Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas... [Evolution/Capture/Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas...  [Evolution/Capture/Libre] Empty
MessageSujet: Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas... [Evolution/Capture/Libre]   Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas...  [Evolution/Capture/Libre] Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:22

Depuis que son nombre de comparses avaient augmenté, les journées d'Almentyr ne se déroulaient plus comme avant. Beaucoup moins de lecture et plus d'excursion. Sous l'impulsion des ses petits gars, il devait passer plus de temps dehors. A sa grande surprise, il redécouvrit le plaisir de l'extérieur. Surtout de s’occuper de ses petites bêtes si Alshain et Thuban s’occupaient d'eux plus ou moins tout seul. Kursa ne pouvait pas s’empêcher de trainer partout.

Sa curiosité semblait sans limite, ses penchant de mordiller tout ce qui passait devant son nez aussi. Le jeune homme passait donc beaucoup de temps à enlever ce qui pouvait passer devant les crocs de la petite Kaiminus, ou l'éloigner quand il s'agissait de chose trop grosse ou trop lourde. Malgré ses efforts le grand avait déjà perdu quelques livres sous les dents de son Pokémon. C'est également pour éviter ce genre de mésaventure qu'il sortait de plus en plus vadrouiller aux alentours. Ce soir direction le lac. Tous le monde y trouvait son compte et Kursa passait plus de temps dans l'eau que sur terre, moins d'accident en perspective. Les deux autres flânaient ou jouaient ensemble. Bien que la timidité de l'Embrylex le retenait bien souvent.

Une fois le lac en vue, le Poussifeu sauta de l'épaule d'Almentyr pépiant joyeusement. Un sourire naquit sur le visage du dresseur. Il libéra de leur pokéball, les deux comparses en sortirent. Kursa comme à son habitude sautilla, toute heureuse et courut droit devant elle. Alshain secoua la tête désolé de l'insouciance du pokémon aquatique avant de se lancer à sa suite. Thuban lui resta plus sage. Suivant l'élève de près, il restait silencieux tout en observant les alentours. Les deux comparses arrivèrent plus tard. Le Poussifeu n'ayant pas suivit Kursa à l'eau, sautilla retrouver Thuban. Celui-ci suivit Alshain à la découverte des lieux. Almentyr s'adossa à un arbre suivant du coin de l'oeil les pérégrinations de chacun de ses comparses. Un sourire accroché sur les lèvres, le jeune homme sortie un livre de poche. Alshain et Thuban se chamailla maintenant, cherchant à se chatouiller surement. La nature alentour restait silencieuse. Peu de pokémon se montraient, se désaltérant et repartant.

Kursa sorti de l'eau pour courir vers son dresseur avant de lui sauter dans les jambes de son dresseur, trempant son jean au passage. Almentyr évitant de la main une morsure douloureuse caressa le crane de la petite. Elle se cala plus confortablement et observa les alentours. Trouvant les jeux des deux autres amusant, Kursa fonça avec la délicatesse d'un bulldozer vers Thuban qui semblait être le vainqueur, Alshain, se tortillant sous ses petites pattes, pépiait joyeusement. La petite pokémon turquoise infléchit sa course vers une ombre verte qui venait de lui passer devant le nez. Elle percuta donc la jambe de ce qui était un Insecateur comme le découvrit plus tard Almentyr. La voyant de nouveau se mouvoir, la petite pokémon eau ne put s’empêcher de le mordre. Le cri d'indignation plus que de douleur ne tarda pas à retentir...

D'une ruade, Kursa se vit envoyer au sol a quelques pas. Le pokémon aux lames avait d'un bond rejoint l'agresseur. Son bras tranchant amorçait une courbe pleine de promesse douloureuse. Kursa en fut épargner grâce à l'action de Thuban. Le petit Embrylex, la percuta et boula avec elle. Il avait pressentit le désastre quand il l'avait vue partir dans la mauvaise direction. La lame ne rencontra que le vide.


"Alshain vite!"


L'injonction du jeune homme n'était pas tomber dans l'oreille d'un sourd. Alors que l'insecte avait rattrapé les deux bébé en un bruissement. Alshain passa au dessus des deux lames et tenta un Picpic. L'Insecateur se recula hors de portée d'un mouvement de jambe. L'attaque Tranche des deux pokémon s’opposa. Almentyr avait laisser tomber son livre pour se précipiter sur ses pokémon. Tirant par le coup les deux petites créatures, maintenant dans les bras de leurs dresseurs les deux bébés observait.

Le jeune dresseur donnait des instructions et des conseils a son compagnon de longue date. Le Poussifeu les suivait du mieux qu'il le pouvait. Concentré sur l'affrontement, il ne parvenait à suivre le rythme qu'avec l'aide de son don, Turbo. Les attaques et les esquives des deux adversaires s’enchainaient sans trêves ni répits. L'Insecateur semblait piqué au vif, il ne cherchait pas à fuit, loin de là.

Le poussin incandescent semblait littéralement prendre feu. Il exsudait les flammes par chacune de ses plumes alors qu'il suivait le rythme imposer par son adversaire. La fatigue se faisait sentir de part et d'autre, une erreur d'Alshain le fit se jeter sur les bras d'Insecateur. Un cri de stupeur résonna, alors que le poussin touchait le sol. Les deux bébés sautèrent des bras d'Almentyr pour se ruer vers le petit pokémon feu.

Alshain s'embrasa, dans un flash de lumière, et changea de forme. Il s'allongea, gagna une bonne dizaine de centimètres et une paires de jambes. Avec le regain d'énergie, le pokémon bondit sur ses pieds et chargea son adversaire. Son agilité nouvelle lui permit de faire la différence, ainsi que la possibilité de lancer des Double-Pieds. Retranchant l'Insecateur sous un assaut furieux, un coup porta suivit d'un deuxième. Alors que le gallinacé décochait une nouvelle attaque Tranche, l'insecte tenta de fuir. Lorsqu'une Sombreball atteignit le pokémon dans le dos. Le bras d'Almetyr pendait en l'air alors qu'un flash absorbait le pokémon. La balle clignota trois fois, signifiant que la capture était réussie. Vérifiant que tout le son petit monde allait bien, ramassa ce qui contenait désormait un nouvel allié, réfractaire pour le moins. Tout en ramassant ses affaires, il se demanda quel mouche pouvait bien l'avoir piquer...


Dernière édition par Almentyr Aleoatr le Jeu 26 Jan - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas...  [Evolution/Capture/Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas... [Evolution/Capture/Libre]   Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas...  [Evolution/Capture/Libre] Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:25

Après un long et fatiguant voyage en train, notre petit rosalien prénommé Alawn, arriva à Sinnoh en compagnie de son fidèle compagnon, Nyanko. C'était bien la première fois qu'il prenait le train car, à son époque, il n’existait pas. À chaque minute qui passait, il découvrait des nouvelles choses, il se portait extrêmement curieux envers tout et rien, donnant une folle importance à ce qu'une personne du XXIe sicle n'en donnerait point.

Comme à son habitude, il portait un kimono dans des teintes claires, plus concrètement, du bleu clair avec des pétales de cerisier roses et magenta sur les manches ainsi que sur le bas de l'habit, la ceinture était de la même couleur rose avec un cordon rouge. Ses cheveux étaient attachés par un ruban blanc duquel pendaient quatre clochettes qui sonnaient à chaque fois qu'il bougeait ou que le train les secouait. Il prit sa sacoche, car les valises étaient arrivées avant lui, son descendant les avait envoyées séparément pour éviter que le jeune homme les perde, car il n'était pas habitué à porter des bagages. Ensuite, son pokémon sauta sur son dos, s'accrochant sur l'une de ses épaules, pour ne pas tomber, ronronnant. Alawn le caressant doucement puis sorti du train, regardant avec des grands yeux pétillants le nouveau « monde » qui s'ouvrait à lui : celui où il devait habiter dorénavant.

Comme il était bien trop curieux et qu'il avait un plus que piètre sens de l'orientation, il traîna des heures en ville, attirant inconsciemment et involontairement l'attention de beaucoup de gens, non seulement par son accoutrement et le pokémon qui l'accompagnait, mais aussi à cause de son physique : une vraie petite poupée asiatique. Les yeux légèrement bridés, des grands iris mielleux tirant à caramel, teint de porcelaine, longs cheveux et apparence chétive sans compter son grand sourire aux lèvres.

Allez savoir pourquoi et comment, marchant en ville, il se trouva au cimetière, du cimetière il alla aux bois et du bois il finit dans la montagne puis en forêt. Il ne comprit rien, alors que son pokémon semblait lui dire de s’arrêter et de réfléchir un peu avant d'avancer. Quand il se rendit compte de qu'il était Encore perdu, dans un territoire qu'il ne connaissait absolument pas, il eut un hoquet de surprise et paniqua un peu, vu qu'il ne savait vraiment pas par où aller ni que faire...

Ce fut à ce moment même que Nyanko entendit une voix et du bruit dont la source ne se trouvait qu'un peu plus loin. Il sauta et s'avança rapidement, invitant son dresseur à le suivre. Ce fut ainsi, Alawn courut, suivant son félin jusqu'à la source de son : il fit alors des pokémons, un pokémon qui évoluait puis une boule qui engloutissait un pokémon. Il n'en revenait pas, il chercha du regard quelque chose qui puisse le mettre sur la bonne voie, pour l'aider à comprendre, mais rien. Il aperçu alors un humain, largement plus grand que lui, et s'en approcha, saisissant Nyanko avant tout. Il le regarda avec des grands yeux pétillants, comme s'il s’agissait de sorcellerie :


_ Comment avez vous fait pour que cette boule engloutisse cet insecateur ? Fit-il en levant la tête, le regardant toujours aussi innocemment qu'admirativement. C'était la première fois qu'il voyait une capture pokémon. Après un bref moment de silence, il rougit puis détourna le regard, affreusement gêné. Il devait sembler étrange que quelqu'un ne connaisse pas les pokéballs. Il avait beau lire beaucoup, il n'avait jamais vu de pokéballs. Après tout, ça ne faisait que moins d'un an qu'il était venu à cette époque, il ignorait beaucoup de choses qu'il désirait connaître par dessus tout. Un chercheur, c'est un chercheur ! Le meowth au bandeau noir devant les yeux resta en silence, ronronnant légèrement contre son dresseur, attentif au moindre son, moindre mouvement... Alawn s'inclina face à l'humain, faisant une petite courbette comme l'on faisait antan puis se redressa. Eto... Veuillez m'excuser pour mon manque de politesse... : Je suis Alawn Niniel Caïn Die Nennvial, on m'appelle Niniel ou Caïn, ou Alawn, simplement... Lui, c'est Nyanko. Ravi de faire votre connaissance. Se présenta-t-il, ayant le rouge aux joues. Il venait d'aborder un inconnu mine de rien, il l'avait approché pas mal, et il avait faillit crier pour lui demander comment avait-il fait pour capturer le pokémon. Gêné, il regarda les pokémons du dresseur en silence, les saluant d'un petit geste de tête, timide comme tout. Il avait peur d'avoir fait une bêtise mais il ne perdit pas le sourire.


Dernière édition par Alawn Die Nennvial le Dim 11 Mar - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas...  [Evolution/Capture/Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas... [Evolution/Capture/Libre]   Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas...  [Evolution/Capture/Libre] Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:15

Regardant la sombreball au sol, le jeune homme se demandait toujours ce qui pouvait bien lui avoir passé par la tête. Dans tout les cas, le voilà maintenant l'heureux propriétaire d'un Insecateur. Actuellement il était plutôt circonspect. Il poussa un long soupir avant de se porter vers Alshain. Celui semblait juste épuisé pas de blessure apparente. Il étais tout de même bon pour un tour au centre pokémon tout comme son adversaire. Le seul nom qui lui vint fut Saïph, l'épée du géant. Donc Saïph allait lui aussi devoir passer au centre. Thuban, délaissant Kursa alla chercher le livre qu'avait fait tomber Almentyr. Sur ses petites pattes, il le ramena. Alors que le jeune homme se penchait pour le récupérer et remerciait d'une caresse le bébé. Une voix se fit entendre.

"Comment avez vous fait pour que cette boule engloutisse cet Insecateur ?"


Almentyr se retourné et ne vit rien, avant de baisser les yeux sur un jeune homme, à moins que ce ne soit une jeune femme, il ne pouvait le dire avec certitude. Il portait un vêtement ample de couleur pale, avec l'obscurité il ne pouvait pas en dire plus. Un kimono si c'est yeux ne le trompait pas. Il entendait distinctement le tintement de clochette, Almentyr n'y prêta pas plus d’attention. Il s’attarda beaucoup plus sur le Miaouss qui accompagnait la jeune personne. Avec l'obscurité, il lui semblait qu'il avait les yeux bandés. Sa visions devait lui jouer des tours. Il fut tirer de ses pensées par une nouvelle intervention de son interlocuteur.

"Eto... Veuillez m'excuser pour mon manque de politesse... : Je suis Alawn Niniel Caïn Die Nennvial, on m'appelle Niniel ou Caïn, ou Alawn, simplement... Lui, c'est Nyanko. Ravi de faire votre connaissance."


Almentyr cligna des yeux, une fois, deux fois. Avant de se reprendre et de répondre. Mu d'une impulsion soudaine, il s'inclina, gêné.


"Je m’appelle Almentyr Aleoatr. Juste Almentyr ça me va. Alshain, est le Galifeu qui se repose là bas. Le petit Embrylex à mes pieds se nomme Thuban. Je pense nommer l'Insecateur, Saiph. Quand à.... Ou est elle encore passée. Kursa. NON!"


Le jeune homme se pencha pour saisir le bébé avant que ses croc ne se referme sur la jambe d'Alawn. Il garda donc dans ses bras avant de continuer.


"Pour les pokéball, j'ai beau avoir lu des livres sur le sujets, je n'ai pas bien compris le principe. Apparemment, lors du premier contact, cela enregistre l'ADN du pokémon. Il est ensuite converti en énergie qui est stockée dans la ball pour prendre moins de place. Enfin si j'ai bien compris, et ça ce n'est pas sur"


Almentyr se tus. Il ne se rapellait pas de la dernière fois qu'il avait parlé autant. Embarrassé, il se balança sur pieds avant de s'excuser un instant. Il ramassa la sombreball qui contenait maintenant Saïph. Et partit redresser Alshain qui semblait allez un peu mieux. Alors qu'il reposait Kursa, celle-ci se vit aussitôt surveiller par Thuban. Le petit Embrylex veillait a ce qu'elle ne fasse plus de nouvelle bêtise. En relevant la tête, le jeune homme demanda.

"Je risque de poser une question indiscrète mais qu'est ce qui vous amène ici à cette heure?"

Le dresseur rassuré de l'état de son comparse le mis sur ses épaules par habitude, même si sa nouvelle taille promettait quelques changement. Alshain épuisé ne dit rien et s’appuya sur la tête d'Almentyr regarda le nouvel arrivant.


[Désolé pour la longueur, grand manque d'inspiration]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas...  [Evolution/Capture/Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas... [Evolution/Capture/Libre]   Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas...  [Evolution/Capture/Libre] Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:44

Notre petit brun regarda longuement l'inconnu, du moins, ce qu'il pouvait voir de lui, vu que la nuit tombait. Il le vit cligner plusieurs fois des yeux, il ne savait pas comment le prendre : s'il était perplexe par sa question si c'était juste parce qu'il avait du mal à voir dans l'obscurité. Il y eut donc un silence avant qu'il n'y eut sa réponse :

_ Je m’appelle Almentyr Aleoatr. Juste Almentyr ça me va. Alshain, est le Galifeu qui se repose là bas. Le petit Embrylex à mes pieds se nomme Thuban. Je pense nommer l'Insecateur, Saiph. Quand à.... Ou est elle encore passée. Kursa. NON! Lui dit-il en s'inclinant avant de se précipiter pour récupérer l'un de ses pokémons: il se pencha et prit doucement la petite kaiminus avant qu'elle ne morde la jambe du rosalien. Il semblait assez gêné, du coup. Pour les pokéball, j'ai beau avoir lu des livres sur le sujets, je n'ai pas bien compris le principe. Apparemment, lors du premier contact, cela enregistre l'ADN du pokémon. Il est ensuite converti en énergie qui est stockée dans la ball pour prendre moins de place. Enfin si j'ai bien compris, et ça ce n'est pas sur. Ajouta-t-il en cajolant doucement son pokémon.

Cependant, il se tut un instant, pensif. Il sembla soudainement embarrassé, ce à quoi Alawn ne s'attendait vraiment pas. Il se sentait tout aussi gêné pour l'avoir abordé sans plus et pour l'avoir embarrassé. Il baisse un instant le regard, suivant les mouvements de celui qui aurait pu être « son aîné », jusqu'à ce qu'il ramasse la pokéball noire et verte où était enfermé le pokémon insecte.

Le regard du jeune chercheur se posa sur le galifeu du dresseur : il était blessé et il ne s'était rendu compte que maintenant. Il déposa le kaiminus dénommé Kursa au sol, que dû être surveillée par l'embrylex chromatique de l’équipe : elle semblait être un cas, la petite Kursa. Leur dresseur ne tarda pas à lever la tête en direction du chercheur.


_ Je risque de poser une question indiscrète mais qu'est ce qui vous amène ici à cette heure? Lui demanda-t-il en posant son pokémon feu sur ses épaules. L'oiseau pokémon appuya sa tête contre celle de son dresseur, tout en regardant le petit brun aux clochettes.

Alawn ferma un instant les yeux, réfléchissant à comment il était arrivé-là. Il savait qu'il venait d'arriver et qu'il était en ville puis il s'était retrouvé en forêt, dans la montagne, il leva à nouveau le regard, le rouge aux joues. Il caressait doucement la tête de son meowth avant de répondre à son interlocuteur.

_ Je ne voulais pas venir ici, mais je me... enfin... je me suis perdu. Je suis arrivé ce matin à Sinnoh, puis, alors que je me promenais en ville, je me suis retrouvé dans la montagne et... et après j'ai passé l'après midi dans la forêt... lui répondit-il avec sa petite voix, encore plus gêné. Il avait un peu honte de lui. Je devais trouver le chemin pour me rendre à une certaine académie Gakuen où l'on m'a inscrit récemment... mais j'ai un piètre sens de l'orientation...

Alawn leva les yeux au ciel un instant, puis chercha d'une main dans sa sacoche quelque chose dont il s'était souvenu. Il reposa son regard sur l'autre dresseur et lui tendit un petit flacon avec un liquide bleuté.

_ Tenez, c'est un remède à base de racines et de baies, ça fait une petite pellicule sur les blessures et les égratignures, ça arrête les saignements et aide à cicatriser mais ça soulage aussi la douleur... lui dit-il un peu gêné avant de repenser à la pokéball. On aurait dit de la magie... je n'avais jamais vu quelque chose comme ça... Si est-ce de la technologie, le monde a vite avancé... cela me fait bizarre... pensa-t-il à voix haute en tendant toujours le remède qu'il avait préparé, se souvenant de comment le faisait sa mère à l’époque, avant que la Tour de Cuivre ne brûle, avant qu'il ne devienne orphelin, avant qu'il ne connaisse Nyanko et qu'il doive vivre avec son frère... Le monde avait vraiment changé en un peu plus d'un siècle et il lui restaient encore beaucoup de choses à apprendre, sur les humains et sur les pokémons. Il avait toute sa vie pour le faire !

petit mot:


Dernière édition par Alawn Die Nennvial le Dim 11 Mar - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas...  [Evolution/Capture/Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas... [Evolution/Capture/Libre]   Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas...  [Evolution/Capture/Libre] Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:01

Après la question plutôt indiscrète d'Almentyr, le dénommé Alawn resta silencieux. Avec l'obscurité, le jeune dresseur était persuadé de l'avoir vu fermer les yeux. Il vit la main de son vis à vis caresser lentement le crane de son compagnon. Le colosse crut percevoir, encore, les yeux se rouvrir. Si la teinte du visage de son vis à vis changea, le jeune homme n'en vit rien. Il se trouvait un peu trop loin pour voir quoi que se soit. Sa voix s'éleva de nouveau.

"Je ne voulais pas venir ici, mais je me... enfin... je me suis perdu. Je suis arrivé ce matin à Sinnoh, puis, alors que je me promenais en ville, je me suis retrouvé dans la montagne et... et après j'ai passé l'après midi dans la forêt... Je devais trouver le chemin pour me rendre à une certaine académie Gakuen où l'on m'a inscrit récemment... mais j'ai un piètre sens de l'orientation..."

Le ton de sa voix indiquait une certaine gêne. Almentyr n'y prêta pas attention, il veillait plutôt au grain quand à l'équilibre d'Alshain qui semblait pas très assuré. La main d'Alawn fouilla à l'aveugle dans sa sacoche, il en sortie un flacon. En s'approchant, il put distingué une teinte bleutée.


"Tenez, c'est un remède à base de racines et de baies, ça fait une petite pellicule sur les blessures et les égratignures, ça arrête les saignements et aide à cicatriser mais ça soulage aussi la douleur...
On aurait dit de la magie... je n'avais jamais vu quelque chose comme ça... Si est-ce de la technologie, le monde a vite avancé... cela me fait bizarre..."


Almentyr ne comprit pas la dernière phrase. en étant honnête il n'y prêta pas attention. Il remercia profondément le jeune homme en prenant le flacon. Celui-ci donna l'illusion de rapetisser dans la main de du dresseur. De sa main libre, il descendit son comparses de ses épaules et le força à s’assoir. Il ouvrit alors le flacon et précautionneusement, l'ouvrit. Il entreprit par la suite d'en badigeonner les ecchymoses les plus marquées d'Alshain. Sous les mouvements calmes de son dresseur, le Galifeu d’abord tendu finit par se détendre, à la fin il pépia même de contentement.

Le regard d'Alshain se porta sur la ball et par extension sur son nouvel occupant. Almentyr sourit et ébouriffa le haut du crane de son compagnon, il avait parfaitement comprit. Kursa semblait enfin réalisé tout ce qui venait de lui arrivée, elle restait assise a coté de Thuban comme prostrée. Celui-ci la regardait, mi figue mi raisin, il ne savait pas vraiment comment s'y prendre. L'humain entreprit de lancer la pokéball pour en faire sortir l'Insécateur.

Il avait l'air plus mal en point qu'Alshain. L'insecte tenta bien de se mettre debout, mais il chuta. Il ne chercha qu'a fuir, mais la douleur et la fatigue avait eu raison de lui. Il gisait sur le flanc paniqué. Almentyr, se rappelant de ses journées dans l'élevage de sa mère, parla d'une voix grave, profonde, assurant au pokémon que tout irait pour le mieux. Tout se passerais bien. Le flacon dans un main il s'approcha doucement, sa voix continuait de couler tel un long fleuve tranquille. Le jeune homme répéta l'opération. Si la tension de son nouveau compagnon était palpable, le soulagement qui le gagna au fur et à mesure du traitement l'était tout autant.

La petite Kaiminus n'avait pas réagit, le regard dans le vide elle ne vit pas l'Embrylex la quitter et de ses petites pattes rejoindre celui qui l'avait effrayé il n'y as pas si longtemps. Il se plaça devant son visage et leva son petit pouce vers le ciel. Un sourire naquit sur le visage du pokémon avant qu'il ne sombre dans un sommeil réparateur. Almentyr s'essuya les mains dans l'herbe, caressa la tête de Thuban et referma le flacon, il n'en restait plus qu'un tiers de lotion. Seul le petit Embrylex resta hors de sa pokéball alors qu'il rappelait le reste de son équipe. Il retourna donc vers Alawn.


"Merci beaucoup pour ton remède, ça a eut l'air efficace. Si j'ai bien compris tu cherchait Gakuen et tu t'es perdu sur la route. Je suis aussi un élève, je te montre le chemin si tu veux? On discutera en route."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas...  [Evolution/Capture/Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas... [Evolution/Capture/Libre]   Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas...  [Evolution/Capture/Libre] Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:47

« Merci beaucoup pour ton remède, ça a eut l'air efficace. Si j'ai bien compris tu cherchait Gakuen et tu t'es perdu sur la route. Je suis aussi un élève, je te montre le chemin si tu veux? On discutera en route. »

Ce furent ces mots qui tirèrent notre petit rosalien du siècle dernier de ses pensés, le ramenant brusquement sur terre. Les mots du jeune homme avaient rompu le silence qui plongeait sur la forêt, en même temps qu'il plongeait dans une obscurité quasi totale.

Quand le jeune chercheur leva la tête, il se rendit compte de qu'il manquaient des pokémons, que seul l'embrylex était dehors et que le grande homme qui aurait pu être son aîné s'il avait été de cette époque, s'était tourné vers lui. Alawn repensa à ses mots : il était élève aussi ! Alors il était sauvé, il regarda son interlocuteur avec des grands yeux pétillants avant de s'approcher un peu plus.


_ Cela me ferait très plaisir. Je vous remercie pour votre aide. Répondit-il avec sa petite voix douce, souriant, soulagé. Il tilta aussi qu'il avait oublié de changer le bandage qu'il y avait devant les yeux de son pokémon. Alors, il le posa un instant à terre, s'accroupissant puis retira doucement le bandeau sale avant de la ranger dans sa sacoche et de chercher à l'aveuglette s'il n'avait pas un propre : mince... Nyanko, je n'ai pas de bandeau propre, ni de bandages, je te les changerais une fois rentrés, d'accord ?

_ Miaaaaous... miaouss mia...*Ce n'est pas grave, c'est la nuit... C'est pas comme si j'allais voir quelque chose...* lui répondit-il en miaulant puis soupira avant de se blottir contre le petit brun efféminé.

Le ton qu'avait employé son pokémon l'avait soulagé, puis comme il le connaissait depuis longtemps il imaginait plus ou moins ce qu'il voulait lui dire, parfois. Il le reprit et se redressa, faisant sonner les clochettes de son ruban.


_ Je vous suit, Almentyr-san. Termina Alawn, souriant un peu. Il prêt à suivre sa nouvelle connaissance et son sauveur. Décidément, il a un plus que piètre sens de l'orientation...

petit mot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas...  [Evolution/Capture/Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas... [Evolution/Capture/Libre]   Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas...  [Evolution/Capture/Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lac onirique, pour une sortie qui ne l'était pas... [Evolution/Capture/Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combattre pour évoluer (Solo - Capture & Evolution)
» Tout ça pour une foutue plante... [Capture/Evolution]
» Evolution plutôt inattendue (Solo - Capture & Evolution)
» Une sortie mouvementé [solo+capture]
» Petite sortie à la plage: On n'a pas choisi la bonne saison... Part II [Evolution Khiel] Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: