Dans une matiné d'été, Ewilan s'ennuyait à en mourir. Elle ne voulait pas aller à la plage, ni se promener dans le parc. Enfin bref, elle ne voulait rien faire .... Elle se lit alors à demande à son Poussifeu ce qu'elles pourraient bien faire, et celle-ci lui répondit qu'elle s'ennuyait beaucoup toute seule et qu'elle aimerai beaucoup qu'aller au centre d'adoption pour enfin avoir un ami ou une amie... Il etait vrai qu'Ewilan sortait très peu ces temps ci, surtout par grosse flemme et donc son pokemon ne pouvait pas se faire d'amis....
C'est une très bonne idée , répondit-elle. Allons-y !!
Ewilan enfila alors ses chaussures et se rendit dans le couloir. Elle n'y était jamais aller mais bon elle trouva assez facilement. Elle entra dans la grande salle et fut tout de suite accueilli par l'Infirmière. Celle-ci lui expliqua que pour adopter un pokemon, il lui faudrai aller remplir un formulaire et il faudrai aussi bien sur que les pokemons soient d'accord. Ewilan la remercia et pris conger. Elle regarda les bébés pokemon se trouvant autour d'elle puis regarda sa poussifeu. Celle-ci avait le regard porter sur un Salamèche et un Ponyta, tous deux jouant dans un coin. Ewilan sourie. Elle fit semblant d'avancer d'un pas, ce qui suffit à Poussifeu pour aller courir vers les deux pokemons. La jeune femme s'approcha donc d'eux et vit que son pokemon s'entendait déjà très bien avec eux. Lorsqu'Ewilan s'agenouilla face d'eux, ils se mirent à pleurer. La ranger observa donc son pokemon avec insistance et celui-ci compris exactement ce qu'il devait faire. Poussifeu présenta donc sa Maîtresse aux deux bébés. Ponyta osa alors s'approcher d'Ewilan et lui renifla le visage. Celle-ci rigola car le pokemon la chatouillai en la reniflant et elle était très chatouilleuse. Ce rire permit a Salamèche de prendre un peu plus d'assurance. Il s'approcha de la jeune ranger et se frotta contre sa jambe. Ewilan sourit alors et pris très doucement le bébé pokemon dans ses bras. Celui-ci se laissa faire et Ponyta, lui les observa tout en commençant lui aussi à se frotter contre les jambes d la dresseuses en faisant bien attention de ne pas la brûler. Poussifeu, toute contente, sautillait partout en l'aire. Ewilan proposa alors au deux pokemons de les adoptées et aux deux grandes joies de la dresseuse et de son premier pokemon, les deux pokemons répondirent "oui" à l'unisson.
Ewilan donc demanda à Poussifeu et à Ponyta de la suivre, la jeune femme portant toujours le petit Salamèche dans ses bras. Elle alla voir l'Infirmière et lui demanda les formulaires à remplirent. Elle les compléta oui elle mît ses trois pokemons dans leurs pokeball ou copainball. Elle sortit du centre d'adoption, se dirigea rapidement vers le parc et sorti ses trois pokemons de leurs balls. Les deux bébés, tout content de voir un nouvel endroit, sautillèrent de joie et coururent un peu partout. Ewilan et Poussifeu mirent un bon quart d'heure à les rattraper, en travaillant en équipe. Ah, il faudra les dressées, ces deux jeunes pokemons, mais bon, se dit-elle. Avec du temps et de la patience, on y arrivera !!