Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!

+2
Roxas Hikami
Aro Cadell
6 participants
AuteurMessage
Aro Cadell
Shadow's Heart
Aro Cadell

Féminin Taureau Rat
Date de naissance : 30/04/1996
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 280 $
Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Empty
MessageSujet: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitimeMar 29 Avr - 3:35

Cours d'introduction à l'Archéologie

Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Tumblr_m678ren4hR1r90a6io1_500

Avec le professeur Sirius

Cela faisait maintenant plus d’un mois que j’avais secouru Natural et que je l’avais ramené dans ma chambre. Je m’en souvenais parfaitement parce que j’avais moi aussi été blessé, plutôt sérieusement.  Tout du moins, assez pour que je fusse obligé de repoussé mon premier cours pour raison médicale! J’étais incapable de rester assis ou debout trop longtemps, même couché, alors je variais. S’était vraiment ridicule et je ne voulais pas imposer cette scène pittoresque à mes élèves! Natural était resté longtemps avec moi, même si cela n’était pas pour me déplaire. Ce qui fut cependant gênant, pour moi, fut de dormir avec lui. Depuis que j’avais compris mes sentiments à son égard tout du moins.

Et puis, nous étions deux malades, l’un plus que l’autre cependant. Après tous, l’ex-roi des plasma avait été longtemps face au froid hivernal et la chaleur de son ami Zoroark n’avait su réellement le protéger du manque de chaleur. Shiney aussi avait été une bonne infirmière à veiller au bien être de son semblable mâle. Nous avions joué des rôles semblables, mais s’était-elle la véritable infirmière dans le lot puisqu’elle avait aussi pris soin de moi. M’aidant à changer mon pansement. Tout du moins, voilà ce que fut ma routine jusqu’au voyage organisé par mon filleul! À Kalos, j’étais parvenu à organiser à l’avance deux voyages dans cette région qui était devenu ma patrie, mais aussi un à Unys où une vieille amie nous recevrait…

Assis à mon bureau, à gratter de la guitare, je me disais que la vie ne pouvait pas être plus terrible. Stalmi dormait sur mon bureau alors que Shiney plaçait les bureaux des élèves Une petite dizaine. Pas beaucoup, mais je préférais avoir une petite classe car cela serait plus facile de leur enseigner. Un fin sourire se découpa sur mes traits. Oh, je n’avais pas été le plus gentils du monde en inscrivant sur la fiche d’inscription d’apporté uniquement son pokémon le plus faible. Comment un dresseur pouvait-il être aussi cruel pour qualifier l’un de ses pokemons de très faible? Voir de faible tout simplement? J’haussais les épaules à ma propre question. Après tout, s’était moi qui l’avais demandé, je devais bien connaître la question. Et s’était vrai.

Me levant, j’inscrivis au table; Mr Sirius, puis; Cours initiative à l’Archéologie; les liens entre pokemons et humains par le passé; les Fossiles et comment les réanimés; voyage prochain. Je tenterais de parler des trois premiers points puis du premier voyage si le temps nous était donné, car après tout l’Archéologie était un cours fascinant et une matière encore plus! J’étais légèrement déçu qu’il n’y est pas plus de monde, mais cela ne faisait rien. Les voyages n’en serait que plus amusant et je pourrais apprendre à connaître mes élèves.

Me réinstallant à ma place, je grattais à la guitare un air de Kalafina; Lacrimosa, puis changeait radicalement de style en jouant du Three Day Grâce; Get out Alive. De ma voix grave, mais suave et enchanteresse, commença à fredonner les paroles, les yeux fermés. Je ne remarquais pas que les premiers élèves arrivaient et me souciais encore moins de ce que je portais. Mon kimono bleu pastel à losange plus foncé et qui s’ouvrait sur mon torse. Et puis quoi encore? Je n’allais pas me privé de porter des vêtements confortable! Lorsque la cloche sonnait, j’ouvrais les yeux et, avec élégance et prestance, me redressais de toute ma grandeur. Peut-être qu’assis sur ma chaise je n’en avais pas l’air, mais je mesurais tout de même 1m95… Je fixais ma classe d’un regard souriant, jovial.

- « Bonjours à tous, je suis le professeur Aro Sirius, mais vous pouvez m’appelez Sirius si cela vous en dit. Aujourd’hui, je suis heureux de voir que des jeunes de votre âge s’intéressent encore à l’histoire et à l’archéologie. Une branche de la science que peu connaisse ou s’intéresse tout simplement » commençais-je avant de commencé à me déplacer pour me mettre devant mon bureau et m’assoir sur le rebord. « Plusieurs d’entre vous devez vous demander pourquoi je vous ai demandé d’amener votre pokemon le plus faible. Je reviendrais à ce point après les présences alors… Rosax? Ou Roxas? Suci Aica?.............L’imprimante semble avoir manqué d’encre… Bon, alors nommé vous tous et je cocherais le nom s’y rapportant le plus. Après tout, ce n’est qu’une feuille et nous ne sommes pas dans cette classe pour nous en faire avec l’administration! Je laisse ce soin à notre cher directeur » achevais-je d’un sourire suivit d'un clin d'oeil alors que derrière moi Shiney se frappais le front du genre et s’il manquait un gamin?

(c) Amaliiah sur Epicode

IMPORTANT; consignes:
Revenir en haut Aller en bas
Roxas Hikami
Cloaked Ranger
Roxas Hikami

Féminin Balance Cheval
Date de naissance : 15/10/1990
Âge réel : 34

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 150 $

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitimeMar 29 Avr - 5:56

Réveiller par mon réveille-matin… Comme à tous les matins où j’avais cours ou presque. Chrono et Ion dormaient contre moi dans le lit. Inuki et Luna dormaient sur un gros cousin, ils étaient plutôt mignon à voir ensemble. Faut aussi dire que le chien doré était celui qui s’entendait le mieux avec la fennec lunaire. Akai avait passé la nuit dans mon bain à foutre de l’eau partout dans ma petite salle de bain… Depuis qu’il c’était fait voir par se gardien de nuit, je ne pouvais le laisser seul à la plage ou plutôt je ne voulais guère prendre de chance. Syrah dormait sur mon bureau. Unown devait encore être perdu en haut de la commode.  Je me levais doucement, alors que mes compagnons en firent de même. Ah ! Great… Première chose dans quoi j’avais pillé en rentrant dans ma salle de bain et oui, si vous avez dit de l’eau, vous gagnez ! Regardant dans le bain pour apercevoir le bébé Lugia en train de dormir. Une chance qu’il ne pouvait pas se noyer celui-là. Soupirant. Bon… Bien… Je nettoierais en revenant.

Enfin, dès que j’eus fini de me préparer, j’ouvris la fenêtre quand Syrah s’y posa me démontrant qu’elle voulait sortir. Ion était monté sur son dos. Pourquoi pas. Le petit V l’avait suivi, de même que pour Chrono. Ah ! Ils étaient chanceux eux, ils pouvaient aller s’amuser... Dire que moi, je devais aller n’emmerder en cours. Akai c’était réveiller entre temps, restant dans la salle de bain, passant que sa tête dans la porte.

- Salut… Matin... Lançât-il via télépathie.

- Bon matin, petit. Dis-je en allant lui caresser la tête. – Inuki tu t’occupes de lui, pendant que j'suis pas là ? J'dois aller en cours.

Celui-ci aboya pour me faire savoir que c’était correcte. Luna avait décidé de rester avec eux. Ah ! Great… Du coup, je me ramassais seul aujourd’hui… Du moins, en cet avant-midi… Sortant de ma chambre en verrouillant la porte, pour me rendre à la salle où j’avais mon cours. Un cours de quoi ? Aucune idée, j’avais que regarder la salle où c’était. J’aurais la surprise en arrivant. J’étais vêtu de ma veste blanche, avec la noire en dessous, ainsi qu’une paire de pantalon noir. Un habit normal, quoi... En rentrant dans la salle je lançais un coup d’oeil au professeur… Euh… Aussi bien ne rien dire sur lui pour l’instant… Allant m’asseoir près d’une fenêtre silencieusement.

Celui-ci commença par se présenter comme tout bon professeur. Ah ! C’était donc mon cours qui tournait autour de l’histoire et l’archéologie. Ah ! Oui, mon cours qui avait été reporter pour j'avais oublier quelle raison. Euh… Apporter notre Pokémon le plus faible ? Et je fous quoi moi, là ? J’essaye de me fait tout petit ? Soupirant. J'aurais peut-être dû lire le truc d'information avant de venir... Euh… ? Haussant un sourcil sur la liste des présences. Oui… Un autre truc étrange comme professeur, visiblement l’habit allait avec la personne… Je me demandais bien ou pouvait-il bien nous trouver des professeurs pareils…

- Ah ! Great… Un paumé comme prof’… Murmurais-je à moi-même en soupirant. Bon, on devait se présenter, alors ? Aussi bien le faire, comme ça, ça sera fait. – Roxas Hikami. Me présentais-je, sans m’en faire avec le reste, ni rien rajouter, puisqu’il nous avait que demander notre nom. Bon, j’avais bien pensé à lui sortir un faux nom, mais je n’avais pas envie de l’avoir sur le dos pour le restant du cours.
Zuko Ikedo
Observateur
Zuko Ikedo

Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 14/06/1992
Âge réel : 32

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 650 $

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:09

Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  366516Image2

Cours d'introduction à l'Archéologie 5.0
Les yeux commençaient à s'ouvrir tranquillement et doucement... Les idées tous embrouillées, Zuko commençait à prendre conscience qu'il était toujours dans son lit. Oui, dans son lit, étendu, sous ses couvertures. Il ne trouvait pas son cadran des yeux... Quelle heure pouvait-il bien être? Sa vue s'éclairçit puis, étant un peu plus réveillé, il se redressa. Maintenant assis sur son lit, ses couvertes sur ses jambes, son torse était dénudé, laissant voir toutes les courbes de son corps. N'était pas très musclé et plutôt élançé, mais on pouvait bien disserner ses abdominaux et pectoraux. Peut-être s'entraînait-il en cachette? Mystère... Mais après quelques instants, il sauta de son lit et s'habilla. N'ayant toujours pas trouver son cadran... Ah mais c'est vrai, il n'en n'avait pas... C'était pour ça... Ahlala, Zuko n'était pas tout là quand il se réveille... Mais pas de problème! Il prit son téléphonne cellulaire sur son bureau, puis regarda. Il n'était que 7h. Il avait encore quelques temps avant que son premier cours d'archéologie commence. Il le remit dans sa poche. Il pensa à ce fameux cours... En quoi allait-il consister réellement? C'est en se présentant qu'il allait bien le découvrir...

Il fallait emmenner son plus faible pokémon... Cela ne posait aucun problème au jeune homme puisqu'il n'en possédait seulement un; son Kiel. Un beau Wattouat. Alors c'était lui qu'il allait emmenner!

Il regarda autour de lui. Sur son bureau avait également son oeuf plutôt spécial. Cet oeuf qu'il avait trouvé il y a quelques temps à peine au lac. Il se demandait bien ce qu'il allait en sortir. Et surtout ce qu'il allait être. Quel type de pokémon, quel espèce. Il avait bien hâte de le découvrir, mais il fallait laisser le temps d'éclore. Il avait aucune idée de combien de temps un oeuf pouvait éclore. Peut-être pourrait-il poser la question au professeur après le cours. Il devrait le savoir.

Il fixa son oeuf encore quelques instants, puis revint à ses affaires. Il ferait mieux de partir et trouver la classe tout de suite pour être sûr de ne pas arriver en retard. Il réveilla donc Kiel qui dormait encore, prit ses affaires et partit. Il regarda dans sa boîte aux lettres voir si il n'aurait pas de courrier, mais non. Ce qui était quand même normal puisqu'il était nouveau et ne connaissait que quelques personnes à peine. Alors il descendit les esclaiers des dortoirs des élèves, bien qu'il était au quatrième étage et longea alors les couloirs des classes. Cela lui prit quelques instants avant de trouver la bonne et rentra, laissant son pokémon passé le premier.

Il n'orbserva pas qui était présent au cours ni même posé un oeil sur le professeur même. Zuko se dirigea seulement vers un bureau libre et s'assit. Son pokémon le suivit et monta sur le bureau pour s'étendre. Zuko sortit son calepin avec sa trousse pour dessiner son pokémon coucher sur son bureau le temps que le cours commence. Lorsqu'il commença à peine quelques minutes après, le professeur se présenta et avec son manque de professionnalisme, il était obligé de se présenter... Du moins donner son nom.

Après le premier élève qui donna son nom, Zuko décida de s'y lancer.

- Zuko Ikedo.

http://avatar-manga.tumblr.com/
Tayla Blackwings
Observatrice passive

Tayla Blackwings

Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 14/09/1998
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 990 $

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitimeMer 30 Avr - 8:23

HRP:

Tu t'étais inscrite à un cours qui t'intéressait, celui d'archéologie. Ce matin-là, tu te levas plus tôt, alors que tes trois pokémons dormaient encore. L'affiche avait bien dit le pokémon le plus faible... Mais comment pouvais-tu dire, avouer, désigner, un pokémon plus faible que les deux autres ? C'était impossible. Tu te penchas doucement, observant tes amis dormirent... Tu ne savais vraiment pas qui choisir.

- Et si, par hasard, tu déformais la condition ?
- P... Pardon ?... Ah c'est toi Zeri. Je t'ai réveillé ? Je suis désolée.
- Non, ne t'inquiète pas. Je disais donc, par pokémon le plus faible, peut-être voulait-il dire... Je sais pas trop... Le plus jeune, le moins entraîné, le moins... Enfin, celui avec qui tu passe le moins de temps, non ?
- C'est bon, j'ai compris. Tu as juste envie de venir, non ? De toute façon, je n'y serais pas allé avec Ame, elle est trop ...
- On sait tous que c'est une tornade. Donc, c'est décidé, je viens ?

Pour toi, pouvoir parler avec un pokémon, c'était vraiment génial. Mis à part que le Nucléos utilisait la télépathie, tu appréciais pouvoir discuter. C'était donc décidé, tu hochas la tête pour confirmer que c'était bien lui qui venait. Tu te relevas et alla te préparer, encore en avance.

Alors que tu étais occupée à préparer tes affaires, tu entendis des cris, comme une dispute, dans la chambre. Tu te retournas, surprise de voir quel bazar auditif tes pokémons causaient : d'un côté, Ame criait, appuyée par Hikari, et de l'autre, le jeune pokémon avait du mal à répondre. Très vite, tu t'énervas et ta voix fendit l'air, comme déchirant cette dispute :

- Ça suffit ! J'ai décidé que Zeri venait, alors il vient. Vous, vous restez calme pendant le cours, je ne veux pas avoir de mauvais échos de vos actions, compris ?! Mon choix a été basé sur une réflexion longue et appuyée, je ne changerais pas d'avis. Et bien sûr, autant vous donner les raisons ; Ame, tu es trop agressive et tu ne sais faire qu'emmerder les gens pendant qu'ils travaillent. Si je prends Hikari, tu essayeras de me suivre. Hikari, je t'aime beaucoup mais, sur l'affiche, il y a bien noté le pokémon le plus faible. Or, je t'ai depuis toute petite, je te connais, je te comprends, et je pense que tu es bel et bien mon pokémon le plus avancé... Peut-être pas le plus fort mais voilà... Zeri n'a jamais vraiment été avoir moi, alors, j'aimerais pouvoir lui montrer un peu tout ça... D'accord ?

Une fois la situation expliquée, bizarrement, tes pokémons s'étaient calmés. Même Ame semblait comprendre et baissa les yeux, alors que tu avais dit qu'elle n'était pas qualifiée. Tu l'avais peut-être blessée, mais il fallait que tu lui dise, un jour ou l'autre, que ça n'allait pas. Le Caninos alla s’installer sur ton lit en aboyant joyeusement, satisfait de ton explication. La Kaiminus, d'un pas lent et d'un air triste, alla le rejoindre. Avant de sortir, tu frottas amicalement la tête de tes deux pokémons, sur le lit, avant de sortir avec le Nucléos, et de fermer la porte.

Tu te dirigeas vers la salle, entras dedans et t'installas à une table le libre, alors qu'il y avait déjà quelques personnes. Tu avais tout de même entendu le professeur parler, et à voir la tête de ton pokémon, celui-ci doutait des compétences de l'homme. Tu te contentas de caresser le Nucléos comme pour le rassurer puis, doucement, lorsque ton tour fut arrivé pour donner ton nom, tu soupiras, avant de dire, d'un air neutre et presque ennuyé :

- Tayla Blackwings.

© Fiche par Beroz
Sukie Aida
À moi Zuko ! Pas touche !
Sukie Aida

Féminin Vierge Dragon
Date de naissance : 05/09/1988
Âge réel : 36

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 14 850 $

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:33

Scandalisée ! Voilà ce que je ressentais en lisant le mémo du professeur Sirius. Comment osait-il nous demander d'amener notre pokémon le plus faible ? Il se prenait pour qui ? Je ne comprenais pas l'obsession des gens à trier les pokémons par leur force. Ils étaient tellement plus que ça. Il n'y avait pas de pokémon faible, seulement des gens trop stupide pour ne pas voir ce qu'ils sont vraiment. À la vue de ce message, je mettais le professeur Sirius dans cette catégorie. Je ne pouvais me désister de ce cours, mais ce n'était pas l'envie qui manquait. Höyö me regardait me préparer avec une fébrilité rageuse. Déstabilisée par les émotions négatives qui émanait de moi, elle n'osait pas bouger. La kirlia ne comprenait pas ce qui me mettait dans cet état si tôt, alors qu'il ne s'était en apparence rien passé. Je vérifiai l'heure, je n'étais pas encore en retard. Je passai mon sac sur mes épaules. En voyant que je partais, Höyö voulut descendre du lit afin de me suivre. Je lui fis signe de rester où elle était, provoquant l'incompréhension chez le pokémon psychique. Je détachai ma ceinture de pokéballs que je déposai sur le lit près d'elle.

- Tu ne m'accompagneras pas pour ce cours, ma chère Höyö, lui expliquai-je. Le professeur nous demande d'emmener notre pokémon le plus faible, alors je n'emmènerai aucun de vous. Je vais lui montrer que les pokémons ne sont pas des armes quelconques, ce sont des êtres vivants avec leurs forces et leurs faiblesses. Les gens oublient souvent que l'on doit les respecter, car nous dépendons d'eux. Où va le monde si on vous traite de façon si élitiste, c'est ri-di-cu-le !

Sur cette vive explication, je sortis de la pièce sans rien ajouter. La kirlia se recoucha, amusée par l'éclat de colère de l'éleveuse. Elle savait très bien qu'elle allait bientôt se calmer et regretter de s'être emporter. Les colères de sa maîtresse étaient flamboyantes, mais ne duraient jamais longtemps. Höyö regrettait seulement de ne pouvoir assister au cours, cela promettait d'être intéressant. Ce n'était pas dans ses habitudes de se soustraire aux consignes, alors elle devait vraiment être scandalisée pour le faire.

Je me dirigeai vers mon cour d'une démarche déterminée. Au fur et à mesure que j'avançais, elle se fit plus hésitante, je commençais à être nerveuse. Après tout, je m'apprêtais à contrevenir à une demande d'un professeur. Ce n'était vraiment pas dans mes habitudes, mais il était hors de questions que je fasse fi de mes principes. Ce qu'il demandait était trop contraire à ma vision des pokémons que je ne pourrais pas me pardonner si je suivais les directives du professeur. J'allais sûrement me faire disputer, mais je supporterai cela la tête haute. Je me pressai à me rendre au local puisque la cloche n'allait pas tarder à retentir. J'entrai donc en trombe dans la classe d'archéologie. Je parcourus rapidement la salle du regard, je remarquai la présence de quelqu'un qui ne m'étais pas inconnu. Je me souvenais de Nyanko le Miaouss d'Alawn. Il fut tout naturel pour moi d'aller m'asseoir à côté de lui. Cependant, le jeune homme me semblait ailleurs, je décidai de ne pas l'aborder tout de suite afin de ne pas le déranger. Le cours n'allait pas tarder à commencer, nous n'aurions pas le loisir de discuter allègrement. Peut-être après le cours.

Installée à mon bureau, je jetai un coup d'oeil à mes camarades. Tous avaient respecter la consigne, sauf un qui n'avait pas amené ses pokémons. Je fus rassurée de voir que je n'étais pas la seule à contrevenir à la consigne du professeur Sirius. Cela me conforta dans ma décision. Mon regard se posa ensuite sur l'enseignant qui se levait de son bureau. Je me figeai quelques instants, impressionnée par sa taille imposante. Pourtant, il semblait plutôt avenant, voir sympathique. Il n'avait pas vraiment l'apparence d'un professeur, surtout considérant sa tenue... débraillée. Il commença son cours en se présentant et se réjouissant de voir des jeunes s'intéresser à l'archéologie. Il avisa partiellement la question de sa consigne, nous promettant des explications, ce qui raviva mon indignation. L'enseignant commença l'énumération des noms, massacrant le miens au passage. Il mit son erreur sur la mauvaise qualité de l'impression. De ce fait, il nous demanda de nous présenter à tour de rôle. Un nom attira mon attention, il y un autre jeune homme qui s'appelait Zuko comme mon petit-ami. Mes pensées dérivèrent quelques instants vers mon amoureux. Je déplorais qu'il ne ce soit pas inscrit au cours avec moi, cela aurait été bien plaisant. Quoique nous nous serions sûrement chamailler parce qu'il arrivait à Zuko d'adopter une pensée élitiste en matière de pokémon.

- Sukie Aida, me présentais-je vivement lorsque ce fut mon tour.

Je fus surprise de ne pas entendre Alawn se présenter, je me tournai vers mon voisin pour voir qu'il s'était endormi.
Aro Cadell
Shadow's Heart
Aro Cadell

Féminin Taureau Rat

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:50

Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Tumblr_m678ren4hR1r90a6io1_500

Un piège, un stratagème, un test...

Voilà ce qu'était en réalité mon premier cours et la raison de mon habit; imprégner dans l'esprit des jeunes une vision fausse et tester leur réaction face à un ordre d'un professeur, mais qui pourtant se résume à être à l'encontre de certaines façons de penser, dont la mienne. Mon test était simple apporter son pokemon le plus faible. Cependant, il y avait une chose que peu savait; il n'existait pas de pokemons plus faible que d'autres.

En réalité, nous sommes tous faibles; nous finissons tous par trouver quelqu'un de plus fort que nous. C'est un cycle, une règle de la nature incontournable. L'autre test, celui d'imprégner une idée pré-conçue de ma personne à ces enfants, avait été de me présenté dans un habit peu commun et de jouer la comédie du manque d'encre. Eh bien, il était maintenant temps de lever le rideau pour que le spectacle véritable soit dévoilé.  

Je me mis à applaudir tout simplement, un sourire mystérieux étirant mes lèvres.

- Eh bien, je dois dire que je suis plutôt impressionné par votre sincérité, mais déçu par votre manque de jugement. Je suis heureux de compter des élèves aussi sincères que vous dans ma classe. Vous auriez très bien pu me jouer un vilain tour en me disant un faux nom, ou mélanger les vôtres, cependant vous ne l'avez pas fait et je vous en remercie, commençais-je en arrêtant d'applaudir et déposant sur mes genoux mes mains, balayant d'un regard doré mes élèves. Oui, je suis plutôt fier, sauf pour une chose. Pour la plupart d'entre-vous, vous avez obéi aveuglément à ma consigne, mettant de côté une chose importante; la faiblesse n'existe pas. Elle est une invention du genre humain pour remonter d'autres et les faire passer pour plus fort. Cependant la véritable puissance ne réside pas dans la force, mais dans le coeur. Un pokemon à beau être aussi puissant qu'Arceus, mais il n'ait rien à côté d'un pokemon ayant à coeur de protéger son dresseur, qu'il soit un magicarpe ou un limonde, expliquais-je sérieusement. Et vous êtes tous tomber dans le piège; apporter un pokemon... sauf deux personnes que je me permet de félicité. Même si j'aurais bien aimer que monsieur Nennvial soit parmi nous pour comprendre.... fini-je en me redressant, prenant un livre avec moi.

Arrivé devant le bureau de l'endormit, alors que tout le monde devait croire que j'allais le frapper, j'ouvris le livre et le lui mit sur la tête. Mais avant cela, j'avais sortit un crayon et lui avait dessiner une moustache à la mexicaine, simplement pour rigoler.

- Cela ne me dérange pas que vous dormiez en classe, mais je ne vous promet pas que vous vous en réveilliez indemne, comme monsieur Nennvial... dis-je en souriant, enroulant mon bouc autour de mon doigt tout en retournant à ma place.

- Secondement, je suis persuadé qu'en se moment vous avez une idée précise de ma personne en tête; non-professionnel, paresseux, endormit, incompétent... et j'en passe! Je vous répond; ma feuille était parfaitement retranscrite je l'ai même écrite à la main. Je voulais simplement testé votre sincérité. Pour mes habits, je vous répondrait simplement que l'habit ne fait pas le moine. J'ai 15 ans de travail en tant qu'Archéologue. J'ai notamment voyagé à Sinnoh, Unys, Johto et Kanto, malgré que j'ai principalement passé mon temps à Kalos. Je vous prierais donc de ne pas me juger sur une première rencontre, ni au premier coup d'oeil d'accord? demandais-je, souriant.

- Alors, lequel d'entre-vous peut me dire ce qu'est un fossile? Dans son ensemble; comment il se forme, comment le réanimé... posais-je comme question, pour détendre l'Atmosphère

(c) Amaliiah sur Epicode

HRP:
Roxas Hikami
Cloaked Ranger
Roxas Hikami

Féminin Balance Cheval

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:18

Ah ! Quelqu’un que je connaissais. Il assistait à se court aussi, alors ! Saluant discrètement, d’un simple petit "- Salut. " à Benjamin qui avait pris place près de moi, après qu’il m’est saluer en premier. Celui-ci était venu avec un petit Salameche, qui visiblement n’avait pas vraiment voulu venir dans la classe ou peut-être une autre raison. Reconnaissant vite fait Alawn que j’avais déjà vu dans le cours avec l’autre fou qui voulait qu’on balance nos Pokémons par la fenêtre… Euh Drew, je crois… Mais celui-ci, c’était vite endormir. Disons que ce n’était pas de mes affaires, surtout que j’étais aussi du genre à dormir en cours, quoique moi par contre, je n’arrivais pas et m’endormait direct… Rendu-là je serais resté dans mon lit. Sinon, il était accompagné de son Miaouss. Sinon, il y avait un garçon accompagné d’un Wattouat, une fille accompagné d’un Nucleos. Ah ! Et je n’étais pas le seul à être venu sans Pokémon. Une dénommé Sukie était aussi venu seul. Pour quelle raison ? Je le serais peut-être plus tard. Du coup, si j’avais à me faire réprimander, je n’allais pas être seul. Quoique pour moi, cela m’était égale, combien de fois avais-je eu des problèmes, ici ? Je ne savais plus, mais surement beaucoup trop…

Dès qu’on eut fini de se présenter, tous à l’exception de l’autre qui dormait déjà à point fermer sur son bureau, l'homme reprit la parole. Celui-ci commença par parler du fait qu’il voulait qu’on apporte notre Pokémon le plus faible… Déjà il n’y a pas de Pokémons plus faible que d’autre… Du moins, ils sont peut-être pas tous utile de la même manière, mais ils le sont tous d’une manière ou une autre, non ? Bref, il confirma un peu ma penser, mais fut surpris qu’au bout du compte, j’avais bien fait de venir seul. Pour une fois que mon manque de discipline servait à quelque chose autre que de me foutre dans le trouble.

Regardant le professeur se rendre vers celui qui dormait. Euh… Je crois qu’il était un peu dans le trouble… Ou pas. Finalement, Aro lui avait que mis un livre sur la tête, après s’être amuser à lui dessiner des moustaches avec un feutre, tout en expliquant qu’on pouvait bien dormir dans son cours si on le voulait. Ah ! Ouais ? C’cool ça… Enfin, non au bout du compte, certes, on pouvait dormir, mais c’était à nos risques et périls. Enfin, c’était déjà mieux que les professeurs qui nous donnaient des heures de colles ou autres.

Euh… Comme première impression, ouaip il se décrivait plutôt bien celui-là. J’espérais bien que l’habit ne fessait pas la personne, parce que sinon, je crois qu’être ici serait une grosse perte de temps. Ne pas juger au premier coup d’oeil ? Euh… J’avais déjà dit ce que je pensais, donc trop tard... Enfin, malgré qu'il avait l'air d'un professeur plutôt sympathique au final, je gardais mon opinons qu'il était un peu paumé... Bref, le cours commença vraiment. Sortant un cahier pour prendre des notes ou peut-être que pour faire style comme. Après tout, depuis quand prenais-je vraiment des notes ? Euh… Jamais. Qu’est-ce que c’était un fossile ? Ça, je savais, mais comment il se réanimait, j’en avais aucune idée. Aussi bien laisser un autre répondre. Tournant la tête pour regarder dehors, tout en continuant d’écouter. Après tout, depuis quand a-t-on besoin de regarder quelqu’un pour l’écouter ? Selon moi, jamais.
Zuko Ikedo
Observateur
Zuko Ikedo

Féminin Gémeaux Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:50

Cours d'introduction à l'Archéologie 5.1
Et voilà, le véritable spectacle allait commencé... Zuko n'était pas très impressionné par tout ça puisqu'il dessinait tout bonnement encore. Le professeur commença son discour bavard. Tous les élèves étaient donc sincère en donnant leur véritable non? Zuko ne voyait simplement pas l'utilité de la chose de donner un autre nom que le sien. De toute manière, le professeur aurait très bien pu aller voir son dossier pour trouver le vrai nom de chaque élève... Et puis, on n'avait tous inscrits les noms sur la feuille de présence au cours, alors encore moins de raison de donner un fau nom. Malgré que ça aurait été bien marrant de les mélanger, mais encore là, pour quoi faire?

Et pour le pokémon le plus faible... Zuko n'avait pas réfléchit à cette théorie en fait. Pour lui, il n'y avait pas de réflexion à faire, il n'en avait qu'un seul. Il ne s'était pas pris la tête pour ça. Mais c'est vrai que désigner un pokemon plus faible qu'un autre était un peu déconcertant. Mais en même temps, on peut évaluer la force dans un domaine et là on peut dire que est plus fort que qui, mais le résultat peu s'inverser dans une autre matière ensuite. C'était un sujet assez fragile en fait. Mais Zuko ne prit pas la peine d'y penser. Il se contenta plutôt de continuer d'écouter le professeur tout en dessinant.

Mais le professeur sembla s'amuser en riant d'un élève endormi dans sa classe. En même temps il l'avait bien cherché l'élève... Mais de là à lui dessiner des trucs dans la figure comme un enfant de 4 ans... Quel prof était débarqué ici... Même avec ces quinze ans en archéologie il avait l'air d'un vrai enfant... Si il pourrait agir comme un adulte, il serait peut-être un peu plus crédible...

En regardant le professeur faire son enfant, il vit plus loin dans la classe quelqu'un qu'il connaissait, du moins qu'il avait déjà rencontré... C'était Tayla, Tayla Blackwings. Il ne l'avait pas remarqué avant puisqu'il n'avait pas écouté les autres élèves après lui nommé leur nom. La jeune fille aux longs cheveux verts. Oui, c'était bien elle. Son coeur s'accéléra lorsqu'il la vit. Sans même attendre, il retourna à son dessin de son Kiel toujours installé sur le pupitre.

Le prof demanda une question, en fait plusieurs. Dont les réponses étaient inconnues à Zuko, alors il préfèra laisser la parole à quelqu'un d'autre. Il continua son dessin. Au moins lui il ne dormait pas, alors le professeur de devrait pas lui faire un dessin quelconque sur son visage. De plus Zuko écoutait en même temps, attendant quand même impatiement la réponse de quelqu'un.

Tayla Blackwings
Observatrice passive

Tayla Blackwings

Féminin Vierge Tigre

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:46

Le professeur parla une fois que tout le monde était là. Combien d'entre-vous n'étiez pas tombé dans le panneau du professeur ...? Deux, d'après ses propres dires. Tu ne pus t'empêcher de baisser la tête en regardant ton Nucleos qui ne se sentait plus concerné par les paroles du professeur. Il était étrange, c'était sûr, et Zeri ne l'appréciait pas du tout. Enfin, tu regardas attentivement le professeur s'approcher d'un élève endormi et, fixant d'un air étonné son action, tu essayas de ne pas rire, tandis que ton pokémon te parlait par télépathie, pour s'indigner du comportement de ce professeur.
En suivant du regard Sirius, tu semblas reconnaître quelqu'un ; tu souris en posant ton coude sur la table et calant ta tête dans ta main, fixant le garçon. Et oui, c'était bien Zuko, tu ne pensais pas le revoir de si tôt... Et il dessinait toujours, pour ne rien changer. Entre-temps, l'homme posa une question, à laquelle tu ne t'attarda pas trop, étant donné que tu ne savais strictement rien des fossiles. Même ton Nucléos ne se sentait pas du tout concerné et posrta finalement son regard sur Zuko, avant de te souffler :

- Tu le connais ?

Tu hésitas un instant à répondre, consciente que toi seul pouvait entendre ton pokémon. Tu ne connaissait pas la télépathie en son intégralité, tu soupiras donc, en soufflant pour ton pokémon :

- C... C'est un ami, pas grand chose... Contente-toi d'écouter le cours Zeri.

Ton pokémon se tourna donc vers le professeur, tout en gardant un petit air insatisfait de ta réponse. Peu après lui, tu te redressas sur ta chaise et fixas le bureau du professeur, les bras croisés. Tu réfléchis à sa question tout de même, mais tu ne savais que la réponse ne sortirait pas de ta bouche, ni de l'esprit de Zeri. Tu n'y connaissait rien aux fossiles, et c'était bien pour ça que tu étais ici, non ? Tu esquissas un sourire, regardant maintenant la classe, espérant que quelqu'un réponde à sa question.
© Fiche par Beroz
Sukie Aida
Sukie Aida

Féminin Vierge Dragon

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:16

Une fois les présentations terminées, le professeur eut une réaction pour le moins étrange. Il commença à applaudir, un sourire énigmatique. Je fronçai les sourcils devant ce comportement étrange. Je n'y comprenais pas grand chose, ce qui me mettait fort mal à l'aise. Il nous avoua être impressionné par notre honnêteté, mais déçu par notre manque de jugement. Je ne comprenais pas son jugement hâtif nous concernant, comment pouvait-il arriver à de telles conclusions en à peine quelques minutes ?  Il s'estima heureux de compter des élèves honnêtes dans sa classe, car nous aurions très bien pu donner des faux noms. D'où est-ce qu'il sortait avec un raisonnement pareil ? D'ailleurs, sa feuille n'était pas mal retranscrite ? Je n'aurais pas vu l'intérêt de mentir sur mon identité, alors que je n'avais rien à cacher. Ce n'était pas dans mes habitudes de jouer des tours aussi puériles. Il cessa d'applaudir et parcourut la classe du regard. Il répéta qu'il était fier tout en étant fort déçu. La majorité des élèves avaient obéit sans bronché à la consigne qu'il nous avait donné en oubliant que la faiblesse n'existait pas. Cette fois, je fus carrément estomaquée. J'étais montée sur mes grands chevaux à son sujet pour rien au final. D'après ce qu'il venait de dire, il pensait comme moi. Mon impression sur cet homme changea radicalement à ce moment-là.

Il expliqua que la faiblesse n'était en réalité qu'une invention du genre humain pour en remonter d'autres. La véritable force se trouvait dans le cœur de chacun, car un pokémon ayant à cœur la protection de son dresseur se révélait fort redoutable. Un sourire courba mes lèvres à cette phrase. Je me souvenais de Hiiro qui avait évoluer simplement parce qu'elle voulait me sortir d'une mauvaise posture. Le chef Rocket n'avait pas tarder à prendre ses jambes à son cou, ayant perdu l'avantage face à la puissante leviator. J'avais une chance inouïe de connaître des pokémons avec un tel courage. Le professeur révéla que tout cela n'était qu'une mascarade et tout le monde étaient tombé dans le piège, sauf deux personnes qu'il ne tarda pas à féliciter. Je me sentis rougir, sachant qu'il parlait de l'autre jeune homme et moi. Je n'étais pas particulièrement timide, mais je n'aimais pas qu'on me traite avec trop d'éloges.

M. Sirius sauta à nouveau du coq à l'âne en regrettant que mon voisin ne puisse bénéficier de l'enseignement. Il prit un livre avec lui et s'avança vers le bureau de l'endormis. Je retins mon souffle, ne sachant à quoi m'attendre de la part de ce professeur au comportement imprévisible. Tel un gamin, il posa le livre sur la tête du jeune homme, puis dessina une moustache. Cette plaisanterie ne me plut guère. Certes, je respectais l'homme, mais ce comportement n'était pas adéquat de la part d'un professeur. Cependant, je ne pouvais m'attendre à autre chose de la part d'un individu aussi singulier. Il ne voyait aucun inconvénient à ce qu'on dorme dans son cours, mais ne garantissait pas qu'on s'en sorte indemne, à l'instar de M. Nennvial. Je plaignais les chercheurs au moment où il allait se réveiller. Alors que le professeur retournait à sa place, je fis un geste pour prendre un mouchoir pour le donner au jeune homme afin qu'il s’essuie à son réveil. Le Miaouss me devança en essuyant le visage de son protéger. Ce pokémon à la vision défaillante avait des capacités surprenantes. J'étais soulagée qu'il ait évité une humiliation supplémentaire à chercheur. Alawn ne le méritait pas, même si ce n'était pas une bonne idée de dormir en cours.

Je détournai mon attention de mon voisin pour me focaliser à nouveau sur les explications du professeur. Nous allions enfin entrer dans la matière. Le préambule concernant la force des pokémons, bien que juste, me semblait bien loin du sujet du cours, l'archéologie. Il supposa que nous avions tous une idée précise de sa personne, énumérant les jugements hâtifs que nous pourrions avoir à son encontre. À vrai dire, cela ne me concernait pas puisque je n'arrivais pas à me faire une idée précise du personnage qui se tenait devant nous. Chaque fois que je croyais pouvoir lui attribué un qualificatif, il avait un comportement complètement contradictoire. C'est à croire qu'il jouait un rôle pour nous tromper. Je n'étais pas loin de la vérité, puisqu'il expliqua que sa feuille n'avait pas été victime de la photocopieuse. Toute cette mascarade était un autre de ses multitudes tests auquel il semblait prendre plaisir à nous soumettre. Il nous raconta qu'il avait beaucoup voyagé et qu'il avait plus de 15 ans d'expérience en archéologie. Je fus surprise de connaître cette dernière information. Non pas parce que je le croyais incompétent, mais plutôt parce qu'il m'avait semblé plus jeune. Il nous pria de ne pas le juger dès notre première rencontre. Je ne me reposais jamais sur ma première impression, surtout quand elle n'était pas des plus reluisantes. Mes parents disaient toujours que je donnais trop de chances à mes semblables, mais ce n'était pas ma faute si j'étais incapable de garder une rancune. Les seules exceptions étaient la sœur à Zuko et Mitsu.

Après cette introduction, le professeur Sirius nous demanda ce qu'était un fossile. Il précisa si on savait comment il se forme ou comment le réanimé. Je regardai mes camarades, attendant de voir si quelqu'un allait oser répondre. Je n'avais pas des connaissances approfondies en la matière, mais j'avais une base. Le silence s'éternisa, alors que personne n'osait répondre. Devant ce manque d'interactivité, je décidai de prendre mon courage à deux mains et de répondre au mieux de mes maigres connaissances.

- Monsieur, il me semble que les fossiles sont des pokémons dit préhistoriques, principalement des types roche, répondis-je calmement. Je ne sais pas comment ils se forment. Cependant, je crois que pour les réanimer il faut une machine qui prélève l'ADN préservé dans le fossile. Elle a été créer par la... euhm une compagnie dont je ne me souviens pas du nom.

Je rougis violemment et me tus préférant ne pas m'enfoncer encore plus. Étudiant l'élevage, j'étais très loin d'avoir des connaissance approfondit dans cette matière. Je n'étais pas particulièrement studieuse, comme un chercheur, mais j'aimais apprendre. Néanmoins, je remerciai ma curiosité qui m'avait encourager à faire des recherches sommaires. On disait souvent que la curiosité était un vilain défaut, mais dans ces circonstances, elle se révélait plutôt utile même si mes réponses étaient plutôt sommaires.
Aro Cadell
Shadow's Heart
Aro Cadell

Féminin Taureau Rat

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:53

Il semblerait que mon petit tour n'est pas fait fureur dans la classe. Il fallait dire que l'on étudiait l'archéologie et les langues anciennes et non la philosophie ou les façons de pensées. S'était à me souvenir! Cependant, il fallait dire que ces jeunes ne me connaissaient pas et donc ne pouvaient prévoir ce que je ferais. S'était plutôt amusant!  

D'un regard, je balayais la classe en regardant la réaction de mes élèves. Tous gardaient le silence. D'accord. Peut-être que j'avais commencé un peut trop fort. Après tout, comment ces petits bouts choux pouvaient-ils savoir que l'on utilisait l'ADN du pokemon pour le recréé? Bon, ensuite, la façon dont se formait le fossile s'était comme pour tout fossile; il fallait des conditions particulière. Ni trop humide ni trop aride. Les os se changeaient à la longue en pierre à cause du calcium et puis... Mais voilà une réponse!

Souriant, les bras croisés, j'écoutais miss Aida expliquer comment on réanimait les fossiles. J'étais plutôt heureux qu'enfin quelqu'un connaisse la réponse. Mon regard d'or se posa sur elle, je ne la quittais pas des yeux. Ses joues étaient légèrement rosées, sans doute à cause de mon compliment de plutôt. S'était plutôt normal, s'était parfois gênant qu'un enseignant met en avant un élève plus que d'autres. D'un hochement tête, j'approuvais ses dires.

- Vous avez raison, miss Aida. Les fossiles se forment après la mort d'un organisme vivant, plante, humain, pokemon..., mais ne peut se fossiliser que dans certaines conditions. Par exemple, la température ne doit être ni extrême, ni trop humide. Dans un cas de trop grande chaleur le cadavre se momifie, dans un cas de trop grande froideur le corps gèle et trop humide il pourrit. Dans les bonnes conditions, à la longue le calcium contenu dans les os se pétrifie, devenant de la pierre. Comme le corps à été ensevelie sous la terre, on peut les retrouver lorsqu'ils remontent en surface après l'érosion du sol ou encore en creusant. C'est pour ces raisons que les fossiles sont rares.

Je souriais toujours, bras croisés.

- Est-ce que l'un d'entre-vous possède un pokemon recomposé? demandais-je, par curiosité

(c) Amaliiah sur Epicode

HRP:
Roxas Hikami
Cloaked Ranger
Roxas Hikami

Féminin Balance Cheval

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:09

Euh… C’était moi ou personne n’était d’attaque pour cette question ? Vous savez l’expression qui dit ; «  Hé ! Pas tous en même temps, s’il vous plait ! » Bah ! Là, c’était trèsss loin de se cas, sauf si on le disait de façon sarcastique... On pouvait presque entendre les mouches voler dans la salle... Si, ce n’était pas de ceux et celles qui chuchotaient entre eux ou avec leur Pokémon. Quant-à moi, je me disais que j'aimerais bien être dehors en se moment. Bah ! Quoi ? J'avais bien le droit d'avoir les pensées que je voulais. Enfin, regardant toujours par la fenêtre, perdant presque le fils du cours, jusqu’à ce qu’un... Non. Qu'une élève se décide finalement à répondre. Tournant la tête pour voir qui c’était. Ah ! L’autre qui n’était pas venu accompagner d’un Pokémon. L’écoutant. Certes, la première information je la connaissais, mais pas celle concerna la réincarnation de ses fameux Pokémons fossiles.

Changeant mon attention vers l’homme en avant de la classe, dès qu’il prit parole. Il confirma les dire de Sukie, si je ne me trompais pas déjà de nom, tout en rajoutant certaine informations. Certaine informations où je pouvais facilement dire cela rentre par une oreille, pour en sortir par l’autre... Savoir comment les ramener étaient intéressant selon moi, à la limite en chercher pouvait aussi être amusant, mais comment ils se créaient m’importait peu, donc du coup, cela m’intéressait peu. Me plaçant plutôt à l’aise mes bras placer sur le dessus de mon bureau, la tête placer sur ses derniers, tout en continuant de regarder et écouter Monsieur Sirius. J’étais un peu en train de me perdre dans ses explications... Disons que moi et la théorie on ne c’était jamais bien entendu. Ah ! Il termina par nous demander si un de nous possédait un Pokémon dit "recomposé"... Recomposé... Beurk ! Que je n’aimais pas se mot... Je ne savais pas pourquoi, j’aurais bien vu se terme utiliser pour un Tadmorv ou encore un Miamiasme... Enfin, bref... Aussi bien ne pas trop s’éloigner du sujet, déjà que je n’étais pas le type du genre hyper attentif.

- Aucun pour moi. Lançais-je d'un ton neutre, sans bouger de ma position actuelle.

Certes, j’aurais peut-être plus que me taire, mais j’avais l’habitude de répondre, même dans les cas où parfois cela était loin d’être nécessaire. Je n'avais jamais été très gêner, ce qui n'aidait pas toujours les choses. J’aurais bien plus lui sortir un truc du genre, mais par contre, j’ai un autre truc rare et inutile... Enfin, non... Je ne devais pas dire cela du petit Zarbi. Enfin, je devais arrêter de me perdre dans mes pensées hors sujets et totalement inutiles. J’étais vraiment curieux de savoir si quelqu’un ici en avait un Pokémon préhistorique. Je me demande aussi, si le professeur lui-même en avait un. Après tout, s’il enseignait cette matière et en était fan, ne pas en avoir un était un peu contradictoire, nan ? oô Enfin, je verrais bien, nan ?
Zuko Ikedo
Observateur
Zuko Ikedo

Féminin Gémeaux Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:26

Cours d'introduction à l'Archéologie 5.2
Bon c’était la dernière qui avait répondu. Ce fut une connaissance de plus dans la mémoire de Zuko. Bien qu’il ne connaissait réellement rien à l’archéologie et encore moins au fossil en question… Il n’en avait jamais vu de toute sa vie. Il n’avait jamais été dans un musée ou quoi que ce soit… On pouvait dire qu’il était inculte, ce n’était pas totalement faux sur ce point. Mais il était quand même ici pour apprendre non? C’était ça l’important n’est-ce pas? Sinon à quoi bon venir dans des cours si on connait déjà toute la matière et qu’on n’a rien à apprendre? C’était juste un pur gaspillage de temps. Alors de ce fait, sa présence était bien justifier au cours. Apprendre ce que c’est un fossile, à quoi il ressemble, comment il est formé, depuis combien d’année existe-t-il et comment on le ramenait à la vie. Toutes ces questions étaient à répondre éventuellement dans le cadre de ce cours. Ce cours donné par un professeur qui devait avoir les réponses à tout. Et c’était ce qu’il avait fait après l’intervention de la jeune fille. Même qu’il en était peut-être un peu trop fier d’elle…

Il compléta alors en profondeur les dire de l’élève qui avait eut l’audace de répondre. Bon, il semblait au moins connaître la matière de ce qu’il disait. Ça rassura un peu Zuko sur ce point puisque l’agissement de ce prof le dépassait quelque peu. Même qu’il le trouvait un peu rigolo dans ses vêtements, qu’inconsciemment, il avait tourné une page de son carnet à dessin et il avait entamé de dessiner le professeur de ce cours. Tant qu’il ne venait pas voir ce qu’il dessinait, Zuko devrait être sûr de ne pas avoir l’attention sur lui, ni même des commentaires de ce professeur. De toute manière, il semblait bien occupé avec cette élève qui connaissait un peu plus que les autres sur le sujet du cours.

Mais ce fut juste un bref instant avant que le professeur lance une nouvelle question, mais au moins, cette question Zuko pouvait y répondre, mais un autre l’avait devancé, alors il se tut pour le moment. Mais il pensa à quelque chose… Ces pokémon fossils, ils n’étaient pas rares? Il n’en avait jamais vu de sa vie, certes qu’il connaissait que très peu de pokémon, mais il savait quand même que ce type était loin d’être très commun… À moins qu’il ne se trompe…? Mais il semblait en être sûr… Et pourquoi un élève en possèderait un? Vu leur rareté, cela devait être très peu probable non? Du moins, il se perdit un peu dans ses pensées sur ce sujet qu’il avait même oublié de répondre à la question du professeur…

Tayla Blackwings
Observatrice passive

Tayla Blackwings

Féminin Vierge Tigre

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:27

Quelqu'un sembla vouloir répondre à la question de Sirius mais, en fin de compte, la jeune fille s'arrêta en route. Tu ne voulais rien dire sur cet intervention car toi-même, tu n'avais pas osé essayer. Mais très vite, le professeur sembla la féliciter et continua les explications. Elles te semblaient suffisante, bien que le cours te semblait de plus en plus intéressant. Ton Nucléos écoutait lui aussi attentivement, comme captivé par ce savoir... Ce qui t'étonnais. Par la suite, le professeur posa une autre question, à laquelle tu te contenta de faire un geste négatif de la tête pour tout simplement dire "non". Tu n'avais pas de pokémon fossile, et tu n'en avais encore moins jamais vu... Jusqu'à ce qu'un bruit attire ton attention. Oui, c'était bien un pokémon qui venait de se prendre la vitre. Très vite, ton Nucléos te souffla, par télépathie :

- Un pokémon fossile... Lilia... Chromatique en plus !

Tu répondis à ton pokémon avec un petit sourire. Premier pokémon fossile vu de toute ta vie... Un rare, en plus. tu n'avais jamais vu de Lilia encore, mais celui ci te semblait différent de tous les autres pokémons. Tu pouvais donc apprendre dès aujourd'hui qu'il existait toute sorte de pokémons... D'ailleurs, le Lilia entra dans la salle par la fenêtre, ouverte par quelqu'un, humain ou pokémon. Peut-être qu'un jour, tu allais récupérer un pokémon fossile, ce pourrait être assez intéressant... Tu posas ton coude sur la table avant de poser ta tête sur ta main, fixant le professeur. Le cours n'était pas ennuyeux, juste long. Tu te demandais ce que faisaient en ce moment tes autres pokémons... Après tout Hikari devait être en train de dormir et Ame en train de s'amuser à inonder la salle de bain... Tu commençais déjà à préférer rester dans cette salle-ci plutôt que retourner dans ta chambre... Qui sait, peut-être que quelque chose d'intéressant allait se produire ...?
© Fiche par Beroz
Sukie Aida
Sukie Aida

Féminin Vierge Dragon

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:34

Au sourire du professeur, je devinai que ma réponse lui plaisait. Apparemment, je n'avais pas trop divagué du sujet du cours. Le visage en feu, je m'affalai légèrement dans ma chaise comme si je voulais me soustraire au regard de mes collègues. Je n'étais pas une personne particulièrement timide, cependant je n'aimais pas être le centre de l'attention. Au contraire, j'étais une personne plutôt humble. J'espérais seulement que l'attention que le professeur m'accordait n'allait pas attiser l'envie des autres élèves. D'un autre côté, personne n'avait daigné répondre à la question du professeur. De ce fait, ils ne pouvaient s'en prendre qu'à eux même si le professeur me félicitait. L'enseignant renchérit en confirmant que j'avais raison. Puis, il se lança dans l'explication de la formation des fossiles. Cela se faisait après la mort d'un être vivant sous certaines conditions spécifiques. L'archéologue énuméra quelques exemples de conditions nuisibles et leurs effets sur les corps. Lorsque les bonnes conditions étaient rassemblées, le carbone contenu dans les os se pétrifiait, se transformant en pierre. Le corps étant ensevelie sous la terre, ce qui faisait qu'ils étaient assez rare.

Je remarquai un mouvement chez mon voisin. Un pokémon chromatique passait par la fenêtre. Il s'agissait d'un Lilia, l'un des fossiles. Celui-ci se posa sur la tête de Alawn, cherchant à le réveiller. Je compris que le pokémon devait appartenir à mon collègue. Il avait de la chance d'avoir un tel pokémon avec lui. Je retins un sourire en voyant le lilia faire la ventouse sur la tête du chercheur. Le jeune homme émergea enfin de son sommeil suite à l'intervention du félin qui s'était frotter sur son visage. IL ne tarda pas à remarquer ma présence et me fit un timide sourire. Je ne tardai pas à lui retourner la pareille, heureuse de le voir enfin parmi nous. Je détournai le regard vers le professeur qui s'apprêtait à parler à nouveau. Sans cesser de sourire, mr. Sirius nous demanda si nous avions un pokémon fossile. Je secouai négativement de la tête pour signifier au professeur que je n'avais pas la chance de posséder un tel pokémon. Apparemment, aucun élève dans la classe n'en possédait. Interloqué par la question du professeur et encore dans les vapes, mon voisin s'est redresser pour regarder l'enseignant. Il laissa échapper une question. Ne sachant s'il avait réellement comprit ce que le professeur voulait, je décidai de lui expliquer vaguement.  

-Il veut savoir si nous possédons des pokémons fossiles, chuchotai-je à mon voisin.

Je fis un nouveau sourire à Alawn, espérant que le professeur ne lui ferait pas un autre mauvais coup. Je ne crois qu'il le disputerait, à en juger par son comportement un peu plus tôt ce ne serait pas son genre. D'autres professeurs n'auraient eu aucune indulgence pour un élève dormant dans sa classe, alors que m. Sirius lui avait fait un mauvais. Restait à savoir si j'avais bien jauger le professeur.
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge

Masculin Balance Cheval
Date de naissance : 01/10/1990

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:51

Mon premier cours d'archéologie ! J'avais vraiment hâte !

Je préparais vite fait mes affaires, je vérifiais que tout était ok. Lanelle allait rester ici pour faire la sieste, je lui fis alors un bisou dans son sommeil et elle gesticula faiblement un peu après.

Darius par contre j'étais bien décidé à le prendre, puisqu'il s'agissait d'un cours comme celui-ci, il fallait que je l’amène pour frimer devant les autres. Ou pas, vu que c'était pas mon genre. Je le tirais alors de son sommeil mais il n'avait pas l'air d'accord. Il avait les tentacules bien accrochées à un rocher de son nid. Je forçais alors de toutes mes forces et je pu détacher son emprise, sauf qu'à présent il était de mauvais poil et il me balança tout ce qu'il pu en pistolet à o.

Résultat, je me trouvais trempé de la tête au pied, et j'allais perdre encore plus de temps. Je renfermais avant tout mon Amonita dans sa pokéball antique pour qu'il ne s'échappe pas pendant ce temps, ce serait dommage de s'être donné tant de mal pour le faire venir. Puis je changeais mes affaires et m'essuyait. Je me rendis compte que j'avais déjà perdu une bonne dizaine de minutes et que j'allais être en retard pour mon cours.

J'accourais alors dans les couloirs jusqu'à la salle de cours, je frappais à la porte, on m'ouvrit et je m'excusa devant le professeur.

"Bonjour. Je suis vraiment désolé pour mon retard, j'ai eu un contre-temps à cause de mon... Amonita."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!    Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!  Icon_minitime

Cours d'introduction à l'Archéologie avec Mr. Sirius!
Page 1 sur 1