Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]

+2
Goldy Hedge
Shin Tensei
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shin Tensei
Commandant de la Team Plasma
Shin Tensei

Masculin Balance Buffle
Date de naissance : 29/09/1997
Âge réel : 27

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 700 $
Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Empty
MessageSujet: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:24

Onix de Cristal
Cours !

Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Lac_Psykokwak

La classe allait bientôt commencer. Un homme en blouse blanche se tenait juste en face du Lac. Un léger sourire aux lèvres. Il observait l'étendue d'eau avec joie. Passant une main dans sa chevelure il se retourna et vit alors ses pokemons.

Elekable, Mesmerella, Queuelorior. Les autres pokemons arriverait plus yard normalement, ou alors choisiraient-ils de faire la grasse matinée. En tout cas, il était neuf heures quand le cours s'apprêtait à débuter.

La classe durerait trois heures, pas plus. A dix heures une collation serait proposée aux élèves et à la fin de la journée leur serait donnée une note suite à leur participation à la journée. Le barème serait de 0 à 20.

Généralement le professeur ne notait jamais en dessous de dix, les élèves qui venaient à ses cours étaient souvent peu nombreux et se présentaient à sa classe sur la base du volontariat.

Le cours de Génétique Pokemon n'attirait guère de monde, cependant, le professeur se devait de faire valoir sa matière et ainsi de la rendre priser des élèves.

- Bien, c'est une longue journée qui s'annonce. J'espère vous êtes prêts.

- Comme toujours.
rétorqua la Mesmerella à l'aide de la télépathie.

La Mesmerella portait une robe au dessus de la "robe naturelle" que créait son apparence. Le Queuelorior portait un gilet gris et une paire de lunettes. Quant à l'Elekable, un halo électrique entourait son corps.

Le professeur portait une blouse courte, s'arrêtant à sa taille, pantalon et chaussure noire et voilà. Aucun masque ou quoi que ce soit, son visage était parfaitement révélé. Aujourd'hui ce n'était pas un commandant de la Team Plasma, mais un professeur en Génétique Pokemon.

Allant s'asseoir sur un rocher en bordure du Lac, il observa l'étendue d'eau, cherchant à voir ce qu'il y avait en dans l'eau.

Bienvenue à mon cours et bon jeu !

Rappel sur l'ordre:

- Shin Tensei
- Goldy Hedge
- Luke Fon Fabre
- Mégami Hells
- Elendel Spirit
- Zuko Ikedo

Rappel des règles:
Revenir en haut Aller en bas
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge

Masculin Balance Cheval
Date de naissance : 01/10/1990
Âge réel : 34

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:30

Un cours de biologie enfin ! Ça c'est ce que je me disais jusqu'à ce que j'apprenne l'endroit où ça se passerait. Non pas dans une salle prévue à cet effet, avec les tubes a essai, les boites de pétri... non, non, rien de tout ça. On allait carrément se retrouver en plein air en fait. Mouais bon ok... qu'est-ce qu'on va se taper encore comme originalité ?

Les conditions de cour mises à part, il se trouvait qu'on n'était pas nombreux comme participants finalement. Pourtant la biologie c'est bien ! Même si à priori j'étais encore loin de connaître le contenu d'un tel programme dans cette académie, car jusqu'ici je n'avais assisté qu'à des cours de bases à Mauville. Je verrais bien.

Ainsi je me trouvais prêt du lac en compagnie de ma Galvaran, perchée sur mon épaule droite. Elle avait insisté pour venir. Pour ce qui est de mon nécessaire de travail, je m'étais contenté de prendre un stylo et un bloc-note, bref le stricte minimum. Le prof se tenait là assis sur un rocher à contempler le lac, il avait l'air paisible comme personnage au moins, pas comme l'autre prof là habillé en tenue militaire, je l'avais croisé une fois rapidement dans un couloir et j'avais vite détourné les yeux. Heureusement que je ne participe pas a des cours de stratégie d'ailleurs.

Ce lac m'avait donné une idée en tout cas. Cela fait bien longtemps que Darius n'avait pas profité d'une étendue d'eau sauvage. Je sorti alors ma pokeball antique, la dévissa... avec un peu de mal puisque la jointure commençait à être sérieusement encrassée après plus de 50 ans d'utilisation, mais heureusement que grand-père en avait prit soin. Lorsque l'ouverture fut complètement dévissée, une lumière jaillit alors et mon Amonita apparut sur l'herbe, face au lac.

Il ne semblait pas être en train de faire la sieste, d'ailleurs dès qu'il vit le lac en face de lui, il s'empressa de s'y jeter dedans. Pour une fois qu'il montrait de l'entrain, ça faisait plaisir. Je le vis alors tantôt aller sous l'eau, tantôt remonter furtivement, puis revenir prêt du rivage. Il avait l'air tellement bien. Je devrais sûrement l’emmener ici plus souvent pour le rendre moins mollasson.
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre

Féminin Balance Cheval
Date de naissance : 15/10/1990

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:50

Aujourd’hui j’avais un cours de génétique. Enfin, après mon combat contre le professeur Tensei, ce dernier m’avait invité à y participer. Du moins, si je le voulais bien sûr. Et vous savez quoi ? Bah ! J’avais dit que j’y serais et m'y voilà ! Enfin, je m'y rendais. Accompagner de Florian le Phyllali qui comme toujours refusait de rester enfermer dans sa Pokéball, ainsi que Raika la petite Lixy et Sylph le Passerouge chromatique qui était poser sur mon épaule gauche. Marchant calment à l’extérieur du grand bâtiment, puisque oui drôlement ce cours ne se passait pas entre quatre murs ce qui était plutôt cool selon moi. C’était bien de faire changement de temps à autre. Dans tout cela, le beau temps était au rendez-vous visiblement. M’étirant un peu en cours de route. Arf… Que je n’aimais pas me lever tôt le matin. Ouais. Je préférais grandement faire la grasse matinée, mais bon, avec les cours c’était un peu dure. Sylph était surement du même avis que moi, puisque c’était à peine si l’oisillon restait réveiller sur mon épaule.

J’arrivais finalement au lieu en question. Un garçon y était déjà, ainsi que Shin accompagné de quelques Pokémons. Au moins, je n’étais guère en retard pour une fois. Regardant le lieu si paisible, alors que le fennec végétal, ainsi que la Lixy commencèrent a ce courir un après l’autre pour jouer. Toujours aussi plein d’énergie ces deux-là… Comme il y avait amplement de place, je les avais laissé faire. Autant qu’ils en profitent un peu, n’est-ce pas ? Allant à la rencontre de mon professeur. Après tout, j’avais presque toujours été polie.

- Bonjour monsieur. Le saluais-je simplement, tout en lui souriant légèrement.

Regardant ensuite l’eau du lac, alors que Florian et Raika revirent vers moi, d'un attitude toujours aussi enjouer. J’avais déjà bien hâte que ce cours commence, après tout voulant devenir un éleveur, la génétique Pokémon pourrait m’être bien pratique. Rattrapant le Passerouge chromatique qui en s’endormant était tombé de mon épaule… Mouin. Il aimait un peu trop dormir celui-là… Enfin, il restait un bébé après tout. Le gardant bien caler dans mes bras, idée qu’il puisse dormir sans ce ramassé par terre. Il ne me restait plus qu'a attendre que le cours ne commence !
Mégami Hells
Petit Canaillou
Mégami Hells

Masculin Vierge Cochon
Date de naissance : 24/08/1995
Âge réel : 29

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:20

Et c’est une nouvelle journée de cours qui commençait pour Mégami Hells. Plus précisément, sa 873ème journée de cours depuis son arrivée à l’académie. Ca vous rend heureux de le savoir, non ? Bah vous avez raison, puisqu’en réalité j’en sais foutrement rien et j’ai sorti ce nombre totalement au pif.

Mais c’est pas ça l’important ! L’important, c’était que Mégami avait décidé aujourd’hui d’aller à un cours de biologie. Habituellement, il n’y aurait peut-être pas été, quoiqu’il essayait tout de même de participer au maximum de cours possibles parce qu’il jugeait ça indispensable pour un dresseur. Bien que le cours auquel il allait le plus souvent -il ne loupait presque jamais une séance, pour ainsi dire- était le cours de stratégies avancées, il était convaincu que tous les dresseurs qui pensaient que seuls les cours de ce type comptaient pour leur carrière étaient dans l’erreur. Enfin, peut-être pas s’ils voulaient se contenter de ne pas avoir de style de combat propre et de simplement reprendre des tactiques déjà existantes. Mais pour innover et avoir son identité, le blond était maintenant sûr qu’il fallait s’intéresser à tout : l’élevage, la coordination, la biologie, la psychologie…

Il ne voulait pas être simplement un dresseur lambda qui ne pourrait plus progresser de lui-même un jour à cause d’un plafond présent dû à son manque de connaissance sur les Pokémon et le monde qui l’entoure. Mégami était un stratège. Ca veut dire qu’il recherchait, préparait et mettait lui-même au point ses propres stratégies, fonctionnant pour ses Pokémon à lui et pas ceux des autres. De ce fait il s’assurait de toujours apprendre plus, sans jamais cesser de progresser. C’était la raison pour laquelle tous les cours lui semblaient importants.

En plus de cela, la véritable raison qui avait poussé Mégami à venir à ce cours en particulier, elle, était toute autre. Il y avait des rumeurs dans l’académie. Des rumeurs comme quoi le professeur de ce cours, M.Tensei, possédait un Onix particulier. Et comme vous devez vous en douter, le mot « Onix » fait maintenant tilt au dresseur automatiquement. Voilà donc pourquoi il avait décidé de venir, il était très intrigué par cet Onix et voulait voir à quoi il ressemblait. Ce cours était donc l’opportunité rêvée.

Il s’était donc rendu au lac à l’heure convenue, toujours avec son manteau qui n’avait pas changé depuis son arrivée, et qui contenait les pokéballs d’Onix, Tentacruel, Korillon, Férosinge, Sonistrelle et Skelénox. Et en parlant de son arrivée, tiens, mais qui voilà donc ! Luke ! Ca faisait longtemps. Ouais, très longtemps. Enfin, façon de parler, on va dire que ça faisait très longtemps qu’ils s’étaient vraiment vus… depuis, Mégami s’était contenté de le saluer juste comme ça, mais c’est tout. Et il ne manqua pas de le faire cette fois non plus d’ailleurs.
Alors qu’il s’avançait vers le lac et donc vers le professeur, il passa à quelques mètres de Luke et lui fit un rapide signe de la main. Puis arrivant au niveau du professeur, il lui dit lui aussi un simple « Bonjour » et s’éloigna ensuite en restant au bord du lac. Le cours n’avait pas encore commencé, il faut dire qu’il était arrivé en avance, et par conséquent tous les élèves n’étaient pas encore là non plus. Parfait, dans ce cas, il allait faire un petit truc avant de passer aux choses sérieuses.

L’aîné Hells s’accroupit donc puis sortit une Filet Ball de sa poche et libéra son contenu directement dans le lac. Un corps massif de Tentacruel apparut alors à la surface de l’eau, corps massif qui ne mit pas longtemps avant de disparaître et de le laisser que les deux petits yeux observant le maître et le haut de sa « tête », si on peut appeler ça une tête, avec ses deux globes rouges à son sommet.

-Je te laisse te détendre un peu ici, OK ? Le cours dure environ trois heures. Profites-en mais sois de retour à temps, d’accord ? J’ai des choses à faire après.

Fidèle à lui-même. Attentionné, mais strict. Jusqu’à maintenant aucun de ses Pokémon ne s’en était plaint - bon, mis à part Tortipouss, mais lui c’était de naissance et en plus Mégami avait justement l’intention de régler ça avec lui dans peu de temps.
D’ailleurs, Tentacruel, après cette consigne bien reçue, plongea rapidement sous l’eau et ne réapparut plus.

Le jeune dresseur se releva et marcha un peu, pensif, se contentant d’attendre tranquillement le début du cours.
http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Elendel Spirit
Crazy Drawer
Elendel Spirit

Féminin Cancer Tigre
Date de naissance : 28/06/1998
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 100 $
MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:29

Premier cours.

Je me réveillai dans mon lit. Aujourd'hui, j'allais avoir mon premier cours de génétique, j'avais vu ce cours quant je suis passée au secrétariat la vielle et avais décidé de m'y rendre. C'était un cours de génétique près du lac. La journée avançait et bientôt, il était l'heure d'y aller. Je pris Hana dans mes bras et sortis du bâtiment direction le lac. Je me dirigeai grâce au indication que Lightning m'avait fait la veille. Je traversai donc la forêt et, au bout d'un moment, je vis, au loin, le lac. Devant celui-ci, plusieurs personnes étaient présentes. Je pus en compter quatre. Un homme portait une blouse blanche, je devinai donc qu'il devait être le professeur. Je m'avançai et le saluai respectueusement:

"Bonjour, je suis Elendel Spirit."

Je me mis un peu à l'écart et déposai mon Goupix au sol. Elle se mît à gambader vers le lac. Elle pencha la tête au dessus de l'eau et donna un coup de patte. je détournai  mon attention mais gardant néanmoins un oeil attentif sur mon amie, je détaillai les autres personnes. Quant j'eue finis mon analyse, je rappelai Hana et elle sauta sur ma tête faisant bien attention à ne pas écraser mes oreilles.

Pour ce cours, je m'étais bien préparée, en plus du crayon et des feuilles blanches, j'avais pris une plaque pour éviter de froisser mes feuilles si je devais écrire debout. J'avais hâte que le cours commence et je vérifiai une dernière fois que mon appareil soit bien chargé. Maintenant, plus qu'à attendre.

(c) Codage by FreeSpirit

Zuko Ikedo
Observateur
Zuko Ikedo

Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 14/06/1992
Âge réel : 32

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 650 $

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:38

Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] 366516Image2

Onix de Cristal
Le cours auquel Zuko s’était inscrit semblait être l’un des plus palpitants. Il devait bien se l’avouer, n’est-ce pas? Étant observateur, il voudra absolument observer tous les pokémon qui se présenteront sous ses yeux sans exception. Il avait préparé d’avance tous ces choses pour dessiner à quantité industrielle. C’était hors de question qu’il se retrouve à cours d’équipement pour continuer ses dessins des nouveaux pokémon qui verraient! Alors oui, son sac était bien remplit! Voir même beaucoup trop… Mais ça lui était égal. Il portait ces vêtements bien habituels. Il n’avait pas besoin de s’habiller autrement. Il n’allait pas à un rendez-vous galant, mais bien à un cours.

Il voulut y aller sans ses pokémon parce qu’il en avait de plus en plus et il avait peur qu’ils gênent les autres élèves et les autres pokémon, mais ceux-ci refusaient de le laisser partir de sa chambre sans leur promettre qu’ils pourront l’accompagner à ce cours particulier. Zuko s’obstina un moment avec ces pokémon, mais en bout de ligne, ce fut justement les pokémon qui remportèrent la manche. Il avait un peu de retard à cause de tout ça, mais pressa le pas pour rattraper le temps perdu. Toujours suivit par tous ces pokémons. Ceux-ci marchaient toujours derrière lui puisque Zuko ne les renfermaient jamais dans leurs pokéball.

Lorsque Zuko se rendit au lieu de rendez-vous qui était le lac, les autres élèves y étaient déjà et le professeur également. Il espérait qu’il n’avait pas fait trop attendre tout le monde et décida de s’annoncer aussi.

- Bonjour. Zuko Ikedo.

Puis il s’inclina devant eux. Bien que son visage ne montre toujours aucune expression, au moins il avait pris la peine de se présenter devant les autres qui lui était tous inconnus.

http://avatar-manga.tumblr.com/
Shin Tensei
Shin Tensei

Masculin Balance Buffle

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:40

Excuse hrp:

Onix de Cristal
Cours !

Un à un les élèves arrivèrent, certains avaient leurs pokemons en liberté d'autres noms. Ils offraient au professeur une grande variété d'espèces à observer tandis que la plupart se présentait un à un. Ceux qui se contentaient d'un "Bonjour" obligeaient le professeur à réfléchir un instant pour se souvenir de leur prénom.

Pour le coup il aurait voulu que tous les élèves laissent leurs pokemons hors de leurs balls, mais il ne voulait pas les y obliger, trouvant cela inutile. Alors une fois que tous les élèves prêts, le professeur se redressa, debout sur son rocher pour s'étirer longuement, tandis qu'une écharpe arriva en lévitant pour s'enrouler autour de son cou : Un Eoko, Alphonse.

- Ah, te voilà Al' j'allais commencer sans toi.

Le professeur fit donc quelques pas vers ses élèves et dit d'une voix plus ou moins forte :

- Rassemblez-vous tous ici. Le cours va commencer.

Une fois tous les élèves présents, le professeurs sorti un petit carnet ainsi qu'un crayon et reprit la parole.

- Je me présente donc. Professeur Tensei. Professeur en Génétique Pokemon. Aujourd'hui je vais vous montrer un spécimen rare. Un Onix pouvant nager... Un Onix de Cristal !

Et à peine eut-il dit le trait principal du pokemon qu'une immense masse de cristal sorti de l'eau tel un léviathan. Ce présenta alors devant eux un Onix à la peau bleue, l'eau ruisselait de son corps alors que sa peau semblait briller de mille feux. Cet éclat était pareil à celui du diamant, ceci était un Onix de Cristal. Depuis le début il se trouvait dans les eaux du Lac. Le voici désormais la tête ainsi qu'une bonne partie de son corps hors de l'eau.

Rappel sur l'ordre:

- Shin Tensei
- Goldy Hedge
- Luke Fon Fabre
- Mégami Hells
- Elendel Spirit
- Zuko Ikedo

Rappel des règles:

Dernière édition par Shin Tensei le Mer 25 Fév - 2:58, édité 1 fois
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge

Masculin Balance Cheval

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:19

Je vis arriver l'un après l'autre tous les élèves qui allaient assister à ce cours. Ils avaient mené avec eux différents pokémons, l'un d'eux me fit d'ailleurs frissonner. C'était un Tentacruel assez balaise qui s'engouffra dans le lac. Je commençais à avoir un certaine appréhension pour Darius, même si c'était le genre d'espèce à rester tout au fond de l'eau, et les méduses se contentaient d'une faible profondeur. N'empêche qu'en observant plus attentivement le lac, je cru apercevoir quelques remous qui le rendait pas tellement si calme que ça au final. Soit il y avait un tas de bestioles sous cette masse d'eau, soit c'était une créature assez imposante pour créer de telles perturbations à la surface.

Bref, j'arrête d'observer le lac tel un demeuré puisque le prof commence à parler. Je rejoins alors les autres pour former un groupe. Sur le coup je me demande s'il y avait un thème particulier pour ce cours, d'ailleurs je me demandais si j'étais le seul à ne fichtrement pas savoir de quoi on allait parler ? Je m'attendais un peu à tout : de "La façon dont les ramoloss se reproduisent" jusqu'à "Pourquoi existe-t-il des Gardevoir masculin ?". Oui à partir de là je m'attendais à n'importe quoi, même si j'espérais qu'on n'allait traiter d'aucun des sujets que je venais d'imaginer, cela risquerait d'être assez gênant comme thème à aborder.

Ce ne fut d'ailleurs pas le cas - heureusement - puisque Monsieur Tensei annonça l'arrivée d'un Onix pouvant nager, plus précisément un Onix de Cristal ! Oui oui mes amis ! Quoi de plus naturel... qu'un Onix pouvant nager... ?

Un Onix pouvant nager...

...
...
...
...
...

Hein ?! WTF ?!

Cela me laissa en mode léthargique pendant quelques secondes, jusqu'à ce que je m'aperçoive de la bête qui se tenait devant nous, en train de patauger sans soucis dans la flotte. Je crois bien avoir arrêté de penser pendant encore un moment, comme si mes neurones avaient eu à faire à un paradoxe tellement inouïe que des circuits avaient grillé pendant le choc.

*Qu'est-ce que putain de quoi ?*

Je repris mes esprits, sans toutefois faire gaffe à mon entourage, au point que je n'attendis même pas qu'on me donne la parole pour en sortir une. L'effet de surprise était tellement fort que je ne pu m'empêcher de parler à voix haute, d'un air ahurit.

"Mais comment est-ce possible ?"
Luke Fon Fabre
Luke Fon Fabre

Féminin Balance Cheval

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeMer 25 Fév - 4:01

Peu à peu, les autres élèves arrivèrent. Dès que j’aperçus Mégami, je laissais paraitre un petit sourire. J’étais bien content de voir qu'il participait aussi à ce cour. Dès qu'il me fit un signe de la main pour me saluer, j’en fis de même. Certes, cela fessait un bon moment que je ne lui avais pas parlé, autre que vite fait pour se saluer ainsi, mais bon.
Reportant mon regard vers le professeur dès que celui-ci se leva sur son rocher. De quoi allait parler se cours ? Je le savais déjà en gros. Après tout, c’était lui qui m’y avait invité après notre petit combat quelques jours plutôt. Ouais, je sais... C’était trèsssss rare venant de moi que je savais d’avance de quoi on allait parler dans un cours… Allant rejoindre le groupe, quand il nous en fit signe. Florian et Raika m’avaient suivi venant s’asseoir devant moi, un air toujours aussi enjouer. Alors que Sylph n’avait guère l’air parti pour ce réveillé… Mouin. Il aurait dû rester avec Netsu et la petite Tarsal à la chambre pour dormir davantage, mais bon...

Ah ! Quoi ? Je savais pour Greed et sa particularité physique, mais pouvait-il vraiment nager ? Oui. Oui. Cela me surprit grandement, comme beaucoup d’autres étudiants présents, je crois... Une chance que durant mon affrontement, je n’avais guère opté pour lui faire des attaques eaux… Mouin. Une chance... Me tournant vers le lac dès que l’Onix de cristal y pointa le but de son nez. Ah ! Ouais. Effectivement, il était bel et bien dans l’eau celui-là… Enfin, quant à moi, il faisait plus trempette que "Youhou ! Je nage !", mais osef. Les détails, restait des détails, n’est-ce pas ?

- Bonjour Greed ! Saluais-je l’Onix qui venait de sortir une partie de son corps hors de l’eau, d’un timbre encore légèrement surpris.

La sortie du serpent de cristal avait eu pour effet de réveiller l’oisillon qui dormait dans mes bras. Petit Passerouge chromatique qui c’était blotti contre moi en peur sur le coup. Ce qui pouvait être compréhensible. Sylph n’était qu’un bébé et sa petite taille via le type roche n’aidait guère. Grattant un peu la tête du type vol, pour le rassurer, tout en reportant mon regard vers Shin, attendant la suite du cours. Qu’avait-il prévu ensuite ? J’avais bien hâte de savoir ! J’espérais seulement ne pas à avoir à prendre trop de notes, parce que sans table, ni bureau ou autres, c’était loin d’être très efficace...
Mégami Hells
Petit Canaillou
Mégami Hells

Masculin Vierge Cochon

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:39

Bon, tout le monde était arrivé, magnifique, le cours allait pouvoir commencer.

Et leur professeur débuta donc par les classiques mais rapides présentations, et passa directement au vif du sujet. Bon et à partir de ce point, trois informations à la suite se bousculèrent dans la tête de Mégami.

Première : La rumeur selon laquelle il avait un Onix particulier était donc vraie, et ça tombait bien puisqu’il semblait carrément être le sujet du cours d’aujourd’hui.
Deuxième : Un Onix pouvant nager… euh, quoi ?
Troisième : Un Onix de cristal… euh, quoi ?²

Heureusement, le blond aux yeux bleus n’eut pas à attendre très longtemps avant d’avoir ses réponses -ou plutôt ses autres questions- puisqu’à l’instant où le professeur termina sa phrase, comme si tout avait été calculé à la seconde près comme dans une pièce de théâtre, l’Onix concerné fit sa majestueuse apparition, éclaboussant au passage tous les environs dans un rayon de 10m. Merci beaucoup, cadeau du matin.

Bref. Alors ça, Mégami devait avouer que c’était impressionnant. Il n’avait rien laissé paraître en dehors parce qu’il connaissait bien les Onix et savait donc que ce cas de figure était possible, mais son cœur avait quand même battu plus vite l’espace d’un instant. C’est comme un Pokémon chromatique quoi (enfin normalement parce que sur cette île ce n’est pas vraiment le cas), on sait que ça existe, mais quand on en voit un, on est censé être super surpris quand même.

Sans se poser trop de questions, le dresseur pouvait déjà donc deviner que cet Onix avait simplement dû vivre dans un environnement souterrain constitué majoritairement d’un autre minerai que de la pierre, et qu’il s’était donc nourri majoritairement de ce minerai. Comme la nourriture d’Onix est ce qui détermine les propriétés de son corps, la plus grande partie d’entre eux, pour ne pas dire presque tous, a un corps de pierre, et c’est très bien comme ça car la pierre c’est quelque chose de très résistant. Mais une toute petite partie d’entre eux peut aussi bien être constitué d’or, de granit, de roche volcanique…
Néanmoins, il n’aurait jamais pensé en voir un jour. Et voilà que juste devant ses yeux se dressait un fier Onix au corps translucide comme du verre.

Une question vint alors directement à l’esprit de Mégami, et il ne tint pas compte du fait que quelqu’un d’autre en avait déjà posé une pour en faire de même. Il détacha donc son regard du Pokémon géant afin d’établir le contact avec le prof’ Tensei et posa sa question.

-Euh, mais, c’est du cristal de quoi, au juste ? Du saphir ?

Il avait demandé ça par rapport au fait que le corps de ce Pokémon était bleu, et que donc ça laissait fortement penser à du saphir ; même s’il ne doutait pas que beaucoup d’autres minerais étaient bleus, mais bon, il n’était pas spécialiste en minerai et s’ils existaient, il ne les connaissait pas comme ça.
Eventuellement, cela pourrait aussi être du diamant, vu que son corps était pas mal transparent. Ou alors une combinaison des deux, il ne savait pas trop.

En tout cas la vache, s’il était constitué de diamant, il devait être foutrement résistant cet Onix. Le diamant, il semblait bien à Mégami que c’était le minerai brut le plus dur qui existe, quand même, ce n’était pas rien.
Elendel Spirit
Crazy Drawer
Elendel Spirit

Féminin Cancer Tigre

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:06

Un pokemon peut commun.

Une fois le dernier élève arrivé, le professeur se leva. Lorsqu'il leur demanda de s'avancer, Elendel s'approcha, l'appareil photo prêt a l'usage et un crayon et un carnet a porté de main. Il se présenta comme étant le professeur Tensei. Puis, enfin, il nous parla du but de notre présence ici:

"Aujourd'hui je vais vous montrer un spécimen rare. Un Onix pouvant nager... Un Onix de Cristal ! "

Ce petit discourt eue l'effet d'une bombe et le silence s'abattit autour du lac. Ce dernier fut vite interrompu par un remous dans l'eau. Bientôt, un gigantesque onix bleu étincellent fendit l'eau. El prit l'image juste a ce moment-là et lorsque elle vérifia l'effet que ça avait et elle fut grandement satisfaite de l'aspect magique que prenait ce tableau éternel.

Elle se concentra à nouveau sur l'onix de crystal. Une légère lueur de crante brilla dans ses yeux. Bien sur des milliers de questions se bousculaient dans sa tête. Questions qu'elle cachait bien sous son aspect stoïque. Tout d'abord, comment peut-il y avoir plusieurs espèces différentes aussi semblables que dissemblables. Ensuite, si cet onix est capable d'aller dans alors, sa faiblesse ne serait plus l'eau mais la plante.

L'albinos rangea soigneusement son appareil. Elle tira son carnet et commença à faire plusieurs esquisses avec différents plans du pokemon. La jeune fille attendit patiemment la réponse du professeur sur l'origine du Crystal dont était constitué l'onix.

(c) Codage by FreeSpirit

Zuko Ikedo
Observateur
Zuko Ikedo

Féminin Gémeaux Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:43

Onix de Cristal
Le professeur annonça donc le début du cours en annonçant haut et fort l’espèce qu’ils allaient bientôt pouvoir voir. Zuko était fin prêt à le dessiner avec une impatience débordante… Puis sans même attendre une seule seconde de plus, le pokémon en question sorti enfin de sa cachette pour ensuite que les yeux des élèves puissent se poser sur lui. Zuko ne fit pas exception. C’était en même temps bien plus fort que lui. Il ne pouvait pas s’empêcher de le regarder. Par contre, son visage n’affichait toujours aucune émotion, ce qui pourrait laisser croire qu’il s’en fichait littéralement de ce qui se passait alors que c’était tout à fait le contraire. Ses pokémon restaient toujours auprès de lui puisque le jeune observateur leur a clairement expliquer plutôt qu’ils devaient absolument rester bien sage parce que sinon ils pouvaient dire adieu aux prochaines sorties. Il était très important qu’ils restent tous bien sage durant l’heure d’un cours.

Tout le monde semblait s’étonner à l’arrivée de ce pokémon, disons… bien particulier. Plusieurs s’étonnèrent d’un tel spécimen, ce qui était normal. Mais Zuko préférait rester encore un moment pendant qu’un des élèves s’adressa à se géant de pierre en cristal. Les autres semblaient demander des explications quant à la nature de ce pokémon.

Par contre, Zuko avait déjà perdu quelques secondes à l’observer. Il n’allait pas en croiser à la tonne, certes, mais son but principal était quand même de le dessiner. Donc il s’assit, toujours entourer de ses innombrables pokémon, et commença alors à crayonner. Son carnet à dessin ainsi que l’équipement nécessaire pour réaliser son dessin à côté de lui, il avait enfin entamé la création d’un nouveau chef d’œuvre qui ira directement s’ajouter à sa collection.

Shin Tensei
Shin Tensei

Masculin Balance Buffle

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:20

Onix de Cristal
Cours !

Le spectacle qu'offrit le professeur eut son petit effet finalement. Depuis le début, Greed attendait cette phrase pour sortir de l'eau avec vigueur. Un cours devait être attrayant avant tout et il fallait pour cela stimuler le dynamisme chez les élèves, sinon ils s'ennuieraient beaucoup trop rapidement. Bien que pour le coup, le jeune Zuko paraissait être le moins étonné, après Luke qui fut le premier élève de Gakuen à rencontrer l'Onix. Il avait put l'affronter durant un cours du professeur et suite à sa performance, une dérogation lui fut fournie pour ne pas aller aux autres cours et bénéficier de celui-ci.

Les places qu'offraient le professeur Tensei étaient toujours réduites et si ce cours se montrait dynamique il allait organiser un voyage scolaire en petit comité. Le Directeur lui avait déjà donné son accord, alors ce cours faisait office de test !

L'élève Goldy, le chercheur, fut le premier à réagir. Surpris de l'apparition et de la composition de l'Onix, il ne manqua point de demander comment le serpenroc pouvait être fait de cristal.

Luke, plus détendu, alla lui dire bonjour.

Mégami quant à lui se montra assez impressionnant sur le plan des questions. Très pertinentes en effet, il fit même le professeur hausser un sourcil. Venant d'un dresseur cela paraissait si surprenant. Shin pensait que ce genre de question viendrait plutôt d'un Observateur ou d'un Chercheur à dire vrai. Peut-être que l'Hells cherchait à savoir si le pokemon de cristal était plus résistant que ses congénères.

Les deux observateurs restèrent stoïques pour le moment.

En tout cas, l'entrée en scène du pokemon avait eu son petit effet.

~

Le professeur décida donc de s'approcher de la rive où se trouvait le pokemon qui s'approcha au mieux pour pouvoir être touché si besoin.

- Vous pouvez, le toucher, il n'est pas agressif. J'ai mis à votre disposition une barque si vous voulez l'observer dans l'eau.

Il pointa du doigt la barque, avant de poser son attention sur le pokemon.

La barque était là pour observer sa façon de nager, pour le voir entièrement, observer la partie immergée de son corps.

Le professeur se retourna finalement vers les élèves et prit la parole.

- Comment cela est-il possible ? Alors, tout d'abord il faut savoir que les Onix creusent la roche, les montagnes et autres. Durant cette fouille des roches il se nourrit des pierres qui l'attrape en creusant, ces éléments solides lui donnent de la consistance. En bref, ce qu'il mange défini sa solidité.

Marquant une pose il toucha le corps de son pokemon et reprit.

- Ici, il s'agit donc d'un Onix ayant consommé principalement des cristaux. Pour dire vrai, je l'ai retrouvé dans une grotte entièrement faite de cristal. Celle-ci ce trouvait juste devant une source dans les profondeurs de la chaîne de montagnes de l'île. Il y a vaincu le plus clair de son temps ce qui explique la composition de son corps. C'est ainsi qu'est né le Onix de Cristal. La difficulté que l'on retrouve est de pouvoir posséder un gisement dense en cristaux. La plupart du temps les cristaux sont éparpillés un peu partout dans les grottes. Ici, elle en était entièrement constituée, d'où le fait que mon Onix est pu devenir ainsi. La grotte étant difficilement accessible et bien cachée, je comprends que ce gisement n'ait pas été pillé.

Bon, il parlait beaucoup le professeur, mais c'était un peu son rôle, alors il porta finalement son regard sur le dresseur et lui adressa cette réponse avec un léger sourire.

- Pour poser cette question il fallait savoir que les Onix se composent de ce qu'il mange. Tu les as donc étudié je suppose, ou alors tu en as probablement un. En tout cas, je t'en félicite d'avance. Maintenant il faut savoir une chose. Les pierres du corps d'Onix durcissent pour devenir comme un diamant noir au fil du temps. Ainsi, peu importe ce qu'ingurgite un Onix, cela deviendra toujours un minerai proche du diamant. Il faut observer sa couleur pour constater qu'il n'est pas assez foncé pour être fait de saphir, mais bien de diamant. De plus, j'ajouterai une chose.

A votre avis, s'il n'est plus sensible à l'eau, à quoi est-il devenu sensible avec ce nouveau corps ? Je vais vous donner un indice, on l'utilise pour découper le diamant. Il est impossible pour nous de le toucher sans en souffrir. Quel est ce nouveau type auquel il est désormais sensible ?

Un petit challenge pour ses élèves. Il fallait bien stimuler leur esprit de déduction !

Rappel sur l'ordre:

- Shin Tensei
- Goldy Hedge
- Luke Fon Fabre
- Mégami Hells
- Elendel Spirit
- Zuko Ikedo

Rappel des règles:
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge

Masculin Balance Cheval

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:17

Je regardais attentivement ce serpent de roc qui en fait n'en n'était plus vraiment un. Sa peau reflétait avec intensité les rayons du soleil mais également les reflets ondulés de l'eau qui se dessinait avec grâce sur le corps du Pokémon, on aurait ainsi pu le comparer à une oeuvre d'art vivante. Mais qui était-je pour parler d'art ? Je n'étais qu'un chercheur après tout. En tout cas s'il avait dû participer à un concours de beauté, il aurait eu de grande chance de gagner. J'imagine qu'aux yeux des coordinateurs, ce spécimen devait être très envié.

Mais trêve de rêverie pour l'instant, car le professeur répondit à ma question. Je fus en partie satisfait bien sûr, toutefois il fallait savoir qu'en science, souvent les réponses emmenaient à se poser d'autres questions. Je pris note de ce que M. Tensei nous disait. Pour l'instant, avant de me poser d'autres questions, je profitais de l'autorisation du professeur pour me rapprocher d'Onix, le toucher, me rendre compte que c'était particulièrement lisse, un peu comme ces cailloux que l'on trouve sur la plage et qui étaient devenus très lisse à force de se retrouver en contact direct avec le mouvement des marrées. Je me mis à toquer dessus, c'était loin de sonner creux.

Je pris ensuite une page de mon carnet que je collais contre le Pokémon et crayonna toute la surface, pour me rendre compte, malgré la surface lisse s'il n'y avait pas quelques marques qui revenaient souvent. Effectivement je m'aperçus sur la feuille de la présence de micro rayures, toutes parfaitement parallèles les unes au autres. J'essayais d'imaginer ce Pokémon quelques années auparavant, il se pourrait qu'il ait mis du temps à trouver une surface aussi réfléchissante, tandis qu'a l'origine son corps devait certainement compter de multiples aspérités.

Le prof posa ensuite une devinette.

Je ne savais pas trop ce qui servait à découper le diamant, toutefois l'autre indice m'interpella davantage. Je réfléchissais ensuite à ce que la famille de ce pokemon craignait également. Steelix craint le feu. Était-ce similaire ? De toute mannière même s'il pouvait vivre dans l'eau, ce ne pouvait être le type éléctrique vu qu'il est censé conserver son type sol malgré la composition de son corps.

"J'hésitais entre le type éléctrique et le type feu. Pourtant il garde bien son type sol malgré la composition de son corps, non ? Et puis j'ai pensé à Steelix, la preuve qui fait qu'il passe d'une faiblesse à l'eau, vers une faiblesse au feu, c'est un changement radical. Peut-être s'agit-il alors du type feu."

D'ailleurs en parlant de Steelix je me demandais comment évoluerai ce Onix en étant en contact avec du métal. Mais faudrait peut-être que je la réserve pour plus tard cette interrogation.

Dernière édition par Goldy Hedge le Sam 7 Mar - 1:47, édité 1 fois
Luke Fon Fabre
Luke Fon Fabre

Féminin Balance Cheval

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:44

Le professeur Tensei commença en expliquant que le serpent n’était guère méchant ou autres, ainsi pour ceux et celles qui désiraient lui toucher, cela n’était guère un problème. On avait aussi une barque à notre disposition. L’écoutant avec attention, quand ce dernier répondît aux diverses questions posées par mes camarades de classe. Plusieurs choses d’intéressant à savoir pour l’éleveur que j’étais ou plutôt voulais être. Au moins, Sylph dans mes bras, c’était calmer entre temps, pour grimper sur mes vêtements, idée de se rendre sur mon épaule droite.

Sinon, l’homme termina les explications aux diverses questions demander, en nous en posant une. Si Greed n’était plus sensible à l’eau a quoi l’était-il en compensions ? Oui… Décidément, j’avais bien fait durant mon affrontement de ne guère utiliser d’attaque eau sur ce dernier. Après faut aussi savoir que ce n’est pas parce qu’on peut se balader et nager dans un lac qu’on ne peut pas être vulnérable à l’eau… Bah ! Ouais. Regarder Nidoking, Nidoqueen et Rhinoferos, les trois pouvaient utiliser Surf, alors qu’ils étaient toujours faible face aux attaques eaux.

Brefouille, évitons de trop nous éloigner du sujet. Ce qu’on utilisait pour découper les diamants ? Ehum. Sérieux ? Aucune foutu d’idée. Pour la deuxième indice, selon moi c’était déjà plus utile. Il n’y avait pas cent trucs élémentaires qu’on ne pouvait toucher sans ce blessé. Déjà fallait-il enlever les autres types auxquels Onix étaient faible de nature. C’est à dire Plante, Sol, Combat, Acier, Glace… En enlevant l’eau, puisque cela n’était guère le type qu’on cherchait. Après on pouvait aussi enlever les types qui n’était pas lier à un élément pouvant nous blesser dans la vie de tous les jours ou qui ne représentait guère un élément élémentaire, comme Normal, Ténèbres, Dragon, Fée, Psy, Spectre, Roche ~Ouais ne on compte pas le fait de quand on s’en fait balancer une...~ Insecte et Vol ~Pareil, je ne compte pas le fait de se balancer dans le vide comme un imbécile…~.  Il reste comme l’autre garçon avait dit le feu et l’électricité avec à la limite le poison, n’est-ce pas ? Par contre, je doutais fort bien qu’on utilise de l’électricité pour découper des diamants et j’étais certain qu’on ne parlait pas du poison, donc barrons se choix directement… Remarque, je n’en savais rien au final pour les diamants et l’électricité… Bon… Aussi bien arrêter de penser ainsi, parce que c’était tout, sauf moi ça. Enfin, bref…

- Ehum. Je parie sur le feu, moi... Commençais-je en regardant le professeur.

Je me plaçais ensuite face au lac, tout en sortant une Pokéball pour l’ouvrir silencieusement, une Demanta apparue dans le lac. Ainsi, si je voulais aller voir l’Onix dans l’eau, je n’avais guère besoin de la barque. Aussi bien la laisser aux autres quand on avait un autre moyen, n’est-ce pas ? Et puis Airelle était bien heureuse de pouvoir nager un peu. Après, je ne savais pas si j’allais vraiment aller le voir ainsi. On le voyait déjà très bien d’ici et puisqu’il était assez près du bord, le touchernon pouvait le faire de la terre ferme, aussi.
Mégami Hells
Petit Canaillou
Mégami Hells

Masculin Vierge Cochon

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeDim 8 Mar - 0:01

Ah, donc le prof félicitait Mégami ? Ben… merci dans ce cas. Mais bon, il n’avait pas fait grand-chose pour l’avoir cet Onix il faut dire. Même rien du tout, puisque c’est le Pokémon que lui avaient offert ses parents à l’occasion de son départ pour Gakuen Pokémon…

A l’époque d’ailleurs, il avait été très surpris. Il savait qu’il avait besoin d’un Pokémon pour y être accueilli, et il se doutait donc bien que ses parents avaient déjà prévu la chose. Mais il ne s’était pas du tout douté que cela pourrait être un Pokémon du même acabit qu’un Onix… comment dire, ce n’est pas le genre de Pokémon que l’on confiait à un débutant.
Pour quelle raison, d’ailleurs, au final ? Mégami se le demandait bien. Les Onix n’étaient pas particulièrement des Pokémon difficiles à dresser, et ils n’étaient pas non plus dangereux, il suffisait de les laisser à l’intérieur de leur ball la plupart du temps pour ne pas qu’ils gênent dans les endroits animés, mais sinon franchement, aucun raison de ne pas le choisir pour un débutant. Le sien avait même été particulièrement calme et docile lorsqu’il l’avait eu, une sorte de complicité s’était très vite établie entre eux deux… et autant dire que maintenant, cette complicité n’était plus à remettre en question. Il était son atout et il le resterait sûrement.
Si après seulement quelques années ils en étaient à ce point-là, qu’est-ce que ça donnera dans dix ou vingt ans ? Aucune idée, mais sûrement une belle équipe.

Aussi, on avait souvent demandé à Mégami pourquoi il ne faisait pas évoluer son Pokémon. C’est vrai que Steelix était quand même bien plus résistant qu’Onix, en plus d’avoir une meilleure couverture de types. Et c’était sans compter sa méga-évolution.
Mais ça importait peu, et l’évolution n’était plus du tout une bonne option pour son Pokémon, maintenant. Presque dès qu’il l’avait eu, Mégami n’avait pas voulu suivre le même type d’entraînement avec son Onix que la plupart des autres dresseurs. Les autres, ils favorisaient surtout l’entraînement de la résistance de leur Onix, justement pour le préparer à sa future lourde peau de Steelix.
Mégami, lui, avait privilégié un entraînement dynamique. Il n’avait pas voulu d’un Onix lourdaud, il avait voulu d’un Onix souple et rapide. La vitesse de pointe d’un Onix dans le sol était de 80 km/h, pourquoi ne pas essayer de tirer profit de cette vitesse plus qu’acceptable ?
C’était une des raisons qui empêchait son évolution, car maintenant qu’il était habitué à ce style de combat, le faire évoluer en Steelix lui ferait perdre complètement les pédales. Impensable donc.
Et il y avait aussi le fait que… ben, il n’avait tout simplement pas spécialement envie d’évoluer. Et c’était une raison suffisante. Tant qu’il n’en manifestait pas l’envie, aucune raison de le forcer, surtout que l’avantage avec ce Pokémon était qu’il évoluait par choix et non pas par acquisition d’expérience.

Bref, tout ça pour dire que le blond avait un peu été l’excentrique des nouveaux de l’académie dès son arrivée… presque tous les autres possédaient un Pokémon tout mignon qui tenait sur leurs épaules… et lui était arrivé avec son gros serpent de pierre bien mastoc qu’il ne pouvait même pas sortir dans sa chambre pour le serrer dans ses petits bras en lui faisant un câlin pour s’endormir comme un bébé. Tristesse larme larme.
Heureusement très peu de temps après, il avait gagné son concours de jeux vidéo et avait remporté Tortipouss pour remplir ce rôle.
…nan, j’ai rien dit en fait, il aurait encore mieux valu dormir avec Onix plutôt qu’avec Tortipouss.

Mais c’était du passé ! Revenons au cours !

Donc, Mégami s’était juste contenté d’acquiescer lorsque que le professeur avait suggéré l’idée qu’il les avait étudié ou en possédait un. A vrai dire, il avait fait les deux, mais bon… de son point de vue, le deuxième n’allait pas sans le premier.

La suite était intéressante. Ainsi, plus un Onix vieillit et plus il devient résistant, c’est ça ? C’est plutôt cool ça. L’originaire de Bourg-Geon savait que plus ils vieillissaient et plus leurs pierres devenaient polies, mais il n’était pas trop au courant de cette information.

Et donc, il était bel et bien constitué de cristal… de diamant. Eh ben. Le genre de Pokémon où si t’essayes de l’attaquer de front, tu ramasses tes dents juste après, et au sens propre.

Le blond écouta bien la question tandis qu’il se dirigeait vers la berge du lac pour aller toucher ce spécimen rare, mais n’y répondit pas, estimant que les autres avaient déjà tout dit et que sa réponse à lui n’apporterait rien de plus. Tout de même, si c’était bien le cas, un Onix résistant à l’eau mais faible au feu, c’était vraiment quelque chose d’étrange…

Comme le fit Goldy avant lui, il sortit une main de sa poche et tapota avec la surface lisse du géant cristallin. Il s’avança ensuite sans crainte devant son énorme tête et observa sa corne, ses yeux, bref le peu qu’il y avait à observer sur une tête d’Onix en fait.
Ca c’était pareil au passage, généralement les gens avaient peur d’approcher son propre Onix de si près, même en sachant qu’il ne leur ferait rien, parce qu’avoir en face de soi une mâchoire qui peut vous avaler d’un coup sans aucun effort, c’était pas super rassurant.
Mais bon, ils n’étaient pas des Pokémon carnivores.

Tout en gardant une expression neutre, et profitant du fait qu’il était juste devant sa tête, le jeune dresseur dit quelques mots à l’Onix, tous simples.

-T’es plutôt classe, toi.

Et après l’avoir regardé dans les yeux quelques instants, il alla s’intéresser à sa façon de nager en attendant la suite du cours.
Elendel Spirit
Crazy Drawer
Elendel Spirit

Féminin Cancer Tigre

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:57

Légende.

Le professeur avait répondu aux différentes questions en détaillant précisément ces pensées et ses explications. Il expliquait si bien qu'aucunes questions n'était présente dans l'esprit non scientifique de la jeune fille. Elle avait déjà entendue parler d'un onix de cristal mais ne pouvait pas mettre la main pour savoir où. Le professeur posa une devinette sur une des interrogations que s'était fait l'albinos plus tôt. Et elle se rendit compte que la faiblesse du ce pokemon n'était pas le type plante comme elle le pensait mais le type feu.

Légèrement frustrée de ne pas retrouver l'origine de l'onix de Cristal de son enfance, elle sortit son appareil photo et entrepris de prendre quelques clichés du pokemon volumique. Une fois fait, elle sortit des feuille avec un carnet sur lequel elle dessina les différente propriétés de l'être en face d'elle.

Elle entendit vaguement quelqu'un émettre les mêmes hypothèse qu'elle vis à vis de ses faiblesses.

Puis, tout à coup, comme un flash, l'information lui revint. Par le passé, elle avait dû peindre un explorateur accompagné de son onix. Il avait été très passionné par son pokemon et avait notemment fait référence à son voyage dans les Îles Orange où il y avait une legende sur un onix de cristal. Elle se tourna vers le professeur et commença platement:

" J'ai entendue parler d'une légende sur les onix de Cristal, il est dit qu'un artiste qui en rencontre un retrouvera son inspiration et fera des œuvres presque réelles. "

Cette légende si elle s'avérait être vraie l'arrangé bien, non pas qu'elle avait perdu son inspiration. Depuis qu'elle était rentré à l'académie, elle avait eu le loisir de peindre beaucoup de pokemon.

(c) Codage by FreeSpirit

Zuko Ikedo
Observateur
Zuko Ikedo

Féminin Gémeaux Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:52

Onix de Cristal
Le professeur donnait de amples explications quant à l’origine de ce nouveau pokémon. C’était très intéressant de voir par où les pokémon passaient pour devenir autre chose. C’était parfois dur à croire, mais c’était la réalité malgré tout. De plus, on étudiait bien encore les pokémon pour mieux les comprendre. Alors en fait, tout était normal.

Toujours pendant le temps que l’enseignant continuait d’expliquer la situation, Zuko continuait toujours de dessiner ce gigantesque pokémon. L’option d’aller dans le petit bateau pour mieux l’observer tentait beaucoup au jeune homme, mais par précaution, il se ravisa. Il ne voulait pas que dans un faux mouvement, son carnet soit imbibé d’eau. Que tous ces dessins soient alors dans l’impossibilité de revenir à la normal. Mais peut-être qu’il pourrait simplement se rapprocher de bords pour le voir justement en entier.

Lorsque Zuko vit quelques-uns de ses camarades de classes s’approcher de ce pokémon qui faisait toujours l’objet du cours, il décida d’en faire autant. Plus qu,il s’y rapprochait et plus la grandeur déjà énorme, semblait grandir de plus en plus. Il s’arrêta à un mètre de l’eau pour ensuite reprendre un second dessin. Il était toujours accompagné de son armée de pokémon. Il resta toujours silencieux alors que d’autres avaient déjà répondu à la question de l’adulte.

Il écouta également les propos de la seconde observatrice. Cette légende était-elle réellement réel? C’était un peu n’importe quoi selon le jeune homme. Bien qu’étant un artiste lui-même, il reconnait la beauté de cet onix de cristal, mais de là à émettre le fait que ça redonne toute l’inspiration et tout le reste…

Shin Tensei
Shin Tensei

Masculin Balance Buffle

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeSam 14 Mar - 1:32

Onix de Cristal
Cours !

Voici une bien belle bande d'élèves que le professeur avait là. Ils se montraient assez réactifs, bien qu'un d'entre-eux s'emmurait dans son silence, préférant dessiner. Il prendrait la parole plus tard pensa donc le professeur.

Le jeune Goldy montrait une certain esprit logique, mais surtout, sa façon de réfléchir plaisait au scientifique. Il expliquait son raisonnement à haute voix, ce qui permettait de connaître la façon dont l'élève prépara son argumentation.

Hochant la tête à plusieurs reprises, le professeur écouta ses élèves avant que Greed n'ait une réaction plutôt comique.

Alors que Mégami le caressait et lui fit un charmant compliment, le pokemon ouvrit grand sa gueule avant de la refermer sur la chevelure du dresseur. Il n'avait pas engouffrer toute la tête de l'étudiant dans sa gueule, mais une bonne partie, il laissait les yeux du jeune homme hors de sa gueule en tout cas.

Cela rappelait la façon qu'avait un Vortente et un Emplifor de mordre le crâne de leur dresseur aux cheveux bleus, un membre de la Team Rocket d'après les rumeurs...

Disons que le compliment du Mégami Hells plut au pokemon. Finalement il laissa la tête de l'élève et alla frotter son front contre le bras du jeune Goldy.

- Il vous aime bien on dirait.

Un sourire apparu sur les lèvres du professeur avant qu'il ne pose son regard sur la demoiselle. Ses mains se joignirent et là... Il se mit à applaudir !

- Nous pouvons l'applaudir pour cette remarque !

Quelques applaudissements et le blond redevint un plus normal, prenant la parole.

- Il existe effectivement une légende sur L'Onix de Cristal, pas les. Il semblerait que si un artisan qui travaille le cristal le rencontre, il trouve, ou retrouve, une inspiration immense qui fait que ses sculptures ont l'air vivantes. Il s'agit d'artisans, pas d'artistes. Les termes sont bien différents, mais tu as la grande partie de l'idée.

Il fallait reprendre ses élèves lorsqu'ils faisaient des erreurs. Bien que cela ne soit pas le domaine du professeur, il le faisait par obligation. Il alla s'appuyer contre le rocher sur lequel il était avant que le cours ne commence et reprit.

- L'archipel Orange est un archipel constituée de 35 îles, dont une dizaine désertes. Géographiquement, l'archipel se situe au sud de Kanto, de Johto et des Îles Sevii. Son climat est tropical et tranche avec le climat plus tempéré des autres régions. L'Archipel Orange est parfois simplement nommé Îles Orange. A l'ouest de cet archipel se trouve l'île Caramel. Cette île, comme toutes les îles de l'archipel orange, contient une végétation luxuriante, mais non tropicale. Elle est réputée pour ses artisans. On y trouve des produits de luxe et le cristal y est beaucoup travailler. On raconte qu'une grotte de l'île renfermerait un Onix de Cristal. Peu d'hommes peuvent se vanter de l'avoir vu, mais ils sont toujours unanimes sur le fait que ce pokemon soit impressionnant.

Shin dévia son regard sur Greed et reprit son souffle.

- Je doute que mon Onix soit le seul à être ainsi, mais je pense qu'il devient de plus en plus de trouver des lieux gorgés de cristaux, alors les Onix de Cristal se feront rares. En tout cas à Gakuen, je doute en revoir un.

Esquissant un sourire le professeur plongea sa main dans sa blouse, en ressortant plusieurs enveloppes. Il donna une enveloppe à Elendel, indiquant qu'elle était pour Elendel et Zuko. Il donna une enveloppe à Goldy, puis Luke, puis Mégami.

- Vous êtes les deux observateurs de ce cours, pourriez-vous nous dire ce qu'évoque cet Onix pour vous ? Quelle est pour vous, la meilleure façon d'immortaliser ce cours ? Vous pouvez donner chacun votre avis bien sûr.

- Tu es un chercheur ? Quelle serait pour toi l'expérience à réaliser avec cet Onix ? Et en admettant qu'il y ait une Peau Métal ici, penses-tu qu'il évoluerait ?

- Tu es un éleveur n'est-ce pas ? Il y a des arbres à baies autour du lac. Parmi eux, un seul possède les baies qu'aime Greed : Lingan, Stekpa, Jouca, Ceriz, Oran.

- Le dresseur que tu es pourrait-il défier cette Onix en combat aquatique ? Ou avec un pokemon de même type peut-être ? En tout cas, Greed restera dans le lac lui, à moins que tu réussisses à le faire en sortir !

Le cours commençait pleinement pour eux ! La note des élèves se basait sur le premier échange de paroles qu'eux le professeur avec eux, mais aussi sur leur comportement. Désormais, ils allaient passer à l'épreuve pratique.

Rappel sur l'ordre:

- Shin Tensei
- Goldy Hedge
- Luke Fon Fabre
- Mégami Hells
- Elendel Spirit
- Zuko Ikedo

Rappel des règles:

Dernière édition par Shin Tensei le Mer 18 Mar - 0:17, édité 1 fois
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge

Masculin Balance Cheval

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:38

Cet Onix avait une drôle de manière de montrer qu'il appréciait les gens. J'aurais certainement fais un bond si ma tête se retrouvait dans la gueule de ce géant, je n'eu alors droit qu'à une caresse un peu plus conventionnelle, c'était d'ailleurs mieux de mon point de vue. Aussi aurais-je du me dire que je ne connaissais pas grand chose du comportement de ce type d'espèce, j'étais même loin de me douter qu'il pouvait faire preuve d'affection, alors que pourtant c'était un pokemon comme un autre. A l'opposé il existait bien des espèces de plus petite taille qui pouvait se montrer carrément hostile. A partir de là on pouvait être sûr que les apparences étaient parfois trompeuses.

J'entendis l'instant d'après qu'on parlait de légende. J'aime bien ce genre de choses, ça signifie qu'il y a des zones d'ombres et qu'il y a toujours matière à investiguer. Parfois, on se rend compte que toutes ces recherches n'étaient qu'une perte de temps car il s'agissait d'un mauvais racontar, tandis que des fois et ce n'est pas commun, on arrivait à dépoussiérer des indices qui nous mettrait déjà en position d’extrême satisfaction, alors que pourtant de nombreuses questions viennent fleurir à mesure que l'on fait des découvertes; une sorte de vertige, mais qui nous émerveille toujours car on sait que l'aventure n'est jamais terminée.

Le prof nous donna ensuite à chacun une enveloppe. Je lus la mienne, elle semblait me cibler en tant que chercheur et sûrement que les autres avaient de quoi faire aussi dans leur propre domaine. Déjà pour commencer, quelle expérience pourrais-je effectuer sur cet Onix ? Surement quelque chose en rapport avec sa capacité à s’approprier les propriétés du minerai qu'il mange. Toutefois cela demanderait une expérience à assez long terme, du coup impossible à tester à l'instant présent.

Et puis il me pose pile la question que je me posais juste avant. Que se passerait-elle si cet Onix se retrouvait en contact avec une peau métal ? Hé bien en fait cela rejoint un peu mon expérience servant à savoir ce qui se passe lorsqu'il mange des minéraux. Bon je pense savoir quoi répondre même si je n'avais aucune solution, j'espère que ma réflexion suffira. J'avais tout de même écrit quelques notes avant sur mon carnet pour éviter de me perdre.

"Monsieur, concernant l'expérience qui serait intéressante à mener sur Onix, je pensais au fait de lui donner un régime provisoire d'un matériaux différent de ce qu'il avait connu jusqu'à présent. Mettons qu'il ne se nourrisse que de roche basaltique. J'avais déjà vu les restes d'un Onix entreposés dans le musée d'Argenta lors d'une sortie scolaire, celui là s'était approvisionné exclusivement de cette roche volcanique et son teint était pour l'occasion très proche du noir. Que se passerait-il donc si cet Onix faisait également un tel régime ? Son cristal viendrait-il cohabiter avec la nouvelle roche ? Ou bien l'éliminer complètement de son organisme ? Ou au contraire choisir de remplacer son cristal par cette nouvelle roche ? Ce genre d'expérience requiert tout de même pas mal de temps et des conditions particulières."

Je fis une pause pour passer à l'autre point.

"A présent pour ce qui est de la peau Métal, la réponse exacte ne pourrait être donné qu'en connaissant la réponse à l'expérience que je viens d’énoncer. Je vais quand même aborder la question de l'environnement dans lequel à vécu Onix : s'il a trouvé bon de se nourrir de cristal, c'est surement puisqu'il y en avait tout autour de lui, certes, mais cela ne l'empêchait pas d'aller voir ailleurs je pense, alors pourquoi ? Hé bien il n'y a qu'a le voir dans le lac, il à l'air d'y être à l'aise. S'il a vu qu'il ne pouvait aller plus loin à cause d'une surface aquatique trop grande, et pour ainsi pouvoir aller plus loin, il a dû trouver le moyen de résister à l'eau, instinctivement il s'est alors nourris de ce qu'il est devenu maintenant. Concernant la peau métal, je pense qu'il évoluerait si cela lui permettait toujours dans l'absolu de pouvoir se mouvoir aisément dans l'eau, ce qui pour lui semblait être une question de survie à l'origine. Toutefois cela ne l'empêcherait pas d'être en contact avec l'eau. De plus si ce métal lui permet d'être plus dur que ne l'était son cristal, cela pèserait davantage dans la balance... ahem... et il évoluerait en Steelix."

Je marquais une autre pause.

"Un évolution ne se fait jamais par hasard, elle doit répondre à des besoins qui permettent au Pokémon de faire subsister son espèce."
Luke Fon Fabre
Luke Fon Fabre

Féminin Balance Cheval

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:01

Je ne plus m’empêcher d’être surpris quand l’Onix vit choper gentiment la tête de Megami. Pour finalement, en rire un peu de manière gentille, bien sûr. J’étais content de savoir que Solum ne me fessait guère cela. Visiblement, Greed avait sa façon bien à lui de montrer son affection aux autres. Enfin, à l’énoncer d’une certaine légende qui m’était totalement inconnu de la part d’une de mes camarades de classe, Shin se mit à applaudir. De quelle légende s’agissait-il ? Un truc avec l’inspiration des artistes. Que ceux-ci retrouverait l’inspiration à la rencontre d’un de ces magnifiques serpents de cristal ou quelque chose du genre. Après, j’étais guère artiste, donc cela ne me concernait guère, malgré que j’étais quand même un peu curieux via tout cela. Enfin, écoutant attentivement le professeur quand ce dernier nous expliqua précisément ce qu’était cette légende. Puisque j’en avais jamais entendu parler avant cela ne pouvait que m’intriguer davantage.
Enfin, il terminant en disant que ce type d’Onix était très rare, je n’avais pas de difficulté à le croire. Je croyais aussi qu’on n’en verrait surement pas deux sur cette île. Enfin, remarque que si on laisse un autre jeune Onix au même endroit où il avait trouvé celui-ci, peut-être que cela serait-il possible ? Qui sait.

Enfin, après son long discours sur tout cela, l’homme nous remit une enveloppe. Enfin, une chaque, hors pour Elendel et Zuko qui visiblement en avait une à deux. Surement, un truc différent pour tous. Après peut-être avaient-ils un lien avec je qu’on voulait devenir ? Comme cela n’avait guère été dit, je verrais bien. Ouvrant l’enveloppe, pour lire ce qu’il était marqué sur la feuille à l’intérieur. Sylph regardait drôlement le papier, l’oisillon devait sans doute rien n’y comprendre. Bref, ouais à lire la feuille, j’étais sûr et certain que cela avait un lien avec ce qu’on voulait faire plus tard. Après, j’étais curieux de savoir quelle genre de question avait eu les autres.

Brefouille, je devais trouver quelles baies préféraient Greed parmi ceux près du lac. Quittant mes yeux de sur le papier pour regarder autour vite fait. Effectivement, j’avais bel et bien le choix entre Lingan, Stekpa, Jouca, Ceriz et Oran. Ehum. Après, chaque Pokémons, comme nous les humains, avaient des gouts différents.
De ce que je connaissais des diverses baies qu’ils y avaient, je pouvais facilement dire Oran, puisque tous les Pokémons les aimaient étant donner que cette simple baie autant pareil étaient-elles, n’avaient pas tous le même gout, mais ici on ne cherchait pas ce qu’il aimait en général, mais bien préférait.
Après cela, comme déjà dit, je ne pouvais savoir d’un simple regard si Greed préférait les baies sucrée, épicée ou le mixte de amer et sec… Ouais, je restais avec ces saveurs, parce que c’était ces saveurs majeurs qu’avaient les baies proposer or Oran, bien sûr…

Enfin, bref, arrêtant de penser quand Goldy prit la parole en premier, surement pour répondre à la question qu’il avait eue dans son enveloppe. L’écoutant attentivement, pour une réponse c’était vraiment quelque chose. Ouais, j’étais rester surpris et intriguer via sa réponse. Est-ce que j’allais tout retenir ? Ehummm. Surement pas, mais bon. Aussi bien répondre à mon tour, n’est-ce pas ? Prenant la parole, d’un timbre pensif.

- Ehum. À mon tour, je suppose. Quelle baie pourrait préférer Greed dans celles qui pousse autour de ce lac ? Question plutôt vague, puisque tous les Pokémons n’ont guère les mêmes gouts. Déjà, je suis sûr que Greed et mon Onix n’ont surement pas les mêmes préférences en t’en que baie. Bref, je pourrais facilement dire Oran, puisque tous l’apprécie en générale pour ces gouts particulier, mais comme je ne dois pas chercher ce qu’il aime, mais bien sa préférer… Bref, après vu la taille de Greed, une baie Stekpa pourrait bien lui aller, puisque cette baie peut facilement dépasser les 50 centimètres, mais encore je ne miserais guère sur cette baie au gout beaucoup trop sucrer si elle n’est pas mélanger avec d’autres baies. Je pourrais en dire de même avec le gout très épicé des baies Ceriz. Enfin, puisque Greed reste un Onix, j’irais avec les Baies Lingans pour leur fermeté...
Mégami Hells
Petit Canaillou
Mégami Hells

Masculin Vierge Cochon

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:26

Oooohhh, mais c’est qu’il était VRAIMENT très drôle, cet Onix. Alors que Mégami venait de lui faire cette réflexion sur sa classe, le Pokémon transparent, comme s’il avait lu dans ses pensées, avait décidé de lui faire une petite frayeur en lui faisant croire qu’il allait le bouffer. Mais il ne descendit pas plus bas que son front et y alla très délicatement.
Bon, pour la frayeur, c’était raté, Mégami aurait peut-être frissonné quand même un peu si le Pokémon avait décidé de faire subir ce sort à toute sa tête, mais là il se contenta juste de se figer pendant le moment où l’autre saisit ses cheveux et les relâcha.
Le dresseur secoua la tête, et donc ses cheveux par la même occasion, juste après ce petit événement pas banal - parce que non, son Onix à lui ne lui faisait jamais ce coup là. Enfin, il l’avait fait une seule fois, et à ce moment-là il avait même engouffré son maître au complet dans sa gueule, mais c’était pour le protéger d’une attaque électrique, donc tout à fait justifié et prévu.
Là, c’était juste pour s’amuser. Chacun sa manière de s’amuser ou de montrer son contentement, après tout. De toute façon, ça faisait longtemps que Mégami avait appris à ne pas craindre les Onix.

Bien, à part ça, Mégami remarqua que le professeur… ne donna pas la réponse à la question qu’il venait de poser et à laquelle d’autres élèves avaient tenté de répondre. Hein ? Sérieusement ? Bah, c’était le Feu du coup, au final, ou un autre truc ? Bon, tant pis, le prof’ devait sûrement avoir zappé, puisqu’il était à présent occupé à répondre à une remarque qu’avait énoncée une observatrice.
Oh, une légende ? Un artiste ? De l’inspiration ? Mouais. L’originaire de Bourg-Geon n’était pas trop fan de ce genre de superstitions. Il n’avait rien contre ceux qui y croyaient, mais lui, ce n’était pas son truc. Il n’y accordait que peu de crédit.

Visiblement, ce n’était pas le cas du professeur puisqu’il en était venu jusqu’à applaudir l’observatrice en question pour sa remarque. Puis il se mit à expliquer plus précisément cette légende.
Bon, bon, c’était bien joli ces histoires, mais c’était un cours de biologie quand même, pas une lecture de conte pour enfant qui sortait de quelques farfelus de ces îles paumées dont l’existence était bien négligeable. D’ailleurs, le fait que ce mythe venait de cette île y faisait voir plus clair à Mégami. Pour ce dernier, c’était sans doute un moyen d’attirer les touristes sur cette île dont il n’avait jamais entendu parler auparavant. Bref, ce qu’il se passait là-bas lui était bien égal, en tout cas.

Puis le professeur sortir une enveloppe de sa poche. Et une autre enveloppe. Et encore une autre enveloppe. Et… oh, du calme hein, il les sort d’où ces enveloppes, d’abord ? C’est une sorte de pseudo-Link avec ses bombes ?

…enfin remarque, Mégami pouvait parler, il faisait la même chose avec les balls à l’intérieur de son manteau.

Mais oublions ça, ce n’était pas ça l’important. Non, l’important c’était que le prof Tensei venait justement de lui en remettre une, qu’il ouvrit, avant de lire son contenu. Ah, un petit combat, là ça devenait déjà plus intéressant.

Pendant que les autres élèves allaient s’expliquer à l’enseignant, le dresseur réfléchit. Il avait bien envie de confronter son Onix à celui de cristal, honnêtement. Mais après coup, il songea à la proposition de combat aquatique, et pensa à Tentacruel.
Bien que celui-ci était un de ses meilleurs Pokémon, il n’avait pas l’occasion de combattre souvent avec, étant donné ses mouvements plus que limités sur terre. C’était l’occasion rêvée pour ne pas qu’il rouille trop.

La décision était prise, il choisirait Tentacruel pour ce combat.

Mégami s’approcha donc une nouvelle fois du point où il avait lâché son Pokémon Eau peu avant, et l’appela. Son Pokémon n’avait pas dû aller bien loin puisqu’il réapparut quelques secondes après seulement, se demandant la raison de cette convocation.
Le blond se pencha donc et l’énonça.

-Désolé, en fait je vais avoir un peu besoin de toi maintenant, j’espère que ça te dérange pas.

De toute évidence, ça ne le dérangeait pas.

-T’es prêt pour un combat ? Ton adversaire est le Onix bizarre là-bas, qui est en train de nager.

Il eut l’approbation de son Pokémon, qui alla se placer à proximité du géant, et alla donner sa confirmation à Tensei.

-Monsieur, c’est bon, j’ai choisi mon Tentacruel. On peut commencer quand vous voulez.

Bon, comme il fallait que le combat soit intéressant pour les autres élèves, Mégami n’avait pas l’intention d’y aller de façon vraiment stratégique, le but était surtout de tenter des attaques diverses sur l’autre Pokémon pour voir de quelle façon il réagissait, peu importe que ces attaques soient efficaces en tant normal ou non.

Dernière édition par Mégami Hells le Dim 29 Mar - 19:28, édité 1 fois
Elendel Spirit
Crazy Drawer
Elendel Spirit

Féminin Cancer Tigre

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:33

Crazy drawer.

Elle était légèrement déçue que cette légende affecte seulement les artisans et non les artistes dans son ensemble. Néanmoins, elle ne s'en attrista pas pour autant après tout, pour Elendel, l'art et le dessin n'était pas qu'un futur métier ennuyeux et barbant qu'il fallait faire pour gagner sa digne. Non, c'était bien plus que ça, une passion à travers laquelle l'albinos pouvait s'exprimer, être elle-même. Chaque peinture que la jeune fille peignait prenait avec elle une partie de son âme, une partie de ses émotions. Je pense que c'était en partie pour cette raison qu'elle n'extériorisait pas ce qu'elle ressentait... Comme dans un rêve où seul l'imagination est une entrave pour avancer, le talent y fait beaucoup aussi. Mais âpres tout, Leonardo da Vinci n'est pas venu au monde accompagné par un pinceau.

Le professeur lui sourit et lui tendit une enveloppe indiquant qu'elle était pour Elendel et le garçon qui n'avait levé les yeux de son calepin uniquement pour jeter un œil au modèle, ce magnifique Onix de Cristal. Il distribua différentes enveloppe au reste du groupe. Maintenant que beaucoup de questions, il était dès à présent temps de commencer les exercices et il y en avait un différent suivant le groupe auquel appartenait les élèves. Elendel était une observatrice ainsi que le garçon à ses côtés. Il fallait qu'elle lui dise ce que lui évoqué ce Pokemon, elle n'avait pas vraiment besoin de trop réfléchir pour dire exactement ce qu'elle ressentait en regardant ce grand être. Mais il lui fallait du temps pour bien pouvoir exprimer son opinion. Elle attendit que les autres élèves répondent chacun à leurs différentes questions jusqu'au moment où quelqu'un s'avança pour faire face:

" L'Onix de Cristal est un Pokemon magnifique qui marie a la perfection la puissance et la finesse. La force de par son imposante corpulence. Et le Cristal est une pierre qui en elle-même est très pure et lumineuse contrairement à l'onix qui est une pierre brute et sombre. Et bien sur, sans oublier sa couleur azure qui se confond avec l'eau du lac. "

Après ce discourt, elle prit une grande inspiration, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas parlé autant. Mais bon, c'était aussi la première fois qu'elle rencontrait un Pokemon légendaire ou du moins tout aussi rare. Et celui avec son corps de Cristal lui faisait penser à un être tout droit sortie d'un livre pour enfant, c'était féerique.

Ayant fini la partie orale de l'exercice, elle s'installa près du lac pour immortaliser au mieux la scène. Pour elle, on ne pouvait représenter un Pokemon aussi puissant qu'à travers un combat. Elle attendit patiemment Le Moment puis, comme un éclair, elle s'affaira sur sa feuille blanche. Son crayon dansant sur le papier mettant du gris ici et là. Son regard devenue fou par les émotions, un sourire irradiant son visage. Elle n'était dès à présent plus la personne froide de plus tôt. Non, elle était dans son élément, dans son monde. Elle continua de cette manière un long moment ne laissant personne approcher d'elle ou même de pouvoir jeter un regard sur son œuvre.

(c) Codage by FreeSpirit

Shin Tensei
Shin Tensei

Masculin Balance Buffle

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:35

Onix de Cristal
Cours !

Un cours vraiment palpitant. Chaque élève réagissait au quart de tour. Ils se montraient très dynamiques et ne manquaient pas de lucidité à chacune de leur réponse. Le cours devenait de plus en plus intéressant et Shin comptait bien inviter ses élèves à son prochain voyage scolaire. Probablement à Rivamar une fois que le Directeur aurait donné son aval.

Le premier élève à donner son avis fut le chercheur : Goldy Hedge. Certaine le plus vif du groupe, il partait pour avoir la meilleure note à ce rythme, avec une concurrence sévère de la part d'Elendel qui impressionna le professeur avec sa citation des Îles Orange.

~

Les yeux fermés, les bras croisés. Le professeur écoutait lentement son élève. Prenant chacune des données qu'il lui dévoilait. Décidément il ne manquait pas d'idées et Shin appréciait ce trait de caractère. Lui-même ayant été chercheur dans la Team Galaxy pour finalement suivre des études de professeur en Génétique Pokemon, il trouvait cela fascinant de voir comment un élève pouvait s'abreuver de son cour et se l'approprier pleinement.

- Très bonne réponse. Tu en as dit plus que je ne l'espérais. Effectivement, changer son régime alimentaire pourrait le faire adopter une structure entre le cristal et le nouveau minerai qui le constituerait.  Maintenant, tu l'as bien compris, c'est une expérience qui prendrait plusieurs dizaines d'années.

Il marqua une pose et ouvrit les yeux, fouillant une nouvelle fois dans sa poche pour sortir cylindre de la taille d'une bouteille. Entièrement en métal, il pesait lourd dans la blouse du professeur depuis un moment. C'était sa surprise. Il l'avait acheté spécialement pour ce cours. Quand le moment serait venu, il ferait évoluer son Onix devant tout les jeunes gens.

- J'ai rencontré Greed, mon Onix, dans une grotte de cristal. Cependant, celle-ci se trouvait dans un gouffre très profond et devant elle se trouvait un lac. Je pense qu'il était relié à une des sources de la montagne. Il n'est pas rare de trouver de vaste galerie dans les lacs. Je pense qu'il les arpentait. Très bonne vision des choses. En ce qui concerne son évolution, j'ai mené différente recherche sur celle-ci et j'en ai conclu ceci. Il évoluera en Steelix. Le métal de son corps sera alors bleuté, mais toujours résistant à l'eau. On peut y voir là une forme d'Acier inoxydable je suppose. Cependant, sa faiblesse au feu restera très conséquente. C'est un peu l'échange équivalent. Un Steelix résistant à l'eau n'est qu'une brindille devant une attaque Lance- Flamme. Grâce à ma Mesmerella j'ai pu communiquer aisément avec Greed et il semble prêt à l'évolution. Cependant, il veut que cela soit un jour heureux pour lui. Alors j'ai décidé que ce serait maintenant. Et je vous offrirai à tous cet honneur. Quand la journée sera terminée, nous prendrons tous la Peau Métal dans nos mains et la rapprocherons ensemble de Greed. Applaudissons Goldy.

Il applaudit donc l'élève et pouvait désormais écouter la seconde intervention. Celle de Luke. Et à peine eut-il répondit qu'il dessina un sourire sur les lèvres du professeur.

- On dit de la baie Lingan qu'elle contient le pouvoir de la terre. Elle aussi rare que mystérieuse. C'est moi qui l'ai planté autour du Lac. Pour ce faire j'ai dû planter deux baies cote à cote. Les baies Qualot et Panga.  C'est une mutation en clair. Un nouveau processus tout droit sorti de la région de Kalos. Elle est très ferme et augmente la défense des pokemons qui la consomme. En sachant qu'Onix vit dans la terre, possède une bonne défense et est un pokemon robuste, il était logique qu'il s'agisse de cette baie. Très bon raisonnement. Enfin, après, c'est surtout dans le cas de mon Onix. N'oubliez jamais que les pokemons sont comme vous et moi. Ils ont des émotions, une intelligence, une personnalité propre. Ils aiment certaines choses, en détestent d'autres. Ils sont sensibles ou colériques. Ils sont variés. Il existe une organisation luttant pour cette cause, la Team Plasma, elle veut lutter pour l'égalité humains et pokemons. Cependant elle reste une organisation perçu comme criminelle sur l'île. Peut-être pas au même titre que la Team Rocket, mais elle l'est. Alors mon métier de professeur m'incite à vous déconseillez de vous en approcher. A moins que vous soyez prêts à assumer le poids de vos actes. Enfin, fermons cette parenthèse.

Applaudissement pour Luke et sa bonne réponse !

~

Désormais il ne restait plus qu'une réponse, celle d'Elendel. Zuko ayant préféré garder le silence. Il ne participait pas beaucoup... Sa note ne serait pas fameuse...

La réponse de l'observatrice sonnait comme un poème et le professeur se permit d'activer la fonction enregistreur de sa pokemontre pour se remémorer cette phrase.

Comme bouche bée par cette réponse.

- Magnifique. Tout simplement magnifique. Les mots me manquent.

Mais le plus impressionnant fut le fait qu'elle alla immédiatement vers le Lac après sa réponse, comme si elle avait dit ce qu'elle avait sur le cœur et ne se préoccuperait pas de jugement ou autre forme d'annotation que pourrait lui délivrer le professeur. Pour le coup elle avait visé juste, même trop juste, si bien que Shin ne savait que dire à part un :

- Bravo.

Ses élèves l'impressionnaient vraiment.

~

Désormais il restait Mégami ! Le dresseur !

- Tentacruel donc. Ce combat sera entièrement aquatique je présume. Alors allons-y pour une petite démonstration. Greed utilise le Dragon Ascendant !

A la simple écoute de ce terme, l'Onix plongeant dans l'eau se dirigeant en dessous du Tentacruel avant de ressortir brusquement en dessous de lui, la gueule munit d'une balle d'énergie bleue. Dracochoc !

Il l'avait chargé en plongeant et ressortait juste pour l'envoyer à son ennemi. Tel un dragon volant il se dirigeait vers le ciel une fois sorti de l'eau, d'où le nom de cette technique.

Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Bruyverne_Dracochoc

Les élèves de Shin étaient vraiment bons. Ils impressionnaient le professeur. Après ce combat le cours approcherait de sa fin, mais malgré tout un désir de poser une énigme à ses élèves survint.

- A votre avis, s'il venait à s'accoupler avec un Métamorph, pouvant donc prendre la même forme que lui, un Onix de Cristal donnerait-il un bébé Onix de Cristal ? Je n'ai jamais pensé à étudier cela, mais je me pose subitement la question.  Et enfin, comment Onix se dirige-t-il sous terre vu qu'il ne voit rien ?

De petites énigmes qu'il aimait poser malgré tout. Son regard se dirigea vers l'observatrice. Elle qui ne souriait pas souvent arborait un grand sourire, procurant une profonde joie au Tensei. Dessiner était sa passion ? Son moyen de s'évader ? Shin se sentait comme rajeunir. A ses dix-huit ans, sa passion était d'entraîné son Elekable, petit Elekid à ce moment...

Rappel sur l'ordre:

- Shin Tensei
- Goldy Hedge
- Luke Fon Fabre
- Mégami Hells
- Elendel Spirit
- Zuko Ikedo Tour manqué x 1

Rappel des règles:
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge

Masculin Balance Cheval

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:02

J'avais l'air de l'avoir impressionné, c'est rare en plus que je me sente aussi impliqué, surtout le fait de me poser une question de la sorte ça m'obligeait à réfléchir. J'aimais bien cette méthode de cibler les élèves sur un sujet qui les concernait, en plus d'être dynamique, ceux qui ne s'y connaissaient pas dans un domaine pouvait en apprendre plus sur d'autres aspects, de la part d'autres élèves et le prof était présent pour clarifier au cas où. Cela permettait ainsi une plus large ouverture d'esprit.

Par contre, à un moment il se mit à parler de Team Plasma et de Team Rocket. Alors déjà j'avais entendu parler de la team Rocket et j'avais déjà du mal à ingurgiter l'horreur qu'ils avaient commises sur les ramoloss. Ma mère avait dû recueillir et soigner tout un tas de ces pokemons au centre de Mauville dans l'urgence. Puis bon même si je ne connaissais pas cette team plasma, de toute manière je détestais les communautés d'idéologie. Alors forcément j'ai bien cru entendre de la part du prof un message de propagande, et ça ne marche pas avec moi ! D'ailleurs ça m'avait quelque peu irrité; en fait vaudrait mieux que je fasse comme si j'avais rien entendu.

Ensuite le combat commença, je m'assied alors sur l'herbe pour observer le spectacle, ça ne pouvait pas être si inintéressant que ça après tout, vu la classe de cet Onix. Je me demandais d'ailleurs si Darius qui était toujours sous l'eau, tout au fond, surement caché sous le sable allait être effrayé ou non. Ce doit être impressionnant tout de même de voir nager un pokemon aussi balèze dans les premières loges, et ça doit aussi beaucoup remuer.

Sinon à part ça il posa une autre énigme, et quelle énigme !

Mettez un Métamorph et un Onix de cristal ensemble pour faire des choses obscures ensemble, quoi donc ? On s'en fout, de toute façon même les chercheurs ne se l'expliquent pas, le plus important c'est qu'un beau matin on trouve un oeuf à leur côté (inutile de me demander d'où il sort je vous ais dis, même les types de la pension en on fichtrement aucune idée, c'est genre "ta gueule c'est magique" en fait).

Bref ça donne quoi ce joyeux mélange ? Ou plutôt quelles possibilités ? Comme je n'y connaissais rien en reproduction pokémon il me fallait bien un exemple concret, et je crois bien ne pas avoir à chercher bien loin. Je me levais alors de nouveau, repositionnant mon chapeau, une main soutenant le menton, la tête penchée vers le bas, regardant dans le vide. Je fis alors une dizaine de pas en avant, puis dix autre à droite, je revenu de nouveau sur mes pas, et enfin je revins vers le groupe. Ainsi, après m'être grâté la tête frénétiquement, j'eu une illumination.

"Mais monsieur, si la composition de cet Onix est un aquis tout comme quelqu'un qui se serait musclé, alors l'enfant de cet homme musclé ne serait pas né comme tel. Après si on parle d'un caractère génétique, pourquoi est-ce que je ne ressemble pas trait pour trait à mon père, et pourquoi mon frère à les yeux d'une couleur différente des miens ? Même si le métamorph ressemble exactement à cet Onix physiquement, est-ce que génétiquement ce serait similaire ? N'y aurait-il pas plusieurs versions d'un enfant tout simplement ?"

J'aurais aussi pu répondre à l'autre interrogation en soulevant la question de l'utilité de son appendice au dessus de la tête qui pourrait lui servir de capteur quelconque, mais cette histoire de métamorph me tordait trop l'esprit pour l'instant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] Icon_minitime

Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant