Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un ami d'un autre temps... [solo+capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un ami d'un autre temps... [solo+capture] Empty
MessageSujet: Un ami d'un autre temps... [solo+capture]   Un ami d'un autre temps... [solo+capture] Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:32

Un ami d'un autre temps...

Cela fait trois jours que je dors chez Nagumo-san. Je ne suis pas allée en cours car mon père a dit qu'il allait venir à l’Académie me chercher afin que je rencontre sa nouvelle femme, mon « demi-frère » et ma « demi-sœur ». Tous mes pokémons jouent et se promènent par la réserve de la forêt, sauf Vaal, Kiba et Jun, qui refusent de me laisser « seule ». Alors que je passe la plupart du temps vautrée sur le canapé du salon, ces trois-là font plus ou moins de mêmes, restant à mes côtés. Vaal est souvent à côté de moi, contre le canapé, le contournant comme si c'était juste un simple coussin, vu sa taille... Jun s’asseoir à côté de moi et Kiba à mes pieds avec sa tête sur mes genoux. Bien que j'essaye de ne pas montrer que je me sens toujours mal d'avoir appris que mon père s'était remarié et qu'il ne m'avait rien dit jusqu'à il n'y a pas longtemps, je ne peux pas m’empêcher de déprimer comme une idiote. Je n'ai même plus la force de sourire afin de rassurer mes pokémons de mon état. Je n'arrive pas à pleurer, la gorge nuée... Je suffoque la nuit donc je ne dors pratiquement plus et je commence à penser que ce pokémon qui me rendait visite et qui m'avait donné cette rune purif, s'est lassé de moi...

_ Je ne comprends plus rien... pensais-je en caressant la tête de Kiba. J'entendais à peine les voix de mon entourage, que ce soient celles de mes pokémons, celle du skitty bleu ou celle de son dresseur... Tout n'était plus qu'un écho lointain qui avait souvent du mal à me ramener à la réalité. Les premières pluies printanières frappaient les vitres et trempaient cette terre à nouveau tapissée de verdure. Si seulement cette joie arrivait aussi à mon cœur...

Incapable de réfléchir comme il fallait et de faire couramment mon boulot ou de remplir une bonne partie de mes obligations, je ne pouvais qu'attendre... De ce fait, j'attendais aussi quelque chose, mais quoi ? Enfoncée dans le canapé du salon de la demeure de cet homme qui m'avait hébergée à mon arrivée et qui continueraient à le faire si je n'étais pas partie à l'internat, j'attendais quelque chose d'autre qui pourrait sûrement me remonter le moral, ne serait-ce qu'un peu : un nouvel ami venu du passé.

J'avais longtemps hésité -après la rencontre de Yami Motarasumono- à réanimer mon fossile. Ce jour là j'étais partie en vitesse et cet homme étrange n'avait pas eu le temps de m'expliquer la suite et la seule personne que je connaissais, étant capable de le faire, s’avérait être Nagumo-san. Comme il agissait ( et s'agit toujours) étrangement à mon égard, je craignais sa rencontre... Je n'avais pas peur de lui, mais de ce qu'il pouvait se passer si on se voyait. Je ne l'ai vu que quelques minutes quand j'ai débarqué chez lui, il y a donc trois jours. Il avait prit mon fossile sans même m'adresser la parole et s'est enfermé dans son laboratoire. Je me suis certes occupée de la réserve et de mes pokémons en attendant, je ne pouvais pas être là, à rien faire... je ne faisais que broyer du noir et morfondre davantage...

Alors que le sommeil commençait à me regagner en pleine après-midi et que le silence ne laissait entendre que les gouttes de pluie frappant les vitres et les soupirs de mes accompagnants pokémons, je sentis une main se poser sur mon épaule avant de couvrir mes yeux. Me tirant de cet état secondaire entre le rêve et la réalité, j'entendis Vaal grogner à celui qui me touchait. Sans plus de bruit celui des pas lourds et assez rapides dans ma direction, je sentis Kiba se redresser. Peu après, lorsque la personne qui couvrait mes yeux avec ses tièdes mains les retira, je pus apercevoir un beau pokémon : un petit dinosaure gris et bleu qui vint directement nous renifler.


_ C'est un kranidos, mais tu dois le savoir déjà. C'est un mâle. Fit Nagumo, restant derrière moi. C'était lui qui m'avait couvert les yeux. Je tendis ma main afin de caresser le crane dont le derrière était couronné d'un cercle de cornes blanches. Le petit mâle se crispa un peu puis, voyant que je n'allais rien lui faire de mal, il se détendit, semblant même apprécier mes caresses. Tu sais, Aredhel... ? Je comprends que tu n’aies pas voulu venir ces derniers temps, mais, sache que malgré tout ce qui se passe et qui s'est passé ou se passera, tu peux toujours compter sur moi. Indépendamment de ce que tu puisses dire ou penser, je tiens énormément à toi. Continua-t-il. Cet homme indifférent et distant que j'avais rencontré il y a quelque temps, s'était adouci au fil des années que j'ai pu passer avec lui. Je n'aime pas te voir dans cet état et tes pokémon non plus... Si tu as besoin de parler, je suis là. Je ne suis pas bon avec les mots, mais je peux t’écouter. Puis, tu as ta chambre ici, c'est chez toi aussi. Termina-t-il en remontant ses lunettes avec son index.

Certes que Nagumo-san n'était pas très bon manieur des mots, mais il avait que dire et quand le dire. C'était un homme aux paroles justes et efficaces. Bien qu'il soit peu bavard, il demeura quelqu'un de bon, après tout. Ses mots et le simple de fait de lui avoir parlé par la suite, me soulagea un peu. Après tous nos efforts, on arrive à un point que l'on ne peut plus porter tant de poids sur nos épaules et qu'on doit se confier à quelqu'un afin de soulager ne serait-ce qu'une minime partie de celui-ci. Tout le monde a besoin d'être écouté...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ami d'un autre temps... [solo+capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre Capture [Libre]
» Une autre capture et une nouvelle rencontre (Cameron)
» Sauvetage [Solo/capture]
» Qu'est ce que l'art? [solo+capture]
» Rou ! Rou ! Roucool ! ~ [solo - capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: