Ces dernier temps, mes protégé l'ont eu difficile; l'épreuve de la grotte n'était pas de tout repos, et avant ça le combat contre Siloë a été drôlement serré. Chacun de mes Pokémon est très talentueux en soi, mais le talent naturel ne suffit pas toujours à progresser. C'est pour ça que ce matin, je me tenais à l'entrée d'un grand terrain vague de terre retournée, creusée, battue et autrement profanée par mille-et-une attaque, avec trois Compétences techniques dans un boîtier et plusieurs milliers de poké-dollars en moins.
Malgré le soleil cuisant de l'été indien, j'étais prêt à rester aussi longtemps qu'il le faudrait. En fait, tout ce qu'il y avait à la nouvelle boutique pour l'instant ne correspondaient pas vraiment à mon style, alors les seuls Pokémon à qui je pourrais apprendre quelque chose cette journée là étaient Poe et Zaratan -- qui étaient déjà mes deux Pokémon les plus puissant. Ça ne me dérangeait pas: Poe était ingénieux (ce qui je crois est un effet secondaire de sa perversité), et m'en apprend toujours davantage en trouvant de nouvelles façons de se servir de ses techniques de manière... originale! Quant à Zaratan, il est tellement gentil et travaillant, il le mérite bien.
Je commençai avec la CT Griffe Ombre avec Poe. Le Spectrum manie déjà à merveille l'énergie obscure des Spectres et a des mains parfaitement conçues pour griffer. En fait, de ce que j'ai compris en examinant sa réaction en visionnant la technique, ça ressemble beaucoup à son Poing Ombre, à l'avantage que cette nouvelle tactique peut facilement percer les défenses de l'adversaire!
Le reste de l'après-midi fut consacré à apprende une technique d'un autre genre à Zaratan. Celle-ci, très puissante, demandait entres autres à la tortue de faire de l'eau aussi froide que possible (quelque chose de possible selon la CT) et d'utiliser une variante de danse-pluie pour affecter le climat. Rien d'hors d'atteinte pour un bon Carabaffe comme le mien, mais le résultat combiné est assez difficile à obtenir et demande beaucoup d'énergie. Nos efforts furent cependant récompensés vers 15h, lorsque des gros nuages se rassemblèrent au-dessus de Gakuen et qu'un (CT) Blizzard d'une férocité formidable s’abattit sur l'école! Nous sommes rentrés en courant dans la neige qui s'accumulait à vu d'oeil avant de geler sur place! Personnellement, ça me rappelait mon arrivée à Gakuen et je trouvais que cette nouvelle météo était plus intéressante que celle de la matinée!