-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premier Cours : Combinaison d'Equipe

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkjo Korambu
Chercheur
Arkjo Korambu


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 28
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

Premier Cours : Combinaison d'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Combinaison d'Equipe   Premier Cours : Combinaison d'Equipe Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:13

Et c’est reparti.

Une journée de plus où Arkjo doit se lever tôt et peut pas faire la grasse matinée. Qui est l’abruti qui a décidé que les cours commenceraient si tôt le matin ? Après on s’étonne que les adolescents sont toujours fatigués. Surtout que même s’il est intéressé par certaines choses pouvant être le centre d’un cours, ça l’arrive souvent de se faire chier. Soit parce que ça ne l’intéresse pas, soit parce qu’il n’y apprend rien. C’était quoi déjà aujourd’hui ? Un cours sur des combinaisons de capacités c’est ça ? Mouais, il pourrait peut-être y apprendre quelque chose. C’était plus pour les coordinateurs ça, mais ça peut toujours être intéressant pour un chercheur, à voir. Il pense ne pas s’en tirer trop mal à ce sujet pour l’instant, m’enfin on verra bien, c’est peut-être bien plus compliqué que ce à quoi il s’attend. Bon c’est pas tout ça, mais il faut bien que ce flemmard se lève…

Il se leva donc et se prépara pour le cours, qui se déroulerait apparemment dans le gymnase de l’Académie. Il prenait ses Pokéball, ça pourrait être utile dans ce genre de cours… Il sortit de sa chambre et se dirigea vers les lieux de ce cours. Arrivé à destination, une femme aux cheveux roses était en train d’effectuer une prestation avec un Nidoran ♀. Par ailleurs, il était justement en train d’évoluer. Ah ok carrément, une évolution dans ce genre de condition c’est tout de même assez rare. Elle enchaîna sur quelques attaques avant de clore le numéro. Elle se retourna ensuite vers les nouveaux arrivants.

« Bonjour, je suis Alix Nova, ancienne Coordinatrice ayant participé au Grand Festival. Voici également Protettivo, Sognatore, Coraggioso, ainsi qu’Amore, mes Pokémon. Je vous invite à monter au niveau supérieur en attendant que tout le monde soit là. »

Elle avait désigné un Pingoleon, un Feuforêve, un Draby, et la fameuse Nidorina. Beaucoup d’autres Pokémon étaient présents, appartenant sûrement aux élèves. Une vraie foire. Il monta se dirigé vers les escaliers pour aller dans ces sortes de tribunes, comme il a été demandé. Tout à coup, l’esprit scientifique incroyablement développé du chercheur le frappa et lui dit qu’il devait sortir ses Pokémon, sauf si leur présence donnerait lieu à des turbulences… Non en fait il a juste lu sur le gros panneau « Libérez vos Pokémons de leurs Pokéballs, à moins que vous ne les considériez comme trop dangereux ou turbulents. » Bon, Capumain ne sera pas là aujourd’hui, ce serait le bordel total. Il ne voulait pas s’attirer des ennuis avec les autres élèves, voire le prof lui-même. En plus elle avait l’air bien sympathique, c’était déjà un point positif de ce cours. Il prit ses Pokéball et fit sortir tout le petit monde. Malosse était déjà par terre en train de se reposer, Scorplane faisait joujou avec Escroco, Statitik squattait l’épaule d’Arkjo, et Kadabra et Arcko restaient calmes, assis. Juste un détail à régler avec le petit filou.

« Tu n’embêtes personne Stalgamin hein ? Je te fais confiance cette fois, mais je ne veux pas avoir d’ennuis. Tu sais où passera le prochain dessert sinon. »

Le chercheur désignait son propre estomac avec son doigt. Oui, c’était un enfoiré, mais de cette manière il était sûr que le Pokémon glace ne ferait pas de conneries. D’ailleurs, il partit même s’amuser avec Escroco et Scorplane. Eh ben, il se réconcilie même avec le crocodile, malgré ce qu’il s’était passé quand ils étaient au bord du lac de la forêt…
Arkjo regarda autour de lui. Il y avait déjà pas mal d’élèves. Il se demandait si ce ne serait pas du bordel ce cours. Surtout dans un lieu si grand, ça risquait d’être difficile pour la prof de capter l’attention. Et c’était peut-être pas non plus quelque chose de simple à enseigner. Good luck and have fun comme il a l’habitude de dire sur Internet…
Revenir en haut Aller en bas
Arkjo Korambu
Chercheur
Arkjo Korambu


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 28
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

Premier Cours : Combinaison d'Equipe Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Combinaison d'Equipe   Premier Cours : Combinaison d'Equipe Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:15

La prof’ allait prit la parole.

« Bonjour à toutes et à tous ! Comme vous le savez, nous allons étudier les combinaisons d’attaques durant cette année. Notre premier thème traitera du sujet d’équipe. Ainsi, vous travaillerez toujours avec deux de vos compagnons, jusqu’à ce que nous ayons terminé cette partie du programme. »

Arkjo regardait autour de lui ses Pokémon, se demandant quel duo allait-il choisir.

« Sachez que les combinaisons d’attaques sont beaucoup plus complexes que les attaques dites simples. De ce fait, leur maîtrise et leur réussite se révèle plus difficile. Je crois également que pour réussir, il faut absolument avoir un lien étroit avec ses Pokémons. Il ne suffit, en effet, pas de savoir donner des ordres simples effectués mécaniquement, non. Un Pokémon doit avoir confiance en son partenaire et son « maître », même si je n’aime pas ce mot » afin d’accomplir cet exercice. Il suffit d’une hésitation, d’un doute ou d’une rancœur pour que tout tourne au désastre. Imaginez donc les conséquences d’un combo eau/électrique malmené et négligé par des Pokémons n’ayant nulle confiance en leurs compagnons ? Inutile de dire que les dégâts se feront ressentir. »

Avec une télécommande, elle affichait trois mots-clefs à l’écran.

« Je m’excuse si vous n’aimez pas la théorie, je sais que ça peut être chiant, mais ce passage est obligatoire afin que vous compreniez mieux les choses. Il existe trois types de combinaisons principaux. Les combinaisons offensives, que chacun connaît. Leur but est de jouer sur le juste dosage de puissance, d’affinité et d’alchimie, voire de réactions en chaîne, afin d’infliger le plus de dégâts possibles. Néanmoins, elles comportent deux gros points faibles, et j’insiste bien là-dessus : Leur demande d’énergie considérable et leur danger ! En effet, non maîtrisée, une C.O est dangereuse. Ensuite, viennent les combinaisons nommées défensives. Elles sont plutôt connues, mais cela reste vague pour la plupart des gens. Elles se basent, bien évidemment, sur le blocage d’attaques. Cependant, elles peuvent riposter. C’est là la grosse erreur de Mr. Tout le Monde. On peut se servir d’un bouclier pour frapper, mais les possibilités sont, honnêtement, rares et plutôt connues : Riposte et autres. Passons maintenant aux grandes méconnues : Les C.S ou Capacités de Soutient, à une pas confondre avec les Capacités Secrètes… M’enfin, bref. Les combinaisons de soutient sont les plus rares mais sont très utiles : Leur but étant de booster et d’améliorer les capacités du Pokémon et de réduire celles de l’ennemi. Il existe une vague d’attaque répondant aux critères, mais il devient plus difficile de trouver un combo basé sur un effet de ce genre-là. Mais bien utilisée, les effets peuvent se révéler incroyablement pratiques. Voilà, j’ai terminé ma petite théorie d’introduction. J’espère que cela n’a pas été trop long. A présent, je vais prendre deux petites minutes pour préparer la suite. »

Okay, elle préparait des caméras. Il n’aimait pas vraiment se faire filmer, même si c’est pour un premier cours et donc que toute erreur est pardonnable. M’enfin, ça change pas le fait qu’il n’ait pas le choix.

« Bon, et bien, à présent, nous allons passer aux choses sérieuses, dis-je en me caressant les cheveux, toute heureuse. Vous allez tous réaliser une combinaison d’équipe Duo devant toute la classe et vous serez filmez. Cela me permettra, en autre, de mieux examiner vos travaux et peut-être d’évaluer le tout avec une note, mais pas tout de suite ne vous inquiétez pas. Aujourd’hui, nous commencerons tranquillement, mais tâchez de vous surpassez. Vous avez carte blanche en ce qui concerne la combinaison, qu’il s’agisse d’une C.O, C.D ou C.S ne m’importe que peu, je souhaite voir ce que vous -Pokémons et humains- savez faire ensemble ! »

Plusieurs élèves passèrent à tour de rôle sur le terrain pour faire leur prestation. Rien de miraculeux pour l’instant, ça réconfortait Arkjo. A son tour… Un peu de stress, mais il fallait faire avec. Il lui suffit de faire le moindre truc devant des gens qu’il ne connaît pas pour avoir l’impression de faire un truc crucial pour sa vie.
Il descendit des gradins pour se rendre sur la piste.

« Bon… Malosse, Kadabra, je fais appel à vous ! »

Le chien de feu se leva en baillant et rejoignit son dresseur en courant. Quant au Pokémon Psy, il ouvrit brièvement un œil puis se téléporta sur le terrain en moins d’une seconde. Les deux Pokémon étaient près.

« Kadabra, commence avec Imitation ! »

Le Pokémon psychique se tourna vers son coéquipier. Il plaça ses mains devant lui et ferma les yeux, afin de copier la capacité spéciale de Malosse, Torche.

« Bien, maintenant, mets-toi au centre de la piste. Tu utiliseras Choc Mental tandis que Malosse utilisera Flammèche. »

Les flammes furent crachées puis contrôlées par télékinésie. Elles tournaient autour de Kadabra qui se retrouvait ainsi au centre d’une tornade de feu. Grâce à la capacité spéciale Torche, ni la chaleur, ni la braise ne le dérangeait, au contraire, ça lui redonnait de l’énergie. Tout ce qu’il dépense pour maintenir en place ce cylindre ardent se régénérait quasiment instantanément. M’enfin, tout ça s’est bien beau, mais il était déjà plus trop inspiré, il allait clôturer la chose. Il hésitait à ajouter l’attaqe Purédpois au paquet. Mouais non, on a compris que Kadabra savait faire tourner un truc de lui, de plus, cette attaque est pas très esthétique.

« Prépare une attaque Choc Psy dans toutes les directions. »

Kadabra se concentra alors pour charger cette attaque. Puis il la relâcha, provoquant la dispersion des flammes suivies des ondes psychiques. Bien que sur le terrain, Malosse en resta indifférent, n’étant affecté ni par les flammes grâce à Torche, ni par les ondes grâce à son type Ténèbres. Bon, ce n’était pas sensationnel à son goût, il trouvait qu’il pouvait mieux faire mais bon. La combinaison qu’il a improvisée faisait à la fois défense et contre-attaque, c’était déjà ça.

Il retourna ensuite dans les tribunes pendant que d’autres élèves passèrent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cours : Combinaison d'Equipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours !
» [en cours] [libre / Mistake Wallabee] Premier jour
» Cours 1 : Introduction au cours de Combinaisons et Stratégies pour les concours pokémons.
» Combinaison et évolution (Solo + évolution)
» Premier rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés-
Sauter vers: