Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cysiam Archénym
Membre de la Team Rocket ?
Cysiam Archénym


Masculin Vierge Cochon
Messages : 59
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 06/10/2011
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 27 000 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:03

Cysiam allait commencer son premier cours. Ca faisait depuis l'armée qu'il avait pas cultivé des incultes, sauf que cette fois il devait le faire avec des mômes.
Il était arrivé juste un peu en avance, et lorsque le moment fut venu, il ouvrit la porte, demanda aux élèves de se mettre en rang, puis de rentrer.
"Bonjour" lui dirent quelques élèves en rentrant.
Une fois qu'ils furent tous assis à leur place, Cysiam prit une craie et commença.

-M'okay. Alors déjà tous ceux qui ont dit bonjour en rentrant me feront 50 pompes à la fin du cours. Vous croyez quoi ? Que j'suis votre pote ?
Bref, passons les formalités. Je me présente, Cysiam Archénym, 47 ans, ancien major de la région Kanto et, accessoirement, un des deux grands vainqueurs de la guerre qu'il y a eu là-bas. Tous ceux dans cette classe qui viennent de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh, c'est uniquement grâce au major Bob et à moi que vous êtes ici, j'attends donc un minimum de respect.


Pendant qu'il parlait, il écrivait au tableau les informations importantes "Cysiam Archénym, 47 ans, ancien major, professeur en..."

-Professeur en stratégie de combat Pokémon. Je suppose que vous ne réfléchissez jamais avant d'agir, que vous foncez tête baissée vers l'ennemi quelque soit la situation et que vous ne vous faites jamais punir parce que votre ennemi est un jeune tout aussi inculte et déplorable que vous, et...

Il s'arrêta un instant et lança son regard vers deux élèves qui chuchotaient entre eux.

-Je vous dérange peut-être ?

L'un des deux eu le courage de répondre, ou plutôt l’imprudence.

-Nan, mais c'est juste que...
-T'as une réflexion ?
-Non monsieur, mais...
-T'as une réflexion à faire ?
-Non mais...
-T'AS UNE REFLEXION A FAIRE, BORDEL ? OUI OU NON ?!
-Euh, non m'sieur...
-Alors tu me feras 200 pompes à la fin du cours - en plus des 50, parce que je t'ai repéré.

L'élève resta médusé, pétrifié.

-Attendez-moi là...

Le professeur Archénym ouvrit la porte au fond de la salle de classe et partit dans le local, tandis qu'un élève murmura :

-Il est malade ce type...

Une voix se fit alors entendre depuis le local.

-J'ai entendu.

L'élève faillit tomber de sa chaise. Il osa demander :

-Euh... vous voulez que je fasse des pompes ?
-Nan, nan, fous-moi le camp.

Et cet élève se fit donc virer du cours, à moitié en train de chialer. Cysiam Archénym revint dans la salle de classe avec un sac de frappe, suspendu par un fil accroché à une potence. Il le poussa jusque devant le tableau. Puis il lança sa pokéball en l'air, qui délivra un Kabutops poussant un cri de guerre.

-Parfait. Alors, si je vous demande de venir ici et de vous débarrasser de ce sac, en imaginant que c'est un Pokémon, vous feriez ?
Si vos petites têtes ne comprennent pas, imaginez que ce sac est un Qulbutoké. Vous le frappez, mais malheureusement il arrive à riposter. Là, c'est la même chose ; quand vous frappez le sac, il revient. Quelle est la meilleure solution ?
Alors, je suis certain que vous m'auriez tous dit "On tape plein de grands coups dedans et au bout d'un moment il cède." Essayez pas de nier, je connais les gosses. Eh bien non, mes petits amis. Il existe une solution créative et bien plus rentable. Kabutops, vas-y.


Le Pokémon donna alors un grand coup d'une de ses lames et trancha net le fil qui relient la potence et le sac, ce dernier qui s'écrasa par terre dans un bruit sourd.

-C'est pas plus compliqué que ça. Des questions ? Je précise que les questions connes, je n'en veux pas et je punis l'auteur si jamais ça arrive.

L'élève qui chuchotait avec son camarade il y a peu prit la parole.

-Oui moi : est-ce qu'on peut...
-Toi ta gueule et attends la fin du cours sans bouger, tu t'es déjà fait assez remarqué comme ça. Je répète : des questions ?


[Voilà, et là vous êtes censés poser une question, conne ou intelligente, à vous de voir.]


Dernière édition par Cysiam Archénym le Mar 17 Avr - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ike Darras
Petit(e) Nouveau(elle)
Ike Darras


Masculin Taureau Chien
Messages : 161
Date de naissance : 27/04/1994
Date d'inscription : 08/04/2010
Âge réel : 29

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 8 200 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:54

Un prof peu sympathique...

Le super réveille matinal pour une journée magnifique. Cela commence avec une attaque éclair de Benjy. J'avait eu le malheure de tenter de le faire dormir dans ma chambre comme tout les autres hors de leurs balls. Il avait été très calme, trop calme. Maintenant j'en payée les frais avec une réveille électrique. Positivant, je me disait que le reste de la journée serait bien plus réussie que le réveille. Surtout que j'était en avance. Il était du genre lève tôt le pikachu aujourd'hui.
Après une bonne douche pour me remettre du réveil. Je me mit en route pour la cantine avec un grand sourir. Je voulait positivé, après tout, le ciel était pas gacher par le moindre petit nuage. Que demander de plus? Je vît des éleves qui se rendaient directement en direction du batiment ou avait lieu les cours. Ce qui était étrange, c'est que les cours n'avait pas encore commencé et surtout, c'était l'heure du petit-déjeuner. Le plat le plus important de la journée. Comment faisait t-il pour le sécher!? Surtout qu'il avait pas l'air d'être en grande forme. Certain avait même le teint pâle comme si ils étaient malade. Ou alors... Il y avait une intérro de prévus et j'était pas au courant!? Car certain était dans ma classe en plus! Tant pis, si j'improviserait.

Une fois le repas terminé. Il était temps d'aller en cours. Toujour avec bonne humeur, il y avait un nouveau prof et c'était avec lui que l'ont commencé la journée. Je me disait qu'il ou elle serait sympathique avec sa premiére classe de la journée. Je me trompé LOURDEMENT. C'est en arrivant devant la salle que je me doutais de quelque chose. La plus part de ce que j'avait croisé en allant manger ce trouver là et semblait encore moin bien que lorsque je les avaient croisé. On aurait dit des zombies pour certain. Je me demande ce qui a put les mettres dans un tel état. En me renseigant, j'appris que c'était le nouveau proffeseur là cause. Apparament, ce serait un tyran et il aurait déja fait partir des éléves en pleurs. Ils doivent éxagérer m'étais-je dit en l'entendant.
Bon, finalement, lorsqu'il fût arrivait à la sonnerie, peut-être qu'il avait raison. Il avait une de ces carrure. J'aurai pariée qu'il avait fait l'armée en le voyant. La plus part entrérent dans la salle d'un pas hésitant et certain le salué avec des "bonjour" timide. Je trouvais cela un peu abusé. Cela ne pouvait pas être si terrible. La plus part c'était dirigé rapidement dans le fond laissé les places de devant vacante. Je me mit donc à la table qui était contre le mur et juste avant la porte. Je pourrais fuir rapidement si il était vraiment monstrueux.
Je fît vite fait le tour des éleves de la classe du regard pour voir si il y en avait que je connaisais mais il n'y avait aucun. Sauf certain que j'avait déja croisée.
Puis, le choc. Il étaient vraiment comme il l'avait décris. Il dît à ce qui avait eu la politesse de le salué qu'ils devraient faire 50 pompes. Pour un simple bonjour! Il était cinglé ce prof. Il avait certe fait l'armée comme je le pensais mais il devait ce faire à l'idée qu'il n'y était plus. C'était pas simpa de punir pour rien. Dire que j'avait faillis lui dire bonjour.

-Professeur en stratégie de combat Pokémon. Je suppose que vous ne réfléchissez jamais avant d'agir, que vous foncez tête baissée vers l'ennemi quelque soit la situation et que vous ne vous faites jamais punir parce que votre ennemi est un jeune tout aussi inculte et déplorable que vous, et...


La matiére était vraiment intéréssante surtout qu'il semblait décrire ce que je faisait. En combat, je foncer tête baissé. Mais cela me réussisait plutôt bien, j'avait battut Bastien de cette façon après tout. Puis il s'en prit à un éléve qui avait bavardés et récolta 250 pompe au final. C'était un monstre. Personellement, cela ne me génerais pas de sécher son cours même si il pourrait mettre utile.
Il alla ensuite chercher du matériel pour son cours et en revenant, il exclua un éléves qui était en pleure. Il n'avait pas de coeur ce type! Comme son pokémon. C'était un pokémon disparut. Un Kabutops. Il ressemblait franchement à son maitre celui là. Il semblait aussi froid et méchant.

J'écoutais ce qu'il disait en essayant de comprendre. C'était simple aussi. Au lieu de taper bétement le sac qui reviendrait toujours, il vallait mieu l'empécher en coupant tout simplement la corde. Puis il demanda si on avait une question. Personne n'osa répondre, sans doute trop intimidé mais je leva alors la main en m'exprimant. Je voulait aussi montré que je n'avait pas peur de lui!

-Monsieur. Le sac ne rend pas les coups. Vous voulait que l'on fasse comment façe à un adversaire qui se déplace, rend les coups et réfléchis lui aussi?

Bon, là il y avait deux cas. Soit ma réponse lui plaisait et tout ce passait bien. Soit il n'aimait pas et là. Sa va barder pour mon matricule si je puis dire. Mes minutes étaient t-elles compté?
Revenir en haut Aller en bas
Roxas Hikami
Cloaked Ranger
Roxas Hikami


Féminin Balance Cheval
Messages : 440
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 19/02/2011
Âge réel : 33
Localisation : Quelque part paumé dans la forêt ou à la plage. o/

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 150 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:22

Roxas s'était levé assez de bonheur ce matin-là, pourquoi vous vous direz ? Bah, c'était plutôt simple, il avait un cours en avant-midi et avait décidé d'y aller. Il avait le gout de voir le nouveau prof donc tout le monde avait peur, il voulait voir pourquoi la plupart des élèves avaient peur de lui... Le blondinet ne pouvait pas comprendre, mais bon faut dire aussi que chez lui la peur n'était pas trop un sentiment qu'il connaissait, sauf peut-être côté de perdre un être chère à ses yeux...

Un coup debout, il commença en premier par regarder par la fenêtre, pour ensuite aller se préparer, comme d'habitude Syrah dormait toujours en petite boule coller contre Ion, le petit V lui dormait coller contre un mur, Chrono c'était réveillé en même temps que lui et Inuki lui était déjà debout le regardant, d'un air tout content.

Un coup qu'il eu fini, il réveilla les autres, puis parti en direction de la cafétéria pour prendre son petit déjeuner avant que le cours ne commence, puis ensuite vers la salle de cours en question un coup arriver à la porte, il regarda ces compagnons, puis rentra l'Arcanin, l'Étourvol et le Zarbi dans leur Ball. Sur sa tête était positionner son Yanma, après tout lui, il n'aimait pas être dans une Pokéball et pour le Pichu avec son petit Ukulélé bleu, il était assez calme, donc pourquoi pas.

Roxas entra ensuite tranquillement, il jeta un coup d'oeil au professeur en question silencieusement d'un air neutre et calme, puis ensuite la classe. Il y avait quelques personnes qu'il connaissait et d'autre non. Il porta assez rapidement son attention sur une personne en question, c'était la jeune fille qu'il avait aidé à plusieurs reprises, Vanille. De plus, la place à côté de cette dernière était libre, donc pourquoi pas y aller. Le blondinet fit qu'aller s'asseoir, mais vu que le professeur commença à parler, il n'osa pas s'adresser à Vanille, surtout il ne voulait pas lui causer des problèmes. Ion et Chrono firent qu'aller se coucher sous son bureau. Il écouta ensuite le professeur, qui se présenta et tout, cela l’intéressait moins... Nan, mais il donne des cours lui ou des pompes ? oô Ah, un court ? Finalement, il commença son cours... Certe les choses qu'il rencontrait était vrai, mais le blondinet s'en foutait un peu aussi. Il balla à quelques reprises, s'endormant presque aussi à certain moment, décidément lui et les cours sa n'allaient pas ensemble. Il n'était pas trop du genre à foncer dans le tas en combat Pokémon, seulement quand lui il se battait là, sa arrivait assez souvent, comme à la cafétéria quand il était avec la Noctali... Quand Cysiam demanda si quelqu'un avait des questions, un élève s'essaya.

-Monsieur. Le sac ne rend pas les coups. Vous voulait que l'on fasse comment façe à un adversaire qui se déplace, rend les coups et réfléchis lui aussi?

Le blondinet reporta son attention sur le professeur pour voir sa réaction, voir s'il allait encore avoir une réaction exagérer comme avant ou non, tout en baillant un coup.


Dernière édition par Roxas Hikami le Jeu 27 Oct - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rika Hikari
Miss Timide
Rika Hikari


Féminin Cancer Coq
Messages : 274
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 06/01/2011
Âge réel : 30
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 150 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:26

La journée avait très mal commencée… Je n'avais pas dormis de la nuit, car je savais bien que mon prochain cours, qui se trouvait à être très tôt le matin suivant, allait être enseigné par un professeur qui avait une assez mauvaise réputation par rapport aux élèves. J'avais entendu plusieurs choses horrible à son sujet, mais ceux qui parlaient de lui étaient des élèves que je ne connaissais pas. Je ne leur avait donc pas demandé de détail. Si c'était vrai, le prof s'amusait à faire faire des pompes aux élèves lorsque ceux-ci se montraient légèrement déplacés. Mais il était fou ou quoi ? Dans les cours d'éducation physique c'était normal, mais dans un cours de stratégie pokémon… Bref, tout ça pour dire que les rumeurs me faisait extrêmement peur.

Alors que le soleil était sur le point de se lever, je décidai de sortir de mon lit. Après tout, je n'avais pas réussis à m'endormir, j'avais un noeud à l'estomac. Si je devais être malade pendant le cours, ça serait bien ma chance… Je laissai mes pokémons dormir et tentait de tuer le temps de n'importe quelle façon. Je n'allais pas aller à la cantine ce matin, je n'avais vraiment pas faim. Je préférais largement arrivé d'avance au cours, s'il était du genre à punir pour des stupidités pareilles. Lorsque l'heure fut venue, je réveillai Tsune et Azah, qui m'accompagnèrent sans hésité. J'espère seulement que la Zorua n'allait pas trop parler durant le cours, sinon c'était moi qui allait payer pour elle.

Une fois arrivé devant la porte de la classe, mon souffle fut coupé en voyant le rang d'élève devant la porte. Le prof nous faisait entrer comme à l'armée. Mais voyons dont, il se croyait où celui-ci ? Dans un camp militaire ? C'était loin d'être le cas, pourquoi Nathan l'avait-il accepté dans cette Académie ? Je ne savais pas trop ce qui lui avait passé par la tête, mais ce n'était pas le bon moment pour y songer. Tandis que les élèves avançaient lentement pour rentrer, je déglutis avec difficulté. Sur mon épaule, Azah fixait méchantement le professeur. Elle ne lui faisait pas du tout confiance. Tsune marchait près de moi, faisant bien attention pour ne pas trop s'éloigner. Lorsque je fus à la hauteur du professeur, je pris la politesse de la saluer timidement. Ce n'était pas mon genre de passer devant quelqu'un et de ne pas lui adresser la parole.

Une fois dans la classe, je décidai de m'asseoir au bureau près de la fenêtre, à la deuxième rangée. Je n'avais pas du tout l'intention de m'installer tout juste devant son bureau. Lorsque je fus assise, Azah resta sur mon épaule, tandis que Tsune sauta sur mon bureau, comme à l'habitude. C'est alors que le prof entra à son tour et annonça à tout le monde qui l'avait saluer, de faire cinquante pompe à la fin du cours. QUOI !? Mais il n'était pas sérieux !? J'allais payer par mon savoir vivre. Et moi qui voulait être polie… Ça commençait bien le cours tout ça…

- Pourquoi est-ce qu'elle ferait des pompes ? s'énerva la petite Zorua. On est pas dans un cours d'éducation physique ici et encore moins à l'armée !

Stupéfait, je me dépêchai de la faire taire. En espérant que le prof ne me punisse pas… Puis, il se présenta, mais je n'écoutais plus vraiment. Il ne me respectais pas, alors je ne le respectais pas non plus. Pendant qu'il parlait, mon regard dévia sur le paysage extérieur et il se perdit dans le vide. J'étais complètement dans la lune.

Ensuite, il donna une seconde punition à un autre élève qui avait parlé. C'était bien de lui en donner une, mais au point de lui donner deux cent pompes à faire de plus, c'était exagéré. Un autre élève se fit mettre dehors de la classe. J'avais intérêt à bien me tenir… Ce fou fit ensuite une démonstration de combat, même si je ne comprenais pas trop ce qu'il voulait dire. De plus, je n'arrivais même pas à regarder son pokémon, tellement il me paraissait effrayant. Ce fut après le tour des questions. Un élève s'osa à parler, mais le prof le fit taire. Encore là, un manque flagrant de logique… Un autre élève posa une question, tandis que j'en avais une en tête. Devais-je la dire, ou bien rester silencieuse et faire comme si je m'intéressais au cours ?

- Excusez-moi professeur, mais je… je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire par là en coupant tout simplement la corde. Lors d'un vrai combat, il est impossible de faire cela à un pokémon… Ils ne sont quand même pas des pantins.
Revenir en haut Aller en bas
Cysiam Archénym
Membre de la Team Rocket ?
Cysiam Archénym


Masculin Vierge Cochon
Messages : 59
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 06/10/2011
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 27 000 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:02

Ca devenait grave, là.

-Alors déjà, écoutez-moi bien : non seulement vous n'êtes pas très futes-futes mais en plus de ça, vous êtes sourds. Trois d'entre vous ont posés strictement la même question. Question qui, en plus de cela, est totalement irréfléchie, à votre image après tout. Seul un d'entre vous a posé une question, disons, un minimum intelligente. mais vu que vus avez l'air d'y tenir, à votre question, je vais vous répondre.
Effectivement, les Pokémon ne sont pas attachés à des fils et agissent et réfléchissent - contrairement à certaines personnes ans la classe, passons - mais bon sang, les petits Sherlock, c'était une image. D'ailleurs, j'ai décidé d'être gentil cette fois, alors pour le prochain cours vous me copierez 200 fois la définition de ce qu'est une "image", dans le sens que je viens de l'employer. Je ne suis pas professeur de français, alors le Bescherelle est votre ami. Une définition à copier, estimez-vous heureux, cela aurait pu être pire, bien pire.
Pourquoi j'ai coupé le fil ? C'était pour montrer un exemple de solution créative. Evidemment que vous ne pourrez pas couper de fils pendant un combat. Mais au lieu de foncer dans l'ennemi et de donner des coups sans regarder autour, observez l'environnement dans lequel vous êtes avant le début du combat. S'agit-il d'une zone montagneuse ? Si c'est le cas, et si votre Pokémon en est capable, alors utilisez des techniques pour créer un éboulement sur votre adversaire. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, et avec un tant soit peu de jugeote, tout le monde est capable d'y arriver, même des demeurés comme vous.
Je peux ben entendu vous montrer un autre exemple, celui-ci reproductible avec de véritables Pokémon. Là, le sac est par terre, bien stable. Comment le désavantager encore plus sans le toucher ? Kabutops, utilise Laser Glace.


Le Kabutops s'exécuta, et en un rien de temps il traça une petite zone de glace sous le sac, qui glissa alors.

-Ici, je viens d'utiliser une attaque qui aurait deux avantages dans un véritable match. Le premier, c'est que l'adversaire serait surpris que cette attaque ne soit pas dirigée directement contre lui, ce qui lui laisserait une seconde d'inactivité - car le temps de réactivité à un événement qui surprend l'homme est d'une seconde. Une seconde, c'est précieux dans un combat, insérez-vous ça dans le crâne aussi étroits soient-ils.
A votre avis, dans les règles de matchs officiels en arène, pourquoi aucune règle n'est fixée quant à l'éventuelle destruction ou modification d'une partie du terrain ? Surement pas parce que les organisateurs l'ont oubliés. C'est tout simplement parce qu'il s'agit de la base même du combat Pokémon : être capable de bien analyser le terrain pour s'en servir et manipuler à sa guise. J'ai déjà vaincu des adversaires se croyant très forts en ne les touchant directement avec une attaque pas une seule fois tout simplement parce qu'ils étaient comme vous, bande de niais. Tsss, regardez vos têtes, j'ai déjà vu des troupeaux d'Ecrémeuh plus expressifs.
Retenez ça : user de créativité dans un match paye toujours. La puissance brute c'est con.
Maintenant si vous n'avez toujours pas compris ce que je voulais dire, je ne peux rien pour vous mes pauvres enfants, faites marcher votre ciboulot.


Il se tourna ensuite vers Ike Darras.

-Autre chose, toi, à qui vient de dire que le sac ne rend pas les coups. Et d'après toi, il fait quoi le sac lorsque tu le frappes ? Il revient vers toi jusqu'à la même hauteur où il est allé grâce au coup. C'est ce qu'on appelle l'action de balancement. Mais c'est une autre histoire, encore une fois ce n'est pas à moi de vous enseigner ça.
La question la plus intelligente ici, et Dieu sait qu'elle est pourtant idiote, c'est "Est-ce que je m'y serais pris de la même manière avec un autre Pokémon ?". Eh bien le résultat aurait été le même mais le moyen d'y parvenir, différent. Tous les Pokémon auraient eu un moyen de couper cette corde, et pas besoin d’imagination pour ça. Mis à part Magicarpe et Barpeau peut-être.
Pour Archéodong, une Gyroballe aurait largement fait l'affaire. D'ailleurs les Pokémon Psy sont capables de déformer la matière, alors je ne vois pas où est le problème.


Il s'arrêta un instant, le temps de leur faire comprendre, à ces assistés, que le discussion était terminée.

-Passons maintenant à autre chose. Le plan d'un combat, c'est à dire ce qu'il faut faire en premier durant un combat, ce qu'il faut faire en deuxième, et ainsi de suite. Eh oui, vous ne le savez pas bien entendu, mai il existe un plan qui permet de bien démarrer un combat, de bien le continuer et de bien le finir. Pour vous aider, comme le font si bien les autres profs j'imagine, bande d'assistés, je vais vous donner ces types d'actions.
_Attaques puissantes touchant directement l'adversaire.
_Augmentation et diminution de statistiques.
_Attaque permettant de placer son Pokémon en situation avantageuse (Danse-pluie, Zénith...)
_Attaques avec finesse et précision touchant faiblement l'adversaire.
_Parades et esquives


Il écrivit toutes ces phrases au tableau.

-J'ajoute que pour le dernier point, il est évident qu'il faut esquiver et parer le plus possible pendant un combat, mais qu'il existe un moment propice pour le faire plus souvent.

Il s'approcha de Roxas Hikami, et lui tendit la craie.

-Toi, là, qui se fout de mon cours et qui somnole. Va me numéroter tout ça par ordre de priorité, les actions qu'il faut effectuer de la première à la dernière. Exécution. Et on ne lambine pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Darras
Petit(e) Nouveau(elle)
Ike Darras


Masculin Taureau Chien
Messages : 161
Date de naissance : 27/04/1994
Date d'inscription : 08/04/2010
Âge réel : 29

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 8 200 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:00

Daccord... Ce mec et un cinglé. Il dit qu'il est gentil et il donne la définition d'une "image" à recopier deux cents fois pour le prochain cours. Nan mais la, c'est lui qui devrait revoir la définition du mot "gentils". C'est un véritable monstre et je regrétté d'avoir ouvert ma bouche. L'expression "tourne sept fois ta langue avant de parler" semble la meilleur option après "ferme ta bouche". Parler était vraiment dangereux pour là santé apparament.
Je prenais rapidement des notes sur l'explication de la cordes lorsqu'il lança un nouvelle exemple. Cette fois, le Kabutops effectua une attaque laser-glace sur le sol. En gros, la corde représenter l'environnement. Par contre, je pense pas que les femmes de ménage vont apprécier le bloc de glace qu'était devenue le sol sous le tableau. Il conclua en parlant de son attaque cette fois. Comme quoi le terrain était un atout gérer et non négligeable pour crée l'effet de surprise. Par contre, ce qui suivit m'était désigné car il se tourna vers moi. Je le regarda mais c'était pas vraiment avec plaisir. J'avait juste pas envie qu'il me donne une nouvelle punition parceque je lui donne l'impression de pas l'écouter.
Une fois son discours terminer, il se diriga vers le tableau et y rédigea différente phrase. Ecrivant différente phrase désignant les "étapes" d'un plan de combat. Je trouvais cette idée étrange mais je ne le dit pas. Pas envie de me faire punire encore. La premiére était déja bien trop embétante, moin que des pompes mais bon. Une fois cela fini, il se dirigea à nouveau vers nous. Plus précisément le rang après de dérriére ou un mec semblait dormir en cours. Il tenait vraiment pas à la vie lui. J'était un peu soulager que ce ne soit pas moi qu'il et désigner et que ce soit un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Roxas Hikami
Cloaked Ranger
Roxas Hikami


Féminin Balance Cheval
Messages : 440
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 19/02/2011
Âge réel : 33
Localisation : Quelque part paumé dans la forêt ou à la plage. o/

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 150 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:17

Arf, on ne peux pas dire que le court de ce gars était la place la plus facile pour ce piquer un petit somme, mais quand même... Roxas écoutait plus ou moins ce que disait le professeur, au départ il écoutait comme tous, mais après un certain temps cela avait été trop pour lui et c'était endormi à moitié, oui je dis bien à moitié, car il écoutait toujours un peu Cysiam, mais il n'aurait surement pas plus lui résumer ce qu'il disait au complet... Malgré les petits coups de Vanille qui était à coter de lui, il ne bougea pas vraiment et ne réagit pas trop non plus.
Le blondinet rouvrir les yeux pour regarder le professeur d'un air neutre et calme, baillant une coup, quand celui-ci commença à lui adresser la parole. En même temps, Ion qui était coucher sous la table, fit que ce lever doucement pour aller ce coller sur la chaise don son maitre, du coter inverse du professeur, donc du coter de Vanille, le Pichu lui était plus ou moins sûr.

-Toi, là, qui se fout de mon cours et qui somnole. Va me numéroter tout ça par ordre de priorité, les actions qu'il faut effectuer de la première à la dernière. Exécution. Et on ne lambine pas.

Hein ? Aller lui numéroter quoi... ? Il regarda le tableau, puisque celui-ci lui tendait une craie. Non, mais s'il pensait qu'il allait se lever pour ça, il rêvait ce professeur... Déjà que les actions ne devraient-ils pas changer selon la situation ? En tout cas, c'était sa la logique selon lui. Le Ranger reporta son attention sur ce dernier, tout en lui adressant la parole.

- Donne-moi une situation, deux Pokémons et j'te le fais... Car selon la logique des choses, le résulta devrait pouvoir changer, non ? Arrêtant pour bailler un coup, pour ensuite continuer. - J'me vois mal monter les states de mes Pokémons, si ceux-ci en n’ont pas besoin pour gagner facilement...

Bon quand il parlait d'enchainer, c'était surtout pour les combats de coordinateur, mais il ne s'y connaissait en aucun cas dans ce domaine. Mais bon, il avait que dit ce qu'il pensait, à voir comment Cysiam avait prit les questions des autres, il allait surement en faire autant avec lui, mais contrairement au autre, lui sa lui était égale. Mais bon, il ne voyait pas comment, il pouvait répondre à sa question, sans avoir plus d'information, car si tu peux attaquer en premier et si tu ne peux pas dans un combat la technique utiliser devrait changer, non ? Malgré que pour lui les combat à 1 versus 1 était plutôt rare, puisque tout ses Pokémons étaient fait pour ce battre en équipe, sauf pour son Zarbi, lui il servait à rien, mais bon il l'aimait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Rika Hikari
Miss Timide
Rika Hikari


Féminin Cancer Coq
Messages : 274
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 06/01/2011
Âge réel : 30
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 150 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeSam 19 Nov - 2:55

Quoi !? Mais il était vraiment malade se prof ! Déjà que je m'étais récolté 200 pompes à la fin du cours pour avoir dit un simple "bonjour", je devais me taper une copie de 200 fois la définition d'une soit disante image. Indignée, j'arquai un sourcil, tout en affichant une grimace de dégoût. Si ce prof croyait vraiment que j'allais l'écouter, il se mettait le doigt dans l'oeil. Ce n'était pas mon genre de désobéir, mais dans un cas comme ça, où je savais que c'était lui qui était dans l'erreur, je n'allais pas hésiter à le faire. Je n'avais jamais fais de la copie et ça n'allait pas commencer aujourd'hui. Aussi fâchée que moi, Tsune se tourna vers moi et se retenu de ne pas ajouter quelque chose suite aux paroles incessantes du professeur qui ne cessait de rabaisser la classe. Même ma Pikachu semblait avoir la même opinion de moi face à mes nombreuses punitions. Ce n'était pas juste...

Mais pourquoi est-ce que le professeur s'amusait à nous rabaisser et à nous traiter de bon à rien ? Nous étions tous jeunes dans cette classe et nous étions à cette Académie pour apprendre différentes choses sur les pokémons et pas pour une quelconque autre raison. En plus, s'il avait postulé à Gakuen pour devenir professeur, il aurait du s'attendre à enseigner à des élèves supposément sans connaissance ou bien con, comme il le disait si bien. J'avais seulement envie de me lever de mon bureau et d'aller lui donner une bonne correction, mais je n'avais pas le droit de le faire. En tant qu'élève, je devais me taire et écouter les âneries qu'il avait à nous dire. Pour le reste du cours, j'allais me forcer à penser et à réfléchir comme lui. Si je ne voulais pas mériter d'autres punitions du même genre, c'est ce que je devais faire...

Ensuite, le professeur ordonna à son pokémon une attaque Laser Glace, qu'il lança sous le sac, autrement dit, sous son supposer adversaire. Il nous apprit alors que le temps, soit une seconde, était quelque chose de très précieux et toujours considéré lors d'un combat. Oh, bravo... celle-là je ne la connaissais pas. À vrai dire, je m'intéressais peu au cours désormais et je n'écoutais plus vraiment. Ce fut le cas jusqu'à l'instant où il s'avança vers le tableau pour y écrire quelques phrases. Et qu'écrivait-il au juste ? Quelque chose pour nous rabaisser encore ? Je fronçais les sourcils lorsqu'il s'éloigna, ainsi je pus lire ce qu'il avait écrit. Je ne comprenais pas trop ses intentions, jusqu'à ce qu'il s'arrête devant un bureau et tende la craie en direction d'un élève. Quoi, Roxas !? Mais pourquoi est-ce qu'il avait jeté son dévolu sur lui ? Un garçon si gentil ne méritait pas cela. Je me souvenais qu'il m'avait aidé à rattraper mon Carapuce, qui s'était enfuit du centre d'adoption. Mais bon, ça c'était une autre histoire...

Ce qui me surpris le plus, c'est que le jeune homme décida de tenir tête au professeur. Mais il était fou ou quoi ? Il était mieux de l'écouter et de ne rien dire. S'il continuait, je n'osais pas imaginer ce qui risquait de lui arriver. Si, au moins, le professeur pouvait se montrer clément cela aiderait un peu sa cause. En tout cas, ce qui était sur, c'est que je n'aimerais pas être dans ses pantalons. J'avais hâte de voir ce qu'il allait écrire sur le tableau en guise de réponse, car même moi, j'aurais eu de la difficulté à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cysiam Archénym
Membre de la Team Rocket ?
Cysiam Archénym


Masculin Vierge Cochon
Messages : 59
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 06/10/2011
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 27 000 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:18

Ce morveux avait dépassé les bornes.

-Oh putain y'en a un qui va morfler, j'espère que t'aimes faire des pompes et des abdos toi, parce qu...

Il s'interrompit en entendant juste derrière lui un Nirondelle qui n'arrêtait pas de rire. Qui a dit que Cysiam avait une bonne ouÏe ?
Il ne termina pas sa phrase, enfouit sa tête dans ses mains, et commença à murmurer.

-Okay, self-control... ne les bute pas, ne les bute pas...

Après quelques secondes d'"inspirer-expirer", il reprit la craie, retourna s'asseoir à son bureau, prit un stylo en main et sortit une feuille de papier blanche. Il regarda également le trombinoscope posé sur son bureau pour savoir à qui il avait affaire.

-Roxas Hikami. C'est donc toi le petit style racaille-racaille qui a superbement réussi à faire parler de lui à la cafétéria... tu sais, avec la Noctali. Eh oui, je suis au courant de ces choses-là, une information est vite divulguée entre les professeurs, même lorsqu'ils ne sont pas là depuis longtemps.

Il se mit à écrire.

-Donc, Roxas, j'ai le plaisir de t'informer que tu vas aller en retenue Je ferai en sorte que ce mot passe par tous les professeurs de l'école pour qu'ils sachent à qui j'ai affaire dans mon cours.
Je te lis le mot, dis-moi ce que tu en penses. "Monsieur le directeur,

Malgré le fait que je sois ici depuis environ une semaine, j'ai toujours fait en sorte que mes classes soient des classes dignes et respectueuses. En effet, j'ai toujours fait en sorte que l'on respecte vos règles que vous avez si bien élu, monsieur le directeur..."
Je précise, il aime bien qu'on fayote et qu'on dise du bien de lui votre directeur, comme tout être humain, alors je mets tout en place pour être sûr que tu auras cette retenue.
"... C'est pourquoi je vous demande d'accepter ma requête, celle de donner une retenue à Roxas Hikami et à trois autres de ses camarades"
Oui, parce qu'au cas où vous ne le sauriez pas, j'ai tout vu et entendu depuis le début du cours. Donc, premièrement, Loïc Insecto, tu accompagneras ce cher petit Roxas, on ne marmonne pas sur le professeur dans mon cours. Je convie également Benjamin Lewis et Rika Hikari, à l'avenir dites à vos Pokémon de se tenir tranquilles, nous ne sommes pas à la foire.
", pour des motifs aussi déplorables qu'osés :
-Incapacité des Pokémon des élèves à être sage, et ce malgré un avertissement préalable.
-Désobéissance à un professeur.
-Messes basses et moqueries à n'en plus finir."
Eh voilà. J'espère que cela vous plait.


Cysiam posa le stylo et prit le papier.

-Je vais déposer ce mot sur son bureau. Tenez-vous tranquille ou j'en rajoute une couche, c'est compris ?

Il sortit de la classe, monta jusqu'au bureau du directeur qui n'était pas là, déposa le mot puis revint dans la salle de cours.

-Au fait, n'essayez pas de vous plaindre à vos parents, car de toute façon si vous le faites, je ferai le coup du gentil prof soucieux et qui s'intéresse à ses élèves adorés, mais qui ne peut rien y faire s'ils n'y mettent pas du leur... Enfin vous connaissez le truc maintenant, on vous l'a surement déjà fait.
Reprenons le cours. Je vais numéroter tout ça. Je précise que ceci est un ordre de PRIORITE, compris ? Effectivement la situation change selon le Pokémon, mais s'il dispose de l'attaque Zénith, par exemple, il faudra qu'il l'utilise dès le début, sauf si bien sûr vous savez que cela avantagera plus l'adversaire que vous, ou une autre situation équivalente.
Là où vous faites une erreur, c'est qu'on vient de me dire "Je vais pas augmenter les stats de mes Pokémon s'ils n'en ont pas besoin.", faux, archi-faux. Prudence est mère de sureté. Vous dites que votre Pokémon n'en a peut-être pas besoin ? Mais si vous parvenez à mettre K.O. celui de l'adversaire sans monter les statistiques du vôtre, qui vous dit que le prochain de votre opposant ne réduira pas en miettes le vôtre ? Tout ça parce que vous n'avez pas eu la présence d'esprit de monter les statistiques de votre Pokémon. Ce serait con, hein ?
Aussi, étant donné qu'il n'y a jamais rien de négatif pour monter ses stats et baisser ceux de l'adversaire, pourquoi s'en priver ?
Mais bref. Voici l'ordre.


Il numérota alors. En premier, ce fut la phrase "_Attaque permettant de placer son Pokémon en situation avantageuse (Danse-pluie, Zénith...)". En deuxième, "_Augmentation et diminution de statistiques.". Troisième : "_Parades et esquives", quatrième : "_Attaques puissantes touchant directement l'adversaire.", et dernier : "_Attaques avec finesse et précision touchant faiblement l'adversaire."

-Je vais quand même vous expliquer. D'abord, les attaques affectant tout le terrain comme Grêle, Danse-pluie, bref vous avez compris... ont plusieurs atouts. Le premier, c'est d'augmenter l'aisance de votre Pokémon. Parce qu'un Pokémon Feu sera toujours plus brûlant sous un beau zénith.Le deuxième, c'est la puissance des attaques du même type qui sont augmentées considérablement.Le troisième, c'est que bien souvent ces deux mêmes choses seront aussi vraies pour l'adversaire, mais en négatif. Utiliser ces attaques au début d'un combat, c'est la première des cinq clefs de la victoire.
Ensuite, les statistiques, je viens de vous l'expliquer. Cependant, j'ai un conseil, si vous avez effectué une des attaques de la première étape, alors cherchez surtout à baisser les statistiques adverses. Si non, augmentez les vôtres est plus sûr et moins risqué.
Pour le troisième point, c'est le moment de l'analyse. Parez et esquivez le plus possible, provoquez l'attaque adverse pour la faire échouer. De cette manière il peut être possible de repérer à la suite du combat l'endroit exact où un adversaire va frapper, ou même ses petites habitudes comme par exemple une certaine attaque qu'il aime répéter. Cette phase-ci est censée être la plus longue des cinq mais aussi la plus difficile, car vous devez non seulement vous protéger, mais en même temps analyser et chercher en plus de ça comment contrer toutes ces attaques une fois que vous passerez à l'action, tout en essayant de ne pas montrer à l'adversaire que vous cherchez à identifier sa manière de combattre. Evidemment, s'il le repère, vous êtes foutus car il peut faire n'importe quoi et ainsi vous déstabiliser.
La quatrième clef est celle-ci : les attaques puissantes. Une fois que vous connaissez pratiquement par cœur la manière de jouer de votre adversaire, anticipez le maximum d'actions possibles et contre-attaquez aussitôt avec les attaques les plus puissantes de votre Pokémon. Cela aura pour but d'affaiblir l'ennemi grandement avant de passer à la cinquième clef et donc la victoire : les attaques de finesse.
Une fois que l'opposant est à bout de souffle, jouez encore une fois la carte de la prudence et utilisez des attaques peu puissantes mais précises, et surtout qui ne limitent pas la mobilité de votre Pokémon. Cela lui permettra de finir son adversaire en douceur et ce, sans prendre de risques aucun.
De nos jours, on appelle cela la technique parfaite. Seulement personne n'arrivera à tout bien effectuer un jour car rien ni personne n'est parfait, d'ailleurs l'adjectif "parfait" a été donnée à ce plan juste parce qu'il est très bon. Une chose est sûre, de nos jours quelqu'un qui accomplit ce plan correctement détient à 90% la victoire si aucun des deux Pokémon n'est épuisé au début du combat.


Il effaça le tableau, puis se retourna vers les élèves.

-Vous êtes contents ? J'espère que je ne vous ai pas trop choqué avec le mot "con", ça me ferait de la peine.

Dit-il avec un ton ironique non-caché. Il retourna encore une fois à son bureau, regarda le trombinoscope et leva sa tête en direction d'un élève.

-Le cours est bientôt terminé, mais soyez sans crainte, Roxas Hikami aura la récompense qu'il mérite. J'espère que vous n'avez pas des problèmes de dos, Loïc, Rika, Benjamin et Roxas, parce que votre retenue consistera à nettoyer la salle d'entraînement jusqu'à ce qu'elle brille comme un miroir. Je serai là pour veiller au grain, bien entendu. je vous donnerai plus d'informations là-bas.
Je vais poser une dernière question à... Maki Kagayaku, avant d'arrêter mon cours, et d'être enfin libéré d'une bande d'ignares, mais passons.
Donc, Maki, j'aimerais savoir quels sont les trois avantages des attaques de la première étape ? Attention à ce que tu réponds, il y a une retenue à la clef.


[Au fait, ne croyez pas vous en sortir comme ça Rika, Loïc, Benjamin et Roxas, puisque je compte bel et bien faire le RP de la retenue en vrai. Cysiam ne plaisante jamais 8D]


Dernière édition par Cysiam Archénym le Mer 23 Nov - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ike Darras
Petit(e) Nouveau(elle)
Ike Darras


Masculin Taureau Chien
Messages : 161
Date de naissance : 27/04/1994
Date d'inscription : 08/04/2010
Âge réel : 29

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 8 200 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:58

Mon dieu, c'était le pire court au quel j'eu assistée de ma courte vie. Non pas que le prof était mauvais. loin de moi cette penser, car il pourrait l'entendre le pire, mais il était tyranique. SOn cours était très intéréssante. Mais c'est pas en nous traitant d'ignare que on allait avoir l'envie d'apprendre, et encore moin de rester dans son fichue court. La seul idée qui était rester dans ma tête, après le cours. Le connaitre pourrer me sauver d'une punition monstrueuse au prochain cours. C'était de filer d'ici en vitesse et de ne pas y revenir avant longtemps. Pour une premiére impréssion, elle était terriblement négative.
Une autre chose qui me terrifiait. M. machintruc était rester "calme" apparament. Du moins, il essayer de garder cette impression. Faut dire qu'avec l'éléve qui lui avait tenue tête, un véritable héro! Je l'admire un peu même si je voudrais pas être à sa place. Il récolta d'une retenue ainsi qu'une fille au de l'autre coté de la classe. J'ai pas trop compris pourquoi elle l'avait récolté ainsi qu'un mec du même coté et mon voisin de table. C'était pas vraiment sa faute si son pokémon avait rît. Je m'en saurais bien mêler mais, voila quoi, pas envie de supporter ce prof plus qu'il n'en faut. Une heure par jour était déja assez éprouvant.
Comme ma voisine de dérriére, j'adopta le style "ferme ta bouche" (pour être polie) et copier ce que disait le prof.

Le cours touchait à sa, la fin du calvaire, quand le Tyran interrogea une éleve que je ne connaisais pas et qui n'avait pas fait d'intervention qui déplus au prof. Je lui souhaitais de ne pas se tromper car le prof la tuerai. Comme il allait sans doute tuer l'éleves qui c'était permis de sortir car son pokémon avait fait une gaffe. Le prof l'aurais ans doute tuer si il serait rester, mais je pense qu'un sort pire que sa l'attendait maintenant. Vivement que la sonnerie sonne...

Revenir en haut Aller en bas
Roxas Hikami
Cloaked Ranger
Roxas Hikami


Féminin Balance Cheval
Messages : 440
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 19/02/2011
Âge réel : 33
Localisation : Quelque part paumé dans la forêt ou à la plage. o/

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 150 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:11

-Oh putain y'en a un qui va morfler, j'espère que t'aimes faire des pompes et des abdos toi, parce qu...

En tout cas le professeur n'avait pas l'air d'avoir aimer sa réponse, mais le jeune garçon ne s'en fit pas vraiment non plus avec ça. Jetant un petit coup d'oeil à la Nirondelle de Benjamin, quand cette dernière se mit à rire un peu, puis répondu à Cysiam, même si ce dernier n’attendait surement pas une réponse de sa part. Après tout c'était l'homme qui était venu le chercher, donc aussi bien embarquer dans son propre jeu et s'amuser un peu, nan ? De toute façon, il n'allait surement pas partir sans au moins une retenu ou une autre conséquence.

- Euh... Moi ? Qui sait ?

Puis l'ecouta quand il continuait à parler, tout en baillant un coup, d'un mine je-m'en-foutisme.

-Roxas Hikami. C'est donc toi le petit style racaille-racaille qui a superbement réussi à faire parler de lui à la cafétéria... tu sais, avec la Noctali. Eh oui, je suis au courant de ces choses-là, une information est vite divulguée entre les professeurs, même lorsqu'ils ne sont pas là depuis longtemps.

Ah, c'est qu'il en savait des choses le vieux ? Nan, mais sérieux qu'est-ce que c'était supposer lui faire cela ? Euh... Rien ! Gardant son air je-m'en-foutisme, regardant toujours Cysiam.

- C'était pas ma faute, s'ils étaient imbéciles... Et même si vous savez ce genre de chose, c'est supposer changer quoi ?

Bah quoi ? C'etait vrai sur ce coup-là ce n’était pas vraiment de sa faute et au finale, il n'avait pas eu de sanction. Faut dire qu'il s'en était bien tirer sur ce coup-là.

-Donc, Roxas, j'ai le plaisir de t'informer que tu vas aller en retenue Je ferai en sorte que ce mot passe par tous les professeurs de l'école pour qu'ils sachent à qui j'ai affaire dans mon cours.
Je te lis le mot, dis-moi ce que tu en penses. "Monsieur le directeur, [...] Eh voilà. J'espère que cela vous plait.


Nan mais c'est qu'il parlait beaucoup celui là, en plus ce n’était pas vraiment des choses intéressant, mais bon il était obliger de l’écouter...

- Tu veux vraiment savoir ce que je pense ?

-Je vais déposer ce mot sur son bureau. Tenez-vous tranquille ou j'en rajoute une couche, c'est compris ?

Qu'il se tiens tranquille ? Bah au dernière nouvelle, il n'avait toujours pas bouger de son bureau, donc il était tranquille, non ? Ah pas seulement dans ce sens là. Bah normalement il était "tranquille" dans les cours quand on venait pas le chercher, tout se passait bien. x)

- Bah, rendu là, sa changerais pas grand-chose ! S'exclama-t-il en ricana un peu.

-Au fait, n'essayez pas de vous plaindre à vos parents, car de toute façon si vous le faites, je ferai le coup du gentil prof soucieux et qui s'intéresse à ses élèves adorés, mais qui ne peut rien y faire s'ils n'y mettent pas du leur... Enfin vous connaissez le truc maintenant, on vous l'a surement déjà fait.
Reprenons le cours. Je vais numéroter tout ça. Je précise que ceci est un ordre de PRIORITE, compris ? Effectivement la situation change selon le Pokémon, mais s'il dispose de l'attaque Zénith, par exemple, il faudra qu'il l'utilise dès le début, sauf si bien sûr vous savez que cela avantagera plus l'adversaire que vous, ou une autre situation équivalente.
Là où vous faites une erreur, c'est qu'on vient de me dire "Je vais pas augmenter les stats de mes Pokémon s'ils n'en ont pas besoin.", faux, archi-faux. Prudence est mère de sureté. Vous dites que votre Pokémon n'en a peut-être pas besoin ? Mais si vous parvenez à mettre K.O. celui de l'adversaire sans monter les statistiques du vôtre, qui vous dit que le prochain de votre opposant ne réduira pas en miettes le vôtre ? Tout ça parce que vous n'avez pas eu la présence d'esprit de monter les statistiques de votre Pokémon. Ce serait con, hein ?
Aussi, étant donné qu'il n'y a jamais rien de négatif pour monter ses stats et baisser ceux de l'adversaire, pourquoi s'en priver ?
Mais bref. Voici l'ordre.


En tout cas, il avait bien hâte que ce court finisse, c'etait surement le cas de plusieurs autres, mais bon c'était quand même drôle... Quoi ? Il n’était pas supposer trouver cela drôle ? Il jeta un rapide coup d'oeil autour de lui pour voir ce qui se passait, puis revenu à Cysiam et ce qu'il était écrit au tableau, sans écrire quoi que se soit.

- Me plaindre a quel parents ? Pour ça faudrait premièrement que j'en es... oo Ah et j'avais bien raison quand je disais que cela pouvait changer, tout dépends les Pokémons sur le terrain et tout... Lançant un petit rire, puis continuant. - Donc j'vois pas pourquoi vous étiez fâcher un peu plutôt... Il bailla un coup.

Continuant d’écouter plus ou moins le professeur, le regardant parfois, parfois autour de lui. Ion était monter sur ses genoux vraiment pas rassurer par l'homme. Après avoir effacer le tableau l'homme se tourna vers eu pour leur ré-adresser la parole.

-Vous êtes contents ? J'espère que je ne vous ai pas trop choqué avec le mot "con", ça me ferait de la peine.

- Bah, j'vois pas pourquoi cela devrait me faire quelque chose, car il n'y a que des imbeciles pour traiter des gens en apprentissage de cette façon, laissez-moi vous dire monsieur, si vous voulez des gens qui connaisse déjà tout dans vos cours, je ne vois pas l’utiliser de vous voir enseigner à des personnes en apprentissages...

Bah, quoi ? Il avait toujours eu la mauvaise manie de dire ce qu'il pensait et c'était ce qu'il avait fait, bon c'était aussi ce qu'il fessait depuis un moment déjà, faut croire que cela l'amusait.
Le court était fini ? Ou presque ? Ah, chouette ! Il leur apprit que ceux qui avait eu une retenu devait "nettoyer la salle d'entraînement" ? Hein ? c'était une retenu cela ? Non, mais la, il rêvait s'il croyait qu'il allait réussir à le faire nettoyer quelque chose. x) Mais bon, on sait jamais... Puis il pausa une dernière question à une certaine Maki, non mais c'était quoi ça donnée une retenu si elle répondait pas correctement à son gout... C'etait n'importe quoi la.
Revenir en haut Aller en bas
Rika Hikari
Miss Timide
Rika Hikari


Féminin Cancer Coq
Messages : 274
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 06/01/2011
Âge réel : 30
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 150 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeDim 11 Déc - 6:46

Je n'avais envie que d'une seule chose : m'évanouir pour qu'on puisse me sortir de la classe d'urgence. Cela m'aurait permis de ne plus endurer ce prof malade. Depuis les dernières paroles de Roxas, je ne prêtais plus vraiment attention au cours. Ce professeur ne me donnait aucun intérêt à l'écouter et à suivre son cours convenablement. Je ne cessais de jeter de fréquent coup d'oeil à l'horloge de la classe. Le temps me semblait interminable. Je souhaitais que le cours puisse se terminer sans aucuns autres problèmes. De plus, le prof parlait toujours longtemps. En plus de parler beaucoup, il était endormant. Je n'avais pas appris grand chose avec lui aujourd'hui, sauf qu'il était interdit de lui dire bonjour

J'en avais vraiment marre de son cours, en plus que le directeur donnait exactement le même cours que lui. Par chance, M. Yoshi ne donnait pas des punitions insensés aux élèves, ils fallaient bien que ceux-ci l'aient mérités et non qu'ils aient seulement dit bonjour en entrant dans la classe... C'était totalement absurde. J'ignorais si je pouvais changer de groupe, mais j'allais probablement faire des démarches à la fin de la classe pour voir si c'était possible. N'importe quel professeur qui puisse m'enseigner les stratégies de combat pokémon... tous sauf lui, bien évidemment ! Je n'avais pas l'intention de garder ce sujet pour moi, j'allais en parler à mes amis et leur demander ce qu'ils en pensaient.

Je ne savais pas combien de temps il s'était écoulé lorsque le professeur sortit de la pièce, pour se diriger vers le bureau du directeur. Il était prêt à laisser sa classe sans surveillance ? Mais il punisait les élèves qui le saluait et ceux qui ne répondait pas bien à ses questions. Les élèves étaient là pour apprendre après tout. Ils ne venaient pas dans une académie parce qu'ils connaissaient tout. La voix de quelques élèves se firent entendre lors du départ du professeur. Pour ma part, je me redressais et me tournai vers la dernière rangée. Quelques jeunes discutaient entre eux, parlant probablement du professeur. Pour ma part, je ne connaissais personne dans le coin où j'étais assis, je n'avais donc pas trop envie de parler.


- Ce professeur à un problème dans le cerveau, me souffla Tsune. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi dérangé que lui. Pourquoi est-ce qu'il a été engagé ? Gakuen est réputée pour ses bons profs et les meilleurs méthodes d'enseignements. Celui-ci là vient tout gâcher ! Il aurait du être professeur d'éduc, au moins il aurait été dans son domaine.

- Je sais Tsune. Mais que veux-tu qu'on fasse... nous n'avons pas le choix.

Je me tus soudainement, le professeur venait de revenir en classe. Le cours continua alors sans aucun autre inconvénient. Je jetai toujours de fréquent coup d'oeil en direction de l'horloge. Il ne restait que quelques minutes avant que la cloche ne retentisse, annonçant ainsi la fin des cours. Les secondes me paraissaient désormais interminables... qu'est-ce que c'était long. Et surtout ennuyeux... je n'écoutais plus du tout le professeur. Cependant, je sortis soudainement de ma torpeur en entendant mon nom de la bouche de ce con. QUOI !? Je m'étais récolté une retenue !? Et à cause de quoi !? D'où sortait-il cela ? Il ne l'expliqua même pas et il enchaîna en posant une question à la fille assise juste à côté de moi. Mon coeur cessa de battre un instant, je m'inquiètais de sa réponse. Et si elle se trompait ?

Bah, de toute façon, j'allais devoir rester à la fin du cours pour ensuite aller nettoyer la salle de gym. Le seul fait de penser à l'odeur de la sueur m'arracha une grimace de dégoût. Quel horreur... j'avais le coeur au bord des lèvres juste à y penser. En plus de tout cela, j'allais probablement faire mes 200 pompes là-bas. J'espèrais qu'il allait pouvoir nous permettre de parler durant notre retenue, mais je ne me faisais pas trop d'attente envers ce salopard de prof... J'avais très hâte de rencontrer Naoki à nouveau pour pouvoir lui raconter tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cysiam Archénym
Membre de la Team Rocket ?
Cysiam Archénym


Masculin Vierge Cochon
Messages : 59
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 06/10/2011
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 27 000 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:26

-...

Oui. Cysiam avait bien entendu Maki répondre à la question correctement. Oui. Cysiam avait bien entendu une réflexion faite de la part de Roxas à la fin de son discours. Non. Cysiam n''entendait pas de la même oreille que Loïc qu'il parte comme ça.

-Ce petit merdeux...

A peine Loïc avait fini de parler à son Ningale que la porte de la salle se rouvrit. Cysiam empoigna violemment l'élève par le col et avec la vitesse de l'éclair, le fit rentrer dans la salle, pointant ses yeux droit dans ceux de Loïc.

-TU TE CROIS OU, TOI ?

Cysiam le jeta littéralement devant l'armoire.

-Trois poils qui poussent et ça se croit un homme ?! ECOUTE MOI BIEN ! Tu vas ranger tout ça ou je n'ose même pas imaginer ce qu'il va t'arriver ! KABUTOPS ! Bloque la porte !

Le Pokémon marron se leva, et d'une poussée ferma la porte du cours pour que le Ningale reste dehors. Il se posta ensuite devant la porte.

-Non seulement si tu ne te dépêches pas de tout ranger, tu vas priver tes petits camarades de sortir, mais en plus de cela, un minuscule Ningale ne peut franchir une porte comme celle-ci. Ce qui veut dire que si tu veux le retrouver, tu ferais bien de te hâter de tout remettre en ordre ! Si tu refuses, je veillerai personnellement à ce que tu sois renvoyé, et comptes sur moi là-dessus. C'est pas un gosse qui va imposer sa loi ici, compris ?! Il y a un professeur durant MON cours, c'est MOI. Désobéir au professeur, c’est désobéir au règlement. Je crois être clair.

Il se redressa, sans quitter des yeux le mioche.

-On dirait bien que tu vas troquer la serpillère contre une brosse à dent pour le nettoyage, toi.

Il retourna s'asseoir à son bureau, toujours enragé, pour ne pas perdre le jeune Insecto de vue, puis regarda Maki Kagayaku.

-Quant à toi, tu as parfaitement répondu et comme récompense, je te retire les pompes données. Profite de ce que je viens de dire car ça ne se reproduira pas. Inutile cependant de me demander de retirer la définition d'"image".

Incroyable, c'était son premier cours avec cette classe et Cysiam trouvait déjà ces morveux insupportables. Des ramassis de jeunes, tous. Sans exceptions.Une bonne guerre, ça leur ferait du bien à ces grosses limaces mollassonnes. Qu'ils entendent les cris de détresse de milliers de personnes bien vivantes et non virtuelles, qu'ils voient les soldats démembrés. Ils prétendent connaître la guerre car ils ont regardés des reportages à la télévision ou joués à de jeux vidéos.

-Comme vous venez de le voir, si vous écoutez bien dans mon cours et que vous ne posez pas de questions idiotes, il n'y aura aucun problème. A présent, si vous avez des questions, c'est maintenant, en attendant que votre camarade Loïc range tout ce que son Pokémon a fait tomber. Une fois que tout sera remis en ordre, vous pourrez sortir. Et n'oubliez pas : c'est pas de bol pour vous, mais vous aurez d'autres cours avec moi, beaucoup d'autres, alors je vous conseille de vous préparer ou vous risqueriez de repartir de l'académie à la nage.


[On s'est donc arrangé avec Roxas, ses remarques sont prises en compte comme étant des pensées étant donné que Cysiam ne pouvait pas y répondre vu l'avancée du RP, mis à part sa dernière remarque.]
Revenir en haut Aller en bas
Rika Hikari
Miss Timide
Rika Hikari


Féminin Cancer Coq
Messages : 274
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 06/01/2011
Âge réel : 30
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 150 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:17

Spoiler:

Je ne pus m'empêcher de soupirer, soulager que la jeune fille, Maki, aille dit la bonne réponse. C'était la seule, ou presque, dans toute la classe, qui n'avait rien eut de la part du prof. Quoique... elle au moins elle avait agit correctement. J'allais vraiment faire plus attention la prochaine fois et prendre exemple sur elle. De plus, pour cette question, j'aurais répondu pareille comme elle. Il y avait l'attaque Danse Pluie, qui améliorait les attaques de type eau, ainsi que Zenith, améliorant les attaques de type feu. Il y en avait probablement d'autre, mais c'était les seules attaques de ce type que je connaissais. Je me souvenais aussi qu'il existait un objet pouvant augmenter le taux de coup critique, mais cela n'avait aucun rapport. J'étais autant contente qu'elle aille bien répond, autant j'étais contente qu'il ne m'est pas posé la question. Me connaissant, même en connaissant la réponse, j'aurais sûrement bafouiller quelque chose d'incompréhensible, ce qui aurait sûrement empiré ma retenue, ainsi que le nombre de pompe que j'avais à faire. J'avais hâte que cette journée soit définitivement terminée.

Puis, le cris du professeur me fit violemment sursauter. Pendant un instant, j'étais complètement perdue dans mes pensées. Ne comprenant pas ce qui se passait, je tournai la tête pour voir le prof saisir un élève au collet, tandis que je sentais toujours mon coeur battre furieusement sur mes tempes. Oh non... ce jeune garçon n'aurait jamais du défier Cysiam ainsi. Les restes des paroles que cracha le prof me pétrifia de terreur. Je me tenais bien droite sur ma chaise, n'osant pas bouger. Même Tsune s'était figée et pour sa part, c'était très rare. Ne voulant pas m'attirer davantage d'ennuis, elle sauta sur moi pour venir se blottir sur mes genoux, sous le bureau. De cette façon, elle ne voyait plus le professeur et c'était mieux pour elle. Bon... maintenant ce jeune garçon devait tout ramasser le sable qui était tombé au sol et tout seul en plus. Pauvre lui... et nous, qui n'avions rien fait, on ne pouvait pas sortir avant qu'il est terminé. Bof, pour moi ça n'arrangeais rien, je ne pouvais pas sortir de toute façon. Après le cours, direction la salle de gym.

Pendant ce temps, je retombai dans mes pensées. Mon regard était fixé sur Loïc, qui avait un travail colossal à ramasser. Le prof se remit à parler par la suite, mais je ne l'écoutais pas attentivement. Je retiens juste que, si on avait des questions, nous devions les poser tout de suite. Je relevai la tête en entendant cela. Devais-je lui demander la question qui venait de me traverser l'esprit ? Et s'il trouvait cette question inutile et qu'il augmentait ma retenue ? Bah, de toute façon, j'en avais déjà une, donc je n'avais rien à perdre.

- Excusez-moi, professeur... débutai-je, en levant la main. Pour ceux qui ont une retenue, devons-nous rester en classe ou bien nous devons nous rendre à la salle de gym plus tard ?

Je me tus rapidement, ne voulant pas parler trop en présence de ce prof. Une fois que le jeune garçon eut terminé de ramasser le sable, les autres élèves de la classe qui n'avaient rien eu comme punition, sortirent rapidement de la pièce. Pour ma part, je restais assise, attendant la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Darras
Petit(e) Nouveau(elle)
Ike Darras


Masculin Taureau Chien
Messages : 161
Date de naissance : 27/04/1994
Date d'inscription : 08/04/2010
Âge réel : 29

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 8 200 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:00

Ce cours et le pire des cours de l'académie, je dirai même, de toute la région. C'est pas possible d'avoir un prof aussi... fou! Suffit de voir comment il a choper l'autre. Je n'aurai pas parier qu'il n'allait pas le frapper. Sa paressais tellement évident. Cela nous aurait aussi arranger dans un sens. Il aurait dégager d'ici vite fait sans préavis. Je suis sur qu'aucun élèves de cette classe ne l'aurait regretter.
De plus, dans la folie, il avait pas fini. Il avait laisser le pokémon de l'élève dehors. Il s'en fichait de cre qui pouvait lui arriver? On pourrait l'enlever ou il pourrait se sauver. C'est vraiment pas très malin. Sauf que j'allais pas me plaindre. Je tien encore à ma vie et ce ne semble vraiment pas être une bonne option de le contre-dire. Mais le pire dans tout sa. C'est que personne pouvait sortir, il avait demander à son pokémon de bloqué l'entrer. C'est super. Bloquer avec lui jusqu'a que l'autre et fini de réparer ces erreurs.
J'attendit, silencieusement que l'élèves eut fini de ramasser le tas de sable avant de rapidement ranger mes affaires et de sortir, limite en courant. La seul idée qui me traversé l'esprit, c'était d'aller le plus loin possible de cette salle et de ce cours. Je suis vraiment pas présser d'y retourner

[Désoler si c'est court :S]
Revenir en haut Aller en bas
Roxas Hikami
Cloaked Ranger
Roxas Hikami


Féminin Balance Cheval
Messages : 440
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 19/02/2011
Âge réel : 33
Localisation : Quelque part paumé dans la forêt ou à la plage. o/

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 150 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:40

Écoutant la réponse de la jeune fille silencieusement, est-ce que le professeur allait aimer ou pas ? Là, était la question ! Avant qu'il ne puis répondre à Maki, Cysiam alla attraper Loïc par le col... Oohh c'est qu'il est agressif en plus ce professeur, ce n'était pas défendu ce genre de choses ? Regardant la scène d'un air neutre, pourquoi sans faire pour ce garçon ? Il ne le connaissait même pas... Arf, la mauvaise nouvelle était qu'ils devaient tous attendre que l'autre est fini de ramasser le sable par terre pour pouvoir sortir... Bah, peut-importe ! Baillant un peu, tout en caressant un peu sa petite Libellule qui était rendu sur ses genoux, puis la petite souris électrique qui était à côté de lui. Ce retourna la tête vers l'homme quand il répondît a Maki. Ah, wow elle avait bien répondu selon le professeur, c'était une première ça ! Pouffa un peu, non mais il était complètement disjoncté ce professeur. Mais au moins Maki avait bien répondu et n'allait pas en retenu elle. Le blondinet était bien content pour elle, d'un côté si Cysiam aurait dit qu'elle avait mal répondu, cela aurait été n'importe quoi, puisqu'elle avait raison ! En tout cas selon lui ! Le professeur demanda ensuite s'il y avait des questions !

- Nan, aucune ! Dit-il, d'un ton légèrement endormi.

Jetant un coup d'oeil à Rika quand cette dernière posa une question qui concerna plus la retenue, à oui ça serait utile à savoir ça ! Le quand, ils devaient y aller et tout le reste, toujours utile à savoir. Jetant à nouveau un coup d'oeil sur le garçon qui ramassa le sable, puis s'étira un peu, tout en baillant.

- Ah, si j'ai une question ! Le regardant un peu curieusement. - J'aimerais bien savoir c'est quoi une question idiote pour toi et ce qui ne l'est pas ? Il fit une légère pause. - Parce qu'avec ce que j'ai entendu, bah toutes les questions possibles sont idiotes pour toi, donc rendu là, aussi bien ne pas en posée, non ? Baillant un coup à la fin. - Donc évite de demander si on a des questions ! C'est un peu inutile, nan ?

Bah, quoi ça c'était ce qu'il pensait. Comment Cysiam allait réagir, il s'en foutait un peu ! Il n'avait pas peur de lui, après tout il avait plus l'air paumer qu'autre chose, ce professeur fou...

-Bon moi, j'ai le temps de faire une p'tite sieste pendant que l'autre fini de ramasser le sable ! Se murmurât-il, mais assez fort pour que Cysiam l'entendre bien sûr, tout en s'étirant un peu.

Il n'allait pas vraiment faire une sieste là, c'était plus pour voir comment Cysiam allait le prendre, quoi que... Nan, il ne restait pas assez de temps pour faire la sieste !
Revenir en haut Aller en bas
Cysiam Archénym
Membre de la Team Rocket ?
Cysiam Archénym


Masculin Vierge Cochon
Messages : 59
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 06/10/2011
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 27 000 $

Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:19

C’était vraiment incroyable. Ces gosses d’aujourd’hui ne possédaient pas une once de discipline. Mais bordel, qu’est-ce que foutaient leurs parents ? Ils se tournaient les pouces ? Depuis quand c’était aux enseignants d’apprendre la vie aux élèves ?

Oui, parce que, quand on sait qu’on a une retenue, normalement, on ferme sa gueule déjà. Quand on se fait hurler dessus par un prof, encore plus. Et qu’est-ce que ce misérable insecte venait de faire ?
Il avait gardé une poignée de sable après avoir ramassé le reste, en avait balancé sur M.Archénym, qui s’était empressé de fermer les yeux, tout en restant immobile, ainsi que sur Kabutops qui s’était enlevé de devant la porte, mais qui lui n’avait évidemment rien senti étant donné son type.
Le sale gosse s’enfuit en courant, puis on entendit un grand « BAM », et plus rien.
Cysiam ne se gêna pas pour dire le fond de sa pensée tout haut, même avec les trois élèves collés devant lui.

-Bon. Eh bien lui, il n’ira pas en retenue. Non, lui, il sera viré, tout simplement. L’académie n’a pas besoin de moins que rien tels que lui. Au moins, cela libérera une place pour un autre.

Ensuite, il y eu les remarques désobligeantes de Roxas, mais Cysiam se résolu à ne pas y réagir. C’était précisément ça que cherchait Hikami, hors de question d’agir bêtement.

Il décida ensuite de répondre à la question de Rika Hikari.

-Tu espères peut-être que la retenue est prévue pour aujourd’hui ? Oh, mais crois bien que ça ne se passera pas comme ça.
Roxas, Benjamin et Rika, vous viendrez tous les trois samedi matin, à huit heures je veux vous voir dans la salle d’entraînement. Sans vos Pokémon, bien sûr. Soit vous les laissez dans votre chambre, soit vous les confiez à quelqu’un, soit vous les faites rentrer dans leurs balls respectives et vous me les confierez avant de commencer la retenue –je ne suis pas un voleur, je tiens à le dire, j’en ai véritablement rien à foutre de vos Pokémon-, bref, vous faites ce que vous voulez, mais je ne veux en voir aucun avec vous, dedans ou en dehors de sa pokéball, pendant la retenue. Vous nettoierez la salle d’entraînement à la serpillère.
Etant donné la superficie de la salle... cela devrait vous prendre environ quatre heures. Au minimum. Et vous n’y sortirez pas tant que vous n’aurez pas tout lavé jusqu’à ce que ça brille. Tant pis si vous avez faim, tant pis si vous avez chaud, tant pis si vous êtes fatigués ; Je-M’En-Fous. Alors je vous conseillerai de le faire le plus rapidement possible...


Il tourna la tête vers Roxas et le regarda dans les yeux.

-... et, également, je vous conseillerai que tout le monde s’y mette de son côté. Aucun de vous ne partira tant qu’un seul de vous trois n’aura pas fait sa part du travail. Si l’un de vous ne veut pas travailler, les autres paieront, et n’auront bien entendu en aucun cas le droit de faire son travail.
Venez sans rien. Habillés comme n’importe quel samedi, je ne veux ni nourriture, ni boisson, ni sac quelconque ; vous n’aurez besoin que des serpillères et des seaux que j’apporterai moi-même.
Sachez également que si vous vous mutinez, c’est la pelouse du parc que vous tondrez à la paire de ciseaux.
Enfin, je vous conseille de venir si vous ne voulez pas vous retrouver dans le même état que votre camarade Loïc Insecto.


Il rangea ses affaires, se leva de son bureau puis gagna la porte de sortie en marchant d’un bon pas.

-Vous pouvez disposer. Samedi matin, à huit heures pétantes.

Il emprunta le chemin qui conduisait à la salle des professeurs, en passant devant Loïc tombé dans un placard. Il lui annonça rapidement en continuant sa route :

-Fais tes bagages.

Puis il disparu au détour d’un couloir.


[Et c'est ainsi que je clos ce RP. Les aventures de Cysiam Archénym et ses élèves à suivre dans l'épisode 2 : La retenue ! 8D]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]   Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut bien les éduquer ces mioches. [élèves] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pasqu'il faut bien remplir ce placard ! [adoptions Tormod]
» Voyage à l'île mystère : Il faut bien une première fois à tout... [Hentai ; Pv Sukie]
» Une nouvelle amitié cela commence mal pour bien terminé [PV Solo] (fini)
» Il faut sauver le repas! (Rp Tormod-Mission)
» Pourquoi faut que ça tombe sur moi ? [Adoption Caninos Shiney]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: L'Académie :: Salle de Cours :: Cours de Cysiam Archénym-
Sauter vers: