Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]

Aller en bas 
+2
Goldy Hedge
Shin Tensei
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:15


J’écoutais Shin lorsque ce dernier affirma ce qu’avait dit Goldy. Donc, Greed pouvait vraiment évoluer, chose qui était logique d’un côté. Après, j’avais bien hâte de voir le résultat de mes propres yeux. Puisque l’homme avait bien dit qu’il le ferait évoluer à la fin du cours, puisque ce dernier était d’accord pour le faire bien sûr. Ouais, j’étais déjà impatient que ce moment arrive.
Après ce fut mon tour de répondre, visiblement j’avais vu juste. Il expliqua aussi comment il avait fait pour réussir à faire pousser des baies Lingan près du lac. Procéder qui m’était totalement inconnu. Après, faut aussi dire que je n’étais guère du genre à me renseigner sur ça, sans oublier que cela venait d’une région qui m’était tout aussi inconnu que le procéder de mutation expliquer par Shin. Par contre, c’était quelque chose qui m’intéressait davantage. Ehum... Ouais. Il faudrait bien que je regarde amplement de choses sur la botanique un jour. Faut avouer que les baies et tout étaient quelque chose de bien utile pour les futurs éleveurs, n’est-ce pas ? Du moins, selon moi.

Ehum… Par contre, son discours sur les Teams de criminelles me laissait un drôle de goût… Certes, j’avais déjà entendu parler de ces deux teams, mais après pourquoi en parlait-il ici ? Étaient-elles présente sur l’ile ? Je ne savais guère et j’espérais que non. Enfin, après, il voulait peut-être seulement nous avertir pour quand on retournerait dans notre région natale, mais étant donner que ces deux groupes criminelles n’étaient que dans deux régions, voire trois à quoi bon alerter toute la classe ? Rhaa. Et puis, osef. Cela n’était guère de mes affaires, donc aussi bien passer outre.

Commençant à écouter la réponse d’Elendel. Un discours plutôt beau selon moi. Pour finir, on allait avoir le droit à un petit affrontement entre Greed et le Tentacruel de Megami. Tournant toute mon attention vers le lac. J’aimais autant regarder les combats que les faire. On avait le droit à un combat aquatique ! Florian et Raika c’étaient assises devant moi, regardant le combat, tandis que Sylph regardait aussi, mais placer sur mon épaule gauche. Ouais mes compagnons aussi étaient enthousiasme via ce petit combat, visiblement.
Enfin, tandis que le combat commençait le professeur décida de balancer une petite énigme au petit groupe qu’on était. Qu’arriverait-il si cet Onix particulier venait à s’accoupler avec un Metamorph ayant pris la même apparence que Greed ? Ehum. Ma réponse était plutôt simple et revenait au point principal de Goldy.  

- Hum. Puisque les Onix changent avec le type de pierre qu’ils mangent en grande quantité… Sans oublier que Greed n’a pas toujours été fait de cristal, si j’ai bien compris, donc logiquement le bébé Onix devrait être en pierre normal, comme tout les bébés de cette espèce, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mégami Hells
Petit Canaillou
Mégami Hells


Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 28
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:19

Le jeune chercheur avait apparemment eu une bonne appréciation du professeur. Mégami n’avait pas tout entendu mais de ce qu’il avait pu capter, c’est vrai que ce gamin semblait avoir de la suite dans les idées. Grand bien lui en fasse, surtout que ce n’était pas forcément évident comme question.
Mégami gardait sa réponse en tête en tout cas.

Donc de toute évidence, il pouvait bel et bien évoluer en Steelix, et donc, ils auraient eux-mêmes l’honneur de… le faire évoluer en prenant tous la Peau Métal dans leurs mains ? Oh, non, sérieux, s’il vous plait quoi, y’a rien de plus cucul que ça… vraiment pas le délire du dresseur.

Bon, c’était au tour de Luke, maintenant. Visiblement il lui avait demandé quelque chose sur des baies, et le professeur lui répondit par une longue tirade. Baie Lingan, baie Qualot, baie Panga… pourquoi les baies avait forcément des noms aussi compliqués les uns que les autres ? Etrangement, bien qu’il retenait sans peine les différents noms de Pokémon, leurs types, et leurs attaques, Mégami avait beaucoup de mal avec le nom des baies. Bien entendu il en connaissait un bon nombre, mais… il y en avait trop, il se perdait quelques fois.

Mégami commençait à retourner au bord du lac, cependant, quelque chose le fit très rapidement tiquer. Il rêvait, ou leur professeur venait tout juste de les inciter à rejoindre la Team Plasma ? Non, il devait avoir mal entendu.
Instantanément, le dresseur se retourna et croisa son regard à celui du prof Tensei. Un regard à la fois intrigué et méfiant. Puis il observa rapidement les autres élèves, et c’est à ce moment qu’il comprit qu’il avait très bien entendu les paroles de leur enseignant et qu’il n’avait pas été le seul à être choqué.

L’atmosphère était soudainement devenue plus tendue pendant quelques secondes, alors que Mégami se demandait si le professeur de biologie se rendait compte qu’il était allé trop loin ou pas.
Son regard revint vers ce dernier un petit instant avant qu’il ne retourne vaquer à ses occupations, comme les autres élèves. Du moins en apparence, parce que dans la tête, ça cogitait.

La Team Plasma. Ca rappelait des mauvais souvenirs au blond. Après le départ de l’ancien professeur d’entente entre humains et Pokémon, à propos duquel il n’avait jamais eu une réponse très claire mais dont il se doutait, il avait essayé de se sortir cette histoire de la tête… et voilà qu’elle revenait à lui sans qu’il ne lui demande.
La Team Plasma, l’égalité entre humains et Pokémon ? Bien sûr. Il existait déjà une entité pour une telle égalité, et on l’appelait la « justice », tout simplement. Pas besoin d’une organisation criminelle, comme il le disait bien lui-même, qui s’autoproclamait défenseuse de l’égalité en prenant en compte sa seule vision égoïste de ce que devrait être une entente entre un humain et un Pokémon, pour y arriver. Et c’était quoi cette comparaison avec la Team Rocket ? Et aussi, depuis quand on parlait de choses comme ça dans un cours, en fait, tout simplement ? Sans parler de son « Mon métier de professeur m’incite à vous déconseiller de vous en approcher, à moins que vous soyez prêts à assumer le poids de vos actes. », qui sonnait clairement comme un « Bon les enfants, j’ai pas le droit de vous le dire officiellement dans le cours, mais rejoignez la Team Plasma, on a des cookies ».

Fermons cette parenthèse, bah oui, un peu qu’on va la fermer cette parenthèse, parce qu’elle n’avait foutrement rien à faire ici. Mégami espérait bien que personne ici n’accorderait de crédit à ces paroles.

Arrivé près du lac, Tentacruel, voyant que quelque chose n’allait pas, se dirigea en nageant vers son maître et le regarda. Un simple regard qui pouvait sembler neutre mais Mégami connaissait bien son Pokémon.
Il se contenta de s’accroupir et lui dire assez bas pour ne pas que les autres l’entendent :

-Rappelle-moi ce que je fais ici, déjà ?

Des îles paumées, des superstitions, du recrutement de Team Plasma, il commençait en effet vraiment à se demander dans quoi il s’était embarqué en allant à ce cours. Peut-être qu’il en avait trop attendu.
Pour toute réponse, son Pokémon se tourna un instant vers l’Onix cristallin et replanta son regard dans celui du dresseur.

-Ah, oui, c’est vrai, le combat.

Puis il se releva, s’étira rapidement et dit à son Pokémon de reprendre sa place. Et finalement, le combat commença. Inutile de détailler ce qu’il s’est passé entre temps, rien de bien intéressant.

Le professeur entama donc en demandant à son géant d’effectuer le « Dragon Ascendant ». WTF, c’est quoi ça le dragon ascendant ? C’était pas plus simple de tout simplement dire le nom de l’attaque pour que ça soit plus facile à comprendre pour les autres ?
Bon bon bon, pas grave. Il suffisait juste d’observer.
Mégami scruta le lac lorsque l’Onix plongea dedans, éclaboussant bien tout le monde au passage, et c’est lorsqu’il vit une sorte de boule bleutée se préparer dans la gueule de celui-ci qu’il décida de réagir.

-Tentacruel, Bombe Acide !

Puisque l’Onix se trouvait sous Tentacruel, la tâche allait être facilitée. Rapidement, le mollusque constitua une boule jaunâtre d’assez bonne taille entre ses tentacules, qu’il libéra ensuite tandis qu’il s’écartait du champ de tir de Drachoc.

Le Dracochoc toucha la boule acidifiée en plein dans le mille, ce qui eu pour effet de répandre cette dernière en une tâche à la surface du lac, là où le serpent de cristal ressortit, ne pouvant faire autrement que de traverser cette flaque d’acide. Ce dernier se dilua assez rapidement dans l’eau du lac, il ne fut donc pas dangereux pour les autres Pokémon à proximité.

Le spectacle de l’Onix bleu performant son saut et reflétant les rayons du soleil aurait pu être magnifique si celui-ci n’avait pas été criblé en même temps des Dard-Venin de Tentacruel, action que Mégami lui avait ordonné juste quand l’autre Pokémon avait refait surface. Il avait essayé le liquide avec Bombe Acide, il était temps d’essayer le solide avec Dard-Venin, voilà la raison pour laquelle il avait fait ça.
Puis après avoir exécuté ce mouvement est une fois que le type Roche retomba dans l’eau et se montra, Mégami continua dans sa lancée.

-Châtiment !

C’était à présent une attaque Spectre qui était lancée sur l’Onix. Ne demandez pas à Mégami pourquoi Tentacruel pouvait apprendre une telle attaque, il n’en savait strictement rien, mais en tout cas il le pouvait et autant en profiter pour tester la résistance de l’Onix adverse contre un type d’attaque différent.

Des étranges formes violettes apparurent alors autour du géant et se mirent à danser et tournoyer autour de lui quelques secondes avant de pénétrer son corps d’un coup et de disparaître.

Pendant que tout ceci se faisait, le professeur avait posé deux questions. La première, Mégami ne connaissait pas du tout la réponse et laissait aux autres le soin de le faire, mais la deuxième il la donna sans aucune hésitation.

-Onix a un aimant dans le cerveau qui lui sert de boussole.

Voilà. Puis il se reconcentra sur le combat juste après avoir donné sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Elendel Spirit
Crazy Drawer
Elendel Spirit


Féminin Cancer Tigre
Messages : 78
Date de naissance : 28/06/1998
Date d'inscription : 27/01/2015
Âge réel : 25
Localisation : Pas là

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 100 $
Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:15


 Metamorphe


     Elendel continuai de dessiner avec acharnement n'écoutant que d'une oreille lointaine la réponse à son exclamation, à son discours venant du cœur. Elle n'avait absolument pas entendu le professeur débattre sur ce qu'avait dit les autres élèves bien trop encrée dans ses pensées.

Elle regardait fascinée le combat se déroulant devant elle. Elle avait maintenant bien avancé son dessin rajoutant des détails à chaque fois qu'un élément retenait son attention pendant le combat. Cela pouvait aller de la lumière se reflétant sur le cristal ou encore la puissance qui se reflétait à travers chacun de ses mouvements. Il n'y avait pas à dire, l'Onix était vraiment un magnifique Pokemon. A travers le brouillard dans lequel son cerveau l'avait jeté, une bride de la conversation passa: si un Onix de Cristal venait à s'accoupler avec un Metamorphe est ce qu'il donnerait un bébé Onix de Cristal. A l'entente de cette question donnait par le professeur, mon stylos arrêta net son mouvement sur le papier. Bien sur, elle n'avait pas entendu la fin de la question ni les réponses des autres. Elle réfléchit sur le Metamorphe. Après avoir bien pensé sur le sujet, elle se lança:

" Le Metamorphe est un Pokemon pouvant devenir ou ressembler au Pokemon en face de lui. Il peut ainsi procréer avec. Il y a eu de multiple cas même des Pokemon chromatiques sont devenus leur partenaire. Et pourtant, leur progéniture n'était pas pour autant des Pokemon chromatiques. Donc l'enfant d'un Onix de Cristal serait un Onix simple. Mais pour que celui-ci devienne à son tour un Onix de Cristal, il faudrait qu'il est le même régime alimentaire que son parent. "

Après avoir fini de parler, elle regarda son professeur droit dans les yeux. Elle avait presque fini son dessin, il ne lui manquait juste à travailler sur les ombres mais étant donner l'avancé du combat, on peut dire qu'elle avait du temps avant la fin du cours. Elle profita donc de ce répit pour écouter les informations que lui apprenait monsieur Tensei.

(c) Codage by FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
Shin Tensei
Commandant de la Team Plasma
Shin Tensei


Masculin Balance Buffle
Messages : 359
Date de naissance : 29/09/1997
Date d'inscription : 06/12/2014
Âge réel : 26
Localisation : Gakuen

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 700 $
Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 1:41






Onix de Cristal
Cours !



Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Lac_Psykokwak

La référence du professeur tenait plus de la petite histoire que de l'endoctrinement. Les jeunes qui l'intéressaient pour l'avenir de son organisation, il les rencontrait personnellement. Bien au contraire, sa dernière phrase signifiait plutôt : Plasma ou Rocket, cela vous regarde.

Mais les élèves pouvaient le prendre dans le sens qu'ils désiraient après tout. Il se concentra alors sur les réponses de ses élèves et fut assez confus par le fait qu'ils ne traitent que la question de l’œuf. La différence de difficulté entre les énigmes avait donc conduit au désintérêt d'une d'entre elle. Shin nota cet élément dans un coin de sa tête. Éviter les questions de niveau opposé.

Il écouta chacun de ses élèves et un large sourire se dessina sur ses lèvres, ses dents dévoilées face à toute la fierté qu'il ressentait avec de telles réponses.

Alors il applaudit à plusieurs reprises !

- Vous ! Vous quatre. Je vous veux dans mon voyage scolaire à Rivamar. Vous aurez quartier libre dans la ville ! Mais je vous veux dans ce voyage ! Il y a longtemps que je n'avais pas eu d'élèves avec tant de jugeote. L'exemple des muscles est parfait. L'explication du régime alimentaire nécessaire au petit Onix également et l'exemple des chromatiques non reproductibles est parfait. Quant à toi Mégami. Merci d'avoir traité la seconde réponse malgré tout !

Il leva alors son poing au ciel avec joie et cria un " Yes !" , il pensait organiser un simple cours avec un seul élève intéressé, mais non ! Tous participaient, sauf le rebelle Zuko. Bien parti pour avoir 8/20 lui.

Le professeur se concentra à nouveau sur le combat.

A peine Greed quitta-t-il l'eau qu'une attaque Dard-Venin venait l'assaillir. Le serpent de cristal s'enveloppa alors de fine lamelle de cristal et celles-ci eurent le rôle de protection avant d'être projetées vers le Tentacruel. Il s'agissait d'une attaque Lame de Roc devenu une attaque faite en cristal grâce à la constitution de l'Onix. Rien d'avantageux en soit, il s'agissait d'un effet stylistique plutôt plaisant.

Malheureusement, l'Onix encaissa pleinement l'attaque Châtiment et se courba de douleur avant de pousser un énorme cri de guerre. A cet instant précis, une série de rocher sortir du ciel, comme happés d'une dimension à l'autre et tombèrent un à un dans l'eau et sur le Tentacruel bien sûr.

Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Tumblr_m3dcefqI2Z1r5s9a0o1_400

- Finissons-en avec une belle attaque Tomberoche !

L'Onix de Cristal généra alors un énorme rocher bleu au-dessus de sa gueule et le projeta vers son adversaire.

Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 B%C3%A9tochef_Tomberoche

Cet assaut serait le dernier et offrirait un excellent final à leur petite démonstration de force. Shin voulait surtout montrer la couleur des attaques Roche de l'Onix. Peut-être que le spectacle charmerait surtout Observateurs et Coordinateurs, mais il fallait le faire malgré tout !

Un beau final entre deux attaques, une belle explosion, que demander de mieux !

~

Le combat terminé, le professeur fit son Onix se rapprocher sortir du lac pour se dresser de ses neuf mètres de long, libérant une petite pluie sur chacun au passage.

- Tu devrais laisser ton Onix voir un de ses confrères fait ainsi Mégami. Tu ne penses pas ? Après tout Greed ne sera plus un Onix, mais un Steelix.

Une simple proposition du professeur.

~

La Peau Métal entre ses mains, il la plaça au centre du groupe et s'approcha au plus près de l'Onix.

- Posez tous vos mains, vous mettrez Greed en confiance ainsi et cela lui fera sans doute plaisir. Un... Deux... Trois !

A trois, ils devaient tous poser la Peau Métal contre le corps rocheux du serpenroc, chacun ayant la main posée sur l'objet métallique.

L'espace d'une seconde rien arriva et brusquement, l'Onix commença à s'illuminer, absorbant au passage la Peau Métal qui disparut entre les mains des spectateurs, assimilée par le corps du Steelix en devenir.

L'évolution fut alors plus longue qu'on ne pouvait s'y attendre, l'Onix de Cristal brillait encore plus qu'à son état de simple diamant, il s'illumina et d'un coup la lumière disparut lui accordant une nouvelle forme ! Celle d'un Onix au bleu métallique, à mi-chemin entre le bleu et le gris.

Un grand sourire à la gueule témoignait de l'apparition de deux rangées de dents et le visage remplit de joie, les yeux humides de pleur le professeur frotta ses globes oculaires et ne put s'empêcher de serrer son pokemon dans ses bras :

- Nous avons réussi Greed ! Venez toucher sa peau. Elle est dur et bien lisse, plus de stries et pourtant elle est toujours de la couleur du diamant. Greed, ton souhait a été réalisé j'espère. Obtenir une armure parfaite. Mais n'oublie pas, il faut continuer à bien t'alimenter pour entretenir ce corps !

Le pokemon exulta un souffle de sable de sa gueule sur son maître -avec une puissance minime- pour le taquiner un peu et une fois que les élèves purent le toucher, il plongea dans l'étendue d'eau témoignant ainsi de son aisance dans le milieu aquatique.

- On peut ainsi constater qu'il garde sa résistance à l'eau en dépit de son type acier et sol. N'est-ce pas merveilleux ?

~

Le visage emplit de joie, le professeur sortit son carnet de note et s'attarda sur cinq pages de celui-ci. Il y mit plusieurs annotation avant de détacher chacune des pages du carnet, offrant aux élèves leur note et ses remarques.

Goldy  Hedge : 18/20 Élève motivé et intéressé par la matière. Des remarques et des réponses justes et réfléchies, poursuivez dans cette voie et n'oubliez pas de traiter toutes les questions posées.

Luke Fon Fabre : 16/20 Élève intéressé par la matière. De bonnes remarques, mais une participation moindre que celle que j'imaginais. Poursuivez vos efforts et n'hésitez pas à faire des remarques. Je vous offre cette Baie Lingan pour votre réponse très intelligente !

Mégami Hells : 17/20 Un élève aux remarques justes qui semblent avoir une vision assez critique de ce qui l'entoure. L'âme d'un dresseur ! Ne se fier qu'à ses idées hein ? Un combat dynamique avec un partenaire inattendu. Merci d'avoir répondu à la question du sonar et continuez à vous exprimez en cours.

Elendel Spirit : 16/20 Des réponses teintées de maturité. Vous êtes une élève intéressée par la matière, cela se voit, il vous manque juste un brin de motivation. Vos remarques offrent une vision très différentes de la matière et font honneur à votre rôle d'observatrice.

Zuko Ikedo : 10/20 -cri de joie quand même- Un élève effacé du cours. Aucune réponse n'a été donnée, ou pas clairement. Le fait de vous être mis à dessiner l'Onix témoigne cependant d'un intérêt pour le cours et prouve que vous agissez en observateur. Cela suffit à vous offrir la moyenne.

~

Venait ainsi le moment des récompenses. Shin n'offrait de récompense qu'aux élèves ayant au minimum 15/20, elles représentaient le mérite de chaque élève ayant participé à son cours. Aujourd'hui l'aspect avait été mis sur un Onix de Cristal devenu un Steelix de Cristal au corps d'acier. Alors en hommage à ce corps métallique, chaque élève méritant se vit offrir un Grelot Zen.

- On raconte qu'il rend plus heureux le pokemon qui le porte. Et puis vous l'entendrez arriver en plus. Pratique pour les Chaglams non ? J'espère que ce prix vous fera plaisir en tout cas. Je ferai en sorte que les dates des voyages vous soit communiquées personnellement. Je tiens à dire que j'ai été très satisfait par votre démonstration et j'espère que vous continuerez ainsi à mes prochains cours, si vous y venez bien sûr. Pour les autres cours cela ne me regarde pas. Venez me voir et je vous ferez une dispense pour ne participer qu'à mon cours. Quoique... Non oubliez cette partie. Passez une agréable journée !

Cette phrase allait ainsi clore le cours du blond sur une jolie note. La prochaine étape allait être le voyage sur Rivamar. Les inscriptions seraient encore limitées, mais le professeur espérait voir des élèves tout autant motivés. Il leur ferait visiter la tour, puis leur laisserait l'après-midi et la nuit. Un hôtel allait être mis à leur disposition. Mais ça... C'était une autre histoire.


C'est la fin de mon cours ! Merci à tous !

Récompenses:

- Shin Tensei : De bons élèves
- Goldy Hedge : 18/20 du Prof Tensei et un Grelot Zen
- Luke Fon Fabre : 16/20 du Prof Tensei, une baie Lingan et un Grelot Zen
- Mégami Hells : 17/20 du Prof Tensei et un Grelot Zen
- Elendel Spirit : 16/20 du Prof Tensei, ton super dessin et un Grelot Zen
- Zuko Ikedo : 10/20 du Prof Tensei et ton super dessin

Il n'y a plus d'ordres de réponse à suivre ou de délai. J'espère simplement que vous répondrez au cours ! Roxas s'occupe de vous ajouter vos Grelots Zen !
Revenir en haut Aller en bas
Mégami Hells
Petit Canaillou
Mégami Hells


Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 28
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:09

OK, le professeur venait de contrer par une lame de roc du deuxième type : les pierres ne surgissaient pas du sol pour effectuer une ascension, mais partait du lanceur lui-même. L’une comme l’autre avait ses avantages et ses inconvénients, en l’occurrence cette fois cela lui avait permis de se protéger de Dard-Venin, plutôt bien trouvé.

Il serait assez difficile d’esquiver toutes ces petites roches tranchantes lancées à grande vitesse, alors autant préparer sa défense pour mieux les encaisser.

-Plonge et Bouclier !

Le type Eau s’exécuta, tout en créant une barrière imperceptible juste devant lui, il enfouit sa tête sous l’eau, ceci ayant pour but de ralentir un peu les pierres lorsqu’elles franchiront cette frontière entre l’air et l’eau, et lorsqu’elles continueront leur course dans ce milieu aquatique.
Tentacruel eut le temps de descendre de quelques mètres avant que l’attaque Roche ne commence à l’atteindre. A ce moment également, il sut que son attaque Châtiment lancée peu avant avait fait son effet puisqu’il entendit le rugissement de l’Onix sous la puissance de l’attaque.

Il parvint à esquiver quelques bouts de roche mais pas tous évidemment, puisqu’ils étaient plutôt nombreux. Pour ceux qui restèrent, les plus petits volèrent en éclats au contact du Bouclier très résistant formé par Tentacruel -encore une attaque dont le type n’avait rien en rapport avec son double-type à lui- et les autres arrivèrent cependant à le blesser.
Cette attaque achevée, le Tentacruel entama son ascension mais il n’eut pas le temps d’aller bien loin puisqu’il détecta  au dessus de lui plusieurs rochers, cette fois-ci de bonnes tailles, qui lui tombaient dessus.
Mégami supposa qu’il s’agissait d’un Eboulement. Mais avant qu’il ne puisse réagir, il remarqua que l’Onix s’apprêtait à lancer une nouvelle attaque, plus précisément un énorme rocher, toujours de sa couleur bleutée. C’est qu’il avait de la ressource celui-là, il enchaînait les attaques depuis tout à l’heure à un rythme effréné.
Tentacruel se débrouillait plutôt bien avec Eboulement, parvenant à se faufiler entre les pierres qui lui tombaient dessus, étant très à l’aise dans son élément, mais Mégami craignait que ce soit là le but de cette technique. Le mollusque arrivait peut-être à ne pas prendre de dégâts mais ses mouvements étaient limités, et vu l’attaque Tomberoche qui était en train de se préparer, il supposait que le plan était justement de limiter ses mouvements pour pouvoir viser juste d’un grand coup.

Mégami observa la chute des rochers pendant quelques instants… il remarqua un espace qui devrait laisser en paix son Pokémon pendant suffisamment de temps.
Il abaissa de nouveau son regard vers le Pokémon aux 80 tentacules et le guida.

-Face ! Droite… stop ! Hydrocanon, tête !

Face signifiait que Tentacruel devait pivoter de sorte à être face à son adversaire. Droite, qu’il devait se décaler ensuite vers sa droite jusqu’au signal stop. Puis qu’il devait effectuer un Hydrocanon en direction de la tête de son adversaire.
Bien entendu, tout cela n’était pas improvisé, Mégami travaillait les ordres simples et rapides avec tous ses Pokémon dès qu’ils devenaient assez expérimentés pour ça.

Faisant confiance à son dresseur, Tentacruel se plaça exactement où il fallait et, alors que les pierres continuaient de tomber autour de lui, il lança son Hydrocanon à pleine puissance. Ce qu’il toucha ce ne fut pas la tête de l’Onix de cristal, mais bien le rocher immense qu’il venait de balancer, puisque celui-ci était dans sa ligne de mire. La pression du jet d’eau lorsqu’il toucha la boule rocheuse projeta Tentacruel vers l’arrière, lui faisant par la même occasion éviter un roc qui s’apprêtait à lui tomber dessus, comme Mégami l’avait calculé.
Il ralentit suffisamment le bloc de pierre colossal et s’éloigna lui-même assez pour qu’il ne soit pas touché par Tomberoche, laissant cette dernière s’écraser dans le fond du lac, faisant fuir quelques Pokémon aquatiques sauvages qui trainaient par là.
L’attaque Eboulement se terminait également, et Mégami ne put s’empêcher de lâcher un soupir de soulagement lorsque le professeur signala la fin du match. Honnêtement, il était plutôt fier de sa dernière stratégie avec Hydrocanon, et pourtant il n’était pas vraiment quelqu’un du genre à admirer ses propres exploits.

Le blond appela son Pokémon, le félicita et utilisa une Potion qu’il avait pour soigner les quelques blessures qu’il avait, avant de le laisser vaquer à ses occupations, puis comme le demanda le prof Tensei, appela son propre Onix à les rejoindre.
Celui-ci observa longuement son congénère, c’était bien la première fois qu’il voyait un de ses « cousins » de la sorte.

Et le moment que Mégami redoutait arriva, il se regroupa avec les autres pour prendre la Peau Métal tous ensemble et faire évoluer l’intéressé tous ensemble, youpi c bo la vie. Haha, vous devriez voir sa tête, en mode « Mais merde mais ça sert à quoi on est pas en maternelle tu peux la lui donner toi-même la Peau Métal pourquoi tant de niaiserie pitié… », c’est excellent.

Bref.
Le Pokémon rare finit quand même par devenir plus massif, se voir pousser des pics sur le corps, et devenir peut-être un poil plus menaçant également ? Enfin il se transformait en Steelix quoi, normal. Mégami laissa les autres s’émerveiller devant ça et alla près de son propre serpent de pierre. Celui-ci baissa la tête pour arriver à la hauteur de son maître.

-Alors, ça te dirait d’évoluer toi, un jour ?

Bien entendu il n’eut pas de réponse claire. Il posa juste sa tête à plat contre le sol, ce à quoi l’originaire de Johto répondit avec un sourire et en grimpant sur la tête de son vieux compagnon, se retrouvant debout sur celui-ci, entre ses deux yeux.

-Ouais, t’as raison.

Raison à propos de quoi ? Inutile de se le dire, les deux savaient de toute façon très bien de quoi il s’agissait. Et ils étaient bien les deux seuls à le savoir.

Puis le Serpenroc rentra dans sa ball, laissant Mégami retomber sur ses pattes suite à la disparition du géant.

Le cours bientôt fini, les élèves reçurent chacun leur note et un cadeau. Un petit 17/20, c’était parfait ça, et au vu de l’appréciation, Tensei avait vraiment apprécié sa participation, très bien. Bon par contre il avait déjà un Grelot Zen, mais pas grave, il pourrait éventuellement donner celui-ci à quelqu’un qui en aurait besoin.

Concernant le voyage à Rivamar dont l’enseignant avait fait mention quelques instants auparavant… ouais, c’était à voir encore, il avait beaucoup de choses à faire en ce moment et vu la tournure qu’avait prit le dernier voyage où il était allé… mais bon, il verra ça en temps voulu.

Cette riche leçon se termina donc là-dessus, et Mégami, satisfait d’y avoir participé au final, retourna en direction de l’académie en saluant à nouveau le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge


Masculin Balance Cheval
Messages : 74
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 25/08/2013
Âge réel : 33

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:54

Oui, le combat était loin d'être ennuyeux finalement. Un gros rocher venait d'apparaître devant Onix puis un puissant jet d'eau de la part du tentacruel qui venait le percuter pour le repousser. C'était au delà du niveau de mon grand frère, mais encore bien en dessous des matchs de la ligue que je regardais à la télé, à certaines occasions quand je ne savais pas quoi faire d'autre. En tout cas je dois avouer qu'en vrai c'était plus agréable à regarder, même si se faire asperger d'eau en plein spectacle était loin d'être sympa - oui une bonne douche pour nous, pauvres spectateurs.

C'est d'ailleurs au moment où le gros rocher était retombé dans le lac que Darius ressorti de l'eau, surement effrayé par cette dernière action. Lorsque je le vis, il était couvert de vase et de boue. Comme je m'en doutais il avait du rester tout au fond du lac pour s'y cacher et se reposer. A présent il s'avançait vers moi, laissant derrière lui un traînée brune mêlée à du vert foncé sur l'herbe. D'ailleurs je ne vous décrit même pas l'odeur qu'il ramenait, non je pense que c'est inutile, surtout que c'était loin de sentir la rose.

Que s'est-il passé ensuite ? A vrai dire c'était la fin du cour et le professeur nous invita comme prévu à rassembler toute la f0rce de l'amitiay pour faire évoluer son Onix. Oui vous savez, la force de l'amitié, le truc qui défonce tout même les gros méchants pas beaux. Manquerait plus qu'on dessine chacun un quart de smiley sur la main pour... hmm... m'enfin.

Bon c'est bien parce qu'il fallait donner à Onix un moment inoubliable, oui un peu comme un anniversaire, je pense qu'il faut le voir comme ça. La peau métal serait le cadeau qu'on lui ferait tous réunis. Donc il évolua et là SURPRISE ! Il ressemblait bel et bien à un Steelix, avec une particularité tout de même au niveau de sa peau.

Le prof nous dévoila ensuite nos notes et ses appréciations. Au départ j'ai cru qu'il y avait marqué 8/20, mais en fait non ! Ouah ! Un 18/20 ! Bin c'est pas mal hein, ça avait le mérite de me mettre de bonne humeur au moins ! En plus de ça il nous distribua des grelots zen, nous expliquant qu'ils nous permettaient d'être plus proche du pokémon qui le portait. Hé bien je savais très bien à qui j'allais le passer. Mon choix se fit naturellement sur Lanelle. Inutile que j'essaie avec Darius, cela n'aurait aucun effet à priori.

Bon et après ? J'avais pas grand chose à faire d'autre. Je me contentais de ranger mon amonita dans sa pokéball antique et ma Galvaran monta sur mon épaule. Je saluais tout le monde et m'éclipsa. Simple et efficace, de toute façon j'étais pas du genre à trop m'attacher aux gens et à partir dès que je pouvais. Il fallait quand même que je fasse gaffe à cette histoire de team plasma et de team rocket, ce n'est surement pas la première fois ni la dernière que je risque d'en entendre parler, du moins c'est ce que me disait mon petit doigt.

wayte énd si...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:29

Visiblement, on avait vu juste. Chose qui m’auraient grandement surpris si cela n’aurait guère été le cas. En conclusion si Greed venait à se reproduire, son bébé serait à coup sûr un Onix normal comme la plupart de son espèce avec toujours une minime nombre de chance qu’il soit chromatique comme tous les Pokémons, quoi. Au moins, Shin avait l’air bien heureux de nos réponses, ce qui changeait de certain professeur. Ouais, c’était toujours sympathique selon moi quand un professeur montrait qu’il/elle était content/e de ses élèves.

Enfin, le combat continuait. Chose qui était très intéressant. Après tout, Mégami était vraiment quelque chose à voir en combat, sans oublier que Shin aussi était assez quelque chose. Raika et Florian aussi pour une fois étaient calme à regarder le combat, faut croire que eux aussi appréciait le spectacle. En tout cas, si Greed participerais a un concours de coordinateur, je suis sûr qu’il gagnerait à coup sûr.
Dès que le tout fut terminé l’Onix de cristal vit rejoindre le sol, nous offrant une petite pluie au passage… Certes, cela ne m’avait guère dérange, ni à mon Phyllali ou encore à Raika, mais Sylph ne plus s’empêcher de commencer à pleurer un peu, tout en essayant de venir se cacher dans mon chandails… Dire qu’il n’était encore qu’un Passerouge… Cela allait être quoi s’il évoluait ? Ou était-ce à cause qu’il devenait de type feu lors de son évolution qu’il agissait ainsi ? Je ne savais guère et m’en fit peu, surtout que la mini-pluie n’avait guère duré longtemps.

Enfin, lorsque tous ou presque c’était rapprocher pour faire évoluer Greed, j’étais resté un peu à distance. Après tout, cela n’était qu’une évolution, je n’avais pas besoin d’être en face de lui pour la voir avec la taille de l’Onix. Regardant le tout qui dura quand même assez longtemps pour une simple évolution, mais bon. Je ne plus m’empêcher d’être émerveiller par le Steelix fraichement évoluer. Un Steelix aux couleurs si magnifique, du moins pour ceux et celles qui aimaient la couleur des cristaux.

Lorsque Shin vit me donner un morceau de papier, je le pris. Me demandant ce que cela pouvait bien être au final. Chose que je vis bien vite en le lisant. Ah ! Pas si mal comme note, selon moi. Après tout, j’avais toujours été le genre d’élève à sécher mes cours, donc une note ainsi était toujours agréable. Avec en bonus une baie Lingan. Une baie plutôt rare, je me demandais bien ce que j’allais en faire. Je pourrais bien l’offrir à Solum, mais malgré qu’il était un Onix, il n’aimerait surement pas, puisqu’il n’aimait guère les baies amères… Enfin, bref, je verrais plus tard. Pour finir, j’avais aussi eu le droit à un Grelot Zen.

Shin termina en nous parlant du petit voyage ou plutôt que les dates allaient nous être communiqué et tout plus tard. Bien sûr que j’y étais intéressé, surtout si cela pouvait me faire manquer quelques cours. ~ Enfin, je crois qu’il était temps de partir, n’est-ce pas ? Après, avoir salué les autres, ainsi que Shin, j’étais parti à mon tour, suivi de Raika et Florian, alors que Sylph était retourné sur mon épaule droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]   Onix de Cristal  [Cours de Génétique Pokemon] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Onix de Cristal [Cours de Génétique Pokemon]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Onix de Cristal [Pv Soren][Fini]
» Cours 1 : Introduction au cours de Combinaisons et Stratégies pour les concours pokémons.
» Mes Pokémon.
» Vol de Pokémon
» Pokémon Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Lac-
Sauter vers: