-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Empty
MessageSujet: Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray]   Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Icon_minitimeLun 3 Déc - 4:01

Bon, aujourd'hui était un jour dit spécial pour le chef de la Team Plasma. Il allait se montrer par première fois à l'un de ses membres ignorant son identité et qui s’avérait être un élève. Maintenant que son bras droit et l'un de ses chercheurs étaient réunis dans le coin, qu'il avait réussi à augmenter ses effectifs et à gagner une certaine place dans l'île, il assurait ses pas, surveillant le reste du chemin qui demeurait derrière lui avec des yeux sur la nuque... Ouais, l'expression n'est que très étrange, mais c'est exactement ce qu'il fait. Il a toujours des pokémons surveillant les lieux et des membres infiltrés discrets, un peu par tout, Levy et Alix connaissaient son secret mais étaient de confiance, elles ne diraient rien. Faisons un retour en arrière pour expliquer pourquoi est-ce que notre jeune entre-deux "courrait" à la rencontre d'un certain brun, pouvant comprendre les pokémons, lui aussi et qui demeurait chez son bras droit, dans la réserve pokémon, depuis le voyage à Oliville:

***Flashback***

Le jour du retour d'Arian à l'île de l'académie, dans la région de Sinnoh, suite au séjour à Oliville -Johto-, il rentra à la réserve, où il croisa une certaine blonde portant un ensemble que Nagumo avait acheté un jour qu'il avait été chercher le professeur en ville. Durant son voyage scolaire monté avec plusieurs fins toutes aussi concrètes que les autres, il avait reçu plusieurs messages, dont certains provenant d'un de ses membres, Gray Shinto. Un jeune éleveur qu'il considérait comme très prometteur or, malgré sa paresse, il était tout de même efficace et il n'avait pas eu à convaincre cet adolescent afin qu'il adopte les principes de l'organisation, il partageait déjà les mêmes idéaux plasma prônant l’égalité et la liberté des pokémons.

Nagumo avait parlé à la jeune ranger de Forêt blanche afin de lui faire comprendre qu'elle devrait rentrer plus tard aujourd'hui or ils avaient quelque chose à faire. Elle ne broncha pas, sachant que Arian et Nagumo devaient avoir des choses importantes à faire qui ne la concernaient indubitablement pas.

Il avait seulement vu Gray, ce jour là, et de loin, il n'avait pas voulu aborder les sujets principaux et s'était fait passer pour un simple individu en relation avec la Team Plasma, une sorte d'informateur. Cependant, il avait promis à Gray que dans un mois, il allait avoir des réponses à ses questions et que son patron allait le rejoindre dans la réserve, étant donné qu'il la fréquente assez. Quant à Nagumo, il passa pour un simple scientifique travaillant pour l'organisation, silencieux, bien trop sérieux et proche du professeur flocombien. Ce fut donc au docteur pokémon de s'occuper du sbire quasi-démasqué par le psychologue.

***Fin du flashback***
Aujourd'hui donc, il est en chemin vers la réserve, après son cours où il a réussi à trouver un maître aux deux evolis restants, le frère et la sœur de Ten, son adorable petit manchot. De ce fait, tous ses pokémons se trouvaient dans la réserve, comme une bonne partie de ceux de la ranger blonde aux yeux améthyste. Elle n'y était pas ce jour là, or elle avait rendez vous avec quelqu'un, en forêt et Arian était uniquement accompagné par Ten, Sion, Caën et Cookie, qui était juchée sur l'une de ses épaules. Pourquoi est-ce que sa pashmilla n'était pas là ? Parce que l'hiver était arrivé, l'emportant dans un long sommeil duquel elle ne se réveillerait que lorsque les premières fleurs eussent éclos. Elle dormait donc dans le salon de la demeure du scientifique, blottie contre cette boule de poils bleue supposant être le skitty du docteur.

Lorsque le jeune entre-deux traversa le seuil de la porte menant à l’intérieur de la demeure de son bras droit, il attendit quelques secondes avant de refermer la porte derrière lui, soit, après avoir laissé rentrer Sion, Caën et Ten, aussi. L'étalon noir essuya ses sabots sur le paillasson de l'entrée, imitant Arian, le fennec brun en fit des mêmes. Le galopa aux flammes violacées traversa le rez de chaussée marquant leur présence dans les lieux par ses coups de sabot contre le sol. Il sortit ensuite par la porte arrière afin d'aller rejoindre ses autres compagnons, qui mangeaient. Arian donna l'installa dans le salon, avec Sion, Cookie, Ran (son goupix) et Kaito (son kungfouine) avant de leur donner à manger et de faire avaler son remède à la pashmilla. Qu'attendait-t-il, murmurant à ses pokémons ? Il n'attendait qu'une chose : que son élève se montre et que Nagumo sorte du laboratoire, or il était de mèche aussi, il devait s'expliquer par la suite. Ce ne fut que lorsque l'entre deux sentit une odeur, en occurrence, un certain éleveur, qu'il haussa la voix :


_ Bonjour, Gray. Bien dormi, j’espère? Je pense qu'il est temps que l'on passe aux choses sérieuses... Approche-toi et installe-toi avec nous. Nagumo ne tardera pas à sortir du laboratoire. Fit-il avant de tourner légèrement la tête, regardant dans la direction où le brun devrait être, l'invitant à s'approcher et s'asseoir avec lui, tout en esquissa un léger sourire. Le feunard montrait enfin ses queues...


[hrp: voila~ j’espère que mon post te plait et que la fin est bonne. Si tu n'aimes pas ou si tu trouves que j'ai trop touché à ton perso, n'hésite pas à me le dire, je le changerais.~ J'attends ta réponse avec hâte, Grisou~]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Empty
MessageSujet: Re: Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray]   Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:54

1 mois. Cela faisait 1 mois qu'il avait échappé au professeur et qu'il squattait occupait la réserve sous la surveillance de Nagumo, un chercheur de la Team. C'est vraiment une histoire de fou. Limite traumatisé à vie, quoi. Si Gray s'attendait à ça … Il savait bien que faire partir du Team comportait des risques, mais l'éleveur ne pensait pas se faire démasquer ainsi. Si les Pokémon n'avaient pas été là pour le sauver, il aurait sauté par la fenêtre. Vraiment. Qu'importe, maintenait, Gray était en sécurité à la réserve. Mais il avait la mauvaise -la très mauvaise- conviction que Drew ne le lâchera jamais. Et ça le rendait malade. Malgré tout, il ne laissait pas paraître son malaise, sachant que ses compagnons Pokémon étaient sensibles à son humeur, surtout Togepi. Gray aurait préféré ne pas les mêler dans tout cela, mais il n'avait pas trop le choix. Heureusement qu'ils s'adaptaient bien au changement ! Luxio le suivrait partout, Miaouss s'en fout (en autant qu'il peut dormir), Mentali suit tant qu'il y a de l'aventure, Togepi s'adapte bien de nature et ça va pour Azurill s'il n'est pas seul.

Aujourd'hui était cependant un jour spécial. Gray allait rencontrer son patron, un très grand privilège. Il ne savait même pas son nom ni à quoi il ressemblait. Ça peut vous paraître bête, mais la quasi-totalité des autres membres sont dans le même cas. Alors oui, c'est un fichu de grand honneur. Ça le stressait, surtout ... Même si l'éleveur a presque toujours l'air calme, à l'intérieur, c'est différent. Il avait aussi perdu le goût des faces à faces … Cette fois, par contre, ce sera en ami et ses compagnons à pattes seront là. L'éleveur leur faisait bien comprendre la situation.

- … vous comprenez. Je ne vous demande pas de devenir des modèles de la sagesse, je ne veux juste pas de gaffes … et de farces de mauvais goûts, rajouta-t-il pour Luxio.

Ce dernier fit une petit moue. Ce n'est pas comme s'il en faisait toujours et qu'il ne savait pas se contrôler !... Ok, c'était ça en fait.

- Je ne veux pas que vous pensez que je ne vous fait pas confiance ! continua-t-il. C'est mon patron, c'est normal que je veux que tout se passe bien.

- Togepi gepi, pi togepi pi. To pi togepi, toge !
Arrête de t'énerver, ça te fait du mal. On sera tous très gentil, Gray !


Tous hochèrent la tête en signe d'approbation. Elle avait toujours les bons mots, cette boule brillante. Azurill, plus apeuré qu'autre chose, demanda :

- Azur azurill zurill ?
Est-ce que le monsieur est gentil ?


Le Miaouss possédé par un Ronflex se fit un plaisir de réponde.

- Mi, Miaouss ...
Non, il va te manger ...


- Luxio ! grogna le lion, exaspéré.
Miaouss !

Gray soupira. Pourquoi fallait-il toujours que Miaouss sort la phrase qu'il ne fallait pas dire ?! L'éleveur prit la petite boule bleue dans ses bras et le rassura. Quant à la type psy, elle se mit entre les deux mâles.

« Je ne veux pas interrompre cette scène si divertissante, mais il est arrivé » annonça Mentali avec son air taquin.

Gray replaça son chapeau, un tique qui le calme un peu. Il inspira une bonne bouffée d'air et se leva. Les Pokémon firent de même, même Miaouss, qui se força pour la peine. Azurill et Togepi prirent place sur les épaules du jeune homme, alors que le chat se coucha sur Luxio, ce dernier soupirant en sentant le poids de plus. Mentali prit les devants comme un reine, faisant des petits sauts légers. Bon, au programme : rencontre avec le boss, très certainement un rapport complet sur Drew et … quoi ? Aucune idée, mais cela ne dérangeait pas plus que ça l'éleveur. L'inconnu lui faisait tout sauf peur. En se dirigeant vers le salon, Gray plaça ses idées. Il ne s'en va pas à l’abattoir, il va seulement rencontrer son boss. Il n'y a aucune raison de stresser … À peine avait-il atteint le cadre de porte qu'une voix d'homme se fit entendre.

- Bonjour, Gray. Bien dormi, j’espère? Je pense qu'il est temps que l'on passe aux choses sérieuses... Approche-toi et installe-toi avec nous. Nagumo ne tardera pas à sortir du laboratoire.

Le Plasma put voir le visage de son interlocuteur, car ce dernier se retourna pour le regarder. Malgré son sourire, il dégagea une énergie … vraiment impressionnante. Une seconde. C'était donc lui, son boss ? Naturellement, Gray lui renvoya son sourire et alla prendre place en face de lui. L'homme devant semblait si jeune … L'éleveur aurait cru son patron beaucoup plus vieux. Mais bon, qu'importe l'âge, s'il était le boss, c'est qu'il y avait une bonne raison. Une chance que le salon était grand, parce qu'avec tout ces Pokémon !... Les deux bébés étaient resté sur ses épaules, même si Azurill essayait de s'enfoncer le plus possible, intimidé. Miaouss s'était glissé sur les cuisses de Gray, ce dernier le caressant machinalement. Luxio s'était étendu à ses pieds, fixant le type devant alors que Mentali s'était tout simplement assise à côté de son ami électrique. Il manquait donc que Nagumo avant de passer aux choses sérieuses ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Empty
MessageSujet: Re: Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray]   Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:40

Le flocombien suivit le brun du regard jusqu'à ce qu'il s'installa près de lui, assit sur le canapé. Le jeune éleveur aux cheveux bruns lui rendit son sourire, sûrement par politesse. Juste par sa façon d'agir Arian pouvait supposer certaines des questions et des remarques qui trottaient par sa tête. Ses compagnons s’installèrent près de ceux du chef plasma et sur le brun. Cependant, un était intimidé, un bébé, un petit azurill qui s'enfonçait autant que possible contre son dresseur.

Les pokémons faisant partie de l'équipe du jeune entre-deux saluèrent tous -à leur façon- les nouveaux arrivants. Arian libéra une de ses mains afin de la poser doucement sur la tête de la petite sourie bleue, tentant de la rassurer, esquissant un petit sourire assez doux, contrastant avec son sérieux apparent. Alors qu'il décida de rompre à nouveau son silence, le chercheur sortit de son laboratoire, les lunettes sur le nez, accompagné de deux pokémons, une carapagos avec un sacré caractère et son skitty bleu qui semblait « guider » la femelle, qu'il conduit dehors, au plus grand bassin avant qu'elle ne se rende compte qu'il y avait d'autres humains dans la salle :


_ Alors, comment va-t-elle, Nagumo ? Fit Arian tout en caressant l'azurill, demandant à son ami des nouvelles de son fossile.

Le petit evoli manchot se redressa en voyant le docteur, remuant la queue. Il était content de le voir or il l'avait soigné, lui aussi, alors qu'Arian venait de l'amener à la réserve, lui et son frère et sa sœur. Le brun aux yeux couleur émeraude s'approcha et, tout en saluant l'adolescent d'un signe de tête, il vint grattouiller un peu Ten, murmurant quelque chose à Arian avant d'aller vers la cuisine. Tout en parlant à voix haute :


_ Gray. Tu veux quelque chose ? Thé, café, chocolat chaud, jus de baies, de l'eau, un soda ? Demanda le bras droit du flocombien. Une fois là bas, il se mit à préparer le déjeuner.

Pendant ce temps, le flocombien décida d'entamer la conversation avec son élève et sbire. Afin de s'assurer que ses informations étaient justes, vis à vis du don que le brun possédait, il se mit à parler dans le même langage qu'il utilisait pour parler avec les pokémons. S'il comprenait bel et bien les pokémons, il n'aurait aucun mal à le comprendre lui et ça passerait comme le vent, mine de rien.


_ Bien, tout d'abord, je vais me présenter. Mon vrai nom est Arian, Arian Cadell Philgard et j'enseigne dans ton académie aussi. Principalement pour tuer le temps et pour pouvoir inculquer mon point de vue et exposer nos idéaux de façon discrète et efficace. Nagumo Kazama, le chercheur et docteur s'occupant de la réserve pokémon qui t'a hébergé et qui t’hébergera jusqu'à nouvel ordre, est mon bras droit et ami de longue date. Commença, regardant l'éleveur dans les yeux avant de fermer les siens un bref instant. Ses pupilles se contractèrent en feinte une fois qu'il rouvrit ses paupières, sûrement parce qu'il y avait trop de lumière pour lui et ses yeux étaient -littéralement- hypersensibles. A juger par ton regard de toute à l'heure et ce que j'ai ressenti, tu devais être surpris par mon apparence. Tu t'attendais à ce que je sois plus âgé ? J'ai vingt-quatre ans, tout de même. Ajouta-t-il, gloussant un peu.

_ Dis, dis, A-chan. C'est lui qui t'avais contacté durant le voyage à Oliville ? Demanda la momartik, curieuse. Arian ne fit que hocher la tête pour confirmer ses dires. Elle regardait Gray, silencieuse jusqu'à ce que Nagumo lui demande de l'aide, vu qu'elle avait pour habitude d'assister Arian dans les taches ménagères. Elle se leva et se précipita vers la cuisine. J'arrive !

Arian suivit son pokémon du regard avant de reposer ses yeux sur son élève. Afin de continuer son discours de façon à ce que l’éphèbe puisse être bien informé sur sa position, celle qu'il allait avoir au sein de l'organisation, à présent et ce genre de choses. Il se remit à parler en langage humain:


_ En ce qui me concerne, je suis le chef de l'organisation, comme tu as pu le supposer. Rares sont ceux qui on eu l'occasion ou l'honneur de me rencontrer or je ne me montre que très peu, comme tu as pu le comprendre. L'individu qui se fait passer par le chef est un haut rang que je connais très bien et qui a bien voulu garder l'affaire confidentielle à cause mon jeune age. Je mène la team depuis la fin de mes dix-sept ans et si les autres membres l'avaient su, je n'aurais jamais réussi à remodeler l'organisation. Expliqua-t-il retirant sa main de la tête du bébé pokémon bleu avant de grattouiller la vieille pijako qui étais juchée sur son épaule, dévisageant le brun. Quant à toi, maintenant que tu connais cette partie de l'histoire, tu seras aussi privilégié que protégé or ta vie sera encore plus compromise. Cependant, cela impliquera aussi une augmentation, en quelques sortes. Tu as le droit de participer à certaines missions secrètes ou bien, très restreintes. Continua-t-il avant de demander à sérieusement à Gray : Est-ce que tu as des questions ? As tu envie de savoir quelque chose d'autre que je n'ai pas mentionné pour l'instant ? Tu pourras me faire ton rapport pendant le déjeuner, maintenant, sache que tu es libre de demander tout de ce que tu veux, Gray. fit-t-il, insistant sur le tutoiement un peu afin de rassurer son sbire, de le détendre un peu.

Quelques secondes plus tard, Sion revint avec un panier rempli de viennoiseries autant des sucrées que des salées ainsi qu'une assiette de petits fours. Elle posa le tout sur la table qui se trouvait à quelques pas du canapé sur laquelle étaient installés les deux plasmas. Elle fut rapidement rejointe par Nagumo, qui déposa une théière, des tasses, son café ainsi que ce qui convenait à l'adolescent.


_ Hé, vieux renard, ton thé va refroidir. Tu t'bouges, ou pas ? Intervint le scientifique, invitant d'un petit geste de main le brunet, aussi. Malgré son sérieux, il était assez familier quand il était en confiance, surtout avec Arian, qui était son meilleur ami.

_ Mouais. Je dois te rappeler qui est le plus âgé ? Répondit le flocombien d'un ton peu convaincu, comme si être appelé ainsi ne lui plaisait pas, ce qui avait le don de faire ricaner le scientifique. Il savait parfaitement que l'hoennien le taquinait. Il souleva doucement son evoli, le posant sur le canapé avant d'aller à table. Une fois à table, attendant le brune, il termina son discours en lui posant une question aussi farfelue que pertinente : Gray. Est-ce que tu crois qu'il peut exister des êtres n'étant ni humains ni pokémon ou bien, les deux à la fois pour une quelconque raison ?

[HRp: coucou~ désolée du retard mais j’espère qu'il sera potable, mon post et qu'il te plaira. Je voulais pas toucher à ton perso alors j'ai fait aussi long que possible sans y toucher XD. Si quelque chose ne te plait pas ou te dérange, n'hésite pas à me le dire et je le changerais. NB: je ne me suis pas relue >_< alors il doit y avoir des fautes ainsi que des phrases inachevées, si c'est le cas, mp moi et dis moi lesquelles, please, je les arrangerais]


Dernière édition par Arian Cadell Philgard le Ven 4 Jan - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Empty
MessageSujet: Re: Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray]   Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:25

Puisque les compagnons du boss avaient la gentillesse de saluer les nouveaux venus, ceux du sbire saluèrent à leur tour les autres Pokémon. Azurill resta enfoncé le plus possible, trop impressionné par le nombre d'occupants dans la pièce, alors que Miaouss … bah Miaouss s'était sûrement endormi ou s'était foutu des formalités. Gray regarda désespérément son pseudo Ronflex. Ça lui prendrait une leçon de politesse, à ce chat … Il jeta un coup d’œil vers la petite boule bleue qui se laissait flatté, encouragé par Togepi, par le boss. C'était mignon. Soudain, Nagumo arriva enfin, s'attirant les regards des Plasma. Profitant que l'attention des humains soit ailleurs, Luxio chuchota :

- Moi qui m'attendait au stéréotype du boss, vous savez, le gros chiant et pas sympa ?

Sa remarque fut accueillit par un coup de patte sur la tête de la part de Mentali.

« Crétin ! »

- Hey ! On est en public ! se plaignit-il en se frottant le front (car il s'était mangé le plancher aussi).

Bien que ce n'était pas le moment de se chamailler, l'éleveur ne put s'empêcher de sourire. Il calma les ardeurs de ses deux téméraires en leur tapotant aimablement la tête jusqu'à ce que le chercheur lui demande s'il voulait une boisson quelconque. Thé, café, chocolat chaud, jus de baies, eau, soda ... Togepi se colla un peu plus et lui chuchota timidement quelque chose à l'oreille, ce qui fit sourire Gray. Il lui gratta le menton avant de répondre à Nagumo :

- Du jus de baies, s'il vous plaît.

En fait, c'était la petite shiny qui en voulait. Mais ce n'était tellement pas son genre de demander quelque chose qu'elle était gênée. En tout cas, s'il y avait bien quelqu'un qui ne l'était plus, gêné, c'était bien Azurill, vaincu par les caresses. C'était un bébé, quand même ! Le boss aux cheveux d'argent décida de briser le silence en partant la conversation avec son sbire.

- Bien, tout d'abord, je vais me présenter. Mon vrai nom est Arian, Arian Cadell Philgard et j'enseigne dans ton académie aussi. Principalement pour tuer le temps (Gray sourit à cette remarque) et pour pouvoir inculquer mon point de vue et exposer nos idéaux de façon discrète et efficace. Nagumo Kazama, le chercheur et docteur s'occupant de la réserve pokémon qui t'a hébergé et qui t’hébergera jusqu'à nouvel ordre, est mon bras droit et ami de longue date.

Gray hocha affirmativement la tête pour dire qu'il suivait. Euh, wow, une seconde. Il avait parlé quelle langue le boss, là ? Vu son soudain questionnement, l'éleveur ne fit pas attention aux yeux du professeur. Ce dernier enchaîna :

- A juger par ton regard de toute à l'heure et ce que j'ai ressenti, tu devais être surpris par mon apparence. Tu t'attendais à ce que je sois plus âgé ? J'ai vingt-quatre ans, tout de même.

Le rire d'Arian acheva de détendre l'atmosphère, faisant sourire Gray. Luxio murmura une nouvelle fois :

- Ah ouais, en effet, c'est juste un gosse.

« Toi aussi t'es juste un gosse … » répliqua Mentali, levant les yeux au plafond.

L'éleveur regarda platement son ami d'enfance, songeant qu'il n'avait finalement rien à envier au Miaouss. Le lion de foudre regardait quant à lui la Momartik qui s'était mise dans la tête de fixer le jeune homme qui fixait Luxio qui fixait … Bref, je crois qu'on a compris. Togepi toussa gentiment pour remettre son ami humain à l'ordre, car le patron allait se remettre à parler dans une langue qu'il connaissait bien.

- En ce qui me concerne, je suis le chef de l'organisation, comme tu as pu le supposer. Rares sont ceux qui on eu l'occasion ou l'honneur de me rencontrer or je ne me montre que très peu, comme tu as pu le comprendre. L'individu qui se fait passer par le chef est un haut rang que je connais très bien et qui a bien voulu garder l'affaire confidentielle à cause mon jeune age. Je mène la team depuis la fin de mes dix-sept ans et si les autres membres l'avaient su, je n'aurais jamais réussi à remodeler l'organisation.

Pas bête. Ça doit faire mal à orgueil de se faire mener par quelqu'un de même pas majeur encore. En ce qui concerne Gray, ça ne lui aurait pas dérangé puisque de toute façon il est plus jeune qu'Arian. Quand ce dernier avait 17 ans, l'éleveur avait quoi, 10 ans ? Il n'était même pas encore dans la team.

- Quant à toi, maintenant que tu connais cette partie de l'histoire, tu seras aussi privilégié que protégé or ta vie sera encore plus compromise. Cependant, cela impliquera aussi une augmentation, en quelques sortes. Tu as le droit de participer à certaines missions secrètes ou bien, très restreintes.

Le sbire réprima un sourire. Enfin de l'action ! C'est qu'il commençait à s'ennuyer grave, ici. Azurill fut un peu déçu de voir que le gentil monsieur retirait sa main. Dans tout les cas, ça l'avait rassuré.

- Est-ce que tu as des questions ? As tu envie de savoir quelque chose d'autre que je n'ai pas mentionné pour l'instant ? Tu pourras me faire ton rapport pendant le déjeuner, maintenant, sache que tu es libre de demander tout de ce que tu veux, Gray.

Des questions, il en avait des tonnes. Peut-être trop, car quand il chercha, il n'en trouva aucune à poser. Et ça, c'était vraiment bête. Se trouvant encore plus bête de rester là à rien dire, Gray allait tenter quelque chose, mais fut sauver de justesse par la Momartik qui revenait avec de la nourriture. C'est sûrement l'odeur des boulangeries qui réanimèrent le Miaouss, qui roula pour se laisser tomber sur le moelleux du sofa. Alors que tout le monde s'attendait à le revoir bouger, seul le bruit d'un ronflement se fit entendre.

« Tant pis pour lui ! À la bouffe ! » s'exclama d'une façon joueuse Mentali qui se dirigeait déjà vers la table.

- Dernier arrivé, au régime ! s'exclama à son tour Luxio, suivant son amie Psy.

Gray se leva à son tour à l'invitation de Nagumo. Il prit place devant son boss et installa les deux bébés Pokémon sur ses genoux. Quant au deux quadrupèdes, ils se placèrent côte-à-côte entre le sofa et la table. L'éleveur donna sans attendre le jus de baies à Togepi, sauf qu'avec ses petites mains, s'était plutôt compliqué. Gray décida donc de tenir le verre pour elle.

- Gray. Est-ce que tu crois qu'il peut exister des êtres n'étant ni humains ni pokémon ou bien, les deux à la fois pour une quelconque raison ?

La question mis au dépourvu l'interpellé. Ce dernier leva des yeux étonnés vers son boss. Bonne question.

- Moi, je suis sûre que ça existe ! répondit à sa place la petite boule brillante.

Gray sourit. Togepi faisait toujours sourire. Bref, il se lança, se rendant compte que c'était peut-être la première fois que son boss entendait sa voix …

- Je ne me suis jamais posé la question, pour dire vrai. Mais vu le monde incroyable dans lequel nous vivons, ça ne devrait pas être impossible. Étonnant, certes, mais pas impossible ...

Entre-temps, Mentali avait chipé avec sa télépathie quelques petits fours que Luxio et elle dévorait sans pitié. Miaouss laissa sa tête pendre du canapé.

- Je peux en avoir ?...

- Viens chercher si t'en veux !

- … Je vais jeûner.

- Si je peux me permettre, continua Gray pour son boss, pourquoi cette question ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Empty
MessageSujet: Re: Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray]   Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:49

Arian avait bel et bien entendu les remarques et commentaires que le lion lançait sans hésitation lors de ses brèves interventions, interrompues par la mentali, qui tentait de le remettre en place. Cependant, il ne fit aucun commentaire, étant donné qu'il étaient en train de parler, lui aussi avant d'aller à table. La vieille Pijako vit l'assiette de petits fours que Sion avait apporté il y a quelques secondes et, sans gênes, elle sauta sur la table, restant près de son dresseur, tout en se péchant vers l'assiette afin de saisir un de ces petits biscuits au beurre qu'elle engloutit, plissant les yeux comme à son habitude, d'un air insatisfait. Ce n'était pas sa faute si elle était hargneuse et égoïste, elle n'avait jamais rien eu et on ne l'avait pas éduquée. Maintenant qu'elle a tout ce dont elle a besoin et plus, elle est devenue une vraie reine capricieuse. Rien de bien étonnant, le flocombien chouchoute peut être trop ses pokémons, les traitant comme aux humains et leur donnant tout ce qu'il juge bon pour eux, leur passant parfois des caprices, of course.

Tandis que le flocombien attendait les réponses de son sbire, les pokémons de l'adolescent mangeaient allègrement, laissant de côté le gros patapouf de miaouss qui était peu avant couché sur le dossier du canapé, maintenant affalé sur les sièges, nonchalant. Il devait avoir une grosse crise de flemmardite aiguë ! Même la petite togepi chromatique s'efforçait pour boire son jus, Gray avait dû l'aider vu qu'elle n'avait pas trop de forces pour tenir le verre. De ce fait, ce fut elle la première à répondre à la dernière question d'Arian :


_ Moi, je suis sûre que ça existe !  Intervint-elle, faisant sourire son éleveur.

Suite aux mots de son pokémon, l'adolescent décida enfin de rompre son « silence », s'adressant à son patron et professeur. L'intervention du bébé de l'équipe sortit le sbire plasma de son moment de stupeur, or la dernière question qu'on lui avait posé devait lui avoir paru TRES étrange :


_  Je ne me suis jamais posé la question, pour dire vrai. Mais vu le monde incroyable dans lequel nous vivons, ça ne devrait pas être impossible. Étonnant, certes, mais pas impossible ... répondit Gray.

C'était une bonne façon de penser et Arian appréciait cela. Pendant que le jeune entre-deux laissait quelques secondes de suspens, de silence dans la conversation afin de pouvoir avaler une bonne gorgée de thé noir, laissant parler les pokémons et les écoutant attentivement. Il vit du coin de l’œil que la fennec violacée avait piqué au luxio des biscuits par télékinésie, les dévorant, les engloutissant. Limite si elle ne les avalait pas entiers!

_ Je peux en avoir ?... demanda le ronflex déguisé en miaouss.

_ Viens chercher si t'en veux ! S'exclama le pokémon électrique, ce à quoi le félin rétorqua qu'il allait jeûner. Han... quel flemmard, il était bien cerné lui: morfal et flemmard! La table se trouvait à un saut du canapé, pourtant...

Amusé, le flocombien lança quelques biscuits sur le canapé, autant pour le félin comme pour son evoli, qui remuait la queue avec les yeux pétillants: il était friand, il avait besoin de sucre pour mieux réfléchir en quoi il allait vouloir évoluer plus tard. Alors qu'il venait de se tourner vers la table, s'asseyant bien comme il faut, son invité et protégé parla à nouveau:

_Si je peux me permettre, pourquoi cette question ? Questionna-t-il, terminant son bref discours.

Un rictus se dessina sur les lèvres du Chef de l'organisation criminelle, lui donnant une pointe de sadisme qu'il n'avait pas encore montré. Cette question l'amusait encore plus que voir des pokémons se taquiner entre-eux. Il pouffa avant de répondre :


_ J'aimerais te raconter une histoire. J'aime ta façon de penser, alors, tu devrais bien comprendre mon récit. Fit-il, sirotant par la suite un peu de thé, avant de poser la tasse et s'accouder sur la table, appuyant sa joue contre son poing, regardant le brunet :

« Il y a bien longtemps de cela, une longue de nuit s'abattit sur le monde : la nuit des sept-cent ans. Durant cette nuit, humains et pokémons luttèrent pour leur survie. Les Ténèbres avaient engloutit jusqu'à la moindre lumière. Même les feus étaient sombres, même les éclats étaient de jais, le ciel, l'eau et la terre mourraient, emportant toute âme et entité qui se présentait.

Un jour, l’œuf de la sagesse, protégé par le temps, donna naissance à un nouvel espoir : un être, ni pokémon ni humain, destiné à instaurer l’équilibre de l'existence. Ne sachant que faire, il entama un long voyage. Quand celui-ci touchait à sa fin, il rencontra un humain qui disait le comprendre. Il s’avéra être un ''oracle'' et celui lui dit :

''Pour que tout cela cesse, tu dois trouver la rose du temps. Elle accorde la vie éternelle à ceux qui la trouvent au bon moment. Sache, voyageur que ses épines sont mortelles.'' »
commença-t-il, faisant une brève pause, caressant le bec de son oiseau multicolore. Ensuite, il reprit :

« Peu lui importait cela, il voulait qu'un nouveau jour se lève sur un monde où les humains et les pokémons pourraient vivre en harmonie, et se comprendre sans devoir parler la même langue. L'oracle fut satisfait par sa réponse et l'amena face à la rose du temps. L'humain, tenta de grimper le monument de froide pierre noire pour atteindre le fruit de ses convoitises. Une fois qu'il put l'approcher assez, la rose lui fut touchée par l'oracle. 

'' Tu n'as pas été assez malin, humain. La vie éternelle m'appartient, désormais. J'avais besoin de quelqu'un pour pouvoir me rendre dans ces lieux remplis d'espoir'' 

L'oracle le pensait plus humain que pokémon et pensa qu'il avait pu le tromper. La rose avait des épines ainsi qu'une volonté propre. Il n'était pas l’élu et l'oracle fut empoisonné. Avant de mourir, il emporta le fils de la sagesse, le protégé du temps. L'oracle n'était que l'incarnation du mal qui s'était abattu sur l'existence. La dernière chose que le voyageur vit, ce fut une intense lumière qui l'aveugla. N'étant plus habitué à la lumière du jour, il perdit la vue et fut plongé dans l'obscurité totale et le silence. »
continua-t-il avant de fermer ses paupières. Lorsqu'il les rouvrit, reprenant son souffle, calme et serein, ses prunelles prirent une teinte écarlate, sanguine et brillante dont les pupilles s'étaient contractées en très fines fentes :

« Et la rose du temps flétrit au lever du jour, sans pouvoir accorder ses dons à l'élu, sans avoir pu accorder la vie éternelle à celui qui avait sauvé le monde des ténèbres. On raconte que cet être se transforma en pokémon, haïssant ces semblables. Il préféra rester avec son autre moitié, espérant voir un jour, ce qu'il n'avait jamais pu voir avant.»  ajouta-t-il, mettant un point final à la légende qu'il racontait. Cependant, quelques vers suivirent le conte, l'achevant :

« ''Après le crépuscule, quand la nuit tombe,
Seul cet astre avec sa tiède lueur argentée
Illumine tout corps d'innocence soumis dans les ténèbres de la nuit...

Après le crépuscule, quand la nuit tombe,
Il songe d'un monde meilleur
Mais pas forcement lumineux...

Après le crépuscule, quand la nuit tombe,
Il chasse l'obscurité et purifie ce monde.
Il dort, il meurt et un nouveau jour se lève...

Mais, sachez que, après le crépuscule, 
Il sera là, pour nous, pour purger ce monde de toute ombre d'impureté...
Après le crépuscule, il est encore né, quand la nuit est tombée...''

C'est ce que je vois, ce que tu vis, ce que je sens. Mon frère, mon désespoir.
Cette chaîne qui t'attachait à ton corps, te privant de ta liberté, t'attachant à ce monde
J'ai pris la peine de la couper, sans trahir ta confiance, sans un souffle de haine, sans une once de pitié, sans un seul regret... 

Blanches et pures lueurs, qui, tombant du ciel, sans cesse, éclairent une franche silhouette...
Triste et nostalgique mélodie, qui flotte dans l'air comme un doux mais amer parfum...
Rires innocents, jouets cassés et des millions d'enfants...

Pleurs et nostalgie qui règnent dans mon cœur...
Lueur argentée, triste vérité, est-ce que notre souffrance est-elle éternelle ?
Ne tremble pas, mon ange, seul, pleure si cela te soulage...

Des yeux sincères et pleins de regrets, reposent enfin en paix dans l'obscur silence d'une nuit aux pâles faces...
Triste lune, étrange agonie, mort et douleur étouffante... 
Rêve, mon amour, rêve et n'oublie pas les bons moments qu'on a passé ensemble, malgré toutes nos souffrances...

Tendre et douce lune, cette tiède lueur argentée qu'illumine les profonds abysses de mon cœur...
Fleurs blanches, dérobées dans le calme de berges d'un lac écarlate...
La vie n'est qu'éphémère et le temps, ne nous appartient pas...

Tout se répète, rien ne change ; cela continue...
Tout commence par un simple rêve et finit en effroyable cauchemar...
Détourne tes yeux de la réalité, songe et regarde le monde avec d'autres yeux que ceux d'un faux idéal, de la cupidité humaine, les luxures et la jalousie...

La mort n'est qu'un cadeau pour avoir surmonté toutes les épreuves au long de notre chemin, qu'est une vie au temps limité, différent pour chacun d'entre nous... 
Malgré ton absence, tes mots résonnent encore dans ma tête, me privant du sommeil éternel.
Une personne, un animal, une fleur, un objet...ignoré, ne compte pas pour les vivants...

L'être humain n'est pas logique, il est cruel...
Ils ne prêtent pas l'attention qu'ils devraient à leur entourage et ils ne remarquent que les autres ne sont plus là que dans leur absence physique...
Pourquoi est-ce qu'ils ne commencent à les regretter que quand ils ne sont plus de ce monde? »


Arian récita assez rapidement, mais poétiquement les vers qui étaient supposément les mots du l'entre-deux de l'histoire. Ces paroles avaient hanté son esprit durant longtemps, ainsi que les illustrations du livre qu'il avait trouvé à Hoenn, lors d'une mission. Ce vieux grimoire poussiéreux datait de quelques siècles et était écrit dans ce langage qu'autant lui comme son sbire comprenaient. Il en était sur, à présent. Ayant repris son sérieux à la fin de son récit il adressa un regard à son ami d'enfance, qui l’observait et écoutait, aussi attentif que la première fois qu'il avait entendu cette histoire. Nagumo intervint, répondant à la question de Gray plus explicitement :


_ Sache que tu n'es pour une fois pas le seul à comprendre le langage pokémon. Bien que je ne le parle pas comme ce vieux renard, j'ai appris à l’interpréter. Je comprends parfois quelques bribes, mais par habitude d'entendre Arian parler et parce que mes pokémons et moi sommes très proches... expliqua-t-il, insinuant qu'Arian parlait aux pokémons et que c'était cette langue étrange qu'il avait employé pour parler au brun quelques minutes auparavant. Nous croirais tu, si on te disait que des entre-deux existent toujours ? Enfin, les personnes comme toi ou comme moi, qui ont toujours du sang des humains d'antan ou bien qui sont marqués par le passé commun entre les pokémons et notre race restent très rares. Et jusqu'à présent, il n'y a que toi, moi et le patron. On n'a trouvé personne d'autre.... Ajouta-t-il, regardant son ami de longue date, lui demandant silencieusement s'il pouvait continuer ou s'il allait le dire, lui.

Visiblement, c'était un sujet difficile d'aborder et de traiter, alors, il hésitait. Arian ferma à nouveau les yeux, l'air indifférent, mais toujours sérieux. Ni le flocombien ni l'hoennien ne parlaient jamais autant, et s'ils avaient été flemmards, ils auraient déjà épuisé largement leur quota de mots journaliers. Ce fut la momartik qui intervint, très poliment :


_ Ce que A-chan et Nagumo-san veulent dire c'est qu'il n'y a effectivement pas que des humains et des pokémons, comme tu as pu le supposer. De ce fait, il y a quelqu'un dans les parages, qui n'est d’humain ni pokémon ; chose secrète et connue uniquement que par une demie douzaine de personnes, si ce n'est moins. Dit-elle à l'adolescent au chapeau. Veux tu savoir de qui il s'agit, Gray-san ? Termina-t-elle, restant en silence, comme les deux adultes. Même la pijako garda le bec fermé, sachant qu'il n'était pas un bon moment pour les interrompre. Une lourde vérité allait vite être révélée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Empty
MessageSujet: Re: Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray]   Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Icon_minitimeSam 15 Juin - 23:01

Le Miaouss reçu un des biscuits lancés par Arian sur le visage. Bien trop paresseux pour simplement bouger sa patte, sa langue glissa jusqu'au biscuit et l'emmena périr dans sa gueule. Il y a de quoi être désespéré en voyant cela. Luxio et Mentali secouèrent la tête en même temps, trouvant que leur compagnon faisait presque pitié, et continuèrent sans attendre à manger comme des Gruikui. Quant aux bébés, Azurill sommeillait et Togepi était, elle, très vive. Avec cette ambiance bonne enfant, personne ne se doutait des grandes révélations à venir. Sauf peut-être Gray en voyant le regard de son boss changer.


En effet, il avait presque l'air psychopathe, mais le sbire ne se laissa pas démonter et garda un air sérieux.


- J'aimerais te raconter une histoire. J'aime ta façon de penser, alors, tu devrais bien comprendre mon récit.


Tout naturellement, Arian sirota un peu son thé. Gray hocha discrètement la tête, attendant la suite. En entendant le mot ''histoire'', les Pokémon de l'élève furent eux aussi soudain tout ouïe, même Miaouss. Des vrais enfants, mais l'histoire que le plus haut gradé de la Team Plasma s'apprêtait à raconter ne sera sans doute pas toute rose.


« Il y a bien longtemps de cela, une longue de nuit s'abattit sur le monde : la nuit des sept-cent ans. Durant cette nuit, humains et pokémons luttèrent pour leur survie. Les Ténèbres avaient engloutit jusqu'à la moindre lumière. Même les feus étaient sombres, même les éclats étaient de jais, le ciel, l'eau et la terre mourraient, emportant toute âme et entité qui se présentait. »


- C'est triste … commenta Togepi.


L'éleveur ne l'entendit pas. Il était concentré sur les paroles d'Arian, se doutant qu'elles seront importantes à retenir.


« Un jour, l’œuf de la sagesse, protégé par le temps, donna naissance à un nouvel espoir : un être, ni pokémon ni humain, destiné à instaurer l’équilibre de l'existence. Ne sachant que faire, il entama un long voyage. Quand celui-ci touchait à sa fin, il rencontra un humain qui disait le comprendre. Il s’avéra être un ''oracle'' et celui lui dit :

''Pour que tout cela cesse, tu dois trouver la rose du temps. Elle accorde la vie éternelle à ceux qui la trouvent au bon moment. Sache, voyageur, que ses épines sont mortelles.'' »



Miaouss, toujours effoiré sur le divan, se dit que ça serait chouette d'avoir une vie de paresse éternelle. Le boss Plasma reprit rapidement son histoire.


« Peu lui importait cela, il voulait qu'un nouveau jour se lève sur un monde où les humains et les pokémons pourraient vivre en harmonie, et se comprendre sans devoir parler la même langue. (Tout le monde approuva sa réponse en hochant la tête) L'oracle fut satisfait par sa réponse et l'amena face à la rose du temps. L'humain, tenta de grimper le monument de froide pierre noire pour atteindre le fruit de ses convoitises. Une fois qu'il put l'approcher assez, la rose lui fut touchée par l'oracle.

'' Tu n'as pas été assez malin, humain. La vie éternelle m'appartient, désormais. J'avais besoin de quelqu'un pour pouvoir me rendre dans ces lieux remplis d'espoir'' »



- Mais c'est un vrai enfoiré ! se scandalisa Luxio.


Les deux bébés Pokémon étaient quant à eux tristes pour le pauvre héros. L'adolescent écoutait toujours aussi attentivement.


« L'oracle le pensait plus humain que pokémon et pensa qu'il avait pu le tromper. La rose avait des épines ainsi qu'une volonté propre. Il n'était pas l’élu et l'oracle fut empoisonné. Avant de mourir, il emporta le fils de la sagesse, le protégé du temps. L'oracle n'était que l'incarnation du mal qui s'était abattu sur l'existence. La dernière chose que le voyageur vit, ce fut une intense lumière qui l'aveugla. N'étant plus habitué à la lumière du jour, il perdit la vue et fut plongé dans l'obscurité totale et le silence. »


Les Pokémon de l'éleveur étaient trop petits pour bien voir la face d'Arian, du coup ils ne virent pas le changement qui avait opéré aux yeux du boss. L'éleveur en question le vit, lui, mais il fut plus surpris et intrigué qu'effrayé. Il planta courageusement ses yeux rouges dans ceux de son patron, rendus rouges eux aussi. Bien que ça renforçait son aspect un peu sadique, Gray se dit qu'il était un allié de toute façon.


«Et la rose du temps flétrit au lever du jour, sans pouvoir accorder ses dons à l'élu, sans avoir pu accorder la vie éternelle à celui qui avait sauvé le monde des ténèbres. On raconte que cet être se transforma en pokémon, haïssant ces semblables. Il préféra rester avec son autre moitié, espérant voir un jour, ce qu'il n'avait jamais pu voir avant.»


Ceci semblait conclure le récit. Azurill et Togepi étaient au bord des larmes, encore plus triste pour leur héros, alors que les 3 autres quadrupèdes étaient outrés par tant d'injustices. Le sbire Plasma, lui, avait retenu du mieux qu'il le pouvait la légende qu'il venait d'entendre. Mais ce n'était pas tout, puisque Arian récita vite fait et poétiquement des vers en lien avec l'histoire. Encore plus triste que cette dernière, ceci acheva Togepi l'hypersensible qui ne put s'empêcher de pleurer. Azurill, désemparé, tenta du mieux qu'il le pouvait de la consoler. Gray caressa la tête du bébé éplorée, mais regarda toujours son boss. Cette histoire … le mis décidément plus perdu qu'avant. Nagumo prit soudainement la parole, attirant son attention.


- Sache que tu n'es pour une fois pas le seul à comprendre le langage pokémon. Bien que je ne le parle pas comme ce vieux renard, j'ai appris à l’interpréter. Je comprends parfois quelques bribes, mais par habitude d'entendre Arian parler et parce que mes pokémons et moi sommes très proches...


Aussi bête que cela puisse paraître, Gray fut très soulagé de ne pas être seul (et confirma le fait qu'il n'était pas fou) et cela le détendit, sans pour autant lui enlevé son air sérieux. Il savait qu'il se trouvait dans une situation très délicate.


- Nous croirais tu, si on te disait que des entre-deux existent toujours ? Enfin, les personnes comme toi ou comme moi, qui ont toujours du sang des humains d'antan ou bien qui sont marqués par le passé commun entre les pokémons et notre race restent très rares. Et jusqu'à présent, il n'y a que toi, moi et le patron. On n'a trouvé personne d'autre....


Très délicate cette situation, je le répète. L'adolescent regarda les deux adultes tour à tour, pesant l'importance de cette révélation et de celles à venir. S'il avait un jour penser qu'il se retrouverait dans un secret aussi important en compagnie du boss de la Team Plasma et de son meilleur ami, il se serait pensé bien prétentieux … En observant leur silence, Gray compris que c'était un sujet qu'ils trouvaient difficiles à traiter. Ne sachant pas trop quoi répondre à cela, l'adolescent resta silencieux pour ne pas avoir l'air des les forcer. Même ses Pokémon, d'habitude si bruyants, sentaient que ce n'était pas le moment de sortir une connerie. Finalement, ce fut la Momartik qui l'avait dévisagé tout à l'heure qui reprit la parole.


- Ce que A-chan et Nagumo-san veulent dire c'est qu'il n'y a effectivement pas que des humains et des pokémons, comme tu as pu le supposer. De ce fait, il y a quelqu'un dans les parages, qui n'est d’humain ni pokémon ; chose secrète et connue uniquement que par une demie douzaine de personnes, si ce n'est moins. Veux tu savoir de qui il s'agit, Gray-san ?


Tout s'éclaircit soudainement. Sous la brusque et seule conclusion que le sbire venait de tirer, il s'arrêta presque de respirer. Gray quitta le regard du Pokémon pour se tourner lentement vers Arian. Miaouss fit l'effort de le regarder, de même pour Luxio et Mentali qui tournèrent leur tête vers l'adulte aux cheveux argentés. Azurill et Togepi ne bougèrent point. Que son boss ait les yeux fermés ou non, l'éleveur ne les quitta plus, indiquant qu'il avait trouvé cet entre-deux.


- Vous ?... se contenta-t-il de répondre, ne se sentant pas la force d'en dire plus.


Gray se demanda dans quelle aventure il s'était encore fourré ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Empty
MessageSujet: Re: Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray]   Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:53


Le brunet et son équipe écoutèrent attentivement le récit du professeur et Chef de la Team Plasma. Certains pokémons semblaient tristes pour le protagoniste du conte alors que d'autres étaient pratiquement aussi frustrés que l'entre-deux de l'histoire. Lorsque le flocombien acheva son récit et que le scientifique intervint, le jeune éleveur les regarda à tour de rôles tout en semblant jauger l'importance des discours qu'il venait d'entendre.

Gray resta silencieux, sachant que c'était un sujet difficile à traiter puisque aussi invraisemblable qu'il paraisse, il s'agissait d'une vérité dont rares étaient ceux qui en avaient eu conscience. Même ses compagnons étaient calmes. Le souffle coupé, il détourna son attention de la momartik (puisqu'elle venait de parler) afin de poser son regard sur son patron. Le félin avec le goinfrex complex ainsi que la mentali et le luxio portèrent, eux aussi, leur attention sur l'homme aux prunelles changeantes.


_Vous ?... demanda-t-il. Ces mots, furent les seuls qu'il prononça. C'était comme s'il n'avait pas le courage d'en dire plus, comme s'il aucun autre mot de voulusse sortir de sa bouche.

Le flocombien rouvrit alors ses paupières, regardant son élève du coin de l’œil avant d'esquisse de nouveau un petit sourire en coin.  Il se tourna aussi vers lui, se penchant en avant afin de s'accouder sur ses propres genoux.
 

_ Plus ou moins. Ce n'est pas moi, exactement, mais il fait partie de moi puisque cet être ayant refusé de vivre en tant qu'humain, fut tué par l'un de mes ancêtres. C'est compliqué mais... dans ma famille, la descendance directe de l'homme ayant tué ce feunard, de-lors très âgé, ayant survécu à cette sombre période de l'histoire commune aux humains et aux pokémons, est maudite. Je suis moi-même maudit. Ainsi, j'ai du sang de feunard, comme mes prédécesseurs. Cependant, il semblerait que je sois celui qui ait été le plus affecté, depuis puisque je suis très proche des pokémons. Expliqua l'entre-deux en se levant du canapé avant de s’éloigner légèrement. Ceci dit, je suis moi-même une affirmation au fait qu'il peut exister des êtres ni humains, ni pokémons ainsi que la confirmation du mythe des feunards : Si on abîme ses queues ou si on attaque ayant été avertis par la créature, on sera maudits.  Châtiés avec ce qui blesse le plus l'Être humain... continua-t-il en baissant légèrement le regard, pensif mais un peu plus froid.

Des souvenirs appartenant à cet être jadis tué lui revenaient parfois en tête, cette souffrance qu'il avait vécu était aussi un lien mystique tissé avec l'entre-deux. Il tourna le dos à son sbire, s'approchant de la baie vitrée menant à l'enceinte de la réserve pokémon.


_ Si tu désires en savoir davantage, je t’appellerais un jour, lorsque la phase lunaire soit propice, Gray. Termina-t-il en invitant son allié à le connaître davantage.

_ Puisque tout est dit, on t'invite à rester un temps ici, jusqu'à ce qu'on se soit assurés de que ce Drew Kaiten ne va rien te faire. On te montrera ta chambre et si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'as qu'à le demander. On ira aussi chercher tes affaires, à l'académie puisqu'ici c'est l'un des rares endroits où tu seras en sécurité. intervint le docteur pokémon, sérieux. Un mince sourire étirait ses lèvres, l’empêchant d'avoir une expression glaciale.

Pendant ce temps, la vieille pijako dévisagea le brunet avant de voler jusqu'à l'épaule de son nouveau dresseur, frottant doucement sa tête contre sa joue. Se dévoiler, était un signe de confiance pour l'enseignant. Il confiait en cet adolescent puisqu'il s'en sentait proche, en dehors du fait que les deux pouvaient comprendre les pokémons. Comment allait-il réagir ?


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Empty
MessageSujet: Re: Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray]   Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:04

Dès que son boss le regarda du coin de l’œil et fit un petit sourire, Gray ne sut s'il avait raison ou s'il s'était complètement fourré. Arian se pencha avant de se remettre à parler, alors que l'éleveur croisa les bras, attentif comme toujours.

- Plus ou moins. Ce n'est pas moi, exactement, mais il fait partie de moi puisque cet être ayant refusé de vivre en tant qu'humain, fut tué par l'un de mes ancêtres. C'est compliqué mais... dans ma famille, la descendance directe de l'homme ayant tué ce feunard, de-lors très âgé, ayant survécu à cette sombre période de l'histoire commune aux humains et aux pokémons, est maudite. Je suis moi-même maudit. Ainsi, j'ai du sang de feunard, comme mes prédécesseurs. Cependant, il semblerait que je sois celui qui ait été le plus affecté, depuis puisque je suis très proche des pokémons.

Alors que son boss se levait pour s'éloigner, le sbire fronça les sourcils face à cette explication. C'était injuste que les descendants payent pour ce que leur ancêtre a fait. N'y aurait-il pas un moyen pour renverser cette malédiction ?

- Ceci dit, je suis moi-même une affirmation au fait qu'il peut exister des êtres ni humains, ni pokémons ainsi que la confirmation du mythe des feunards : Si on abîme ses queues ou si on attaque ayant été avertis par la créature, on sera maudits. Châtiés avec ce qui blesse le plus l'Être humain...

Gray ferma les yeux, réfléchissant. Ses potes Pokémons, eux, étaient en état de choc. Too much informations. Ils ne comprenaient pas tout, mais savaient que c'était important. Comme c'était excitant !

- Si tu désires en savoir davantage, je t’appellerais un jour, lorsque la phase lunaire soit propice, Gray, conclut-il, regardant par la baie vitrée.

Comprenant que cela concluait leur entretien, le jeune homme se leva à son tour. Ses Pokémons se levèrent aussi, sauf Miaouss, qui lui, se laissa simplement tomber du sofa. Azurill rejoignit ses amis, qui s'étaient rassemblés derrière Gray.

- C'est vraiment compliqué, j'ai presque rien compris, chuchota-t-il en se plaignant.

- En effet, mais il faut y aller au gré de Gray. Mas ça me dérange pas, c'est excitant ! répondit Luxio.

- C'était vraiment un jeu de mot foireux, Lux, soupira Mentali.

- T'en veux un autre ? Je trouve que Gray a le teint gris.

Ils soupirèrent tous d'exaspération, sauf Luxio qui avait un gros sourire niais et qui demandait de nouveau s'ils en voulaient un autre.

- Puisque tout est dit, intervient Nagumo, on t'invite à rester un temps ici, jusqu'à ce qu'on se soit assurés de que ce Drew Kaiten ne va rien te faire. On te montrera ta chambre et si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'as qu'à le demander. On ira aussi chercher tes affaires, à l'académie puisqu'ici c'est l'un des rares endroits où tu seras en sécurité.

Avec tout ça, Gray avait presque oublié Drew. Que c'est bête ! Il fit un sourire franc au docteur, touché qu'on l'aide autant. Les Pokémons, pressés de se retrouver seuls pour démêler cette histoire entre eux, poussa Nagumo sans ménagement (mais amicalement, on s'entend) pour qu'il leur montre la chambre. Avant de suivre, le Plasma se tourna vers Arian, souriant.

- Je vous remercie de m'avoir fait part de cette histoire, parla (enfin) Gray. Je comprends que ceci est très important et que mes compagnons et moi sommes privilégiés de l'avoir entendu. Je ne trahirais pas votre confiance, patron. Merci pour tout, conclut-il en s'inclinant légèrement par respect, même si Arian ne le regardait pas.

Gray fut obligé de quitter le salon aussitôt, car Togepi était revenue le chercher et le poussait à son tour. Quelle journée ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Empty
MessageSujet: Re: Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray]   Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélations, un entre-deux se montre ! [pv Gray]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solo - Un ... non deux nouveaux compagnons de jeu
» Un nouvel ami? Heee.... Deux?! [Solo]
» Under a gray sky ! [PV : Haruna Faust]
» Deux nouveaux amies [Solo]
» Pas un, mais deux nouveaux pokémons...[Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: