l'eau, à l'observer s'arrêter, reprendre sa route, puis se laver. Sortant discrètement mon carnet de dessins et ma plume, commençant à dessiner ce magnifique Rattata, je ne me rendis pas compte m'approcher lentement de celui-ci. Il dû m'entendre d'une façon ou d'une autre, car il se tourna vers moi, les yeux grands ouverts.

-Ratta ?!

Je n'osai même plus bouger, faisant mine d'être une statue, mais je savais bien qu'il m'avait vu, qu'il sentait ma présence. Il pencha la tête, se posant des questions. N'allait-il pas s'enfuir ? Depuis toute petite les pokémons sauvages se sentent à l'aise en ma présence, comme si je dégageais quelque chose qui les rassuraient, les calmaient, même ceux qui étaient très craintifs. Ce Rattata avait l'air d'être, pour l'instant, curieux envers moi et ne semblait pas vouloir fuir, sinon il l'aurai fait depuis le début. Je profita de l'occasion pour reprendre mon dessin, griffonnant de ma plume chaques détails.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin-chan.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Tout vient à point... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Libre]   Tout vient à point... [Libre] Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:16

Le gros serpent était parfaitement immobile, rien ne viendrait troubler son repos. Sa proie s'était encore rapprochée et ignorait totalement l'épée de Damoclès qui pendait à présent au-dessus de sa tête... Parfait ! La langue d'Arado fit une dernière apparition et lui indiqua que c'était le bon moment pour passer à l'action. Il rouvrit les paupières et posa son regard sur son futur casse-croûte. Celui-ci n'était pas vraiment dodu mais ça ferait l'affaire...
Le Seviper concentra toute son attention sur ses prochains déplacements. Sans un bruit, ses muscles ondulaient sous sa peau écailleuse et tout son corps se mit lentement à bouger dans des mouvements lents et calculés. Parfois, il s'arrêtait net, craignant d'avoir été repéré pour ensuite reprendre son approche.

Brusquement, le Rattata s'immobilisa à son tour ! Vraisemblablement, ce dernier avait détecté la présence d'un intrus et l'observa avec insistance. Arado l'imita et découvrit l'origine de la gêne : un bipède !! Nom de... Ça, ce n'était pas du tout inclus dans ses plans ! Qu'est-ce que cette humaine venait faire ici ?! Lui voler sa proie pour l'enfermer dans une sphère ? Hors de question ! Le Seviper se replia légèrement sur lui même et décolla sa tête du sol. Il mobilisait tout ses muscles et reporta tout son attention sur le futur casse-croûte, attendant le bon moment... BAM !! Il bondit, la gueule ouverte, s'apprêtant à gober le Rattata !

Pourtant, ses mâchoires claquèrent dans le vide, faisant fuir le rongeur dans les pattes de la bipède ! Son geste avait été trop précipité et mal calculé et se solda par un échec... Exactement ce que l'écailleux détestait.

SssssSShhh !

Un sifflement rageur et son regard se posa vivement sur l'humaine ! Il n'acceptait pas cet échec, tout était de la faute de l'humaine ! C'était elle qui avait interrompu sa traque et l'avait déconcentré. Oui, c'était forcément ça...
Arado reforma ses anneaux et hissa sa tête afin d'être quasiment au niveau de celle de l'humaine. Il ondulait légèrement et crachait quelques sifflements menaçants. Son bond sur le Rattata avait dû la surprendre alors à présent, il s'attendait à la voir décamper loin d'ici sans demander son reste... Mais le ferait-elle vraiment ?

Même s'il ne l'avouera jamais, le reptile craignait les humains. Et surtout il se méfiait très fortement d'eux ! Sa récente rencontre avec une bipède lui avait laissé un mauvais souvenir : le voyage dans la Pokéball ! Il avait bien failli être capturé et il ne tenait clairement pas à retenter l'expérience... Pourtant, il ne fuyait pas ! Nan, selon son code d'honneur, il avait perdu un repas alors il devait en trouver un autre... L'humaine pourrait convenir mais, bof, le goût ne devait pas être terrible. Arado semblait troublé, quelque chose l’apaisait et pourtant tous ses sens étaient en alerte. Serait-ce la bipède qui provoquait cela ? Il restait attentif au moindre mouvement de sa potentielle ennemie, qu'allait-elle faire ?

HRP::
Revenir en haut Aller en bas
Selunielle Azelus
Membre de la Team Plasma
Selunielle Azelus


Féminin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date de naissance : 08/04/1991
Date d'inscription : 18/02/2014
Âge réel : 33
Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 33 620 $

Tout vient à point... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Libre]   Tout vient à point... [Libre] Icon_minitimeMer 26 Fév - 0:38

Ce Rattata était le premier que je voyais depuis des années, je n'avais pas eu l'occasion de sortir depuis un moment dans la nature et de voir ce spécimen ainsi devant moi, d'aussi près, le détaillant sous toutes les coutures, me fascinait. Je continua mon croquis sans prêter une grande attention à ce qui m'entourait, puis j’entendis un gros bruit d'impact tout près de moi, sursautant et reculant légèrement par réflexe.

-Aaaaaah !

Tout ce passa très rapidement, mais j'eu le temps d’apercevoir le Rattata déguerpir entre mes jambes, se faufilant très certainement entre les hautes herbes et s'enfuyant pour sa vie. Une ombre recouvrit mon corps et j'eu l'impression d'être toute petite devant ce... magnifique pokémon. J'avais entendu parler de ce pokémon, enfin dans des livres de la grande bibliothèque du manoir, un Séviper, mais il paraissait bien plus.. grand et intimidant que ce que le livre racontait de lui. Il fallait l'avouer, j'avais très bien compris la situation, de toutes façons ; j'avais déranger ce Séviper en train de chasser sa proie et il n'avait pas l'air d'en être très heureux, vu les bruits qu'il faisait. Son regard me glaça le sang et je restai là, sans bouger, sans détourner le regard, pendant un petit moment, car bien qu’apeurée, ce pokémon était tellement magnifique.. Ma main se resserra autour de mon carnet de dessin émettant un léger bruit de papier froissé.

Que devais-je faire ? C'était bien la première fois que ce genre de contexte m'arrivait. Que se passerait-il si je décidai de m'enfuir ? Me pourchasserait-il ? Avais-je une chance d'être assez rapide ? D'un autre côté.. quel autre choix avais-je ? Vu le regard qu'il me lançait, je doute qu'il veuille poser pour moi, même si j'aimerai vraiment que ce soit le cas. Ne sachant pas du tout quoi faire, j'avais opté pour le scénarios le plus stupide et dangereux que je n'avais jamais fais : l'approche par l'excuse !

-D-désolée... je ne voulais pas..hmm.. faire s 'enfuir votre proie...

Ma voix était faible, très faible, mais il avait du m'entendre. Pas une voix apeurée et tremblante non, j'avais juste eu du mal à trouver les bons mots et du coup j'avais un peu bafouillée. J'étais à vrai dire maintenant, beaucoup plus fascinée et la peur qui m'avais envahit un peu plus tôt avait presque disparu. J'avais confiance en mon don de rendre les pokémons à l'aise. Retentant le coup, je dis d'une voix plus douce et pleine de bienveillance :

-Tu veux que je t'aide à le rattraper ?


HS:
Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin-chan.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Tout vient à point... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Libre]   Tout vient à point... [Libre] Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:36

Arado connaissait bien les bipèdes. Enfin, il pensait bien les connaître... Il s'attendait à voir apparaître l'une de ses sphères de capture qui provoquerait l'arrivée d'un esclave pokémon venant se battre en duel avec lui ! En réalité, rien de tout cela ne se produit. La bipède se contenta de rester immobile, visiblement apeurée par cette apparition soudaine du gros serpent. D'ailleurs, ce dernier était assez fier du résultat ! La simple d'inspirer la terreur flattait son égo trop souvent malfaisant. Cela suffisait presque à lui faire oublier sa mésaventure avec ce fichu Rattata...
Le Seviper avait maintenant tout le loisir de détailler l'humaine et remarqua qu'elle serrait quelque chose dans sa main. Cet objet n'avait pas l'air dangereux, en tout cas, il ne s'agissait pas de l'une de ces abominables sphères froides et inhospitalières !

Au grand étonnement du reptile, la bipède prit la parole ! Il avait côtoyer les humains durant plusieurs années et parvenait à peu près à les comprendre. Enfin, il traduisait d'avantage les expressions du visage et la gestuelle que les paroles. L'humaine semblait s'excuser, elle était hésitante...
Face à cela, Arado relâcha légèrement la pression et rapprocha sa tête du sol, prenant une posture plus naturelle pour un serpent. Pour autant, il restait méfiant mais il était curieux de voir la suite. Il ne pouvait se résigner à attaquer, comme si quelque chose l'en empêchait ou tout du moins aidait à le calmer. Peut-être était-ce en rapport avec la bipède ? Dans tous les cas, cette sensation était plutôt nouvelle pour lui. L'humaine reprit à nouveau la parole et sembla proposer... Son aide ?! Le Seviper eut un vif mouvement de recul, crachant comme un Arbok ! Il s'exprima dans sa langue, conscient que l'humaine ne comprendrait sans doute pas... Néanmoins, vu la gestuelle du serpent, il n'était clairement pas amical...

Sssh... C'est une blague ?! Je ne ssuis pas l'un de ces pokémons qui compte sur les humains... Je sssuis ssauvage et je tiens à garder ma liberté !

Le Seviper n'avait aucune idée du lien qui pouvait unir un pokémon et un humain... Il voyait cela comme de la soumission, de l'asservissement... L'humiliation ultime pour un pokémon sauvage en quelque sorte ! Il poursuivit :

Et puis, les humains m'ont sssufissament « aidé » par le passé, merci...

Le ton était ironique et il joignit le geste à la parole en détournant la tête avec dédain. Il parlait sans même savoir si l'humaine pouvait le comprendre... Il faisait allusion à ceux qui avaient envahi ses terres et qui l'avait amené ici, loin de sa famille. Son regard se posa à nouveau sur l'objet que tenait l'humaine dans sa main. Le reptile hésita longuement et prit le risque d'approcher son museau au plus près du carnet. Sa langue fit quelques brèves apparitions, tentant certainement d'analyser l'objet. En bon pokémon sauvage, il restait curieux de tout, même si sa méfiance prenait souvent le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Selunielle Azelus
Membre de la Team Plasma
Selunielle Azelus


Féminin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date de naissance : 08/04/1991
Date d'inscription : 18/02/2014
Âge réel : 33
Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 33 620 $

Tout vient à point... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Libre]   Tout vient à point... [Libre] Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:23


Le pokémon sembla changer de comportement face à mon excuse, qui était vraiment sincère, vu que je regrettai vraiment du plus profond de mon cœur de l'avoir dérangé en pleine chasse et j’espérai vraiment qu'il le comprendrait. J'aurai du faire un peu plus attention à ce qui m'entourait et j'aurai du remarquer le pokémon tapis non loin de là à attendre le bon moment pour attaquer. Ça me faisait vraiment de la peine en fait, car je me doutai que chasser était une chose assez difficile, pas comme nous humain, qui n'avons qu'a acheter notre nourriture ou la commander pour qu'elle soit tout simplement livrée chez nous. Non, nous ne connaissions pas la difficulté de devoir récupérer notre propre source de vie, en tout cas moi, j'étais très loin de la connaître.

Je le vis rapprocher sa tête du sol, à la manière d'un serpent normal et je gravai cette image dans ma tête avec la ferme intention de dessiner ce magnifique Seviper dans cette position un peu plus tard, quand je serai rentrée dans ma chambre. C'était vraiment une chance pour moi d'être tombée complètement par hasard sur lui et je comptai bien profiter de la situation pour faire un tas de dessins de lui.

Je pensais vraiment bien faire en lui proposant mon aide, car c'était avant tout ma faute si sa proie avait fuit, mais vu la réaction qu'il eu à ce moment-là, je suppose que c'était une très mauvaise idée ?

Je me senti subitement très stupide, mais ce n'était pas nouveau. Comment un pokémon sauvage pouvait me faire confiance dès notre première rencontre et en plus de ça après ce que j'avais fais ? Surtout que les Seviper n'étais pas franchement réputés pour être des pokémons très amicaux, je pense que mes paroles l'avait certainement énervé, non, offensé.. Je l'entendis me parler dans sa langue, que je ne compris pas du tout, mais pouvais aisément lire "non" dans son allure et son expression.

Il avança sa tête à quelques centimètres de mon carnet à dessins avec une expression curieuse, faisant apparaître sa langue sur l'objet. Quelle pose... adorable ! Je voulais à tout prix le dessiner ainsi !

Il semblait se poser des questions sur l'objet, pensait-il que c'était dangereux et que je voulais l'utiliser à de mauvaises fins sur lui ? Beaucoup de pokémons sauvages n'apprécient pas les humains car nous voulons les capturer beaucoup trop facilement sans qu'aucuns liens nous unissent forcément, je suppose qu'il avait déjà eu à faire à ce genre d'humain, vu sa réaction et il pensait peut être que mon carnet était l'une de ces inventions humaines pour le capturer. Je bougea légèrement le bras, lentement, commençant à montrer la page ouverte de mon carnet face à lui, découvrant un croquis non-fini, du Rattata de tout à l'heure. C'était assez bien dessiné, même si j'avais déjà fais mieux, mais je n'avais pas eu assez de temps pour le finir et quelques détails étaient manquants.

J'étais aussi curieuse que lui, attendant sa réaction face au dessin de sa proie, détaillant chacun de ses mouvements de mes yeux vairons. Mais je me devais de lui répondre, parce que je n'aimai pas l'idée de l'avoir offensé avec ma proposition d'aide et je ne voulais pas être malpolie envers lui. Je pris la parole, m'exprimant d'une voix douce et calme, inclinant légèrement et poliment le haut de mon corps.

-Je pense que je devrai m'excuser une nouvelle fois, je ne voulais pas vous offensez en vous proposant mon aide, c'était vraiment stupide de ma part. Mais je suis vraiment désolée de l'avoir fait fuir, je ne l'ai vraiment pas fais exprès.

C'était le cas de le dire, je parlai plus facilement aux pokémons qu'aux humains en général, je me sentais toujours plus à l'aise avec eux qu'avec ma propre race. Mais comment allait-il réagir à mes paroles cette fois-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin-chan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Tout vient à point... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point... [Libre]   Tout vient à point... [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout vient à point... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout feu tout flamme (SOLO + CAPTURE)
» [terminer]Tu ne migreras point [Solo/capture]
» Maladresse à tout va ! [solo~capture]
» Jason: Tout a un début et une fin... [Terminé]
» Mon arrivée [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: