-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aventure entre père et fils [solo + capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Aventure entre père et fils [solo + capture] Empty
MessageSujet: Aventure entre père et fils [solo + capture]   Aventure entre père et fils [solo + capture] Icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:39

    Naoko avait fini par utiliser le numéro que lui avait donné sa grande sœur et à contacter son père, son véritable père. Leur conversation téléphonique dura presqu’une heure, tous les deux avaient beaucoup de choses à se dire, et ils ne pouvaient guère rattraper tout le temps perdu par une simple liaison téléphonique. Naoko exprima alors son souhait de rencontrer en personne son paternel, ce dernier fut ravi d’apprendre que son fils qu’il n’avait jamais connu désirait le voir en chair et en os. Malheureusement Ryosuke était un ranger pokémon très occupé par son travail et on lui avait confié une mission bien loin sur l’île et de ce fait il était actuellement indisposé à accorder du temps à son fils. Bien conscient que Naoko risquait d’attendre plusieurs semaines s’il le laissait partir accomplir son devoir sans réagir, il émit la volonté de l’accompagner dans son voyage, dans sa mission. Son père lui expliqua alors au combien cela pouvait s’avérer dangereux, mais Naoko s’obstina, ne cédant pas une miette face à son père, et ce dernier finit par abandonner en lui disant que s’il arrivait à avoir l’autorisation de son école et de sa mère qu’il accepterait de l’emmener avec lui.

    Obtenir l’accord de l’école fut assez facile, même s’il lui fallut expliquer longuement ses motivations et déballer une partie de sa vie privée. Par contre convaincre sa mère allait être une autre paire de manche, et pour se faire Naoko n’avait pas hésité à demander le soutien et l’aide de sa sœur. Et pour la première fois depuis longtemps, tous les trois eurent une véritable confrontation où ils purent tout se dire sans aucune restriction. Leur discussion fut animée de multiples sentiments comme la colère, le dégoût, la tristesse, mais aussi l’espoir, la compréhension, au final alors que Naoko avait perdu tout espoir. Sa mère finit par céder, non pas pour lui faire plaisir, mais pour couper définitivement les ponts avec ses enfants. Désormais ce serait à leur père de s’occuper d’eux, elle, ne voulait plus les avoir sur le dos et voulait profiter de la crédulité et de l’argent de son nouveau compagnon jusqu’au bout. Ce fut donc victorieux que Naoko contacta son père pour lui annoncer sa réussite, ce dernier n’eut dès lors pas d’autres choix que de s’incliner et de l’inviter à le rejoindre en ville de là ils partiraient en forêt, endroit où l’on requérait son aide..

    Durant ces deux jours, Naoko se prépara comme il le put. Partir en plein milieu de sa scolarité allait lui faire prendre pas mal de retard, mais le jeu en valait la chandelle comme on dit. Sa famille passait pour le moment avant ses études, jusqu’à présent Naoko n’avait jamais eu de véritable famille comme tout enfant pourrait le souhaiter. Après tout il n’avait jamais vraiment reçu d’amour de sa mère, seule sa sœur avait été là pour lui, et à présent qu’il pouvait avoir un père qu’il idéalisait peut-être déjà un peu trop, il n’allait pas passer à côté de cette chance unique. Et le jour J, Naoko partait en exploration avec son père sur un petit bateau motorisé qui allait remonter une vaste rivière qui les mènerait au cœur de la forêt. Ce simple trajet allait leur permettre de mieux se connaître, et permettre à son père de mieux se familiariser avec les goûts très particuliers de son enfant. En effet il n’était pas facile pour lui de bien réagir lorsque les gens qu’il croisait lui disait qu’il avait une magnifique jeune fille, pour sa part, ce genre de situation amusait énormément Naoko qui se découvrait un père avec plein d’humour.

    Arrivés sur les lieux, Ryosuke expliqua à Naoko la nature de la mission qui lui avait été confié. Plusieurs pokémons sauvages autour de la région de la forêt se comportaient bizarrement. Tous étaient devenus extrêmement agressifs et s’en prenaient à tout ce qui bougeait que ce soit humain ou pokémon. On avait déjà envoyé plusieurs rangers enquêter mais le niveau de leur équipe n’était pas assez élevée pour gérer les affrontements avec les pokémons locaux. Et ces derniers ne les laissaient pas enquêter sur la véritable cause qui se cachait derrière leurs agissements. Quoi qu’il en soit, pour se rendre jusqu’au cœur du problème, le père et le fils n’avaient plus aucun moyen de transport à leur disposition, c’était donc en marchant qu’il se rendrait à leur destination. En s’offrant quelques haltes bien méritées, ils en avaient pour environ quelques jours, il restait à espérer que les autres rangers sur les lieux parviennent à tenir encore jusque là. Durant leur périple, Ryosuke en apprit un peu plus sur les projets d’avenir de son fils : il voulait devenir journaliste, coordinateur pokémon et entretenait toujours sa passion pour la couture. Bien qu’il n’avait pas eu beaucoup de temps à accorder à cette dernière. Ryosuke ne connaissait pas grand-chose pour ce qui était du journalisme et de la couture, après tout c’était un rude gaillard et un aventurier, ces petites professions paisibles comme il les appelait n’étaient pas pour lui.

    Par contre il savait bon nombre de choses à propos des pokémons, et dès lors il proposa à Naoko de profiter de l’occasion pour entraîner sa petite équipe. Ce fut ainsi qu’à chaque halte qu’ils faisaient, ils consacraient une heure ou deux à l’entraînement des petits monstres de Naoko. N’étant pas coordinateur de profession, tout ce que put faire son père fut de les aider à maîtriser de nouvelles capacités. En effet plus un pokémon maîtrisait d’attaques différentes dans un concours et plus ce dernier pouvait enchaîner différents combos afin de séduire le public et le jury. Et à force de trois à quatre haltes par jour pendant toute la durée de leur voyage, ses pokémons en ressortirent grandis, mais était-ce suffisant pour lutter face aux pokémons fous furieux qui les attendaient ? Ryosuke l’espérait, mais dans tous les cas, il était prêt à protéger Naoko à l’aide de ses pokémons personnels. Il comptait aussi sur cette mission pour poursuivre l’entraînement de l’équipe de Naoko de manière indirecte. En effet rien de tel qu’une situation de danger réelle pour booster les capacités de chacun.

    Arrivés sur place, ils furent accueillis par une équipe de six rangers dont les visages trahissaient l’épuisement. Avec seulement eux deux comme renfort, est-ce que cela allait suffire ? Naoko avait de gros doutes là-dessus, mais son père semblait visiblement confiant et exprima des paroles encourageantes à ses collègues du métier. Après quoi il demanda toutes les informations dont ils disposaient, ce phénomène d’agressivité des pokémons sauvages ne touchait visiblement que le territoire de ce bois, et c’était là une bonne chose que cela ne s’étende pas plus. Ryosuke leur demanda alors si en plus de leur agressivité, s’ils n’avaient pas remarqué autre chose chez ces pokémons. Tous eurent besoin de réfléchir un moment à un détail qui aurait pu leur échapper, ce fut alors que l’un d’eux finit par se rappeler d’une chose qu’il avait omis à cause du fait que sa vie avait été en danger sur le coup.

    « Tous ces pokémons ont des yeux d’un bleu cyan luisant. »

    Face à cette révélation, tous se rappelèrent avoir observé ce trait de caractéristique. Ryosuke était satisfait, ils avaient à présent une piste sur laquelle se lancer avant d’entreprendre quoi que ce soit de radical envers les pokémons des environs. Ryosuke et Naoko furent alors invités à rejoindre leur campement à la lisière du bois où les attendaient encore quatre autres rangers. Et alors qu’ils marchaient, Naoko était plongé dans ses réflexions, des yeux d’un bleu cyan luisant… Il en avait déjà vu quelque part avant de venir ici… Ce fut alors qu’il eut le déclic grâce à son Feuforeve, en effet lorsque ce dernier venait à faire usage d’une attaque de type psy, ses yeux émettaient le même genre de lueur bleutée. Convaincu qu’il tenait une piste, il en informa son père ainsi que les autres rangers.

    « Et tu penses donc qu’un pokémon psy serait derrière tout cela ? »

    Mais quel genre de pokémon psy pouvait avoir un pouvoir assez puissant pour exercer un contrôle mental sur les centaines de pokémon qui habitaient ce bois ? Ryosuke ne connaissait pas de pokémon répondant à ce critère de puissance, il émit alors l’éventualité qu’il s’agisse d’un pokémon légendaire, mais alors restait la grande question de la raison de ses agissements. Non, cela ne pouvait être un légendaire, bien que n’ayant rien pour l’affirmer, il en était intimement convaincu. Partant de l’idée qu’un ou plusieurs pokémons psy étaient derrière tout cela, Ryosuke et son équipe montèrent un plan afin de les débusquer. Il eut alors la présence d’esprit de leur demander les principaux endroits où ses compagnons avaient dû en découdre avec les pokémons sauvages. Il fut alors découvert que ces derniers se concentraient essentiellement au centre de la forêt, quatre-vingt pour cent des altercations avec des pokémons sauvages avaient eu lieues dans cette zone. Ryosuke en déduit que c’était là que les psychiques à l’origine de tout ce chamboulement se trouvaient, en effet il était logique de penser que leur contrôle sur les pokémons était plus fort au plus ils étaient proches de ces derniers. Son père eut alors soudain une grande inquiétude, ce qui touchait les pokémons sauvages ne pouvait-il pas atteindre également leurs propres à eux aussi ? Ce fut alors qu’il fut tout de suite rassurer par les propos des autres rangers, qui avaient raconté n’avoir eu aucun souci avec leurs pokémons lors des affrontements qu’ils avaient livré dans la zone. Tout était donc décidé, Ryosuke allait encore peaufiner leur plan d’action avec les siens, et le lendemain matin, ils passeraient tous à l’action. Dès lors il invita Naoko à aller se coucher, et notre ami ne se le fit pas répété deux fois, cette dernière journée de marche et d’entraînement avaient été épuisante, ajouté à cela les intenses discussions de la soirée, il avait clairement besoin de repos.

    Le lendemain matin, tout le monde avait été réparti en deux équipes : une équipe composée de huit membres dont la mission serait d’attirer et de contenir les pokémons sauvages. Les membres de cette équipe étaient tous des rangers aux pokémons disposant de nombreuses attaques entravantes comme Poudre Dodo, Hypnose, Cage-Eclair, etc… Naoko aurait dû faire partie de cette équipe mais il avait su se faire instant et son père n’avait pas eu d’autre choix que de le prendre avec lui dans l’autre groupe. Leur mission était de s’aventurer au plus profond du bois afin de découvrir ce qui perturbait tant le comportement des pokémons locaux d’un naturel pourtant si calme. A leur grande surprise, ils tombèrent sur une installation métallique en forme de dôme et pourvue d’une énorme antenne à son sommet. Venaient-ils là de découvrir l’origine de tous leurs problèmes ? Ce n’était pas encore sûr, mais les chances que ce soit le cas étaient loin d’être dérisoires. Avec prudence, ils s’approchaient de la construction et se mirent à chercher une quelconque entrée à cette dernière, mais ses parois étaient lisses et semblables sur tous les côtés, dès lors pas moyen de débusquer une quelconque porte parmi toutes ces plaques métalliques.

    « Et si on s’en prenait à l’antenne, en la déréglant cela pourrait solutionner le problème. Et en plus si le coupable est encore dans les parages, il viendra aussitôt la réparer et la remettre en place. »


    Comment n’y avaient-ils pas pensé avant ? Naoko avait décidément eu l’esprit vif sur ce coup, les adultes en étaient pour ainsi dire bluffés. Sans attendre Ryosuke utilisa son Junko pour couper net le pilier qui soutenait l’énorme antenne. La Lame-Feuille fut des plus efficaces malgré la solidité de l’acier, l’antenne tomba alors sur le sol dans un bruit sourd qui avait été répercuté dans un écho à travers les arbres du bois. Aussitôt leur méfais accompli, le petit groupe alla se planquer dans des buissons. Ils ne tardèrent alors pas à voir une porte s’ouvrir dans la structure et un sombre individu vêtu d’un costume noir sur lequel était brodé un immense R sortit constater les dégâts. Discrètement Naoko, son père et les deux autres rangers le contournèrent afin de s’infiltrer à l’intérieur du bâtiment sans être vu. Cependant une fois à l’intérieur, ils ne tardèrent pas à être repérés, et les combats contre ces sbires de la Team Rocket s’enchaînèrent les uns après les autres. Etant donné que ces sinistres personnes ne cessaient de déferler en nombre sur eux, les deux rangers qui les accompagnaient décidèrent de les retenir le plus longtemps possible afin que Naoko et son père puissent découvrir le but caché de cette installation mafieuse.

    Conscient du peu de temps que leurs amis pourraient les retenir, Ryosuke et Naoko parcoururent les couloirs et les différentes pièces de l’installation au pas de course. Ce fut alors qu’ils arrivèrent dans une salle où se trouvaient plusieurs pokémons de type psy, ces derniers avaient tous un étrange casque métallique sur la tête d’où sortait un câble qui les reliaient à une étrange machine. Cette dernière semblait drainer en continue tout leur pouvoir psychique, cela était sans nul doute la cause de tous leurs soucis. La Team Rocket utilisait ses pokémons psy afin de rendre complètement fous et agressifs les pokémons sauvages du bois. Dans quel but ? Cela restait encore pour le moment un grand mystère sur lequel Naoko et son père n’eurent pas l’occasion de plancher car ils avaient désormais de la compagnie. Plusieurs rockets venaient de débarquer et de nouveaux combats pokémons furent inévitables, si au départ tous les deux s’en sortaient plutôt bien, le nombre d’ennemi avait petit à petit raison de l’endurance de leur pokémon. Mais quand tout espoir semblait perdu, mais alors qu’ils ne voyaient plus aucune échappatoire, un miracle se produisit.

    Le groupe de huit rangers qui avait servi à la diversion précédemment, venait d’arriver en renfort. En effet en détruisant l’antenne, les pokémons sauvages avaient regagné leurs esprits, résultat ils s’étaient dispersés laissant le passage libre pour la cavalerie. Devant un tel nombre les rockets restants prirent la fuite et les rangers purent libérer tous les pokémons psy emprisonnés. Ces derniers allaient être acheminés vers des centres pokémons avant de finalement être relâché dans la nature. Par la suite l’installation fur complètement démolie et rendue inutilisable, et d’ici quelques années la nature aurait repris ses droits sur cet amas de métal. Quoi qu’il en soit Ryosuke et ses compagnons avait rempli leur mission bien plus vite que prévu, cela signifiait que le père avait désormais encore plus de temps à consacrer à son fils. Ils poursuivirent alors leurs entraînements tout en prenant le temps de jouer un peu les touristes en visitant l’entièreté de l’île.

    Et en plus de l’entraînement, Naoko eut aussi droit à une petite initiation à la pêche pokémon. Il put ainsi découvrir qu’il n’avait aucune patience et que rester des heures à attendre qu’un pokémon morde à l’hameçon ne l’amusait guère. Néanmoins pour sa première fois il prit son mal en patience car après tout ce temps qu’il passait à pêcher, il le passait avec son père. Et puis au final Naoko fut récompensé car il eut finalement une touche et ce fut un Barpau qu’il extirpa de l’eau. Il fut terriblement déçu de voir qu’après tout ce temps il pêchait un pokémon aussi nul, cependant Naoko comptait bien faire de lui un souvenir de son aventure sur Unys avec son père. Dès lors il envoya Chlorobulle le combattre, et ce dernier après quelques enchaînements de type plante parvint sans grand mal à le mettre hors combat. Et Naoko put alors le capturer sans problème, ce fut alors que son père l’informa de la splendide évolution de ce pokémon, et subitement ce dernier gagna une certaine importance aux yeux de notre jeune ami.

    Leur escapade ensemble dura au total quatre mois au cours desquels Naoko fit de nombreux progrès grâce à son père. Il en apprit également pas mal sur lui et la vie qu’il menait à présent, une vie de ranger qui risquait sa vie afin de protéger celle des pokémons. En somme il se distinguait en tout point de sa triste mère, Naoko pouvait enfin avoir un parent dont il pouvait être fier, un parent qui ne le jugeait pas mais qui le soutenait. Résultat après avoir passé autant de temps en sa compagnie, il était triste de le quitter mais son séjour ne pouvait pas durer d’avantage car d’un côté Naoko ne devait pas cumulé plus de retard sur ses cours, et d’un autre son père venait de se voir confier une nouvelle mission dans la région de Kanto cette fois-ci. Bref ils se dirent tous deux au revoir au port et prirent chacun leur chemin, mais avant de partir son père avait juré de revenir le voir afin de constater les progrès qu’il aurait fait entre temps. C’était donc le cœur léger que Naoko prenait le vol qui le ramènerait vers l’académie où il retrouvait les personnes qu’il aime, ainsi que d’autres qu’il souhaitait voir toujours disparaître.

    résumé rp:
Revenir en haut Aller en bas
 
Aventure entre père et fils [solo + capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fantôôôme ! [Solo : Capture]
» Une capture, simplement. [solo, capture]
» Rouki l'hélionceau, entre vaillance et naïveté [Capture de Benjamin L.]
» Qu'est ce que l'art? [solo+capture]
» Rapport #1 [Capture, solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: