Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Empty
MessageSujet: [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté   [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:09


Il y a quelques secondes, notre jeune chercheur commença à émerger. Complètement dépouillé de ses camarades et ses objets, le brunet se trouvait à priori seul, dans une pièce aussi sombre que le trou de mémoire que la migraine lui avait causé pouvait l'être. Un peu dans les vapes et confus, l'adolescent se redressa, difficilement,essayant d'habituer ses yeux au manque d'éclairage. En vain, il ne voyait même pas où il mettait les pieds.. Résultat? Ce fut la façon pour laquelle il sut qu'il n'était pas seul, il avait marché sur le pied ou la main de quelqu'un d'autre. Comment était-t-il arrivé là ? Où étaient Nyanko et les autres ? Pourquoi est-ce qu'il se retrouvait enfermé dans un endroit aussi obscur que le sous-sol de la Tour de Cuivre ? Faisons, un petit retour en arrière... :


***Flashback***

Peu après la mission à Lavanville avec le professeur Kaiten, Alawn avait eu la visite du chef de la Team plasma qui était venu lui offrir un petit détail, pour qu'il n'ait plus de problèmes pendant un temps. Ce dernier lui avait offert une Pièce Rune, pour qu'il puisse changer le médaillon brisé du félin aveugle afin que celui-ci puisse réutiliser ses pouvoirs, même si, s'habituer à son nouveau médaillon, lui prendrait un peu de temps.

Nyanko arrivait au moins à réutiliser son sixième sens pour voir et guider son protégé. Ayant repris du poil de la bête, ce fut ainsi qu'il "proposa" une sortie en forêt. Il ne pouvait pas savoir que le jour avait été mal choisi...

Une fois arrivés en forêt, un vieil homme trébucha et tomba devant eux. En tant qu'âme aimable et candide, le rosalien s'en approcha et l'aida à se redresser, comme le psychologue avait fait avec lui il y quelques jours. Le vieillard demanda l'aide du brunet pour l'accompagner jusqu'à chez lui, si cela ne le dérangeait pas, étant donné qu'il était trop fatigué pour continuer la marcher à lui-tout seul. Le chercheur originaire de Rosalia accepta. Gardant Nyanko avec un bras contre lui et servant d'appui à l'aïeul, lui et son équipe l’accompagnèrent. Cependant, alors qu'ils pouvaient déjà apercevoir la demeure du vieil homme, le brun commença à sommeiller ne tardant point à tomber entre les ailes de Cresselia.


***Fin du Flashback***

Commençant à remémorer ces instants de son arrivée sans vraiment comprendre, Niniel tendait aussi bien que mal d'analyser les quelques bribes de souvenirs restants pour essayer de trouver la raison de sa présence dans cette salle froide, obscure et humide. Au moins, il n'était pas seul, mais pourquoi donc ? Tentant de garder son calme et sa lucidité, il attendit une quelconque réaction de celui qui serait son coéquipier, histoire de savoir avec qui il était tombé... Il ne savait pas ce qui lui attendait !
Revenir en haut Aller en bas
Ike Darras
Petit(e) Nouveau(elle)
Ike Darras


Masculin Taureau Chien
Messages : 161
Date de naissance : 27/04/1994
Date d'inscription : 08/04/2010
Âge réel : 30

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 8 200 $

[Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Empty
MessageSujet: Re: [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté   [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:30

J'observais l'étrange bâtisse qui se dressait devant moi. Je n'arrivais d'ailleurs pas à me souvenir le pourquoi de ma venue ici tendit que j'était comme attirée par cette étrange et lugubre manoir. Il faisait sombre, la nuit étant sans doute tomber depuis un petit moment déja et il me sembla que je me trouvais dans une forêt, celle de Gakuen sans doute. Enfin là n'était pas mon principal problème a vrai dire. Je n'avait aucune idée du pourquoi j'était venue ici n'y même quand exactement mais il me semblait avoir perdu quelque chose et j'avait comme la certitude qu'il se trouvait à l'intérieure du bâtiment. Je me dirigea alors vers ce qui devait être l'entrée principale du manoir d'un pas peu rassurée. Il y avait quelque chose d'étrange qui semblait émanait du manoir. Je ne sais comment définir cette sensation, c'était proche de l'angoisse en tout cas.
Arriver sur le palier, je fût pris de l'envie de rebrousser chemin, de partir loin de cette sombre demeure mais le besoin de retrouver ce que j'avait perdu pris le dessus. J'approcha ma main droite pour frapper à la porte, car les habitants devait s'y trouver à cette heure, lorsqu'une violente douleurs me parcourras la main. Comme si quelque chose venait de me marcher dessus. Le plus surprenant fût que ma vision se troublas, le monde semblais se tordre et s’effacer petit à petit, avant que je ne puis distinguer rien d'autre que les ténèbres...

Je me réveilla presque en sursaut, lâchant un cri de douleurs lorsque l'on me marcha sur la main. Il faisait extrêmement sombre et je déduisit rapidement que l’espèce de manoir que j'avait vu n'était certainement qu'un rêve. Cependant, je ne m'expliquais pas ma présence dans cette sombre pièce, sans doute une cave, n'y celle de la chose qui m'avait marcher dessus.
Mon premier réflexe fût dés lors de me relever, car j'était initialement allonger sur le sol, et de regarder les alentour à la recherche de l'autre individu. Il me fallut un peu de temps pour m’accommoder à l'obscurité. Je ne distinguer que quelque forme mais suffisamment pour repérer l'individu dont je m'éloigner légèrement. Plus par méfiance qu'autre chose. Voyant qu'il sembler garder le silence, je décida de m’adresser à lui.

" Sa aurait été sympa de s'excuse après m'avoir marcher dessus. "dis-je avec une pointe de colère dans ma voie. Puis je repris la parole plus calmement cette fois. " Tu sais pourquoi on est là? "

Il y avait peu de chance que ce sois cette personne qui met emmener ici, tout comme il était évident que je n'était pas venue ici de mon plein grès. De plus, il n'y avait aucune raison que ce soit cette personne qui met conduit ici. Il ne serait pas rester dans la même pièce à attendre mon réveil...

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
Maître du Jeu


Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 113
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

[Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Empty
MessageSujet: Re: [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté   [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Icon_minitimeVen 23 Nov - 4:52

[Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté 353
NYEAH HE HE
Petits inconscients... comment osez-vous troubler ma tranquille demeure ?
Le pokémon spectral eut un ricanement silencieux, les deux humains n'avaient pas encore remarquer sa présence. Ça promettait d'être fort intéressant. L'esprit vengeur fomentait une multitudes de plans pour tourmenter encore un peu les occupants de la pièce sombre. C'était le passe-temps préférer du Polichombr. Il s'approche du blond qui avait manifester de la colère vis-à-vis de l'autre jeune homme. Qu'il soit en colère, ça ne faisait qu'amuser le pokémon. Désirant alimenter un peu cette rancoeur, le spectre donna un bon coup de langue glacée sur la nuque du jeune homme. Puis, il s'approcha de l'autre jeune homme pour souffler dans son oreille. Émettant un ricanement à glacer le sang, le pokémon se mit hors de porter des humains.

-Bienvenue dans mon manoir, petites vermines, ricana froidement le pokémon spectre.

Dès que la voix glaciale retentit de la pièce, des torches s'allumèrent éclairant faible la pièce. Dévoilant ainsi aux deux humains la présence du polichombr, les fixant de son regard bleuté.
Maintenant, subissez mon courroux...
Le polichombr eut une grimace moqueuse. Ils n'étaient pas près de sortir d'ici, mais ça ils l'ignoraient encore. Ça amusait grandement le pokémon vengeur. Il s'avança vers une porte, il l'ouvrit à la voler. Le claquement de la porte sur le mur produisit un écho et assourdissant.

-Suivez-moi ou vous ne sortirez jamais d'ici, ordonna le pokémon poupée. Après tout vous n'avez pas vraiment le choix, les racailles.

Moqueur, le spectre s’engouffra dans le sinistre couloir, provocant l'éteinte des quelques torches dans la pièce. Le guide pokémon avançait rapidement dans le tunnel humide jusqu'à ce qu'il débouche dans une autre pièce. À nouveau des torches éclairèrent la pièce, qui était en fait une grotte souterraine. Ainsi, le groupe s'était enfoncé plus loin sous terre. On pouvait entendre à répétition le bruit agaçant des goûtes d'eau s'écrasant dans un lac souterrain. La créature spectrale se tourna vers ses victimes.

-Alors minuscules parasites, pour sortir d'ici vous devez vous soumettre à quelques épreuves. Rien n'est gratuit pour les canailles, vous devez mérité cette récompense.

Méprisant, le pokémon fit une nouvelle grimace, puis énonça la première énigme :
«Un petit garçon affirme : « j’ai autant de frères que de sœurs »
Sa sœur répond : « j’ai deux fois plus de frères que de sœurs »
Combien y a-t-il d’enfants dans cette famille ?
Alors les vermines, serez-vous assez intelligent pour survivre à cette épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Empty
MessageSujet: Re: [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté   [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:00

Alawn se crispa lorsqu'il sentit que son coéquipier se levait juste pour lui « gueuler » dessus. Cela lui enlevait complètement l'envie de parler, ça le bloquait. Certes, maladroit et timide, il ne s'était ni excusé ni trop éloigné. De plus, lorsqu'il sentit que quelque chose lui soufflait à l'oreille, il frissonna. Il n'aimait pas ça, mais il était tout de mêmes curieux ! C'était bien la première fois qu'il allait à une maison hantée, la première fois qu'il était seul, dans le noir, dans un endroit inconnu et avec quelqu'un qui lui était complémentent inconnu, sans ses pokémons ni ses objets et mois encore, sans Nyanko.

Cependant, sa curiosité fut entravée par un sentiment -comme de mépris ou d’appréhension- qui n'était pas le sien ainsi que par un ricanement digne d'un pokémon spectre, ça il en savait quelque chose... Ce rire macabre lui donna la chair de poule et, d'ailleurs, il commençait à avoir un peu froid, le sentant notamment au niveau des jambes et du torse, alors qu'il était généralement très couvert à cause du kimono, des tabis, l'haori et tout ce qui va avec... Il sentait quelque chose de plus léger et donc, plus court. Il se trouvait bizarre mais ne voyait pas ce qu'il se passait.

Alawn n'écoutait pas vraiment ce qu'on pouvait dire dans la piece, à cet instant même, il était trop occupé à essayer de comprendre de qui se passait et ce qu'il portait. Il palpa et tapota son corps, tentant de deviner, mais, à son plus grand malheur, il portait une robe assez courte d'un style qui lui était inconnu, noire, à dentelle et froufrous, avec un tablier, des bas avec les bords en dentelle et des chaussures dans beaucoup de talon. La robe était assez décolletée, c'était la raison pour laquelle il avait froid au torse et au cou aussi. De plus, il portait des oreilles de laporeille qui ne tardèrent pas à retomber sur son visage, se pliant sous leur poids. Elles avaient été fixées sur son crane pour une raison et d'une façon qu'il ignorait. Il avait beau essayer de tirer dessus, ça lui faisait même mal !

Alors, lorsqu'un deuxième ricanement lugubre retentit dans la chambre obscure, celle-ci s’éclaira un peu, grâce à des torches qui s'allumèrent progressivement. Le rosalien eut un hoquet de surprise en voyant son accoutrement et se mit à rougir fortement, mal à l'aise. Pourtant, il était mignon~♥. Kuku kukuku ! Il avait de la chance de qu'on ne le voit jamais avec cette tenue en temps normal, sinon il se serait déjà fait violer, sans doutes, malgré le fait qu'il était un garçon. Il ressemblait déjà une fille en kimono alors, en robe de soubrette... je ne vous raconte pas ! Le pauvre...

Peu de temps après, un l'écho produit par un gros claquement de porte contre un mur fit sursauter Niniel, qui se raidit davantage, levant la tête, comme l'aurait fait un petit pokémon apeuré, cherchant la source du son. Ce fut à cet instant même qu'il aperçu -ENFIN- le pokémon fautif et causeur de troubles : un polichombr qui se trouvait près d'une porte grand-ouverte et il n'avait pas franchement l'air aimable.

_ Suivez-moi ou vous ne sortirez jamais d'ici, ordonna le pokémon poupée. Après tout vous n'avez pas vraiment le choix, les racailles. Leur annonça le pokémon spectre, moqueur, juste avant de s’engouffrer dans ce sombre et sinistre couloir, faisant que certaines torches s'éteignent.

La situation ne rassurait vraiment pas le brun originaire de Johto, qui tourna la tête pour voir qui était avec lui : un « petit » blond, sûrement plus jeune que lui, enfin... théoriquement tout le monde est plus jeune dans la bahut, étant donné qu'il est né il y a près de deux siècles... Ne voulant plus attendre dans cet endroit lugubre et perturbant, il se précipita vers le couloirs, à la poursuite du pokémon poupée, manquant par l’occasion de se casser la gueule à cause de ses talons, qu'il n'était pas habitué à porter. Encore une fois.. pauvre de lui !

Au fond du couloir se trouvait une autre pièce, différence et plus spacieuse, apparemment, mais également éclairée par des torches. La salle en question s’avérait être une sorte de grotte souterraine, encore moins rassurante que la cave où ils étaient toute à l'heure... On pouvait même entendre le bruit que faisaient les gouttes d'eau -qui coulaient des stalactites et des feintes dans la roche- se fracasser sur sol. Le polichombr se tourna à nouveau vers ses nouveaux jouets, lentement avant de leur dire :

_ Alors minuscules parasites, pour sortir d'ici vous devez vous soumettre à quelques épreuves. Rien n'est gratuit pour les canailles, vous devez mérité cette récompense. Expliqua le pokémon spectre avant de grimacer. Visiblement, le mépris qu'il avait ressenti avant provenait de leur bourreau, qui n'était surtout pas ravi d'avoir des humains en SA présence. Ensuite, sans plus attendre, il leur donna la première énigme :

// Un petit garçon affirme : « j’ai autant de frères que de sœurs »
Sa sœur répond : « j’ai deux fois plus de frères que de sœurs »
Combien y a-t-il d’enfants dans cette famille ? //
Alawn leva les yeux, les écarquillant, posant son regard ahuri sur le pokémon spectre. Cette devinette lui rappelait le passé, le temps où ses parents étaient encore vivants. Un jour, lorsqu'il était à la maison, avec sa mère, il lui aidait à ranger les plantes dans la partie antérieure de la demeure, où se trouvait la petite boutique qu'elle tenait. Alors, sa génitrice, dans un élan désespéré pour faire parler son enfant, ou du moins, pour voir s'il était vraiment muet ou pas, elle lui énonça une devinette qui y ressemblait beaucoup. Souriante, elle lui demanda de prendre son temps et de lui répondre, mais ce fut en vain... Le petit garçon ne fit que secouer la tête, pour dire qu'il ne savait pas. Elle soupira puis gloussa, avant de caresser la tête de son enfant, lui donnant la réponse et la lui expliquant or, contrairement à d'autres, elle savait parfaitement que malgré son mutisme, son enfant n'était pas sourd.

Au moment où le brun se rappela de la réponse de sa mère, il suivit son raisonnement, prenant son temps pour répondre. Il calcula alors, étant donné qu'il s'agissait d'un petit problème mathématique et, par logique il espérait avoir trouver la réponse donc il se détendit, confiant, il lança :


_ La famille a sept enfants étant donné que le petit garçon a autant de frères que de sœurs et il ne se compte pas lui-même, pareil pour la sœur, qui dit qu'elle a le double de frères, alors, du point de vue du garçon, il a 3 sœurs et 3 frères, pour la fille, elle a 2 sœurs donc, 4 frères.... La réponse est 7. expliqua-il, déterminé et sérieux, perdant peu à peu cette moue craintive et gênée. Malgré son accoutrement, son esprit scientifique n'avait pas disparu. Le jeu ne faisait que commencer alors, il était prêt à tenir jusqu'au bout, il voulait sortir de là et revoir ses compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
Ike Darras
Petit(e) Nouveau(elle)
Ike Darras


Masculin Taureau Chien
Messages : 161
Date de naissance : 27/04/1994
Date d'inscription : 08/04/2010
Âge réel : 30

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 8 200 $

[Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Empty
MessageSujet: Re: [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté   [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:08

Me tenant debout et observa la silhouette sombre, ce distinguant à peine dans l'obscurité, j'attendais une éventuelle réponse de sa part. Mais rien, il ne prît même pas la peine de répondre et je préférait ne pas insister. Il y avait bien plus important que de m'avoir écraser la main et ne pas s’être excusé actuellement.
Je fût soudain traversé d'un violent frisson tandis que quelque chose de froid, glacé serait plus approprié, me caressait la nuque. Lâchant un cri de surprise, je me retourna rapidement en évitant de ne pas tomber car mes jambes semblait gênait par les vêtement que je portais, pour ne voir à nouveau que les ténèbres qui recouvrait cette sinistre pièce.

-Bienvenue dans mon manoir, petites vermines,

Une voix mélanger à des ricanement parcoururent la pièce tandis que des torches s’allumèrent diminuant la pénombre qui y régnait. Je m'était retourner à nouveau vers l'inconnue pensant que c'était lui qui était à l'origine mais à peine vis-je l'inconnue que je détourna le regard, gêné par ce que je venais de voire. Non pas que la tenue était humiliante mais la personne elle même semblait gênait d'être vue dans cette tenue alors je préférait détournait le regard c'est tout... Enfin bref, j’observai le nouvelle arrivant. Je supposait que le torchon volant devait être ce que l'on appelait un Polichombre, sans en être sur tout du moins, et qu'il devait être un pokémon spectre. Ce qui expliquée un peu le fait qu'il puisse parler. Enfin pas tellement mais passons. Encore un truc bizarre à rajouter à cette journée.
Je regardais fixement le pokémon spectre tendit qu'il s'éloignait vers une porte qui s'ouvrit brusquement sur son passage produisant un nouvelle écho traversant la pièce. C'était sans aucun doute lui qui m'avait léchait le cou. Ce pokémon était vraisemblablement mal élever et manquer de délicatesse vu comment il venait de claquer cette pauvre porte. Le pire, c'est qu'ils considérer comme des racaille en nous donnant des ordres. Il cherchait décidément la bagarre le torchon.
Le second individu était partit à la suite du pokémon me laissant ainsi seul dans la pièce. Il n'y avait vraisemblablement pas d'autre sortit que cette porte.

Voulant les rejoindre rapidement, je voulut courir mais ne réussis juste qu' me retrouver face contre Terre, ayant trébucher à la fois sur une sorte de bâton ce trouvant devant moi. En me relevant, je remarqua que mes main était beaucoup plus blanche que normalement. Enfin, elle était quasiment blanche comme si elle était recouverte de farine. Notons également que mon visage en était également recouvert mais que je n'ai aucun moyen de le savoir, puisqu'il n'y a aucun miroirs dans la pièce. Je fait donc que supposés. Prenant également soin d'observer mon accoutrement, je fût surpris de voir que je portait une sorte de toge noir me tombant jusqu'au pieds avec des manche me cachant entièrement les mains une fois détendu. Il y avait également une capuche qui une fois mise se rabattait jusqu'au niveau de mes yeux me cachant partiellement la vue, ce qui est assez désagréable. Pour finir, l'objet sur lequel j’avais trébuchait ressembler à une faux mais je préféra la laisser ou elle était. Je n'avait pas l'envie de m'encombrer de ce machin et je devais vite rejoindre les deux autre individu. Nul envie de rester coincé ici et seul qui plus est.

Je les rejoignis le plus rapidement possible dans un tunnel encore plus sinistre que la pièce précédent. Comment un manoir pouvait il menait dans une grotte? Nouvelle question à rajouter à la liste qui se rallongé à chaque nouvelle événement. Tout comme la logique de suivre un pokémon spectre dans ce genre d'endroit. Tout sa n'était vraiment pas rassurant.

-Alors minuscules parasites, pour sortir d'ici vous devez vous soumettre à quelques épreuves. Rien n'est gratuit pour les canailles, vous devez mérité cette récompense.

Deux nouvelle moquerie du Polichombr. Nous étions donc des vermines, des racailles, des canailles et des parasites. Il ne manquait décidément pas de vocabulaire celui-là et je lui aurait bien fait arrêter de ce moquer de nous s'y j'avais eu l'un de mes pokémon avec moi. Mais ce n'était point le cas. Il semblerait que mes pokémon et objet mais était enlevé avant d'atterrir ici.

«Un petit garçon affirme : « j’ai autant de frères que de sœurs »
Sa sœur répond : « j’ai deux fois plus de frères que de sœurs »
Combien y a-t-il d’enfants dans cette famille ?

Bien sûr, pour pouvoir quitter cette endroit il fallait jouer au devinette, c'était bien de l'humour de pokémon spectre sa. Il se jouait de nous, j'en était certain, mais on à pas le choix apparemment. S'il l'on voulait revoir la lumière. Je me mis donc à réfléchir à la solution de cette énigme tout en me frottant la tête d'une main.
Ce genre de réflexion n'était pas mon passe temps favoris mais il fallait bien s'y lançait. Basant ma réflexions sur le garçon, j'en déduisit rapidement qu'il ne pouvait pas avoir un seul frère et une sœur. Car cela signifierai que la fille n'ai pas de sœur. Or zéro n'a pas de double, donc faux. Je vous soulage des autres raisonnement car l'autre humain. Ou plutôt l'autre jeune fille vu les vêtement qu'elle porte avait déjà proposer une réponse avant même que j'eu terminer mon seconde raisonnement.

_ La famille a sept enfants étant donné que le petit garçon a autant de frères que de sœurs et il ne se compte pas lui-même, pareil pour la sœur, qui dit qu'elle a le double de frères, alors, du point de vue du garçon, il a 3 sœurs et 3 frères, pour la fille, elle a 2 sœurs donc, 4 frères.... La réponse est 7.

Oubliant ma réflexion, je dépêcha de vérifier la réponse qu'avait proposer le jeune fille. Si le garçons avait effectivement trois frère, nous avions donc 4 garçon et 3 fille. Du point de vue de la fille, elle avait deux sœur et quatre frère, donc le double. Ouai, sa ce tenait son résultat.

-Ouai, je suis du même avis. Y a sept enfant dans cette famille. Me contentais-je de dire.

Puis, fronçant les sourcil, je regarder fixement le Polichombr.

-Sinon, il sont où mes pokémon hein?! On les récupère à la fin de ton ptit jeu? Dis-je avec une pointe d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
Maître du Jeu


Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 113
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

[Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Empty
MessageSujet: Re: [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté   [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:12

Alors, allez-vous réussir ou échouer cette première épreuve...
La réponse vint plus vite que ne le croyait le pokémon spectre. Ce fut le gamin au costume de soubrette qui lança la première réponse. Le polichombr écouta son raisonnement infaillible, déplorant de devoir concéder qu'il avait raison. Il les avait manifestement sous-estimé, mais il n'était pas question qu'il leur avoue. D'ailleurs, l'expression du noiraud avait complètement changé. Il avait passé d'une crainte et une timidité apparente à un regard déterminé et sérieux. Il ne semblait prêt à tout surpasser toutes les épreuves pour sortir de cet endroit. Le pokémon spectre en fut tout de même impressionné, décidément les humains étaient des créatures imprévisibles.

Son coéquipier blond approuva le raisonnement, puis il eut un froncement de sourcil qui déplut aussitôt au pokémon poupée. Le dresseur demanda avec agressivité où sont leur pokémon et quand ils allaient les récupérer. Piqué au vif par l'hostilité de l'humain, le polichombr planta son regard perçant dans le sien. Il ne l'aimait pas celui-là, il était bien trop belliqueux pour mériter son respect. Le polichombr aimait la combativité, mais pas quand elle se manifestait de façon agressive.

-Comme si j'allais vous dire tout de suite où sont vos pokémons, s'exclama le spectre avec mépris. Ce n'est pas en m'agressant verbalement que vous allez mériter de connaître la réponse. N'oubliez surtout pas que c'est moi qui commande ici, jeune insolent. Quant à votre réponse, elle est exacte, mais ça ne veut pas dire que c'est terminé, bien au contraire.

La poupée laissa entendre un ricanement moqueur à l'intention du dresseur, le fixant avec arrogance.
Vous avez réussi cette première épreuve, mais rien n'est terminé
La deuxième partie de l'épreuve pouvait maintenant commencer. Le pokémon guide se demandait comment ils allaient s'en tirer cette fois.

-Maintenant que la première partie a été exécutée avec succès, passons à la seconde énigme. Réfléchissez bien avant donné une réponse, l'impulsivité peut parfois faire faire des erreurs.

Cette dernière phrase s'adressait surtout au blondinet qui semblait assez impulsif de l'avis du pokémon.

« En mathématique, combien de fois peut-on faire la soustraction de 5 à 25 ?»
Cette seconde épreuve sera-t-elle couronnée de succès ou non, saurez-vous en affronter les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Empty
MessageSujet: Re: [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté   [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:57

Pendant que le blondinet rageait limite en exigeant des réponses à ses nombreuses questions. Alawn se préparait déjà pour l'énigme suivante. Qu'allait-il devoir faire? Comment allaient-ils devoir répondre? Que serrait-ce, des mathématiques, des sciences, de l'histoire, autre? De la simple et pure logique?

Le polichombr, moqueur et arrogant, venait de répondre d'une façon plutôt désagréable au dresseur qui faisait équipe avec le rosalien, pour ensuite lancer la seconde "devinette" qui se baserait malheureusement dans le bon sens et la pure logique. Soit. Toujours des maths...:

« En mathématique, combien de fois peut-on faire la soustraction de 5 à 25 ?»

Le cerveau d'Alawn fit un bond et mit ses neurones en marche. Encore des maths... chose qu'il n'aimait pas tellement mais qu'avec un peu de logique, il s'en sortait toujours. Il avait plusieurs choix: Le nombre de fois par laquelle on pouvait diviser 25 par 5, et ça serait 5. Cependant, on pouvait aussi soustraire 6 fois 5 à 25 pour arriver à 0. Comme le spectre l'avait fait remarquer avant de lancer son énigme, il ne fallait pas se hâter donc, la réponse logique n'était pas la bienvenue ici, il fallait penser à une autre, une relative et rationnelle qui ne vienne pas en tête aussi facilement. Cette énigme était plus difficile que l'antérieure, les deux adolescents voulaient sortir de l'antre de la bête uniquement pour revoir leurs pokémons et être ENFIN tranquilles. Alors, qu'est-ce qu'ils avaient à perdre? Ils allaient gagner quelque chose? Et s'ils perdaient? Et s'ils gagnaient toutes les manches, le spectre allait vraiment les libérer?

Des multiples questions ne concernant plus la devinette se basculaient dans l'esprit du brunet aux yeux d'ambre. Lui qui d'habitude ne lâchait pas son miaouss aveugle d'une semelle, allait devoir continuer seul, avec un autre humain qui n'était pas des plus sympathiques, du moins, aux premiers abords. Après tout, il lui avait écrasé la main, dès le début...

Je m'égare... revenons à nos wattwouats, ceux qui gambadent dans la tête d'Alawn, alimentant son cerveau et ses nerfs en électricité, car oui, les stimulus que notre corps reçoit sont des petites charges électriques. Il avait trouvé quelque chose, mais il n'était pas sur. Il approcha une main de sa mâchoire, caressant son propre visage, pensif. Il cherchait un argument qui tienne la route, histoire de voir s'il avait la bonne réponse.


_ Alors, récapitulons, n'importe qui aurait pu répondre que l'on pouvait soustraire 5 fois à 25, si l'on passait par le MCD ( maximum commun diviseur); 6 fois, si on l'avait soustrait directement, parce qu'il faut 5 fois pour passer de 25 à 5 et une de 5 à 0. Ce ne sont pas les bonnes réponses, or ils auraient été trop hâtives et injustifiées... fit-il en pensant à voix haute. Soudainement, il eut un déclic. Il s'approcha de son coéquipier et lui murmura ce qu'il avait trouvé comme réponse: Je pense que c'est une seule fois, simplement, étant donné que, si l'on y réfléchit, on ne peut soustraire qu'une seule fois 5 à 25, sinon après ça serait 5 à 20 puis à 15, à 10 et à 5. T'en penses quoi?

Comprenant qu'il s'était précipitamment approché d'un inconnu, il rougit, mal à l'aise. Il s’éloigna à nouveau de lui, grattant un peu sa joue avec son index. Maintenant c'était à Ike de déterminer si c'était la bonne réponse ou pas, et de la dire au polichombr.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Darras
Petit(e) Nouveau(elle)
Ike Darras


Masculin Taureau Chien
Messages : 161
Date de naissance : 27/04/1994
Date d'inscription : 08/04/2010
Âge réel : 30

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 8 200 $

[Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Empty
MessageSujet: Re: [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté   [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:05

Comme si j'allais vous dire tout de suite où sont vos pokémons. Ce n'est pas en...

Et Blabla bla, voilà que le pokémon donnait des leçons maintenant. Il avait de la chance qu'il garde non pokémon je ne sais où sinon, il verrait ce que c'est d'être insolent ce ptit gars. Je ne me demande d’ailleurs comment l'autre pouvait restait calme avec tout sa. Je ne le comprenait pas vraiment. Il est vrai que l'on à pas le choix de suivre ce spectre mais quand même, c'est nos pokémon qui on fait disparaître. Surtout qu'il avait une autre raison de s’énerver. Il est clair que moi, il m'aurait vêtue comme lui j'aurai péter un câble. Enfin, j’avais eu sans doute un peu plus de chance sur ce coup...
Soudain, le ricanement moqueur qui me semblait destinée en plus, du pokémon spectre annonçant que nous avions raison me tira de mes pensée. Il fallait pas se louper pour pouvoir revoir nos pokémon après tout.
Après un petit blabla tout autant inutile précisant que l'impulsivité pouvait faire faire des erreur, a croire qu'il se prenait pour un prof là, il annonça la seconde énigme...

« En mathématique, combien de fois peut-on faire la soustraction de 5 à 25 ?»

A l'annonce de l’énigme, je ne pût retenir un soupire de désespoir. Nous avions encore affaire à une énigme avec des maths, c'est pas cool. Il faut l'avouer, je ne suis pas vraiment une flèche dans cette matière. Surtout qu'avec un peu de logique, c'est facile à ce que l'on dit enfin moi, je doit pas être vraiment logique...
Passant la main dans mes cheveux, je réfléchis également à la solution de cette énigme. Il voulait savoir combien de fois on pouvait soustraire 5 à 25 c'est sa? Bas c'est super facile, on divise et on obtient le bon nombre et le tour est joué. Je me mis à sourire joyeusement vers le pokémon spectre tout en me préparant à répondre. Certain qu'il me prend pour un crétin, bas il va voir quand je vais lui sortir la bonne réponse qui est le plus crétin des deux. Sauf que je fût interrompu par l'autre élève en jupette qui semblait être partie dans un raisonnement fastidieux. J’avais donc remballer mon sourire et me tût, après tout, il avait était l premier à trouver l'autre énigme, sa valait le coup de l'écouter.
Sauf que j'avais pas tout suivit. Juste qu'il disait que passait par le MCD pour obtenir 5, je crois qu'il parle de division mais je suis pas sur, ou que l'on pouvait obtenir 6 passant par la simpliste soustraction et que c'est deux réponse était fausse apparemment. Habituellement, j'aurais fait confiance à ma réponse mais vu que l'on parle de maths. Je repris donc mes réflexion. Notons que le 6 qui semblait pour l'autre ne m'était déjà pas monter à l'esprit aussi...

-Je pense que c'est une seule fois, simplement, étant donné que, si l'on y réfléchit, on ne peut soustraire qu'une seule fois 5 à 25, sinon après ça serait 5 à 20 puis à 15, à 10 et à 5. T'en penses quoi? Murmurât-il à mon oreille.

Je fût surpris lorsque je l'entendit car je n'avait même pas remarquer qu'il c'était rapprocher mais ce fût de courte durée car il repartit en arrière, le visage rougît. Il devait sans doute être timide, enfin il l'est déjà moins que l'était Naomie donc sa pouvait passait...
Bon, alors il me demandait mon avis sur son idée. Combien de fois peut-on soustraire 5 à 25 avait demandait le Polichombre alors pourquoi 1 serait-il la réponse ? Si j'ai 25 pokéball et que j'en enlève 5, m'en reste 20 et je peux donc encore... Mais bien sur, une fois que j'ai enlever mes 5 ball, il m'en reste 20, et non 25. On peut donc soustraire qu'une seul fois 5 à 25, c'est tellement simple et logique... (Ne notons pas le fait que j'ai eu besoin d'une image pour comprendre cela...)
Alawn (bien sur je le connais pas encore) n'avait pas donner sa réponse, cela m’embêter de la dire vu que c'était lui qui l'avait trouver, moi j'étais partit droit dans le piège tendu par le chiffon volant mais je le fît quand même. C'était peut-être cela qu'il attendait après tout.

-La réponse, c'est que l'on peut soustraire qu'une seule fois 5 à 25 car après on obtiens 20. Donc on peut plus retiré 5 à 25. Dis-je avec un sourire.

Cela fait, je fît le signe de la victoire avec ma main vers mon camarade de «Jeu» toujours avec le sourire avant de m'approcher de lui.

-Enfaîte, je voulais te demander, tu sais comment t'es arriver dans cette endroit? J'veux dire dans la cave de tout à l'heure. Dis-je à voix basse et avec un air sérieux cette fois.

Plus qu'a attendre la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
Maître du Jeu


Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 113
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

[Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Empty
MessageSujet: Re: [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté   [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:47

De la chance, de la chance, combien de temps votre bonne étoile brillera-t-elle ?

Le polichombr fut contrarié de les voir encore réussir leur énigme. Peut-être étaient-elles trop facile ? Pourtant, il avait logement réfléchit à ses choix... Il ne restait que deux énigmes, il n'avait pas dit son dernier mot. Il pouvait encore leur mettre des bâtons dans les roues. L'expression victorieuse du dresseur l'agaçait prodigieusement. Si seulement il pouvait lui faire ravaler son air arrogant une bonne fois pour toute en lui rabattant le caquet. Il aurait bien aimé voir son expression s'il lui avait dit que ce n'était pas la bonne réponse. Enfin, il ne le saurait pas tout de suite. Le spectre était peut-être rancunier, mais ce n'était ni un menteur, ni un tricheur. Il laissait ces attributs aux lâches et aux scélérats.

- Une seule fois est la bonne réponse, annonça le vengeur avec une moue méprisante. Ne criez pas victoire trop vite, petit vers de terre, ce n'est pas terminé. Tant que ce n'est pas terminé, rien n'est garanti...

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Le pokémon poupée eut un temps de réflexion, fouillant dans sa mémoire, à la recherche d'une énigme fort difficile. Il considéra les deux humains, tentant de percer à jour leur faiblesse. Décidément, il les avait sous-estimé. C'était une erreur qu'il n'était pas près de commettre à nouveau. Rien n'était acquis et ça il devrait s'en rappeler. Il eut soudain une idée, mais il ne se réjouit pas pour autant.

-Passons à la troisième énigme, la fin est proche ou pas, ricana la poupée avant d'énoncer son énigme.

«Plus on en ajoute, plus c'est léger. Qu'est-ce que c'est ?»
La prudence est mère de sûreté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Empty
MessageSujet: Re: [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté   [Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event Halloween] Trick or Treat? [pv Ike Darras] Arrêté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Capture de Chuchmur] Arrête de brailler ! [Solo - Fini]
» [Event] Happy Halloween ! [PV ; Tylton][Abandonné]
» [Event Terminé] Narrateur : Je suis libre ! Liibre ! Happy Halloween ! \o/ [Lumeka]
» Ike Darras Vs Le glacial Frédo!!!
» Une évolution Fortuite: Happy Halloween, dummies! [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: