Un sourire était apparu sur le visage du champion lorsque la neige descendait rapidement en direction du pokémon combat. Il y en avait beaucoup par rapport à sa taille et il se demandait bien comment il allait faire pour esquiver ou bien encaisser cette attaque Avalanche. C'était presque impossible juste à voir le tas de neige qui dévalait la montagne à toute allure... Un court instant s'écoula avant que l'eau solidifié ne frappe le Débugant. L'impact de tout ce poids devait être atroce. Cependant, le petit pokémon se fit enterrer et l'attaque cessa peu de temps après. Ce dernier ne donna pas signe de vie pendant un bon moment et Fredo se retourna en direction de l'arbitre, certain d'avoir remporté le match. L'arbitre, s'étant aussi tourné vers lui, leva le bras pour annoncer le vainqueur. Toutefois, ce fut à ce moment là que le pokémon combat sortit de sous la neige. Quoi ? Mais comment avait-il fait ? C'était presque impossible qu'il soit toujours en état de combattre... le champion n'en revenait pas. Ce jeune dresseur l'impressionnait plus qu'il ne l'avait imaginé.
Le combat se poursuivit sans plus tarder. Le Débugant s'élança vers le Cochignon, le poing droit devant lui. L'attaque Mach Punch ne pouvait ni être encaissée ni être esquivée, étant trop rapide pour que le pokémon glace puisse esquiver. L'attaque se fit en l'espace de quelques secondes et le pokémon du champion se fit frapper par le poing de son adversaire. Il recula un peu sur le coup, cette attaque étant efficace contre lui. Fredo vit ensuite la jambe du Débugant prendre de l'élan, signe qu'il comptait attaquer une deuxième fois. Si cette attaque réussisait, son pokémon n'allait plus pouvoir combattre, ça c'était certain. Et surtout que le pokémon combat était très faible, le champion ne pouvait pas se permettre de perdre un combat si près de la victoire.
- Cochignon dépêche-toi ! Lance Ténacité toi aussi !
Sans perdre un instant, le Cochignon obéit au moment même où le pied de son adversaire le frappait. Sous le choc, il vola un peu plus loin et roula dans la neige avant de se relever faiblement. Il ne lui restait qu'une infime partie d'énergie, ce qui lui permettait de rester debout. Les deux pokémons avaient maintenant la même quantité d'énergie et la prochaine attaque allait être difficile. Fredo devait faire attention de bien choisir sa riposte, car si le Débugant esquivait, il allait contre-attaquer à son tour et son Cochignon était trop lent pour esquiver quoique se soit.
- Très bien, terminons ce combat. Cochignon, tu es prêt ? Attaque Blizzard, puissance maximale !
Aussitôt dit, un vent froid se leva dans l'arène. La neige qui reposait sur les montagnes s'envola doucement, suivant le courant du vent. Peu à peu, la neige se transforma en poudreuse et, mélangée avec le vent, devint une énorme tempête. Le Cochignon propulsa le tout en direction du Débugant, créant ainsi un énorme Blizzard qui se répandit dans toute l'arène.