Je sortais de mon dernier cours de la journée, juste avant de manger ; cours de stratégie en combat pokémon. Je me rendis avec Tris à la cafétéria, mon oeuf dans les bras. Je m'installai a une table, seule. Je n'avais pas vraiment d'amis, plutot des connaissances à l'académie. Tandis que je mangeais, je me demandais si j'avais assez de temps pour me reposer et entraîner Ruby. Cela faisait seulement quelques jour que je l'avais et il était temps de s'entrainer ! Je finis mon repas et me rendis tranquillement au terrain d'entraînement, croisant quelques pokémons et leurs dresseurs. Je jetais un coup d'oeil dans la salle d'entrainement ; elle était pleine... Je réfléchis à un autre endroit : le terrain vague. Ruby m'y emmena au galop, Tris sr mon épaule.
Une fois au terrain vague, je fixais un pneu a l'arbre en guise de cible. Nous commencions l'entrainement par des ordres classiques et une révision de Canicule pour Tris. J'eus envie d'apprendre une nouvelle attaque a l'étourneau.
"Tris, utilise Pic Pic avec de l'élan !"
L'Etourmi prend de la distance et fonce sur le pneu, utilisant Pic pic.
"Encore !"
A chacun de mes encouragements, Tris frappait plus fort, plus vif. Alors qu'il fonçait sur le pneu, son bec sembla s'allonger, perçant l'air et formant un halo bleuté. C'était... l'attaque Aéropique ?! Oui ! Je tendais une toile sur le pneu :
"Vas y Tris ! Utilise Aéropique"
Il fonça sur la cible, la faisant voler en éclats. Ruby le regardait faire, frustré de ne rien apprendre. Soudain, il passa à coté de moi au grand galop, sautant et, prenant appui sur ses antérieurs, pivota et frappa le pneu d'une ruade. J'étais bluffée. Il venait d'utiliser Pied Sauté. Je courus le prendre contre moi en le félicitant. Nous avons donc passé l'après midi à travailler sur les capacités Aéropique et Pied Sauté. La prochaine fois, je voulais qu'ils travaillent sur des combinaisons, mais ils m'ouvraient des choix plus vastes encore. Quand je vis le soleil plonger a l'horizon, je décidais de rentrer. Je m'assurais de la stabilité de mon œuf puis, Tris sur mon épaule, je montais sur Ruby et repartit vers les battisses au galop.
Ce matin, je cherchais Del de partout. Mon jeune Arcko devait impérativement s'entrainer mais il s'était caché ce jour là. Je savais pertinemment qu'il était dans ma chambre mais il avait du se cacher quelque part. Je me fit promettre de ne jamais adopter de Kicleon. Soudain, Tris vint me voir et me conduisit dans la salle de bain. Sur le plafond, au dessus de la douche, il y avait Del, le Arcko. J'ignore pourquoi, mais je me suis mise à rire avant l'attraper pour le faire descendre et le mettre sur mon épaule gauche tandis que Tris se plaçait sur la droite puis je sortis du dortoir. Je descendis dans la cour et fit sortir Ruby de sa pokéball avant de monter dessus et de partir au trot vers le terrain vague. Tris volait au dessus de moi, tranquillement, battant des ailes ou se laissant planer. Le soleil tapait fort aujourd'hui ; le temps était idéale pour enseigner de nouvelles capacités à Ruby et Del. J'arrivais sur le terrain vague et j'y trouvais comme à mon habitude, des pneus des planche. Le terrain était plat et des touffe de mauvaise herbe poussait par ci par la. Je suspendit un pneu a une branche d'arbre en guise de cible et me tournait vers Tris :
"Je veux que tu aide Del a apprendre Méga-Sangsue. -Etourrrrrrmi !"
Je souris et me tournais vers Ruby. Je pensais démarrer avec Pied Sauté et lance flamme, pour revoir les bases. Le Ponyta exécuta chacun de mes ordres à la perfection ce qui me poussait a vouloir lui apprendre autre chose. Mais je me tournais vers l'Arcko
"Del, viens. Je veux voir si tu réussit à utilisé toutes tes attaques."
Le pokémon gecko s'avança vers moi en courant.
"Lance Balle Graine suivi de Vive Attaque !"
Del lança son attaque Balle Graine puis fonça sur le pneu avec une vitesse incroyable. Il frappa puis sauta en l'air.
"Utilise Double-Pied !"
Il frappa le pneu d'un pied puis de sa queue. Original je dois dire. Je lui ordonnait de finir avec Eco-Sphère, qui frappa le pneu de plein fouet. J'étais vraiment satisfaite de ce pokémon, y a pas a dire.
"Ok, maintenant Del, concentre toi et utilise Vol-vie de façon à tirer énormément d'energie de l'arbre"
Arcko se plaça, ferma les yeux et se retrouva entouré d'une lueur verte. Il lança son attaque vol vie mais celle ci était plus puissante qu'une simple attaque. Il réussissait son attaque ! Je décidais donc de lui accorder une pause et me tournais vers Ruby.
"Ruby, concentre toi pour capter la lumière et envoie un rayon de cette énergie sur le pneu"
Mon Ponyta me regarda puis se concentra. Il aspirait la lumière tapante du soleil et commençait a briller. Cependant... La lumière devient intense et je ne vis plus ponyta. Tris se cacha les yeux avec une aile et Del se blottit contre ma jambe pour éviter les rayons émanant de Ruby. Moi même je cachais mes yeux avec mon bras. Puis la lumière "explosa" et s'échappa de mon pokémon un immense rayon et me poussa a me plaquer au sol, juste au bruit. J'entendis le pneu voler en éclat pour je rouvris les yeux. Face à moi ne se dressait plus mon Ponyta mais un grand Galopa aux flammes ardentes. Ruby venait d'évoluer et de réussir son attaque Lance Soleil ! Je me relevais et sautais de joie. Il poussa un hennissement satisfait. Il est vrai que Ruby était resté très longtemps à la pension avant que je ne l'adopte. Je souris jusqu'aux oreilles et sortis mon pokédex pour enregistrer Galopa. Puis, sur mon cahier noir, ou je notais l'évolution de mes pokémons -dont le verso me servait de confessionnal-, j'écrivis les conditions de l'évolution. Je m'entrainais une heure encore avant de rentrer a dos de Galopa pour assister a mon cours sur les différente espèce de l'Académie.
HRP:
Ruby a évolué et apprit Lance Soleil et Del à apprit Méga sangsue
Le Gecko rassembla son énergie et "rugit" un puissant jet de lumière violet/rouge. Cependant, Tris esquiva et fonça en utilisant Rapace. Bien sur, il n'a pas touché Arcko, mais son contre était parfait. Del se positionna, attendant mes ordres. Bon... Dracossouffle semblait acquit. On s'entrainera un autre jour sur la vitesse. Maintenant, je regarde la liste faite par l'hotesse de la pension quand je suis allée la voir. Elle m'a indiqué, au vue de ses parents, les attaques que Del peut facilement maitriser. Et il y en a une qui m'interesse... Poing Eclair. Essayons. Cela ne coute rien.
"Del, concentre ton énergie dans ton poing et essaye de le changer en électricité. Puis essaye de frappe Tris avec Poing Eclair !"
Le Gecko me regarde, septique, mais s'execute. Il rate la première attaque et quand il refrappe, son poing se couvre d'électricité. Tris esquive et Del frappa l'arbre derrière lui. Je souris et applaudit mon petit pokémon. Il revient vers moi et je lui tend une baie sitrus pour qu'il récupère.
"Tris tu en veux une au..."
Tris était en train d'essayer l'attaque Vent Mauvais sur l'arbre et semblait frustré de mal réussit cette attaque. Après tout, son père avait cette attaque, il pouvais donc l'utiliser, je le savais déjà. Mon père m'avait envoyé un livret sur chacun de mes pokémons et, a ma grande déception, c'est Quatre qui devait évoluer le plus vite pour avoir plus de capacité sous la mousse. Ruby, plus loin, travaillait avec Saigai sur l'enchainement de Nitrocharge et Pied sauté, pour donner la combinaison du nom de Charge Feu. Je reportais mon regard sur Tris et soupirait. J'allais m'approcher quand le vent sortant des ailes de l'oiseau prit une teinte violette. Et brusquement, Tris se mit a briller, fort, très fort ! Le rayon lumineux explosa et Tris n'était plus un Etourvol, mais un magnifique Etouraptor. J'avais des étoiles dans les yeux quand la branche de l'arbre cassa sous la force de Vent Mauvais. Tris, son attaque réussit, fit des ronds en l'air, fier de lui, puis il se posa et je caressais sa mèche. A ma grande surprise, elle était bleu la ou sur les autres, c'était rouge. Je lui donnais la baie Sitrus et il se frotta contre moi.
"Bon aller... Ca suffit pour aujourd'hui les amis"
Sujet: Re: Utilise.. euh... [Entrainement + CT] (solo) Dim 4 Jan - 21:45
Bienvenue Haru. Vol, Ball'ombre et Dracochoc
Je me suis rendue sur ce terrain avec Saigai, trois disque en poche, 3 pokéballs à ma ceinture. Je sors un disque : la CS vol. Attrape ma pokéball et en sort mon puissant Etouraptor chromatique. Je place ensuite une cible mobile et enclenche la CS. Une lueur bleuté entoure Tris, qui double de volume, à qui j'ordonne de voler le plus haut possible pour redescendre en piqué. Il exécute mon ordre jusqu'a réussite. Entre temps, je sors Mars de sa pokéball et le fais veiller sur l'oeuf Psy dans mon sac. Tris effectue encore une fois l'attaque Vol puis je range la CS. Je sort la seconde et demande à Saigai de venir. Je l'enclenche et le regarde noircir puit ordonne Ball'ombre à mon Absol. Il se concentre et au fur et a mesure, la boule spectrale grandit jusqu'a exploser une branche d'arbre non loin. Je le félicite quand un craquement se fait entendre. Je me tourne et remarque que mon oeuf se fissure légèrement. J'appelle alors Del, mon Jungko, et sort le troisième CD que j'enclenche.
"Ok Del, lance Dracosouffle le plus fort possible."
Il obéit et bien vite la puissance se rassemble en une boule bleu qui fonce contre l'arbre, brisant une autre branche. Je félicite mon équipe quand Mars se met a brailler et bouscule l'oeuf qui se fissure et tombe sur le coté. Une boule de plume toute ronde roule dehors et se stabilise. Perplexe, je m'approche et attrape la boule de plume tandis que Mars m'escalade et vient sur mon épaule, curieux. J'observe le pokémon et reconnait Natu, un petit pokémon psy et vol. Je souris :