-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Epilogue : dans la peau de Tenefix [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Epilogue : dans la peau de Tenefix [Solo] Empty
MessageSujet: Epilogue : dans la peau de Tenefix [Solo]   Epilogue : dans la peau de Tenefix [Solo] Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:52

« La soirée a été animée, et finalement on a même pas remplit notre contrat. Mon copain humain a voulu dormir dehors, c’est déjà arrivé mais il était accompagné d’une belle jeune femme dans ces moments là.

Du coup le jour s’est levé mais il n’est pas rentré. Peut être que finalement il a trouvé une fille qui valait plus le coup que son vieux copain pokémon.
Bah c’est pas grave en fait, il va revenir. Il finit toujours par revenir.
En attendant, je dois faire ce qu’il m’a demandé : déjà j’ai laissé les deux autres au centre pokémon, l’infirmière a été sympa. Elle m’a fait un bandage pour mon bras, et j’ai moins mal.

Bref maintenant que j’ai la ball qu’il a finit hier je dois la donner à cette fille, Matt m’a dit que j’aurais des bonbons…

C’est étrange… J’ai l’impression qu’elle va me demander où il est… Qu’est ce que je vais lui répondre ? J’en sais rien du tout… Et puis je suis un pokémon elle va rien capter. Puisque tous les humains ne comprennent jamais rien…

Je me sens triste…

Mais c’est pas grave…

Parce qu’il va revenir…

Il finit toujours par revenir… »



Tenefix frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Epilogue : dans la peau de Tenefix [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Epilogue : dans la peau de Tenefix [Solo]   Epilogue : dans la peau de Tenefix [Solo] Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:57

*Maitresse Kayline...
... Vous allez être très triste...
.... Je le sent*



Une journée pluvieuse...
Kayline, s’efforçait de faire son exercice sur le taux de capture des pokémons, un exercice dont elle a horreur... Bien sur, elle a des amis chercheurs, mais sa fierté l'empêchait d'aller les voir... Et puis... Arkjo doit lui aussi travailler, et Matt... Quelques fois, elle faisait mine de passer à son étage, en espérant le croiser, mais rien du tout...

Elle se balançait sur sa chaise.
Écoutant le cliquetis des gouttes sur la porte, c'était vraiment une sale journée qui s'annonçait. Kayline posait son regard sur Phébus, qui lui, était rivé sur la porte, concentré... Il ne disait pas un mots, comme si il attendait quelque chose, quelqu'un.

_ Elle a un problème ma porte Phébus ?

Il sursautait et tournais sa tête vers la dresseuse, soupirant.

* Je sens quelque chose de grave, de lourd... *

Elle haussait un sourcil, son attaque prescience qui le travaillait encore ?

_ Comme la fois où tu croyais qu'il y avait d'autres personnes comme moi dans l'établissement ?


Et Phébus...
N'avais pas tord, il avait juste mal interprété, il y a bien deux autres Lewis à Gakuen. Il ne répondit pas et...

"Toc toc toc"


_ Ouais ! J'arrive !

Elle se levait de sa chaise.
Et Phébus saisit que c'était CA, qui arrivait, mais trop tard, Kayline ouvrit la porte.

_ Ténéfix ?

Kayline ne comprenait pas trop.
Il tenait un Masterball, et la dresseuse, remarquait aussi sa blessure au bras. Le pokémon de Matt, semblait avoir souffert... D'ailleurs, où est le chercheur ? Kayline fit signe au pokémon de rentré, puis, elle s'avançait dans le couloir de l'étage, cherchant après le propriétaire, mais rien du tout...

_ Matt... Franchement, j'ai passé l'âge du cache cache, envoyer Ténéfix pour savoir si je suis dans ma chambre... C'est N-U-L ! Mais tu tombes bien, j'ai un exercice où tu vas pouvoir m'aider !

...

_ Matt ?

Elle croisait les bras et tapais du pied, impatiente de le voir, depuis le temps !

_ C'EST BON ! T'ES LE PLUS FORT ! ALLEZ !!


Insistait-elle...
C'est qu'il lui avait manqué depuis le fameux bal et le voyage à Oliville, mais là encore, elle ne lui aurais jamais avoué. Toujours ce silence dans les couloirs du dortoirs... Kayline s'énervait et fis demi-tour dans sa chambre *Imbécile !*, puis, enfin un son ! Particulier...


Kayline soupirait.
Qu'est-ce c'est que cette journée ? Elle entendait les pompiers, la gendarmerie, tout ça... Accompagné de Ténéfix et de Phébus, tous les trois, observait par la fenêtre... Accompagné du Directeur de l'école, qui semblait... Pas vraiment, heureux... Ils se dirigeait vers le premier étage.

_ Mais qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui ?

Soudain.
Ténéfix se ruait sur Phébus et le mordit violemment.

_ AH NON ! PAS DE BAGARRE !! TENEFIX !!


Pourquoi ?
Car le pokémon psy, avait utiliser de ses capacités pour comprendre le lien qui unissait Matt, Kayline, Ténéfix et tout ce qui se passe maintenant, et surtout son mauvais pré-sentiment. Elle attrapait Ténéfix qui se débattait, avant de filer sous le lit de Kay', en sifflant d'un air menaçant. Le petit pokémon ténèbre, n'avait vraiment pas aimer l'intrusion de Phébus dans son esprit... Mais maintenant pour lui, tout était lucide.

Kayline, elle...
Cherchait dans ses tiroirs, un petit sachet de bonbon qu'elle avait mis de coté, tandis que Phébus, lui, ne savait pas comment annoncer la chose...

_ Matt va m'entendre... Laisser son pokémon comme ça dans les couloirs, à moitié blessé... C'est quoi son problème à lui aussi ?

*Maîtresse... Matt ne viendra pas...*

_ Hein ?

Elle se tournait vers lui, et Ténéfix était toujours attentif.

* Il... Il est...*


"Toc toc toc"


_ Roh mais quoi ? Ça doit être Matt, qui vient te chercher Ténéfix !

Elle souriait.
Enfin le chercheur daignait se montrer, ce n'était pas trop tôt ! Kayline déclarait, tout en ouvrant la porte.

_ Ca y'est ? Tu t'es assez amusé avec moi et tu... Euh... Vous êtes ?

_ Agent Kaillou... Vous êtes bien Kayline Lewis ?

_ Oui.

_ Nous avons à vous parler, ainsi que poser quelques questions... Vous feriez mieux de vous assoir.

Ce que fis Kayline.
Elle s'installait sur son lit, et la policière entrait. Ténéfix, sifflait à nouveau de mécontentement et Phébus quand à lui, rejoins sa dresseuse, tremblant de peine pour ce qui allait arriver.


Maitresse Kayline...
A écouté attentivement les questions que lui posait l'agent, Ténéfix, au bout d'un moment, est sortie de sa cachette pour venir sur les genoux de celle-ci... Car, au fond de lui, il le savait, que son ami ne reviendrais plus... Jamais. Je sentit chacune des émotions de Kay', d'abord, l'incompréhention, parce qu'elle ne comprenait pas ce que l'agent venait faire ici, pourquoi ? Puis, cette dernière est venu aborder le cas de Matt... Là, Kayline était très attentive au récit de l'agent, tout comme Ténéfix... Puis, Kayline, se laissait envahir par la peur, lorsque la policière expliquait la violence d'un combat et la blessure de Matt... Et pour finir... Pour finir... Maitresse pleure et se laisse envahir par la colère, la douleur et la tristesse...



_ VOUS MENTEZ ! MATT EST LOIN D'ETRE UN IDIOT !! IL NE SE SERAIT PAS FAIS AVOIR !
_ Calmez vous mademoiselle, nous comprenons votre état, mais il travaillait de temps à autres avec des teams et-
_ NON VOUS COMPRENEZ RIEN DU TOUT !! SORTEZ DE MA CHAMBRE ! DÉGAGEZ !!

S'époumonait-elle.
Les larmes ruisselants, Ténéfix, chassait l'agent, refusant aussi cette vérité ! Kayline pleurait, pleurait si fort, elle hurlait, elle n'y croyait pas. Ce n'était pas possible pour elle, comment ce type, qui passait son temps à faire le malin, pouvait se permettre de mourir aussi salement que dans une ruelle de Gakuen ??

Elle prit Ténéfix dans ses bras.
Et courut, courut à en perdre haleine, dévalant les escaliers, jusqu'à limite tomber, passant devant la machine à café, là où elle avait l'habitude de le croiser, mais personne... Elle se ruait à sa chambre...

_ Matt ! Je suis là !! Faut que tu m'exp...

La porte était fermé à clé.
Elle frappait avec violence, mais rien... Rien du tout... Pas un son, aucun retour...

_ La.. B... Biblio... Il... Il y travail souvent... Hein Ténéfix ?! Il est là bas ! C'est sûre !

Elle serrait un peu plus fort le pokémon.
Et reprenait sa course, traversant l'académie en larmes, elle ne voulait pas lâcher le morceau, jamais ! Elle bousculait des élèves aux passages, mais s'en fichait, à cause de la pluie, elle était trempé, on ne distinguait plus sur son visage, si c'était des gouttes de pluies ou des larmes.

Arrivée à la bibliothèque, elle déposait Ténéfix.

_ On va le trouver, dans un rayon, t'en fais pas ! MATT !!

Elle traversait les allées.
Gueulait malgrés les réprimande et Ténéfix, cherchait aussi, mais il comprit que peu importe la volontée de la blonde, la vérité était là, Matt, n'était plus de ce monde. De colère, il mordait les livres, les envoyait valser.

_ MAAAATT !!!

A bout de souffle.
Elle se laissait tomber contre une armoire.

_ Meerde ! Matt t'es pas drôle là !! Matt... S'il te plait... Viens... Reviens...

Elle attendait...
Attendait qu'il surgisse, pour l'emmerder, la taquiner comme il savait si bien le faire. Seulement Ténéfix, c'est approché, se blottissant contre elle, et lui aussi, semblait pleurer, regrettant de ne pas avoir comprit plus tôt, que Matt, vivait ses derniers instants.

Phébus...
Est aller demander l'aide d'Aredhel et d'Arkjo, car Kayline, ne voulait plus rien entendre et ne plus rien faire. Ils ont eu beaucoup de mal à la raccompagner dans sa chambre, elle ne lâchait pas Ténéfix. Désemparés, Aredhel, proposait de venir dormir avec elle dans sa chambre, il était hors de question pour elle, de laisser son amie toute seule, simplement Kayline, demeurait allonger sur son lit, le visage blanc, le regard vide...

Ténéfix lui...
Restait dans la chambre de la dresseuse, il n'avait vraiment nul part où aller, et la vie sauvage, ne l'appelait pas plus que ça. Il voulait rester auprès de Kayline, car il comprit l'importance qu'avait son maître à ses yeux... Il n'était pas n'importe qui, même s'ils se chamaillaient, Kayline appréciait grandement Matt.

Elle regrettait à présent.
Les yeux rouges, alors que d'habituellement, ils sont si bleus... Elle regrettait sa fierté, de lui avoir toujours tenu tête, même si c'est ce qu'il appréciait probablement le plus chez elle... Kayline regrettait de ne pas être resté plus longtemps avec lui, le soir du bal, elle avait si mal... Comment a t-il pu mourir ainsi ? Alors qu'il était tout aussi ambitieux qu'elle... C'était si moche...

Dans son lit.
Kayline resserrait un peu plus ses bras autours de Ténéfix, s'imaginant, les derniers instants de Matt, ça la torturait, mais elle n'avait que ça. Elle revoyait encore son sourire à la fois provocateur et dragueur... Elle se revoyait aussi, danser ce slow avec lui, et cette stupide bagarre... Et puis, jouer aux jeux vidéos l'or de leurs premières rencontres. Au fond d'elle, Kayline espérait que tout ça, c'était qu'un immense cauchemar, qu'elle était sous l'emprise de Darkrai, mais il en était rien du tout...

Plus jamais...
... Matt reviendrais...
.... L'embéter et l'apprécier à sa façon.




Il est mort

Epilogue : dans la peau de Tenefix [Solo] 6b98da10


Revenir en haut Aller en bas
 
Epilogue : dans la peau de Tenefix [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gula, un goinfrex dans piégé dans le corps d'un ptitard! [solo-capture]
» L'amour est dans la forêt [Solo/Capture]
» [ Fini ] Une étudiante... dans un casino ? | Solo |
» L'écho dans la nuit~ [Solo - capture]
» [terminer] Une princesse dans un carton [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: