|
|
| Une boutique d'art.. ? Ah, ici. [PV Zuko Ikedo] | |
| | Auteur | Message |
---|
Selunielle Azelus Membre de la Team Plasma
Messages : 98 Date de naissance : 08/04/1991 Date d'inscription : 18/02/2014 Âge réel : 33 Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 33 620 $
| Sujet: Une boutique d'art.. ? Ah, ici. [PV Zuko Ikedo] Dim 15 Juin - 15:44 | |
|
Encore un samedi matin comme les autres, ou plutôt.. pas tout à fait. Je me rends compte, tristement, que mes crayons de couleur commencent à être bien trop petits pour être utilisés et bien que je dessine souvent en noir et blanc, ce n'est pas le genre de situation à prendre à la légère. Il fallait que je règle le problème, et vite. Je me lève donc de mon lit et attrape mon petit sac, où il y a toujours des affaires utiles : argent et autre papier important, mon carnet de dessin, trousse, pokédex, pokéballs.. et ma dague. Je me coiffe un petit peu, attachant mes très longues nattes sur le côté de ma tête, en chignon, m'habille de ma tenue préférée, un peu voyante.. et étrange pour la plupart des gens, mais je l'adore et sorts de ma chambre, Eku et Lilan juste derrière moi. Je sors du bâtiment et me dirige vers la ville, à pied, parce que oui, je préfère y aller à pied, j'ai toujours aimé les promenades matinales et le temps est vraiment magnifique dehors aujourd'hui.
Arrivée en ville, je me demande bien où je peux trouver ce que je cherche, une boutique d'art, ou un magasin normal qui vend des crayons.. mais non, il me faut de la très bonne qualité, je ne suis pas habituée à moins que ça. J'erre dans les rues un peu trop bondées à mon goût pendant au moins une bonne heure, ce qui m'épuise vraiment, alors je décide de m'arrêter pour manger quelque chose. En regardant les affiches, je vois marqué en gros et gras "centre commercial", ça m'intrigue un peu, c'est la première fois que j'en vois un en vrai, alors je décide de rentrer. Les allées sont étrangement un peu moins bondées que dehors et je réussis mieux à me faufiler, grâce à ma petite taille. Finalement, j'arrive à atteindre un petit stand et m'acheter une crêpe.. ou plutôt trois crêpes à manger, les deux autres étant pour Eku et Lilan, qui m'avaient regardé avec des yeux remplis d'espoir quand j'avais commandé et nous les dégustons assit sur un petit banc dans la galerie. Une fois mon estomac visiblement plus heureux, je lève et me tourne, pour me rendre compte que je suis juste devant un magasin d'art. Je m'approche doucement et regarde à travers la vitrine, le paradis ! J'entre, laissant Eku dehors, qui n'a pas l'air de vouloir entrer et la boutique et bien trop petite pour qu'il vienne, dans tous les cas, mais Lilan se pose sur mon épaule droite en roucoulant amoureusement et se frotte contre ma joue.
A l'intérieur, c'est encore mieux que ce que j'ai pu apercevoir de l'extérieur, pleins de matériaux d'art et certain de très bonne qualité en plus de ça. Je ne fais pas attention aux prix, j'ai les moyens et ça ce voit partout sur moi, ainsi que dans mon porte-monnaie. Au moment où je m'approche pour prendre un lot de crayon de couleur à un prix exorbitant dans mes mains, Lilan se débrouille pour gigoter beaucoup sur mon épaule, je me redresse, elle s'envole en appuyant bien sûr moi avec ses pattes.. et me fait tomber en arrière.
"Ah.. !"
| |
| | | Zuko Ikedo Observateur
Messages : 269 Date de naissance : 14/06/1992 Date d'inscription : 27/04/2014 Âge réel : 32
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 1 650 $
| Sujet: Re: Une boutique d'art.. ? Ah, ici. [PV Zuko Ikedo] Dim 15 Juin - 17:11 | |
| Une boutique d'art.. ? Ah, ici. 24.0 La chaleur se faisait ressentir de plus en plus que l’été avançait. Malheureusement pour le jeune homme, ses nuits étaient d’une canicule phénoménale. Il avait toujours eut l’habitude de dormir dans le froid… Mais maintenant que l’été était maintenant arrivé, il n’y avait plus rien à faire. Heureusement pour lui, il possédait quelques pokémon eau qui pouvaient le rafraîchir pendant une petite période de temps, mais ce n’était que temporaire. Mais en y pensant, c’était mieux que rien! Enfin. Il dormait un peu mal ces temps-ci. Mais il réussissait à survivre étrangement. Il s’était fait réveillé par son nouvel pokémon. Une petite Zigzaton qu’il avait décidé de surnomer Fya. Ce petit pokémon de type normal aimait recevoir de l’affection en permanence de son dresseur. Il n’en fit pas un cas sur son réveil et profita plus pour lui donner ce qu’elle voulait. Toutes ses pokémon étaient déjà réveillé et l’espace de jeu était beaucoup plus restreint maintenant dans sa chambre. Il ouvra ses rideaux pour laisser le soleil pénétrer dans sa chambre. La journée était magnifique malgré la chaleur. Pourquoi ne pas aller faire un petit tour. Il n’avait toujours pas eu l’occasion de se promener dans les zones résidentiels depuis son arrivé depuis un bon moment déjà! Il était maintenant dans la zone en question et il y avait tous pleins de magasins de toutes sortes, mais un lui avait piqué l’œil! Et comment le manqué?! Pour un artiste, c’était un vrai petit trésor cet endroit! Impossible pour Zuko de le manquer. Mais un petit problème se posa à lui… Le magasin n’avait pas beaucoup d’espace pour circuler. Avec tous les pokémon de Zuko qui le suivait hors de leurs pokéballs, c’était simplement impossible de les garder avec lui… Il devait les laisser dehors… Mais comment être sûr qu’il ne fasse pas de bêtise? Il soupira un moment, prit une bonne respiration avant de leur annoncer : - Ok… Je ne peux pas vous emenner à l’intérieur, alors rester sagement ici, jusqu’à ce que je revienne, d’accord? Ses pokémon le regardèrent un instant et confirma les dires de leur dresseur. Il ne pouvait que leur faire confiance… C’est tout ce qu’il pouvait faire malheureusement. Puis il entra dans le magasin. Zuko posa son regard sur tout ce qui se trouvait dans ce magasin spécialisé en matériaux d’art. Il n’avait jamais vu un magasin avec une telle sélection et de divertissement. C’était pour le mieux en même temps! Mais il fut sorti de ses pensées lorsqu’une jeune fille était tombée à ses pieds. Un peu plus et elle lui aurait littéralement tombé sur ses pieds à lui. Il la regarda un instant. - Euh… Est-ce que vous allez bien?
| |
| | | Selunielle Azelus Membre de la Team Plasma
Messages : 98 Date de naissance : 08/04/1991 Date d'inscription : 18/02/2014 Âge réel : 33 Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 33 620 $
| Sujet: Re: Une boutique d'art.. ? Ah, ici. [PV Zuko Ikedo] Lun 16 Juin - 2:02 | |
|
Lilan a bien pour habitude de toujours faire des bêtises et me mettre dans des situations plus ou moins embarrassantes, me faire tomber est l'un d'entre elle et j'ai du m'y faire, malgré moi. C'est pire même quand je suis dans la lune.. et comme je le suis bien souvent, elle a beaucoup d'occasion de réussir ces coups, même si parfois elle ne le fait pas exprès. Elle est assez vive et énergique et part rapidement de là où elle se trouve et quand c'est dans mes bras ou sur mon épaule.. ça a tendance à me bousculer un petit peu, sous la force qu'elle met dans ses ailes, bien qu'elle ne puisse pas voler très loin à cause de sa blessure à une aile.
Je me sens donc tomber en arrière et atterri sur les fesses, assez lourdement. Grimaçante de douleur, j'entends quelqu'un me parler juste derrière, la voix semble masculine et me demande si je vais bien. Je tourne lentement ma tête vers l'humain et la lève pour le regarder vaguement, il est assez proche de moi, beaucoup trop à mon goût.. et il semblerait que j'ai failli lui tomber dessus. Je pense que je devrai m'excuser rapidement pour ne pas avoir l'air malpolie, alors je me lève, un peu difficilement parce que tout mon dis me fait mal, mais je refuserai de l'aide.. et me place face à l'inconnu, mon visage toujours impassible. Je m'incline, beaucoup moins gracieusement que d'habitude à cause de la douleur, mais pas moins noblement, pour m'excuser.
"Je vais bien, merci. Et vous.. ? Pardonnez-moi, je ferai plus attention."
Je parle une fois de plus assez froidement, mais néanmoins avec une certaine douceur qui s'en dégage, c'est assez difficile à expliquer, un peu envoûtant. Je me redresse pour enfin mieux regarder celui qui se tient devant moi, le détaillant un peu de mes yeux vairons, il ne semble pas en colère d'être presque tombée sur lui, du moins j'espère.. Je tourne mon regard vers la Roucool chromatique, qui me regarde avec de grands yeux ronds près de la porte du magasin, elle semble un peu inquiète pour moi et a l'air de regretter d'avoir fait ça, elle doit penser que c'est sa faute si je suis tombée, ce qui n'est pas totalement faux.
"Rouuu.... (Désolée...)."
"Je vais vraiment bien, Lilan."
Je la regarde et l'encourage à me croire et elle s'approche joyeusement de moi une fois qu'elle a bien vu que tout allait bien et que je n'étais pas en colère, ce qui n'arrive vraiment jamais, même quand elle fait vraiment des bêtises. Elle saute une fois encore dans mes bras et frotte son bec contre moi, doucement, pour me faire un câlin, alors je lui caresse le dessus de sa tête gentiment. Je retourne lentement mon regard vers l'inconnu qui m'a demandé si j'allais bien et le détaille une fois de plus, je me demande s'il aime dessiner lui aussi, autant que moi, après tout il est venu dans cette boutique, mais peut-être était-ce tout simplement par curiosité ?
~~
Pendant ce temps, dehors, l'Airmure se retrouve face aux pokémons de Zuko, il les regarde à tour de rôle puis regarde l'intérieur de la boutique et voit sa protégée tomber au sol, a un mouvement en avant et s'arrête en se disant qu'il ne peut pas entrer...
| |
| | | Zuko Ikedo Observateur
Messages : 269 Date de naissance : 14/06/1992 Date d'inscription : 27/04/2014 Âge réel : 32
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 1 650 $
| Sujet: Re: Une boutique d'art.. ? Ah, ici. [PV Zuko Ikedo] Mar 24 Juin - 1:36 | |
| Une boutique d'art.. ? Ah, ici. 24.1 La personne qui venait tout juste de tombé sur Zuko semblait s’être fait mal dans son atterrissage. Elle le regarda un instant, mais rapidement, elle se relève et s’excuse. Il n’avait pas vraiment matière à s’excuser selon Zuko. Ce n’était qu’un accident et rien de grave ne s’était produit. Du moins pour ce qui est de lui. Pour la jeune fille, c’était plutôt une autre histoire. Il eut une petite histoire entre elle et son pokémon que Zuko n’intervenait pas. Ça ne le regardait pas tout simplement. - Je vois que tout semble bien après tout. En réalité, il ne savait simplement pas quoi faire. Il était là, devant elle, pendant qu’elle carressait son pokémon. Son pokémon qui semblait bien spécial tout d’un coup, maintenant que Zuko avait posé son regard sur lui. Et pour couronner le tout, il n’avait jamais vu ce pokémon encore. Son intérêt prit donc le dessus à une vitesse flamboyant. Il ne lâchait plus des yeux ce pokémon oiseau. Il voulait maintenant à tout prix le dessiner pour l’avoir dans sa collection. Mais il ne pouvait pas faire ça comme ça. Ce n’était pas un pokémon sauvage, alors il devait absolument demander l’autorisation. - Euh… Excusez-moi. Je sais que c’est soudain du coup, mais je voulais savoir si c’était possible que je puisse dessiner votre pokémon…? *** Pendant ce temps, les pokémon de Zuko faisaient une nouvelle connaissance du coup. Ce fut Kyo, le Lixy qui s’approcha en premier du pokémon oiseau de métal. Il essaya en fait de grimper sur cet oiseau. Le voyant faire, Fall en fit de même. Shu voulait également rentrer dans la partie, mais malheureusement, sa taille ne lui permettait plus de faire ce genre de chose. Il aimait quand même taquiner Zuko en continuant de le faire. S’élançant sur ses pattes arrière, ça lui arrivait souvent de mettre ses deux pattes avant sur chaque épaule de son dresseur et d’installer sa tête par-dessus celui du jeune homme. Bien sûr, il était bien plus grand comme ça, il dépassa le jeune observateur facilement. Et malheureusement pour le pokémon oiseau, même Nei était maintenant de la partie! Ce pauvre pokémon s’était retrouvé comme jouet d’escalade.
| |
| | | Selunielle Azelus Membre de la Team Plasma
Messages : 98 Date de naissance : 08/04/1991 Date d'inscription : 18/02/2014 Âge réel : 33 Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 33 620 $
| Sujet: Re: Une boutique d'art.. ? Ah, ici. [PV Zuko Ikedo] Jeu 26 Juin - 2:11 | |
|
- Euh… Excusez-moi. Je sais que c’est soudain du coup, mais je voulais savoir si c’était possible que je puisse dessiner votre pokémon…?
Un peu surprise d'entendre l'inconnu me demande ça aussi subitement, je le vois regarder Lilan avec un intérêt à peine caché dans ses yeux. ..Pourquoi veut-il la dessiner.. ? Il n'a jamais vu un Roucool de sa vie ? Ce pokémon qu'il y a pratiquement partout dans la forêt et dans la prairie ? Ou est-ce juste.. parce qu'elle n'a pas la même couleur que ses semblables ? Un peu perplexe et curieuse face à cette demande, surtout que c'est bien la première fois que j'en ai une de ce genre, je fixe le parfait inconnu pendant un petit moment, le détaillant de mes yeux vairons ; il doit aussi être un étudiant. Je me tourne pour regarder vaguement dehors, voyant plusieurs pokémons aux côtés d'Eku.. que sont-ils en train de faire.. ? Reportant mon attention sur le jeune homme, je prends assez rapidement ma décision : si c'est un élève, c'était toujours bon de lui parler et de faire connaissance, ne serait-ce que pour voir s'il est bon envers ces pokémons ou non et s'il mérite de les avoir avec lui. Je n'oublie jamais ma mission ici, jamais.
-"Bien sur."
S'il veut dessiner Lilan, alors soit, qu'il le fasse, ce n'est pas comme si ça allait la mettre en danger ou quelque chose dans le genre.. je suppose. Et puis il semblait aimer dessiner, tout comme moi, et j'apprécie ce genre de personne, même si je ne le montre pas.
Je retourne mon attention sur ma venue ici et ramasse ce que je tenais dans les mains avant que je ne tombe par terre, un paquet de jolis crayons de couleur et récupère rapidement des crayons de papiers, des carnets de dessins et quelques autres objets très utile pour dessiner, tout ça dans le plus cher du magasin et vais payer le tout. Reportant mon attention sur le jeune homme quelques secondes, je sors du magasin, Lilan toujours sur mon épaule, avec mon petit sac à la main et regarde ce qui se passe avec Eku et les pokémons qui.. semblent jouer en essayant de lui grimper dessus ? Le pauvre Airmure ne semble plus savoir comment faire et bien qu'il se laisse faire et ne dit rien et ne fait rien pour les repousser, je vois bien que ça commence légèrement à le mettre mal à l'aise. Dès qu'il me voit, il semble rassuré et heureux de me voir, s'approche et frotte son bec doucement contre ma joue. Je me tourne vers le jeune homme qui m'a demandé de dessiner Lilan et lui dit de mon éternelle voix assez froide mais douce.
-"Et où voulez-vous la dessiner ?"
J'attends patiemment sa réponse, sous les yeux curieux de Lilan, qui semble soudainement perplexe face à cette situation.
| |
| | | Zuko Ikedo Observateur
Messages : 269 Date de naissance : 14/06/1992 Date d'inscription : 27/04/2014 Âge réel : 32
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 1 650 $
| Sujet: Re: Une boutique d'art.. ? Ah, ici. [PV Zuko Ikedo] Sam 28 Juin - 3:02 | |
| Une boutique d'art.. ? Ah, ici. 24.2 Lorsque la jeune fille accepta sa demande, Zuko se sentit remplit par la joie! Jamais il n’aurait pensé qu’elle accepterait comme ça. Depuis quand on accepte une demande quelque peu bizarre d’un parfait inconnu qui arrive de nulle part? Mais bon, l’important pour le moment était qu’il pouvait réaliser ce qu’il voulait! Son cœur exprimait bien la joie même si son expression faciale, lui, ne changeait pas du tout. C’était un pokémon de plus à sa collection qui semblait ne jamais arrêté de grandir! Et jamais il se dira qu’il en a assez! Du plus, il y avait une panoplie de pokémon à dessiner! Il ne pouvait pas s’arrêter au peu qu’il avait présentement! Il devait continuer encore et encore! Ne jamais arrêter… Le dessin était vraiment tout pour lui et encore plus lorsque ça incluait les pokémon. Il suivit alors la jeune fille dans les allées du magasin jusqu’à ce qu’ils sortent tous les deux. Il repéra alors ses pokémon et vit quelques uns d’entre eux prendre un autre pokémon pour un jouet. D’un coup, Zuko se sentit mal à l’aise. Il n’avait pas accordé à ses pokémon de prendre les autres comme un moyen de divertissement. Mais du coup, alors qu’il allait intervenir et dire à ses pokémon de le laisser tranquille, le pokémon en question s’enlaça vers la jeune fille qui était à ses côtés. Du coup, il fit le lien dans sa tête. Mort de honte, il n’avait plus le courage de regarder la jeune fille dans les yeux… Mais elle lui demanda où il voulait dessiner son pokémon. - Euh… Je suis vraiment, vraiment désolé… Kyo! Nei! Fall!! Aussitôt, ses pokémon le regardèrent. Du ton de la voix de leur dresseur ils comprirent et descendirent alors du pokémon en métal, la tête basse. Zuko ne savait réellement pas quoi dire pour remédier à cette situation vraiment embarrassante pour lui. - Désolé pour ces trois idiots… Ils n’avaient pas à énerver ton pokémon…
| |
| | | Selunielle Azelus Membre de la Team Plasma
Messages : 98 Date de naissance : 08/04/1991 Date d'inscription : 18/02/2014 Âge réel : 33 Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 33 620 $
| Sujet: Re: Une boutique d'art.. ? Ah, ici. [PV Zuko Ikedo] Mar 8 Juil - 18:39 | |
|
Les pokémons qui ont tristement essayés de grimper sur Eku semblent être avec le jeune inconnu qui m'a demandé de dessiner Lilan et il semble un peu mal à l'aise de la situation maintenant. Parce que ces pokémons ont essayé de grimper sur l'Airmure ? Était-ce vraiment aussi grave ? Je le regarde s'excuser, pas une, mais deux fois, à cause du comportement des trois pokémons, me disant qu'ils n'auraient pas dû énerver Eku. Hmm.. il n'est pas vraiment énervé, juste un peu surpris et agacé, mais soit. Je suppose que je dois essayer de le rassurer en lui disant que tout va bien, que ce n'est pas grave, ce genre de choses.. ? Je le regarde intensément, essayant de trouver les bons mots pour ce genre de situation et me décide enfin à parler, laissant un blanc entre nos paroles, qui doit lui sembler bien long.
"Ce n'est rien, Eku ne leur en voudront pas, ce n'est pas la première fois."
L'inconnu semble aussi avoir oublié ce pourquoi il est là et m'avoir demandé de dessiner la Roucool chromatique. Dois-je lui rappeler ? Ce ne serait pas très sage de ma part d'insister autant et peu m'importe s'il veut la dessiner ou non, c'est juste une façon comme une autre de recueillir des informations sur ce jeune homme qui semble être à la même académie que moi et continuer ma mission sur l'île.
Eku fixe les pokémons aux côtés du jeune homme inconnu, il ne déteste pas ça au fond, il est devenu assez ouvert avec les autres pokémons et aime la compagnie bien plus que moi, juste que ça ne l'enchante guère d'être transformé en terrain de jeu. Je le regarde du coin de l'oeil pour l'encourager à aller les voir de lui-même, ce qu'il fait aussitôt, les approchant pas très sur de lui et s'arrêtant juste devant eux en baissant la tête pour être à peu près à leurs hauteurs.
Je reporte mon attention sur le jeune homme, supposant que je dois lui redemander où il veut faire ce dessin, même si j'ignore toujours s'il en a encore l'intention et s'il en a toujours envie. Je me décide de parler, d'une voix un peu moins froide que les autres fois.
"Voulez-vous toujours la dessiner ?"
Dis-je, en montrant Lilan sur mon épaule, qui n'a pas quitté l'inconnu des yeux pendant tout ce temps, vraiment perplexe. Je n'attends pas vraiment sa réponse et décide d'engager la suite.
"Puis-je aussi dessiner vos pokémons ? Il y a un petit terrain herbeux juste à côté de la galerie, nous pouvons y aller."
Je n'ai pas l'habitude de profiter de la situation de cette manière mais.. s'il a l'intention de dessiner Lilan, autant en profiter pour dessiner ses pokémons
| |
| | | Zuko Ikedo Observateur
Messages : 269 Date de naissance : 14/06/1992 Date d'inscription : 27/04/2014 Âge réel : 32
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 1 650 $
| Sujet: Re: Une boutique d'art.. ? Ah, ici. [PV Zuko Ikedo] Mer 23 Juil - 20:35 | |
| Une boutique d'art.. ? Ah, ici. 24.3 Zuko se sentis bien apaiser face à la jeune fille lorsqu’elle lui dit que tout ceci n’était pas grave et que son pokémon n’allait pas en tenir rigueur. C’était un réel soulagement, mais plus tard, ses pokémon devront répondre de leurs actes. Ce n’était pas bien d’avoir agit comme ça à l’improviste sur un pokémon inconnu. Si ce pokémon avait été agressif ou quoi que ce soit, la tournure des événements auraient été tout autre. On doit toujours faire attention et de réfléchir avant d’agir face à un inconnu. Que ce soit humain ou bien pokémon, cela ne changeait tout simplement rien. Mais la jeune fille finit par ramener à l’ordre Zuko qui pensait encore à ce qui venait tout juste d’arriver. Mais bien sûr, il était là pour ça! Bah en fait, il l’avait bien proposé par lui-même de dessiner ce pokémon dont il ignorait jusqu’à présent l’existence, de plus que l’Aimure également. Comme à chaque jour, il découvrait des pokémon de tous genres. C’était quand même bien. - Oui! Je veux toujours dessiner votre pokémon si cela ne vous dérange toujours pas! C’est alors que la jeune fille demanda également de dessiner ses pokémon. C’était comme un échange si on voulait. Bien que ça soit tout de même étonnant qu’il tombe sur quelqu’un comme lui qui aime dessiner les pokémon, c’était avec un grand plaisir qu’il allait accepter. Si elle le laissait dessiner, il ne voyait pas pourquoi il refuserait. Elle lui avait confié qu’il y avait un petit terrain herbeux. Oui, ça allait faire l’affaire pour s’installer et dessiner en paix. Il aimait bien l’idée en fait. - Oui, bien sûr. Je vous laisserez dessiner n’importe lequel! Eh puis, Zuko entama sa marche vers la zone que la jeune fille avait désignée quelques instants plus tôt. Il s’assit sur l’herbe, sortit tout ce dont il avait besoin pour dessiner. Il devait fort bien se préparer! Puis il attendait que la jeune dame soit prête également. - En passant, je me nomme Zuko Ikedo. Désolé de ne pas m’avoir présenté avant.
| |
| | | Selunielle Azelus Membre de la Team Plasma
Messages : 98 Date de naissance : 08/04/1991 Date d'inscription : 18/02/2014 Âge réel : 33 Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 33 620 $
| Sujet: Re: Une boutique d'art.. ? Ah, ici. [PV Zuko Ikedo] Dim 7 Sep - 16:00 | |
|
Le jeune homme accepte le fait que je dessine aussi ses pokémons, ce dont je suis vraiment ravis, j'avoue avoir eu un peu peur qu'il refuse.. après tout, c'était une demande un peu étrange, demande qu'il avait faite avant moi pour le coup mais, ce n'est pas tous les jours que l'on demande une chose pareille. C'est donc d'assez bonne humeur que je me dirige vers l'endroit que j'avais vu juste avant d'entrer dans le centrer commercial, petit endroit de pelouse bien verte à côté d'une jolie fontaine avec quelques arbres tout autour, rien de mieux pour se poser et dessiner tranquillement. Bon, je n'ai pas non plus l'habitude de me poser à un endroit où je peux être vu aussi facilement, mais je me vois très mal lui demander d'aller dans la forêt ou ailleurs, ça serait encore plus étrange.. Donc je ferai une sorte d'exception cette fois, après tout, on parle de dessiner des pokémons là.
Arrivés sur place, l'endroit est encore plus calme que ce que j'ai pu voir rapidement avant d'entrer dans le centre, tant mieux, nous ne serons peut-être pas dérangés comme ça au moins. Le jeune homme s'assit sur l'herbe et je m'assis à mon tour, l'imitant, à une certaine distance tout de même, environ un mètre cinquante.. mauvaise habitude que j'ai là et je le vois sortir son matériel pour dessiner, puis je l'entends se présenter.
"En passant, je me nomme Zuko Ikedo. Désolé de ne pas m’avoir présenté avant."
Je sors soudainement de mes pensées, il a raison sur ce point, nous aurions dû le faire depuis déjà un moment, ça m'arrive bien trop souvent d'oublier de me présenter depuis que je suis sur l'île, mais j'ai toujours plus ou moins peur que l'on reconnaisse mon nom de famille assez connue dans la région de Johto.. avoir une famille influente et noble n'est pas de tout repos tous les jours..
"..Selunielle Azelus, enchantée."
J'incline légèrement ma tête tout en me présentant, encore une habitude de noble dont je n'arrive pas à me défaire et qui étonne pas mal de monde bien souvent. Heureusement, je ne me présente pas avec mon deuxième nom de famille.. les autres personnes me trouverait encore plus étrange sinon. J’espère de tout coeur que Zuko ne sache rien de ma famille, auquel cas, qu'il ne pose pas de questions.. mais en le regardant bien, je suppose qu'il n'est pas de ce genre là.
Une fois présenter, je regarde nos pokémons qui se sont placés face à nous, ils doivent surement savoir que nous allons les dessiner, prenant presque la pause... enfin pour certains, ma petite Roucool chromatique a beaucoup de mal à tenir en place.. j'espère que ça ne va pas trop l’agacer. Du coup, je prends rapidement mon crayon en main et regarde Zuko, qui lui aussi semble interpellé par les pokémons devant lui.. Lilan calme-toi, je t'en pris.. Puis je commence à dessiner.. et sans m'en rendre compte, je dessine tous les pokémons et pas qu'un en particulier. J'aime beaucoup ce genre de scène, où les pokémons sont tous ensemble en train de s'amuser, ça rend le dessin tellement plus vivant et insolite.. et puis ils sont mignons tous ensemble.. même si Eku a l'air d'avoir peur qu'on lui regrimpe dessus. Au moment où je pense ça.. je vois le Lixy qui semble vouloir le refaire, mais il a beaucoup de mal, forcément, grimper sur un grand oiseau en métal, ce n'est pas une chose simple. Alors Lilan sembla assez énervée de voir ça, jalouse comme elle est et grimpa agilement sur le dos de l'Airmure, en volant et toisa le Lixy de là-haut, comme si elle le narguait et lui disait bien haut et fort "il est à moi !".
Je soupire en voyant ça.. espérant que Zuko ne s'énerve vraiment pas après eux.. j'ai presque honte du comportement de mes pokémons.. c'est vraiment une chose difficile de les éduquer, chose qui a été assez simple avec Eku vu qu'il est assez calme. Un peu embêtée, je prends donc la parole, d'une voix assez basse et douce.
"Excusez-les.. ils ne tiennent pas en place parfois."
Ça vaut aussi pour les siens, mais je préfère m'excuser que de ne rien faire face à ça.
| |
| | | Zuko Ikedo Observateur
Messages : 269 Date de naissance : 14/06/1992 Date d'inscription : 27/04/2014 Âge réel : 32
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 1 650 $
| Sujet: Re: Une boutique d'art.. ? Ah, ici. [PV Zuko Ikedo] Sam 7 Fév - 19:27 | |
| Une boutique d'art.. ? Ah, ici. 24.3 La jeune fille se présenta donc à son tour. Selunielle Azelus. C’était un nom bien peu commun quand même, mais pas moins originale! Ça attirait l’attention tout ça! D’une bonne manière bien sûr! Comparément à lui qu’il avait un prénom plutôt commun. Bien commun qu’il avait entendu dire qu’il avait un autre étudiant à Gakuen qui s’appelait également Zuko. Heureusement il ne l’avait pas encore rencontré, mais cela lui était bien indifférent. Ce n’était qu’un simple fait et c’est quand même normal qu’il y avait plusieurs personnes portant le même nom. Bref, passons… Zuko fit le même geste de la jeune fille en s’inclinant également la tête en guise de politesse. Puis il attendit quelques instants que les pokémon se mettent en place comme s’ils lisaient dans les pensées des humains. À force de passer leurs journées avec eux, c’était normal qu’ils devinent facilement ce qu’ils allaient faire. Non pas qu’ils arrivaient à communiquer par télépathie, malgré que certain pokémon y arrive bien facilement, mais c’est qu’ils se comprenaient tout simplement. C’était quand même quelque chose de merveilleux. C’est aussi quelque chose que Zuko chérissait au fond de lui. Jamais il se sentait aussi bien qu’entourer de ses propres pokémons chéris. Il ne voulait jamais les voir partir. Au grand jamais! Il s’en voudrait sinon… Puis le moment était finalement venu de les dessiner. Lixy ne pouvait s’empêcher de recommencer, mais malheureusement pour lui, un des pokémon de type vol lui lança un air de défi. Par contre, cela le motiva encore plus pour grimper sur cet oiseau de métal. Chaque pokémon avait sa propre personnalité, donc il fallait les laisser agir comme bon leur semblait. Tant qu’une bataille ne se déclenche entre eux. Sinon ça serait bien énervant… Mais pour le moment Zuko ne faisait que continuer à dessiner. - Ne t’en fais pas. Mes pokémon ne sont pas mieux, surtout certains d’entre eux… Oui, Kyo était également à blâmer. Mais contrairement à la jeune fille, Zuko ne ressentit aucune honte. Pour lui, c’était plus amusant de les voir comme ça que rester comme une statue et d’avoir aucune personnalité. - Il faut bien qu’ils s’amusent eux aussi. C’était ce qui lui importait le plus. Et aussi, il y avait toujours Kyo qui se démenait pour rejoindre le Roucool en question. Après quelques instants, il y parvient enfin et allant aux côtés du petit oiseau avec un grand air de victoire.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une boutique d'art.. ? Ah, ici. [PV Zuko Ikedo] | |
| |
| | | | Une boutique d'art.. ? Ah, ici. [PV Zuko Ikedo] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|