-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Joyeuse Pâqes (Solo-Gage)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Joyeuse Pâqes (Solo-Gage) Empty
MessageSujet: Joyeuse Pâqes (Solo-Gage)   Joyeuse Pâqes (Solo-Gage) Icon_minitimeVen 13 Sep - 2:02

Perché sur ma branche, je regarde le vide. Je n'arrive pas à croire que je suis réveillé, que cette journée à bien eu lieu. J'aurais aimé que ce soit un rêve, un cauchemar. J'aimerais pouvoir revenir en arrière, trouver une solution, une réaction adéquate, un je ne sais quoi qui ferais en sorte de ne pas en être arrivé là. Quoi? Vous ne comprenez pas ou je veux en venir? Soit, je vais reprendre depuis le début. Mais alors écouté bien, je vais raconter une seule et unique fois.


*****Flash-back*****


Bien installé dans mon nid, je dors paisiblement. Depuis quelques temps déjà, le printemps est revenus. Bien que j'apprécie grandement la chaleur et le fait de pouvoir dormir le ventre plein, certain détails restent négatif malgré la belle saison. Glue est lui aussi de retour. Avec ses grands airs de dadais et son illogique sans égale. Malgré tout, ce n'est pas la pire chose que le printemps est apporté. Le pire est sans aucun doute possible le seviper qui nous à promis un retour en force. Je ne l'es toujours pas revus depuis cet automne, aussi, j'espère qu'il as crevé de froid dans un coin. Bien que je doute d'avoir cette chance, rien ne me coûte d'espérer...

Le sommeil commence à me quitter peu à peu et je m'acharne. Je garde mes yeux fermé et tente de faire abstraction des éclats de lumières que je perçois derrière mes paupières closes. Je suis si bien là, dans mon nid douillet que rester un peu plus ne gaineras pas non? Comme sa, j'évite de passer trop de temps avec Glue, mon ventre bien plein ne pause pas de problème et dans le fond, je fais ce que je veux! Et là, ce que je veux c'est resté ici et profité de la chaleur pour dormir encore un peu. Bien décidé, je recule un peu pour mieux me caler au fond de mon trou. Normalement, l'herbe sèche et les couvertures voler aux humains qui y sont m'aide à me rendormir. Mais cette fois, mon postérieur rencontre plutôt quelque chose de légèrement froid. Grommelant d'insatisfaction, je tente une nouvelle position, mais ce truc froid me gêne encore. Finalement, à force de bouger, je perds mes dernières brides de sommeil.

Étirant d'abord mes ailes, je me tourne ensuite pour voir de quoi il en retourne. Je m'attends bien évidemment à trouver un qui brille qui à glisser de son emplacement jusque dans mon nid. Mais non, c'est tout sauf un qui brille. C'est bien un objet lisse et frais, même que la lumière se reflète légèrement dessus. Mais ceci est un œuf. Et à ce que je sache, je ne suis pas fait pour pondre alors... Qu'est-ce que ce putain d'œuf fait ici! Je reste bêtement à le fixer pendant quelques instants avant de sortir en trombe de mon arbre. Volant rapidement en cercle, je trouve facilement celui que je cherche.


-GLUE! GLUE!!


L'intonation de ma voix doit l'inquiéter car il rapplique aussitôt, trainant rapidement sa masse de lianes jusqu'à mon arbre. Je me pose donc sur une des branches les plus basses, près à le recevoir. Le géant me sers de garde du corps aussi, il doit bien avoir vue quelque chose. Cet œuf n'est pas arriver là tout seul non d'un caninos!


-Glue, est-ce que quelqu'un à osé venir dans mon arbre pendant que je dormais?


-Mais bien sur.

-Quoi?! Mais, mais tu est supposé les en empêcher!


-Oui, sauf pour Xatu non?

-Xatu?!

C'est ainsi que l'abrutit m'explique que la jolie Natu qui me tenait compagnie cette automne est revenus faire un tour très tôt ce matin. Comme elle était la seule que je laissais entrer chez moi, Glue la laissé passer. Surtout que la femelle lui as bien fait comprendre qu'elle venait en cachette pour me faire une surprise... Quelle surprise et quelle idée! Un œuf! Comme si j'avais besoin de sa moi! Voyant mon expression, l'autre ne perds pas de temps pour me demander joyeusement quelle était ma surprise. Je lui réponds sans aucun tac, clamant haut et fort ce que Xatu est venus me refourguer.

-Félicitation Hermès!


Je dévisage Glue. Pourquoi il me félicite? Sa n'as aucun sens... Mon cœur manque alors un battement. Non. Non, non, non, non, NON! Mon cerveau cerne enfin le vrai problème. Plus que la présence de l'œuf, le véritable ennui est que ce dernier viens certainement de moi. Comme si j'étais près à devenir père. Enfin, dans les faits, je le suis certainement déjà à plusieurs reprises, mais ce n'es jamais moi qui m'occupe des oisillons, je laisse sa au femelle quoi. Je commence à faire les cents pas sur ma branche. Glue, rieur, y vas d'un discours comme quoi je n'es pas à m'inquiéter, que l'éclosion vas bien ce passer. Il n'y est pas du tout ce bougre! Comme si l'idée que l'éclosion ce passe mal m'embêtait...

L'éclosion? Quand vas-t-il éclore? Habituellement, les œufs éclosent à la fin du printemps non? Donc je devrais avoir le temps... Mais d'un autre sens, Natu et moi nous nous sommes côtoyer très tôt à l'automne. Et merde, je dois m'en débarrasser! Je retourne à mon nid en un battement d'aile. Quelques coups de tête me confirme que je vais être capable de sortir cette coquille de là. Et ensuite? Autant demander à mon larbin de le prendre et de lui trouver une mère non? Oui, c'est un bon plan! Je me perche au bord de mon nid, sortant tout juste la tête de mon trou pour dire à Glue ce qu'il dois faire quand un bruit de fissure et une légère lueur dans mon dos m'interromps. Non....

*****Fin Flash-back*****

Soupirant pour la millième fois, je regarde le soleil qui se couche à l'horizon. Que me réserve encore cette satanée île? Des saisons courtes, des humains gentils, des renards tarés, un Bouldeneud imbécile et désormais un... Arf.... Ouais, peu importe, je crois qu'il n'y avait rien à faire. On dit que les Xatus peuvent voir l'avenir. Et bien il semblerait que mon ex-conquête avait largement calculé son coup afin d'être sur que je n'es pas le temps d'agir avant l'éclosion. Un mouvement sur la branche derrière moi me ramène une fois de plus à ma nouvelle réalitée. Je ne regarde même pas, je n'en est ni la motivation, ni la force.


-Papa?
Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeuse Pâqes (Solo-Gage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste Un Repas[Solo, Gage]
» Un gage mal placé, mais accompli~ [solo+capture]
» [Gage//YAOI] Kayline découvre le yaoi [Solo]
» Alone, alone, alone alone ... [Solo~]
» Arrivée joyeuse! [PV Kayline Lewis-Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: