Partagez | 
 

 Le bonheur des uns fait le malheur des autres [PV : Gray Shinto] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Le bonheur des uns fait le malheur des autres [PV : Gray Shinto] [Terminé]   Dim 27 Mai - 15:46

Aujourd’hui, direction forêt. Pourquoi la forêt ? Bah il a déjà eu l’occasion de remarquer qu’elle comprend une biodiversité assez surprenante. Et donc beaucoup de Pokemon à observer, ce qu’il fallait à Arkjo. Et pourquoi pas en attraper tant qu’il y était. Ce serait toujours ça de pris, même s’il avait adopté Statitik et Capumain la veille. Il avait pris son œuf avec lui. Ces derniers temps il bougeait beaucoup. Et une éclosion était plus sympa à l’extérieur qu’à l’intérieur pour un Pokemon, surtout qu’il y avait apparemment beaucoup de chances qu’il soit de type vol, comme tous les œufs qui étaient distribués à Pâques. Après être sorti de l’Académie, il s’aventura dans la forêt qui était assez proche des bâtiments. Il empruntait le sentier qui menait à la montagne. Juste histoire d’aller loin, il était déjà allé ici avec M. Yoru. Le but était d’explorer la forêt elle-même. Il quitta le sentier à mi-chemin et se faufila entre les arbres. Il comptait aller tout droit, mais la présence de ronces un peu partout ne se montre pas coopérative.

Il déboucha sur un lac, dégagé de la masse d’arbre alentour. Il était presque midi, le soleil était à son zénith, et cela se sentait par le reflet de ses rayons sur l’eau qui aveuglaient le chercheur. Et il n’avait pas vraiment faim, faut dire qu’il venait de se lever. Et comme dit le proverbe, qui dort dîne. Proverbe qu’il n’approuve que quand ça l’arrange évidemment. Il s’assit sur une pierre pour regarder un peu autour de lui les Pokemon qui étaient présents. Mais il fut rapidement déranger. Quelque chose vibrait entre ses mains. L’œuf. Il a du se prendre pas mal de secousse en allant dans tous les sens dans la forêt. Faut espérer que ça n’est pas détérioré sur son mental. Un craquement se fit entendre. C’était effectivement l’heure. Un morceau de la coquille venait de se briser, laissant une première ouverture. Puis d’autres morceaux tombèrent à leur tour. Et une bouille se montrait et ouvrit les yeux. La couleur dominante était le rose. Il avait deux pointes sur la tête et avec des crocs aux deux extrémités de sa bouche. Y avait pas de doute sur l’identité. Arkjo reconnaissait clairement en ce bébé un Scorplane, qui était effectivement un Pokemon volant. Le nouveau-né regarda brièvement autour de lui le regard hésitant. Quand il regarda le chercheur, celui-ci lui sourit. Puis le Pokemon Scorpivol s’envola et fit plusieurs tours dans les airs. Eh ben il avait la joie de vivre lui.

Il commençait à avoir la tête qui tourne à force de regarder le Pokemon qui ne se lassait pas de voler. Faut pas qu’il perde son orientation et qu’il oublie de là où il vient. Il vient d’où d’ailleurs ?... Ok donc ceci est un fail, il est officiellement paumé. L’avantage est que maintenant il a un type vol pour s’y retrouver, Scorplane pourrait faire le tour pour voir où est l’Académie par rapport à leur position actuelle. Mais il venait à peine de naître, il allait quand même pas lui infliger cette tâche dès le début. Et il a envie de faire le foufou pour l’instant visiblement. Il s’agira d’improviser quand il sera un peu plus calmé et réceptif à la demande.

_______________________________________________


Dernière édition par Arkjo Korambu le Sam 15 Sep - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres [PV : Gray Shinto] [Terminé]   Lun 28 Mai - 13:19

Le chercheur était toujours admiratif envers l’énergie que dégageait son Scorplane. Pour un nouveau-né, il avait vraiment la forme. C’était plutôt bon ça. Arkjo avait peur qu’il n’en soit pas ainsi, il n’était pas fait pour entretenir des œufs.

Il entendit des bruits de broussailles. Il tourna la tête vers l’origine de celui-ci et aperçut un Evoli, suivi d’un jeune homme qui avait dans les mains un Azurill et un Togepi, et était lui-même suivi d’un Lixy. Ça fait un beau troupeau tout ça. Le garçon avait un bonnet à couleur dominante blanche sur la tête. C’était ce qui se remarquait plus, vu la température actuelle des lieux, c’était ridicule d’avoir ça sur la tête mais il n’allait pas rentrer dans le débat non plus. D’ailleurs il était en train de s’approcher du chercheur. Ce dernier détourna le regard vers son Scorplane et fit comme s’il n’avait rien vu. Quand il était proche, il se fit interpeler.

« Pardon, c'est ton Pokémon, le Scorplane ? »

A part les Pokemon qui semblaient être les siens, il n’y en avait qu’un seul dans les alentours et c’était Scorplane. Le chercheur n’avait pas que ça à foutre que de se trimballer une coquille brisée. La réponse paraissait évidente. Mais il répondit tout de même calmement.

« Oui c’est le mien, il vient juste de naître comme tu peux le voir » dit-il en regardant l’œuf cassé.

Il se baissa pour poser la coquille à côté de son sac. Le Scorplane avait visiblement finit de se défouler, il se posa en face d’Arkjo, l’air enjoué. Le chercheur lui sourit et caressa sa tête. Il serait toujours prêt à en découdre apparemment, et ça c’était un avantage. L’inconvénient est qu’il était peut-être un peu hyperactif, à espérer qu’il ne soit pas comme Capumain. M’enfin Capumain ce n’est vraiment pas de l’hyperactivité, c’est surtout de la fourberie. Il sortit son Pokédex et pointa son nouveau Pokémon pour prendre connaissance de ses attaques. D’après la machine, les seules attaques offensives qu’il connaît sont physiques. Ça avait un avantage dans le sens où il avait de meilleures performances pour les attaques physiques plutôt que pour les attaques à distance. Malgré qu’une petite attaque à distance n’était pas de refus. Il rangea son Pokédex. Il avait bien envie de lui demander d’aller chercher la direction de l’Académie, mais ça restait trop demandé. Et le type juste à côté connaissait peut-être la bonne direction. A cet âge et sur une île aussi paumée, y avait beaucoup de chances que ce soit un élève. Arkjo lui demanda ce qu’il en était de son défoulement.

« Si tu veux encore voler, tu peux y aller. »

Scorplane répondit avec un non de la tête.

… Et maintenant ? Fallait pas compter sur Arkjo pour qu’il demande de lui-même à l’inconnu comment rentrer. De toute manière il allait pas rester planter là toute la journée, il n’avait qu’à le suivre quand il partira s’il n’y avait pas de discussion entre ces deux-là.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres [PV : Gray Shinto] [Terminé]   Mar 29 Mai - 19:19

Le Lixy et l’Evoli se rapprochèrent du nouveau-né et paraissaient le questionner.

«Evo ! Evoli li evo evoli ? »
Allo ! Comment te nommes-tu ?


« Xy li lixy ! »
Moi c'est Lixy !


« Xy li lixy ! »
Moi c'est Lixy !


« Plane sorcplane ! »
Je m’appelle Scorplane !


Le scorpion volant répondit d’un air enjoué. Quant au dresseur de ce petit troupeau de Pokemon, il voulait visiblement continuer la discussion avec Arkjo.

« Désolé pour la question stupide … Je m'appelle Gray Shinto et je suis un élève -éleveur- de l'académie, comme tu l'as sans doute remarqué. »

Bon du coup il connaissait le chemin de retour, enfin c’est ce que le chercheur espérait. Il avait la flemme de rentrer dans le débat de ce qu’il appelait la « question stupide ». Il répondit.

« Et moi je m’appelle Arkjo, je suis chercheur, également élève à l’Académie. »

La discussion ne s’arrêtait pas là, il lui posa assez rapidement une autre question.

Scorplane n'est sûrement pas ton seul Pokémon. Les as-tu … sur toi ?

Le chercheur ne répondit pas par les paroles, mais pas le geste. Il sourit et se leva, prenant les 6 Pokéballs utilisées à sa ceinture pour en faire sortir les Pokemon qui s’y trouvaient.

« Aller, dehors tout le monde, venez profiter du beau temps ! »

Mascaïman et Stalgamin avaient l’air content de sortir, il s’approcha du groupe Lixy-Azurill-Scorplane pour faire connaissance. Capumain courait déjà partout pour enquiquiner son dresseur mais il n’avait pas envie de courir après, il le laissait faire. Statitik bondit sur le chercheur pour lui dire bonjour, puis partit faire de même au petit monde. Arcko était plus calme, il mit une brindille dans la bouche et s’adossa contre un arbre. Et Abra… bah bonne question, il lévitait, immobile, sans expression d’humeur. On ne change pas les bonnes vieilles habitudes. En la voyant rassemblée comme ça, Arkjo était plutôt fier de sa petite équipe. Capumain en avait visiblement marre de courir partout en espérant qu’on lui court après. Il changea d’activité et s’interposa entre les Pokemon qui faisaient connaissance pour faire le clown et amuser la galerie. Stalgamin le poussa pour prendre sa place et prit la pose pour se montrer supérieur. C’était bien lui, toujours aussi vantard. M’enfin ça mettait de l’ambiance au moins.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres [PV : Gray Shinto] [Terminé]   Mer 30 Mai - 20:17

Gray questionna à nouveau le dresseur.

« Eh bien, ils semblent heureux avec toi ! Tu les a tous capturé ? »

Eh beh, il est curieux lui. Il n’aimait pas trop le terme « capturer » à la base, ça fait un peu braconnier. Mais vu qu’autour de lui tout le monde l’utilisait, il a suivi la tendance. C’est plutôt comme un deuxième sens du terme pour lui. Mais il ne se doutait pas de la signification qu’avait le sbire « inflitré » de la team Plasma. Arkjo prit une inspiration pour faire un petit discours.

« Je vais les prendre au cas par cas pour être précis. Mascaïman est mon premier Pokemon. Je l’avais en quelque sorte recueilli car il semblait malade. Puis après qu’il fut soigné, il s’est attaché à moi et ma famille. Puis lorsque je devais partir à Gakuen, il a voulu venir avec moi. » Il marqua une pause. Quand à Arcko, c’était peu après mon arrivée. Je l’ai rencontré dans cette forêt et… je sais pas comment expliquer ça, mais lui comme moi sentait qu’on devait faire équipe. Il n’a montré aucune objection au fait qu’il rejoigne mon équipe. Ensuite, pour Abra, Statitik, et Capumain, je les ai rencontré au centre d’adoption de l’Académie. Statitik est très affectueux comme t’as pu le voir, je crois qu’il aurait râlé si je ne l’aurais pas adopté, Capumain aime bien embêter son monde même s’il a un fond sympathique, et Abra je sais pas ce qu’il en pense, l’absence qu’il présente est assez troublante... » Il marque une seconde pause, le temps de reprendre son souffle, puis abrégea pour les deux Pokemon qui restaient : « Stalgamin je l’ai rencontré dans une des grottes du massif voisin. Et Scorplane tu as vu ça de toi-même.

Voilà, ça c’était fait. Il n’aimait pas parlé longtemps à des gens qu’il connaît à peine, mais au moins la réponse lui paraissait claire.

Mascaïman prit la place de Stalgamin. Il devait se sentir fort après ce qu’a dit Arkjo, il devait penser que c’était un éloge car il est le plus proche de lui. Il leva la gueule en l’air et généra des flammes dans la bouche grâce à l’attaque Crocs Feu, juste pour se vanter. Ça ne lui ressemblait pas beaucoup, le chercheur n’avait jamais remarqué ce trait de caractère de son côté. Cependant il n’appréciait pas l’idée d’une telle démonstration.

« Fait attention à ce que tu fais Mascaïman, tu risques encore de blesser quelqu’un avec ça.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres [PV : Gray Shinto] [Terminé]   Dim 3 Juin - 0:30

L’Evoli de l’éleveur semblait pris de confiance tout à coup. Il s’imposa devant Mascaïman, défiant.

« Euh … Je crois qu'Evoli vaut faire un duel … contre Mascaïman.

Il ne s’attendait pas à livrer un combat maintenant. Mais il faut dire que ce n’est pas trop mal non plus, ça fait un moment que Mascaïman ne s’était plus dégourdi en combattant. Et ça ferait une petite leçon à Scorplane en cadeau. Gray avait dit ça d’une manière hésitante, avait-il peur pour son Pokemon ? Faut dire que s’il n’ jamais livré un combat, l’inquiétude peut se comprendre. Ou alors il en a peut-être des mauvais souvenirs. Mais dans tous les cas, il avait l’air d’accepté le désir du Pokemon. Soit, Arkjo ne comptait pas refuser.

« Bon et bien pourquoi pas. Mascaïman tu es tenté ? »

Le Pokemon lui répondit par un cri affirmatif. Le chercheur se retourna vers le Pokemon Scorpivol.

« Regarde bien, ça pourra toujours t’être utile. »

Arkjo se leva et se plaça derrière le Pokemon Croco Sable, à l’opposé de Gray et son Evoli. Fallait voir par quoi il pouvait commencer. Mascaïman maîtrisait trois attaques offensives, et deux attaques réduisant les statistiques adverses. Autant se servir de ces deux dernières.

Il lança l’offensive quad son adversaire fut prêt.

« Utilise l’attaque Groz’Yeux, puis Jet de Sable ! »

Mascaïman fixa Evoli d’un regard menaçant. Cela avait pour unique but de baisser sa défense, c’était toujours bon pour commencer, d’autant plus que le crocodile ne connaissait que des attaques offensives physiques. Il gratta ensuite le sol puis donna des coups de patte pour faire voler de la terre dans les yeux de l’adversaire. Et là la précision est baissée. What else ? Ah et non, il n’aimait pas le café.

« Profites-en pour utiliser Tunnel ! »

Le Pokemon sol était maintenant sous terre, et risque de surgir d’un moment à l’autre pour attaque, chose qui compliquait la tâche de Gray et de son Pokemon.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres [PV : Gray Shinto] [Terminé]   Jeu 28 Juin - 0:26

« Evoli, protège tes yeux ! »

Le concerné mit ses petites pattes devant ses organes visuels. Quand Mascaïman alla sous terre, Evoli paraissait complètement déstabilisé. En même temps, une attaque Tunnel sert souvent à ça, on ne pourra jamais lui enlever cette caractéristique. Le croco allait passer à l’attaque.

« Esquive ! »

Too late, l’attaque ne rata pas, et le Pokemon adverse roula sur le sol. Il se remit rapidement sous pied. Le dresseur se sentait visiblement déjà en difficulté, alors que rien n’est encore perdu.

« Utilise Vive-Attaque tout en exécutant Jet de Sable ! »

Evoli avança en faisant ce qu’on pouvait appeler du « snaking ». A droite, à gauche, puis à droite, et à gauche, afin de projeter encore plus du sable en en envoyant dans la figure du Pokemon sol à chaque changement de direction. Arkjo avait envie de ramener méchamment son adversaire sur terre, mais il se retenu. Bah oui, envoyer du sable dans un Pokemon vivant dans le désert, étant désigné comme le Pokemon « Croco Sable », et qui en plus vit généralement sous le sable à la même manière qu’un Hippopotas. C’est pas ça qui allait le déranger.

« Ne te déstabilise pas Mascaïman, contente-toi de te concentrer. Et attends-le. »

Le Pokemon ne fit plus un bruit, son dresseur non plus. Il fallait être à l’affut, trouver le bon timing pour attaquer. Ce genre d’attente paraissait long, même si le Pokemon évolutif utilisait une attaque rapide telle que Vive-Attaque. Et sur ce coup-là, il compte faire mal. Bref, le moment était arrivé..

« Maintenant ! Utilise Crocs Feu pour l’envoyer dans les airs ! » dit-il en faisant un geste du bras.

Le crocodile ouvrit les yeux d’un coup. On pouvait observer de petites flammèches s’échappant de sa bouche encore fermée en passant entre les dents. Il se décala légèrement sur le côté, tout juste de quoi éviter la charge. Puis quand la queue touffue d’Evoli passa à côté de sa tête, il tourna cette dernière pour la mordre. Ca par contre ça devait faire mal. Il devait avouer ne pas vouloir être à la place du Evoli. Mascaïman tourna ensuite sur lui-même pour donner un peu plus de force à l’action, comme les lanceurs de marteaux dans les Pokéathlon. Après cela, la projection. Il lâcha le pauvre Pokemon pour l’envoyer voler dans les airs. Et la chute ne devait pas faire du bien non plus. M’enfin, à moins que le Pokemon soit vraiment fragile, ça ne doit pas être si grave niveau fractures, sinon les combats seraient totalement interdits. Du moins, ce serait logique. Ah oui, mais c’est vrai, la logique existe jamais dans les gouvernements. M’enfin bref, il n’allait pas s’engager politiquement non plus, il n’y connaissait rien, et au fond il s’en foutait.

Mieux vaut plutôt en revenir à ce combat non ? C’est clairement plus intéressent. Mascaïman se remit déjà en position de combat et fit d’un ton assuré :

« Masca ! »

Arkjo était assez fier de son Pokemon et de sa volonté. Il tourna la tête vers Scorplane et les autres. Le Pokemon Scorpivol semblait assez impressionné, en même temps c’est le premier combat qu’il voit. Il espérait probablement faire pareil, ça devait être possible puisque les deux Pokemon étaient de type sol. Et c’était le cas. Sauf que lui il pourra faire mieux puisque c’est aussi un type vol, il pourra emmener l’adversaire faire une petite balade.

« Je suis fier de toi Mascaïman. »

Et ces mots étaient pas passés inaperçus, ça lui a fait prendre beaucoup d’assurance. Au point que…


Tout à coup, il s’entoura d’une lumière blanche. C’était son premier Pokemon auquel cela arrivait. Il... évoluait. Il prit pas mal en taille, en épaisseur aussi, et garder l’équilibre aisément sur ses deux pattes. Arkjo en avait limite les yeux qui brillaient. Il s’empressa se sortir son Pokédex pour voir s’il avait appris de nouvelles attaques en espérant du bien. Et il ne fut bien évidemment pas déçu, cela promettait d’être intéressant. Enfin intéressant… Il ne voulait pas se vanter, mais il n’avait pas l’air d’avoir encore grand-chose à revendre cet Evoli, la victoire serait peut-être vraiment simple, à voir. Même s’il ne faut pas oublier qu’il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire, ça peut porter préjudice. Il ne comptait pas lancer une autre offensive tout de suite, il laissa quand même le temps au Pokemon adverse de se remettre sur pied.


Spoiler:
 

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres [PV : Gray Shinto] [Terminé]   Jeu 5 Juil - 12:06

Malgré les dégâts, Evoli réussit à se relever avec quelques difficultés. En revanche, quelque chose avait vraiment l’air de déranger son dresseur…

« Escroco … » s'étrangla Gray.

Désespoir n’était pas un mot assez fort pour décrire ce que Gray paraissait ressentir. Il avait vraiment l’air de prendre ça trop au sérieux, comme si sa vie reposait sur le match. Prendre un combat Pokemon autant en sérieux, c’est vraiment grave. A la base, c’est plutôt un divertissement, au même titre qu’un match de catch. Sauf qu’un match de catch ça limite à des coups et c’est du 1v1. Un combat Pokemon, non seulement c’est pas que des coups, mais il faut aussi agir avec stratégie et réflexion, et il faut une certaine coordination entre le dresseur et son Pokemon. Et autre chose de différent aussi : l’adversaire fait appel à un remplaçant.

Le Lixy de l’éleveur prit place sur le terrain, devant son amie. Le Pokemon paraissait fou de rage, et fut bientôt également entouré d’une lumière blanche. Deux évolutions en si peu de temps, c’était assez impressionnant. Le second round opposerait donc Escroco à Luxio. L’avantage du type était clairement à Escroco, mais il ne fallait pas sous-estimer pour autant.

Sans ordre de la part de son dresseur, Luxio utilisa son attaque Groz’Yeux pour baisser la défense d’Escroco, puis utilisa l’attaque Vantardise pour le déstabiliser. Ça lui fait donc de l’attaque en plus et de la défense en moins, faut pas qu’il fasse le con… Bon que faire maintenant ? Ah oui.

« Toi aussi Escroco, utilise Groz’Yeux puis Vantardise ! »

Si Luxio ou Escroco attaque son adversaire physiquement, cela risque de faire très mal. D’ailleurs en parlant d’offensive, c’était l’heure… par moi quoi commencer ? Aller, une nouvelle attaque.

« Utilise Lame de Roc ! »

Escroco sauta et matérialisa des pierres autour de lui. Il les envoya ensuite rapidement en direction du lion de foudre.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres [PV : Gray Shinto] [Terminé]   Mer 25 Juil - 14:20

Luxio réussit à esquiver la plupart des pierres mais cela ne suffit pas. Cela ne découragea pas l’éleveur cependant.

« Ok Luxio ! Morsure ! »

Morsure ? Mais cette attaque est censée être assez faible sur un Escroco… Le Pokemon adverse se dirigea donc vers le crocodile, qui se tenait prêt à riposter. Peu avant l’attaque, le Pokemon électrique se rua derrière son adversaire pour lui mordre la queue, chose réussie. Qu’est-ce qu’il espérait… Ah peut-être l’apeurer ? Il en faut quand même plus pour apeurer un Escroco avec tant de confiance, qui se croyait tant supérieur… il s’y croyait peut-être un peu trop d’ailleurs, mais bon.

« Utilise Mâchouille ! Maintenant ! »

Pareil que Morsure, les dégâts infligés seront négligeables. Mais si une fois de plus il comptait sur les effets secondaires, c’est une baisse de défense que ça risquait d’engendrer. Et c’est ce qui arriva…

« Utilise Casse-Brique pour le dégager, vite ! Puis utilise Tempetesable ! »

Il était hors de question que le lion continue de se faire plaisir, plus il mâchouillait, plus la défense du Pokémon Croco Sable était réduite.

HRP:
 

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres [PV : Gray Shinto] [Terminé]   Mer 1 Aoû - 2:34

« Dégage Luxio ! »

Le Pokemon électrik bondit en arrière, évitant le coup. Gray semblait plutôt énervé. Il exécuta un geste brusque et déclara :

«Tant pis, bordel ! Hurlement et puis Charge ! »

Après avoir poussé un cri de guerre, le Luxio fonça sur Escroco, le poussant ainsi dans l’eau. Et merde… c’est pas bon pour un type sol ça, pas bon du tout. Bon ça doit savoir nager tout de même, ça a une morphologie semblable à celle des Aligatueur. Scorplane paraissait très inquiet au sujet du crocodile. Stalgamin ricanait, se disant que c’était bien fait pour lui. C’est ici qu’on voit l’esprit d’équipe. Bon, il ne perd pas son type pour autant, il reste invulnérable à l’électricité logiquement. Mais cela restait hors de question de rester là à rien faire. Déjà, il fallait immobiliser au mieux le Luxio qui devait être plus à l’aise puisqu’il n’a pas un type contraignant.

« Utilise de nouveau Tempêtesable ! »

Cette fois-ci, la stratégie n’était pas la même que la précédente attaque. Tempêtesable provoque un mouvement de l’air afin de déplacer du sable ou de la terre afin d’y installer un climat contraignant pour les Pokémon n’étant pas de types roche, sol, ou acier. Mais une telle attaque sous l’eau peut être plus contraignante car elle peut agiter l’eau.

« Concentre l’attaque précisément sur lui. » continua-t-il.

Ce que fit le crocodile bien entendu. Le déplacement d’eau se concentra sur Luxio, provoquant un petit siphon qui le prit au piège.

« Maintenant qu’il est immobilisé, utilise Lame de Roc. »

Oui, Arkjo profitait beaucoup des nouvelles attaques de son Pokémon. Mascaïman n’avait que des attaques au corps au corps. Et il ne fallait pas trop compter là-dessus contre un Pokémon plutôt agile tel que Luxio. Il s’agissait aussi de réfléchir à moyen safe de sortir de l’eau.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres [PV : Gray Shinto] [Terminé]   Mar 28 Aoû - 23:36

Le Pokémon électrik réussit tant bien que mal à sortir du siphon et retourner sur la terre ferme.

« Luxio, ça va ? »

L’éleveur soupira et continua :

« Retourne voir ton copain et utiliser Vantardise ! »

Escroco est de nature assez sensible aux provocations et ne manque pas une occasion d’en coller une à un vantard. Il va encore faire n’importe quoi là… Il faut trouver une attaque qu’il pourrait effectuer malgré ce désavantage.

« Utilise de nouveau Tempetesable, mais sur toi-même cette fois-ci ! »

De cette manière, Luxio était attiré vers le Pokémon Croco Sable qui était le centre du tourbillon.

« Maintenant, Tunnel ! »

Un trou en-dessous du siphon, c’était comme retirer le bouchon d’une baignoire pour virer l’eau qui y était présente.

« Maintenant que tu es dans le tunnel, utilise Casse-Brique pour boucher derrière toi et sort de la terre ! »

Bon là il n’y avait pas besoin d’une concentration phénoménale pour faire ça, il pouvait frapper un peu n’importe où pour faire barrage à l’eau. Une fois ceci fait, Escroco continua son chemin pour ressortir à l’extérieur du lac, sur la terre ferme. Luxio est probablement bloqué au barrage. S’il voulait remonter, c’était peine perdue puisque le courant est dans le sens contraire. La terre et les cailloux ne tiendront pas longtemps, le barrage laissera l’eau passait, de même que le Pokémon électrik qui sera envoyé à la surface par le biais d’un beau geyser. Après faut que ça marche. Le chercheur regarda son Pokémon, qui avait l’air épuisé. Faut dire aussi qu’il n’est pas fait pour vivre dans l’eau, et que le combat doit être bien épuisant pour lui. Malgré son avantage de type, son adversaire demeure tenace. Mais le Pokémon sol ne compte pas abandonner non plus.


Spoiler:
 

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres [PV : Gray Shinto] [Terminé]   Sam 15 Sep - 0:35

Le Pokemon Electrique atterrit sur son dresseur qui tomba à la renverse. Il se releva tout de même, lorsque l’éleveur déclara :

« Ça suffit. J'abandonne, tu as gagné. »

Sans se vanter, Arkjo pouvait reconnaître qu’il y était pas allé doucement. Gray se dirigeait vers lui pour lui serrer la main.

« Euh … C'était un beau combat ! Vous m'avez impressionnez à de nombreuses reprises, vous deux ! »

Le chercheur sourit à la remarque.

« Mais pour l'heure, je dois filer, tu vois … J'espère qu'on se reverra, Arkjo. »

Eh ben, il ne perdait pas de temps, il est parti assez rapidement. Le petit Togepi câlinait les jambes de l’élève aux cheveux blanc. Il se baissa pour lui caresser la tête en souriant avant qu’il s’en aille. Assez pressé en tout cas, et il paraissait pas très à l’aise, m’enfin… un peu bizarre. Dit-il.

« Aller hop, tout le monde dans. »

Il saisit les Pokéball pour que chacun sauf Scorplane soit à l’intérieur. Il se tourna vers lui.

« Tu peux regarder si tu vois l’Académie d’ici ? »

Le Pokemon Scorpicroc tenta de s’élancer dans les airs en bondissant grâce à sa queue afin de prendre de l’altitude. Il fit un rapide tour et confirma au chercheur qu’il avait trouvé Gakuen. Il le suivit donc pour rentrer et se reposer, c’était assez…sportif comme journée. Du moins, pour le gringalet qu’il est. Et il y aura eu des changements au niveau de son équipe, à savoir l’évolution de Mascaïman et l’éclosion de l’œuf d’un nouvel ami, Scorplane.

Spoiler:
 

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres [PV : Gray Shinto] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur des uns fait le malheur des autres [PV : Gray Shinto] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bonheur ?
» Le bonheur des uns fait souvent le malheur des autres...
» PBJ(petit bonheur du jour) PMJ (petit malheur du jour)
» JRAD-J'ai rien à dire, mais je le dis quand même
» "Le Malheur des uns fait le bonheur des autres..." [PV : Geralt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Lac-
Sauter vers: