Nova c'était lever tôt en ce jour de printemps, ça faisait déjà plusieurs mois qu'elle était présente à l’académie et avait pratiquement visité tous les locaux, sauf un, le centre d'adoption, et elle avait décidé aujourd'hui d'aller y jeter un coup d’œil, ça pourrait toujours être intéressant d'y aller et ça lui permettra d'en apprendre plus, puis peut-être trouvera-t-elle une trouvaille, même si généralement les dresseurs préfèrent capturer les pokémons dans la nature. Elle y trouverait peut-être son bonheur.
Après quelques heures de préparation, en disant préparation ce n'est pas que le fait de se laver et s'habiller, il y a le petit déjeuner, les habitudes du matin quoi, bref, la voilà partie après ça. Comme chaque matin on pouvait croiser dans les couloirs un grand nombre de personnes, elle cherchait le centre d'adoption. Voilà, arriver, elle y entra avec grand plaisir et regardait de droite à gauche pour remarquer plusieurs petit Pokémon tous aussi mignon les uns que les autres, mais bon Nova ne cherchait pas des pokémons dit choux.
- Bonjour jeune fille, c'est la première fois que tu viens ici . Tu veux que je t'explique le fonctionnement d'une adoption.
Dit l’hôtesse d’accueil du centre avec un large sourire, elle était plutôt aimable et avait l'air très sympathique, la personne parfaite pour s'occuper de jeune Pokémon.
- Bonjour, oui c'est bien la première fois que je viens, mais je ne suis pas vraiment intéressé par l'adoption, je voulais seulement venir voir comment c'était.
- Ah, bien évidemment, tu es dresseuse je suppose, bien jette tout de même un coup d’œil tu trouveras peut-être une perle rare.
Nova fit un petit signe de tête à la femme pour confirmer qu'elle était dresseuse, puis commença à regarder chacun des pokémons présent dans la pièce, ils avaient tous l'air content de la voir, mais malheureusement la brune ne voulait pas réellement adopter, enfin elle cherchait tous de même afin de trouver le Pokémon qui serait l'exception. À la recherche, elle finit par trouver une coquille rouge avec plusieurs orifices derrière un fauteuil. Elle se demandait bien ce que pouvait bien être ce Pokémon, en plus il n'y avait ni tête, ni jambe, elle sortit alors son Pokedex de sa poche pour le pointer vers la coquille "vide" du moins d'apparence.
Pokedex - Caratroc, Pokémon insecte et roche, il amasse soigneusement toutes les baies qu'il trouve et les stocke dans sa coquille. Au bout de plusieurs jours, mélangées avec un fluide corporel elles donnent un excellent jus. Ce Pokémon se cache sous un rocher pour éviter d'être dérangé pendant qu'il mange.
Pokedex - Galvaran, Pokémon électrique et normal, Il vit dans le désert. Il n’a pas besoin de se nourrir, car il est capable d’absorber l’énergie du soleil. Les plis de peau de chaque côté de sa tête sont dotés de cellules produisant de l’électricité quand elles sont exposées à la lumière du soleil.
Elle savait désormais que la carapace n'était qu'autre qu'un Caratroc, mais elle ne comprenait pas pourquoi le Pokedex avait aussi identifié un Galvaran, peut-être une erreur. Nova prit la carapace entre ses bras pour l'apporter vers l’hôtesse, elle était fortement intéressée par Caratroc, car c'était un Pokémon difficile à trouver et il était capable de crée des jus sublimement bons ! Pendant la marche le long coup de Pokémon sortie de l'un des troue pour se montrer, il semblait avoir un sourire, il était sens doute content d'enfin se faire adopter .
- Je voudrais adopter se Pokémon que dois-je faire ? Demandait-elle à la femme, l'air contente de cette trouvaille.
- Il vous suffit de remplir ses papiers, et il serra à vous. Je suis contente que vous ayez trouvé un Pokémon qui vous plaît.
La jeune dresseuse remplissait alors les papiers rapidement, pour ensuite quitter l'endroit avec son Caratroc entre les bras. Après quelques mètres de marche, une petite tête jaune surgit d'un des orifices de la coquille, la faisant sursauter de peur. Quelle surprise le petit Galvaran qu'avait détecté le Pokedex était dans la coquille du Caratroc. Cela ne fait rien, un Pokémon de plus, qui semble déjà bien s’entendre avec le Caratroc.
- Bienvenue dans mon équipe ! Je vais vous donnez un petit surnom à chacun, Caratroc tu serra Lexi et toi Aran !
Les deux Pokémons étaient très heureux de leurs petit surnoms, nous voila ensemble pour un bon moment !