-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Empty
MessageSujet: Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours   Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Icon_minitimeSam 16 Mar - 2:59

Le groupe était bien arrivé, ils avaient débarqué sur l'île, près du grand pont qui reliait un îlot au relief principal et aux ruines de la surface. Le flocombien n'avait pas attendu à ce qu'ils finissent de garer le yacht ni même que les élèves soient descendus. Il fut le premier à descendre ayant pour seule compagnie son trioxhydre et son dimoret. Discret et silencieux il s'envola sur son compagnon à trois têtes, avec Yuki, laissant le reste de son équipe aux soins de Christophe et d'Alvaro, qui était arrivé vers minuit grâce à sa nouvelle amie : Titania, une airmure d'un gabarit exceptionnel.

Bien, revenons à nos wattouats ! La lune était visible même durant la journée et, théoriquement elle était déjà pleine. Une chance que les quelques nuages blancs et douillets la couvraient de temps à autre, faisant oublier au jeune maudit qu'il n'avait plus que quelques heures avant de devoir s’éclipser jusqu'au lendemain, voire, jusqu'à la fin du voyage, si ça tournait mal.

Après quelques minutes de vol, ayant pour seuls bruits les rires de ses deux pokémons, le vent et la houle, Arian finit par demander au dragon tricolore d’atterrir au nord de l'île, près du nid des venipatte. Bien qu'ils étaient très agressifs, généralement à cette heure ils dormaient encore et on pouvait utiliser leurs galléries pour rejoindre une partie des ruines souterraines qui restaient inaccessibles depuis le temple à cause d'un éboulement de terre ou bien, tout simplement, à cause d'un faux mur qui ne pouvait être dégagé que depuis l'autre côté. Ce dernier choix était ce que le flocombien envisageait. Il avait réussi à comprendre qu'il s'agissait d'une porte qui ne pouvait qu'être ouverte manuellement depuis l'autre côté.

Le jeune entre-deux aux cheveux argentés passa toute la journée dans les ruines. Après avoir tourné un peu et avoir ouvert le passage, il se rendit vers l'entrée du temple afin d'allumer des torches dans certains couloirs et désactiver quelques pièges, les plus dangereux, tout et les bricolant (quand il le pouvait), histoire de ne pas se les farcir lui ni la personne à qui il venait de donner rendez-vous:

« Si tu tiens à me rencontrer, rejoins-moi dans les ruines, avant que la reine argentée arrive à son zénith. Les flambeaux t’amèneront là-où je t'attends »
Ce fut le message qu'il envoya à son prochain recrue, vers dix-huit heures et demie, une fois qu'il eut finit d'éclairer le chemin qui menait jusqu'à l'une des sales principales. Vers vingt et une heures, Arian se dirigea au point de rencontre. Alors qu'il devait être théoriquement seul parce qu'il avait laissé que ses deux compagnons s'amusent ailleurs, une troisième créature était avec lui. Il y eut des petits bruits de pattes tapotant le sol comme les griffes d'un ponchien sur le carrelage suivi d'un petit cris strident et plaintif ainsi que d'un tremblement dans la salle : des escaliers se dévoilèrent lors que deux dalles de pierre pivotèrent sur elles-mêmes à cause -ou plutôt, grâce- à la maladresse d'une femelle venipatte qui avait suivi Arian :


_ C'est pas ma faute, c'est pas moi !! fit la femelle restant crispée dans un coin de la salle. Le plasma se tourna vers l'insecte et ne put s’empêcher de rire, ce qui fit tiquer le pokémon sauvage. Quoi ?! Parce qu'en plus ça te fait rire, l'intrus ? Grogna-t-elle en s'approchant de l'enseignant.

_ Je me moque pas de toi et je ne suis pas un intrus, enfin, si, quoi que... Je viens juste étudier les ruines. Je suis professeur et des élèves sont aussi sur l’île ainsi que trois enseignants de plus et un collègue. Expliqua-t-il avant de s’éloigner de la créature pourpre pour descendre doucement les escaliers érodés.

Il sortit son briquet et alluma deux torches de plus durant la descente. Cela n'amenait qu'à une pièce avec un plafond beaucoup plus bas que le reste des salles -qui étaient immenses-, où des gravures et des lettres semblables à celle de son bouquin couvraient les murs. Un groupe d'humains y étaient représentés, les natifs de l'île.

La femelle venipatte lui parlait mais il ne l'écoutait pas or il était trop occupé à lire ce qui était écrit sur les murs, redessinant du bout des doigts certaines des lettres et des points. Cette civilisation était très avancée culturellement, ils savaient parler, ils comprenaient le langage Zarby et celui d'Arian... Cet langue antique dont le nom avait été oublié, perdu dans les sables du temps n'avait donc pas été négligé à l’époque, ni maintenant... ces vestiges en étaient la preuve : il devait encore exister quelqu'un qui le parle et le comprenne, comme lui.


_ Oh, hé ! Le gamin puant le feunard, tu m'écoutes oui ou merde ? Cria la venipatte, sautant sur une sorte de marche haute, qui était juste devant le professeur afin d'attirer son attention.

_ Hum ? Tu trouves que je pue le feunard ? Et, non, je ne t'écoutais pas vraiment...Juste à moitié. Oui, je sais que je ne devais pas passer par le nid, c'est de la provocation, bla bla bla. Sinon, que disais-tu que je ne sache pas déjà ? Demanda Arian en baisant ses prunelles écarlate afin de les poser sur le pokémon sauvage qui était devant lui.

_ Je demandais qui étais-tu pour pouvoir me comprendre et pour pouvoir lire ces glyphes. Selon ce qu'on dit dans ma famille, personne n'a pu les lire depuis des siècles. Ils disent que cet endroit cache un trésor très important pour notre Souverain à nous. Expliqua le pokémon poison, regardant la gravure d'Arceus allongé pas terre, pensive.

Le chef de la Team Plasma posa son regard sur les glyphes gravés sous le relief d'Arceus. Il les lit attentivement puis sembla réfléchir aussi. Il était tellement occupé à essayer de comprendre ce que ces vers signifiaient qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il n'était plus seul avec la petite femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Empty
MessageSujet: Re: Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours   Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Icon_minitimeJeu 21 Mar - 0:17

" Fin du jour 1 : Tout va bien. Je me rends actuellement vers les ruines pour aller rencontrer ce mystérieux inconnu. J'ai un groupe de Dardagnan aux fesses et j'ai voulu me cacher dans la grotte d'un Polagriffe enragé. Cet endroit est atroce mais je dois survivre ! La vie de ma soeur en dépend ! "

Céleste finissait de taper son message sur le bloc note de son pokématos. Il avait passé toute la journée seul à arpenter des grottes à observer les pokémons et prendre un maximum de données sur cette île. C'était vraiment un voyage fantastique. Il en avait oublié la présence des autres humains. L'île était un endroit exceptionnel car on pouvait ici voir les Pokémons dans leur état le plus naturel. Malgré leur agressivité, il comptait en capturer un ou deux avant de repartir, l'occasion était vraiment trop grande pour en laisser ici.

Tel un enfant dans un magasin de jouets, Céleste s’exaltait de toute cette nature dans sa tenue d'étudiant ranger. Harmonie était un peu inquiète car elle entendait des bruits de partout, ce qui l’apeurait un peu. Elle voulait même rentrer dans sa pokéball. Et son dresseur acquiesça. Il ne pouvait pas le lui reprocher après tout. Elle était certes forte en combat pokémon mais elle avait quand même des sentiments et c'était normal d'être inquiet. Qui ne le serait pas.

Notre vagabond se déplaçait rapidement et efficacement. Quand il était ranger il avait appris à se déplacer sans déranger les pokémons dans leurs milieux naturels. Il n'aurait jamais cru que cela lui servirait un jour. Surtout cette semaine où il est dans une zone de danger permanente et sur l'instant sans équipier. Prudence était donc mère de sûreté.

Cette petite exploration sympathique cessa au moment où, pour revenir à ce que l'on disait au départ, Céleste reçut un message - à nouveau - du mystérieux inconnu. Cette fois encore c'était un rendez vous. Se rendre dans les ruines avant minuit.
Moment de silence. L'Automnien regarda alors sa pokémontre : 18H30. Moins de 6 heures à aller tout au nord de l'île. Regardant sa carte sur son Pokématos, il avait déjà fait la moitié. Il fallait donc se donner un peu à coeur joie afin d'aller rejoindre cette mystérieuse personne et voir ce qu'elle veut une bonne fois pour toutes !

La nuit était tombée, il était 23 heures. Céleste était assis, à l'entrée des ruines. Caché dans un arbre, il venait de se réveiller. Il avait passé 3 heures à courir vers le nord pour aller trouver les ruines. Les dangers de la Terre étaient énormes pour arriver jusque là. Un groupe de Dardagnan s'étaient lancés à sa poursuite et sauter à 7 mètres de hauteur dans un fleuve pour être amené par le courant vers le nord. Mais ces courants devenaient trop rapides et il dut se débattre pour approcher la terre ferme avec difficulté. Nous remercierons le sac étanche qui avait protégé avec classe toutes ses affaires...mais pas lui.
Ce n'est que vers 21 heures trente que Céleste arriva près des ruines mais fut blessé au bras gauche en tombant dans une fosse en forêt. Mais dans tout ça il y avait eu plus de peur que de mal. L'aventurier en herbe s'était donc reposé en haut d'un arbre pour récupérer et affronter les ruines.

Prêt et déterminé. Il entra alors dans ces fameuses ruines. La traversée était simple, des torches indiquaient le chemin. Comme indiqué dans le message. Ce n'était donc pas un canular ! Mais prudence tout de même. On ne savait toujours pas qui voulait tant le rencontrer, et surtout pourquoi ici en un tel lieu. Après 10 minutes passé dans les ruines, Céleste commençait de plus en plus à s'intéresser à celles ci. L'archéologie était fascinante, il n'avait jamais rien vu de tel. Dans l'immédiat il aurait voulu monter un campement pour les étudier toute la semaine mais le temps le prenait de court.
Mystérieusement, les pièges comme dit dans le briefing n'étaient pas vraiment présents, ou alors désactivés. Serait-ce l'acte de notre personne mystérieuse ? Céleste ne savait pas. En descendant il était arrivé dans une salle ou se trouvait sur un piedstral une mystérieuse roche sur le coté.

S'en approchant de plus près. L'apprenti chercheur remarqua alors que c'était un fossile ! Un fossile de Pokémon préhistorique ! Quelle découverte. Dommage l'obscurité l'empêchait pour l'instant de l'identifier plus précisément. Il rangea cette trouvaille dans son sac et en profita par la même occasion de regarder sa montre. 23 Heures 40. Mince ! Il avait passé autant de temps à explorer les ruines ? Il fallait se dépêcher avant de rater cette chance de le trouver !

Plus le garçon progressait, plus il descendait, il n'avait alors de yeux que les torches indiquant le chemin. Céleste sortit Harmonie de sa Pokéball. Et lui demandait de tendre attentivement l'oreille. Cette dernière beaucoup moins intimidée que précédemment se servit alors de ses facultés naturelles pour repérer d'éventuelles menaces. Et finalement aboutir dans une pièce ou se trouvait un homme, et un pokémon - un venipatte - qui semblait un peu plus affolé que la chevelure d'argent qui ne prêtait même pas attention à lui.

Harmonie se cachait derrière Céleste, un peu timide et se demandant qui cela pouvait bien être. En l'examinant de plus près, le garçon eut un éclat de surprise et regarda l'homme stupéfait. Sans même prêter attention aux écritures et aux dessins (qu'il aurait aimé regarder).

Pas de doute, son homme qu'il cherchait depuis le début, ne pouvait être que lui. Le jeune chercheur voulait alors parler sur le ton de la surprise. Or son self-control le rattrapant, il prit un ton plus calme et, du milieu de la salle. Fit un pas lourd pour signaler sa présence. Sa stratégie était ici de rester le plus distant possible, car on ne savait pas ce qu'il lui voulait. Ni ce qu'il faisait ici. Ni ce que il comptait faire maintenant que Céleste l'avait remarqué.

Il était minuit. Le silence régnait alors et un climat de tension commençait à s'abattre. Céleste était plus que déterminé et pensait à sa soeur. Fixant alors l'homme à la chevelure argentée. Il ne savait pas vraiment quoi faire si ce n'est tel un Qulbutoké que le Professeur Candell parle le premier. Il y avait trop de mystères pour que le jeune garçon pose -pour l'instant- la moindre question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Empty
MessageSujet: Re: Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours   Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:31

Bien que le flocombien était très occupé à lire ce que les glyphes disaient, tentant de comprendre ce que cela signifiait, son attention fut enfin attirée par celui avec qui il avait rendez-vous : une jeune chercheur brun appelé Céleste Uratohi dont la sœur nécessitait des soins médicaux permanents. Posant une main sur la tête de la venipatte (qui fut plutôt contente de savoir qu'il lui prêtait un minimum d'attention), Arian esquissa un léger sourire avant de s'adresser à cet adolescent silencieux :

_ Tu n'as pas besoin de marcher fort, pour que je sache que tu es là, Céleste. Lança-t-il avant de se tourner afin d'être face à lui. Il le fixait avec ses grandes prunelles écarlates, brillantes, dont les pupilles étaient contractées en fines fentes. Je vois que tu es venu... accompagné. Ne sois pas aussi timide. Je mords pas, du moins, pas toujours. gloussa l'entre-deux, s'adressant à la boule de poils rosée.

Le jeune chef de la Team Plasma se tourna à nouveau vers les glyphes, réalisant qu'il manquait un morceau, quelques vers. C'était un extrait d'un des récits de qui figuraient dans son livre. Il baissa le regard puis prit la venipatte contre lui, la gardant sous son bras pour effleurer la marche qui dépassait du mur : d'autres gravures y étaient incrustées. Plus abîmées que celles des murs, mais elles restaient visibles et identifiables au toucher. Arian passa lentement ses doigts dessus, lisant ce que les glyphes disaient en langage humain :

_ « Ce que antan fut enterré, sera un jour récupéré. Ce qu'aujourd'hui sommeille fut oublié. Attention au titan qui veille... » récita-t-il à voix haute. Il se rappela de la suite, qu'il connaissait déjà et l'entonna : « … sur les terres des ténèbres, là où le roi doré ne règne. Seul celui qui demeure dans l'interdit, peut retrouver ce qu'on perdit jadis. »

Dès que le flocombien eut complété l'inscription, la chambre se mit à trembler. La petite marche s'enfonça dans le mur, complétant à son tour les inscriptions de la paroi rocheuse. Deux dalles du sol pivotèrent pour laisser monter un coffre, plus long que large, remonter. Des traces de mains ensanglantées tachaient le couvercle. Le pouls du flocombien s’accéléra. Il leva le couvercle, dévoila une mystérieuse plaque violacée.

_ Je m'appelle Arian Cadell Philgard et, comme tu dois le supposer, c'est moi qui t'ait invité au voyage. Fit-il, posant la venipatte par terre pour pouvoir prendre la relique qu'il venait de découvrir. Une fois ceci de fait, le coffre se referma et retourna au sol. Le même tremblement de toute à l'heure suivit afin de remettre les dalles du sol à sa place. Je peux payer les soins de ta sœur à vie, cependant... en échange, il faut que tu me rejoignes. Ajouta-t-il s'approchant du brun. Il passa à côté de lui, sans le bousculer et remonta les escaliers, suivi de l'insecte pourpre qui râlait un peu. Tu peux me poser toutes les questions que tu veux, mais sors de là avant que la pièce soit ré-scellée. Termina-t-il, s'installant dans la grande salle où ils devaient avoir rendez-vous.

Arian posa la table sur lui, sur ses genoux, après s'être assit en tailleur, l'observant. Il la caressait comme si c'était un pokémon, quelque chose de fragile. Hélas, cette relique était l'une des parties perdues du titan de l'espace, cet être que l'on nomme Arceus... Et, selon ce qu'il avait pu lire, il y en avait deux de plus... Il allait devoir les trouver, pour les rendre à son propriétaire. Mais... comment trouver le pokémon divin ? En tout cas, et revenant à notre binôme, Céleste ne savais pas où est-ce qu'il venait de se fourrer. De plus... Ils étaient observés, mais par qui ou quoi et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Empty
MessageSujet: Re: Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours   Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:17

_ Tu n'as pas besoin de marcher fort, pour que je sache que tu es là, Céleste.

Il parlait. C'était bel et bien la voix du Professeur Candell. Pas un frère qui lui ressemblait. C'était vraiment un moment troublant. Céleste ne savait vraiment pas quoi lui répondre sur le coup. Cet homme dégageait un certain Charisme, il parlait même à Harmonie et cette dernière semblait comprendre parfaitement ce qu'il disait. Que vouliez vous faire à un instant pareil ? Si ce n'est observer en silence. Le jeune garçon était légèrement inquiet, il n'avait jamais eu de rendez-vous comme ça. Mais vu que c'était un professeur il n'y avait pas vraiment lieu de s'inquiéter n'est-ce pas ? Après tout il ne pouvait pas lui vouloir de mal dans le fond. Si on observe bien.

Le professeur commença alors à lire ce qu'il y avait au mur, Céleste sentait qu'il y avait quelque chose d'important en plus de lui-même dans cette pièce. Les paroles qu'il prononçaient ressemblaient à un ancien rite. Mais c'était vraiment du charabia pour notre jeune garçon. Il lisait parfois des choses similaires dans les livres d'histoire mais le fait de les entendre en vrai de manière aussi sérieuse dans un contexte qui -avouons-le- n'était pas propice à un festival le rendaient perplexe. Il avait l'impression de se retrouver au milieu de quelque chose, d'un événement. Le tout était de savoir de quoi...

Réponse qui ne tarda pas à venir car un tremblement de terre survint. Harmonie commença à prendre peur et s'accrocha à Céleste. Ce dernier pour la rassurer la prit dans ses bras et commença à la réconforter malgré le fait qu'il s'inquiétait lui aussi. Il craignait que la pièce ne s'effondre sur lui.

" Ne t'en fais pas Harmonie, tout va bien se passer. Je suis là je te protège. "

Il ne voulait pas la rentrer dans sa pokéball car il savait que cela la terrifierait encore plus. A vrai dire elle n'aime pas rester trop longtemps dans sa pokéball. Céleste ne savait pas vraiment ce que on ressentait à l'intérieur d'une Pokéball mais il respectait la volonté de son pokémon. On voyait souvent des pokémon n'aimant pas leur pokéballs et certains dresseurs s'en passent même.

Revenons plutôt à ce Professeur qui se présenta *En tant qu'élève le minimum était de connaître ton appellation non ?* et plus précisément avoua que c'était lui qui l'avait invité au voyage... *Evidemment que je m'en doutais tu es le seul au lieu du rendez-vous !!!* pensait-il.


Je peux payer les soins de ta sœur à vie, cependant... en échange, il faut que tu me rejoignes.

A ces mots le professeur passa devant Céleste et commença à partir de la salle. Céleste voulut crier "Attendez !" mais trop tard il était déjà parti. Plus qu'un choix il fallait donc le suivre et rapidement car selon Arian la salle allait être re-scellée ? C'est lui qui l'avait ouverte ? Des mystères en plus il semblerait...Quand il disait "rejoindre" ce n'était pas le suivre au sens littéraire si ? Il ne savait pas trop et se dépêcha de le filer avec Harmonie et finit par le rejoindre et se placer à coté de lui sans dire un mot. Toujours aussi silencieux car pour Céleste, le mystérieux professeur semblait omettre certains points même si notre chercheur était prêt à accepter n'importe quoi pour maintenir sa soeur en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
Maître du Jeu


Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 113
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Empty
MessageSujet: Re: Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours   Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:12

L'esprit embrumé, le pokémon céleste se redressa péniblement. Il regarda autour de lui, ne reconnaissant pas l'endroit où il se trouvait. Il fouilla dans sa mémoire, mais il n'arrivait pas à se souvenir de comment il s'était retrouvé dans cet endroit en ruine. Une légère migraine lui labourait la tempe, rendant ses réflexions encore plus pénible. Il décida de cesser de lutter contre sa mémoire puisqu'il n'arriverait à rien dans l'état actuel des choses. Il ferma les yeux et prit une grande inspiration pour chasser son malaise. Ce moment de détente dura à peine quelques secondes. Un pokémon de sa trempe ne pouvait se permettre de relâcher sa méfiance dans un endroit inconnu. Il analysa l'état dans lequel il était. Il réalisa avec horreur qu'il lui manquait trois plaques, celle du poison, l'eau et fantôme. Il se sentit envahi par une froide colère. Qui avait osé lui subtiliser ses précieuses plaques. Il n'allait pas s'en tirer sans payer les conséquences de son acte.

C'est alors qu'il crut percevoir des voix raisonner contre les parois rocheuses de la pièce souterraine. Malgré le fait qu'il n'était pas dans une forme optimale, il décida de partir à l'exploration de la grotte. Il était bien décidé de trouver les sources de l'agitation de la grotte. Peut-être qu'ils étaient ceux qui lui avaient enlevé ses plaque. Arceus se déplaçait dans les couloirs souterrains avec prudence. Nonobstant qu'il n'ait aucun souvenir de l'endroit, il avait l'impression de le connaître comme le fond de sa poche. Ce sentiment renforça la perplexité que ressentait l'être céleste. Il continuait de percevoir l'écho des discussions qu'avaient les êtres se trouvant dans les souterrains, sans distinguer leur contenu.

Le pokémon déboucha sur une grande salle où venait d'apparaître deux humains, accompagnés de leur pokémon. Il demeura en retrait, faisant preuve d'une grande prudence. Il ne désirait aucunement trahir sa présence trop tôt. C'est alors qu'il remarqua que l'étrange homme aux cheveux blancs tenait une plaque. Arceus la reconnu aussitôt, c'était la plaque poison. Cette constatation fit ressurgir l'indignation du pokémon céleste. Persuadé que cet humain lui avait subtilisé ses plaques, son coeur entier trembla d'indignation. Un détail tempéra sa fureur, il ne concevrait aucuns souvenirs de ces humains. Il en fut encore plus désorienté. Tout portait à croire que ces plaques lui avaient été dérrobé, mais tout son être semblait hésité une fois qu'il se trouvait devant l'auteur présumé de ce crime. L'amnésie du pokémon militait en faveur que cette conclusion était peut-être erronée. Cette situation incertaine ramena la migraine qui vrillait les tempes du pokémon. Le seul moyen de le vérifier était de confronter les deux individus présent dans cette grande salle. Avant de se dévoiler, il se devait d'être prudent. Il était possible que ces humains ne soient pas seuls. Leurs complices attendaient peut-être que le moment où il allait se dévoiler. Compte tenu de son état, le pokémon ne se jugeait pas assez confiant pour combattre. Son esprit encore trop embrouillé, il allait devoir adopter une attitude pacifiste, malgré son désir bouillant de punir cet impudent. Sa priorité était de comprendre ce qui s'était passé, parce que l'alpha n'en gardait aucun souvenir.

Encore hésitant, Arceus s'avança dans la pièce. Il devait agir, il voulait plus que tout comprendre ce qui lui arrivait. Il se plaça devant ce qui lui semblait être la sortie, tentant de se donner un certain avantage. Encore une fois, il ressentit cette impression étrange de connaître parfaitement cet endroit. Il faisait tout son possible pour ne pas se laisser déconcentrer par la perplexité dans laquelle cette sensation le plongeait.

- Jeune gens, j'espère pour vous que vous avez une bonne raison de vous trouver en possession de ce qui m'appartient, déclara l'être céleste d'un ton qui n'augurait rien de bon pour eux. Où sont les autres ? Vous ne sortirez pas d'ici avant que j'aie une réponse satisfaisante !

Le pokémon légendaire se dressa de toute sa hauteur, démontrant une contenance qu'il savait ne pas posséder totalement. Aux aguets, il attendait impatiemment les réponses que lui fournirait ces deux humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Empty
MessageSujet: Re: Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours   Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:17


Arian regardait et continuait de caresser la plaque mystérieuse du bout des doigts. Son élève ne semblait pas partant pour dire quoi que ce soit alors, il se décida à le faire lui, comme promis: 

_ J'ai prit la liberté d'envoyer une « petite » somme à l’hôpital qui s'occupe de ta sœur alors, maintenant, il reste à savoir ce que tu comptes faire, Céleste. Lui dit-il en portant son regard sur lui. Le sourire aux lèvres, mais sérieux, l'entre-deux scruta le brun avant de poursuivre : Je suis le Roi et Chef de la Team Plasma depuis quelques années et j'aimerais que tu te joignes à moi, comme je l'ai déjà mentionné. Tu as du potentiel et, je n'aime pas me servir de ce genre de choses mais, tu es dans une situation quelque peu délicate et tu as besoin de conséquentes sommes d'argent. Je peux te procurer à toi et à ta sœur tout ce dont vous avez besoin, allant de la protection et l'accès à des informations peu communes jusqu'aux meilleurs médecins et traitements alternatifs. S'il le faut, je peux même demander à ce qu'on tente de faire des recherches pour elle, pour sa maladie et ainsi, essayer de trouver un traitement plus effectif.

Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit d'autre, quelque chose attira son attention : une présence, peut être ou une odeur qui lui était inconnue ? Non... Il y avait du bruit, non identifié qui provenait d'en dehors de leur salle quand, soudain, le titan qui sommeillait dans les ruines apparu dans leur champ de vision. Ce dernier s'avança dans la salle avant de se placer juste devant la sortie de cette pièce annexe au dôme du temple.

_Jeune gens, j'espère pour vous que vous avez une bonne raison de vous trouver en possession de ce qui m'appartient.Lança-t-il d'un ton assez strict, le genre de voix qui ne vous donne pas envie de le contrarier.Où sont les autres ? Vous ne sortirez pas d'ici avant que j'aie une réponse satisfaisante ! Termina-t-il avant de se dresser complètement, visiblement impatient.

Si cela n'avait pas été un pokémon, l'entre-deux l'aurait sérieusement envoyé chier, sans doutes, puisqu'il n'aimait pas qu'on lui exige quelque chose ni qu'on lui donne des ordres. Arian opta pour se lever, prenant de nouveau la Plaque Toxic entre ses mains avant d'avancer vers le géant sacré, confiant. Il tendit les bras vers lui avant de s'y adresser :


_Il y a une bonne raison, précisément. Cette plaque se trouvait dans une chambre scellée, ici-même. Répondit le flocombien en regardant l'Arceus sans craintes. Il était sincère et avait la conscience tranquille. Quant aux autres... j'ignore où elles se trouvent. Je sais qu'il y a une autre dans la zone or les glyphes n'en disent pas plus. continua-t-il, tenant toujours la relique entre ses mains, soigneusement, malgré son poids, afin que celle-ci ne tombe pas.

Pour l'instant, il opta pour rester silencieux, sans plus rien dire. La situation était délicate et un mot de travers pouvait être mépris ou tourné contre lui. Il avait un élève en sa compagnie, un de ses futures membres et son pokémon, qui plus est, des plausibles alliés. Respectueux mais pas pompeux, le chef de l'organisation unysienne observait Arceus avec ses grandes prunelles rougeoyantes. Il attendait patiemment la réaction du titan, malgré la certaine nervosité causé par la phase lunaire. 


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Empty
MessageSujet: Re: Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours   Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:06

Le silence faisait partie d'une réponse correcte quand on ne savait pas quoi dire. "La parole est d'argent et le silence est d'or" disait-t-on. C'est ainsi que, malgré le silence pesant qui commençait à se ressentir, Céleste ne lâchait point un mot et continuait de rester fort perplexe en face de son professeur. Et surtout il ne savait pas trop où il avait mis les pieds, il n'était clairement pas en position de force, l'Automnien se contentait de subir les événements pour l'instant.

C'est quand le professeur Arian avoua qu'il s'occupait déjà financièrement de sa soeur que Céleste sortit de son mutisme, il ne pouvait pas rester ainsi à jouer le mystérieux. Avant que notre chercheur ne puisse dire quoi que ce soit, son interlocuteur fit une remarque des plus incroyables. Il avoua être le leader de la Team plasma et qu'il pouvait faire en sorte de s'occuper sérieusement de sa sœur. Une illumination pour Céleste, un espoir. Rien que ces paroles lui donnaient l'impression de voir sa sœur ouvrir les yeux de nouveau et lui parler. Pour le jeune homme le choix était évident. Bien que rejoindre une organisation criminelle ne lui plaisait absolument pas. En tant qu'ancien ranger il était un peu rebuté à l'écoute de ces organisations. Mais pour l'amour qu'il portait à sa jeune sœur, cela était dérisoire.

Prêt à accepter les conditions d’Arian et de lui jurer loyauté, Céleste était prêt à rejoindre la cause de la Team Plasma, et donc de son Professeur. Mais avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, il fut stoppé par l’arrivée d’un nouvel individu.
Par « nouvel individu » on entend bien sûr un humain, sauf que cette fois il n’y en avait seulement le langage, le reste était plutôt…inhabituel !
Et effectivement car l’apparition d’un Arceus était extrêmement rare dans une vie ! Céleste ne savait pas vraiment choisir entre la peur et l’admiration mais une chose est sûre, c’est qu’il était stupéfait ! Harmonie quant à elle se cachait derrière son dresseur, aussi impressionnée que lui de voir l’incarnation du Dieu des Pokémons en chair et en os.

Céleste était resté paralysé de stupeur devant une apparition aussi soudaine, un peu perdu et étourdi, il tourna son regard vers Arian qui s’avançait vers la Légende sans la moindre once d’hésitation. Cela se voyait qu’il savait ce qu’il faisait, c’était d’ailleurs sûrement lui qui l’avait invoqué ici. Les Légendes n’apparaissent pas comme ça.

Le professeur, qui inspirait la confiance et le respect, était en PLEINE DISCUSSION avec un pokémon ! Cela semblait presque…utopique, COMMENT on ne pouvait pas être impressionné par l’apparition d’un Dieu ? Quoi qu’il en soit, jugeant qu’il était inutile de parler ou d’agir sur le moment. Céleste se contenta d’approcher doucement mais sûrement le Pokémon afin de ne pas le brusquer de crainte qu’il se fasse attaquer lui et Harmonie.

Mais les choses avaient changé, bien que impressionné par le pokémon, Céleste se disait qu’il devait rester fier et courageux en face de cette Légende, après tout il avait l’incarnation d’un espoir pour sa sœur désormais, donc incarnation qu’il devait protéger désormais. Il ne pouvait se permettre de rester peureux désormais qu’une lueur d’espérance était apparue.

…mais il ne se rapprocha pas pour autant du Dieu et s’arrêta d’avancer plus près, Harmonie retenant son pantalon et rappelant à son maître qu’il était néanmoins dans une situation dangereuse.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
Maître du Jeu


Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 113
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Empty
MessageSujet: Re: Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours   Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Icon_minitimeLun 23 Déc - 21:56

Arceus scrutait les deux individus qui lui faisait face. L'esprit encore embrouillé de son long sommeil, il ne savait quoi penser de la présence de ces deux humains. Des flash-back de son passé se mélangeaient avec l'instant présent, le laissant confus. Il n'arrivait pas à distinguer l'un de l'autre. Il remarqua que les vêtements qu'ils portaient étaient d'une texture qu'il n'avait jamais vu auparavant. Combien de temps s'était-il assoupi en réalité ? L'être divin n'arrivait pas à le déterminer, aucun indice dans ces ruines le lui indiquait. L'état de l'endroit lui laissait pensé qu'il y était resté assez longtemps. Le regard perçant du légendaire n'oubliait aucun détail de la situation présente. Toujours aux aguets, il se raidit imperceptiblement lorsque l'homme aux cheveux blancs se releva en prenant sa plaque. Il s'avança vers lui, alors que son acolyte était figé par la surprise d'être en sa présence. L'homme, qui semblait être le chef de la paire, semblait confiant malgré la précarité de sa situation.

Il tendit la plaque vers le créateur, puis se lança dans les explications de sa venue en ces lieux. Il précisa que la plaque se trouvait dans une pièce scellé des ruines. Toutefois, il affirmait ignorer où se trouvaient les autres plaques égarées. Il savait seulement qu'il y en avait une autre la zone, mais les glyphes n'indiquaient pas sa position. Arceus jaugea l'homme aux cheveux blancs. Rien dans son attitude n'indiquait duplicité à son égard. Il savait que certains humains étaient particulièrement doué pour camoufler leur véritables intentions. Cependant, tout dans l'attitude du flocombien respirait la confiance, la sincérité et le respect. Un mouvement derrière le professeur attira l'attention du pokémon mystique. Le garçon qui accompagnait le professeur s'avançait vers lui, une nouvelle détermination illuminant ses prunelles. Arceus se tendit à mesure que le chercheur approchait. Bien qu'il progressait avec lenteur, l'être divin se sentit acculé au mur. L'humain s'arrêta rapidement puisque son pokémon l'empêcha d'avancer plus avant.

Une fois certain de l'immobilité de l'élève, il retourna son attention vers le plasma qui le fixait. Il attendait patiemment une quelconque réaction de sa part. L'alpha remarqua le regard rougeoyant de l'homme aux cheveux blancs. Cela ne voulait dire qu'une chose pour le légendaire, il avait été maudit. Ainsi, il avait face à lui un être mi-humain, mi-pokémon. Cela changea sa perception. Il se détendit, mais ne relâcha pas pour autant sa méfiance. Arceus s'approche pour prendre la plaque pour la replacer où elle aurait du être depuis longtemps. Le pokémon ressentit un vif soulagement de ravoir sa plaque.

- Dites-moi quel jour sommes-nous, car je crois que mon sommeil à été d'une longue durée demanda le pokémon plus détendu. Vous dites qu'une autre plaque se trouve dans ces lieux. J'ai une seconde question, pourquoi êtes-vous ici ? Est-ce que vous attendez quelque chose de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Empty
MessageSujet: Re: Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours   Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Icon_minitimeLun 20 Jan - 3:56


Le jeune homme et la nanméouïe qui étaient venus rejoindre l'entre-deux peu avant restèrent ébahis par la soudaine apparition du légendaire. Sûrement mais lentement, ils s’approchèrent de leur aîné, restant un peu en retraite, afin de ne pas brusquer le titan affaibli. La pauvre fée s'accrocha au pantalon du chercheur comme si d'une enfant s'agissait car elle ne souhaitait plus avancer, craignant qu'elle ou son maître ne soient attaqués.

Le Divin les avait observé pendant leur court déplacement. Toutefois, il rapporta son attention vers le flocombien lorsque ceux qu'il jugeait comme étant ses acolytes eurent été immobiles. Le pokémon légendaire sembla se détendre lorsqu'il comprit que son interlocuteur n'était que partiellement humain. Après tout, il devait sûrement se méfier des Hommes, puisqu'ils l'avaient « trahi », en quelques sortes. Il s'approcha alors pour récupérer sa plaque – qui lui fut vite intégrée- avant de reprendre la parole :


_ Dites-moi quel jour sommes-nous, car je crois que mon sommeil à été d'une longue durée demanda Arceus au Chef de la Team Plasma. Vous dites qu'une autre plaque se trouve dans ces lieux. J'ai une seconde question, pourquoi êtes-vous ici ? Est-ce que vous attendez quelque chose de moi ?

L'entre-deux ne changea point d'attitude. Pourquoi était-il ici ? Qu'attendait-il du titan céleste ? Des questions pertinente avec des questions pourtant anodines, et sans trop d'importance, pour le flocombien. Nonobstant, il comprenait parfaitement que le légendaire veuille vérifier les intentions de ses vis-à-vis. Arian esquissa un sourire, sincère, ce qui lui donnait l'air moins formel :

_ Tout d'abord, nous sommes le 4 Mars 2013. Dans l'ordre des choses, je suis venu uniquement parce que je voulais étudier cette île. C'est l'un des rares vestiges de l'Ancien monde, ayant survécu au temps et à la Nuit des 700ans. J'ai amené trois de mes collègues ainsi que quelques élèves et un de mes employés. Grosso-modo, nous sommes en plein voyage scolaire, même si je dois avouer qu'au début je n'avais que des fins égoïstes. À présent je souhaite montrer à mes élèves la grâce d'antan, je veux leur apprendre ce que les autr-... Non, plutôt, ce qu'un humain et/ou quelqu'un de normal ne pourrait leur apprendre... commença-t-il, s'adressant naturellement au légendaire, sans pour autant être ni familier ni impudent. Il ne mentionna pas le fait qu'il était déjà venu auparavant ni même qu'il était en mauvaise posture, à cause de la  phase lunaire puisque, selon lui, ces informations étaient superflues.En ce qui concerne la plaque, je pense qu'il s'agit d'une plaque aquatique ou du moins, qui est sous l'eau. Je ne pourrais l'affirmer, mais le supposer. ajouta-t-il avant de passer une main dans ses cheveux, l'air un peu embêté, sûrement parce qu'il n'était pas capable de donner plus d'informations. Il réfléchissait aux glyphes et aux documents trouvés, les révisant mentalement afin d'essayer de trouver un autre indice. Quant à la dernière question... Dois-je vraiment attendre quelque chose à votre égard ? Je n'aide pas les pokémons pour recevoir quoi que ce soit en échange ce qui n'est pas le cas des humains.... Vous porter mon aide m'est suffisant puisque je pourrais bénéficier de votre présence et, sans doutes, de votre savoir, si jamais nous avons l'occasion de discuter un peu. termina le jeune professeur, gardant le sourire.

C'était vrai, il n'avait pas prévu la présence d'Arceus dans les Ruines d'Ekhyarën, du moins, jusqu'à ce qu'il ait vu les glyphes de la chambre secrète. Si jamais il pouvait l'aider et s'en approcher, savoir le légendaire parmi ses connaissances lui était suffisant. Qui sait ? Peut-être qu'il pourrait même l'aider à reconstruire un monde meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
Maître du Jeu


Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 113
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Empty
MessageSujet: Re: Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours   Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Icon_minitimeLun 3 Fév - 4:24

Les différentes questions du légendaire ne semblèrent pas perturber le flocombien outre mesure. À croire qu'il les attendait depuis un moment déjà. Un sourire sincère courba les lèvres du chef plasma, détendant l'atmosphère. Il se lança ensuite dans une longue diatribe en réponse à ses questions. Le jeune professeur l'informa qu'il était le 4 mars 2013. Sa venue sur cette île étaient motivée par la curiosité de l'étudier. Ces ruines constituaient l'un des dernier vestige de l'ancien monde. Pour Arceus, ce fut un certain choc d'apprendre cela, car ses derniers souvenirs étaient que l'ancien monde représentait son présent, son quotidien. Trois collègues accompagnaient l'entre-deux, ainsi que des élèves et un employés. En fait, ce séjour était un voyage scolaire. Si au départ les motivations de l'homme étaient de nature égoïste, cela avait changé compte tenu qu'il souhaitait la grâce du passé. Malgré l'apparente ouverture du jeune homme, Arceus sentait qu'il omettait certaines choses. La question était de savoir si ces informations pouvaient faire pencher la balance de sa confiance.

Le professeur enchaina en abordant le sujet de la plaque située non loin. Il supposa que la plaque était aquatique puisqu'elle était sous l'eau. Le jeune homme passa sa main dans ses cheveux, éprouvant un malaise de ne pouvoir donner une réponse plus satisfaisante. Puis, il répondit à la dernière question du légendaire en lui posant une autre question de pure rhétorique. L'éleveur expliqua qu'il ne venait pas en aide aux pokémons parce qu'il attendait quelque chose en retour. Alors pour lui la présence et les connaissances du légendaire étaient suffirantes pour le contenter. Arceus avait rencontré peu d'humains qui se contentaient de si peu pour leur effort, il se demandait presque s'il n'y avait pas anguille sous roche. Pour l'instant, le chef plasma ne lui avait donné aucune raison de douter de lui, mais l'être céleste demeurait vigilent. Il scruta attentivement l'entre-deux. Il décida de lui donner le bénéfice du doute. Il se décala un peu de l'entrée, leur démontrant qu'il commençait à leur accorder  sa  confiance. Toutefois, rien n'était encore gagné, ils devaient encore s'en montrer digne.

- Dans ce cas, si vous me disiez ou vous en étiez dans vos recherches, s'enquit le légendaire. Car je crois que malgré mon esprit encore embrumé, je pourrais vous être d'une certaine utilité. Je crois d'ailleurs que nous n'avons pas de temps à perdre.

Cette dernière phrase s'adressait à l'être mi-humain, mi-pokémon. Il percevait l'agitation de ce dernier à l'approche de la phase lunaire. Arceus se souvenait clairement des effets de la malédiction qui touchait le flocombien. De plus, l'impatience de retrouver les morceaux manquants de son être l'encourageait à faire plus vite. Se départir de ses plaquettes lui créait une sensation de vide qui ne pouvait être comblé que par leur retour entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Empty
MessageSujet: Re: Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours   Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Icon_minitimeSam 8 Fév - 2:51


Le titan céleste toisa le flocombien, l'observant attentivement avant de se décaler un peu de l'entrée. Visiblement, il semblait commencer à leur faire confiance. Néanmoins, tout n'était pas fait. Le Divin n'allait pas leur faire don de sa confiance aussi facilement.

_ Dans ce cas, si vous me disiez ou vous en étiez dans vos recherches ? demanda le légendaire, s'adressant directement à l'entre-deux.Car je crois que malgré mon esprit encore embrumé, je pourrais vous être d'une certaine utilité. Je crois d'ailleurs que nous n'avons pas de temps à perdre.

Arceus semblait avoir compris que l'entre-deux ne tarderait pas à se transformer, dévoilant sa vraie nature, ce à quoi il ne tenait pas vraiment, du moins, en présence de son élève et futur sbire. Arian su lui aussi desceller l'impatience du titan à l'idée de retrouver ses plaques. Il esquissa un léger sourire avant de faire signe à son élève, annonçant son départ. Il ne comptait sûrement pas parler de ce qu'il avait découvert devant lui, étant donné que cela était étroitement lié à sa malédiction et ce gamin n'avait pas besoin d'en être mêlé.

_ Céleste, tu sais où se trouve la sortie. Je dois partir, maintenant, on se reverra bientôt et j’espère avoir alors une réponse positive. lui souffla-t-il avant de s'avancer en direction de l'sortie de la salle.

La venipatte qui s'était incrustée dans l'équipe du flocombien s'avança, se dressant bien sur ses pattes, regardant Arceus avec curiosité. Ne craignant pas les conséquences, elle s'en approcha rapidement avant de lui tourner autour, s'extasiant silencieusement avec sa prestance et sa beauté. Les compagnons du Chef de la Team plasma ne tardèrent point à le rejoindre, même le trioxhydre et le dimoret qui étaient partis explorer la salle de prière avaient vite tracé pour pouvoir rencontrer le Dieu Pokémon. Ces derniers le saluèrent très familièrement, sans pour autant être malpolis.


_ Arceus, si cela ne te dérange point, j'aimerais en parler ailleurs. Je sais que tu as compris ce que cette phase lunaire implique à mon égard et mes recherches en sont aussi liées, étant donné que la source de ce que je suis est née ici... Le premier filraën était quelqu'un de ce peuple et il se peut que tu l'ais connu. répondit-il au légendaire, traversant le seuil de l'entrée, s'en éloignant un peu.

Lorsque le flocombien traversait les rares endroits où les rayons lunaires étaient filtrés dans la grande salle de prière, tels un mirage brouillé et presque transparent, un large éventail de queues argentées aux pointes bleues ainsi qu'une paire d'oreilles de feunard étaient visibles sur l'entre-deux. Lorsque la lune serait dans son zénith, il ne pourrait plus retenir sa forme humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
Maître du Jeu


Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 113
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Empty
MessageSujet: Re: Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours   Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Icon_minitimeDim 23 Fév - 3:20

L'entre-deux congédia rapidement le jeune élève. Arceus ne le quittas pas des yeux jusqu'à ce qu'il fut hors de portée de sa vision. Il se détourna pour remarquer la présence de la venipatte qui lui tournait autour, curieuse. L'être céleste la laissa faire, heureux de rencontrer des pokémons. Le trioxhydre et le dimoret du flocombien ne tardèrent pas à suivre son exemple. LeI pokémon légendaire était habitué de provoquer ce type de réaction chez ses congénères. Il fut surpris d'entendre les salutations familières, sans être irrespectueuses, des pokémons ténèbres. Il trouva cela rafraîchissant, il n'avait jamais demandé à être placé sur un piédestal.

Arian le ramena à la réalité en lui demandant s'il voyait un inconvénient à discuter ailleurs. Il évoqua ses recherches sur sa transformation l'avaient menés à cet endroit puisque le premier filraën était originaire de cet endroit. Malgré son empressement à retrouver ses plaques, la curiosité de revoir ce phénomène le tenaillait. L'être céleste avait effectivement connu l'hybride originel. Un brin de nostalgie assombrit son humeur au souvenir de son ami perdu. Il suivait l'entre-deux dans le dédale des couloirs réfléchissant au défunt. La lumière de la lune lui permettait de voir les oreilles et les queues invisible autrement, signe que la transformation approchait. Cette vision ravivait les mémoires perdues du titan. Il sentit un mal de tête poindre, alors qu'il revoyait en rafale les images des moments qu'il avait passé avec lui.

- Je connaissais le premier filraën, c'était mon ami, soupira tristement Arceus. Je suis ici car j'ai veillé sur lui depuis qu'il a été frappé par cette malédiction. Nous avons fait de nombreuses choses ensembles, jusqu'à ce que son peuple me trahisse pour le pouvoir que pouvait apporter mes plaques. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé après que j'aie été plongé dans mon long sommeil. J'espère seulement qu'il n'a pas souffert pour s'être allié à moi plutôt qu'à eux.

Arceus se tut, peut-être que l'entre-deux avait avait obtenu cette réponse dans le cadre de ses recherches. Toutefois, son nom lui échappait encore, en raison de la brume mémorielle qui occultait ses souvenirs. Il ne lui restait qu'à espérer, sinon il devrait attendre que sa mémoire n'en décide autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Empty
MessageSujet: Re: Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours   Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Icon_minitimeVen 4 Avr - 3:32


L'entre deux poursuivit la marche, traversant la grande salle de prière en attendant que le titan veuille bien lui répondre. Ce dernier sembla éprouver une étrange nostalgie rien qu'à l'entente du mot « filraën ». Le divin suivit le focombien, pensif. Une sorte de mal être ambigu se déclara chez la déité pokémon avant qu'il n'opte pour prendre la parole :

 Je connaissais le premier filraën, c'était mon ami. déclara le créateur en soupirant tristement.

Le Chef de la Team Plasma se figea sur place.
Le destin avait voulu qu'il rencontre un ami, un bon ami, de celui qui avait maudit sa lignée et qui lui avait accordé pourtant ces dons qu'il trouvait magnifiques. Quelques souvenirs du feunard aveugle lui vinrent en tête, dont les visages étaient flous et les voix distordues.

Je suis ici car j'ai veillé sur lui depuis qu'il a été frappé par cette malédiction. Nous avons fait de nombreuses choses ensembles, jusqu'à ce que son peuple me trahisse pour le pouvoir que pouvait apporter mes plaques. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé après que j'aie été plongé dans mon long sommeil. J'espère seulement qu'il n'a pas souffert pour s'être allié à moi plutôt qu'à eux. termina le colosse replongeant dans son légitime silence.

Arian fixa le vide quelques instants, prolongeant ce même silence. Lorsqu'il vit l'instant même où le filraën fut trahi par quelqu'un de son peuple, aveuglé et éloigné de l'objet de ses convoitises. Tu ne voyais pas ce qu'il avait en face de lui, tu ne voyais pas plus qu'une rose dorée et brillante. Était-ce la Rose du Temps ? Cela l'importait peu, pour l'instant, bien que son but était aussi de la trouver. À ce moment même il serra la mâchoire, revenant à la réalité.

Arceus... Le premier filraën décéda il y a un peu plus de deux-cent ans. Il fut sauvagement tué par un de mes ancêtres... D'ailleurs, je pense que tu dois être au courant aussi mais, quelqu'un l'a trahit ici-même, il y a plus d'un millénaire. fit l'entre-deux, en desserrant difficilement sa mâchoire.

Arian grinça des dents rien qu'en pensant à cette souffrance, à ces souvenirs que le feunard avait passé de génération en génération en guise de sentence. En soi, le don de la parole et la compréhension des pokémons n'était pas une malédiction, mais les souvenirs que le fennec igné avait ancré dans l'âme des descendants d'Aenor....

La légende veut que cet entre-deux se soit transformé en feunard après avoir été aveuglé à la fin de la Nuit des 700 ans. Je pense que cette période de fut marquée par un important événement céleste, une suite d’éclipses et une éruption volcanique, d'où le fait qu'ils aient été plongés dans une nuit sans « fin ». expliqua-t-il en rouvrant les yeux.

L'entre-deux leva alors le regard, vers le dôme de la grande salle, observant la voûte nocturne à travers d'un de ces puits de lumière. Le jeune professeur détestait les humains, en soit, mais surtout, les personnes comme son ancêtre, dignes de la Team Rocket, n'ayant aucun respect pour la vie. Même s'il trouvait que certains humains étaient pleins de surprises, ce qui les rendait intéressants, selon lui, comme Kaito Zenzetsu, Levy McGarden ou Alix Nova, par exemple.

Son sang bouillonnait  davantage, accélérant la transformation : ses ongles et ses canines s'allongèrent ressemblant lentement à des griffes et à des crocs, plus qu'autre chose. Deux oreilles et une éventail -constitué par neuf majestueuses queues s'en suivirent-, s'accordant à merveilles avec la chevelure du flocombien.

Je comprends parfaitement la rancœur et la douleur du filraën premier du nom... Selon ce que j'ai pu voir en rêves ou en fouillant dans les plus sombres recoins de mon esprit, sa « malédiction » était une sorte de bénédiction, en même temps. Il était né de l'union d'une humaine et d'un feunard. Même si ce genre de relations n'étaient pas moralement mal vues, elles demeuraient illégales pour cette civilisation et étaient considérées comme hérésie. Ce qui justifia l’exécution de la mère du premier, visiblement... Malgré cela, il avait accepté sa condition d'entre-deux... Enfin, je si j'en crois ses souvenirs, bien entendu... poursuivit-il avant de faire volte-face, afin de pouvoir regarder le divin, expliquant ce qu'il avait apprit et savait à l'égard de cette civilisation et du premier filraën, par la même occasion. Les Sages et les meneurs de ce peuple étaient des personnes cruelles mais indéniablement intelligentes. Malheureusement, regarde où est-ce qu'ils en sont arrivés... L'Être Humain ne peut être doué d'autant de Savoir car il ne saurait que faire ni comment... Il serait incapable de l'utiliser à bon escient, la preuve, leur stupidité et leur manque d'ouverture spirituelle les a fait disparaître. Ils ne sont plus qu'une tache dans l'histoire, une période sombre de laquelle on ne sait plus que ce que les contes d'enfants et les légendes disent... Ils ne sont plus que des gravures usées et incompréhensibles pour les nouvelles générations...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
Maître du Jeu


Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 113
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Empty
MessageSujet: Re: Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours   Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Icon_minitimeLun 28 Avr - 4:11

Le cœur du pokémon céleste se serra en entendant qu'il avait été assassiné. Qui plus est par un ancêtre de son interlocuteur. Cependant, Arceus n'en tint pas rancoeur au jeune filraën. Il n'était pas responsable des actes de ses aïeux et semblait désapprouver leur conduite. Le chef plasma ajouta qu'il avait été trahit dans ces lieux. Tout en évoquant ces souvenirs d'un autre temps, le flocombien semblait souffrir de ses réminiscences. Il lui raconta que la légende voulait que l'entre-deux se soit transformer en feunard après la nuit des 700 ans. Cette période avait été marqué par une suite d'éclipses et d'éruptions volcaniques. Ce qu'ils appelaient la nuit sans fin. Arceus écoutait attentivement le récit de l'entre-deux, surprit de la longueur de son sommeil qui se comptait en centaine d'années. Le filraën leva le regard vers la voute nocturne. Il semblait perdu dans de sombres pensées puisque sa transformation s'accéléra brusquement. Les canines et les ongles s'allongèrent brusquement prenant l'apparence de crocs et de griffes. Le pokémon céleste ne fut pas surprit de voir poindre des oreilles et neuf queues de la couleur de la chevelure du flocombien. Assister à cette transformation raviva de nouveau des souvenirs de son vieil ami, plongeant le divin dans une grande nostalgie. Il regrettait de n'avoir pu être là pour soutenir son ami, il considérait avoir failli à sa parole.

Arian reprit la parole, il comprenait la rancoeur du premier filraën. Il avait vu dans ses rêves ou dans de lointain recoins de son esprit que la malédiction était en fait une bénédiction. En fait, il était l'enfant d'un feunard et une humaine, le fruit d'une relation illégale dans les lois de l'ancienne civilisation. Cette transgression coûta la vie de la mère du premier entre-deux. Le professeur retourna son attention sur le pokémon céleste et raconta que les sages et meneurs, bien que cruels, étaient également intelligents. Arceus se souvenait très bien de la fourberie de ces traitres, il en était lui aussi une victime. Constatant le résultat de leur savoir, le Philgard affirma que l'être humain ne pouvait être doué de tant de savoir. L'histoire démontrait qu'il ne savait l'utiliser à bon escient compte de leur manque d'ouverture spirituelle. Cette période l'une des nombreuses ombres parcourant l'histoire de l'humanité, ne laissant que quelques pictogrammes. Les paroles de l'entre-deux plongèrent le pokémon légendaire dans une profonde réflexion. Peu à peu, il retrouvait ses facultés. Malgré ses mésaventures au contact du genre humain, Arceus n'avait pas perdu espoir. Sa sagesse le mettait en garde contre les accusations hâtives découlant de ses mauvaises expériences. L'humain était capable du meilleur comme du pire, c'était à lui de décider en son âme et conscience de la voie à suivre. Le dieu ne pouvait condamner toute une espèce pour les agissements de quelques uns.

- Oui, il était fier de ce qu'il était, renchérit Arceus concernant l'état d'esprit de son ami. Je ne crois pas qu'on doivent condamné le genre humain à l'ignorance pour les agissements de gens qui ne savent pas s'en servir. Au contraire, je crois que nous devons les éduquer afin qu'ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs. Il faut leur apprendre à s'en servir. Ce qui s'est passé est en parti ma faute, j'ai été négligent. Il ne faut pas condamner en raison des erreurs du passé, mais apprendre d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Empty
MessageSujet: Re: Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours   Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:09


« Oui, il était fier de ce qu'il était. Je ne crois pas qu'on doive condamner le genre humain à l'ignorance pour les agissements de gens qui ne savent pas s'en servir. Au contraire, je crois que nous devons les éduquer afin qu'ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs. Il faut leur apprendre à s'en servir. Ce qui s'est passé est en partie ma faute, j'ai été négligeant. Il ne faut pas condamner en raison des erreurs du passé, mais apprendre d'elles. »

L'entre-deux ferma brièvement les yeux, revoyant certains moments que l'âme du premier filraën lui offrait. Ce fut une des rares fois que le Chef de la Team Plasma pu apercevoir des souvenirs passablement bons. Le fait que le Divin lui en parle, semblait faire appel à ces réminiscences, à ce vestige éternel de l'ancien monde.

Un mince sourire étira les lèvres du flocombien.
Il coïncidait avec le jugement du pokémon légendaire. Cependant, il demeurait méfiant vis à vis des humains, misérables créatures corrompues et toujours prêtes à corrompre autrui. Les bonnes personnes étaient rares, désormais et ça, tu ne le savais que très bien. Arceus était trop optimiste vis à vis de tes congénères mortels, ou bien, il avait un cœur en or, contrairement à toi. Après tout, il était capable de pardonner, malgré la trahison qu'il avait souffert et il trouvait encore le moyen de s'en sentir coupable.

Je suis partiellement d'accord avec toi, Arceus mais, je ne peux que me méfier des humains, surtout de mes contemporains. Ce qu'on vous a fait, au filraën et à toi me prouve que les Hommes ont toujours des créatures cupides et misérablement prévisibles, lorsque les biens matériels et le pouvoir sont en jeu. lança le professeur, se dirigeant vers la galerie par laquelle il était entré.

Doucement, Arian rouvrit les yeux et regarda son interlocuteur.
Sachant que l'éleveur comptait quitter les ruines, ses pokémons s'avancèrent, tous sauf la venipatte hargneuse, qui resta près de lui, observant le mythe vivant : Ardat n'en croyait pas ses yeux.

Ceci dit et malgré tout, les humains sont des créatures passionnées et intéressantes. Il peut nous arriver de croiser quelques Hommes imprévisibles et doués de vertus rares. Certains des individus que j'ai amené sont ainsi, autant mes collègues comme mes élèves. Je ne condamne point leur genre, je les juge en fonction de leurs actes, individuellement et collectivement, bien que je ne sois point à moi de le faire. souffla-t-il, s'arrêtant devant le couloir qui menait à l'une des maintes sorties du temple. Bien. Par ailleurs, même si je suis dans cet état, je me dois tout de mêmes de surveiller ces jeunes gens. Il y a quatre ou cinq élèves par enseignant et, au vue des plus aînés, je me permets de douter du fait qu'ils puissent les garder à l’œil jusqu'à la fin du séjour... Tu veux venir ou tu préfères te reposer, jusqu'à ce que je t'apporte la prochaine plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Empty
MessageSujet: Re: Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours   Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à l'île Mystère: Un trésor enfoui et oublié [Pv: Céleste] En cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage à l'île mystère : Les ruines infernales [Pv Kira]
» Voyage à l'île mystère : Tourisme catastrophique [Pv Alphonse]
» Mystère, mystère ! Qu'est-ce qui se cache dans cette forêt. [Solo']
» voyage à l'île Mystère: Oort, le néant. [capture+évol || Solo]
» Voyage à l'île mystère : Démantèlement de pièges et autres joyeusetés [Solo, capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: