|
|
| Ombre Nocturne [Event Non-Officiel, Club Surnaturel] | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucien Leblanc Chercheur
Messages : 266 Date de naissance : 28/03/1993 Date d'inscription : 28/03/2013 Âge réel : 31
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 13 830 $
| Sujet: Ombre Nocturne [Event Non-Officiel, Club Surnaturel] Sam 2 Nov - 6:19 | |
| Les affiches avaient fait leur office... en quelque sorte. Malgré tous les efforts déployés par Poe sous les ordre du chercheur pour afficher les feuilles un peu partout à des endroits bizarres qui allaient attirer l'attention, seulement trois personnes avaient contacté Lucien. C'était... mieux que rien. Au début, il avait prévu tenir la première réunion dans sa chambre... ce qui aurait été une mauvaise idée. Il avait cru qu'il y aurait plus de volontaires et qu'ils n'auraient pas assez de place dans la petite chambre. En plus, le désordre était tellement accablant, qu'on ne pourrait raisonnablement y tenir une réunion. Quand son téléphone sonnait, Lucien avait donc répondu d'une voix chuchotante, presque sépulcrale.
-Vendredi soir à minuit. Dans l'entrepôt.
Il était 23h30 et le chercheur était déjà sur place, en train de finir de déménager son équipement et de le dissimuler. Il ne cherchait pas à cacher quoi que ce soit à ses futurs collègues, mais il voulait leur faire une surprise et donc devait mettre ses machines hors de vue. Heureusement, il n’était pas seul : son équipe de fantômes l’épaulait dans ces tâches, Poe le premier. Après la venue de deux autres Spectres dans l’équipe de Lucien, il ne manquait plus une seule occasion de rappeler à tous qu’IL était l’aîné, qu’IL était le plus fort et le plus efficace et surtout qu’IL était un Spectrum différent des autres. Il se prenait quelque fois des prises de tête avec Amon, puisqu’il était lui aussi Chromatique. Par contre, les deux jeunes fantômes l’adoraient : Morrigane était clairement impressionnée par le savoir-faire de son aîné et le suivait partout. Nerull était plus indépendant, mais le chercheur l’avait surpris avec Poe en train de ricaner un peu plus tôt dans la soirée.
Les autres allaient bientôt arriver : Lucien ne donna aucun autre ordre à ses Pokémon, jugeant que des fantômes en liberté étaient plus intéressants pour le Club que s’ils étaient tous au pas! Amon attendait derrière son épaule, comme d’habitude, tandis que Poe disparut avec les deux autres. Il revint un peu plus tard, seul, avant de se positionner lui aussi près de son maître. Ne manquait que les autres participants. | |
| | | Aldercy Karsdeen Professeur
Messages : 69 Date de naissance : 06/01/1994 Date d'inscription : 10/10/2012 Âge réel : 30
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 4 150 $
| Sujet: Re: Ombre Nocturne [Event Non-Officiel, Club Surnaturel] Dim 3 Nov - 21:32 | |
| « Un dernier, s’il vous plait. »
Le serveur marqua un temps d’hésitation, avant de se faire fusiller par le regard du professeur. Il sursauta, avant de verser le reste du café dans la tasse de la jeune femme, qui se contenta de hocher doucement la tête, avant d’empoigner le contenant. Farazen posa une main sur le bras de sa dresseuse, qui buvait d’une traite le liquide noirâtre. Le pokémon Spectre pouvait se permettre de rester humain lorsqu’il était noyé dans une masse humaine. L’espace café faisait l’affaire, le flux de dresseur et de pokémon lui permettait de tenir la cadence en termes d’énergie vitale. S’il pouvait, il aurait redirigé volontiers cet afflux vers Aldercy, manquant cruellement d’énergie ces temps-ci. Le Mélancolux avait réussi à adopter de plus en plus d’humanité dans son comportement, et avait réussi à masquer la maladresse qu’il possédait encore sous cette forme. Il n’avait, en effet, toujours pas appris à parler notamment. Si Boom était là, il lui aurait dit que ce n’était pas grave, que certains humains ne pouvaient pas parler non plus. Que les mots représentaient parfois même une barrière entre les dresseurs. Le spectre se demandait pourquoi donc ce vocabulaire s’était perpétué si personne n’était capable d’en user sans fautes.
Aldercy se leva alors soudainement, rajustant vivement sa sacoche sur son épaule. Elle balança un billet au serveur, et quitta rapidement l’espace café, talonné par Farazen.
« On a un rendez-vous, je l’avais presque oublié. » Dit-elle sèchement.
Farazen sentait les efforts de sa dresseuse pour mettre des pointes d’émotions positives dans ses paroles. C’était, hélas, mal placé sur ce coup-là. Le spectre humain tâcha de rattraper son rythme de marche et de s’engager tout aussi rapidement vers l’entrepôt, lieu de rendez-vous, laissant la caféine influer sur l’activité mental de sa dresseuse. Dans les cheveux de celle-ci, entre les rubans, se cachait l’étrange sphère dans laquelle s’était logé Boom, son ami fidèle, Spectrum.
Ils s’infiltrèrent dans l’entrepôt à minuit tapante, gardant une certaine discrétion. Aldercy, préparée, portait sur elle uniquement son manteau et quelques affaires fourrées dans ses vêtements, sous sa jupe notamment. Le visage à moitié planqué sous sa capuche, le professeur tâchait de garder un certain calme. L’effet de la caféine s’était dissipé, laissant sous ses yeux de grandes marques d’absence de sommeil manifeste. Même Farazen, spectre de nature, semblait plus vivant qu’elle, avec ses grands yeux violets brillant presque sous sa capuche de sweat. Attentif, il surveillait ce qui les entourait, plus il progressait vers le rendez-vous du Club Surnaturel. Ils n’étaient pas seul, c’était certains. Il sentait la présence de « collègue » dans le périmètre. Il ferma les yeux doucement, les rouvrit, s’imprégnant des flux de vie résiduels. L’empreinte d’autres pokémon spectre ne le dérangeait pas, mais la sécurité de sa dresseuse était primordial, aussi se méfiait-il de ce qui l’entourait.
« Aldercy Karsdeen, présente. » Dit-elle alors pour se signaler, sans en rajouter plus pour le moment. | |
| | | Goldy Hedge L’œuf ou la poule ?
Messages : 74 Date de naissance : 01/10/1990 Date d'inscription : 25/08/2013 Âge réel : 34
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 16 430 $
| Sujet: Re: Ombre Nocturne [Event Non-Officiel, Club Surnaturel] Dim 10 Nov - 15:30 | |
| L’occultisme... cela m'avait toujours intéressé, comme un intérêt un peu caché, j'en avais honte certes. Si mes parents apprenaient que je me mettais dans ce genre d'histoires il ne me verraient plus de la même manière, pire même car ils m'amèneraient voir un psy. Mais j'étais aussi à la fois effrayé, ou bien était-ce l'excitation de l'inconnu ? Moi qui ait toujours mené des recherches sur tout un tas de chose qui ne relevaient que de l'hypothèse, de la supposition. Croire en quelque chose de tout à fait étrange pour d'autres, je trouvais cela presque normal, une façon pour moi de me détacher du reste.
C'est comme ces jeux-vidéos ou ces nouvelles fantastiques, vous arrivez dans un village, ou un endroit hors du temps et de la société que vous connaissiez si bien, puis vous vous enfoncez dans les ténèbres et vous traversez le voile de la réalité. Vous pensiez que tout ce que vous aviez connu avant était réel, pourtant qu'est-ce que la réalité au fond ? Puis vous avancez toujours un peu plus dans les profondeurs, vous questionnant toujours plus sur l'état de votre santé mentale. Vous pensiez avoir une hallucination quand en rencontrant cet homme dans le noir vous pensiez que son air assez courbé, son visage mauvais et sa respiration bruyante vous faisait penser à un quelconque monstre, mais il se trouve que ce n'était que le fruit de votre imagination, alors vous allez le questionner - non sans une certaine appréhension et le cœur palpitant: "boom boom... boom boom" - histoire de vous rassurer qu'il s'agit bien d'un humain et qu'il comprend votre langage. A ce moment il affirme que vous sentez bon mais que toutefois vous n'étiez pas à son goût, vous disait-il avec un peu de salive dégoulinant de sa bouche, des lèvres marquées de rouge pourpre et des dents noires... Que fallait-il en conclure?
C'était peut-être pour cela que j'aimais bien de temps en temps passer la nuit tombée dans les ruines alpha. Toutefois rien de jamais impressionnant ne se passait, alors je revenais chez moi, l'air songeur. J'adorais le calme de la nuit d'ailleurs.
Ainsi je fus intéressé par cette affiche assez mystérieuse, ces yeux d'ectoplasma qui sondaient l'âme. Aucun auteur n'était présent. Celui qui l'avait fait avait assurément un très bon sens du mystère, de la suggestion. Je me dirigeais donc vers l'entrepôt. Pourquoi cela ne m'étonnait guère que l'on ait choisi un endroit aussi peu attirant ? Je veux dire, ok il y a plein d'endroit pour s'y cacher et il y fait en général assez sombre à quelques endroits. C'était surement un très bon environnement pour foutre facilement les chocottes.
Je sortis Darius de sa Pokéball. Il était réveillé. Il dormait peu la nuit sachant qu'il faisait la sieste pratiquement toute la journée. Je le posais alors sur ma tête, couverte par mon bonnet, il y restait bien fixé. Il n'étais pas bien lourd et il était d'ailleurs assez maigre.
- Tu sais avec ton apparence tu pourrais très bien jouer le rôle de Cthulhu ? Je suis sûr que tu ferais fureur. Peut-être avec des tentacules un peu plus longue ça pourrait le faire.
- Ammmooo ?
- Ouai après tout faudrait déjà apprendre à être plus terrifiant.
Il faut savoir que Darius lorsqu'il était éveillé donnait la plupart du temps l'impression d'être fatigué. Ses yeux mis-clos et son air mollasson en témoignait. Jusqu'à ce jour je ne l'ai jamais vu témoigner d'intérêt pour aucune chose (sauf peut-être la nourriture), rien qui ne lui mette la puce à l'oreille.
Nous approchâmes alors du fameux entrepôt. Il faisait assez noir, donc difficile de savoir si quelqu'un se trouvait dans les parages. Bon tant pis je vais la faire tranquille.
- Ahem... il y a quelqu'un ? Je viens pour le club de surnaturel.
Dernière édition par Goldy Hedge le Mar 31 Déc - 13:49, édité 2 fois | |
| | | Lucien Leblanc Chercheur
Messages : 266 Date de naissance : 28/03/1993 Date d'inscription : 28/03/2013 Âge réel : 31
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 13 830 $
| Sujet: Re: Ombre Nocturne [Event Non-Officiel, Club Surnaturel] Dim 10 Nov - 22:00 | |
| Les deux autres membres arrivaient l'un après l'autre, mais ne semblaient pas s'apercevoir que Lucien était tout près d'eux avec ses deux spectres. Il venait de se rendre compte qu'avec tous ces préparatif, il avait oublié l'éclairage! Lui bien sûr était habitué à travailler dans l'obscurité, au point où parfois il n'était plus sûr s'il faisait sombre dans tel ou tel souvenir. Avant qu'il ne puisse signaler sa présence, ses deux jeunes Spectres firent leur retour de façon théâtrale! Le Skelenox mit son crâne à la hauteur de la figure encapuchonnée et lui fit regarder dans son unique œil rouge qui inflige la terreur aux mortels, tandis que la Feuforêve tira les peu de cheveux qui dépassait sous le chapeau et l'Amonita en poussant un cri sépulcral!
-Noox...
RÊÊÊÊV!
Poe, bien sûr, était mort de rire tandis que Lucien essayait de rassurer ses invités avant que ceux-ci ne s'enfuient.
-Je suis désolé! Ce sont mes plus jeunes spectres, ils sont encore un peu indisciplinés! Ce n'est qu'un mauvais tour, Nerulle et Morrigane se tiendront mieux désormais!
Le chercheur s'éclaircit la gorge et se présenta comme il avait prévu de le faire avant cette blague de mauvais goût. Il présenta donc son Pokédex avec ses informations à ses collègues, éclairant leur visage du même coup.
-Lucien Leblanc, (Apprenti) Chercheur Pokémon. Je me spécialise en Pokémon Surnaturels, ce qui comprend habituellement les Spectres, mais aussi les Pokémon Psy et Ténèbres. Je vous assure que ce n'était pas une mauvaise blague. Je m'excuse pour l'obscurité, j'ai eu quelque soucis avec l'éclairage.
Pendant les secondes qui suivirent, Lucien et ses Spectres allumèrent les machines environnantes, dont les voyants lumineux permettaient au moins de voir un peu ce qu'il y avait autour. Après avoir fait ses préparatifs, il se retourna de nouveau vers ses invités.
-Pour cette première réunion, je vous propose de faire une expérience inédite avec Poe, mon Spectrum. À l'avenir, s'il y a des phénomènes étranges dans les environs, je suggère qu'on se rassemble pour les examiner! En attendant, donc, on n'a que mon Pokémon Spectre à étudier, je crois que c'est un bon départ. Qu'est-ce que vous en pensez?
Il allait attendre de savoir ce que pensait les autres avant de leur expliquer le déroulement de la soirée: il ne voulait pas aller trop vite et les confondre avec trop d'information d'un coup. | |
| | | Aldercy Karsdeen Professeur
Messages : 69 Date de naissance : 06/01/1994 Date d'inscription : 10/10/2012 Âge réel : 30
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 4 150 $
| Sujet: Re: Ombre Nocturne [Event Non-Officiel, Club Surnaturel] Sam 23 Nov - 14:28 | |
| A la plaisanterie des pokémon spectre, Aldercy cligna doucement des yeux.
* Est-ce qu’ils se… *
* … Foutent de nous ? *
Farazen ne put s’empêcher de sourire. C’était tout de même bien joué. Il analysa rapidement le flux dégagé par ces comparses de type. Garder leur trace serait peut-être utile dans les heures à venir, il n’était pas question de les confondre avec d’autres ombres. Il les catégorisa automatiquement dans la case « Copains » de son registre de flux personnel. Le spectre humain prit ensuite le poignet de la dresseuse, pour la ressaisir, se rapprocher de l’étudiant s’étant excusé et présenté à eux. La professeur semblait dans son monde, pour ne pas dire totalement absente mentalement de la situation. Le Mélancolux tâchait donc de donner illusion qu’elle était bien opérationnelle pour quoi que ce soit.
Ils observèrent l’élève allumer divers appareils. Aldercy n’étant pas très portée sur la technologie, Farazen n’avait jamais eu l’occasion de s’instruire à ce niveau. Il n’avait donc aucune idée de ce qu’il en retournait. Tout ce qu’il voyait, c’était des petites couleurs s’allumer, éparpillées sur des cadrans ou des petits tableaux.
« Pour cette première réunion, je vous propose de faire une expérience inédite avec Poe, mon Spectrum. À l'avenir, s'il y a des phénomènes étranges dans les environs, je suggère qu'on se rassemble pour les examiner! En attendant, donc, on n'a que mon Pokémon Spectre à étudier, je crois que c'est un bon départ. Qu'est-ce que vous en pensez ? »
La dresseuse s’avança d’un pas vers l’apprenti. Farazen réajusta un des rubans de sa dresseuse, son contenu commençant faiblement à luire. S’il pouvait, il aurait demandé à Boom de se calmer. Sauf que ce dernier semblait manifester un vif intérêt dans l’entreprise de l’apprenti, et voulait le faire savoir. Voilà des semaines qu’il était resté inactif, et maintenant il cherchait à s’exprimer ? Farazen préféra garder cette information pour plus tard, tandis que sa dresseuse s’exprimait :
« Bien volontiers pour ma part. Je tâcherais de veiller à ce qu’il ne vous arrive rien si jamais on s’aventure un peu trop loin, vous avez ma parole là-dessus. »
Elle jeta un coup d’œil en même temps au second garçon, l’air de dire « Toi aussi t’es concerné. ». Par la même occasion elle le jaugea du regard rapidement. Autant Lucien semblait un peu plus paré à la situation, Goldy faisait pâle figure à côté. La dresseuse savait que les apparences étaient très souvent trompeuses, aussi oublia-t-elle l’idée de concentrer sa veille sur une seule personne. Elle réajusta le bandeau contournant son manteau, contenant la capsule de protection de l’œuf d’Osselait dans son dos.
« Par contre, tu comptes procéder comment ? Il me semble qu’on vient du même coin, toi et moi. T’as dut avoir quelques notions d’exorcisme basique… Donc à quoi vont servir ces appareils ? » | |
| | | Goldy Hedge L’œuf ou la poule ?
Messages : 74 Date de naissance : 01/10/1990 Date d'inscription : 25/08/2013 Âge réel : 34
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 16 430 $
| Sujet: Re: Ombre Nocturne [Event Non-Officiel, Club Surnaturel] Mar 31 Déc - 14:49 | |
| - Aaah !
J'en étais sûr ! Je ne sais même pas pourquoi je ne m'y étais pas mieux préparé, et voila que je sursaute comme un idiot, en poussant un petit cri d'effroi. Bah voyons, j'aurais dû m'y attendre. En fait ce n'était pas d'avoir été surpris qui était le plus désagréable, mais plutôt l'étreinte assez importante que Darius avait sur mon crane maintenant qu'on lui avait foutu les chocottes. Il s'agrippait aussi fort qu'il le pouvait avec ses tentacules.
- Darius calme-toi ce n'était qu'une farce !
Je l'arrachais alors de ma tête, emportant par la même occasion mon couvre-chef qui s'était collé à lui. Je le récupéra et posa Darius sur mon bras droit. Ce dernier grimpa jusqu'à mon épaule. Il s'accrochait alors plus que d'habitude. J'écoutais attentivement le responsable de ces pokemons farceurs. Il semblait donc que ce soit l’instigateur de cette nocturne. Les lumières s'allumèrent et je pus voir à qui j'avais à faire. Son visage, il me semble que je l'avais déjà vu. Je regardais dans les alentours et je vis quelqu'un d'autre... la prof d'histoire ? okaaaay... Moi qui pensais que ce serait une soirée entre jeunes c'est rappé. Bon après tout si elle est présente, elle doit être un minimum intéressée par le sujet j'imagine.
En observant l’entrepôt maintenant éclairé, j'aperçut alors différentes machines, la plupart ne me disaient rien du tout. Lucien expliquait le programme. Il semblait assez simple et cela me permettrait d'en savoir un peu plus sur les spectres.
- J'ai vu tellement de Fantominus dans la tour Chetiflor de Mauville à Johto... je ne dirais pas non pour étudier son évolution de plus près.
Oh oui j'avais peut-être oublié de mentionner que la tour Chetiflor était aussi mon coin privilégié après les ruines alpha, mais trop de moines surveillaient l'endroit. Je devais presque supplier Salem - l'Alakhazam de ma famille - pour m'y amener en toute discrétion. Bien sûr mes parents ne savaient jamais rien de mes escapades dans ce monument.
En tout cas la prof se mettait à parler d'exorcisme, je me demande bien si elle était sérieuse. Il y avait encore des choses qui me dépassaient dans ce domaine... | |
| | | Lucien Leblanc Chercheur
Messages : 266 Date de naissance : 28/03/1993 Date d'inscription : 28/03/2013 Âge réel : 31
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 13 830 $
| Sujet: Re: Ombre Nocturne [Event Non-Officiel, Club Surnaturel] Jeu 13 Mar - 6:00 | |
| -Bien volontiers pour ma part. Je tâcherais de veiller à ce qu’il ne vous arrive rien si jamais on s’aventure un peu trop loin, vous avez ma parole là-dessus.Lucien, derrière sa mine comme à l'habitude nonchalante, hésita un peu a répondre, dubitatif. À vrai dire, ce n'était pas exactement l'équipe idéale qu'avait eu en tête l'apprenti chercheur. La présence d'un professeur assurait bien sûr la présence d'une personne compétente pour leur recherches... mais aussi d'une surveillante qui pourrait tout aussi bien opposer son veto aux expérimentations qu'il avait l'intention de tenter. Il y avait tout de l'espoir: elle parlait de gérer s'ils allaient trop loin, pas pour s'assurer qu'ils n'aillent pas trop loin! Quant à l'autre, il se débattait contre son Amonita encore effrayé par les Spectres et ne payait pas de mine... D'ailleurs, comme devrait normalement le savoir l'élève à l'aspect négligé et apathique, il ne faut pas se fier aux apparences; l'autre dresseur avait finalement maîtrisé son Pokémon préhistorique assurait aux autres ses références en matière de surnaturel: -J'ai vu tellement de Fantominus dans la tour Chetiflor de Mauville à Johto... je ne dirais pas non pour étudier son évolution de plus près.-Par contre, tu comptes procéder comment ? Il me semble qu’on vient du même coin, toi et moi. T’as dut avoir quelques notions d’exorcisme basique… Donc à quoi vont servir ces appareils ?Jugeant que les participants et les divers Pokémon étaient prêts, Lucien déplaça avec sa télékinésie les tables à roulettes qui portaient les machines pour son expérience, en faisant semblant que son regard était attiré par le mouvement paranormal avant de répondre comme si de rien n'était. -J'ai connu les Exorcistes de la Tour Pokémon il y a longtemps, mais je n'ai jamais rien appris d'eux. De toute façon, je préfère l'approche scientifique: on n'a qu'un type Spectre aujourd'hui, pas un vrai revenant. S'il faut en venir à contenir Poe, mes autres types Spectres auront un avantage de type sur lui, et les techniques Psy ou Ténèbres sont efficaces. J'ai aussi Zaratan, un Carabaffe qui connaît Clairvoyance.Par contre, il se sentait un peu idiot à devoir exposer les faiblesses d'un Spectrum, surtout que ça devait relever de l'évidence à ses collègues, et que Poe commençait à se sentir offensé, derrière lui. Lucien préféra tirer une pierre éclatée, brillante malgré sa couleur violette qui semblait pourtant plus obscure que le noir de ses propres yeux, et commença ses explication. -Ceci, si vous n'en aviez jamais vu une auparavant, est une Pierre Nuit. Vous savez certainement que cette pierre d'évolution ne provoque aucun effet chez les Spectrum.Pour appuyer ses dires, il lança nonchalamment la Pierre à son Pokémon, qui commença à la faire sauter dans sa main et jongler avec. Lucien commenta avec l'ombre d'un sourire avant de continuer, les mains jointes derrière sont dos. -Il aime vraiment avoir des mains... Je disais donc, sans effet? Il est évident que Poe n'a pas évolué au contact de cette pierre, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'est pas affecté. Montre-leur.Le Pokémon s'approcha des deux autres membres du Club et leur montra la main qui tenait la pierre. Celle-ci ondulait légèrement, comme si elle était parcourue de frissons sporadiques. Avec un air narquois, il plaqua le minéral contre son front, et son corps en entier se mit à frémir légèrement. Manifestement, servir de cobaye ne le dérangeait guère. Au contraire, il semblait heureux d'être au centre de l'attention! -Vous voyez ce que je veux dire?- Spoiler:
Désolé pour les délais... Comme vous voyez, j'en ai fait ma priorité pour mon retour d'absence.
| |
| | | Aldercy Karsdeen Professeur
Messages : 69 Date de naissance : 06/01/1994 Date d'inscription : 10/10/2012 Âge réel : 30
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 4 150 $
| Sujet: Re: Ombre Nocturne [Event Non-Officiel, Club Surnaturel] Lun 24 Mar - 14:32 | |
| « J'ai connu les Exorcistes de la Tour Pokémon il y a longtemps, mais je n'ai jamais rien appris d'eux. De toute façon, je préfère l'approche scientifique: on n'a qu'un type Spectre aujourd'hui, pas un vrai revenant. S'il faut en venir à contenir Poe, mes autres types Spectres auront un avantage de type sur lui, et les techniques Psy ou Ténèbres sont efficaces. J'ai aussi Zaratan, un Carabaffe qui connaît Clairvoyance »
La professeur fit une légère moue agacée. Farazen, pour sa part, passa doucement sa main sur sa propre nuque pour se la gratter. Il avait vu ce mouvement chez beaucoup d’individu, comme signe de gêne. Aussi se l’était-il approprié pour exprimer ce sentiment. Il observa attentivement ses comparses fantômes, un brin méfiant. Aldercy tentait de rester de marbre en apparence, mais bouillonnait intérieurement. N’avoir rien appris des exorcistes ? C’était d’une bêtise. Il y avait bien des choses que la science n’allait pas régler en cas de conflit spirituel. Comme son nom l’indiquait, ça n’induisait pas des éléments pourvu de maths et de logique physiques, mais bien placée sur un tout autre plan. Aussi accessible soit-il par des moyens mortels divers, il n’y avait bien que par l’âme, l’esprit, qu’il était possible d’y avoir pleine liberté.
Puis ce gamin sortit une étrange pierre, qui échappa à Aldercy.
« Ceci, si vous n'en aviez jamais vu une auparavant, est une Pierre Nuit. Vous savez certainement que cette pierre d'évolution ne provoque aucun effet chez les Spectrum. (Puis, la lançant à son pokémon : )Il aime vraiment avoir des mains... Je disais donc, sans effet? Il est évident que Poe n'a pas évolué au contact de cette pierre, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'est pas affecté. Montre-leur. »
Et en effet, la pierre semblait réagir à la présence de ce pokémon seul. Celui-ci semblait manifestement ravi. C’était comme s’il subissait l’effet d’un petit appareil de massage, qui était actif sur la moindre parcelle de son corps.
« Vous voyez ce que je veux dire ? »
Aldercy hocha doucement la tête, grave. Elle tint le bras de Farazen, comme soutient, faisant passer un seul avertissement dans son esprit :
* Farazen, ne touche cette pierre sous aucun prétexte. *
Il l’interrogea du coin de l’œil, puis se reconcentra sur ce qui l’entourait. Sûr, il était étrangement attiré par ce caillou brillant, mais si sa dresseuse lui ordonnait, alors il n’irait pas y toucher même pour rigoler. Aldercy repris, se forçant à prendre un air plus doux :
« Donc, nous allons faire quoi de beau avec ceci ? Poe, ce contact, ça ne vous est pas désagréable ?... Vous ressentez quoi ? »
Autant commencer à poser quelques questions… La sphère contenant Boom semblait pulser, comme s’il cherchait à communiquer.
| |
| | | Goldy Hedge L’œuf ou la poule ?
Messages : 74 Date de naissance : 01/10/1990 Date d'inscription : 25/08/2013 Âge réel : 34
Feuille de Personnage Vos Pokémons: Vos Objets: Argent: 16 430 $
| Sujet: Re: Ombre Nocturne [Event Non-Officiel, Club Surnaturel] Jeu 3 Avr - 23:57 | |
| Bin dis donc, j'allais de surprises en surprises décidément, une table s'était déplacée toute seule. Qui avait fait ça ? Je ne pouvais m'empêcher de penser que ce phénomène pouvait s'expliquer de façon tout à fait logique, mais l'atmosphère qui régnait en ce moment même voulait me faire croire le contraire. Cela pouvait très bien venir d'un phénomène paranormal. Je croyais à ces choses bien évidement car pour moi ce genre de phénomène ne pouvait pas encore être expliqué par la science, cependant cela demanderai peut-être un peu de temps, avec les outils nécessaires viendra la démonstration de toutes ces choses "étranges".
Lucien avait ensuite sorti une pierre aux reflets violets, elle avait à peu près le même aspect que d'autres pierres d'évolution plus commune comme celle de foudre ou de feu. Si je me souviens bien il s'agit d'...
- ...une pierre nuit.Vous savez certainement que cette pierre d'évolution ne provoque aucun effet chez les Spectrum.
Là par contre je ne savais pas quels pokemons étaient concernés par son utilisation, du coup je n'en avais pas beaucoup appris à part que Spectrum ne faisait pas parti des heureux élus. Lucien lui lança la pierre nuit et le pokemon spectre qui l'avait réceptionné semblait bien s'amuser pour l'occasion. Il jonglait avec puis il s'approcha de nous pour nous montrer la réaction que provoquait la pierre sur lui... ou bien était-ce le spectre qui provoquait une réaction sur la pierre ?
La prof lui demandait quel effet ça lui faisait. Forcément c'était par là qu'il fallait commencer, mais bon je risque d'être un peu à la ramasse pour comprendre ce que dit un spectre, à moins que je contacte Salem pour qu'il traduise... non non il faut que j'arrête de me reposer sur lui à chaque fois, je dois être autonome.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir par soi-même quel effet ça faisait, faut juste espérer que ça provoque rien de grave. Ca n'a l'air d'être que des vibrations après tout.
- La pierre à l'air d'entrer en résonance avec Poe. Je me demande si on peut ressentir le même effet.
Je voulais en avoir le cœur net alors j'approchais délicatement ma main du spectre, même si je savais que cela n'aurait que peu d'effet, peut-être qu'il était possible de ressentir des résidus de cette réaction. Ma main effleura le spectre et comme prévu je ne faisais que traverser ce nuage de gaz. Je la laissais pendant quelques secondes, ne ressentant quasiment rien. Déçu par cette expérience je retirais ma main, l'inspectant. Non... rien d'anormal...
- Est-ce le fait qu'il soit un spectre pour qu'il réagisse de cette façon ? Ou bien sa combinaison avec le poison importe sur la réaction ?
A ce stade là, je ne savais pas trop sur quoi m'appuyer, à part ma maigre connaissance des spectres, je venais d'assister à quelque chose d'assez peu commun, peut-être est-ce pour cela que Lucien nous a réunit, pour aller "plus loin" sur la compréhension des spectres, sauf que j'allais sûrement être vite dépassé. J'aurais pu demander de l'aide à Salem avec toutes les connaissances qu'il avait. Non... non... je devais forger ma propre expérience, pas dépendre du savoir titanesque d'un Alakhazam. J'espère au moins pouvoir le surprendre un jour avec un truc qu'il ne connait pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ombre Nocturne [Event Non-Officiel, Club Surnaturel] | |
| |
| | | | Ombre Nocturne [Event Non-Officiel, Club Surnaturel] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|