Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light |

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice Tinyween
Ethos | Logos | Pathos
Alice Tinyween


Féminin Cancer Chien
Messages : 44
Date de naissance : 06/07/1994
Date d'inscription : 13/10/2014
Âge réel : 29

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 120 $
Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light | Empty
MessageSujet: Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light |   Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light | Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:07


Dossier N°1 - Comportementalisme Evolutif

Cela ne fais pas très longtemps que j'ai capturé Drake et j'ai encore un peu de mal à me faire à son caractère quelques peut agressif en règle générale. Malgré mes diplômes en comportementalisme humain-pokemon, j'ai encore du mal à l'appréhender. Il n'a pas un comportement habituel pour un Salamèche et semble aspirer à autre chose que le calme et la quiétude. Il s'ennuie, c'est une réalité, il faut dire que je ne suis pas vraiment le genre de personne à me battre. Pour nos recherches on nous confié différents Pokémons avec lesquels on s'exerçait et on observait les actions et réaction mais c'était la première fois que je possédais mon propre pokemon, capturé de mes propres mains et cela change radicalement des Pokémons que l'on nous prêtait à la Faculté. Mais aujourd'hui c'est décidé, je vais au terrain d'entrainement et combattre contre Shane pour les entrainer tout les deux, et puis avec un peu de chance je tomberais sur un élève sympathique qui acceptera d'être mon partenaire de combat. J'ai cru voir certains élève assez impressionnant niveau combat dans cette académie. C'est la que je réalise que des enfants sont plus doué que mois en combat. Je souris en pensant que j'aurais put être comme eux moi aussi si je n'avais pas choisis la voie des études moins conventionnel que celle de dresseur.

Shane, Drake suivez moi. Nous allons combattre aujourd'hui, j'espère que cela vous fait plaisir !
Nyaaah !
Salaaaaa mèche !

J'enfile mon habituelle blouse blanche par dessus mon uniforme et me met en route. Il est vrai que je ne ressemble pas vraiment à une psychologue habillé ainsi mais en même temps j'étais en consultation juste avant et rentrer chez moi à Edenia pour ensuite revenir ne me semble pas réellement envisageable. Je réfléchi à quel exercice je pourrais leurs faire faire et avant même que je ne m'en rende vraiment compte, je suis déjà arrivé au terrain. Plutôt immense pour un " terrain " me dis-je immédiatement. Je peut apercevoir d'autres dresseurs s'entrainer un peu partout mais deux attirèrent mon attention plus que les autres. Ils se combattent et l'un d'entre eux semble avoir un net avantage stratégique mais aussi émotionnelle. J'observe sans rien dire et vois que le pokemon sur le terrain obéissait aveuglement aux ordres de son dresseurs, spontanément, et avec une confiance absolu. Le genre de relation que j'avais aussi établit avec Shane, et que je tentais d'instaurer avec Drake, qui de part son caractère était bien plus difficile à soumettre. La jeune fille guidait son pokemon d'une main de maître et le combat ne dura pas bien longtemps et fini par une victoire écrasante.

Je me dirige vers le vainqueur du combat les mains dans les poches de ma blouse, un léger sourire aux lèvres. Ce n'est pas souvent que j'aborde de moi même les gens mais par moment il fallait faire cet effort. En m'approchant, voyant les deux adversaires se serrer la main, je me mets à applaudir doucement les deux participants. Le vaincu me sourire et se retire tandis que je m'approche de la demoiselle. Elle pourrait bien m'aider, son expérience pourrait m'être d'une très grande aide pour distraire Drake et l'entrainer par la même occasion.  Arrivé à son niveau je me sens un petit peu idiote. Je suis une adulte, et j'aborde une adolescente comme ça, sur le terrain d'entrainement.

Bonjour, excuse moi mais je t'ai vu combattre contre ce jeune garçon et je voulais te féliciter pour le lien que tu as réussi à établir avec ton pokemon, c'est remarquable. Puis-je te demander un service ? J'aimerais entrainer un tout jeune pokemon au combat et ta maitrise me semble être parfaite pour ne pas le blesser lors d'un affrontement. Mon but n'est pas de gagner ou de perdre je te rassure, c'est simplement dans le cadre d'un entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
Lightning Aki


Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light | Empty
MessageSujet: Re: Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light |   Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light | Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:34








As de Pique



"Quatre, Tranche Nuit."

Le Kadabra adversaire s'effondre sous le cri de son dresseur, désespéré. J'étais venu m'entrainer et relever les défis qu'on m'avait envoyé sur mon pokématos. Un rigolo avait fait circuler mon numéro et avait apparemment prétendu que j'étais une faiblarde. Cependant, ce matin, j'avais même fait combattre Zack contre un Croaporal et le pauvre n'avait pas tenu le choc ; mon Lixy était le grand vainqueur. Mais cette fois-ci, le gamin face à moi avait cru que son Kadabra battrait mon pokémon ninja, et mon Amphinobi chromatique n'avait pas eut a forcé, ne craignant pas les attaques psy. J'étais déçue qu'Hikari ne m'ait pas suivi a l'entrainement, mais peu importe. Saigai à mes pieds, Del sur mon épaule, c'est avec une main de maitre que je guide mes compagnons sur la voie victorieuse. Loin de me prétendre invincible, sur 5 combats ce matin, j'avais fait 5 victoires : 2 de Quatre, 1 de Zack, 1 de Tris et enfin 1 de Excalibur, mon Monorpale. Il n'aimait pas ce battre apparemment mais cela viendrait vite. Autant certains comme Saigai ou Del m'obéissent presque aveuglément, gardant quand même une stratégie propre en me corrigeant, autant certains comme Excalibur, Héka ou Zack n'étaient pas avec moi depuis assez longtemps pour être réceptif a mes cotés. Et encore, j'avais 2 oeufs qui allaient éclore alors il me fallait me dépécher d'entrainer les maillons faibles de mon équipe.

Je finis de féliciter mon pokémon eau quand un dresseur s'approche de moi. il semble plus affirmé que les autres vaincus de ce matin :

"Je t'ai vu te battre avec ton Amphinobi et je voudrais me mesurer à toi. Mon Aligatueur a besoin de se battre contre de bon adversaire"

Je hochais la tête et regardais Del qui hocha la tête pour y aller. Je rentre donc Quatre et envoie mon Arcko sur le terrain. A mes pieds, Saigai et Héka, qui gardent mes oeufs, observent leur compagnon. Comme prévu, mon adversaire sort un Aligatueur. Le combat sera délicat mais pas impossible.


"Del, commence avec Feuilles Magik puis enchaine avec Queue de Fer
-Aligatueur ! Esquive pus Crocs Givre !"

Un sourire se dessine sur mon visage. Le pokémon eau esquive mon attaque plante puis cours sur Del et tente de le mordre, la gueule pleine de vapeur de glace. Del bondit et, tandis qu'elle se couvre de métal, l'Aligatueur attrape sa queue. J'ordonne Poing Eclair a Del qui frappe le pokémon en pleine tête et se dégage.

"Enchaine avec Furtif !"

Mon adversaire semble destabilisé tandis que mon Arcko fonce comme s'il allait frapper par devant mais il disparait en usant de Feinte et utilise Double Pied en attaquant son adversaire par derrière. Le type eau se retourne en utilisant Queue de Fer mais mon pokémon pare avec Détection et je lui ordonne Eco Sphère immédiatement : une explosion a lieu la seconde d'après tandis que l'attaque plante touche sa cible. Del revient devant moi :

"Dracosouffle"

Del lance son attaque mais son adversaire pare avec Laser Glace, apparemment agacé de mes enchainements trop rapides et rares chez les Arckos. Del interromp son attaque et esquive en lançant, sur mon ordre, Eco Sphère.

"Achève le avec Méga Sangsue !"

En quelques instants, Del se retrouve revigoré et son adversaire peine a rester debout. Cependant, l'autre dresseur, refusant la défaite, ordonne a son pokémon d'utiliser Crocs Givres. Dans un soupire, j'ordonne Vive Attaque, qui achève d'un coup l'Aligatueur.
Le dresseur le rentre et je m'en vais lui serrer la main. Il me remercie pour ce combat puis s'en va tandis que je félicite Del.  Cependant, une femme s'approche, avec un Salamèche doré et un Nymphali. Saigai redresse la tête et s'approche de moi, méfiant envers la femelle de type fée.

Bonjour, excuse moi mais je t'ai vu combattre contre ce jeune garçon et je voulais te féliciter pour le lien que tu as réussi à établir avec ton pokemon, c'est remarquable. Puis-je te demander un service ? J'aimerais entrainer un tout jeune pokemon au combat et ta maitrise me semble être parfaite pour ne pas le blesser lors d'un affrontement. Mon but n'est pas de gagner ou de perdre je te rassure, c'est simplement dans le cadre d'un entrainement.

Je reste perplexe. Un entrainement ? Je regarde Del, en train de manger une baie Sitrus que j'avais dans mon sac. Je pourrais essayer de le faire évoluer : c'est un de ses voeux les plus chers même si il n'a jamais réussis a provoquer son évolution.

"Je... On doit pouvoir vous aider. Je me tourne vers le starter plante de ma région. Del ! Viens me voir"

Je me mets a son niveau :

"Ca te tente un petit entrainement ? Tu pourrais apprendre Hate et Lame Feuille
-Arcko ? 'rckooo ! Lame Feuille ? Je peux pas l'apprendre !
-Mais si. Tu verras, on arrivera a te faire évoluer"

Je lui souris et me relève tandis qu'il grimpe sur mon épaule. Je redresse ma casquette pour mieux voir la jeune femme.

"Nous sommes d'accord pour vous aider. Quel est le but de votre entrainement ?"



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://gakupkmn.forumactif.org/
Alice Tinyween
Ethos | Logos | Pathos
Alice Tinyween


Féminin Cancer Chien
Messages : 44
Date de naissance : 06/07/1994
Date d'inscription : 13/10/2014
Âge réel : 29

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 120 $
Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light | Empty
MessageSujet: Re: Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light |   Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light | Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:07


Je vois que mon approche était un petit peu abrupt. Son Absol. c'est immédiatement rapproché de sa Dresseuse, il semble méfiant à en juger par sa gestuel, rien de bien alarmant. C'est normal comme réaction lorsqu'un inconnu vous aborde comme ça sans crier gare. Bon en même temps, je ne vais pas me plaindre au moins elle m'a clairement entendu et me répondra peut être. Elle commence sa phrase puis doute l'espace d'une seconde avant de finalement se tourner vers un autre de ses Pokémons. Mes yeux suivent son geste et tombe sur un adorable petit Arcko. Comme le ferrai une mère avec un enfant, la demoiselle s'agenouille pour se mettre a son niveau, c'est touchant a voir. Cela me rappelle mes débuts avec Shane, lorsque je devais lui faire comprendre les choses calmement et gagner sa confiance... Finalement elle lui propose d'apprendre une attaque... qui nécessite son évolution. Elle aurait donc dans l'idée de l'inciter à évoluer ? Cela ne semblait pas le gêner le moins du monde en tout cas, tant mieux. Elle se relève, relève sa casquette dans la continuité de son geste et me demande le but de cette entrainement. Vaste question. Et puis je remarque qu'elle me vouvoie, c'est plutôt amusant, je n'en ai pas encore l'habitude.

Tu peux me tutoyer tu sais, nous ne sommes pas au sein de l'académie ahah. Sinon pour répondre à ta question, Ce petit Salamèche que tu vois là à vraiment un trop plein d'énergie que je n'arrive pas a canalisé par le jeu. Il y a plusieurs hypothèse à cela mais je ne veux pas t'ennuyer avec ça ne t'en fais pas. Toujours est-il qu'il semble avoir envie de se battre vu comment il chahute avec Shane.
Salaaaaa !

Le petit Salamèche sauta sur mon épaule, une expression de fierté sur le visage, un poing tendu vers le ciel comme s'il souhaitait s'envoler. Ses pic d'énergie était parfois déstabilisant, je n'ai pas vraiment l'habitude que des Pokémons me saute dessus et je devais encore m'habituer aux réactions de Drake. Je l'attrape et le prend dans mes bras comme on prendrait une peluche, prenant bien soin que sa queue n’enflamme pas ma blouse et souris a la demoiselle devant moi. Elle comptait se battre avec un pokemon plante et moi avec un pokemon feu. J'avais l'avantage du type, mais je savais déjà que la défaite serait cuisante pour Drake. Bien qu'il ai un avantage, il ne possédait pas la maitrise de lui même ni même l'expérience en combat que ce petit Arcko pouvait avoir en suivant une dresseuse expérimentée. Je jette un coup d'œil a Shane, tranquillement assise se faisant une petite toilette en se léchant une patte qu'elle vient frotter contre son museau. Elle ne semble pas inquiète du tout, Drake lui n'arrête pas de gesticuler en comparaison. J'espère qu'il va se calmer après cela.

Si cela ne te gêne pas, est-ce possible de nous entrainer à l'intérieur ? Non pas que je n'aime pas me battre en extérieur, mais je ne suis pas sur qu'il soit forcement correcte et bien vu pour un employé de l'académie de s'entrainer au combat avec une élève.


Revenir en haut Aller en bas
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
Lightning Aki


Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light | Empty
MessageSujet: Re: Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light |   Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light | Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:23








Euh...



-Tu peux me tutoyer tu sais, nous ne sommes pas au sein de l'académie ahah. Sinon pour répondre à ta question, Ce petit Salamèche que tu vois là à vraiment un trop plein d'énergie que je n'arrive pas a canalisé par le jeu. Il y a plusieurs hypothèse à cela mais je ne veux pas t'ennuyer avec ça ne t'en fais pas. Toujours est-il qu'il semble avoir envie de se battre vu comment il chahute avec Shane.

Le pokémon feu bondit sur son épaule, tout fier. Del me lance un regard septique. La femme face a moi prend son pokémon dans ses bras tandis que le Nymphali est calme, à coté de sa propriétaire, tandis que la Salamandre gigotte sans cesse :

-Si cela ne te gêne pas, est-ce possible de nous entrainer à l'intérieur ? Non pas que je n'aime pas me battre en extérieur, mais je ne suis pas sur qu'il soit forcement correcte et bien vu pour un employé de l'académie de s'entrainer au combat avec une élève.
-Euh... Cela ne me dérange pas. Eumh... commençons alors.

J'allais me placer, suivi de mes pokémons, Saigai restant en retrait en regardant la Nymphali. Il est nerveux a cause de son type fée. Bon, une employé de l'Académie me demande de l'entrainer. Ceci est tout a fait.. bizarre. Il me semble avoir vu qu'on avait une psychologue, alors peut etre que c'était elle. M'enfin.. Del va sur le terrain. Il est fort et sur de lui a 100% ! La défaite sera lourde pour mon pokémon. Del est un des vétérans de mon équipe et, comme Tris, il a grandit avec moi de A à Z : je l'ai eut quand il n'était qu'un oeuf, et depuis qu'il a éclos, on en a fait du chemin. Malgré sa taille, il est mon plus puissant pokémon en attaque avec Saigai, très bon en défense, et Tris, apte de la vitesse et de l'esquive. Le petit Arcko a grandit quand Tris n'était qu'un étourmi, il a vu ses camarades grandir, évolué tandis que lui restait encore un petit gecko.

"Bien Del. Des qu'il attaque, pare le avec Poing Eclair puis enchaine Feinte à plusieurs reprise. Quoi qu'il arrive, ne t'arrete pas"

Puis je fais signe a mon adversaire de commencer




© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://gakupkmn.forumactif.org/
Alice Tinyween
Ethos | Logos | Pathos
Alice Tinyween


Féminin Cancer Chien
Messages : 44
Date de naissance : 06/07/1994
Date d'inscription : 13/10/2014
Âge réel : 29

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 120 $
Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light | Empty
MessageSujet: Re: Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light |   Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light | Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:15

J'hésite entre mener le combat ou le laisser complètement faire. J'ai confiance en lui c'est une chose, mais est-ce vraiment judicieux de le laisser prendre les rennes de son propres combat et d'agir d'initiatives qu'il prendrait seul ? Je regarde Drake quelques instant et me résigne finalement à le laisser mener son combat comme il l'entend. La demoiselle est déjà en place, à mon tour. Drake toujours sur mon épaule attend avec impatience, je peux le sentir, Shane elle est sereine comme à son habitude à vrai dire. Elle attrape Drake et l'enlace de ses long Ruban avant de le poser délicatement au sol. Il faut dire que par moment il fait mal avec ses griffes et que Shane n'est d'un grand secours dans ce genre de situation. Bon c'était le moment de vérité. Intérieurement je prie pour que Drake se prenne une bonne leçon tout de même car bien que la confiance soit une chose positive, un excès de celle-ci ne l'est franchement pas. Si jamais il venait à se faire battre par un pokemon plante autant dire qu'il serait surement moins désobéissant après mais surtout plus humble à mon avis.

Drake écoutes moi bien. Je ne veux pas que tu blesses ton partenaire d'entrainement c'est bien compris ?
Salaaaaa mèche !
Bien...

Je regarde la demoiselle en face qui semble parler à son pokemon. Je me demande quel genre de stratégie ils ont mise en place. Son expérience au combat lui confères un avantage certains sur moi c'est indéniable, mais mes connaissances en matière de pokemon m'aideront je l'espère. Drake se met en place sur le terrain, quelques pas seulement devant moi. Il semble ne plus tenir en place, très excité par ce combat semble t-il. La flamme sur sa queue prend une teinte plus orangé et semble vaciller bien plus qu'à l’ordinaire ce qui confirme mes pensées. Je dois assumer maintenant, Drake doit combattre... et je me demande s'il n'en résultera pas une évolution au vu des divers signes distinctif de cela. Je regarde le petit Arcko en face, de l'autre côté du terrain, bien décidé à se battre lui aussi semble t-il.

Drake, Utilise Brouillard pour baisser sa précision puis Rugissement pour baisser son attaque.
Salaaaaa !

Il s'exécute immédiatement. Une puisant jet de brouillard s'échappe de sa gueule tandis que le terrain s'assombrit de plus en plus par l'épaisse fumé. Un rugissement rauque retentit dans l'obscurité pesante de l'endroit, pour l'instant out ce passe comme prévu, c'est déjà ça. Il ne me désobéit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
Lightning Aki


Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light | Empty
MessageSujet: Re: Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light |   Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light | Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:11








Les yeux en brume



Il lance directement son attaque Brouillard suivi de Rugissement. Mais Del n'est pas dupe et m'obéis au seul ordre pouvant l'aider ; il se met en mouvement. Son but est simple : contourner le brouillard pour frapper le premier. Son attaque aura baisser avec Rugissement, mais qu'importe. Il nous faut frapper de loin avec des attaques rapides, attaquant le brouillard pour le dissiper. Del bouge, esquivant le brouillard et son regard croise le mien. Inutile de parler, il a compris et lance immédiatement l'attaque Coupe-Vent. Le vent se tranche, ainsi que le brouillard. Parfait, j'aperçois une seconde le Salamèche.

"Sans le blesser Del : dracosouffle rotatif"

Tirant aveuglément dans le brouillard qui se retrouve coupé en deux, Del lance dracossouffle mais je ne vois pas si l'attaque touche sa cible.
Del prend appui sur sa queue et se propulse en l'air avant de foncer dans le brouillard, contre mon ordre. Sans rien laisser paraitre, j'attends. Soudain, je le vois surgir du brouillard et s'entourer d'une lueur noire.

"Très bien, utilise Poursuite"

Le petit gecko disparait et réapparait derrière Salamèche avant de le frapper, maitrisant sa force, et de replonger dans le brouillard. Del a toujours eut un super bon sens de l'orientation, pour lui, me retrouver n'est pas une difficulté.
J'entends derrière moi un craquement. Je jette un regard a Saigai et Héka, qui surveillent mes oeufs. L'oeuf rouge se fissure doucement sous le regard affolée du jeune lionceau. Je souris doucement tandis que la coquille se déchire et me reconcentre sur le combat de Del, où le brouillard commence à se dissiper. Mon jeune Arcko est en train d'utiliser Hate pour se servir de sa vitesse afin de dissiper le brouillard : il a réussit son attaque.
Je regarde mon adversaire, attendant sa risposte.



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://gakupkmn.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light | Empty
MessageSujet: Re: Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light |   Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportementalisme Evolutif ? | Ft. Light |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un caractère Evolutif, noyé dans l'amitié [Solo ~ Capture & Evolution]
» Les détails (Pv Light)
» The Light's Team
» Qui l'aurait cru ? [Pv Light]
» Homonculus [Pv Light]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Zone Sportive :: Salle d'Entraînement-
Sauter vers: