Je regardais dehors impassiblement. La tempête faisait rage, mais que pouvais-je faire? Rien. Je devais attendre pour qu’après je puisse aller vérifier que les Pokémon de mon île ne soit pas en piètre état. Je n’aurais pas voulu que la neige ait détruit un nid de Roucool ou encore une tanière de Rattata.
La nuit laissa peu à peu place au jour et je pu enfin penser à aller vérifié le tout. J’enfilai un manteau chaud et deux pairs de bas, histoire de conserver ma chaleur corporelle. Je regardai la Pokéball d’Asuka et de Phanpy, ils allaient m’accompagner pour se travail ardu et j’allais laisser les autres se reposer.
J’ouvris la porte de ma chambre et je sorti. Tranquillement mais surement, je me préparai mentalement à supporter le froid.
La transition n’avait pas été trop insupportable, le soleil et la température était quand même fraiche, sans être terriblement froide. Je me dirigeai vers la forêt en ayant Asuka, ma jeune Caninos à mes côtés.
-Reste aux aguets, lui dis-je, si jamais tu entends quelque chose, que ce soit un Pokémon ou un humain, on fonce.
J’en avais un peu marre des mauvaises rencontres. J’avais l’impression de voir autant de Rocket que de gens normaux. D’ailleurs, à chaque fois que j’en rencontrais un, il m’arrivait quelque chose de stupide ou de grave, soit une blessure ou encore des traumatismes psychologiques.
Le temps fila. Nous nous enfonçons tranquillement dans la forêt. Puis, un bruit se fit entendre au loin, qui mon attention au loin et puisqu'il n'était pas encore prêt, on avait le temps de se préparer. J’eus une petite idée en tête, mesquine, mais cela allait être un plan pour savoir si c’était un humain dangereux ou non, au cas ou s’en a soit un.
-Asuka, vas un peu plus loin, fait semblant d’être blessé et essaie d’attirer l’attention de l’individu. Ne t’inquiète pas, je resterai tout prêt à attendre. Si je considère la personne comme une menace ou qu’elle semble menaçante envers toi, je fonce dessus. Lui dis-je froidement, en ayant mon quota des gens mauvais.
La jeune Caninos trotta jusqu’à un endroit plutôt découvert et se coucha par terre, lâchant des cris de mort, comme si elle était agonisante. Elle semblait très convaincante et j’en étais impressionné, mais est-ce que la personne ou le Pokémon tomberait dans le panneau?