Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fin et début d'un nouveau quotidien [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Fin et début d'un nouveau quotidien  [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ] Empty
MessageSujet: Fin et début d'un nouveau quotidien [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ]   Fin et début d'un nouveau quotidien  [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ] Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:26

Quitter sa maison d'origine n'était pas simple pour tout le monde, surtout pour un adolescent. Mais aussi étonnant que ça puisse paraître, Weiss était heureux de quitter sa petite province pour fuir son quotidien trop barbant. Pourtant, lorsqu'on le déposa non loin de l'école, il eut une boule au ventre. Ce n'était pas le même monde, tout était tellement plus grand. Lui, était habituer à ses plaines remplies de Caninos et à ses buissons cachant des Arcanins endormis. Cependant, cette même boule d'anxiété lui donnait du baume au cœur, une certaine forme de courage. C'était ce qu'il cherchait après tout, plus de liberté. Certes, le changement était peut-être brutal mais il s'en accoutumerait.

D'ailleurs, en parlant de changer le quotidien, il y avait une chose qu'il conserverait de son ancienne vie : Son frère.

Celui-ci arriverait probablement un peu plus tard. Tant mieux, Weiss allait voir en avant première toute ce concentré de savoir enfermer dans une si belle architecture . Un pied devant l'autre, il arriva au fur et à mesure à quelques mètre de la porte d'entrée. Voilà, il n'avait plus qu'a pousser cette porte et ouvrir les bras à cette nouvelle aventure.

Mais il ne s'inquiétait pas pour ça. Il connaissait la réputation de cette école et il savait qu'il apprendrait forcément beaucoup de choses. A voir s'il tombera sur les bonnes personnes. Ca l'ennuierai de se retrouver entre plusieurs conflits dès les premiers mois.

Attrapant la poignée entre ses long doigts fins, il l'abaissa et rentra comme un coup de vent. Des élèves passaient, par-ci par-là. Ca y est, il lui en fallait peu pour se sentir perdu et c'était le cas. L'afflux de monde ne le mettait jamais bien à l'aise. Mais à quoi s'attendait-il ? A se retrouver seul devant un petit bureau semblable à ceux qu'on peut trouver dans sa campagne ? Non,forcément.

Il les regardait passer, certains avec des carnets, d'autres avec leurs pokémons. C'était énergique alors que lui semblait un peu mou du genoux. Cependant il s'avança, tentant de garder son assurance légendaire. Il alla s'asseoir sur une chaise. «  C'est le mieux à faire quand on ne connaît pas. Faire comme si on connaissait pour mieux repérer les alentours... » se disait-il intérieurement. Il tourna rapidement la tête pour observer les murs et y chercher un quelconque indice sur le lieu de sa chambre. Il savait juste que c'était au Quatrième étages mais il ne se voyait pas tourner dans tout le bâtiment pour finir par se perdre et dormir dans un couloir. La solution la plus logique aurait du être : Demander à quelqu'un. Mais le brun n'était pas franchement logique et détestait faire le premier pas. Il balança ses pieds dans le vide avant de coller son dos à la chaise. Il soupira se demandant s'il ne valait mieux pas attendre son frère qui a un meilleur sens de l'orientation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin et début d'un nouveau quotidien  [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ] Empty
MessageSujet: Re: Fin et début d'un nouveau quotidien [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ]   Fin et début d'un nouveau quotidien  [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ] Icon_minitimeSam 8 Juin - 23:31


7h45 à Charbourg, Sinnoh.

Les rues grouillent de curieux  et dans toutes les télévisions, vokits et radios de la région, on diffuse un bulletin spécial. Les médias et la police se sont precipités sur les lieux du crime. Notre cher flocombien opta pour rester en retrait de toute cette foule où frustration et admiration se mêlaient à la perplexité du corps policier et des scientifiques du musée de cette ville minière. Un large sourire aux lèvres, il s’éloigna du musée, où il avait discrètement attendu, mine de rien, jusqu'à ce que les médias réagissent.

« Bonjour, chers téléspectateurs ! Aujourd'hui, les responsables du Musée de Charbourg ont dénoncé un autre vol dans leur collection. L'année dernière, deux fossiles découverts dans les mines s’avérant être des espèces originaires d'autres régions avaient été soustraits. Tout comme la dernière fois, les maintes cameras de surveillance ont été adroitement déjouées, cependant, selon les scientifiques et les gardes de sécurité qui ont capté ces images avouent que ce crime a eu lieu juste devant eux sans qu'ils ne s'en rendent pas compte. Selon les voisins et les personnes qui avaient eu vent des faits allèguent que ceci n'est l’œuvre que d'une seule et unique personne ou pokémon. La police diffère disant que cela ne peut être qu'un coup monté par un groupe très organisé qui puisse avoir accès aux institutions internes. Quoi qu'il en soit, l'investigation continuera jusqu'à avoir quelques nouveaux indices. Ni empreintes, ni particules, des poils ou des cheveux, rien.  Nous connaîtrons bientôt la nature de l'objet volé. Qui ou quoi est derrière ces crimes parfaits ? Ici Gracie, de Féli-Télé ! Nous vous tiendrons au courant de tout. »

Cela avait été beaucoup plus vite que la dernière fois. Bien entendu, l'entre-deux avait prévenu lui-même Féli-Télé et la police, par le biais d'un garde de sécurité hypnotisé. Il avait juste eu à prendre la relique qui s’avérait être un petit archeomire que l'on exposait depuis des années sans que l'on sache qu'il était bel et bien en vie. Le pokémon lui-même décida de rendre service au flocombien en implantant cette pensée dans l'un des gardes.

Malgré ses soixante et quelques kilos, le professeur emporta sous le bras celui qui quelques minutes plus tard rejoignit son équipe. Revenant à la « fuite » naturelle du Chef de la Team Plasma, celui-ci retourna dans un cul de sac où attendaient Yuki, Sion, Evangeline et Shyvaan. Une fois sur place, il chevaucha le dragon tricéphale avant de décoller, se dirigeant de nouveau au nord de la région, à cette petite île -autrefois méconnue- où il travail en tant que professeur dans l'Art de la communication et l'entendement entre humains et pokémons.

Ce ne fut que vers neuf heures et quelque que le petit groupe arriva à l’académie. Ils atterrirent dans l’arrière cour, derrière le gymnase puis, après avoir fait rentrer le dragon tricolore dans sa ball, ils se dirigèrent vers l'entrée principale.  Durant tout le trajet, depuis Charbourg jusqu'à la l'entrée du hall, l'archeomire expliqua ses périples et comment il avait vécu, comment était l'endroit où il vivait avant, etc. Il lui dit même qu'il s'appelait Arcana, ou du moins, c'était le nom qu'on lui avait donné, autrefois.

Arian traversa le seuil de la porte du hall, laissant léviter son archeomire devant lui. A sa droite, se trouvait sa momartik, accrochée à lui comme l'aurait fait une femme. Elle était très proche du éleveur, autant que la pashmilla, qui se trouvait sur son épaule. A gauche, le dimoret marchait droit comme à son habitude, l'air aussi moqueur que malicieux.  Il songeait déjà aux  farces qu'il allait faire en ce qui restait de journée, qu'elles soient faites par lui-même ou avec son inséparable ami Shyvaan, le trioxhydre.  

Aussi fier et droit que d'habitude, il s'avança dans le vestibule. Les gens trouvaient toujours que ses tenues étaient extravagantes mais ne manquaient pas de le complimenter quand l'occasion s'en présentait. Autant les garçons comme les filles bavaient indiscrètement devant lui, sauf les quelques exceptions qui, soit étaient trop jaloux de lui soit ils le détestaient. De plus, on ne compte pas ses ennemis, car oui, il en a et beaucoup, en plus.

Le jeune homme aux cheveux pers retira ses lunettes de soleil , les posant sur sa tête avant de tire légèrement sur la base de ses gants, les réajustant. 24 ans. Oui, il avait 24ans et il était professeur depuis plus d'un an et demi. Il était pratiquement aussi jeune que son ami, Alvaro, qui avait un an de moins que lui. Un sourire ravageur et un regard intense pour un esprit aussi ambigu qu'étrange. Il  pouvait être bon certes, mais cela ne lui enlevait pas le fait d'être un génie criminel et un magnat qui se débrouillait aussi bien économiquement parlant que politiquement. C'était un vrai kecleon, quand il le voulait et cela, malgré ses prunelles changeantes et sa chevelure argentée.


_ Pash... pashmila lala laaa ? Pasmila la la... * Nee, A-chan. Tu as quelque chose à faire, maintenant ? Tu n'as pas cours jusqu'à midi...* demanda Evangeline à son ami d'enfance.

_ Moo, Momartiku ? *C'est vrai, que fait-on ici, A-chan ?* intervint Shion, aussi, tout en levant la tête vers son compagnon.

Ce dernier élargit son sourire tout en traversant le hall, se se presser. Bien qu'on était en été, il se permettait de porter un long manteau en cuir blanc avec le revers rouge, des bottes hautes noires ainsi qu'un pantalon blanc avec un marcel noir à col roulé. L'avantage, le marcel était en lycra, fin et sans manches. Il n'avait pas chaud mais certains auraient jugé sa tenue comme état « hors de saison » et peu commode. Lui, il différait. Peu lui importaient les avis des autres, sur ce point. Il faisait bien partie du la « Sadistic Trinity » comme les surnommaient les élèves. Il s'agissait des trois professeurs les plus sadiques du bahut : Drew Kaiten, Cysiam Archénim et lui, le plus jeune, Arian F. Cadell Philgard. Ils savaient parfaitement conserver leur réputation, hélas.  Aussi stricts qu'ils soient, ils savaient se faire apprécier, parfois.


_ On n'a rien à faire d'important, on doit juste aller voir Elleyson, histoire de lui commenter quelques affaires et lui présenter Arcana. Répondit le flocombien dans un étrange langage.

Les pokémons et ceux qui, tout comme lui, comprenaient les pokémons, étaient les seuls le comprendre sans forcement le parler. Ce idiome ancien, langue morte de nos jours, était un vestige provenant d'une civilisation qui jusqu'à leur « Armagédon », pouvaient parler avec les pokémons. Par armagédon, on veut faire allusion à leur destruction massive. Seule la descendance de quelques uns qui fuirent les terres dont ils étaient originaires ont put y échapper, du moins, c'est ce que le flocombien savait. Il n'en connaissait que ce que ses livres et son grand père lui avaient dit.

Alors qu'il allait s'engager dans l'un des couloirs par lequel les élèves débouchaient habituellement dans le hall, une tête encore inconnue pour lui attira son attention. C'était un adolescent brun, assit sur un chaise. Un qui, malgré l'assurance qu'il voulait montrer était aussi paumé qu'incertain, intérieurement, et ça, l'entre-deux le savait, il le sentait. Il s'approcha alors, en le voyant soupirer et se planta devant lui. Ses yeux, passèrent du bleu ciel au doré, signe d’intérêt, de curiosité et amusement. Il y avait quelque chose chez ce brun qui attisait la curiosité du maudit. Finalement, il n'avait rien de mieux à faire et Alvaro était sans doutes en cours, encore.


_ Bonjour, vous êtes nouveau, je présume ? Avez-vous besoin d'aide, pour vous repérer ou autres ? Lui demanda l'enseignant en gloussant, sans perdre ni son sourire ni son petit air sérieux.  L'archeomire qui capta quelques secondes plus tard que son actuel dresseur n'était plus derrière lui, se rapprocha au plus vite, lévitant. Il resta derrière le dimoret, observant curieusement tous les humains qu'il voyait.

tenue d'Arian:


Dernière édition par Arian Cadell Philgard le Jeu 20 Juin - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin et début d'un nouveau quotidien  [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ] Empty
MessageSujet: Re: Fin et début d'un nouveau quotidien [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ]   Fin et début d'un nouveau quotidien  [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ] Icon_minitimeMar 11 Juin - 1:30


Fin et début d'un nouveau quotidien  [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ] 130610012856820912Fin et début d'un nouveau quotidien  [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ] 13061001290574487
Enfin la paix ! La vraie, l'indépendance, la liberté, la majorité avant l'heure ! Le pied... Que demande le peuple ? Il avait enfin quitté Vergazon, son élevage canin et l'école qui avait 15 élèves de tout âge différent à la manière des westerns. Vanitas avait juste l'impression de vivre le rêve américain, du moins, espérait-il que le bahut dans lequel il avait atterri se rapprocherait de ce qu'il voyait dans les séries... Tout sourire, le brun sauta donc de la marche du bus pour toucher terre. Il avait eu le transport suivant par rapport à Weiss, tout ça à cause d'un léger incident sans importance qu'il ne valait mieux pas développer. Si son aîné avait une demi-heure d'avance, il espérait qu'il avait eu le temps de faire un tour, de voir leurs chambres et accessoirement de vérifier si leurs bagages étaient arrivés à bon port. Mais le connaissant, ce mollasson devait l'attendre quelque part pour monter les quatre étages avec valises qu'on leur avait promis. Toutefois, cela n'entamerait pas l'optimisme du jeune homme cette fois ci, comme chaque début de trimestre, il était motivé au possible.

De bonne humeur, il fit sortir son unique pokemon de sa ball. Il fallait bien que son petit waf voit le lieu dans lequel ils allaient passer du temps désormais. Le Medhyena remua la queue une fois libre avant de trottiner sur le chemin tout tracer, reniflant tout ce qui passé à proximité de sa truffe rouge. Durant ce temps, Vanitas observa un peu le bâtiment et avança sans lui. Il n'avait pas de plan mais pour trouver un accueil, cela ne devait pas être difficile. Le brun bâilla un peu, décidément, ce voyage n'avait pas été de tout repos, et le refaire en chemin inverse pour les vacances le fatiguait déjà. Subitement, il vit son pokemon se stopper et aboyer non-stop sur l'un des alentours, son dresseur ne devant pas être loin. Un peu gêné, Vanitas attrapa son type obscure dans les bras pour vite tracer, ce n'était pas encore le moment de gonfler les honnêtes gens.

Le jeune homme rentra vite dans le bâtiment, accompagnant d'une main la porte à se fermer tandis que son Medhyena s'échappait souplement pour foncer droit devant. Probablement avait-il senti Weiss avant que son regard doré ne le localise. Et ça n'avait pas trompé, Vanitas remarqua sans peine la silhouette de son ainé. Ce qui l'étonna d'avantage, c'est qu'il semblait être en conversations avec quelqu'un ? Enfin, "conversations", avec le plus vieux, cela ne se résumait pas à un discours de ministre. Aah... Encore dépassé par cet allumé. Le dernier des Inuko poussa un léger soupir avant d'être à nouveau en alerte à cause d'aboiements familiers. Autant dire que dans un hall comme celui ci, le son était beaucoup plus amplifié, voire presque en écho. Vanitas était encore un peu éloigné, mais il pu remarquer que le chien noir semblait sur le point d'attaquer un pokemon inconnu aux bataillons en forme de frisbee, sans toutefois jamais osé se lancer.


« Oh. Pitié, cachez moi... »

Il arriva donc devant les deux hommes en trottinant, récupérant son pokemon qui continuait de faire du bruit tandis qu'il avait tout le mal du monde à ressortir sa ball, peu enclin à essayer de le calmer ici.. Mais à peine l'eut-il sortir que la mâchoire disproportionnée de Medhyena s'en empara pour la mâchouiller en silence. ..., sérieusement ?

Après quoi, Vanitas se permit de lever enfin les yeux sur cet homme qui lui était complètement étranger. Il avait pensé que c'était un vieillard, mais les traits de son visage prouvaient bel et bien le contraire. Et ses pokemon... ? Ils étaient bien différents de ceux de sa région, il ne pouvait encore sortir aucun attirail pour tenter de les identifier, et cela eu pour résultat de le frustrer. Aussi, il en conclu qu'en sortir autant dans un tel lieu avait pour but de... Craner ? Le plus jeune fronça légèrement ses fins sourcils noirs, déjà un tantinet sur la défensive.


« Tu cherches des noises à mon frère, le décoloré ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin et début d'un nouveau quotidien  [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ] Empty
MessageSujet: Re: Fin et début d'un nouveau quotidien [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ]   Fin et début d'un nouveau quotidien  [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ] Icon_minitimeMar 11 Juin - 2:38

Il ne savait plus depuis combien de temps il flânait, à regarder à droite à gauche comme s'il cherchait une silhouette familière. Il ne risquait pas d'en croiser beaucoup, si ce n'est celle de son frère si celui-ci daigne arriver. Cependant, Weiss ne tarda pas à tourner la tête pour garder ses yeux figés vers l'homme qui venait d'entrer. Rien à voir avec la silhouette de son frère qu'il aurait aimer apercevoir. Des cheveux argenté, des yeux bleu et une tenue peu commune. Et surtout, des pokémons en dehors de leurs pokéballs. Et il en avait une bonne flopée. Weiss n'avait clairement jamais vu ses pokémons dans sa régions natale mais avait lu quelques informations sur de vieux livres qu'il casait entre ses revues pornographiques.

Il les fixait de ses yeux vert émeraude, intrigué. En même temps, il admirait le fait de ne pas laisser son pokémon dans sa pokéball. Il paraissait clairement plus libre. Sans lâcher du regard l'inconnu, il glissa sa main dans son sac pour frôler la petite boule bicolore. Malosse devait s'ennuyer et lui aussi. Les deux amis avaient à peu près le même caractère. Quand l'un s'ennuyait, l'autre s'ennuyait également.

Au moment où il voulu se lever pour se mettre enfin à l'oeuvre et chercher leurs chambres, il se stoppa en voyant le plus âgé s'avancer vers lui. Ces pokémons le suivaient à la trace, tel le maître qu'il était. Weiss n'était pas vraiment à l'aise et même s'il ne le montrait pas, il sentait beaucoup trop de prestance émanant de cet homme. Une forme de pouvoir probablement.

Soutenant le regard de son aîné, il répondit d'une voix molle :

«  Pas vraiment. Je pense savoir où je vais mais je suis resté un peu plus longtemps assis pour vous observer. »

Il disait cela avec un air détaché, les yeux presque vide d'émotion alors qu'au fond, il était curieux de savoir qui était cet homme. Son visage était probablement son meilleur masque pour cacher ses émotions. Ses pupilles détaillaient avec habilité les vêtements de l'adulte en face de lui, ses cheveux, sa peau. Puis vint le tour de ses pokémons. Il avait lu quelques choses sur les premier qu'il aperçut. Mais au moment de voir le dernier, Weiss sembla surprit. Un archéomire ? Il resta silencieux et mit ses mains dans ses poches. Puis relevant la tête, il demanda :

«  … Vous devez être sacrément doué pour être professeur si jeune. Vingt-quatre ans ce n'est pas rien tout de même ... »

Weiss ne s'était pas renseigné au préalable sur le professeur mais il déduisait les choses assez rapidement avec un peu d'observation. Un jeune homme si bien habillé et entouré de pokémons ne pouvaient pas être un simple membre du personnel. Pourtant, il fut contraint de stopper ses observations à l'entente d'un aboiement familier. A ne pas y tromper, son frère venait d'arriver avec son Medhyena. Toujours à se faire remarquer. Pourtant, Weiss ne pu s'empêcher de sourire quand il aperçu le visage de son cadet.

Le masque tombé, il relâcha sa garde et haussa les épaule. Son cabot était aussi incontrôlable que lui mais il l'aimait bien. Tel chien, tel maître, on ne peut pas les louper. Si Medhyena venait d'agresser ce pauvre pokémon plat, Vanitas s'en prenait au propriétaire. Ne souhaitant pas avoir des ennuis dès le premier jour, Weiss posa sa main entière sur le visage du brun, grognant un :

«  C'est un professeur... Il me demandait si j'avais besoin d'aide. »

Il retira sa main en soupirant et frotta furtivement la tête aux deux excité : Autrement dit son frère et son pokémon. Si lui était capable de comprendre au bout de quelques secondes le rôle d'un homme, son frère semblait en être incapable.

Il était enfin arrivé. Depuis le temps qu'il l'attendait. Parfois Weiss semblait n'être qu'une sinistre horloge à laquelle il faudrait dérouillé l'engrenage. Sans son frère, qui possède un tout autre caractère, il est peu actif. Peut-être serait-il encore à moitié endormis sur le banc si celui-ci n'était pas arrivé dans un grabuge à tout épreuve.

En temps normal, il n'aurait pas dit non à la petite taquinerie à un professeur mais ce n'était pas l'endroit pour. Pas dans un lieu qu'ils ne connaissent pas et puis surtout : Son instinct lui disait de se méfier de cet homme, ce regard et ce petit air amusé. Il devait être un fin stratège ou simplement un manipulateur. Il ne pouvait pas tout savoir mais il comptait bien en savoir plus à un moment où à un autre.

Tout ça pour dire qu'il n'était pas déçu de voir son cadet. S'il avait pu prévoir que ce petit incident de bus aurait crée ce malentendu avec un professeur, il aurait fait en sorte de faire le trajet avec lui. Ce qu'il souhaitait ? Que le professeur ne leurs en tienne pas rigueur pour cette fois. Un «  Pardonnez le protectionnisme de mon frère mais il m'aime tellement » aurait été de trop et puis, ce n'était pas à lui de donner une quelconque excuse. Mais … Si ce n'est pas lui qui le fait, il doute que ce soit Vanitas de lui même qui s'abaisse à un étranger, professeur ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin et début d'un nouveau quotidien  [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ] Empty
MessageSujet: Re: Fin et début d'un nouveau quotidien [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ]   Fin et début d'un nouveau quotidien  [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ] Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:50

« Pas vraiment. Je pense savoir où je vais mais je suis resté un peu plus longtemps assis pour vous observer. »
Le brun soutenait tout de mêmes le regard du flocombien, même si sa voix avait été un peu mollassonne, nonchalante. Arian trouvait que c'était quelque chose d’intéressant à savoir, le fait qu'il était observait non pas pour être espionné mais par sa prestance. Ces mots étaient creux, tout de mêmes, chose que l'entre-deux n'aimait pas. Pourquoi un garçon aussi expressif en son fort intérieur était aussi indifférent en apparences? En quelques sortes, il lui rappelait lui, quand il était plus jeune et encore, dans quelques situations, il continuait de se comporter ainsi. C'était un masque pratiquement parfait, comme un sourire, or en temps normal, cela t’épargnait plus d'une question.

Le ranger commença à détailler -quasi indiscrètement- le professeur et son équipe. Le cadet afficha un petit éclat de surprise dans son regard, lorsqu'il aperçut le tout nouveau de ses compagnons, Arcana. Ce fut alors qu'il leva la tête et s'adressa de nouveau à son aîné :


_ … Vous devez être sacrément doué pour être professeur si jeune. Vingt-quatre ans ce n'est pas rien tout de même ... lui dit-il, ce qui ne fit qu'accroître l’intérêt de l'entre-deux à son égard.

La petite pashmilla se trouvant sur son épaule sautilla en tapotant la tête de son éleveur, puis, surprise, elle pointa le brun avec l'une de ses petites pattounes veloutées :


_ Pash ! Pashmillalala ! Lala ? *Oh, oh ! Il est devin, ce type ! A-chan, t'as vu ?* s'exclama-t-elle, admirative.

La réaction de sa compagne, accompagnée de la surprise de l'archeomire, firent rire le flocombien. La momartik était tout simplement curieuse de savoir comment il avait su tout cela mais, le dimoret, qui n'était pas aussi facilement impressionnable, resta suspicieux.


_Mais non, il n'est pas devin, Ève. Cependant, il est doué d'un incroyable sens de la logique et une toute aussi bonne intuition. Répondit-il le professeur en langage « pokémon », puisque c'était un commentaire qu'il n'avait pas forcement envie qu'on comprenne.

D'ailleurs, il n'avait pas eu le temps de répondre aux remarques du brun lorsque quelques aboiements se firent entendre dans le hall. Juste par le bruit, l'entre-deux savait à quel pokémon cela appartenait. C'était une voix, pour lui, très caractéristique, hélas or c'était celle d'un medhyena, d'un jeune mâle, qui plus est. De plus, le pokémon en question s'approcha du petit groupe, semblant s’intéresser au petit écusson ambulant. Alors que Arcana se faisait mâchouiller par ce chiot bicolore, le regard du brun vagabondait ailleurs, souriant et visiblement plus à l'aise et détendu. Arian suivit le regard du ranger jusqu'à ce qu'un autre brunet soit capté dans son champ de vision :


_Tu cherches des noises à mon frère, le décoloré ? intervint-il, les sourcils légèrement froncés, tout en restant aux aguets.

L'archeomire gigota un peu, pour qu'on le laisse tranquille. Il n'avait pas mal, puisqu'il était en acier mais personne n'aime vraiment être « agressé » et mordillé, quoi que... Tout dépend de la situation~. Arian tilta alors et deux noms lui vinrent à l'esprit, se rappelant de la nouvelle plaque installée au dernier étage du dortoir des élèves. Son intuition lui disait qu'il n'y avait que ces deux gus là qui pouvaient être les proprios de la chambre en question, même s'il y avait pas mal de groupes familiaux au sein de l'académie, comme les Lewis, les Cross ou encore, les Shirogane. Sans compter qu'il y avait l'odeur des deux jeunes hommes et de leurs pokémons dans les quelques affaires qui étaient déjà arrivées, la veille.

Quel pokémon avait le premier des bruns qu'il avait vu ? Pensif, l'entre-deux tentant d'identifier rapidement l'odeur qui canine quasiment imperceptible par les humains qui se dégageait du ranger jusqu'à arriver à la conclusion qu'il s'agissait d'un malosse. Kyle, l'une de ses informateurs, sentait plus ou moins comme ça donc il avait été facile à deviner.


_ C'est un professeur... Il me demandait si j'avais besoin d'aide.  grogna l’aîné des frères après avoir mit une main sur le visage de son cadet.

Filraën ne put s’empêcher de pouffer, souriant davantage. C'était de plus en plus amusant et il commençait à se dire qu'il avait bien fait de venir avant à l'académie, lui qui était toujours absent ou qui laissait croire à un certain manque de discipline chez les retardataires puisqu'il ne commençait jamais son cours à la même heure. Peu lui importait en effet, puisque, malgré les petits conflits qui avaient parfois lieu dans ses cours, personne s'en plaignait, du moins, en face de lui. Il n'y avait eu que deux personnes à avoir eu le courage de beugler parce qu'il les avait un peu trop... taquinées ?

Tandis que le hall se vidait lentement, laissant aux derniers traînards la possibilité de retourner à leurs cours, les pokémons du flocombien regardaient les deux frères à tour de rôle. Le ranger retira la main du visage de son frère en soupirant avec ébouriffer les tiffes au chiot et à son dresseur. Contrairement à son aîné, ce dernier semblait être plus qu'impulsif et manquait incontestablement de logique.

_ Hum.... Weiss et Vanitas Inuko, je présume ? Weiss est l’aîné et Vanitas, le cadet, sans doutes. Fit-il en se basant sur la signification et l’interprétation de leurs prenons. Je suis Arian Cadell Philgard et j'enseigne l'Art de la communication et l'entendement entre humains et pokémons depuis près de deux ans. Voici quelques uns de mes compagnons : Sion, Yuki, Arcana et Evangeline. Continua-t-il, en désignant les pokémons respectivement. Ensuite, il caressa la tête de la petite pashmilla, précisant, sans trop donner des détails : Vous avez vu juste, tantôt lorsque vous aviez donné mon âge, Weiss. Puis... quant à mes capacités, c'est à vous d'en juger au moment voulu.

Certes, parfois ça ne veut rien dire, mais, selon l'entre-deux, la plupart du temps, les prénoms donnaient d'indices sur certains traits de la personnalité de certains individus. Pour lui, Weiss était un nom qui englobait à la fois la logique et l'intelligence, donc, le Savoir, un renom traduisant un certain calme apparent, etc. Vanitas... l'orgueil, la vanité si on l’interprète littéralement. Cependant, ceci traduisait un manque non pas d'intelligence mais de réflexion ainsi que de la hâte, de l'impulsivité. Ces deux frères étaient un vrai tableau en clair obscur où, malgré leurs différences, toutes les couleurs et traits s'accordaient harmonieusement.

_ Est-ce que vous êtes déjà passés par le secrétariat, histoire qu'on vous donne les clés de votre chambre et qu'on vous explique certains principes de Gakuen ? Les questionna-t-il en les regardant aussi. Ses prunelles changèrent de nouveau, prenant ainsi une teinte verte caraïbe, laissant le contour de la pupille en doré tacheté de marron. Je reformule ma question, est-ce que vous savez au moins où se trouve le secrétariat ? Souvent les nouveaux, qu'ils fassent partie du personnel, du corps éducatif ou des étudiants, ont tendance à se perdre. Cet établissement est un vrai labyrinthe si vous ne trouvez pas vite vos repères. Ajouta-t-il d'un petit air moqueur, sans doutes à cause de son sourire en coin.

Pendant qu'il parlait, son dimoret s’éloigna vaguement de lui afin de tourner autour du medhyena, semblant le provoquer avec un sourire malicieux aux lèvres, même s'il ne faisait que l'identifier. Ce pokémon était ainsi, il testait en permanence les nerfs d'autrui, notamment lorsqu'il faisait des farces et de blagues de mauvais goût avec le dragon tricéphale qu'il a pour meilleur ami.

_Accessoirement, votre malosse doit s'ennuyer dans sa pokéball. Sachez que vous pouvez libérer vos compagnons, hormis dans certains cours, tant qu'ils ne causent pas d’ennuis à autrui. Fit-il avant de designer du regard son dimoret : Et encore, s'ils sont farceurs ce n'est bien grave pas grave... souffla-t-il tout en se penchant légèrement pour écouter ce que sa momartik lui murmurait.

Il n'avait pas besoin de se pencher beaucoup puis que la femelle était bien plus grande que ses semblables. Elle mesurait un peu plus d'un mètre quarante-cinq. Elle lui demanda s'il comptait garder les frères à l'œil puisqu'il semblait s'y intéresser. Ses pokémons connaissaient le code de couleurs de ses iris donc il n'avait pas besoin de montrer ses émotions tant qu'ils le regardaient dans les yeux.

_Oh, ça c'est sur, tu peux en être tranquille. Termina-t-il, une fois de plus, dans cet étrange langage avec lequel il communiquait avec les pokémons sans que la plupart des humains le comprennent. Ensuite il se redressa, embrassant le front de son pokémon, comme s'il s'agissait d'une sorte de récompense à son bon comportement. En fin de comptes, il traitait les pokémons comme s'il s'agissait d'êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin et début d'un nouveau quotidien  [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ] Empty
MessageSujet: Re: Fin et début d'un nouveau quotidien [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ]   Fin et début d'un nouveau quotidien  [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin et début d'un nouveau quotidien [ PV : Arian Cadell Philgard / Vanitas Inuko ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Run little dog ! - [ PV- Arian Cadell Philgard ]
» It is you, life is shit .. { PV ; Arian Cadell Philgard }
» Faux départ [pv Arian]
» « La verrais-je de nouveau un jour? » [PV Arian]
» Notebook of Aro Sirius Cadell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: