Sujet: Un oeuf ? Tu auras un cours ! [pv. Mickey Richards] Jeu 10 Juil - 16:07
Entrée fracassante
feat Mickey Richards
J'attendais devant la salle informatique pour mon cours d'élevage. Je trouvais ça stupide de faire ça dans une salle informatique mais bon. Un cours d'élevage ça se fait dans une salle ou à l'extérieur ! Je me demandais pourquoi j'avais pris cette option.. Ah oui ! Un bon dresseur doit savoir élever ses pokémons. Je soupirai et rentrai Tris dans sa pokéball que je fixais à ma ceinture. Il était tout seul encore et il était impératif que cela change. C'est pour ça que je m'étais inscrite à ce cours. A ma surprise, nous n'étions pas beaucoup. Bah ! Tant mieux. Les cours sont plus intéressants quand on est peu. Le professeur arriva enfin ; je l'avais déjà croisé dans les couloirs mais celui ci ne m'avait encore jamais engueulé. Autant faire bonne impression ! Je regardais mon professeur de la tête aux pieds ; il était mince, cheveux noirs, yeux pareil. Il était habillé très simplement, et j'aimais la sobriété. Oui oui, même si j'ai les cheveux d'une couleur excentrique. Je retirais mes écouteurs et entrait dans la salle quand un Magmar me bouscula, et fit tomber la pokéball de Tris, qui s'ouvrit et fit sortir l'Etourmi. Avant que celui ci se mette a brailler et me fiche la honte, je l'attrapais en serrant son bec. Le professeur me regarda, d'un air sceptique puis je ramassais la ball de Tris pour le rentrer et aller a ma place, sans un mot.
Sujet: Re: Un oeuf ? Tu auras un cours ! [pv. Mickey Richards] Mar 15 Juil - 15:29
Mickey marchait dans les couloirs de l'académie sans trop savoir où il allait. Comme ce n'était pas un cours formel, mais plutôt un petit cours de rattrapage, il avait du réserver un autre local et il n'avait pas vraiment pris le temps de voir où était cette salle. C'était donc avec Héphaïstos sur les talons qu'il arpentait les corridors à la recherche de la bonne salle de classe. Un tournant un coin, il vit quelques étudiants qui attendaient devant une porte fermé et il s'approcha pour vérifier le numéro de la salle. Voilà, c'était bien là qu'il devait se rendre. Il sorti sa clef passe-partout de dans ses poches et déverouilla la porte pour faire entrer ses élèves. Impatient, le Magmar n'attendit pas et bouscula une élève qui en échappa une balle qui laissa elle-même échapper un petit pokémon vol, un Étourmi. L'étudiante se hâta de prendre le petit pokémon et d'entré dans la classe avant que Mickey n'ait pu faire un seul mouvement. Le professeur trouva le comportement de la jeune fille étrange, mais laissa passer. C'était leurs premiers cours ensembles après tout...
Il entra donc dans la salle après que les élèves furent installés et remarqua pour la première fois que le local où ils se trouvaient était une salle informatique. Peu pratique pour le cours, puisque le professeur n'avait rien préparé en ce sens... Il attendit que tout le monde fut assis, puis pris la parole.
-Bonjour à tous, je suis le professeur Richards et je suis ici pour vous enseigner quelques notions sur la reproduction et l'élevage des pokémons. La séance d'aujourd'hui portera sur la base du travail d'éleveur, l'oeuf pokémon!
En disant ces mots, il avait pointé son Magmar et certains élèves remarquèrent alors pour la première fois que celui-ci portait dans ses bras un oeuf violet qui laissait échapper une odeur très désagréable.
-Cet oeuf est un oeuf de pokémon poison, on le reconnait à sa couleur, qui est commune aux pokémons spectres et à quelques insectes, et à son odeur caractéristique. Quelqu'un dans la salle peut me donner d'autres façon d'identifier l'espèce à laquelle appartient un oeuf?
Mickey n'étant pas très à l'aise devant une classe, il avait décidé que de faire participer ses élèves était probablement la meilleure chose à faire. Ne restait maintenant plus qu'a espérer que certains d'entre eux réagissent...
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
Messages : 820 Date de naissance : 06/02/1998 Date d'inscription : 04/07/2014 Âge réel : 26
Sujet: Re: Un oeuf ? Tu auras un cours ! [pv. Mickey Richards] Ven 18 Juil - 13:44
Réponse
Mickey R.
Je m'asseyais a ma place, silencieuse après l'incident avec Tris.
-Bonjour à tous, je suis le professeur Richards et je suis ici pour vous enseigner quelques notions sur la reproduction et l'élevage des pokémons. La séance d'aujourd'hui portera sur la base du travail d'éleveur, l'oeuf pokémon!
Lightning remarqua alors qu'il n'y avait pas de dresseur dans ce cours. En même temps, le principal passe temps dans dresseurs était le combat. Lightning sortit de quoi prendre des notes, histoire de ne rien rater. Le professeur leur présenta un œuf de couleur violette qui avait une odeur acide, comme un gaz toxic odorant
-Cet oeuf est un oeuf de pokémon poison, on le reconnait à sa couleur, qui est commune aux pokémons spectres et à quelques insectes, et à son odeur caractéristique. Quelqu'un dans la salle peut me donner d'autres façon d'identifier l'espèce à laquelle appartient un oeuf?
La belle se mît a réfléchir alors que déjà, quelques mains se levèrent. Elle écouta les réponses, la plupart étant absurdes et illogiques. Elle leva la main a son tour et fut interrogée par le professeur. Un léger stress l'envahit ; elle haïssait parler a l'oral devant tout le monde. Et si elle avait faux ? Elle inspira puis souffla, sous le regard inquisiteur du professeur d'élevage au Magmar.
"On... On peut reconnaître un œufs une certaine espèce grace aux... Motif ou détail flagrant sur la coquille. Si je me souviens bien, un œuf de Togepi aura les mêmes tâches sur sa coquille d'œuf que sur lui et... Un œuf d'Elekid aura des bandes noires comme sur son corps... Euh... Un œuf peut aussi avoir des formes différentes ; un œuf d'Arcko sera vert avec quelques... Feuilles ? Semblables a celle de sa queue sur le bas de son œuf...
La belle s'était quelque peu emmêlés les pinceaux mais ne pensait pas que sa réponse était totalement fausse.
Sujet: Re: Un oeuf ? Tu auras un cours ! [pv. Mickey Richards] Mer 23 Juil - 20:20
Mickey savait que son cours n'était qu'une introduction et il s'était attendu à bien des trucs, mais surement pas à ce qu'il eut droit, dès la première question qu'il posa à la classe. Il eut droit à des réponses pas très loin de la vraie, comme l'épaisseur de la coquille, mais il eut droit à d'autre complètement loufoque, comme le goût ou encore même le temps de cuisson. Un peu découragé de ses élèves, Mickey décida de donner le droit de parole à une dernière élève avant de donner lui même la réponse. Il pointa donc une jeune fille aux cheveux turquoises et attendit sa réponse.
-On... On peut reconnaître un œufs une certaine espèce grace aux... Motif ou détail flagrant sur la coquille. Si je me souviens bien, un œuf de Togepi aura les mêmes tâches sur sa coquille d'œuf que sur lui et... Un œuf d'Elekid aura des bandes noires comme sur son corps... Euh... Un œuf peut aussi avoir des formes différentes ; un œuf d'Arcko sera vert avec quelques... Feuilles ? Semblables a celle de sa queue sur le bas de son œuf...
La voilà, la réponse qu'il attendait! Il fit un sourire à le jeune fille et hocha la tête pour lui faire signe qu'elle avait la bonne réponse. Il retourna derrière son bureau et prit l'oeuf de pokémon poison des bras de son Magmar et s'approcha de ses élèves avec celui-ci.
-Très bonne réponse! Les motifs sur une oeuf sont un excellent indicateur pour savoir ce qui va en sortir... Et quant à vous, monsieur Smith, je vous déconseille de gouter un oeuf pokémon, particulièrement si s'en est un de pokémon poison comme celui-ci, à moins que si vous ne tenez pas beaucoup à votre vie...
L'élève qui avait fait la blague un peu plus tôt la trouvait un peu moins drôle maintenant, et alors que le dénommé Smith s'enfonçait un peu plus dans sa chaise, les autres élèves avaient concentré leur attention sur l'oeuf qui dégageait toujours une forte odeur. On pouvait voir des motifs qui ressemblait à de petites vagues mauves sur la coquille.
-Maintenant que vous savez que cet un oeuf de pokémon poison et que les motifs sont un indicateur, quelqu'un peut essayer de deviner à quel espèce appartient cet oeuf? Peut-être pourrais-je demandé à madame... Pardon, rappellez moi votre nom déjà?
Il avait parlé en regardant la jeune fille qui avait répondu avec brio à sa première question, l'invitant maintenant à répondre à celle-ci.
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
Messages : 820 Date de naissance : 06/02/1998 Date d'inscription : 04/07/2014 Âge réel : 26
Sujet: Re: Un oeuf ? Tu auras un cours ! [pv. Mickey Richards] Jeu 24 Juil - 11:28
Prochaine fois, tais toi
Mickey Richards
Le professeur affichait un sourire satisfait
-Très bonne réponse! Les motifs sur une oeuf sont un excellent indicateur pour savoir ce qui va en sortir... Et quant à vous, monsieur Smith, je vous déconseille de gouter un oeuf pokémon, particulièrement si s'en est un de pokémon poison comme celui-ci, à moins que si vous ne tenez pas beaucoup à votre vie...
Quelques rires fusèrent et je mordis ma langue pour m'empêcher de rire aussi. Le professeur attendit un instant puis il reporta notre attention sur l'oeuf.
-Maintenant que vous savez que cet un oeuf de pokémon poison et que les motifs sont un indicateur, quelqu'un peut essayer de deviner à quel espèce appartient cet oeuf? Peut-être pourrais-je demandé à madame... Pardon, rappelez moi votre nom déjà? Malheureusement pour moi, il me regardait avec insistance. Rappelez moi pourquoi j'avais répondu à sa question avant ? Je n'aimais pas parlé en public, même si j'étais ce que l'on peut qualifier de grande gueule parfois, mais cela dépendait clairement d'avec qui. Je m'éclaircit la gorge, contrôlant mon souffle.
"Lightning Aki monsieur" Il me sourit et je me levais et m'approchais pour voir son œuf. Un œuf avec des petites vaguelettes comme motif. L'odeur qu'il dégager me rappeler vaguement quelque chose mais je ne me souvenais plus quoi. Je posais un doigt hésitant que je retirais vite ; même si laa coquille était lisse, j'avais une impression d'avoir quelque chose de poisseux sur les doigts. Je récapitulais : violet, avec des vaguelettes plus foncées et un contact poisseux... "C'est un oeuf de Tadmorv"
Le professeur me regarda surpris ; il est rare qu'un dresseur puisse avoir un esprit aussi aiguisé en matière d’élevage. Cela étant quand même du a mon père, qui m'a appris les bases du mode d’élevage en tant que troubadour. J'attendais pour savoir si ma réponse était la bonne.
Sujet: Re: Un oeuf ? Tu auras un cours ! [pv. Mickey Richards] Lun 28 Juil - 14:55
La jeune fille, qui sembla légèrement gêné, lui donna son nom: Lightning Aki. L'enseignant se souvint alors d'avoir aperçu ce nom sur la liste des élèves le matin même, accompagné de l'annotation "dresseur". Il avait alors été étonné de voir qu'une personne qui avait des prétentions de dresseuse s'intéresse à un cours d'élevage, matière que les dresseurs considéraient habituellement comme inutile... Elle s'avança donc vers l'oeuf, comme il l'avait demandé, et elle toucha légèrement l'oeuf, avant de prendre quelques instants pour réfléchir et se retourner ensuite vers lui.
-C'est un oeuf de Tadmorv
Mickey fut surpris de l'assurance avec laquelle la jeune fille annonça le résultat de ses observations. Apparement, cette dresseuse avait déjà des bonnes bases en élevage et en identification d'oeuf... Il reprit vite le contrôle et lui sourit.
Très bien, mademoiselle Aki, très bien! Vous pouvez retournez vous asseoir! Maintenant, je voudrais que chaque élèves viennent ici à tour de rôle et note les différents signes distinctifs qui permettent d'identifier l'oeuf. Allez y!
Pendant que les élèves faisaient ce qu'il avait demandé, Mickey sorti de son sac certains produits qu'il déposa sur son bureau, puis attendit que les élèves eurent finit avant de reprendre la parole.
Il est très important de prendre soin d'un oeuf du moment où on entre en sa possession jusqu'à son éclosion. Après aussi, mais à ce moment, c'est en tant que bébé pokémon et ce sera pour une autre leçon... Il est important de toujours tenir l'oeuf propre, même un oeuf de pokémon poison, et de le garder dans un endroit chaud. Personnellement, je préfère faire tenir mes oeufs par mon Magmar ici présent. Quelqu'un peut me dire pourquoi cela est particulièrement efficace?
Obtiendrait-il encore la réponse de la même élève, ou d'autres élèves auraient-ils enfin des éclairs de génie?
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
Sujet: Re: Un oeuf ? Tu auras un cours ! [pv. Mickey Richards] Lun 28 Juil - 18:24
Continuons
Mickey Richard
-Très bien, mademoiselle Aki, très bien! Vous pouvez retournez vous asseoir! Maintenant, je voudrais que chaque élèves viennent ici à tour de rôle et note les différents signes distinctifs qui permettent d'identifier l'oeuf. Allez y!
J'étais très fière de ma réponse. Je retournais a ma place et prit en notes ce que j'avais observé. Oui je sais, c'est rare qu'un dresseur soit autant appliqué dans un cours d'élevage. Le professeur sorti de son sac plusieurs objet qu'il posa sur son bureau
-Il est très important de prendre soin d'un oeuf du moment où on entre en sa possession jusqu'à son éclosion. Après aussi, mais à ce moment, c'est en tant que bébé pokémon et ce sera pour une autre leçon... Il est important de toujours tenir l'oeuf propre, même un oeuf de pokémon poison, et de le garder dans un endroit chaud. Personnellement, je préfère faire tenir mes oeufs par mon Magmar ici présent. Quelqu'un peut me dire pourquoi cela est particulièrement efficace ?
La réponse me semblait évidente : l'oeuf chaud permettait une meilleure formation du foetus dans l'oeuf, accélérant sa croissance jusqu'à son éclosion. Et un oeuf sale risquait de donner des infections a la naissance du bébé pokémon. Je m'apprêtais à lever la main pour répondre quand le dénommé Smith, qui semblait avoir piqué un fard face à ma précédente réponse. Il formula une bonne réponse et le professeur sembla ravi. Soudain, une qustion fusa dans mon esprit : l'environnement était il important à la croissance d'un oeuf ? Je levais la main et fut interrogée :
"Professeur, est ce que l'environnement est important pour la croissance d'un oeuf ? Par exemple, est qu'un pokémon glace aura vraiment besoin de chaleur ? Est ce qu'un oeuf eau aura besoin d'être régulièrement mouillé pour avoir une bonne croissance ?"
Sujet: Re: Un oeuf ? Tu auras un cours ! [pv. Mickey Richards] Mar 29 Juil - 14:08
Mickey fut heureux de voir que d'autres élèves répondirent enfin sérieusement à une question qu'il posait. Il n'était pas reconnu pour son autorité sur ses étudiants, et de voir leur manque d'intérêt l'avait légèrement stressé en début de cours, mais tout semblait revenir à la normal, et même le jeune monsieur Smith lui donna une réponse plus que satisfaisante à la question qu'il avait posé. Il s'apprêta donc à continuer quand il aperçu une main levé. Il s'agissait de la même mademoiselle qui avait répondu à ces premières questions. Intrigué, Mickey lui donna le droit de parole.
-Professeur, est ce que l'environnement est important pour la croissance d'un oeuf ? Par exemple, est qu'un pokémon glace aura vraiment besoin de chaleur ? Est ce qu'un oeuf eau aura besoin d'être régulièrement mouillé pour avoir une bonne croissance ?
Il s'agissait d'une excellente question et Mickey prit quelques instants pour formuler sa réponse avant de la dire à haute voix.
-En effet, l'environnement peut avoir son importance, mais à un moment précis de la gestation du foetus à l'intérieur de l'oeuf, soit à la fin, alors qu'il est sur le point d'éclore. Il est alors conseillé de placer l'oeuf dans un environnement dans lequel le pokémon se sentira bien lors de l'éclosion. Bien sûr, certain types de pokémon n'ont pas d'endroit précis dans lequel ils doivent se trouver, mais bien des endroits qu'il faut éviter... On n'a pas à placer un pokemon plante dans l'herbe, mais on évite de le placer dans un brasier...
Il s'approcha de son bureau, pris son oeuf dans ses bras et s'approcha de la porte.
Vous voyez, je ne crois pas que de déposé un oeuf de pokémon poison dans les ordures l'aidera à éclore plus rapidement!
Il déposa alors l'oeuf dans la poubelle, attendit un peu, rit, puis se pencha pour le ramasser. Alors qu'il se penchait, une lumière aveuglante en provenance de la poubelle le fit reculer, et quand la lumière s'estompa, un bras gluant apparu sur le rebord du contenant, aussitôt suivit par un visage tout aussi gluant et par une odeur pestilentielle encore plus forte.
-Taaaaaaaaaad?
Le professeur, légèrement pris au dépourvu, ne sut pas trop comment réagir à la situation...
Eh bien voyez vous cela... J'avais tord, on dirait bien...
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
Sujet: Re: Un oeuf ? Tu auras un cours ! [pv. Mickey Richards] Mer 30 Juil - 14:47
Time out
Mickey
-En effet, l'environnement peut avoir son importance, mais à un moment précis de la gestation du foetus à l'intérieur de l'oeuf, soit à la fin, alors qu'il est sur le point d'éclore. Il est alors conseillé de placer l'oeuf dans un environnement dans lequel le pokémon se sentira bien lors de l'éclosion. Bien sûr, certain types de pokémon n'ont pas d'endroit précis dans lequel ils doivent se trouver, mais bien des endroits qu'il faut éviter... On n'a pas à placer un pokemon plante dans l'herbe, mais on évite de le placer dans un brasier...
Il prit son oeuf de Tadmorv dans les bras et s'approcha de la porte, ou il y avait une poubelle a moitier pleine.
Vous voyez, je ne crois pas que de déposé un oeuf de pokémon poison dans les ordures l'aidera à éclore plus rapidement !
Et il déposa l'oeuf dans la poubelle et attendit quelques minutes. Puis souriant, il se pencha pour le ramasser quand une puissante lumière se dégageant de l'oeuf puis un Tadmorv apparut dans la poubelle. -Taaaaaaaaaad?
Le professeur Richard semblait perdu et surpris à la fois.
Eh bien voyez vous cela... J'avais tord, on dirait bien...
Certains élèves rigolèrent tandis que le professeur revint au devant de la classe avec son Tadmorv. Il nous demanda de noter ce que nous venions d'observer puis la cloche sonna et la classe se déversa dans le couloir. Je sortis Tris de sa ball et il se plaça sur mon épaule, puis je sortis a mon tour en remerciant le professeur pour ce cours enrichissant.