C'est la rentrée...[PV Goldy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge


Masculin Balance Cheval
Messages : 74
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 25/08/2013
Âge réel : 33

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

C'est la rentrée...[PV Goldy] Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...[PV Goldy]   C'est la rentrée...[PV Goldy] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:55

J'étais parti pour aller me promener avec Lanelle, depuis plusieurs jours elle aime marcher, alors je fais en sorte de prendre l'air avec elle et de marcher dans le Parc un petit moment pour qu'elle gambade dans l'herbe, hume les fleurs et découvre tout un tas de curiosités. Elle avait alors pris de l'avance sur moi, semblant pressée de sortir, mais je ne me faisais pas trop de soucis, j'avais l'habitude et elle aussi. Je trainais donc un peu la patte avec Darius en train de buller sur le sommet de ma tête. Mon amonita qui était déjà très âgé, profitait des ballades et du balancement perpétuel pour s'endormir paisiblement.

Tandis que je tournais à l'angle d'un couloir pour accéder à la sortie, je vis ma petite Galvaran revenir à mes pieds, l'air effrayée. Qu'est-ce qu'elle avait encore vu ? Je la pris alors dans mes mains, toute petite qu'elle était encore mais elle grandissait assez vite. Elle escalada alors mon bras et vint se loger sur mon épaule, prêt de ma tête ou elle vint se cacher comme elle put avec l'extrémité de mon chapeau.

"Allez, allez... qu'est-ce que t'as vu encore Lany ?

C'est alors que je compris vite fait, quand je m'étais approché, dans le hall, je la vis ! Cette créature sortie de nulle part ! Ce profile reptilien ! Patte avant presque atrophiée et patte arrière imposante avec un centre de gravité propre à la plupart des volatiles, une tête épaisse avec des crocs puissants... un... un...

"... par tous les mystères... c'est un ptyranidur ! OMG !!!!"


J'étais sur le point de faire toutes les observations possible sur ce Pokémon avant de me rendre compte qu'il était accompagné, quel impoli je faisais...

"Oh salut, je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontré, excuse-moi j'étais un peu trop affolé en voyant ton pokemon. Tu as trop de la chance d'avoir un Ptyranidur ! J'en ai vu qu'en livre jusqu'à présent et je ne pensais pas que c'était de cette taille.."
Revenir en haut Aller en bas
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge


Masculin Balance Cheval
Messages : 74
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 25/08/2013
Âge réel : 33

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

C'est la rentrée...[PV Goldy] Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...[PV Goldy]   C'est la rentrée...[PV Goldy] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:17

Il est en "stade de post-évolution" ? Cela voudrait dire qu'il va bientôt évoluer en... non c'est pas vrai ! Je l'imaginais déjà, la grande créature de nouveau épanouie après plusieurs millénaire endormie sous forme de fossile. J'en rêvais déjà, j'aurais voulu avoir un spécimen comme ça aussi, mais ça m'a l'air peut-être un peu dangereux. Une mâchoire aussi puissante n'est pas à mettre entre toutes les mains, puis j'espérais pour elle qu'elle s'y connaissait et qu'elle arriverait à se débrouiller avec lui.

De suite après ce fut à son tour de s'exprimer de façon passionnée. Elle venait d'apercevoir mon Amonita, je le senti d'ailleurs bouger faiblement sur ma tête, peut-être avait-il était réveillé par toute cette cacophonie ? En tout cas elle m'avait posé pas mal de questions, par où devrais-je commencer ? Peut-être les présentations, oui, ça semblait le plus logique.

"Salut Perry, moi c'est Goldy. Sur mon épaule, le ptit bout de pokemon c'est Lanelle, elle a éclot il n'y a que quelques jours et elle a encore pas mal de chose à connaitre. L'Amonita lui il s'appelle Darius, et si je me souviens bien de ce que m'avait dit mon grand-père pour son age, si on compte les fins arcs de cercles le long de la coquille et quelques traces dans le creux de la spirale principale, il me semble qu'il a...hmm... environ 50 ans! Pour ce qui est de nager, je ne sais pas, il est du genre à roupiller même quand il est dans l'eau, disons que... hé bien qu'il n'est pas très actif."

Avais-je terminé l'air un peu honteux.

"Sinon tu es ici depuis combien de temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge


Masculin Balance Cheval
Messages : 74
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 25/08/2013
Âge réel : 33

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

C'est la rentrée...[PV Goldy] Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...[PV Goldy]   C'est la rentrée...[PV Goldy] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:50

Oh un nouvelle dans l'académie, ça me rappelle mes débuts aussi, quand j'étais venu accompagné de Papy et de Salem. Il y avait cette grosse valise là en plus, j'aurais du m'en douter. Après elle aurait pu être juste partie en vacance et être de retour dans l'académie, mais comme elle venait de le dire, ce n'était pas le cas. Ensuite elle avait expliqué que son ptyranidur était peureux... étrange pour une espèce de la sorte, en général ce serait plutôt l'inverse, ou bien c'est juste l'idée qu'il était censé être un prédateur agressif et sûr de lui qui faussait mon idée ? Après tout, les appréhensions hein, elles sont faites pour être surmontées.

"Ouai j'aimerais devenir archéologue ! J'aime beaucoup les fossiles en effet mais je m’intéresse à toute sorte de vestige à vrai dire. Tu connais peut-être les ruines alpha, non loin de Mauville dans la région Johto ? Hé bien j'y vais une fois par semaine, disons que je n'habite pas très loin et mon père est chercheur dans les ruines alpha. Il existe des objets et mécanismes qui datent de plus de 3000 ans. Récemment il a même été découvert un Xatu endormi qui gardait un lieu sacré pendant toutes ces années ! Tous ces mystères me fascinent, j'ai envie de contribuer à l'éclaircissement du passé en quelque sorte. Mais c'est surtout mon grand-père qui m'a donné envie, car lui il voyage dans toutes les régions et entend parler de toute sorte d'histoire vraies ou fausses. tu l'écouterais, je suis sûr que tu serais aussi fasciné que moi !"

Avais-je conclu avec des étoiles dans les yeux, puis je me suis rendu compte que je m'étais encore emporté alors que d'habitude je ne suis pas du genre à parler autant avec des inconnus. Je me grattais alors l'arrière de la tête en souriant bêtement.

"Héhé...Enfin.. elle sont fascinante pour moi... après je sais pas..."


Bon et après ? Ah oui faut renvoyer la question. J'allais oublié cette forme de politesse.

"Hmm... et toi tu feras quoi plus tard ?"

Revenir en haut Aller en bas
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge


Masculin Balance Cheval
Messages : 74
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 25/08/2013
Âge réel : 33

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

C'est la rentrée...[PV Goldy] Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...[PV Goldy]   C'est la rentrée...[PV Goldy] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:18

L'écouter parler avec le même entrain me rendit comme hypnotisé. J'apprenais là quelque chose de tout nouveau ! Kalos ? Je ne connaissais que trop peu la région et les histoires qui tournaient autour, mais un jour ou l'autre je pense que j'en connaitrais assez, si je continuais à la côtoyer pour qu'elle m'en raconte davantage. Écouter quelqu'un qui est sur place, qui a pu témoigner est toujours plus instructif que de lire un livre qui en parle.

Je fus par la suite encore plus surpris quand elle m'avait annoncé vouloir devenir archéologue, bin comme moi quoi! C'est génial! Mais son projet semblait vraiment... démesuré, mais pourtant si prometteur alors je ne pus m'empêcher d'exprimer mon opinion.

"Ouah ! Ce serait vraiment cool en effet ! J'espère que tu aboutiras ! Par contre..."

Et là en fait je pensais aux risques que cela pouvait provoquait, comme toujours j'aimais bien voir le pour mais aussi et surtout le contre. S'il y avait vraiment trop de pokemon préhistorique, n'y aura-t-il pas un déséquilibre environnemental ? Il s'agit d'espèce remontant à plusieurs millénaire, qui nous dis que l'on pourra garder le contrôle sur eux, même en prenant des précautions ? Elle semblait vraiment enchantée par son rêve, c'était sûrement pas le moment de tout casser.

"Euh... non rien excuse-moi."

Pendant ce temps, Lanelle sortit la tête de sous mon chapeau, semblant cette-fois-ci un peu plus rassurée, elle se mit alors à descendre puis à s'approcher doucement du Ptyranidur, comme si la peur avait à présent fait place à la curiosité. Elle balançait la tête tantôt à droite tantôt à gauche, du haut de sa vingtaine de centimètres comme intriguée par cette créature à l'apparence agressive mais qui semblait pourtant craintive.

"Galvaaaa ?"
Revenir en haut Aller en bas
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge


Masculin Balance Cheval
Messages : 74
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 25/08/2013
Âge réel : 33

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

C'est la rentrée...[PV Goldy] Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...[PV Goldy]   C'est la rentrée...[PV Goldy] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:29

Bon beh voila, manquait plus que nos pokemons fassent connaissance également. Lanelle recula d'un pas lorsque la tête du petit dinosaure s'approcha d'elle, puis elle se laissa renifler. Intriguée, la petite se dressa complètement sur ses pattes arrières puis elle se mit à courir autour du Ptyranidur, pour je ne sais quelle raison à vrai dire. Ses longues oreilles se balançaient dans tous les sens tandis qu'elle trottait autour du pokemon préhistorique.

Elle manqua de tomber à un moment d'ailleurs mais elle reprit son équilibre à temps. Elle avait ainsi fait cinq tours autour de l'espèce rocheuse puis était revenue en face de lui. Elle se mit alors à sourire, puis inclina la tête à droite et à gauche. Elle s'approcha un peu plus de lui, puis se cacha le visage avec ses deux oreilles dépliées, attendit un moment puis, en un instant elle balança la tête en avant en découvrant son visage de nouveau, comme pour jouer à cache-cache.

"Galvaaa !"  -  "Bouuuh !"

Puis juste après elle se recula, se mit sur une seule patte et tentait de garder l'équilibre pendant un long moment jusqu'a ce qu'elle tombe par terre. Elle se releva et se mit à rire. Elle semblait vraiment s'amuser. J'ignorais d'ailleurs qu'elle aimait se donner en spectacle comme ça, c'était la première fois qu'elle jouait de la sorte avec un autre Pokémon. Avec Darius elle ne pouvait pratiquement rien faire à vrai dire, car il pionçait non-stop. D'ailleurs, peut-être devrais-je présenter mon Amonita à ce Ptyranidur, ils sont aussi ancien l'un que l'autre, peut-être se comprendront-il.

J'arrachais alors le pokemon eau de ma tête dont les tentacules étaient une fois de plus bien attachées à mon chapeau, le posais par terre et attendit de voir ce qui allait se passer.

"Allez Darius, dit bonjour."

Il ouvrit les yeux lourdement et les garda mis clos un bon moment. Il aperçu le dino sans aucune réaction apparente, puis dans un inintérêt total, il se retourna, dos contre lui puis se rendormi.

"Alalala... Hé bien... je vois que tu es toujours aussi sociable Darius...hmmmm..." Dis-je d'un air gêné avant de soupirer, une main sur la nuque.

"Au fait tu as besoin d'aide Perry ? Ou bien tu sais déjà où te rendre ?"

Revenir en haut Aller en bas
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge


Masculin Balance Cheval
Messages : 74
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 25/08/2013
Âge réel : 33

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

C'est la rentrée...[PV Goldy] Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...[PV Goldy]   C'est la rentrée...[PV Goldy] Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:36

Me voila déjà reconverti en porte-bagage en l'espace de quelques minutes, moi qui souhaitait à l'origine aller me promener, je pense que là pour le coup c'était un peu raté. De toute façon, je ne pouvais pas lui refuser de l'aide, on avait déjà pas mal de points en commun, ça aurait été sympa si on devenait ami pour discuter davantage de nos centres d'intérêt. Elle connaissait des choses que je ne connaissais pas, et réciproquement pour elle. Je me rendais compte trop tard que je retournais de nouveau à ma rêverie quand elle me tendit sa valise en se plaignant de son poids. Mais quel boulet je faisais vraiment...

"Oh oui pardon, je te les prends."

Ce que je fis. Bon sang qu'elles étaient lourdes ! Je faisais mine que tout allait pour le mieux mais j'étais loin d'être gaillard sur le coup dans ma tête. Déjà que le sport et moi ça fait deux, alors là c'était juste atroce. M'enfin bon c'était pas le moment de me ridiculiser devant elle, j'avais quand même un honneur (enfin je crois) !

"Suis-moi, les chambres sont par là, j'en viens juste. Tu sais à quel étage tu es ?"


A ce moment là je me disais, pourvu qu'elle ne soit pas au quatrième, je me vois mal trimbaler cette enclume tout en haut, je serais sûrement mort de fatigue avant d'arriver au dernier escalier. Pendant ce temps je commençais à marcher devant, faisant le guide. Mes deux pokémons s'agrippèrent vite fait à moi pour m'escalader. Darius se remit à sa place fétiche, au sommet et Lanelle toujours en bonne compagnie sur mon épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge


Masculin Balance Cheval
Messages : 74
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 25/08/2013
Âge réel : 33

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

C'est la rentrée...[PV Goldy] Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...[PV Goldy]   C'est la rentrée...[PV Goldy] Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:28

Ouf, c'était au premier étage. Quel soulagement ! Heureusement car j'étais déjà essoufflé, même si j'essayais de pas le faire paraître. C'était une chambre vide... pour l'instant, mais je me doutais bien que d'ici peu de temps elle aura plus de personnalité... peut-être un peu comme la mienne vu notre passion en commun. Ou alors je me faisais beaucoup d'idées. C'était une fille après tout, je n'aurais pas été étonné s'il y avait des trucs de filles dans cette chambre. Mais bon, de quoi je me mêle ? L'important au final c'est qu'elle soit bien installé comme je l'était lorsque je suis arrivé ici. J'avais beaucoup d'objets qui prenaient la poussière, certe, mais au moins cela contribuait à l'ambiance dans laquelle je me plaisait. Un concentré d'histoire, de mystères et de légende.

J'ai toujours l'impression de voir ma chambre comme si c'était une photo en couleur sépia, je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup ce style de photo. L'ocre me fait penser à de l'or et ceci me renvoie à un age d'or. J'ai une chambre en or ? Oula non en fait. Je ne devrai pas aller si loin en interprétation, ce n'est qu'une chambre après tout, c'était surtout pour démontrer l'importance d'une telle pièce. Une endroit propre à chacun.

"Moi aussi j'ai hâte d'assister à mon premier cours d'archéologie ! Bon hé bien installe-toi bien et puis à la prochaine hein ? Moi je suis au 4ème étage. A+ !"


Je m'en allais donc, direction le parc, là où j'avais l'intention d'aller au départ pour me promener avec mes pokémons. Au final, j'étais bien content d'avoir fait cette rencontre. Qui c'est ce qui allait se passer ensuite ? Mystère... mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la rentrée...[PV Goldy] Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...[PV Goldy]   C'est la rentrée...[PV Goldy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée...[PV Goldy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieilleries de Goldy
» Entraînement de Coordinatrice (pv Goldy)
» Le goût du spectacle [PV Goldy Hedge]
» Gakuen, ou le début d'une nouvelle vie [pv Goldy Hedge]
» Cible vérrouillée ; Salamèche doré ! [Pv Goldy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: L'Académie :: Hall d'Entrée-
Sauter vers: