Sujet: Capture de Créfadet [Tayla] Dim 12 Avr - 22:31
L'être de la volonté
La volonté... Capacité qu'ont toute créature vivante de faire un choix, de manifester son intention. C'est aussi la détermination de suivre sa voie malgré les obstacles. Un simple mot qui a tant de signification. De la naissance de Créfadet serait née la volonté. Depuis son premier envol il se cacherait au fond d'une grotte afin de maintenir l'équilibre du monde. Dans chaque légende il y a une part de vérité et une part d'extrapolation. Quand on regarde les différentes mythes, on réalise à quel point l'humain à l'imagination fertile. À un tel point qu'il est parfois difficile de distinguer le vrai du faux. Au fil de l'évolution, en l'absence de preuves tangibles, ces histoires se sont perdues dans les méandres pour ne devenir qu'une fable pour enfant.
Depuis quelques semaines, la ville de Verchamps était sans dessus dessous. Des entrepreneurs avaient comme plan d'utiliser l'eau du lac afin de faire de l'hydroélectricité. Ce à quoi s'opposait farouchement certaines personnes, arguant que le barrage que voulait construire la compagnie allait détruire l'écosystème du lac et l'assécher. De plus, racontaient certains détracteurs du projet, il y aurait une grotte qui abritait un pokémon légendaire. En réponse, les entrepreneurs disaient que la présence de ce pokémon n'était qu'une fable pour enfant. Pour eux ce serait un sacrilège de freiner le progrès en raison d'un conte pour enfant.
Après des semaines à débattre, les gens de Verchamps se sont réveillé et les travaux étaient déjà commencés. L'attitude irrespectueuse de l'environnement de l'entreprise augmenta la grogne de la population dont les préoccupations avaient été ignorées. Devant cet affront, certains citoyens installèrent des lignes de piquetage devant le chantier de construction. Au fil des jours, le lac s’asséchait au même rythme qu'avançait l'élévation du barrage. Au fond de sa grotte, Créfadet perçut que quelque chose clochait. Inquiet, il sortit de sa cachette afin de voir ce qui se passait. Ce qu'il découvrit le figea d'horreur. Une immense structure empêchait l'eau d'alimenter le lac courage. Les rives s'élargirent, on pouvait déjà voir des magicarpes échoués. Certains citoyens tentaient de les aider en les ramenant dans l'eau, mais c'était peine perdu. Il restait de moins en moins d'eau dans laquelle ils pouvaient nager en toute liberté.
Le regard du pokémon légedaire se plissa de contrariété devant la désolation qui s'étendait devant lui. N'écoutant que son courage, il décida de détruire la source des ces perturbations. Il s'approcha de la structure sur laquelle s'affairait des Machopeur et des Ouvifriers. Tout à sa colère, il accumula de l'énergie et lança une spère qui ébrécha le béton. Il répéta l'expérience deux ou trois fois avant que les ouvrier se rendent compte de sa présence. Le chantier s'immobilisa aussitôt, sous les acclamations des manifestants qui voyaient d'un bon œil la présence du lutin de la volonté. Cependant, c'était sans compter les ouvriers qui s'apprêtaient à répliquer...
Tayla Blackwings
Observatrice passive
Messages : 326 Date de naissance : 14/09/1998 Date d'inscription : 16/04/2014 Âge réel : 26
Sujet: Re: Capture de Créfadet [Tayla] Mer 15 Avr - 11:11
Capture de Créfadet
Ft. MdJ
Cela faisait bien longtemps que tu n'avais pas posé un seul pied à Sinnoh. Depuis ta fugue, en fin de compte. Tu étais déjà anxieuse à l'idée d'y retourner, mais une sorte de pressentiment t'y avais conduit. Tu n'avais fait qu'un bref passage à Vestigion, où tu avais entendu des rumeurs sur Verchamps. Tu décidas donc d'y aller. Lorsque tu y arrivas, tu fus plus qu'étonnée. La ville n'était pas celle que tu avais pu connaître par le passé et un barrage était en construction. Peu importe ce que tu pouvais penser de cette construction, tu pensais que quelque chose n'allait pas. Alors, lorsqu'un bruit d'explosion se fit entendre, tu libéras ton Gueriaigle, avant de l'envoyer en reconnaissance. Plusieurs habitants étaient enjoués de ce qu'il se passait, tandis que que chantier lui-même se stoppa net. Personne ne réagissait vraiment, peut-être par impuissance. Quant à toi, tu te dépêchas d'arriver au niveau même du barrage, pour découvrir ce qu'il s'y passait. Et ce que tu vis fut loin de te réjouir. Les pokémons du lac voyaient leur espace de vie réduit tandis que plusieurs étaient déjà hors de l'eau. Tu envoyas ton Aligatueur aider les pokémons et les citoyens, avant de faire sortir ton Arcanin et ta Meganium. Ton Gueriaigle revint rapidement, avant de t'indiquer le barrage. En levant les yeux, tu vis un pokémon que tu n'avais encore jamais rencontré, un pokémon d'un conte pour enfants, d'une légende que personne ne voyait vraiment réelle. Tu ne pus t'empêcher d'esquisser un léger sourire en voyant cela. Cependant, l'heure n'était pas à l'admiration, mais bien à l'action ; car ce pokémon, Créfadet, avait beau être légendaire et respecté par certains, tous ne partageaient pas cet avis, et les ouvriers n'avaient pas l'air très respectueux. Immédiatement, tu envoyas Riku et Zeri soutenir le pokémon de la Volonté, tandis qu'avec Hiakri et Chicco, tu t'employais à retrouver les ouvriers... Pour leur parler, dans un premier temps, et pour espérer faire cesser tout ceci. Lorsque le premier Ouvrifier utilisa Jet-Pierres sur le lutin, ce fut Riku qui utilisa Cyclone, uniquement pour dévier l'attaque roche. Aucun de tes pokémons ne devaient engager le combat avant que tu n'arrives, pour éviter toute excuse qui pourrait entraîner un combat ou une attaque envers le pokémon légendaire. Ainsi, ton Symbios et ton Gueriaigle se contenteraient juste de dévier les attaques pour protéger Créfadet. Arrivée là-bas, presque essoufflée par ta course, tu dus attendre un court instant avant de pouvoir prendre la parole. Tu observas ton Arcanin, qui ne semblait pas du tout affecté par la fatigue, ainsi que ta Meganium, qui se tenait toujours droite, avec un léger sourire, fixant les ouvriers. Enfin, après quelques secondes de silence, tu parlas :
- « Vous êtes au courant que le Lac Courage est considéré comme sacré ? En l'asséchant, vous risquez de déloger de nombreux pokémons ! Vous devez arrêter tout de suite ! Créfadet n'est pas une légende ni un conte pour enfant ! Vous n'avez aucun droit, ni sur ce lac, ni sur ce pokémon ! »
Tu te laissais toi-même envahir par la colère, ce qui était plutôt rare. Mais tu avais toujours admiré Créfadet, et ce, pour diverses raisons. Le voir aujourd'hui avait beau relever de la chance, tu aurais préféré pouvoir l'apercevoir dans d'autres circonstances.