Depuis que Lightning m'avait guidé, j'ai senti quelque chose, de la profonde amitié, je ne sais pas si elle ressentait pareille.
Dans tous les cas, je lui avais donné rendez vous pour 11H dans un petit café à Edenia. J'étais très enthousiaste à l'idée de la revoir, après avoir pris une bonne douche, je me rendis dans ma garde-robe, j'avais l'impression d'avoir 5 fois la même tenue.
Je mis donc la même tenue que lors de notre première rencontre : Ma veste blanche et mon pantalon.
Depuis notre première rencontre, j'ai bien travaillé. Si je savais que Surveillant était un travail aussi jouissif je l'aurais fais bien avant. Le seul point négatif, c'est que je suis presque devenu accro au café. Après en avoir pris un. Et avoir pris une bonne douche bien méritée, je me coiffas et me fit tout propre.
Je réveillais Tesla qui était en train de dormir. Après une bref bâillement, il me montra, du bout de son museau, l'heure sur l'horloge.
- 9H ?! Je suis désolé de t'avoir réveillé, mais nous avons beaucoup d'avance, rendors-toi.
À ces quelques mots Tesla se rendormit sur-le-champ.
"Mais qu'est-ce que je vais faire..."
Je me suis posé la question une bonne dizaine de fois avant de trouver la seule chose à faire.
Nettoyer et lustrer la pokeball de Tesla. Je devais le faire beaucoup de fois par jour, mais je ne m'en lasse jamais, savoir que cette pokeball est propre, me remplis de joie.
Quelques taches plus tard, je me rendis compte de l'heure. 10H45
- Oh mon dieu ! Déjà. Tesla ! * Sifflement* Allons y !
"Oh non non non, qu'est-ce qu'elle va penser si je suis en retard."
Je fonçais à toute allure. Ma joie se transformait en stress peu à peu, moi qui suis ponctuel. Ça me mettait mal à l'aise.
Après une course acharnée, j'y étais enfin, je regardais l'heure sur ma pokémontre.
"11H, ça va"
J'y étais, apparemment avant elle. Je pris place sur une petite table pas très grande. Je la cherchais du regard, ça faisais tellement longtemps que je ne l'avais pas vu, j’espère qu'elle n'avait pas trop changée. Je surveillais Tesla qui était sagement assis a coter de moi. Il fixait devant lui pour voir ce qui arrive.
J'avais eut récemment un message de Tsukiyo, que j'avais rencontré à l'académie. Entre temps, j'avais visité Kalos et fait ma rencontre génial avec Tsukashi. M'enfin, la veille, j'avais reçu le message en question de Tsukiyo me proposant d'aller boire un coup a Edenia. Pourquoi pas. Mais ce matin je me suis retrouver à poursuivre Dankoma dans le jardin sous le regard amusé de Mars et Nero qui s'entraînait tous deux. Dankoma avait volé mon pokematos du boulot et avec Prognathé je craignais pour la survie de l'appareil. J'avais réussit à rattraper le dinosaure que ce dernier fit un grognement suppliant. Je récupérais mon appareil qui avait survécu par la volonté d'Arceus.
Après avoir grondé le plus jeune, je me douchais et m'habillais en hâte d'un jean en raison de l'hiver qui pointait son nez et d'un débardeur que j'enfouissait sous un manteau de ville. Je sortis alors de chez moi avec Thalan, mon Dynavolt, Kai, mon Goupix et Zack, venu surveiller les deux novices. Dankoma devait venir mais rien ne m'avait fait céder ; sa bêtise matinale l'avait puni. Je regardais ma montre tandis que Kai prit place sur mon épaule, en tournant sa queue autour de ma nuque pour me tenir chaud. Le froid n'était pas mordant mais il était la. Je vérifiais sur mon pokematos perso l'adresse du café ou j'avais rendez vous.
Voyant l'heure, 10h54, je hâtais le pas mais des bruits de sabot sur le pavé me firent freiner. Ruby, mon Galopa, pila près de moi avant de me regarder, fier de lui :
- Je vous dépose princesse ?
Je souris et me mît en selle sur le cheval de feu. Thalan nous rejoignit tandis que Zack prenait la tête, partant en courant. Le Galopa restait dans un petit galop afin d'éviter de bousculer les quelques gens qui luttaient contre le début de l'hiver. Bien vite, l'enseigne attendue était visible, aussi, Ruby freina et nous laissa descendre. Le petit Dynavolt sauta dans mes bras tandis que mon Goupix chromatique restait sur mon épaule. Le roi électrique arriva à notre hauteur et nous montra du museau Tsukiyo qui était assis à une table. Je regardais l'heure : 11h01. Bon j'étais à l'heure. Ruby repartit après s'être assuré qu'il n'avait pas besoin de venir nous chercher.
Je me rendis au café, un Dynavolt dans les bras, regardant partout autour de lui. Ayant grandi comme sbire Rocket, il n'avait pas l'habitude de la ville. Je rejoignit Tsukiyo avant de le saluer en souriant :
- Coucou Tsukiyo. Quoi de neuf ?
Je pris ensuite place face à lui après un regard demandant l'autorisation. Zack se cala à mes côtés tandis que Kai quitta mon épaule pour se mettre entre ses pattes.
La première chose que je vis était Lightning, toujours la même. Mais j'avais oublié qu'elle avait la manie de se trimbaler avec toute sa clique de Pokemon. Contrairement à moi qui n'avais que Tesla. D'ailleurs en voyant tous ses Pokemon Tesla est moi, on se regardait d'un air gêné.
Je n'étais pas contre, le fait d'avoir beaucoup de Pokemon mais les Pokemon c'est comme les amis, le but n'est pas d'en avoir beaucoup, mais d'en avoir de bon. Enfin... De bon dans le sens amitié, pas dans le sens fort.
Tesla remarqua l'autre Luxray, sans pour autant essayer de l'intimidé, il le fixa néanmoins droit dans les yeux.
Je lui souriais, niaisement avant qu'elle me salue en première.
- Coucou Tsukiyo. Quoi de neuf ?
J'allais lui répondre comme il se doit quand je repensai à la fois où je l'ai rencontrée, elle m'avait fait remarquer que je la vouvoyais trop. Je repris donc ma phrase dans ma tête avant de lui dire sur un ton un peu maladroit
- Bonjour Lightning, moi, je vais bien. Le train-train quotidien, c'est installé. Et vous... Et toi ?
Alors que j'attendis sa réponse, je levai la main pour appeler un serveur pour qu'il passe notre commande.
Mon Tesla pour une raison qui m'échappe slalomait entre mes jambes tout en continuant de regarder le Luxray en face.
Je regardais Lightning dans ses yeux. Elle n'avait pas trop changé. Ce qui me fit rougir un peu, je détournai le regard en profitant pour voir Tesla.
Le serveur venait d'arriver, je laissais Lightning Commander en première. Puis je fis ma commande
- Un grand café s'il vous plaît. C'est moi qui paie.
Un grand café s'il vous plaît. J'avais pour habitude de payer juste après avoir commandé, comme ça, c'était fait et puis si jamais il y avait un problème, j'aurais pu partir sur le champ.
Tsukiyo sembla me détailler, ce qui eut pour effet de me faire détourner le regard une seconde avant qu'il ne me réponde :
- Bonjour Lightning, moi, je vais bien. Le train-train quotidien, c'est installé. Et vous... Et toi ? - Ah euh.. Bah pour moi tout va bien. la famille s'agrandit de plus en plus et ce n'est vraiment pas pour me déplaire.
Le jeune Dyavolt me regarda tandis que je le caressais en parlant. Tous mes pokémons étaient très importants pour moi. Je remarquais alors que le Luxray de Tsukiyo faisait la ronde en fixant Zack qui semblait intouchable. Je savais qu'il était dur de le canaliser mais sans doute voulait-il montrer l'exemple aux deux plus jeunes. Thalan sauta de mes bras et chargea Kai pour jouer. Les deux jeunes se mirent à jouer entre eux tandis que Zack s'allongea sous ma chaise, la tête sur ses pattes, surveillant les deux petits. Un vrai papa.
Mon regard croisa un instant celui du jeune homme en face de moi et me fit détourner le regard, mes joues légèrement roses. Je regardais le Dynavolt et le Goupix chromatique d'un air attendri. Le serveur s'approcha et Tsukiyo me fit signe de commander avant lui. Je choisis de prendre un chocolat chaud tandis que Tsukiyo prit un grand café et paya sans apparente négociations possibles. Cela me mit clairement mal à l'aise ; j'avais largement de quoi payer mes sorties avec mon salaire de ranger. Mais sur le coup, je n'osais pas répliqueR. J'avais l'impression que Tsukiyo avait ses habitudes et se devait de les respecter. Une sorte d'ordre morale comparable à mon objectif d'aider tout les pokémons ayant besoin de moi.
Je jettais régulièrement des coup d'oeil à mes deux protégés qui semblaient enfin s'épuiser. Ce n'était pas le but mais bon. Thalan semblait un peu vidé de ses batteries mais Zack lui donné une légère décharge, ce qui fit sursauter le Dynavolt mais ce dernier semblait avoir de nouveau la forme. Je me mis une claque mental pour ne pas zapper le dresseur en face de moi. Je le regardais quand une question germa dans mon esprit :
- Vu que tu bosse à Gakuen, tu connais peut etre Akira. C'est le gardien de nuit. Ca te dis quelque chose ?
Comment plomber une discussion inactive à ma façon... Quelle acte pro !
Lightning considérait ses Pokemon comme sa famille, elle n'avait pas tort mais j'avais une toute petite nuance de rien du tout : on ne choisit pas sa famille. Et ça s'est très important.
Elle apporte une assez conséquente importance à ses Pokemon, malgré le fait que je le fais aussi avec Tesla, je ne sais pas si j'acceptais un Pokemon avec moi juste parce qu'il est malheureux.
Quand je dis que je ne sais pas. C'est que je ne sais pas. Je ne suis sur de rien
Je regardais du coin de l'œil Tesla, qui faisait son fier juste, car l'autre en face s'était allongé, je m'en devais de le rappeler à l'ordre. Je lui donnai un tout petit coup de jambe qui le pencha à peine, il me comprit tout de suite et se mit lui aussi entre mes jambes.
Se gros malin n'a eut que ce qu'il méritait.
Tant dis ce que Lightning et moi ne pouvions nous regarder en face sans détourner le regard, les petits avait l'air de bien s'amuser en dessous. Je jetais un coup d'œil avant de m'apercevoir que le Luxray venait de revigorer le Dynavolt. J'avalai ma salive avant de regarder Tesla qui ne semblait pas plus à l'aise que moi.
Tesla et moi, on a toujours redouté le jour ou on combattrais un dynavolt, ces petites bêtes absorbe l'électricité et Tesla qui a beau être plus très fort du fait que je n'ai combattu qu'avec lui. Sa puissance réside dans l'électricité.
Je relevais la tête et Light me posa une question.
- Vu que tu bosses à Gakuen, tu connais peut êtres Akira. C'est le gardien de nuit. Ça te dit quelque chose ?
"Akira...Hmmm...A...Ki...Ra...ah si !"
- Je connais Akira juste en connaissance, on ne se voit pas souvent, car dés que j'ai couché les élèves de mon étage, ben, je vais me coucher aussi et c'est lui qui prend la relève. J'ai dû le voir une ou deux fois dans la cafétéria, mais rien de plus.
J'attendais avec impatience ce moment, maintenant qu'elle m'a posé une question sur mon boulot, je vais enfin pouvoir poser la question sur le sien.
- Et toi, tu fais quoi ? Car mine de rien, vous enfin tu ne ma jamais rien dis.
J'attendais la réponse en me tenant la tête les coudes sur la tables.
J'ecoutais Tsukiyo me répondre tandis que Kai vint se coucher sur mes jambes.
- Je connais Akira juste en connaissance, on ne se voit pas souvent, car dés que j'ai couché les élèves de mon étage, ben, je vais me coucher aussi et c'est lui qui prend la relève. J'ai dû le voir une ou deux fois dans la cafétéria, mais rien de plus.
Je hochais la tête et regardais Thalan se diriger vers Tesla, curieux comme tout. J'avais vu l'air inquiet qu'avait échangé le Luxray avec son dresseur ; si Tsukiyo ne comptait que sur la faculté électrique de Tesla, il pouvait craindre Thalan et son talent paratonnerre. Mais les Luxray pouvaient apprendre de la diversité et cela je l'avais inculqué à Zack. Le surveillant me tira de mes pensées stratégique :
- Et toi, tu fais quoi ? Car mine de rien, vous enfin tu ne ma jamais rien dis.
J'emis un léger rire : il avait du mal à me tutoyer c'était presque.. Mignon. Oui on peut dire ca.
- Tu n'arrive vraiment pas a me tutoyer hein ? Je ne suis pas ton élève donc pas besoin. Bon tu as vu que je ne fais plus d'études. Mais j'ai réussi a me dégoter un job de ranger dans une boite sympa. Juste des petites choses quoi.. Genre, vérifier qu'aucun braconnier ne s'attaque à des pokemons, etc. Comme j'ai un gros domicile, je peux aussi accueillir des blessés à temps réduits et certains restent avec moi. C'est... Une famille de substitution quoi
Je baissais la tête et le volume de ma voix sur ma dernière phrase. Je regardais Zack qui se leva pour se frotter à ma jambe. Si on s'était jamais entendu avec le félin cela n'était plus à la page : nous nous disputions des fois mais je pouvais compter sur Zack et lui sur moi pour longtemps. Le lien qui m'unissait a Zack se rapprochait de celui que j'avais avec Tris : on avait grandi avec le même pere, on était presque frère et sœur mais malheureusement la vérité nous as rattrapé et mon vrai pere a détruit le leur...
Réalisant alors que je n'ai pas relevé la tête et que je serre poing et dents, je souffle un coup, chassant Steven et Tsukashi de mon esprit avant de relever la tête vers Tsukiyo. Je lui fit un petit sourire tandis que Thalan rejoignait Zack qui s'était recouché
- Comme je suis mineure on m'envoie peu au combat.. M'enfin c'est la vie. Ainsi on peut s'entraîner pour le jour ou on parcourra Hoenn a la conquête des arènes
Bien sûre que si on m'envoie au combat vu que je suis une des meilleures dresseuses de l'entreprise mais ca, je dois pas le dire
J'écoutais Lightning attentivement pour avoir sa réponse, mais elle me fit une remarque auparavant.
- Tu n'arrive vraiment pas a me tutoyer hein ? Je ne suis pas ton élève donc pas besoin.
"Pas besoin de quoi ?"Pas besoin de la tutoyer ou de la vouvoyer ?"
N'ayant pas compris le sens de sa phrase, j'en déduisais qu'il fallait que je fasse plus attention. Je ferais plus d'effort pour la tutoyer
N'ayant pas compris le sens de sa phrase, j'en déduisais qu'il fallait que je fasse plus attention.
- Bon tu as vu que je ne fais plus d'études. Mais j'ai réussi à me dégoter un job de ranger dans une boite sympa. Juste des petites choses quoi. Genre, vérifier qu'aucun braconnier ne s'attaque à des pokemons, etc. Comme j'ai un gros domicile, je peux aussi accueillir des blessés à temps réduits et certains restent avec moi. C'est... Une famille de substitution quoi.
"Rangers ? Ben comme ça, on est fixé"
- Je ne te savais pas si impliquer dans la vie des pokemon, c'est très honorable comme métier.
Honorable certes, mais dangereux. Ceci expliquait pourquoi elle tient temps a ses Pokemon.
Alors que Light fut prise dans ses pensées, je donnais quelque caresses à Tesla, pour le féliciter de s'être calmé. Je regardais Light quand je vis qu'elle était remontée, je ne l'ai pas dérangée.
Quand d'un coup, elle me regarda et fit un sourire, ne voulant pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, je n'ai rien dit.
- Comme je suis mineure on m'envoie peu au combat.. M'enfin c'est la vie. Ainsi on peut s'entraîner pour le jour ou on parcourra Hoenn a la conquête des arènes.
La nostalgie m'envahis, j'avais l'impression d'avoir pris 20 ans en une phrase
- J'adore cet objectif que tu t'es donné mais que comptes tu faire après ? Tu vois Tesla et moi après avoir parcouru Sinon, on est venu ici.
Au même moment, le serveur était arrivé avec nos deux boissons qu'il servit avec la note, je posai le montant exact avec un peu de monnaies. Je poussai le socle vers Lightning si elle voulait mettre quelque chose ou non.
Tout en touillant mon café, je regardais Light en lui adressant un petit sourire et lui dit - Santé !
Tsukiyo sembla surpris que je sois ranger, que j'aide les pokémons. Mais il trouvait cela honorable, ce qui me fit lacher un sourire. J'aimais mon travail, bien que je haissais les dresseurs que j'affrontais et qui battaient leurs pokémons. Je savais que Tesla était bien traiter. Rien qu'à le voir, il était heureux d'etre avec son dresseur.
- J'adore cet objectif que tu t'es donné mais que comptes tu faire après ? Tu vois Tesla et moi après avoir parcouru Sinon, on est venu ici.
Après avoir vaincu toutes les arènes de Hoenn ? J'avais pensé à etre championne d'Arène à mon tour, mais je n'avais pas d'équipe d'un même type. Du coup, je songeais sérieusement à rester Ranger, à continuer d'aider les pokémons qui un jour auraient besoin de moi, d'une oreille humain qui les compenait. Je pensais alors à Antek, le petit nouveau,un Medhyena blessé et craintif qui avait prit le choix de rester avec moi. Il préféré rester avec ma famille plutot que retourner vivre mal dans la nature. Je décidais de répondre honnetement à Tsukiyo en caressant le chromatique venu sur mes cuisses :
- Je pense rester Ranger à Edenia. J'aime prendre soin de pokémons qui m'entoure, même si nous sommes nombreux à la maison, je ne refuserais jamais un pokémon dans le besoin comme Thalan par exemple.
Le dynavolt leva la tête à l'entente de son nom. Ancien Rocket, il avait eut droit à une seconde chance tandis que son dresseur le battait par manque de puissance. Le dynavolt était en effet très entrainé, sans doute trop pour son age. Kai fit passer sa tete au dessus du niveau de a table et renifla ma boissons au moment ou Tsukiyo lança avec un sourire :
- Santé !
Je répondis à son sourire en repoussant Kai qui avait mit une patte sur la table pour prendre appui. A la maison, il avait vu Akiko manger comme moi mais il n'avait pas assimilé qu'elle se déplaçait sur deux pattes et se lavait les pattes avant de manger. Les pokémons bipèdes avaient chacun leurs chaises chez moi de façon à ne pas être gêné -en même temps, je devais caler un Jungko, un Braségali, un Amphinobi, un Gallame, une Gardevoir, un Lucario et une Farfuret à table. Et encore, ça c'est uniquement quand mon frère n'est pas là.
Brusquement, Zack leva le nez et inspira profondément. Je le regardais avant de le questionner :
- Un problème Zack ? - Fausse alerte ne t'en fais pas.
Je reprimais un soupire soulagé. Disons que j'étais une cible à Rocket mais chacun ses jours de repos. Je regardais Tsukiyo en prenant une gorgée de ma boisson avant de la questionner :
- Tu as vaincu toutes les arènes de Sinnoh ? Juste avec Tesla ?
Kai baissa les oreilles avant de les mettre en arrière et de me regarder. Pour lui, ma phrase voulait dire que d'après moi un Luxray ne suffisait pas à faire toutes les arènes d'une région. Surtout quand on sait que Tanguy, le champion de Sinnoh de type électrique possède un Eleckable et un Luxray, ainsi q'un Voltali doté d'Absorb Volt. Pour moi, Tesla seul n'étais pas un poids suffisant. Et la simple preuve serait qu'il affronte Del sous sa forme Méga avec Paratonnerre.
- Si vous êtes aussi à l'aise, je pense qu'un combat entre nous serait interessant si cela te tente.
Et je savais que je n'avais rien à craindre, vu mon niveau actuel.
J'écoutais Lightning attentivement tout en buvant mon café.
- Je pense rester Ranger à Edenia. J'aime prendre soin de pokémons qui m'entoure, même si nous sommes nombreux à la maison, je ne refuserais jamais un pokémon dans le besoin comme Thalan par exemple.
C'était charmant et triste à la fois, je ne savais pas trop quoi faire à ce moment donc je bus une bonne grosse gorgée.
Elle avait l'air de s'adresser à son Pokemon, mais je n'écoutais pas trop, alors je décidais de regarder ce que faisait Tesla en attendant, il se reposait paisiblement
Toujours aussi attentif, j'attendais de prendre la parole quand Lightning me demanda :
- Tu as vaincu toutes les arènes de Sinnoh ? Juste avec Tesla ?
Je fis un petit sourire avant de manquer de rigoler. Je repris mon sérieux et lui dis franchement
- Si je les avais toute battue juste avec Tesla, on en aurait entendu parler. Non-non je n'ai battu aucun champion, je n'ai même pas essayé, à vrais dire.
Je ne savais même pas si elle m'avait écouté, mais pour faire passer cette phrase, je bue une gorgée de café.
- Si vous êtes aussi à l'aise, je pense qu'un combat entre nous serait intéressant si cela te tente.
Je recrachais tout mon café brûlant sur ma veste en entendant ce que dit Lightning
- MER...Credis
Je pris une petite serviette. Enfaîte non pas une, mais au moins trois. Trois petites serviettes pour m'essuyer, car mine de rien, c'était brûlant.
après avoir finis de m'essuyer le peu de café que j'avais reçu, instinctivement je regardais Tesla qui lui avait pris le reste du gobelet sur les poils
- Oh pardons mon pauvre
Alors que je nettoyais ce pauvre vieux Tesla, je répondis en même temps à Lightning qui avait du ne pas tout comprendre.
- Tu sais Light, j'ai beau avoir confiance en Tesla, je ne suis pas un dresseur expert, je suis juste un surveillant d'une Academie réputée qui a un Luxray que je considère puissant. Mais je ne suis pas trop sur que je puisse battre n'importe qui. Surtout pas vous. Ma chère. Enfin toi.
Après avoir essuyé mon Acolyte, je l'examinais et lui dis sur un ton humoristique
- Tu sens bon comme ça, tu ne veux pas prendre un bain au café ?
Il me fit les gros yeux avant de me tourner autour comme un charognard.
A ma question, Tsukiyo recracha le café qu'il avait dans la bouche, en faisant tombé une grande partie sur Tesla à ses pieds. Il s'essuya comme il put et sur le coup, j'eus envie de me mettre dans un trou. J'aurais du l'écouter quand il a dit qu'il n'avait pas fait les arènes. Quelle conne je suis ! Tsukiyo essaya son Pokémon tout en m'expliquant ce que j'avais bien sur raté.
- Tu sais Light, j'ai beau avoir confiance en Tesla, je ne suis pas un dresseur expert, je suis juste un surveillant d'une Academie réputée qui a un Luxray que je considère puissant. Mais je ne suis pas trop sur que je puisse battre n'importe qui. Surtout pas vous. Ma chère. Enfin toi.
Je levais les yeux vers lui avant qu'il le lance à son Luxray de prendre un bain de café. Kai regarda le Luxray sous la table avant d'aller le voir. La remarque de Tsukiyo me fit sourire tandis que je survellais mon chromatique qui renifla un instant le félin avant de froncer le nez. Kai, tout comme moi, n'aimait pas le café, mais l'odeur n'avait beau pas me gênée, Kai n'aimait pas l'odeur plus que le gout. Regardant mon protégé, je souris. Nous finissons donc nos boissons tandis que les discussions étaient généralement coupées de silence gênant. je regardais passer les gens, finissant ma boisson. Je finis par regarder Tsukiyo du coin de l'oeil avant d'oser proposer :
- Ca te dirait qu'on aille se balader ?
J'avais envie de me rattraper quelque part ; Tesla n'avait pas du aimer sa douche aromatisée et quelque part, j'étais coupable. J'espèrais aussi que Tsukiyo accepte mon invitation tandis que Zack me lançait un regard d'avertissement ; il était sur protecteur. Vu que mon frère n'assurait pas son role de protecteur contre les "méchants garçons qui veulent abuser des jeunes filles", Zack et Del, mon Jungko, y prenaient plaisir et voyaient cette tache comme capitale. Sans doute le prenaie,t-ils trop a coeur. Bien que je ne sois pas majeure, je vivais comme telle et aussi, de ce fait, je me permettais de sortir en ville avec qui je voulais, même des garçons.
Je regardais d'un oeil incertain le surveillant de l'Académie, attendant simplement sa validation ou autre. Pourquoi refuserait-il ? Simplement parce qu'il pouvait avoir du travail.
Said no more counting dollars We'll be counting stars