Ce jour n’était pas vraiment comme les autres. Enfin… peu de différence, surtout dans un lieu où il ne connaît presque personne comme Gakuen. Du moins, aucune qui ne sache que c’est aujourd’hui. Aujourd’hui le seul jour dans l’année où il grandit de 366 jours (année bissextile s’il vous plaît !). A la base, c’est important certes, mais là où il est y aura sûrement pas de fête pour ça, et de toute manière les fêtes ça n’a jamais été son truc.
Il fut réveillé à 10h du matin, non pas par lui-même, mais par quelqu’un qui toquait à la porte. Genre quelqu’un serait au courant ? Il se leva péniblement, se regarda dans un miroir, se coiffa un minimum avec ses mains pour pas paraître tête dans le cul, et ouvrit la porte. Un homme se tenait derrière, avec un colis. Il lui adressa la parole :
« Arkjo Korambu ?, demanda-t-il
- Oui. »
Il lui tendit une tablette tactile avec un stylet, lui faisant signe de signer. Ça lui arrivait tellement peu souvent qu’il ne savait même pas que ça se faisait maintenant avec un stylet, il croyait qu’ils en étaient restés au stylo et au bout de papier. Le type lui fit un signe d’au revoir et s’en alla. Le chercheur ferma la porte et s’assit sur son lit, déballant le colis. Gros emballage pour pas grand-chose. Niveau taille en tout cas, car l’intérêt paraissait être là. En effet, il y avait un objet sphérique emballé, accompagné d’une lettre. Il se précipita de déballer l’objet, qui n’était autre que ce que l’on pouvait se douter : une Pokéball. Toutefois, il ne s’empressa pas de l’ouvrir, on ne sait jamais ce qu’il pourrait y avoir à l’intérieur. Mieux vaut lire la lettre d’abord au cas où. Il la saisit et l’ouvrit. Elle venait d’un certain Volker Korambu. Fallait vraiment qu’Arkjo soit autiste pour ne pas savoir que c’était son père. Comme quoi même à des kilomètres il n’était pas oublié, heureusement encore. Et il n’y avait pas d’argent joint. Ça lui faisait bizarre, il avait l’habitude de ne recevoir que ça à ses anniversaires, ne demandant jamais rien de spécial.
Que disant la lettre ? Blablabla joyeux anniversaire, blablabla maman, blablabla cadeau, blablabla Pokemon feu… En gros pour son anniversaire il lui a capturé un Pokemon feu qu’il appréciait. On ne peut pas cacher ses goûts à ses parents. Il ne doutait pas de ces paroles. Il aimait le type feu en général, mais il avait bien évidemment des préférences.
Il saisit la Pokéball et l’ouvrit. En sortit alors un rayon blanc qui libéra le Pokemon en question. Majoritairement de couleur noir, il se tenait sur quatre pattes et paraissait fier. Aucun doute sur son identité. Et son père n’avait pas fait un mauvais choix. Devant lui se tenait effectivement l’un de ses Pokémon feu favoris : un Malosse. Le chercheur lui sourit :
« Et bien bienvenue dans l’équipe Malosse. »
Le chien approuva d’un aboiement et son dresseur le fit rentrer dans sa Pokéball. Et bien finalement, cette journée lui aura permis de rencontrer un nouvel ami, chose non négligeable. Et un Pokémon feu a largement sa place dans une équipe qui ne contenait pas encore ce type pourtant très utile.