Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste] Empty
MessageSujet: Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste]   Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste] Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:40

On y est” pensa-t-il. “Le jour J”... Séhiel faisait les cent pas dans la serre qui avait été mise à sa disposition pour les cours de botanique. Ici pas question de trouver bureaux ou chaises. De toute façon les élèves allaient intégrer la théorie par la pratique, alors inutile de leur offrir des chaises sur lesquelles ils allaient allègrement s’endormir dessus. Non, c’est en pratiquant qu’on apprend ! Et cela rendrait sans doute le cours plus captivant, c’est ce que Séhiel espérait en tout cas.

Le jeune professeur regardait dans le vide, il ne savait pas vraiment depuis combien de temps il était là, des heures sans nul doute, mais combien ? Peu importe, ce qu’il savait c’est que les élèves étaient sur le point d’arriver.

Et si personne ne vient à mon cours ? Après tout il n’y a pas de sonnerie dans les jardins de l’académie, et est-ce qu’ils savent où est la serre au moins ?

Il était pourtant difficile de la louper cette serre, elle était immense, et entièrement vitrée. Ça donnait un effet tellement luxueux, enfin vue de loin seulement... en y regardant de plus près, l’endroit avait l’air à l’abandon: quelques vitres étaient fêlées, voire brisées pour certaines. En plus elles étaient très crasseuses, ce qui les rendait opaques: on n’y voyait pas de l’extérieur. En traversant ces vitres, les rayons du soleil diffusaient une lumière tamisée.

Séhiel était entouré de centaines de plantations, toutes classées par secteur selon des caractéristiques bien précises. A première vue on s’y serait perdu facilement avec toutes ces petites allées entremêlées... En s’y engouffrant on était facilement encerclé par des plantes plus hautes que soi, si bien qu’on ne voyait plus à deux mètres. Il aurait fallu tailler un peu tout ça pour y voir plus clair, mais Séhiel aimait bien cet effet jungle luxuriante.
Chacune de ces allées menait à l’artère principale qui traversait de bout en bout toute la serre. Le chemin était beaucoup plus large. Le sol, jalonné de feuilles, était carrelé, enfin c’est ce qu’on voyait en grattant l’épaisse couche de terreau accumulée au cours des années. On ne peut pas dire que l’endroit était très entretenu. Il y avait même un petit Trompignon qui avait fini par pousser à l’ombre d’un arbre à baies prine. Il faut dire que ses larges feuilles offrait l’obscurité nécessaire, et l’humidité ambiante favorisaient le bon développement de ce petit Trompignon.

J’aurai au moins lui pour écouter mon cours c’est déjà ça, enfin pas dit qu’il m’écoute” pensa Séhiel. C’était la première fois qu’il enseignait. Outre sa formation pour le combat ou l’exploration acquise au cours de ses voyages, Séhiel avait une connaissance parfaite, ou presque, des baies, des plantes ou encore des poffins. Et c’est pour cette raison que le poste de professeur en botanique et phytothérapie lui avait été pourvu... mais il n’avait en rien une vocation pour l’enseignement.
Est-ce que je dois me faire passer pour le prof cool qui va faire ami-ami avec ses élèves, ou est-ce que je dois jouer les durs en étant sévère pour me faire respecter ?... Je peux peut-être concilier les deux...
Mist, son fidèle magirêve, était là lui aussi. Il voletait au dessus des arbres à baies mago; l’endroit semblait lui plaire. Il paraissait bien moins soucieux que son maître.

Mais maintenant Séhiel avait de bonnes raisons de se ronger les sangs: il était 14h30 précises, son premier cours commençait officiellement.


Dernière édition par Séhiel Magus le Mar 16 Avr - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste]   Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste] Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:30

» Je ne suis pas stupide, juste que j'ai du mal a retenir certaines chose ~«






Akira : #800000 | Luce : #33CCCC | Dream : #006664 | Never : #472953

Akira courrais... Car il était en retard a son premier cours a l'académie et sa le fessait pas vraiment, Dream sa Feuforêve était dans ses bras et Never le suivais de près, Luce lui avais préférer rester dans la chambre, la botanique n'était pas vraiment son trucs. D'ailleurs savoir que Akira allais a se cours était en soit assez étonnant, mais aussi étonnant soit t-il pour être paraît a bien soigner ses pokémons le jeune héritier est vraiment près a tout. M'enfin pour en revenir a la raison de son retard, il avais tout simplement dormit et avais oublier l'heure, se qui n'est pas très fameux... Mais bon il était bien décider a assister a se cours. C'est sur cette bonne résolution qu'il arriva devant la porte de la serre, une voix se fessant entendre derrière .

- Est-ce que je dois me faire passer pour le prof cool qui va faire ami-ami avec ses élèves, ou est-ce que je dois jouer les durs en étant sévère pour me faire respecter ?... Je peux peut-être concilier les deux... * dit la voix du professeur *

Le jeune homme intriguer poussa la porte et entra dans la serre, Dream toujours dans ses bras regarder tout autour d'elle cette endroit, alors que Never était déjà partit en exploration. Le dresseur s'approcha de son professeur en souriant un peut, son visage était un peut rouge d'avoir du courir et ses vêtements en désordre . C'est long cheveux noir eux était détacher, flottant dans son dos telle une magnifique cascade noir, pour venir se stopais a ses chevilles

- Je vous conseil le professeur cool monsieur, je pense que se sera beaucoup plus amusant d'apprendre avec un prof sympa, non ?

Akira avais dit sa avec une voix amuser car a vrais dire il avais de mauvais souvenir des profs, il avais était élever par ses profs et tuteur, qui était loin d'être sympa, se qui lui a laisser une piètre opinion des profs. Mais peut être que celui-ci changera son avis envers l'enseignement ?

- Mais j'ai oublier de me présenter, je suis Akira, Akira Superbia Finnegan, mais mes amis m'appelle Aki'.... * Puis il pointa Dream et Never du doigts * Et voici Dream ma bébé feuforêve et Never mon Zorua ~




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste]   Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste] Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:51

entrée en matière
cours de botanique
#046380 Aim'
#787746 Loki
#8E3557 Mithia
#000000 Sirius

Aim' essayait de se motiver. Il était bien venu à l'Académie Pokémon pour se reprendre en main, non? Et les cours allaient avec. Selon tous les profs qui avaient eu le malheur de l'avoir dans leur classe ont tous dit la même chose : C'était un mauvais élève, dissipé, qui passait le plus clair de son temps à fixer un point invisible. Ses notes étaient désastreuses, pouvant laisser croire qu'il était débile. Seul le père de la dernière famille qui l'avait accueilli avait compris. Aimeric n'était pas débile, loin de là. Il ne faisait seulement pas l'effort de travailler, sûrement pour laisser croire à tous ce qu'il n'était pas. La raison était nébuleuse. Mais maintenant, il était à l'Académie pour travailler. Ça allait être difficile de se défaire de ses habitudes. Et selon lui, probablement que les profs ici étaient identiques à ceux des autres écoles qu'il avait fréquentées. Ils allaient le classer au premier coup d'oeil dans les cas désespérés. C'était la raison pour laquelle il essayait de se motiver. Comment réussir à remonter la pente si les autres avaient une idée toute faite de lui? Enfin bref.

Une patte duveteuse qui lui tapait doucement la joue le fit rouvrir les yeux et le jeune homme tomba nez à museau avec Loki, qui lui semblait beaucoup plus motivé à aller en cours. Il sauta en bas du lit, pour rejoindre Mithia, la jeune obalie, qui roulait sur elle-même, tout aussi excitée. Un autre point à rajouter à l'étrangeté des pokémons. Aimer aller en cours. L'adolescent secoua la tête et repoussa les couvertures, s'habillant rapidement. Il savait le bébé pokémon très joueuse, et elle risquait de lui envoyer une trombe d'eau dans la figure s'il les faisait trop attendre. Habillé et prêt à faire face à sa nouvelle vie, il prit Mithia dans ses bras, sachant qu'elle adorait les câlins, mais aussi pour ne pas l'épuiser à aller jusqu'à la serre, où se déroulerait le cours. Juste le temps d'attraper la ganse de son sac à dos et mettre son carnet à dessin sous le bras, et ils étaient partis.

La vue de la serre, magnifique de loin, donna la coup de sifflet. Loki trottina vers celle-ci, et l'Obalie, toujours dans ses bras, se tortilla pour qu'il la pose sur le sol, ce qu'il fit. Elle s'empressa de rejoindre son compagnon de jeu en poussant des petits cris tout mignons. Cela laissa la possibilité au jeune observateur de prendre son carnet, un crayon, et d'immortaliser l'instant présent. La joie dans les yeux de ses pokémons, la serre, immense, le temps parfait. Il avait le temps de traîner un peu. Le truc avait lui, c'était qu'il n'était JAMAIS en retard - du moins, lorsqu'il le voulait, mais qu'il n'était jamais en avance non plus. Toujours pile poil au bon moment. Si bien que lorsqu'il entra dans la serre, c'était d'un air calme, à son habitude, un masque indéchiffrable sur le visage. Ses pokémons, tout heureux, regardaient dans tous les sens. Certaines personnes étaient déjà là. Le professeur, vraisemblablement, et Akira [je situe ce cours après notre rp Akira, si ça te va]. Ayant perçu la fin de la présentation de ce dernier, le jeune homme marmonna à son tour :

« Aimeric Weiss, Loki et Mithia. »

Oui, bref et sans aucune émotion. C'était ainsi qu'il fonctionnait. Les deux pokémons, ayant entendu leurs noms, babillèrent entre eux, passant leurs commentaires.

« Rhume, Polarhume! » * Ouaaah, c'est grand! *
« Liiie, liiiie! » * Ça sent boooon! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste]   Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste] Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:38

Deux semaines...
Cela faisait déjà deux semaines que la blonde était complètement disparue pour autrui. Hormis un petit cercle très restreint, l'endroit où se trouvait Aredhel demeurait inconnu. Pourtant, elle là, tout près de l'académie, dans un lieu que peu de gens connaissent: la réserve pokémon que son tuteur légal gère depuis quelques années. Elle n'avait plus donné des signes de vie depuis le lendemain de sa virée au lac, avec toute son équipe, où elle rencontra un certain chercheur qu'elle sauva des entrailles d'une leviator sauvage.

La ranger avait été victime de « bizutage ». Des filles à qui elle avait déjà eu affaire avaient enfin eu le courage (ou plutôt, la lâcheté) de mettre leurs menaces en œuvre, lui envoyant un groupe de garçons peu recommandables. Heureusement que son starter se trouvait avec elle à ce moment même et qu'il put atténuer la situation. Cependant, étant en surnombre, les racailles et leurs pokémons réussirent tout de mêmes à blesser la blonde. À la base, le but était seulement de l'intimider et de la faire quitter l’académie. Manque de chance, elle fut poussée dans un ravin et la chute la laissa mal en point. Afin d’éviter la colère du dragon, qui ne manqua pas de se déchaîner sur le groupe, ils prirent la fuite.

Vaaldrick s'en voulait, de s'être laissé emporter et de ne pas avoir su protéger sa bien aimée comme il le fallait. Doucement, il sauva sa dresseuse et la porta jusqu'à la réserve pokémon, où elle fut soignée par le scientifique. Nagumo appela tout de mêmes un docteur de l'organisation pour qu'il vienne la voir, pendant qu'elle se reposait. Gardant le secret de l'emplacement et de son employeur, le médecin demanda à l'unysienne beaucoup de repos et d’éviter les sorties pendant un temps.

Des cris, un brouhaha incessant...
Des rires innocents...
Des voix qui l’appelaient, des murmures....
Aujourd'hui, vers midi et demi, la blonde se réveilla en sursaut, déboussolée et un peu perdue dans le temps et l'espace (elle ne savait ni où elle était, ni « quand » on était). Elle entendit du bruit dans le rez de chaussée. Des bribes de phrases prononcées par des personnes qu'elle semblait connaître. Elle reconnut la voix d'Arian, celle de son tuteur, celle d'Alvaro E. Rosenwald mais aussi, celle d'une quatrième personne qu'elle ne connaissait pas, une femme. Elle riait et, pas très discrètement, tout en buvant un café avec ses camarades.

Maladroitement, l'originaire de Forêt Blanche sortit de son lit, sans réveiller la ponchiot et la petite mélo qui dormaient toujours, paisiblement, sur un coussin, à côté d'elle. La vieille naméouïe se trouvait assise sur le bord du lit et fut surprise pour la réaction de sa dresseuse. Inquiète et triste pour elle, Namy vint lui faire un câlin, tapotant doucement son dos, pour la réconforter : elle ne savait pas vraiment ce qu'elle devait faire, mais elle sentait qu'Aredhel avait besoin d'affection.


_ Je vais bien, ne t'en fais pas, Namy. Merci. Souffla la blonde, cessant de trembler au fur et à mesure que son pouls redevenait normal.

La ranger n'avait pas envie de rester à la maison, un jour de plus et laisser que les garces de l'académie se fassent des fausses idées à son égard, alimentant des faux espoirs. Aredhel alla prendre une douche, histoire de se détendre un peu. Une fois qu'elle sortit de la salle de bain, la naméouïe l'aida à changer ses bandages, elle s'habilla et prépara ses affaires. Elle était prête à aller à n'importe quel cours, tant qu'elle pouvait sortir de la réserve et ne pas rester seule dans un coin où l'on puisse s'attaquer de nouveau à elle.

Aredhel n'arrivait qu'à peine à marcher de nouveau, ayant toujours une cheville foulée et des bleus un peu par tout ainsi que des écorchures pratiquement guéries. Par chance, ses blessures avaient été rapidement traitées et la plupart n'allaient pas laisser de cicatrices. Profitant que l'hiver était déjà arrivé et qu'il faisait froid, la blonde prit des habits couvrant la plupart de son corps afin qu'on ne voit aucun bandage. Elle mit des gants, ses bottes hautes, un très long manteau, elle mit le ras de cou avec la pierre nuit de sa mère, la chaîne avec l'eau mystique et celle qui tenait la luxeball de son drattak. Elle garda entre ses seins la pochette de la rune purif que le Prince des Ténèbres lui avait offerte lors de leur première rencontre. Elle brossa sa longue chevelure mielleuse et la laissa cascader sur son dos, jusqu'à sa mi-cuisse, laissant sa pince-papillon aux ailes violettes sur l’arrière de sa tête, en guise d'accessoire, plus qu'autre chose.

La ranger ouvrit la fenêtre de sa chambre pour jeter un coup d’œil dehors : bien qu'on était en hiver, les températures étaient relativement douces, au soleil et froides à l'ombre. Il y avait toujours quelques pokémons plante qui profitaient du beau temps. Hormis les pokémons qu'étaient avec Aredhel et le zoroak qui n'était toujours pas revenu, toute l’équipe de la blonde se trouvait dehors, dans les pleines de la réserve, même le drattak. Ce dernier, entendant la fenêtre s'ouvrir, se redressa et posa ses lourdes pattes contre le mur de la demeure afin de rester debout. Il vint frotter sa tête contre celle de sa protégée, soulagé de voir qu'elle avait une meilleure mine que ces dix derniers jours. Il souffla un peu, lui donnant un petit coup de tête avant de la lover contre le creux de son cou : il se sentait coupable et Aredhel le savait.


_ Ce n'est pas ta faute, Vaal. Tu as fait ce que tu as pu, tu m'as très bien protégé, la preuve, je vais bien maintenant, je suis vivante et il n'y aura pas de prochaine fois, avec ces individus là. Je vais aller en parler à Mlle. Aikawa et M. Yoshi, dès que je pourrais. Je te le promets. Fit-elle, rassurant son pokémon. Elle posa sa joue contre la tête de son plus fidèle ami, le caressant tendrement puis se décala doucement. On va aller à Gakuen, voir s'il y a des cours libres ou si j'en ai, parce que je n'ai plus mon emploi du temps. On ne restera que quelques heures, on sera rentrés avant 17h30, ne t'en fais pas.

Après avoir posé ses lèvres sur le museau de son pokémon, Aredhel retourna près du lit pour grattouiller sa ponchiot et sa petite mélo. Namy prit une petite sacoche avec de quoi soigner la ranger en cas de soucis, étant donné qu'elle comptait aller avec elle et son starter en cours. Les deux descendirent au salon et saluèrent les personnes présentes. La jeune femme qui était venue s’avérait être une chercheuse appelée Mary, elle s'était occupée de Shyvaan, quand il était un solochi. Elle était proche des trois hommes mais pas autant qu'eux, entre-eux. Elle était une connaissance, une bonne amie, sans pour autant être une amie proche ni même intime. Nagumo avait commenté l'accident que la blonde avait eut aux deux professeurs, qui, dès qui aperçurent les deux prunelles violacées reprirent leur sérieux.

Elle leur adressa un petit sourire simplement, pour les saluer avant de leur dire qu'elle comptait se rendre à l'académie pour assister à un cours, même si elle ne savait pas lequel, encore. Alvaro gloussa un peu et lui dit qu'elle avait normalement un cours avec le nouveau professeur, celui de botanique et phytothérapie. Depuis son arrivée à Gakuen, elle avait attendu avoir un professeur qui enseigne cette matière. Étant ranger, cela lui était spécialement utile et la botanique était l'une de ses passions. Le professeur d'Arts tendit un papier à la blonde : son nouvel emploi du temps, qu'il s'était engagé à lui apporter. Son cours était à 14h30 donc elle n'avait plus qu'une demie heure pour s'y rendre. Elle alla rejoindre ses pokémons pour demander qui voulait venir avec elle. Hormis ses deux pokémon type plante, aucun sembla très enthousiaste. De plus, la moitié de l'équipe pionçait encore. Lorsque le germignon allait rejoindre sa dresseuse, il fut enveloppé d'une forte lumière blanche.

Par réflexe, Aria ferma les yeux, éblouie, jusqu'à ce qu'elle se sentit tomber en arrière : le germignon avait évolue à macronium. Le petit prince s'était inquiété aussi pour sa dresseuse, parce qu'il ne l'avait pas vu depuis des jours et qu'elle lui propose de l'accompagner à un cours de botanique lui fit énormément plaisir. Heureusement que le drattak la rattrapa, sinon elle aurait beaucoup eu de mal à se relever, cette fois. Aredhel dut mettre Zaïm dans sa ball, puis qu'il n'était plus un bébé et qu'il ne pouvait pas monter sur Vaaldrick. La fragilady chromatique et la naméouïe grimpèrent sur le dragon, avec leur dresseuse puis se rendirent à l’académie.

Très en retard, le drattak atterrit aussi près de la serre que possible afin de faire marcher la ranger le moins possible. Une fois sur place, l'unysienne libéra son macronium puis se dirigea vers la serre. Bien que le dragon ne pouvait pas y entrer, il comptait monter la garde, et il serait sans pitié pour ceux qui tenteraient de faire de mal à sa bien aimée. Lorsque Aredhel poussa les portes et traversa le seuil de la serre, le cours avait déjà commencé, visiblement, étant donné que les élèves se présentaient.


_ Aimeric Weiss, Loki et Mithia. Entendit-elle sans voir qui est-ce qui parlait.

Tentant de ne pas boiter trop et de se montrer confiante et aussi discrète que possible (même si c'était perdu d'avance), la blonde garda la tête haute et alla rejoindre le petit groupe, accompagnée de la naméouïe, la fragilady shiney et le macronium avec un caractère digne d'un petit noble. Elle espérait au moins que le professeur -qui que ce soit- ne la pourrisse trop :


_ Veuillez m'excuser pour le retard... s'excusa-t-elle, oubliant de se présenter, à cause des nerfs. Malgré son calme apparent, intérieurement, elle ne savait pas où se mettre. Pauvre d'elle...

Tenue Are:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste]   Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste] Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:19

8 heures. Le réveil sonna.

Nouvelle journée pour Céleste et son équipe de pokémons. Qui avaient passé une longue et délicate nuit comme on en fait si peu souvent. Comme il est possible de s'en douter. Chaque journée avait son lot de surprises à Gakuen et celle-ci n'échappa pas à la règle.
Ce n'est pas Harmonie qui réveilla le jeune chercheur aujourd'hui. Shinka ? Non l'Evoli restait toujours sagement au pied du lit de Céleste en attendant fidèlement que ce dernier se réveille. Le Barpau nommément Sakana restait toujours dans son aquarium a regarder un peu tout ce qui se passait.

Cette fois c'était un tout petit pokémon qui sautait tout en riant sur le torse nu de Céleste qui venait à peine de se réveiller. Encore dans le cosmos, le chercheur se demanda donc ce qui se passa et qui surtout ne choquait absolument PAS les autres pokémons dans la chambre.


" Hummm...tu es qui toi ? "
" Viiii ! Ptiraviiii ! "

Ptiravi ? Céleste, perplexe ne se souvenait pas d'en avoir capturé un. Harmonie prit alors Célesste par la main tout en souriant et pointa la coquille d'oeuf qui venait à peine de se briser. Oui, c'était un nouveau né que l'on avait là...Le bébé semblait un peu plus éclairé que les Ptiravi que l'on pouvait voir habituellement. Par éclairé nous parlions bien évidemment de la couleur. En regardant le pokédex sous son oreiller il semblait effectivement que le nouveau né était un chromatique. Quel dommage qu'il aie manqué l'éclosion...Céleste était un peu déçu.
L'homme se leva donc hors de son lit et prit le petit pokémon dans ses bras avant de lui sourire. Il était vraiment content d'avoir un nouveau membre dans l'équipe. Membre qu'il baptisa aussitôt.

" Ton nom sera Kanako ! "

Le pokémon baptisé Céleste lui donna immédiatement du lait Meumeu pour nourrir le bébé pokémon. Il fallait en prendre soin car notre homme ne s'était jamais occupé de bébés pokémons avant. Tâche qui ne semblait pas si ardue aux premiers abords.

La matinée passa plutôt rapidement. Céleste ne s'était même pas rendu compte qu'il était déjà près de 14 heures 20. Il avait passé son temps à lire et à s'entraîner avec son équipe. Chose qui n'était pas très ardue et il aida le Ptiravi à faire ses premiers pas et à découvrir le monde. Rassemblant donc ses affaires et ramenant ses pokémons dans leur balls respectives excepté Harmonie (qui a horreur des pokéballs), le chercheur se dirigea donc en direction de la salle de cours, le jardin botanique.

Arrivé devant la salle, un Drattak imposant postait devant la serre. Il avait un air famillier, il lui rappelait la fille qui l'avait secouru d'un Léviathor rouge...perplexe il afficha son sourire habituel et entra dans la serre en étant le plus impassible possible. Regardant avec attention la jungle luxuriante qui s'offrait à lui et rejoignit le professeur et le reste du groupe sans détacher son visage -à l'instar de son Nanméouïe- comme si de rien n'était. Il reconnut Aredhel et lui fit un petit signe amical de la main pour la saluer. Il ne voulait en aucun cas perdre du temps sur ce cours qu'il jugeait important en tant que soigneur et patienta tranquillement en attendant que le professeur prenne la parole pour son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste]   Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste] Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:40

Séhiel distinguait deux silhouettes à travers la porte principale de la serre. Visiblement son premier étudiant était là, accompagné d’un Pokémon. Mist sentait une présence familière: oui, il reconnaîtrait ce pokémon entre mille... Un Feuforêve ! Mist n’avait pas l’air très enthousiaste, il préférait se cacher derrière son dresseur.

Alors que Séhiel s’approchait de l’entrée pour accueillir son élève, la porte s’ouvrit avec fracas:

- Je vous conseille le professeur cool monsieur, je pense que ce sera beaucoup plus amusant d'apprendre avec un prof sympa, non ?

- J’imagine que ça dépendra de vous... Tiens, je vois que tu as un feuforêve dans tes bras, et voici un jeune Zorua. On dirait que tu vas avoir de la compagnie Mist. Mist ? Bah il a encore dû se cacher quelque part...

- Mais j'ai oublié de me présenter, je suis Akira, Akira Superbia Finnegan, mais mes amis m'appellent Aki'.... *Puis il pointa Dream et Never du doigt* Et voici Dream ma bébé feuforêve et Never mon Zorua ~

- Eh bien enchanté Akira, je suis Séhiel Magus. Tu comprendras que je ne t’appelle pas Aki’, n’est-ce pas ? *Séhiel se baissa vers les deux Pokémon* Ravi de faire votre connaissance. J’aurais adoré vous présenter Mist, mon Magirêve, mais il est un peu froussard...

En se relevant, Séhiel aperçut un second étudiant à l’entrée:

- Aimeric Weiss, Loki et Mithia

- Rhume, Polarhume! * Ouaaah, c'est grand! *
- Liiie, liiiie! * Ça sent boooon! *

Séhiel s’apprêtait à répondre lorsqu’il fut prit de court par un troisième étudiant:

- Veuillez m'excuser pour le retard...

- Pas de problème...tout va bien jeune fille ? Vous boitez un peu...
*Mist fit irruption et tendit une baie Sitrus à la jeune blonde* Ma... gi ?(Vous en voulez ?)
Ce qui fait du bien à nos Pokémon ne peut pas faire de mal à leur dresseur, reprit Séhiel. Ça ne soignera pas votre cheville, mais ça soulagera au moins la douleur pour un bon moment. Bon, assez perdu de temps comme ça, j’ai hâte de vous parler de cours. Alors...


Un retardataire pointa le bout de son nez, sans dire un mot il alla s’asseoir. Il avait l’air de vouloir se faire discret.

- Je pense qu’on peut commencer maintenant, continua Séhial en faisant mine de n'avoir rien vu. Avant de faire l’appel je me présenterai pour ceux qui n’était pas là lorsque je l’ai fait, dit le professeur en dévisageant les deux derniers arrivés. Je suis donc Séhiel Magus, votre nouveau professeur de botanique et phytothérapie. La plupart des étudiants avaient l'air dubitatif. Phytothérapie... ce mot peut vous paraître étrange je n’en doute pas, surtout en voyant vos regards plongés dans la perplexité, j’ai déjà été témoin de réactions plutôt cocasses lorsque je le prononçais. Cela ne signifie ni plus ni moins que “se soigner avec les plantes”. Ce cours aura pour but de vous apprendre, à vous et à vos Pokémon, d’utiliser les baies et plantes, comme les plantes amères par exemple, à bon escient. La phytothérapie pourra vous sortir d’un mauvais pas en combat et vous donner un avantage certain. C’est aussi un atout important lors de vos explorations, si vous n’aimez pas voir souffrir vos Pokémon, vous serez alors sans doute ravis de pouvoir les soigner grâce aux plantes. Je vous apprendrez à les reconnaître, car il ne faudrait pas donner de la fougère à Pokémon priant pour que ça fasse effet, d’autant plus que certaines plantes s’avèrent être dangereuses...

- Magiii ! s’écria Mist en se cachant derrière son dresseur, l’air apeuré.

- Bah alors, tu as vu un fantôme ? Je t’avais dit de ne pas faire le pitre en cours...

Mist tirait sur le chapeau de Séhiel en pointant du doigt l’extérieur. On distinguait à travers les vitres crasseuses de la serre la silhouette d’un dragon.

- Je crois qu’il est arrivé en même temps que la jeune fille, tu n’as pas de souci à te faire Mist, explica Séhiel d’une voix rassurante. Tu n’as qu’à rester caché derrière moi si ça peut te rassurer.

Excusez-moi... En ce qui concerne la botanique, reprit Séhiel, je vous montrerai comment on prend soin d’un arbre à baie, c’est toujours mieux quand votre arbre vous donne des baies à profusion plutôt que deux baies fades qui se battent en duel. Bien sûr ces baies il faudra les reconnaître pour les utiliser comme il se doit, mais aussi vous apprendrez à en faire de délicieux poffins. L’académie a mis à notre disposition tout le nécessaire à leur élaboration. La confection de poffins se fera dans un premier temps au laboratoire, mais j’espère pouvoir avoir accès aux cuisines qui se prêtent mieux à ce genre d’activités pratiques.

Maintenant, je vais faire l’appel pour retenir vos noms puis vous me poserez des questions si vous en avez *Séhiel farfouilla dans sa sacoche et en extirpa un bout de papier*. Alors Akira et Aimeric je connais déjà vos noms. Dans la mesure où il ne manque personne il est facile de deviner qu’Aredhel Erwing doit être la jeune fille, et Céleste Uratohi n’est autre que le jeune homme au fond je présume.

Une baie ceriz traversa un bout de la salle pour atterrir sur la tête de Céleste.

- Mais enfin Mist ! s’emporta Séhiel

- Magi, ma...gi ?... (On peut pas punir les élèves qui arrivent en retard ?...)

Séhiel baissa la tête, dépité, et un peu mal à l’aise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste]   Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en matière [Pv: Akira, Aimeric, Aredhel, Céleste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et bien... me voici. [PV Aimeric]
» Aredhel's Diary
» Une journée d'automne [pv Aredhel]
» Akira Takahashi
» [34-11-43] Akira Takahashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: