Sujet: La peur de l'évolution -[solo - évo] Sam 27 Juin - 12:25
Peur d'évoluer
Nero affrontait Mars depuis plus de 30 minutes sans qu'aucun ne flanche. Le jeune Goupix observait ce combat avec attention jusqu'au moment ou, lachant un puissant Hydrocanon, le type eau s'entoura d'une lumière. Sa forme changea, passa à quattre pattes toutes aussi puissantes : Nero venait d'atteindre son évolution finale en Laggron. Le Braségali prit l'attaque et interrompu le combat, épuisé. Dans mon équipe tronait à présent les trois starters d'Hoenn, ma région.
Zack rejoingnit son élève. Le petit renard de feu leva le nez vers son ainé :
- Moi aussi je serais forcé d'évoluer ?
Le Luxray s'assit à coté de son apprenti. Il le regarda et fit un sourire :
- Il arrive que parfois on ne sache pas que faire, on peut pas tout prévoir. Aller viens.
Il se leva et emmena le jeune pokémon à travers le terrain d'entrainement. Des duos s'entrainaient à encaisser ou a apprendre une attaque.
- Tu verras, nous serons toujours prêt de toi, car après tout nous sommes une famille.
Le goupix se percha sur un rocher. Il regarda sa famille qui s'entrainait, notamment Dankoma qui tournait autour du nouvel évolué, ayant hate d'en faire autant.
- Pourquoi ne pourrais-je pas simplement être moi sans évoluer ? Puis-je faire seul mon trajet ou ne suis-je que l'objet d'un grand projet ? - Quoi qu'il arrive nous serons avec toi, évolué ou pas. Nous serons toujours la, pleins d'espoir et fiers de toi.
L'électrique le poussa au bas du rocher avant de partir en courant en riant, poursuivit par son cadet. Kai le poursuivit, lui bondissant dessus par moment. Le roi de foudre le conduit sur la crête au dessus de la mer.
- Ton voyage vient de commencer. Que ce soit peine ou joie, tu verras, rien ne nous vaincra.
Son regard passa de Kai à l'horizon, fier de faire partie de cette famille qu'est la notre. Il montra le soleil déclinant à l'apprenti :
- Toi et moi sommes pareil tout comme la terre et le ciel. Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens. Quelques soient les caprices de la vie, nous marcherons avec toi.
Zack s'assoit et Kai se glissa entre ses pattes. Le meneur se pencha pour frotter son museau à celui du chromatique. Ce dernier glissa un merci à son mentor et les deux alliés ont regardé le soleil décliner. Pour Kai, il n'était pas question d'évoluer...